Discussions similar to: Hôtel Royal Decameron Complex
FR
Hôtel Royal Decameron Complex Riviera Nayarit
Bonjour😉 Je viens de réserver pour deux semaines en février 2013 au Royal Décameron Complex. Je me demandais si quelqu'un pouvais me dire quel bloc est le plus tranquille. Plusieurs commentaires parlent du 5 et 6. J'ai déjà fait le Décameron au Panama et Salvador et eu des chambres très tranquilles. Merci.😎
Open
Hôtel Royal Decameron Complex du 13 au 20 novembre 2008
Allo à tous! je voudrais savoir s'il y a des Québécois qui seront de passage au Royal Decameron Complex au Mexique du 13 au 20 novembre prochain?? mon mari et moi partons pour la première fois au Mexique, nous avons essayé la Rép. Dominicaine et Cuba. Et si quelqu'un peut me dire si je pourrai voir des dauphins dans ce coin là, j'appécierais .Sinon quelles expéditions y a-t-il? Merci!!!!
Open
Hôtel Royal Decameron Complex Puerto Vallarta
Bonjour aux usagers du Forum, nous avons réservé au Royal Decameron Complex et avons besoins d'aide. Nous ne réussissons pas à trouver un résumé récent sur cette destination. Plusieurs personnes y sont allés dans le passé mais ne donnent aucun "truc".

Que devons nous connaitre avant de partir ? Comment fonctionne les réservations de restos ? Quel est la température en mars ? Les pourboires ? La sécurité ? Doit-on réserver les chaises à la plage / piscine ? Les meilleurs restos ? Les choses à voir et à ne pas manquer ???

Bref... tout tout tout !!! 😉
Open
Hôtel Royal Decameron Complex Puerto Vallarta
Bonjour je part pour deux semaines en mars a cette Hôtel et j'aimerais savoir si il y a Internet sans fils. Car je revien du Decameron Salinitas El Salvador et cette Hôtel etait Wi-Fi c'est a dire Internet partout sur le site c'était vraiment intéressant dans mon cas. A oui j'ai déja été en mars 1998 pour deux semaines aux Royal Decameron Complex Vallarta et j'avais adoré cette endroit comme toutes les Decameron dans le monde que nous avons visité.Merci.
Open
Hôtel Royal Decameron Complex à Puerto Vallarta
😉 j`aimerais savoir si dans les chambres il ont le coffre de securite ou si il est a la reception et si vous avez d`autre information sur l`hotel se sera avec plaisir que je lirai tout se que vous avez a en dire, je pars tres bientot et avec la tempete qu`il annonce j`ai encore plus hate merci a tout ceux qui vont m`aider
Open
Hôtel Royal Decameron Complex à Puerto Vallarta
Bonjour tout le monde !!

J'ai l'impression de ressemble a une sauterelle c'est temps ci... je saute du forum CUba, à celui de la République et maintenant celui du Mexique. Voila j'ai 20 ans et je veux partir avec mon amie meme age dans le sud... Je suis aller à cayo coco lannée derniere a Cuba... j'ai adoré lendroit la beauté du paysage et tout... seule chose j'ai trouvé que l'animation laissait a désirer et on ne pouvait rien aller visiter...

Mon amie est déjà aller au Royal Decameron complexe et elle a doré... moi je suis plus septique... quelqun pourrait me renseigner ? On est jeune, on veux s'amuser fêter avec les go et les touristes... on veut que sa bouge faire des activités et pouvoir sortir ds un petit village ou au centre ville...

Je sais que la plage n'est pas cette des caraibes... le sable est brun et leau bleu foncé... est-elle tout de meme belle pareil? et l'eau est elle chaude ? ... j'aimerais savoir si tout le complexe vaut le coup malgré la plage qui nest pas celle des caraibes (bouffe, animation, paysage, chambre, propreté, etc)

Ah oui nous voulons partir vers le milieu juin !

Voila jattend vos réponses !
Open
Résumé de l'hôtel Royal Decameron Complex de Riviera Nayarit
Départ de Montréal avec 30 minutes de retard cause déglacage de l'avion. Vol de 6h sans turbulence. Pour déjeuner, : bagel, yogourt, fromage à la crème, barre tendre. Arrivé à l'aéroport de Puerto Vallarta, beaucoup de monde plusieurs avions en meme temps. Une heure plus tard ont sort de l'aéroport. Difficulté a trouvé notre bus aucune indication. Ils ne vérifient pas si tous le monde est là et ils partent. Des gens ont du prendre le taxi pour allé a leur hotel. CHAMBRE; J'avais fais une demande de chambre par email pour le bloc 6 au 3ième étage. Nous avons eu la chambre 6315. Décor très simple et propre. Nous n'avons jamais manqué d'eau chaudeou de pression dans la douche. Air climatisé silencieuse. Il y avait des portes communiquantes et c'est par cette porte qu'on pouvaient entendre dans l'autre chambre. COMPLEXE: Beau et très grand, bien entretenu, ils sont toujours entrain de repeindre ici et là, taillés les haies. Belle végétation. 2 ou 3 terrainsde tennis. PISCINES: toutes très grande. Propre. Beaucoup de chaises. PLAGE: belle grande plage pour marcher pensdant des heures. Petits cailloux à l'entrée à quelques endroit, mais agréable quand meme. 2 terrains de Volley ball. Nous avons vu des dophins dans la baie en face de l'hotel presque à tous les jours. DISCOTHÈQUE: Assez grande. Bonne musique, mais qui se répète soir après soir. Nous y sommes allés peu etre 5-6 soirs et la dessus il y a eu seulement 2 soirs ou il y avait pas mal de monde. Il y avais ausssi une table de billard et elle était assez populaire. ANIMATION: Il y en avait mais nous n'avons pas participé. (cours de danse, espagnole, jeux, bingo etc). SPECTACLE: Il y avait 2 spectacles le soir, un a coté du lobby 1 ils étais très bon. Et l'autre a l"avant de la discothèque. Celui là nous n'y sommes pas allé. RESTO: à la carte: Tous très bons. Notre préféré était le Japonnais. Aucun problème a réservé pour le souper de 8h30. buffet: déjeuner et diner bon et varié. Nous avons souper à la carte a tous les soirs. EXCURSIONS: Nous avons fais le tour de ville et Las Caletas. Nous avons adoré les 2. Nous sommes aussi allé voir les baleine avec un autre tour que celui de l'hotel. J"ai eu très peur. Nous étions dans une chaloupe de 12 personnes et sur la mer une chaloupe ca brasse en titi. Mais on a vu des baleines. Mon conjoint a fais de l'équitation avec Charlie. Ils sont allé dans les montagnes.Il a apprécié. Ne vous attendez pas a faire de la vitesse.. ti-galop ti-galop pas plus vite que ca. TEMPÉRATURE: Certain matin et certain soir c'étain bien plus qu'une tite-laine qu'ils nous fallaient mais bien un gros coton ouaté. hihihi. Le premier matin il fesait tellement froid que c'a fesais de la boucanne quand on parlait. Vers 9h-9h30 c'étais chaud et confortable. Je dirais qu'il fesait de 26 à 30 degrés environs. Mais de jour en jour la température se réchauffait. CONCLUSION: nous avons adoré notre séjour et nous y retournerions sans hésitation. Si vous avez des questions je me ferais un plaisir de vous répondre. Danielle
Open
Hôtel Royal Decameron Puerto Vallarta
Voila je part pour ma première fois au mexique du 7 au 14 octobre 2006, et j'ai choisi le Royal Decameron complex à puerto vallarta. Alors vos commentaire et susgestion seraient apprècier. merci!
Open
Hôtel Royal Decameron de Riviera Nayarit en août?
Bonjour y a-t-il des gens qui sont déjà aller à cet endroit au mois d'août? Le Royal Decameron de Riviera Nayarit est-il bien? Le service est-il aussi bien en été qu'en hiver? Avez-vous des conseils à nous donner? Merci! Stevanie
Open
Hôtel Royal Decameron ou Holidays Inn
J'aimerais avoir vos commentaires concertant ces deux hôtels puisque nous hésitons pour notre prochain voyage qui aura lieu probablement la semaine du 14 oct ou du 21 oct.

chummy
Open
Retour de l'hôtel Royal Decameron Puerto Vallarta
Bonjour à tous les lecteurs, comme promis voici mon résumé de voyage. Retour le 20 mars dernier dans la neige, vol sur Air Transat. Premièrement il faut mentionner que nous avons eu droit à de bons repas pendant le vol (fini les sous-marins secs), quelques minutes de retard dû au déglaçage des ailes, 5 hres 30 min. plus tard nous atterrissons à Puerto Vallarta. Les douanes, les baguages tous se déroulent bien et sans attentes. Parcontre, avant de rentrer dans l'aérogare nous sommes dirigé vers un comptoir ou on nous demande à quel hôtel nous allons et là on nous propose toutes sortes d'activitées et de forfaits cadeaux. Nous sommes certains de faire affaire à un représentant du Royal Decameron mais non... c'est un vendeur de "time sharing". Ça commence bien ! tout en tentant de rester poli et de quitter pour notre bus, il nous retient mais là c'est assez et nous quittons. Rendu au terminal, un jeune tenant un affiche de Nolitours nous dirige vers les autobus en mentionnant que pour le Decameron c'est le bus no. 7 mais rendu à l'extérieur ou se trouvent un dizaine de bus, aucun est numéroté !!! WOW ça va bien... Finalement en demandant nous nous rendons bien à l'hotel. Nous avions demandé (via notre agence) une chambre à un étage supérieur dans le bloc 5 ou 6. Il nous donne une chambre au rez de chaussé du bloc 2, derrière le resto Rodizzio. Avons demandé de changer mais avons due attendre le lendemain. Finalement au bloc 6, 2e étage nos vacances débutent. Très beau site, rarement vu un site hotelier aussi propre, les chambres, les restos, les piscines comme les arbustres et les trottoirs sont très propres on y voit toujours quelqu'un qui nettoie. L'hotel est séparé en deux parties, les blocs 1, 2, 3 et 4 dans la section plus prêt de la mer et des activitées donc plus bruyante tandis que les 5 et 6 sont de l'autre côté d'une petite rue et beaucoup moins bruyante. Les restos autant buffet qu'à la carte sont un peu partout sur le site donc les distances ne sont pas considérable ou marcher est très agréable dans ce décor de fleurs et de cocotiers. La nourriture est très bonne dans les trois buffets mais je pense qu'elle pourrait être un peu plus variée, moins épicé de ce que nous nous attendions, donc l'estomac n'a pas souffert. Les restos à la carte étaient excellents, vous devez vous rendre au lobby pricipal ou celui du bloc 4 pour réserver, soit à 08h00 pour le souper du soir ou bien à 15h00 pour le souper du lendemain. Nous réservions à 15h00 et avons toujours obtenus les restos que nous voulions sans aucun problème. La plage est très longue, d'un côté nous nous sommes rendu au village de Bucherias ou il y a un marché aux puces et de l'autre côté nous avons marchés devant ces constructions de condos ou des condos complétés ou, on venait nous cherchés sur la plage afin de nous offrir du "time sharing" sans oubliez les vendeurs de toutes sortes qui circulent sur la plage... y en a beaucoup mais un "No gracias" suffit. La plage est fait de grains de sable pâle mais il y a aussi beaucouip de gravier apporté par la mer (souliers de plage suggérés) li y a de bonnes vagues. Tout comme les piscines il y a assez de chaises et de palapas pour tout le monde (pas nécessaire de se lever tôt pour réserver). Nous n'avons qu'une seule excursion soit le "Puerto Vallarta Typique" qui conciste en un tour de ville guidé durant une journée complète... nous avons adoré ce tour. Notre guide Javier (francophone) nous a amené dîner dans un resto typiquement Mexicain ou nous anons pu visité une distillerie de téquilla avec dégustation, un repas agréable (prix du repas non inclus dans le prix de l'excursion) nous avons même pu brisés une pignata. En soirée, les spectacles sont de très bonne qualité et très divertissant, on s'est bien amusés avec les animateurs.

Nous avons passé une agéable semaine mais comme dans tout nos voyages il y a souvent au moins un point négatif... cette fois-ci, c'est la température !!! beau soleil pendant presque toute la semaine, température variant entre 25o et 27o entre 11h00 et 17h00 mais le matin allez déjeuner en sandale et en soirée au spectacle quand il fait que 16o c'est pas chaud... je sais qu'on nous avait prévenus sur le forum mais honnêtement je m'attendais à plus chaud !!! Surtout après avoir connu le Panama et le Nicaragua... Nous ne regrettons pas notre première expérience au Mexique et comme choix d'hotel le Royal Decameron Complex à Puerto Vallarta est un très bon choix

Un gros merci à Danie 1 ( Danielle ) pour ses réponses à mes questions qui nous a permis de biens se préparer pour cette destination.

Mike 22 😉
Open
Bucerias Puerto Vallarta
Bonjour a tous , voici quelques commentaires, suite a notre voyage , a puerto vallarta: nous revenons de notre voyage, enchantés, notre hôtel: royal decameron complex, le personnel est très gentil, compétent; il y a quelques bons points et quelques points a améliorer pour cet hôtel:les bons points: ambiance très bonne au buffet tropical, du bloc 4, les menus sont très variés, ( chaque jour un thème, exemple le jeudi : internationale;) pour la glace servie, dans les verres, arrive, dans des paquets fermés, donc pas de problèmes; les chambres sont très bien entretenues, les femmes de chambres, font des dessins avec les serviettes, et de façon générale, parle un peu anglais;elles mettent toujours des bouteille d'eau fermées; certaine chambre sont dans les étages, alors il faut monter les escaliers, cependant, il y a des chambres au rez-de chaussé; les restaurants a la carte, sont très bien, cependant il faut réserver un jour avant, des 7 h du matin pour avoir de la place; les piscines, sont très biens entretenues ( 2 fois par jours le chlore est vérifié et regarni) il y a des petites piscines pour enfant, et des grandes pour les adultes, toutes sont bien surveillées, par des gens compétents; le soir, il il y a de très bon spectacles; la mer était très forte, la plage est très belle, pour marcher, et la surveillance y est très bonne; de nombreuses activités nautiques, sont proposées; les excursions sont intéressantes et variées; de façon général, c'est un hôtel familial; les points a améliorer: une partie du personnel, devrait apprendre le français( certain, commence a l'apprendre) car ils parlent un peu l'anglais, surtout l'espagnol( pas celui d’Espagne) ;les chaises longue sur la plage, ne sont pas munies de coussins, donc prévoir, (ou acheter sur place ) des matelas gonflables, pour un plus grand confort; le wifi de l’hôtel, devrait être étendu, un plus, et fonctionner un peu mieux, actuellement, il fonctionne seulement dans un espace restreint, et quand il y a trop de monde, il ne marche pas; des ascenseurs seraient souhaitables, pour les personnes a mobilité réduite; pour les fumeurs, les cendriers ne sont qu'a l’extérieur; sur la plage, il n'y a pas de cendriers, donc on enterre nos tops, il pourrait y avoir quelques cendriers, a divers intervalles; voila pour pour les commentaires; fab dalwi
Open
Royal Decameron Complex
bonjour a tous .nous sommes a choisir cette hotel est-ce bien?ont recherche belle plage, temperature, bref de quoi pour débrancher du boulot.est-ce que ils y aurait des gens qui y sont allé dernierement, depart vers mis la mi-decembre 🙂ce sera notre deuxieme voyage depuis vingt ans merci d'avance .TORO.
Open
Hôtel Royal Decameron Puerto Vallarta
😊 Bonjour/hola

Mon nom est Shirley Picard et je suis allée rescemment au complexe hotellier Royal Decameron à Puerto Vallarta (Bucerias). J'ai un petit service à demander à un bon samaritain qui doit se rendre là prochainement en vacances. Je désir seulement vous donner quelques photos et un petit message pour que vous puissez les remettre à quelqu'un qui habite à proximité de l'hôtel ou vous irez passer vos vacances. Si vous vous sentez généreux et serviable contactez-moi sur ma messagerie. Je vous remercie à l'avance.

Bonne journée/cuidate

Shirley 🙂
Open
Royal decameron complex Puerto Vallarta
Bonjours à tous,

Nous partons pour Puerto Vallarta dimanche. Nous résiderons au Royal decameron complex.

J'aimerais avoir vos commentaires au sujet de cette hôtel ( bouffe, service, chambre, plage).

Ce qui m'inquiète le plus c'est qu'il n'y ait pas assez de chaises pour tout le monde!!!

Ce problème m'est déjà arrivé et je ne veux pas que ca se reproduise.

Merci beaucoup
Open
Hôtel Royal Decameron à Puerto Vallarta
Bonjour,

nous partons au Mexique le 16 février 2007 à Puerto Vallarta "hôtel Royal Decameron" et j'aimerais avoir des renseignements sur la chambre ex.: est-ce qu'il y a une cafetière - réfrigérateur - liqueur - bière - sèchoire - fer à repasser etc...

Merci! Sylvie
Open
Royal Decameron Complex
bonjour,

nous prévoyons aller Nuevo Vallarta

au Royal decameron Complex du 20 fév au 6mars 2005

quelqu'un y est aller???

🙂j'aimerais avoir des commentaires

merci et bonne soirée
Open
Royal Decameron complex
Quelqu'un pourrait-il me fornir des renseignements pour le Royal Decameron complex un site à Nuevo Vallarta au Mexique pour une projection de voyage vers le 20 mars pour 2 semaines. Principalement la plage et le pacifique pour la baignade et tous autre renseignements utiles.

Merci, 😄
Open
Hôtel Royal Decameron Puerto Vallarta
Bonjour,

Je pars pour Puerto Vallarta le 27 Déc. 2006. Je logerai au Royal Decameron.J'ai 16 ans et j'aimerais avoir des informations sur les endroits ou sortir dans les environs de cet hotel et si la discothèque bouge pas mal.De plus, est-elle 18 ans et plus ?La clientèle est-elle jeune ?Si vous avez d'autres informations sur la nourriture, la plage, les excursions, etc...elles seraient bien appréciées!

Merci à l'avance :)

Bonita
Open
Hôtel Royal Decameron
Bonjour, nous pensons aller en voyage soit 2 dernières de janvier ou 2 dernière de février. Quelqu'un nous a recommendé le Royal Decameron. J'ai lu quelques infos mais je les trouve un peu négatif. Est-ce quelqu'un est allé dernièrement ? Comment est l'endroit propre - bon spectacle le soir - belle plage - bonne bouffe. Je sais que tout est un question de gout. L'année passé nous sommes allés à Punta Cana (Grand Bahia) très belle hôtel - bouffe très ordinaire - belle plage - spectacle pas très bon selon moi. Punta Cana ne serait pas mon premier choix. Merci pour les infos.
Open
De retour de l'hôtel Royal Decameron à Riviera Nayarit du 4 au 11 avril
Ola

Nous sommes de retour du Royal Decameron/Riviera Nayarit. Très bel endroit, très propre, bel végétation, de beaux jardins WOW le paradis. La température formidable, nous y étions du 4 au 11 avril 2008 et la semaine c'est passé sous le soleil avec des 30-34 degrés et des vents qui étaient très apprécié 😎

Nous étions logé dans le bloc 1 (face à la mer) le plus vieux bloc du complex mais très bien et très propre. Tout les matins nous avons pu voir des dauphins sauter au large, ont pouvait même s'approcher d'eux en canoë chaque matin, de toute beauté 🙂 Le ménage est fait tout les matins et une bouteille d'eau d'un litre nous ai laissé tout les jours aussi.

En ce qui concerne la plage, très bien, le fond de la mer très bien aussi. En ce qui concerne la mer toujours des vagues, on en fait du "body surf"...c'est clair que la couleur de l'eau n'est pas celle de Cuba ou...mais vraiment très belle plage. Et ne vous pressez pas le matin pour réserver des chaises sur la plage sous les "palapas" nous y allions vers les 9h30/10h00 et toujours de la place. Pour la piscine même choses, jamais nous avons été obligé de courrir le matin pour réserver des chaises. Faite attention à vos serviettes...nous étions dans la piscine et mon conjoint voit une jeune fille partir avec une de nos serviettes, alors moi à la course je pars après elle et lui dit un paquet de bêtises, quelques jours plus tard, nous revenons à nos chaise et oups manque une serviette🤪 Je vais voir notre représentante de Nolitour car je ne voulais pas payer 25$...Tout ce que je veux vous dire c'est de surveiller vos serviettes d'un coin de l'oeil.

Côté bouffe...Tout les restos à la carte sont excellent, nous y avons mangé toute la semaine sauf le premier soir ou nous sommes allé au buffet et au buffet très peu de choix mais tout de même bien. Il y a 5 restos à la carte sur le site et si vous n'êtes pas difficile et que vous aimez goûter à tout alors vous ne serez pas déçu. PICOLO (Italien)= pâte excellente et le gâteau au fromage hummmmm WOK (Thaï)= porc et boeuf un vrai délice JAP JAP (Japonais)= c'est un set menu RODIZIO (Grill)= set menu aussi MEXICAIN= Tacos, ils sont excellent

Le Rodizio et le Mexicain sont des restos qui sont ouvert le jour (11h à 17h) qui offre hamburger, hot-dog, frite ect...

Vous devez tjrs réserver pour les restos à la carte. Si vous allez réserver le matin à 9h ce sera pour le souper du soir, si vous allez réserver à 15h ça sera pour le souper du lendemain.

Le complex est très bien situé, tout est près...guichet intéract, dépanneur, pharmacie. Petit village de Buccérias à 20-25 mins. de marche soit par la petite rue en sortant du complex ou par la plage. Buccérias est un village typiquement mexicain, il y a un joli marché aux puces. N'oubliez pas de "marchander" vos achats jusqu'à moitié prix et même plus du prix qu'ils vous demande. N'ayez pas peur de "dealer" avec eux. J'ai acheté une bague à fiston d'une valeur de 70.00$, j'ai réussis à faire baisser le prix à 40.00$, je trouvais ça trop cher$$$ encore alors nous avons continué notre chemin et je vois une autre bijouterie avec la même bague au même montant et je réussis à baisser le prix à 25.00$ alors ne soyez pas pressé d'acheter et "dealer" avec les marchands.

Plusieurs excursions sont offerte à l'hôtel, mais allez donc vérifier sur la petite rue qui descend à Buccérias pour peut-être de meilleurs offres, vous allez être très surpris de la différence du prix et je vous jure que nous n'avons pas regretté.

En sortant du complex près du dépanneur il y a un arrêt d'autobus, une autobus passe à tout les 10-15 mins. et se rend directement à Vallarta pour 1.00$ us et le trajet ce fait en 25 mins. environs. C'est un plaisir de voyager comme ça avec les mexicains et se promener d'un bord et de l'autre sans avoir peur de quoi que ce soit et tout est très bien indiqué, informez vous à votre représentant.

Le seul HIC, car nous sommes très déçu de ça, c'est l'animation, la musique....Du Madonna, Kenny Roger's ect...nous en avons entendu toute la maudite semaine, si vous pensez décrocher en écoutant de la belle musique des îles, et bien oubliez ca, ce n'est que de la musique américaine.😕 Les "show" le soir ouffffff très très ordinaires 🙁 Vraiment l'animation est un gros zéro.

Alors voilà un peu de tout de ma semaine et si vous avez des questions au sujet du Decameron et bien ne vous gênez pas, je serai très heureuse de vous répondre 😉

Au plaisir Dauphine
Open
Se faire faire les tresses au Royal Decameron Complex?
Bonjour,

comme premier voyage dans le Sud à vie, nous avons choisi le Royal Decameron Complex. Nous sommes un jeune couple, en espérant que notre choix soit bien. J'ai lu beaucoup sur cet hotel, cela me convient très bien.

Par contre, j'ai une grande question de fille: sera-t-il possible de me faire faire des tresses une fois là-bas? Comment cela va-t-il me coûter? Est-il mieux de les faire faire ici avant de partir? En fait, j'ai les cheveux longs et je ne veux pas me soucier une seule minute de ma coiffure et je veux être certaine qu'il sera possible d'avoir ce service là-bas.

Merci d'avance pour vos renseignements,

😄
Open
Compexe Royal Decameron - Nuevo Vallarta
Bonjour, nous prévoyons nous rendre en février 2006 à Nuevo Vallarta, au complexe Royal De Cameron.

J'aimerais avoir des opinions sur ce complexe, les plages, les gens, etc....

MErci !😏
Open
Retour du Royal Decameron (16 au 31 mars 2006)
Tout premièrement, les commentaires qui suivent sont émis selon mes impressions et mes attentes personnelles d’un voyage.

Nous sommes partis du 16 mars au 31 mars 2006 à Nuevo Vallarta à l’hôtel Royal Decameron (4 étoiles).

Général : C’est un grand complexe de plus de 500 chambres divisées en 6 gros blocs de 3 étages, on y retrouve les parties : Flamingo, Tropical et Royal.

Chambre : Belle grande chambre avec climatiseur. J’étais au premier étage du bloc 4 avec vue jardin. Le coffre-fort n’est pas très grand car dans mon cas, j’y mets mon appareil photo reflex…mais sinon rien à redire des chambres, elles sont propres et il y a toujours une bouteille de 1 litre d’eau à tous les jours. Toutefois, rien de fantaisie n’est produit par la femme de chambre…

Nourriture : Dans l’ensemble s’est assez bon. Nourriture variée (porc, poulet, bœuf, poisson, pâtes), beau buffet de salades. On y retrouve 5 restaurants à la carte et ce sans aucune restriction. Nous avons essayé :

Le Steak House : steak très bon et poisson également servi avec pomme de terre, zucchini et banane…Une soupe en entrée et un bar à salade ayant moins de choix qu’au buffet.

Le Wok : Restaurant thaïlandais…à mon avis un des meilleurs…si vous aimez ce type de cuisine…crevette, bœuf avec nouille et légumes, etc.

Le Picollo : Restaurant italien…moi j’ai pas aimé…j’ai mangé un risotto aux crevettes et il m’a tombé sur le cœur. Mon chum a mangé des fruits de mer…mais ils n’étaient pas suffisamment cuits. Manque un choix de pâtes…Toutefois, tout le monde se tiraillait pour réserver à cet endroit…

Le japonais : pas été

Le mexicain : pas été car le jeudi c’est la fiesta mexicaine donc tous les restaurants à la carte sont fermés (sauf le Picollo) et les buffets se transforment en buffet mexicain…

Dans la journée, du diner jusqu’à 17h00, il y a le Snack-bar pour les hamburgers (très bon), frite, hot dog, nachos au fromage (très bon)…

Dans les buffets, il y a le Flamingo et le Tropical…à mon avis, il y avait plus de choix au Flamingo…

Les déjeuners étaient également très variés avec œuf, bacon, crêpes, pain doré, céréales, yogourt, fruits, etc.

Ce que je n’ai pas aimé, c’est d’aller faire les réservations le matin…et croyez moi j’arrivais à 7h15 pour faire la file…et il devait y avoir au moins du dizaine de personnes devant moi…et le guichet ouvrait à 8h00…Donc pour aller dans les restos comme le Picollo ou encore le Wok…prenez votre mal en patience…il y a des journées qu’on choisissait le buffet car aller faire la file ne nous tentait pas ou encore il n’y avait plus de place et il était 8h15!!!

Dans la deuxième semaine, il y a eu un nouveau règlement, soit 1 chambre ne peut réserver que pour 6 personnes…

Service : C’est la partie que j’ai le moins de bons mots à dire…le service est quant à moi déficient dans le sens que tu dois constamment demander du café, par exemple, le matin…et parfois aucun réchaud…même s’il y a pas beaucoup de monde. Le meilleur service a été celui du Steak House. Contrairement à Cuba où le tip était très apprécié, au Royal Decameron il est demandé mais sans être apprécié, je trouve. Bien entendu, il y a des gens qui avait au moins le sourire…mais pour la majorité aucune chaleur se dégageait…contrairement, aux excursions où là le service il en avait plus qu’on en demandait!!!

Plage : Grande plage nommée Flamingo. Sable un peu gros (comparé à celui de Cayo Guillermo, Cuba), réserver vos chaises de bonne heure sinon vous en aurez pas…et ce même si vous arrivez à 9h00!!! L’océan est embrouillé par les vagues de fond…donc amateur de plongée en apnée…vous serez grandement déçus!!! Mais pour les amateurs de vague, bienvenue. Ce n’est pas des vagues assez grandes pour le surf car elles sont surtout à l’arrivée de la rive. Le service du sport nautique a également déçu quelques vacanciers…pour un tour de catamaran…la durée est ½ heure mais des fois pas plus de 15 minutes. Encore là pour faire les réservations de kayac ou du catamaran…à partir de 9h00 et attendez pas trop…à 10h30…tout était plein…Les vendeurs sur la plage sont également fatiguant…il te réveille parfois pour te montrer leur stock à vendre…

Concernant les excursions, nous avons faits celles offerts par Vacances Transat. Le service des représentants était très bon. Toutefois, les excursions ne comprenaient pas le transport…donc il faut prévoir de 100 à 170 pesos de transport pour aller et le retour.

Nous avons essayé :

La pêche en haute mer : trippant…nous étions 5 donc avons pris le charter…pas déçu de l’expérience…

Le tour de ville en français : excursion qui comprenant le transport aller-retour. Excursion en autobus à Puerto Vallarta avec guide qui explique les particularités et l’histoire de ce coin de pays. Arrêt dans les montagnes pour aller prendre une bonne cerveza et un excellent repas. Visite d’un magasin de téquila avec explications de la fabrication de cette boisson nationale…intéressant…

Sierre Madre : Excellente excursion qui nous fait découvrir les montagnes Sierra Madre en Jeep tout terrain avec guide (Jonathan) excellent!!! Promenade en forêt avec explications des arbres, fruits, etc s’y retrouvant. Arrêt chez Donia, en campagne, pour dégustation de vrais tacos!!! Finalement, arrêt sur une magnifique plage pour un BBQ et bar open!!! Le Jeep vient nous porter à notre hôtel et sur le chemin du retour…la prise de téquila à la mexicaine!!! Je crois que c’est une excursion à ne pas manquer…beaucoup d’information sur les ressources en forêt et sur le peuple mexicain…

Le voilier : j’ai adoré…journée formidable et hyper reposante…

Las Caletas : Bel endroit exotique pour faire de la plongée en apnée ou sous-marine. Journée pour relaxer sur des hamacs…bon repas…mais le temps passe trop vite pour tout faire…car on peut se faire masser, marcher dans la montagne, plongée, relaxer, se faire bronzer…etc.

Finalement, le Royal Decameron est un gros complexe et moi j’aime moins…bon spectacle en soirée…mais trop de monde à mon goût.

Il fait beau et très chaud…donc si vous allez au marché aux puces de Bucerias…allez-y tôt l’avant-midi…d’ailleurs prenait le temps d’y aller pour faire vos achats car le flea market de la plage est 3 à 4 fois plus cher!!!

Voilà, si vous avez des questions plus précises…faites-le moi savoir!
Open

You might also like