Discussions similar to: Modification données ESTA
FR
Imprimer la "nouvelle" ESTA
Bonjour,

Je viens de renouveler nos demandes ESTA et je suis surpris qu'en lançant une impression depuis le site j'obtiens juste un petit bandeau récapitulatif alors qu'avant l'autorisation prenait 2 pages avec tous les renseignements administratifs et les réponses aux différentes questions.



Pour celles ou ceux qui l'auraient fait : c'est idem pour vous ou c'est moi qui m'y prend mal ? Merci d'avance.

Cordialement, Caussat
Open
Aux sujets des prénoms et nom sur le billet d'avion d'embarquement
Bonjour,

Je voudrais savoir si c'est important pour new york vu comme ils sont pénibles si s'est important si on ne met pas tous les prénoms sur le billet d'avion pour l'embarquement. J'ai fait refaire nos passeports que je ne retrouve plus et mon époux, et mon fils ont 3 prenoms qui vont figurer sur le prochain passeport et qu'il faudra que je mette dans esta mais sur la feuille d'embarqement il y a qu'un 1 prénom. Me concernant j'ai qu'un prénom mai j'ai mis que mon nom d'épouse et pas celui de jeune fille donc je pense que la ça va pas passer. J'aimerai avoir un avis sur cela dans un 1er temps un grand merci je ne suis pas une grande voyageuse et c'est la 1er fois que je veux gérer tout toute seule

merci
Open
Bureau des douanes aux Etats-Unis
Bonsoir je voudrais un renseignement par rapport au douanes et aux questions posées lorsqu'on est envoyés dans leurs bureaux. Et se qu'ils peuvent avoir comme informations sur nous. Si quelqu'un pouvait me répondre ce serait sympa. Merci d'avance :)
Open
Visa B2 USA refusé
Bonjour à tous les membres j'aimerais avoir votre avis et des conseils merci . J'ai eu rendez vous pour une demande de visa b2 Tourisme pour les USA le mardi 19 aout 2014 qui nous a été refusé motif article 214 b = susceptible d'immigrer au Usa Je n'y allais pas tout seul au us j'y allais avec ma femme et nos deux enfants , on est propriétaire de notre résidence principale , on a deux appartements en location et on a déposé un permis de construire en juillet 2014 pour une autre construction ça c'est pour les attaches à la France , on a vendu un bien immobilier donc on a sur le compte la somme nécessaire pour le voyage , je suis en cdi dans la même boite depuis 10ans et j'avais pris une année sabbatique avec lettre de reprise du poste à mon retour On comptait y aller de mi novembre 2014 a début aout 2014 , nous avons un plan de notre voyage de la Floride a la Californie . Une chemise rempli de document , quand je les ai sorti l'officier m'a stopper, quand je lui ai parlé des apparts en location il m'a dit stop avec la main . Pour info on y est allé 4 fois au us avec l 'esta derniere en date septembre 2013 donc on n'y comprend on est dégouté si on voudrait immigrer comme c'est le motif du refus on l'aurait fait autrement avec seulement est, de très longs mois de préparation pour être reçu en moins de 5 mn on nous laisse pas développer , au passage perte de 480 € car on est 4 juste pour les visa sans compter le reste hôtel transport Pourriez vous m'éclairer merci
Open
Retour d'expérience visa B2 Etats-Unis
Je voulais vous faire mon retour d'expérience ressente pour l'obtention d'un visa B-2 pour les États-Unis. J'espère que ce sujet intéressera quelques personnes. Personnellement j'aurai aimé avoir ce retour pour me rassurer et c'est pour cela que je le poste ici.

je vais vous expliquer comment obtenir un visa B2 pour les États-Unis. Ce visa est valable 10 ans et permet de se rendre aux États-Unis pour faire du tourisme pour une durée maximale de 6 mois. Je vous avais annoncé que c'était la dernière chose qu'il me restait à faire avant mon départ et nous sommes aujourd'hui le 30 août (J-12 avant le décollage) et je suis en possession de ce visa. Ça y est, je l'ai eu!!!

Donc, pour obtenir un tel visa il faut: de la patience, de la persévérance et un peu d'argent. Ce n'est pas un visa qui coûte très cher (environ 175€ tous compris) mais il prend beaucoup de temps à acquérir. Le site internet de l'ambassade des États-Unis est plutôt bien fait et vous explique précisément l'ordre et les différentes étapes à effectuer pour monter votre dossier de demande de visa. Voici le lien vers ce site: http://french.france.usembassy.gov/niv/procedure.html

Avant toute chose, il faut remplir le formulaire DS-160 sur internet (gratuit) et répondre à toutes les questions bêtes qu'ils posent. Exemple: Avez-vous l'intention d'aller aux États-Unis pour faire du trafic illégal d'enfants dans l'objectif d'assouvir vos besoins sexuels à tendance pédophiles? Bon j'exagère un peu mais c'est presque ça... Après avoir rempli ce formulaire, avec la photo d'identité format 5X5 cm et 600X600 pixels (9€), il faut prendre un rendez-vous à l'ambassade des USA à Paris (5 avenue Gabriel, près de la concorde et des Champs Élysées). Pour cela, il faut s'inscrire sur ce site: http://www.usvisa-france.com/visa-web/index.jsp?locale=fr_FR. Cette prise de rendez-vous coûte 14€.

Ensuite, il faut commencer à monter votre dossier. Plus celui-ci est gros, mieux c'est. Dans ce dossier, il faut présenter les différents éléments demandés: - Confirmation du rendez-vous à l'ambassade - Passeport valide - Attestation de paiement du mandat-compte pour les frais de dossier (128€) - Lettre Chronopost France pour retour de visa (23,5€) - Photo d'identité 5X5 (9€) - Attestation de remplissage du formulaire DS-160 avec code barre bien lisible C'est à peu près tout.

Mais, pour compléter le dossier il faut surtout rajouter deux éléments très importants aux yeux des Américains: 1) Des justificatifs prouvant que vous possédez des moyens financiers suffisant pour vivre aux États-Unis pendant la durée de votre séjour et que vous n'avez donc pas l'intention d'y travailler. 2) Des preuves que vous n'avez PAS l'intention d'y rester plus longtemps qu'autoriser.

Pour prouver vos moyens financiers, il faut présenter un ou plusieurs relevé(s) de compte(s). Prévoyez assez large. Par exemple j'étais en possession de 16000€ sur mon compte (dont 10000€ empruntés à mes parents pour la durée de l'entretien 😛 ) et cela n'a pas posé de problèmes. Pour prouver que vous comptez bien quitter les États-Unis à la fin de votre voyage, il faut apporter une ou plusieurs preuves qui vous lies à votre pays d'origine. Par exemple: une lettre de votre employeur précisant qu'il vous attend au travail à votre retour, un justificatif de domicile prouvant que vous êtes propriétaire de votre logement, une lettre de votre école précisant qu'elle vous attend pour la rentrée scolaire à votre retour... ou tout autres éléments auxquels vous pensez. Personnellement, c'est cette dernière option que j'ai utilisé. De plus, j'avais une lettre de mes parents qui attestait qu'ils seraient derrière moi pour me couvrir et m'aider en cas de problèmes financiers (avec photocopies de leurs cartes d'identité et du livret de famille). Le mieux s'est d'apporter également leurs relevés de compte.

Une autre façon de prouver que vous allez bien quitter le pays à la fin de votre périple (pouvant bien-sûr être complémentaire avec la première) est d'avoir déjà bien planifié le voyage. En effet, prévoyez un itinéraire sur l'ensemble de la durée de séjour, cela montre bien que vous êtes organisé et que vous allez aux États-Unis seulement pour faire du tourisme. Dans tout les cas, plus vous prouvez que vous êtes organisé et que vous prenez ce voyage au sérieux, plus vous mettez de chance de votre côté. J'avais personnellement organisé tout mon voyage. Je l'avais planifié sur un calendrier que j'ai amené à l'entretien et j'avais tracé un itinéraire précis sur une carte afin de visualiser plus concrètement mes objectifs. Ces deux éléments ne m'ont pas servis mais il vaut mieux prévoir trop que pas assez...

Une fois ce dossier correctement et SÉRIEUSEMENT monter (les États-Unis n'aiment pas trop qu'on se moque d'eux), allez vous présenter à votre entretien, dont la date a été préalablement fixée. Prévoyez pas mal de temps car l'attente peut être assez importante en fonction du nombre de personnes devant vous (jusqu'à 2h). Un conseil pour éviter cela: prenez un rendez-vous le plus tôt possible dans la journée (ver 8h) et présentez-vous 30 min en avance. Je pense que cela peut permettre d'éviter de perdre beaucoup de temps dans les différentes files d'attentes. Cet entretien est assez stressant mais en sortant, on ressent un sacré soulagement! 😄

Voilà pour la petite expérience. N'hésitez pas à me posez des questions si vous en avez, j'essaierai d'y répondre le plus vite possible.
Open
Mise à jour de l'ESTA
Bonjour à tous,

Je suis partis au mois de janvier de cette année aux états unis pour la première fois, j'ai donc rempli la demande d'ESTA, tous c'est bien passé.

En Janvier 2018 je repars aux états unis mais dans une autre ville, j'ai essayer de mettre à jour la demande d'ESTA mais je n'y arrive pas sur le site officiel, il semble ne pas vouloir mettre à jour les nouvelles coordonnées de l’hôtel.

Doit-on absolument modifier l'ESTA pour voyager dans une autre ville ?

Cordialement

Mr CARMELLE
Open
Modification d'ESTA pour aller en Polynésie
Bonjour, Mon ESTA a été demandé en février 2018 et est valable jusqu'en Février 2020, mais je viens de déménager, donc en lisant les infos du site officiel, je dois faire une modification d'ESTA et de plus pour aller en Polynésie, cette fois, l'escale n'est pas à LA, mais à San Francisco, donc une modification de destination doit être aussi enregistrée. Sur le site officiel de l'ESTA je n'arrive pas à bien comprendre si je dois repayer un nouveau ESTA OU s'il existe une façon de procéder pour modifier les infos sans repayer un nouveau ESTA. Quelqu'un pourrait il m'aider ? Fraisia 83
Open
Formulaire ESTA d'octobre 2011 toujours valable?
J'ai rempli un formulaire ESTA en octobre 2011. Je repars pour les USA au mois de mai. Les données ne sont plus les mêmes (ils demandent le pays de naissance alors qu'en 2011 cela n'apparaissait pas), mon agence de voyage me dit que ça ne passera pas!Est-ce vrai? Je suis retournée sur le site et il est toujours accordé! Alors, c'est toujours valable? Merci à tous de me rassurer très vite. Brid.
Open
ESTA refusé pour un transit aux États-Unis
Je suis catastrophée. Hier, j'ai fait une demande d'ESTA. Je ne l'ai pas obtenu de suite le statut étant "autorisation en attente" j'étais censée attendre 72 heures pour avoir la réponse définitive mais je suis allée vérifier et le statut est désormais "voyage non autorisé"

mon compagnon me dit que c'est parce que je n'ai pas attendu 72 heures mais je n'y crois pas.

A la réponse avez vous une maladie physique ou mentale j'ai répondu oui. Je pense que c'est là que ça a achoppé.

Je suis écoeurée. C'est la double peine. C'est déjà difficile de vivre avec la maladie mais ça ne m'a jamais empêché de voyager et ce n'est pas une maladie transmissible.

J'étais censée être seulement en transit aux Etats-Unis. J'ai envie de pleurer. C'est du racisme envers les personnes handicapées.

Normalement, l'ESTA peut être refusé si je fais courir un danger au pays. En quoi souffrir d'un handicap peut il être considéré comme un danger pour ledit pays ? cette mentalité me dégoûte.

J'avais trouvé un bungalow pour passer trois semaines loin de tout dans cette petite île qu'est Maupiti. Tout ça tombe à l'eau -et ce n'est pas celle du Pacifique-
Open
ESTA - Passeport - Billet d'avion - Nom d'épouse: ce qui marche!
Bonjour,

Suite à de récents sujets, j'ose cette initiative qui serait de recenser uniquement ce qui fonctionne compte tenu de nos propres expériences (et pas des : "on m'a dit que...", "si tu lis sur le site YYY, ils expliquent que...", etc...). Non, juste nos propres expériences de passage des frontières pour rentrer aux USA qui pourraient rassurer celles et ceux qui se posent des questions. Je propose donc que nous restions uniquement factuel(le)s, sans commentaires.

Si vous trouverez le sujet bête, n'hésitez pas à me le faire savoir en MP et je demanderai aux modérateurs de le supprimer.
Open
Billet au nom d'épouse (États-Unis)
Bonjour, Eternel problème : j'ai pris mon billet d'avion sur go voyage pour voyager sur icelandair direction Etats-Unis. Nom utilisé évidemment le nom d épouse utilisé au quotidien.Mon passeport est au nom de Nom de jeune fille Epouse Nom d'épouse comme toutes les femmes mariées françaises Aprés avoir demandé une modification de nom sur le billet, go voyage me dit qu'il faut acheter un nouveau billet !!Evidemment, non! Par contre, à quel nom établir l 'esta ? Le nom d'épouse qui est sur le billet, ou le nom de jeune fille suivi épouse du passeport? Suis perdue et surtout paniquée par toutes les réponses différentes que j'ai pu lire! Merci de me parler de vos expériences récentes :)
Open
Mesures renforcées pour l'entrée aux États-Unis
reçu sur l'intranet du boulot ce matin au sujet de mesures mises en place le 03/11/14 pour l'entrée aux usa des voyageurs avec esta

- esta doit être demandé au moins 72h avant l'entrée dans le pays

- questions supplémentaires (parents, pseudo, nationalité, coord employeurs...)

- si on possède déjà un esta, le mettre à jour en vue du voyage

- voyager avec une version imprimée

pas de source de cette info

je viens de voir sur le site esta qu'on demandait ses pseudonymes et les noms de ses parents mais je ne sais pas trop si ça l'était avant; à vérifier. Je vais comparer mon esta demandé au printemps avec ce qui est demandé pour mise à jour
Open
Billet d'avion au nom de jeune fille + épouse et passeport au nom de jeune fille
Bonjour,

J'ai un petit soucis concernant une réservation de billets d'avion pour les USA et je ne parviens pas à trouver de réponses ni auprès des compagnies aeriennes ni auprès de mon agence de voyage "EBOOKers". Premier voyage à destination des USA et grosse angoisse!

J'ai réservé des billets d'avions pour miami à mon nom de jeune fille suivie de mon nom de femme mariée, lesquels ont été accolés par l'Agence de voyage, mais mon passeport est uniquement à mon nom de jeune fille ainsi que mon ESTA.

Je m'interroge sur les problèmes que je peux rencontrer à l'enregistrement au comptoir, au contrôle police des USA et à mon retour des USA.

Après plusieurs appels téléphoniques, l'agence de voyage me dit qu'elle ne peut pas changer le nom sur le billet mais la première compagnie aerienne a pu le faire suite à ma demande directe donc pour l'aller a priori seul mon nom de jeune fille apparaitra sur mon billet.

Ceci étant, la deuxième compagnie pour le retour m'indique qu'elle ne peut pas changer mon nom sur le billet en supprimant mon nom de femme mariée mais que cela peut poser problème aux USA.

Pouvez-vous m'aiguiller, je ne sais plus quoi faire, les deux compagnies se renvoient la balles ainsi que l'agence de voyages!! la compagnie de retour "swiss" me dit que c'est LUFHTANSA qui a émis les billets donc qu'elle ne peut rien faire.

Ebookers est incapable de me dire quoi faire et prétend être dans l'impossibilité de changer mon nom.

Dans le pire des cas, le fait d'avoir mis mes deux noms sur le billet d'avion alors que sur le passeport seul figure mon nom de jeune fille posera t'il problème?
Open
Modification d'adresse américaine d'un visa
Bonjour tout le monde! J'ai besoin de votre aide!! J'ai fais une demande de VISA pour les USA pour le mois de mars pour mon compagnon qui ne bénéficie pas de l'ESTA. Petit soucis, sur le VISA j'ai mis l'adresse d'un hôtel de MIAMI dans lequel j'ai réservé, sauf que depuis nous voulons plutôt partir a L.A. Le VISA est-il modifiable? Pour l'instant on a pas encore réglé les frais de VISA ni pris de rendez-vous avec le consulat pour l'entretien. Merci à vous par avance!! Have a good trip 😉
Open
Renouveler l'ESTA avec un passeport?
bonjour, nous renouvelons le passeport de notre fils, cependant l'été dernier nous sommes allés aux USA et nous avons un esta pour lui, doit on le renouveler vu que son numero de passeport va changer???
Open
ESTA refusé et visa B1/B2 pour les États-Unis
Bonjour tous le monde,

J'ai changé/renouveler de passeport (il expiré en janvier 2020) et j'ai bien évidemment fait ma demande d'ESTA pour anticiper un voyage au USA possible en 2020.

Pour rappel: je n'ai jamais eu aucun soucis au USA avant, mon dernier séjour date d’août 2019 et tous mes voyages (nombreux) au USA ont était dans le cadre du tourisme et sous l'ESTA.

J'ai bien parcouru les motifs de "refus" et je ne rentre dans aucune des catégories par exemple: over-stay, casier criminel....

Aucune erreur de saisie dans ma demande, ce n'est pas ma première demande d'ESTA.

Je suis totalement bouleversée par cette nouvelle et je ne m'attendais pas a devoir affronter un refus! j'ai des amies la bas... en bref, une incompréhension total.

Deux solutions s'offre à moi apparemment:

1. Refaire une demande d'ESTA dans une dizaine de jour. 2. Faire la demande d'un VISA B1/B2 (je n'ai que très peu d'information dessus, je n'ai pas encore effectuée de recherche sur ses Visa...)

Avez vous eu un problème comme le miens? Avez vous déjà refait une demande d'Esta après une non autorisation et avez vous était approuvée?

concernant le visa B1/B2 et qui me chiffonne énormément, c'est que j'ai besoin de multiple entrée et je ne comprends pas bien cette histoire de 6 mois? donc pendant 10 ans de validité au total je ne peux rester que 6 mois sur le territoire américain pour 10 ans seulement? je suis très confuse car je ne souhaite pas et ne peux pas rester 6 mois sur le territoire américain, j'ai des impératifs en France.

J'ai besoin d'aide et je suis dévastée ainsi que mes proches... les USA est mon pays de cœur et je ne peux pas m'imaginer ne plus y aller, ni de visiter d'autre villes ainsi que mes amies la bas.

Je souhaite aussi vous tenir au courant concernant la résolution de ma situation. Malheureusement beaucoup de personne demande de l'aide mais une fois la situation résolue. Personne ne donne de nouvelles choses qui peu être utile pour des personnes dans mon cas.

Merci d'avance.
Open
Problème puce de passeport biométrique et ESTA
Bonjour, Dans l'idée de partir en voyage aux USA (cet été ?...), j'aimerai demander les ESTA des à présents.

Or, lors d'un séjour à Londres en avril 2017, le personne de l'immigration nous a fait comprendre que la puce du passeport biometrique de mon conjoint n'était pas lisible (démagnétisée ?...) et il nous a expliqué que cela risquerait de poser pb lors d'un séjour aux USA (et en novembre 2017, mon conjoint n'a eu aucun souci pour se rendre à shanghai).

Je voudrais donc faire vérifier sa puce électronique (et celles de toutes la famille, tant qu'a faire) avant d'engager des frais pour refaire un passeport, mais cela semble impossible: ni la mairie, ni la police de l'air a l'aeroport n'ont possibilité de le faire...

Des idées?

Cela me questionne également sur cette puce: si elle est démagnétisée, comment aurions nous fait une fois aux USA si nous n'avions pas été prévenus par le douanier anglais??? Cela arrive-t-il que des personnes se retrouvent bloqué à l'immigration US pour cause de puce illisible?

Merci
Open
Billet avion pour les États-Unis: nom de jeune fille?
Bonjour à tous,

Nous sommes perdues, nous avons reservé des billets d'avion pour les USA pour avril, et nous avons un gros doute. En effet en ce qui concerne ma femme seul son nom de femme et non son nom de jeune fille appareit sur le billet. Nous n'arrivons pas à savoir si il faut faire apparaitre le nom de jeune fille, le nom de femme, ou les deux. Nous avons eu un entretient telephonique avec le site en ligne qui nous a fournit les billets, qui nous assure qu'il n'y à pas de probleme à 98%. Il est bien sur impossible de faire modifier le billet electronique, et le site nous propose d'annuler le billet avec un remboursement de 60€ et d'acheter un nouveau billet!!!!!! Si une personne est dans le meme cas nous aimerions beneficier de son experience. Merci à tous pour votre aide.
Open
Vol vers les États-Unis: nom sur mon passeport différent sur mon billet!
Bonsoir! Je vous entend déjà dire "encore une...", mais là, j'ai vraiment besoin de votre aide 🤪

Je sais qu'il y a déjà des milliers de questions sur ce sujet, j'ai parcouru pas mal de posts, mais je ne trouve pas la réponse à MON problème (en tous cas j'ai vraiment bien fouillé...) :

J'ai réservé mes billets d'avion hier pour un Paris-Los Angeles avec British Airways, j'ai noté mon nom d'épouse sur mon billet, en notifiant mon n° de passeport + sa validité, mais sur lequel n'est indiqué que mon nom de jeune de fille !!!! 🏴‍☠️ Du coup je me dis, pas de panique, je refais mon passeport avec mon nom d'épouse + jeune fille, comme ça "no souci", il y a un nom identique sur les 2. Oui mais non, car là c'est le n° de passeport qui ne sera plus correct, alors ce sera aussi un problème. (seule la date de validité sera la même si je refais mon passeport) La question est : n° de passeport différent de celui déclaré, mais avec le bon nom dessus, est-ce +ou- important que le fait d'avoir vraiment 2 noms différents sur mes documents mais le bon n° de passeport? Je pense moins, mais ???

Alors, qu'est ce que je dois faire? Je vais demain tenter de demander à British s'ils peuvent changer mon nom sur mon billet, j'ai bien peur de déjà connaître leur réponse, mais sait-on jamais!

Est-ce qu'il prêtent vraiment attention au N° de passeport à l'immigration?

Merci énormément de votre aide!!
Open
Arnaque: Go Voyages et problème de prénom
J' ai réservé le 1er mars 2014 3 billets d' avion pour Las Vegas. Tout se passe comme d' habitude lorsque je reçois une confirmation, mais un des billets a une erreur de prénom. Le billet possède mon prénom (Lilly) et pas celui de ma fille (Laura).

Aucune autre erreur, ni dates de naissance, ni noms de famille.

Apparemment cela arrive souvent, j' arrête pas de lire des cas similaires sur internet.

Cela fait des années que je réserve par internet et je suis particulièrement soigneuse à remplir les formulaires. Je fait très attention et je l' ai fait des centaines de fois, pour moi et pour des tierces personnes, car justement je fais extrêmement attention. Je ne compte plus des fois où j' ai réservé ainsi, sur des destinations partout dans le monde.

J' ai une mémoire surtout visuelle et lorsque j' y pense, je n' explique pas cette erreur de prénom.

Franchement j' ai cliqué sur l' achat, car le dossier me semblait prêt, conforme à ma demande, et aux prix qui me semblaient justes. Tout était en ordre, vraiment, noms, prénoms dates de naissance, etc etc.. (je repasse le film dans ma tête encore une fois)

J' ai eu une panique lorsque dans la seconde d' après j' ai lu la confirmation avec le prénom erroné.

Évidemment, j' ai téléphoné aussitôt à GO VOYAGES, et là la guerre a commencé. Coupsde fil, mails, etc.

évidemment ensuite, on se remet en cause, mais plus j' y pense, plus je suis persuadée qu' il y a eu un bug informatique quelconque qui a crée cet état de choses.

Je n' ai plus de doutes lorsque je regarde le récit de certaines victimes sur internet, à qui des faits similaires sont arrivés. j' ai l' impression de lire exactement cette mésaventure dans les récits d' autrui.

A vrai dire, je fesait particulièrement attention lors de la réservation de ces billets, parce d' une part, je sais que les autorités américaines sont assez rigoureuses concernant l' appellation des noms, prénoms, dates, et que tout doit être conforme selon des passeports.

ET que je ne serais pas avec le papa et mes enfants lors du départ, que je suis plus habitué à ce genre de voyage, et que pour une fois, je les attends déjà à Las Vegas.

Donc, je doublais ma vigilance.

Quelle ne fut pas mon étonnement lorsque j' ai vu l' erreur !!! Au départ même, j' ai cru que j' avais mal lu et que j' avais des visions.

Puis, suite aux appels téléphoniques divers où j' ai eu une personne au téléphone, je me suis dit que les choses pouvaient s' arranger.

Quelle naïveté ! ....

Ces plusieurs interlocuteurs, nous disent de tempérer juste pour qu'on perde du temps.

"on va vous appeler, vous pouvez appeler ce numéro, je ne suis pas habilité à répondre à votre demande, je vais vous passer un responsable et hop, on me coupe la communication "

C'est une une belle erreur, comme je vois dans les différents forums de croire qu' on puisse trouver une solution face à GO VOYAGES, qui ne veut pas communiquer.

Je pense que dans l' état actuel des choses, je ne vais pas recevoir de réponse de GO VOYAGES ou alors ça sera des réponses bidon, comme jusqu' à présent.

J' ai essayé du coté de la compagnie aérienne, Us Airways, de trouver une solution avec quelqu’un de sympa et qui veuille bien changer le prénom.

Je sais que c' est tout simple. (c'est possible selon certains internautes); Mais jusqu' à présent elle me renvoie systématiquement vers le prestataire GO VOYAGES.

C'est d'autant plus incompréhensible, que sur le site de GO VOYAGES, lorsque tu remplis les formulaires de réclamation en ligne, , ce type d' erreur existe bel et bien. Ils écrivent même qu' une réponse te sera donné dans les 24h ou les 72h selon les cas.

Je suis désespérée, car 3 billets d' avion c' est beaucoup d' argent. un seul a un problème de prénom ...

C' est ubuesque !!!

Les fois où j' ai pu parler à une personne physique, les réponses sont variables.

La dernière, où j' ai perdu toute espoir, est celle qui voulait que j' achète un autre billet, avec le bon prénom et que je refasse une nouvelle réservation.

Bref, lorsque je lis sur les forums, qu' il y a des gens qui l'ont fait et que l' erreur s'est répétée, du coup, mes mains se paralysent !!!!

Si quelqu'un lit ses lignes et a des idées de solution, surtout n' hésitez pas à me les écrire.

GO VOYAGES ne veut pas reconnaître son erreur, et me propose uniquement un nouvel achat de billet .

Merci d' avoir lu ce long post.
Open
Interdiction d'entrée sur le territoire américain avec un visa étudiant F1
Bonjour à tous, J'écris ici car je suis étudiant en échange à Los Angeles pour 1 an depuis maintenant septembre, j'ai un visa étudiant F1 valide. Pourtant je suis rentré pour les vacances de Noël chez moi et au moment d'enregistrer mes bagages pour retourner au Etats Unis, l'hotesse m'informe avoir recu un mail de l'immigration disant de ne pas me laisser embarquer. Je me retrouve donc dans l'impossibilité de rentrer finir mes études.

Je dois absolument retourner finir mon année la bas sinon mes études sont foutue. J'ai essayé de contacter l'ambasse longuement sans succès, personne n'est capable de m'aider ou de me dire comment faire pour débloquer la situation. Je n'ai aucune aide de nul part. Je crois que c'est peut être lié a une amende que j'ai recus mais que j'ai jusqu'au 18 janvier pour regler.

Quelqu'un a t-il la solution?

Merci beaucoup de votre aide, Grégoire.
Open
Modifications de l'ESTA pour un nouveau voyage dans un état américain différent?
Bonjour, je suis allée en floride début 2015. je vais à New-York dans 15j. mon esta est toujours valable jusqu'en mars 2017. j'ai pu mettre à jour les informations concernant le lieu d'arrivée mais je ne peux pas modifier le point de contact aux Etats-Unis (qui se trouve être le propriétaire d'un logement airbnb en floride). dois-je refaire une demande d'esta pour aller à New-york ? ou est-ce que je garde la même autorisation avec une donnée non mise à jour ? merci pour votre aide. Julie
Open
ESTA Modification
Hi, I successfully applied for an ESTA for my family and myself for an upcoming trip to New York in August. But here’s what I didn’t realize: my two older daughters are leaving for Costa Rica in a week with a layover in the United States, something I wasn’t aware of when I filled out the ESTA application. The person handling their application is stuck because one is already on file... My question is: is this ESTA valid for their layover even though it’s not specified on the application (since a U.S. address was provided)? If not, how can I reapply for their transit ESTA? Thanks for your help!
Open
Modification ESTA
Bonjour, Je suis allée à New York en juillet 2018, et mon ESTA est valable jusqu'en mai 2020. En Novembre de cette année, je pars pour Miami, et j'ai modifié mon ESTA en ce qui concerne l'adresse aux Etats-Unis, mais pour le point de contact, je n'ai pas pu; et c'est toujours une adresse à New-York. Cela posera t'il un problème ?? Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement
Open
Modification adresse ESTA
Bonjour, En pleine préparation d'un trip dans l'ouest américain et ayant été à NY en décembre 2017, j'ai voulu changer mon adresse de destination. Le problème c'est que lors du changement il m'indique l'adresse 2019 à Denver et fait apparaitre l'adresse 2017 à NY, pourquoi celle de NY apparait ? Est ce normal ? Y a-t-il une démarche auquelle je n'aurai pas pensée ? Merci pour votre aide
Open
Modification d'ESTA pour les États-Unis?
Bonjour tout le monde,

petite question ESTA. voila j'ai fait ma demande pour mon voyage en juillet 2017, et nous envisageons un voyage en Floride en avril/mai. Or le passeport de mon fils à expiré en septembre et depuis il en a un nouveau.

je dois effectuer la modification sur son formulaire ou refaire une demande? autre question, sur le formulaire il demande l'adresse us lors de notre arrivée. est ce qu'il faut également la modifier sur le formulaire? ou cela n'est pas obligatoire, le formulaire étant valable 2 ans j'imagine que l'on est pas obligé de changer l'adresse de notre arrivée à chaque voyage?

j'espère avoir été claire lol

bonne journée a vous et merci
Open
Modification demande ESTA
bonjour à tous

je me prépare à retourner aux states après plus de 16 ans mais première avec ce fameux e s t a je me pose des questions SI j'ai changé d'adresse entre ma demande e s t a et mon voyage dois je faire la modification sur mon e s t a ? Autre chose entre ma demande e s t a et mon voyage je pars d'un autre pays dois faire la modification sur mon e s t a ?

merci pour les réponses
Open
Modification du passeport suite au mariage? (voyage de noce aux États-Unis)
Bonjour, Je me mari dans 2 mois et partirai donc en voyage de noce après (USA). Seulement voilà, je me pose la question du passeport : est-il impératif de le changer après le mariage et avant le voyage ? Je vais bien sûre appeler l'état civil demain mais je souhaitai avoir quelques retours d'expériences.... Bonne soirée, Laetitia
Open
Modification du nombre de places carte grise d'un camping-car pour voyage en Amérique (États-Unis/Mexique)?
Bonjour à tous !

Nous aimerions acheter un Laika Kreos 3003 pour partir à 6 l'année prochaine en Amérique. Nous avons trouvé une annonce d'un particulier pour ce modèle, mais il n'a que 4 places carte grise. Est-il possible de changer soi-même le nombre de places carte grise quand on achète à un particulier, afin d'avoir 6 places carte grise ? Si oui, comment s'y prend-on ?

Merci à tous pour vos réponses ! 🙂
Open

You might also like