Bonjour a tous et a toutes nous allons allez la première semaine de Mars au Mexique hotel IBEROSTAR PARAISO LINDO. Je voudrais savoir qu'elles sont les activités, les excursions et les endroits a ne pas manquer et/ou a éviter?
Merci de votre aide!!!
😏 bonjour! Quelqu'un peux me suggérer excusions intéressantes pres de playa del carmen . Merci😎!!
Boujour à tous
Qui connait l'hôtel Barcelo Maya Grand Resort 5* ? Est-ce un bon hôtel animé ?
Peut-on faire des excusions via des agences extérieures de l'hôtel ? par ex : temples, cenotes etc....
toutes les bonnes informations, les bons plans sont les bienvenus.
Merci pour vos réponses
Qui connait l'hôtel Barcelo Maya Grand Resort 5* ? Est-ce un bon hôtel animé ?
Peut-on faire des excusions via des agences extérieures de l'hôtel ? par ex : temples, cenotes etc....
toutes les bonnes informations, les bons plans sont les bienvenus.
Merci pour vos réponses
Bonjour, je prévois aller au Valentin impériale au mexique début décembre. Quelqu'un peut me dire combien de temps (et d'argent) prévoir pour cette visite, Chichen itza le trajet semble long en autobus mais est-ce qu'il se fait tout de même en 1 journée. Je suis ouverte à d'autres types d'excusions si vous avez des sugestions. Et en passant comment est la plage face à cet hotel... et début décembre pour ce coin de pays est ce qu'il pleut encore beaucoup. merci de me répondre!!!
😏😏😏
Bonsoir durant la premiere semaine de mars nous regardons pour aller en voyage soit a cuba, au mexique ou en république. Duré 1 semaine, la plage est très importante pour nous. lLa propreté est un pré-requis. Nous voulons faire des excusions, sois catamaran et une pour connaitre le pays.
Je suis déja aller 4 fois a Cuba(Varadero, Holgin et CSM), 1 fois a Rivière a Maya et jamais en Republique.
A ceux qui ont deja fais les 3 destinations, pouvez vous me comparer les 3? dites moi les différences, qu'est ce que vous apprécier le plus ou ce que vous aimés le moins. Qu'elle endoit a les plus belle plages? Quel endroit va être le plus chaud?
Vous iriez vous dans les 3 destinations?
POur la République Dominicaine est ce que La Romana est la meilleur endroit a visiter?
Merci de votre aide!!!!
Je suis déja aller 4 fois a Cuba(Varadero, Holgin et CSM), 1 fois a Rivière a Maya et jamais en Republique.
A ceux qui ont deja fais les 3 destinations, pouvez vous me comparer les 3? dites moi les différences, qu'est ce que vous apprécier le plus ou ce que vous aimés le moins. Qu'elle endoit a les plus belle plages? Quel endroit va être le plus chaud?
Vous iriez vous dans les 3 destinations?
POur la République Dominicaine est ce que La Romana est la meilleur endroit a visiter?
Merci de votre aide!!!!
Bonjour à tous,
nous sommes un couple souhaitant nous reposer et faire du snorkeling sur la Riviera Maya.
Pour ces raisons nous avons une préférence pour le Catalonia Royal Tulum (CTR). La taille du site, l’hôtel et la plage correspondent à nos attentes mais nous avons quelques craintes quant à l’apnée depuis la plage de l’hôtel.
Qu’en est-il ? Peut-on voir des poissons et des coraux depuis cette plage ?
L’Akumal Beach Resort semble être une alternative intéressante avec une apnée géniale mais le standing de l’hôtel nous semble en deçà du CTR.
D’autres idées correspondantes à nos attentes (repos en "all-inclusive" + apnée depuis l’hôtel) ?
Merci d’avance pour vos commentaires.
nous sommes un couple souhaitant nous reposer et faire du snorkeling sur la Riviera Maya.
Pour ces raisons nous avons une préférence pour le Catalonia Royal Tulum (CTR). La taille du site, l’hôtel et la plage correspondent à nos attentes mais nous avons quelques craintes quant à l’apnée depuis la plage de l’hôtel.
Qu’en est-il ? Peut-on voir des poissons et des coraux depuis cette plage ?
L’Akumal Beach Resort semble être une alternative intéressante avec une apnée géniale mais le standing de l’hôtel nous semble en deçà du CTR.
D’autres idées correspondantes à nos attentes (repos en "all-inclusive" + apnée depuis l’hôtel) ?
Merci d’avance pour vos commentaires.
Bonjour,
Nous partons mon copain et moi, du 12 au 23 janvier pour la riviera maya à l'hotel Catalonia Playa Maroma. 🙂 J'ai lu sur ce forum que l'hotel était très bien. Apparemment il est groupé avec un club lookéa? Donc je voulais savoir si les activitées du club look sont compris ou s'il faut payer (par exemple il y a 1/2journée de plongée en piscine gratuite, l'est elle pour tous les vacanciers de l'hotel?) J'ai également vu qu'il y avait un terrain de tennis, la location de raquettes est-elle payante? Logiquement, comme dans tout hotel all inclusive, les serviettes de plage sont fournies, je voudrais juste savoir si c'était le cas dans cet hotel (on ne sais jamais!) La navette jusqu'à Playa del Carmen est-t elle payante?
C'est le première fois qu'on part aussi loin, on appréhende les 10h de vol "est-ce que ca ne va pas être trop long??)" 🤪
Je cherche désespérément la température actuelle de l'eau!! dans les moyennes saisonnières ils parlent de 26° mais c'est qu'une moyenne.
Nous avons envie de visiter la région et nous avons trouvé un site "mimi playa del carmen" qui offre des excusions avec des guides français, quelqu'un a t'il déja fait une de ces excrusion? qu'en avez vous pensé? quelle excursion conseillez vous? Moi je serais tenté par Tour Coba ou Tour Sian Ka'an.. sont-elle bien?
Nous comptons également faire Chichen Itza et Tulum en louant un voiture. Mais arrivé au site, peut-on avoir avoir des explications en français ou c'est une visite libre?
Merci pour vos réponses.
Noémie
Nous partons mon copain et moi, du 12 au 23 janvier pour la riviera maya à l'hotel Catalonia Playa Maroma. 🙂 J'ai lu sur ce forum que l'hotel était très bien. Apparemment il est groupé avec un club lookéa? Donc je voulais savoir si les activitées du club look sont compris ou s'il faut payer (par exemple il y a 1/2journée de plongée en piscine gratuite, l'est elle pour tous les vacanciers de l'hotel?) J'ai également vu qu'il y avait un terrain de tennis, la location de raquettes est-elle payante? Logiquement, comme dans tout hotel all inclusive, les serviettes de plage sont fournies, je voudrais juste savoir si c'était le cas dans cet hotel (on ne sais jamais!) La navette jusqu'à Playa del Carmen est-t elle payante?
C'est le première fois qu'on part aussi loin, on appréhende les 10h de vol "est-ce que ca ne va pas être trop long??)" 🤪
Je cherche désespérément la température actuelle de l'eau!! dans les moyennes saisonnières ils parlent de 26° mais c'est qu'une moyenne.
Nous avons envie de visiter la région et nous avons trouvé un site "mimi playa del carmen" qui offre des excusions avec des guides français, quelqu'un a t'il déja fait une de ces excrusion? qu'en avez vous pensé? quelle excursion conseillez vous? Moi je serais tenté par Tour Coba ou Tour Sian Ka'an.. sont-elle bien?
Nous comptons également faire Chichen Itza et Tulum en louant un voiture. Mais arrivé au site, peut-on avoir avoir des explications en français ou c'est une visite libre?
Merci pour vos réponses.
Noémie
Bonjour,
Nous serons du 26/12 au 10/01 au Mexique. Nous atterissons a Cancun et repartons de Cancun. Je ne sais pas encore combien de jours nous allons rester dans chaque endroit, mais l'idee d'un itineraire serait: Cozumel (2 jours) Playa del Carmen (avec les excusions autour - Tulum, Sian Kaan, etc...) - 3 jours Valladolid/Chichen Itza (1 jour puis la nuit a Merida) Merida (1 jour) Uxmal Campeche Palenque San Cristobal de las Casas Chicana Bacalar Cancun pour reprendre l'avion
Alors concernant cet itineraire 1 plusieurs interrogations: Nous voudrions louer une voiture a Cancun et nous rendre a Cozumel. Mais j'ai l'impression qu'on ne peut faire la traversee avec la voiture. Donc serait-ce plus interessant de prendre un taxi depuis l'aeroport puis le ferry et louer une voiture a Playa del Carmen lorsqu'on rentre. Ca revient a peu de chose pres a la meme chose de louer la voiture a Cancun et de ne pas s'en servir pdt deux jours que de prendre un taxi qui nous amenerait directement a Plata del Carmen. Mais j'ai peur de laisser la voiture garer pdt deux jours ensuite sans surveillance. Comment pourrait-on faire?
Combien de jours devrions nous passer a Playa del Carmen si on veut profiter de tout ce qui a autour? Vaut-il mieux dormir a Playa del Carmen ou Tulum? Est-ce que Campeche et San Cristobal valent le coup?
Est-ce que vous pensez que cet itineraire est faisable?
Et enfin derniere question: Quels sont les hotels sympas (bon rapport qualite prix) et les hotels de Luxe dans tous ces endroits?
Merci pour tous vos conseils,
Nous serons du 26/12 au 10/01 au Mexique. Nous atterissons a Cancun et repartons de Cancun. Je ne sais pas encore combien de jours nous allons rester dans chaque endroit, mais l'idee d'un itineraire serait: Cozumel (2 jours) Playa del Carmen (avec les excusions autour - Tulum, Sian Kaan, etc...) - 3 jours Valladolid/Chichen Itza (1 jour puis la nuit a Merida) Merida (1 jour) Uxmal Campeche Palenque San Cristobal de las Casas Chicana Bacalar Cancun pour reprendre l'avion
Alors concernant cet itineraire 1 plusieurs interrogations: Nous voudrions louer une voiture a Cancun et nous rendre a Cozumel. Mais j'ai l'impression qu'on ne peut faire la traversee avec la voiture. Donc serait-ce plus interessant de prendre un taxi depuis l'aeroport puis le ferry et louer une voiture a Playa del Carmen lorsqu'on rentre. Ca revient a peu de chose pres a la meme chose de louer la voiture a Cancun et de ne pas s'en servir pdt deux jours que de prendre un taxi qui nous amenerait directement a Plata del Carmen. Mais j'ai peur de laisser la voiture garer pdt deux jours ensuite sans surveillance. Comment pourrait-on faire?
Combien de jours devrions nous passer a Playa del Carmen si on veut profiter de tout ce qui a autour? Vaut-il mieux dormir a Playa del Carmen ou Tulum? Est-ce que Campeche et San Cristobal valent le coup?
Est-ce que vous pensez que cet itineraire est faisable?
Et enfin derniere question: Quels sont les hotels sympas (bon rapport qualite prix) et les hotels de Luxe dans tous ces endroits?
Merci pour tous vos conseils,
Bonjour,
Nous allons partir samedi pour 9 jours au mexique (rivière maya) en formule tout inclus avec un bébé de 6mois.
Nous y allons surtout pour nous reposer, et retrouver le soleil et la mer, mais nous souhaitons faire au moins une excursion.
Je supose que les excusions de l'hotel seront hors de prix, alors nous envisageons de louer une voiture; est-ce une bonne idée? est-ce que les société de location proposent des sièges auto? est-ce que c'est plus sympa en bus?
Quel est la meilleure façon de se rendre à Tulum qui est je suppose le site à faire si on est à la rivière maya; les autres sites me semblent trop éloignés - maleureusement..
Merci de vos réponses!
Dorisse
Bonjour,
Je suis de retour de deux semaines à l'Iberostar Lindo (du 24 décembre au 7 janvier).
Il me fera plaisir de vous répondre si vous avez des questions !
Cordialement
Je suis de retour de deux semaines à l'Iberostar Lindo (du 24 décembre au 7 janvier).
Il me fera plaisir de vous répondre si vous avez des questions !
Cordialement
Bonjour,
Voila ca y est on en vien a hésiter entre ces 2 heotels ( de la même chaine je sais) et je voudrais avoir des informations de personnes qui y sont allée il y a peu de tmp ?
Plage jolie !, bonne nourriture ? proche playa del carmen ? Prix des escursions ? je pense partir mi septembre.
Ca serait super sympa de me donner des infos récentes car elles me seront précieuses pour enfin me décider à choisir !
Je pense partir avec Marsans si tel a été votre cas vos avis à ce sujet sont aussi le bien venu !
Voila jpense que j'ai tout dis j'attend vos retours avec impatience!
Merci bcp !
Voila ca y est on en vien a hésiter entre ces 2 heotels ( de la même chaine je sais) et je voudrais avoir des informations de personnes qui y sont allée il y a peu de tmp ?
Plage jolie !, bonne nourriture ? proche playa del carmen ? Prix des escursions ? je pense partir mi septembre.
Ca serait super sympa de me donner des infos récentes car elles me seront précieuses pour enfin me décider à choisir !
Je pense partir avec Marsans si tel a été votre cas vos avis à ce sujet sont aussi le bien venu !
Voila jpense que j'ai tout dis j'attend vos retours avec impatience!
Merci bcp !
Bonjour, j'aimerais aller à Riviera Maya en février 2006. J'aimerais savoir si les ouragans ont fait des dommages? La plage est-elle belle? Et pour l'hotel, vous me recommanderiez quoi?
Merci
Merci
😊Je parts avec mon mari, la semaine prochaine pour nuevo vallarta au decameron royal complex. y a t-il certaines sortes de boissons international tel le baileys ou autres? est-ce difficile de réserver pour les resto à la carte? devons-nous aller à puerto vallarta ville pour faire des achats ou y en a t-il sur la plage ou au village voisin?
merci de me répondre et si toute fois certaines personnes partent le 27 janv. comme moi contactez-moi ca pourrait etre amusant de se rencontrer la bas!
p.s. nous sommes de jeunes personnes de 40 ans...
merci de me répondre et si toute fois certaines personnes partent le 27 janv. comme moi contactez-moi ca pourrait etre amusant de se rencontrer la bas!
p.s. nous sommes de jeunes personnes de 40 ans...
Bonjour,
Peut-on voir des pyramides à tulum? Quelqu'un m'a dit que c'était juste des ruines, qu'il n'y avait pas de pyramides là...
Merc!!!
Peut-on voir des pyramides à tulum? Quelqu'un m'a dit que c'était juste des ruines, qu'il n'y avait pas de pyramides là...
Merc!!!
Bonsoir amis voyageurs
Nous partons en famille à l'hotel viva wyndham azteca dans 4 jours.
Est-ce que parmi vous quelqu'un connaît cet hotel? Nous avons réserver une chambre triple superieur.
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour, nous partons avec mon mari du 2 au 9 avril 2014 au grand Sunset Princess. J'aurais voulu savoir si les excursions faites par l'hôtel étaient vraiment plus chères que celles à prendre sur place (ex: tour de Mimi...). Car je pense prendre celle de l'hôtel (facilité, forcément....). Je suis preneuse de toute infos, plages, excursions (celles à ne pas manquer), hôtel... et si par hasard quelqu'un partirait à la même date je serais ravie de papoter un peu! 😉
Marion
Bonjour,
On veut partir 2 familles (4 adultes, 3 enfants 12 ans, 3 de 10 ans)
Départ 26-27 février 2013 pour +- une semaine
L'an passé, on est allé à Cuba, mais on a pas aimé la nourriture
On vise le Mexique, peut-être Cancun...
On a "spoté" le Great Parnassus ou Crown Paradise, pouvez-vous nous donner vos commentaires?
Avantage-inconvénient... ils semblent équivalents?
On aime à première vu le Great pour la les restos sans réservation, pratique avec les enfants...
Mais est-ce trop "hotel", sans verdure, etc.?
Les chambre familiale avec lits superposés semblent super...
J'attends vos commentaires!
Bonjour j aurai aimé avoir des renseignements sur cet hôtel sur les excurtions
Si des personnes y seront pour se retrouver entre français merci d' avance
Bonjour à toutes et à tous, 😉
Avec mon épouse nous venons de réserver un séjour à l'Hôtel Sandos Riviera beach resort (5 étoiles) du 11 au 19 avril 2010(suite junior), je précise car il existe 2 hôtels au même endroit avec quasiment le même nom.
L'hôtel est apparemment assez récent car peu d'infos sur le net. Nous sommes à la recherche d'infos sur l'hôtel, son emplacement, les chambres, les restaurants à faire et à éviter dans le complexe, les bons plans sur place (plongée bouteille ou sans), etc et plus particulièrement sur les sites à ne pas manquer aux alentours de PLAYA DEL CARMEN.
Nous hésitons entre choisir des excursions avec l'hôtel ou nous débrouiller à louer une voiture, un scooter, etc...
Tous vos bons plans et astuces seront les bienvenus.
Amicalement
Steph et cathy (couple la quarantaine)
Steph et cathy (couple la quarantaine)
Bonjour,
Concernant les Bahia principe est-ce que vous pouvez me dire quelle est la différence d'aller au Bahia principe Tulum ou au Bahia principe Akumal dans le suite royal golden ou suite royal diamond et est-ce que l'on a droit aux restaurants à la carte de l'akumal, tulum et coba si nous allons au BP Tulum ou si je vais au BP Akumal est-ce que nous avons droit aux restaurants à la carte de Tulum, coba et Akumal et si vous savez quel est la différence entre la suite royal golden et la suite royal diamond? Et quel est l'hotel le plus neuf et le mieux concernant emplacement, chambre (bain tourbillon dans la chambre?) et la plage?
merci encore pour les renseignements
Pucette
Concernant les Bahia principe est-ce que vous pouvez me dire quelle est la différence d'aller au Bahia principe Tulum ou au Bahia principe Akumal dans le suite royal golden ou suite royal diamond et est-ce que l'on a droit aux restaurants à la carte de l'akumal, tulum et coba si nous allons au BP Tulum ou si je vais au BP Akumal est-ce que nous avons droit aux restaurants à la carte de Tulum, coba et Akumal et si vous savez quel est la différence entre la suite royal golden et la suite royal diamond? Et quel est l'hotel le plus neuf et le mieux concernant emplacement, chambre (bain tourbillon dans la chambre?) et la plage?
merci encore pour les renseignements
Pucette
Nous envisageons de passer une dizaine ou quinzaine de jours au yucatan vers la fin octobre, début novembre ou en février.
Quelle période vous parait la plus appropriée ?
Nous préférerions éviter les usines à touristes de plusieurs centaines de chambres et aimerions trouver un (ou plusieurs) hotel de charme bien situé et confortable près d'une plage ou avec piscine. Quels seraient vos conseils ?
De même, sur un séjour de cette durée quelles sont les visites ou curiosités incontournables (sites achéologiques, villes typiques, iles ou autres...) et comment les visiter (bus, taxi, location de voiture ?)
J'ai lu que certains avaient été rançonnés sur la route par des policiers mexicains. Est ce si fréquent ?
J'oubliai : nous ne parlons pas l'espagnol, maheureusement mais le français et l'anglais.
Nous avons hâte de lire vos recommandations, sachant que ce voyage sera celui de notre lune de miel (après 34 ans de vie commune : on aimerait donc en garder un souvenir inoubliable !...)
Nous préférerions éviter les usines à touristes de plusieurs centaines de chambres et aimerions trouver un (ou plusieurs) hotel de charme bien situé et confortable près d'une plage ou avec piscine. Quels seraient vos conseils ?
De même, sur un séjour de cette durée quelles sont les visites ou curiosités incontournables (sites achéologiques, villes typiques, iles ou autres...) et comment les visiter (bus, taxi, location de voiture ?)
J'ai lu que certains avaient été rançonnés sur la route par des policiers mexicains. Est ce si fréquent ?
J'oubliai : nous ne parlons pas l'espagnol, maheureusement mais le français et l'anglais.
Nous avons hâte de lire vos recommandations, sachant que ce voyage sera celui de notre lune de miel (après 34 ans de vie commune : on aimerait donc en garder un souvenir inoubliable !...)
Bonjour,
Pouvez vous me dire dans lequel des 3 hôtels vaut il mieux séjourner GRAND BAHIA PRINCIPE TULUM GRAND BAHIA PRINCIPE AKUMAL GRAND BAHIA PRINCIPE COBA Merci par avance Moana
Pouvez vous me dire dans lequel des 3 hôtels vaut il mieux séjourner GRAND BAHIA PRINCIPE TULUM GRAND BAHIA PRINCIPE AKUMAL GRAND BAHIA PRINCIPE COBA Merci par avance Moana
Bonjour à tous !
Départ prévu pour le Catalonia pour lundi 7 juillet donc plus trop longtemps à attendre 🙂
Mais j'ai quelques questions. J'ai un peu cherché mais sans trouver réponse à toutes...
1/ Quelles ont les prises électriques au Catalonia ? Comme ça : http://www.levoyageur.net/prises.php?paysfr=Mexique Venant de France, j'ai celles-ci en standard : http://www.levoyageur.net/prises.php?paysfr=France Dois-je prendre un adaptateur ou ça passe avec mes cables français ?
2/ Emplacement, j'ai pu voir qu'il vaut mieux prendre sur le milieu de l'hotel, soit blocs 3 ou 4... Donc plus une question mais s'il y a des avis contradictoires...
3/ Question devises, j'ai vu des prix pour excusions, pourboires notés en $. Càd $US ou pesos ???
4/ J'ai vu un post parlant de vol dans les chambres, mais il y a un coffre dans chaque chambre, non ?
5/ Je continue à chercher les diverses excursions possibles. J'y serais pour 15j donc y'a du temps pour... On est avec 2 enfants... Celles de l'hôtel sont-elles OK (prix-qualité) ou faut-il aller à l'extérieur ? Et si c'est possible en... français... désolé 😕
PS : je suis preneur de toute info, tuyau... Et si j'ai bien noté par rapport à ce que j'ai trouvé sur le net sur cet hôtel, pas beaucoup de frenchies mais des cousins québecois...😉
Départ prévu pour le Catalonia pour lundi 7 juillet donc plus trop longtemps à attendre 🙂
Mais j'ai quelques questions. J'ai un peu cherché mais sans trouver réponse à toutes...
1/ Quelles ont les prises électriques au Catalonia ? Comme ça : http://www.levoyageur.net/prises.php?paysfr=Mexique Venant de France, j'ai celles-ci en standard : http://www.levoyageur.net/prises.php?paysfr=France Dois-je prendre un adaptateur ou ça passe avec mes cables français ?
2/ Emplacement, j'ai pu voir qu'il vaut mieux prendre sur le milieu de l'hotel, soit blocs 3 ou 4... Donc plus une question mais s'il y a des avis contradictoires...
3/ Question devises, j'ai vu des prix pour excusions, pourboires notés en $. Càd $US ou pesos ???
4/ J'ai vu un post parlant de vol dans les chambres, mais il y a un coffre dans chaque chambre, non ?
5/ Je continue à chercher les diverses excursions possibles. J'y serais pour 15j donc y'a du temps pour... On est avec 2 enfants... Celles de l'hôtel sont-elles OK (prix-qualité) ou faut-il aller à l'extérieur ? Et si c'est possible en... français... désolé 😕
PS : je suis preneur de toute info, tuyau... Et si j'ai bien noté par rapport à ce que j'ai trouvé sur le net sur cet hôtel, pas beaucoup de frenchies mais des cousins québecois...😉
Quel beau voyage nous avons fait!! Incroyable! Nous avons plus qu'adoré le Mexique! Nous venons tout juste d'arriver, nous étions partis 2 semaines. Il a fait un temps magnifique et très très chaud! Nous avons visiter beaucoup de choses, alors nous n'avons pas passé toutes nos journées à l'hotel, on voulait voir autre chose. Pour ce qui est du H10, c'est un très bel hotel, avec de la bonne bouffe et tres propre. Resto mexicain est mon préféré, le buffet était tres bien aussi, apres 2 semaines, je suis plutot bien placé pour vous en parler lol c'est sur que si tu manges toujours la meme affaire tu te tanne vite, mais il y a plein de choses, alors cétait bien. Les chambres sont bien belles aussi, un tres grand lit (king size) on était bien! Il y a plein de fleurs partout, des palmiers et des plantes exotiques, c'est super beau, il y a 2 piscines très belle et l'animation ben l'fun! Les spectacles le soir sont bien, surtout le spectacle mexicain et Latino. La plage par contre elle est disons moyenne, et c'est sur que quelqu'un qui va passer toutes ses journées à l'hotel sans jamais sortir et visiter autres choses pour se baigner ailleurs va etre décu. Nous sommes aller a Tulum, Coba, Chichen Itza, Xel-Ha, Xcaret, Playa del Carmen, Cozumel et Isla Mujeres, et la, les plages sont magnifiques, surtout Tulum!! Donc, pour terminer, je ne regrette pas une seconde le choix de cet hotel et je le trouve très bien pour le prix que nous avons payé.
Si vous avez des questions, ne vous gênez pas!😉
Si vous avez des questions, ne vous gênez pas!😉
Bonjour,
Je vais à Playa Del Carmen au Riu Tequila du 12 au 23.06.07.
Quelques questions. Je pens pense que comme déjà lu l'hôtel est ok, mais vous pouvez me confirmer... Idem pour le climat.. juste quelques pluies en fin de journée ? Plus de dégâts à l'hôtel et sur les plages dus au cyclone ? Avec un adapatateur de prise on sait recharger les appareils photos numériques ? Quels sont les plus belles visites à faire et est-il possible d'avoir une idée de leurs prix ? Durée de vol depuis bruxelles... 13 heures ? Et tout autres renseignements à me fournir pour passer un agréable moment de détente, de nature, et de visite.
A vous lire
Je vais à Playa Del Carmen au Riu Tequila du 12 au 23.06.07.
Quelques questions. Je pens pense que comme déjà lu l'hôtel est ok, mais vous pouvez me confirmer... Idem pour le climat.. juste quelques pluies en fin de journée ? Plus de dégâts à l'hôtel et sur les plages dus au cyclone ? Avec un adapatateur de prise on sait recharger les appareils photos numériques ? Quels sont les plus belles visites à faire et est-il possible d'avoir une idée de leurs prix ? Durée de vol depuis bruxelles... 13 heures ? Et tout autres renseignements à me fournir pour passer un agréable moment de détente, de nature, et de visite.
A vous lire
Comme promis, voici le compte-rendu de mes vacances. En 1er lieu, je tiens à remercier tous ceux qui m'avaient aidé à préparer mon voyage (Jeje05, Captnemo, Papatte, Cricri45, Papillon1978, Sandra86 et tous ceux que j'oublies).
Commençons par l'hôtel : à déconseiller absolument !!! La plage est inexistante : seulement 3-4 rangées de transats serrés comme des sardines et il faut se lever à 5h du matin pour espérer avoir une place, il y a des sacs de sable partout et visuellement très disgracieux car les récentes tempêtes ont entraîné le sable vers Tulum ; par contre, le sable est fin et très agréable.
Les chambres : spacieuses et confortables mais il faut absolument éviter celles du rez-de-chaussée (aucune intimité, tout le monde passe devant, on ne peut pas ouvrir les rideaux) et celle en face du théâtre (beaucoup de bruit jusqu'à minuit, déjà que la clim est forte). L'hôtel est vieux et très mal insonorisé. L'idéal est de prendre une chambre sur la droite de la réception en arrivant (bâtiment neuf), elles ne sont pas en bvord de mer mais c'est à 2 minutes à pied et il y a une petite piscine sympa et méconnue, donc très tranquille avec des cocktails sublimes.
Le service : bouffe dégueulasse, au mieux ça vaut un 3*** si on ferme les yeux sur le fait qu'il faut arriver à 18h pour avoir un buffet complet (très mal approvisionné). Pour couronner le tout, la "cantine" empeste le graillon, vraiment à proscrire.
Le service : mauvais, la réception répond tardivement au téléphone, les bagagistes oublient de venir quand on les appelle, les buffets de nourriture sont sales et gras... et il faut faire la queue 20 minutes au bar de l'hôtel pour avoir un cocktail (quand ils ont des fruits frais, sinon c'est fanta !) ou une quelconque boisson. On peut prendre les vélos pour aller à Playa del Carmen (10 minutes ou 30 minutes à pieds) mais il faut les ramener à 17h !!! Donc, inutile.
Face à ce tableau idyllique, j'ai fui cet hôtel et fait énormément d'excursions : dîner à Playa del Carmen le soir (génial en période pré-Noël), pas cher et excellent si on cherche bien (mais même dans la 5e avenue, c'est abordable). Les excursions : COBA PA-CHEN : extraordinaire avec Alltournatives (guide : Rachid) : visite du site de Coba, montée de la pyramide, plongée dans un cénote en rappel, tyrolienne dans la jungle, purification et déjeuner maya... X-CARET : sublime par mes propres moyens. Ne pas manquer la cérémonie maya à 16h15 et le spectacle nocturne à 18h. Féérique ! MINI-YUCATAN : 2 jours avec Hola-Tours (guide : Nadine) : site de Chichen Itza, visite de la ville jaune d'Izamal, soirée et nuit à Mérida (faire un tour en calèche), marché de Umal le lendemain matin, site de Uxmal, cénote Ikkil...). Très bien car on prend le temps et en groupe restreint (8 personnes en tout). TULUM : louer une voiture (on entrouve des pas chère et il faut larchander, éviter les enseignes type AVIS : cher) pour le faire à notre rythme car la plage est paradisiaque (ne pas rester à celle où la foule se presse, partir sur la gauche, vous serez seuls !). La voiture vous permmettra aussi de vous arrêter à la caletta Yal Ku pour faire du snorkelling (vraiment très beau) : prenez le guide du routard sur le Mexique, tout est expliqué. SIAN KA'AN : 4x4 dans un parc naturel, snorkelling avec les tortues et dauphins, baignade dans une piscine naturelle... Super ! QUAD AVENTURE : vraiment à ne pas manquer car on visite des endroits en s'amusant (jungle, animaux sauvages, mangroves avec crocodiles, baignade dans une grotte, nage avec les tortues de mer géante à Akumal gratuitement ! XEL-HA : très beau parc mais selon moi moins intéressant que X-CARET. Le snorkelling y est très beau mais si vous faites Yal-Ku et la barrière de corail à Sian-Ka'an, vous ne serez pas impressionné (hormis par la beauté du parc). Prendre la formule all-inclusive
Mes vacances ont été extraordinaires, ma femme était ravie aussi et, au final, la mauvaise surprise de l'hôtel (pour ceux qui veulent faire farniente à la plage, choisissez un autre hôtel) nous a permis de voir du pays... Et ce n'est tout de même pas le bagne le VIVA, il est juste surfair par rapport à d'autres 4****, très décevant
N'hésitez pas à me poser des questions, je vous répondrai avec plaisir.
Face à ce tableau idyllique, j'ai fui cet hôtel et fait énormément d'excursions : dîner à Playa del Carmen le soir (génial en période pré-Noël), pas cher et excellent si on cherche bien (mais même dans la 5e avenue, c'est abordable). Les excursions : COBA PA-CHEN : extraordinaire avec Alltournatives (guide : Rachid) : visite du site de Coba, montée de la pyramide, plongée dans un cénote en rappel, tyrolienne dans la jungle, purification et déjeuner maya... X-CARET : sublime par mes propres moyens. Ne pas manquer la cérémonie maya à 16h15 et le spectacle nocturne à 18h. Féérique ! MINI-YUCATAN : 2 jours avec Hola-Tours (guide : Nadine) : site de Chichen Itza, visite de la ville jaune d'Izamal, soirée et nuit à Mérida (faire un tour en calèche), marché de Umal le lendemain matin, site de Uxmal, cénote Ikkil...). Très bien car on prend le temps et en groupe restreint (8 personnes en tout). TULUM : louer une voiture (on entrouve des pas chère et il faut larchander, éviter les enseignes type AVIS : cher) pour le faire à notre rythme car la plage est paradisiaque (ne pas rester à celle où la foule se presse, partir sur la gauche, vous serez seuls !). La voiture vous permmettra aussi de vous arrêter à la caletta Yal Ku pour faire du snorkelling (vraiment très beau) : prenez le guide du routard sur le Mexique, tout est expliqué. SIAN KA'AN : 4x4 dans un parc naturel, snorkelling avec les tortues et dauphins, baignade dans une piscine naturelle... Super ! QUAD AVENTURE : vraiment à ne pas manquer car on visite des endroits en s'amusant (jungle, animaux sauvages, mangroves avec crocodiles, baignade dans une grotte, nage avec les tortues de mer géante à Akumal gratuitement ! XEL-HA : très beau parc mais selon moi moins intéressant que X-CARET. Le snorkelling y est très beau mais si vous faites Yal-Ku et la barrière de corail à Sian-Ka'an, vous ne serez pas impressionné (hormis par la beauté du parc). Prendre la formule all-inclusive
Mes vacances ont été extraordinaires, ma femme était ravie aussi et, au final, la mauvaise surprise de l'hôtel (pour ceux qui veulent faire farniente à la plage, choisissez un autre hôtel) nous a permis de voir du pays... Et ce n'est tout de même pas le bagne le VIVA, il est juste surfair par rapport à d'autres 4****, très décevant
N'hésitez pas à me poser des questions, je vous répondrai avec plaisir.
bonjour, nous partons bientôt au Riu playacar et nous avons encore quelques petites questions.
Nous comptons faire plusieurs agence touristiques pour comparer les tarifs pour les excursions mais lorsque nous nous connectons sur locogringo (qui est d'ailleurs très bien), nous ne voyons pas les rues aux numéros imper comme la 5ème dont beaucoup de personnes parlent.
est-elle facile à trouver? qui peux nous donner des renseignements?
Bonjour tout le monde !!
J'ai l'impression de ressemble a une sauterelle c'est temps ci... je saute du forum CUba, à celui de la République et maintenant celui du Mexique. Voila j'ai 20 ans et je veux partir avec mon amie meme age dans le sud... Je suis aller à cayo coco lannée derniere a Cuba... j'ai adoré lendroit la beauté du paysage et tout... seule chose j'ai trouvé que l'animation laissait a désirer et on ne pouvait rien aller visiter...
Mon amie est déjà aller au Royal Decameron complexe et elle a doré... moi je suis plus septique... quelqun pourrait me renseigner ? On est jeune, on veux s'amuser fêter avec les go et les touristes... on veut que sa bouge faire des activités et pouvoir sortir ds un petit village ou au centre ville...
Je sais que la plage n'est pas cette des caraibes... le sable est brun et leau bleu foncé... est-elle tout de meme belle pareil? et l'eau est elle chaude ? ... j'aimerais savoir si tout le complexe vaut le coup malgré la plage qui nest pas celle des caraibes (bouffe, animation, paysage, chambre, propreté, etc)
Ah oui nous voulons partir vers le milieu juin !
Voila jattend vos réponses !
J'ai l'impression de ressemble a une sauterelle c'est temps ci... je saute du forum CUba, à celui de la République et maintenant celui du Mexique. Voila j'ai 20 ans et je veux partir avec mon amie meme age dans le sud... Je suis aller à cayo coco lannée derniere a Cuba... j'ai adoré lendroit la beauté du paysage et tout... seule chose j'ai trouvé que l'animation laissait a désirer et on ne pouvait rien aller visiter...
Mon amie est déjà aller au Royal Decameron complexe et elle a doré... moi je suis plus septique... quelqun pourrait me renseigner ? On est jeune, on veux s'amuser fêter avec les go et les touristes... on veut que sa bouge faire des activités et pouvoir sortir ds un petit village ou au centre ville...
Je sais que la plage n'est pas cette des caraibes... le sable est brun et leau bleu foncé... est-elle tout de meme belle pareil? et l'eau est elle chaude ? ... j'aimerais savoir si tout le complexe vaut le coup malgré la plage qui nest pas celle des caraibes (bouffe, animation, paysage, chambre, propreté, etc)
Ah oui nous voulons partir vers le milieu juin !
Voila jattend vos réponses !
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un hotel à Puerto Vallarta près de la ville mais aussi être près d'une belle plage. On m'a dit que les plages près de la ville ne sont pas très belles....
Si quelqu'un en connait une....
Merci de me répondre
ou tout simplement m'en suggérer une qui est très bien pas trop couteuse
Je suis à la recherche d'un hotel à Puerto Vallarta près de la ville mais aussi être près d'une belle plage. On m'a dit que les plages près de la ville ne sont pas très belles....
Si quelqu'un en connait une....
Merci de me répondre
ou tout simplement m'en suggérer une qui est très bien pas trop couteuse










