Ben je voudrais avoir des information sur la moldavie le pays la vie, les hommes, les femmes, la nouriture, et leur mentalité
JE cheche aussi des infos sur l'ong partenaire et des personnes qui ont eu a travailler avec cette ong sur la moldavie ou ces environs
merci de me repondre
amicalement
ALASSANE
J'ai vu tout à l'heure sur i-television, un échange sur la Transnistrie.
Un livre vient de sortir sur le sujet "Transnistrie : La poudrière de l'Europe" de Xavier Deleu.
EN gros la transnistrie est une bande de terre le long du Dniestr, capitale Tiraspol. Ca se passe à la frontière Est de la Moldavie, en limite de l'Ukraine. Il semble que ce soit un état autoproclamé, encore quasi soviétique, et en tout cas très russifié. Il est séparé de la Russie par l'Ukraine. Il semble qu'il y ait des quantités d'armes, certaines bien identifiées par Moscou, d'autres fabriquées hors de tout contrôle.
Une fois l'UE étendue à la Roumanie (2008), ce quasi-état sera à nos frontières extérieures....
Quelqu'un est il allé par là ? en sait-il plus ?
Marseil. 😇
Un livre vient de sortir sur le sujet "Transnistrie : La poudrière de l'Europe" de Xavier Deleu.
EN gros la transnistrie est une bande de terre le long du Dniestr, capitale Tiraspol. Ca se passe à la frontière Est de la Moldavie, en limite de l'Ukraine. Il semble que ce soit un état autoproclamé, encore quasi soviétique, et en tout cas très russifié. Il est séparé de la Russie par l'Ukraine. Il semble qu'il y ait des quantités d'armes, certaines bien identifiées par Moscou, d'autres fabriquées hors de tout contrôle.
Une fois l'UE étendue à la Roumanie (2008), ce quasi-état sera à nos frontières extérieures....
Quelqu'un est il allé par là ? en sait-il plus ?
Marseil. 😇
Bonjour,
Je dois partir une semaine en Moldavie, à Chisinau pour le boulot au mois de Mai. Qui peut me donner des bons plans (visites, sorties, restos...) ?
salut la communauté!
je voudrais attiré votre attention sur le business de l'humanitaire....
il y a désormais sur le net beaucoup d'ONG, d'associations et autres lieux de vies qui propose des séjours humanitaires dans des orphelinats, centre d'aides pour les pauvres ou aides aux enfants défavorisés...pour soi disant donné cours de Français, anglais etc.....a des locaux alors que ces mêmes locaux ne maitrisent même pas leurs langue maternelle...
faites très attention a ces associations et a toutes les ONG qui ne travaillent que pour gagné de l'argent et non pas pour aidés les locaux sur places...
les euros que vous envoyez ne vont pas directement dans les pays que vous aurez choisi, ils sont placés en banques pour acheté sicav et autres actions monétaires pour faire encore gonflé les comptes de ceux la... c'est du business, pas de l'humanitaire.....les patrons de ces ONG et autres associations humanitaires gagne environ 1 millions d'euros par années, alors on se fous de notre gueule.
alors petit conseil, préférez plutôt les associations locale francophones qui sont de vrais mânes de développement pour les populations les plus défavorises....
je voudrais attiré votre attention sur le business de l'humanitaire....
il y a désormais sur le net beaucoup d'ONG, d'associations et autres lieux de vies qui propose des séjours humanitaires dans des orphelinats, centre d'aides pour les pauvres ou aides aux enfants défavorisés...pour soi disant donné cours de Français, anglais etc.....a des locaux alors que ces mêmes locaux ne maitrisent même pas leurs langue maternelle...
faites très attention a ces associations et a toutes les ONG qui ne travaillent que pour gagné de l'argent et non pas pour aidés les locaux sur places...
les euros que vous envoyez ne vont pas directement dans les pays que vous aurez choisi, ils sont placés en banques pour acheté sicav et autres actions monétaires pour faire encore gonflé les comptes de ceux la... c'est du business, pas de l'humanitaire.....les patrons de ces ONG et autres associations humanitaires gagne environ 1 millions d'euros par années, alors on se fous de notre gueule.
alors petit conseil, préférez plutôt les associations locale francophones qui sont de vrais mânes de développement pour les populations les plus défavorises....
Bonjour,
Je pars prochainement pour l'Ukraine. De Kiev, je vais rejoindre Odessa et j'aimerais ensuite rallier la Roumanie en passant au sud de la Moldavie. Je sais qu'il y a possibilité de se rendre en bus de Odessa à Izmail. Mais le problème est ensuite de traverser la frontière, en l'occurence le Danube et de rejoindre Tulcea en Roumanie. Quelqu'un sait-il quelles connexions existent? D'après des infos d'il y a quelques années, il existait une liaison en ferry qui aurait été supprimée. Une liaison aurait'elle été remise en place? Plus généralement, quels sont les moyens de se rendre en Roumanie, en évitant si possible la Moldavie où les passages de frontières sont apparemment problématiques.
Merci.
Bonjour,
En prévision d'un tour du monde, (un rêve d'enfant qui va peut être enfin se réaliser, en tous cas nous y travaillons dur) nous sommes à la recherche d'informations diverses.
Avec ma compagne nous souhaiterions partir en commençant par l'Inde puis l'Asie, ensuite l'Afrique (pas encore sur) et l'Amérique du Sud.
Aucun trajet n'est encore vraiment définit, et nous estimons pouvoir partir vers janvier 2012.
Ma compagne étant très branchée "sociale" (éducatrice spécialisée qui s'occupe d'enfants handicapés) souhaiterait pouvoir allier ce tour du monde en aidant au passage des associations locales si elles en ont besoin bien sur, une manière aussi de garder le sens des réalités durant cette année sabbatique.
Après quelques recherches j'ai pu constater que la plupart des associations recherchent des bénévoles pour une durée minimum de 3 semaines (en général), donc difficile de passer, d'aider 2 ou 3 jours et de repartir ???
En fait l'idée principale reste tout de même le voyage, et d'aider de manière ponctuelle en fonction de nos déplacements et de la durée pour laquelle nous resterons dans les différents pays ou nous passerons.
1) Me confirmez vous en fonction de vos expériences qu'il y a un minimum de temps à passer dans les diverses associations lorsque l'on veut apporter son aide ?
2) Nous recherchons des associations du type Mère Teresa (très présentes en Inde) qui acceptent des bénévoles de passage, quelle que soit la durée du passage.
3) Les associations de Mère Térésa sont elles représentées dans d'autres pays, d'autres continents, Asie, Afrique ou Amérique du Sud ?
De toutes les recherches faites à chaque fois j'ai pu constater que la plupart des gens partent faire de l'humanitaire dans un pays et y reste pour une durée bien définie, je n'ai pas trouvé de "l'humanitaire itinérant".
Les associations du type Project Abord ou il faut payer 2500 € par mois pour aller aider son prochain ne m'intéressent pas, nous souhaitons juste donner un peu de temps aux endroits ou nous passerons.
Tous les conseils, tuyaux, adresses, liens Internet et commentaires sont les bienvenus.
Merci à tous de vos réponses.
En prévision d'un tour du monde, (un rêve d'enfant qui va peut être enfin se réaliser, en tous cas nous y travaillons dur) nous sommes à la recherche d'informations diverses.
Avec ma compagne nous souhaiterions partir en commençant par l'Inde puis l'Asie, ensuite l'Afrique (pas encore sur) et l'Amérique du Sud.
Aucun trajet n'est encore vraiment définit, et nous estimons pouvoir partir vers janvier 2012.
Ma compagne étant très branchée "sociale" (éducatrice spécialisée qui s'occupe d'enfants handicapés) souhaiterait pouvoir allier ce tour du monde en aidant au passage des associations locales si elles en ont besoin bien sur, une manière aussi de garder le sens des réalités durant cette année sabbatique.
Après quelques recherches j'ai pu constater que la plupart des associations recherchent des bénévoles pour une durée minimum de 3 semaines (en général), donc difficile de passer, d'aider 2 ou 3 jours et de repartir ???
En fait l'idée principale reste tout de même le voyage, et d'aider de manière ponctuelle en fonction de nos déplacements et de la durée pour laquelle nous resterons dans les différents pays ou nous passerons.
1) Me confirmez vous en fonction de vos expériences qu'il y a un minimum de temps à passer dans les diverses associations lorsque l'on veut apporter son aide ?
2) Nous recherchons des associations du type Mère Teresa (très présentes en Inde) qui acceptent des bénévoles de passage, quelle que soit la durée du passage.
3) Les associations de Mère Térésa sont elles représentées dans d'autres pays, d'autres continents, Asie, Afrique ou Amérique du Sud ?
De toutes les recherches faites à chaque fois j'ai pu constater que la plupart des gens partent faire de l'humanitaire dans un pays et y reste pour une durée bien définie, je n'ai pas trouvé de "l'humanitaire itinérant".
Les associations du type Project Abord ou il faut payer 2500 € par mois pour aller aider son prochain ne m'intéressent pas, nous souhaitons juste donner un peu de temps aux endroits ou nous passerons.
Tous les conseils, tuyaux, adresses, liens Internet et commentaires sont les bienvenus.
Merci à tous de vos réponses.
En octobre 2003, je suis parti en vacances en Corée du Nord, dans le cadre d'un voyage bien évidemment organisé qui a duré cinq ou six jours. Extrêmement dense, ce voyage fut étonnant à tous les égards, même si je n'ai évidemment vu que ce qu'on m'autorisait à voir. Ces visites, ainsi que la propagande omniprésente qui nous était assenée ont fait de ces quelques jours mon expérience de voyage la plus dépaysante: voyage dans un pays étonnant bien sûr, mais surtout voyage dans le temps. A quelques petits détails près, on se serait cru dans l'Europe de l'Est des années 60, et c'est bel et bien "une autre planète" que j'avais l'impression de visiter.
A mon retour, j'ai donc rédigé un carnet de route - ce que je ne fais en principe jamais -, tant que mes souvenirs étaient encore frais, et y ai noté presque tous les détails de ce voyage. Je l'ai posté sur le forum généraliste que j'ai l'habitude de fréquenter, et l'ai divisé en 27 chapitres. Vous le voyez, c'est plutôt long pour un voyage de même pas une semaine! Puisque je vois ici qu'on a l'habitude de poster ses carnets de voyage, je vais aussi vous en faire profiter, en vous demandant d'être indulgent pour les nombreuses maladresses de style et les idées parfois quelque peu extravagantes qui me traversent l'esprit. Je ne vais tout poster d'un coup, car il faut que j'épure le récit initial (pas mal de fautes à corriger, et des références à l'autre forum - réponses à des intervenants à supprimer).
Naturellement, vos commentaires sont les bienvenus.
A mon retour, j'ai donc rédigé un carnet de route - ce que je ne fais en principe jamais -, tant que mes souvenirs étaient encore frais, et y ai noté presque tous les détails de ce voyage. Je l'ai posté sur le forum généraliste que j'ai l'habitude de fréquenter, et l'ai divisé en 27 chapitres. Vous le voyez, c'est plutôt long pour un voyage de même pas une semaine! Puisque je vois ici qu'on a l'habitude de poster ses carnets de voyage, je vais aussi vous en faire profiter, en vous demandant d'être indulgent pour les nombreuses maladresses de style et les idées parfois quelque peu extravagantes qui me traversent l'esprit. Je ne vais tout poster d'un coup, car il faut que j'épure le récit initial (pas mal de fautes à corriger, et des références à l'autre forum - réponses à des intervenants à supprimer).
Naturellement, vos commentaires sont les bienvenus.
Bonjour je m'appel julien.
Actuelement je vis en frane, mais je souhaite partir m'installer ailleurs et ouvrir mon entreprise.
Je suis venu sur ce site pour obtenir des informatons afin de ne pas être déçu dans ma démarche.
Comme je n'ai que peu de moyens je cherche un pays d'europe, certainement de l'est où la vie est pas cher, ou les gens sont sympathiques, et où la vie est paisible.
On m'a déjà parlé de l'albanie et de moldavie, alors si vous avez des infos sur ces pays ou sur d'autres pays interessant je suis à l'écoute
.Je vous remercie d'avance, vos idées, suggestions et informations étant très importante pour moi.
🙂🙂🙂
Bonjour je suis a le recherche d'un guide en Moldavie sur Chisinau, pouvez m'orienter ou me communiquer les contact d'un guide sur place? Merci
Bonjour,
Les infos sur la Transnistrie étant assez rares ou plus à jour, et surtout contradictoire, je souhaiterais avoir des nouvelles fraîches 🙂
Mon inquiétude vient du passage à la "frontière"... pour certains, ça passe sans problème, pour d'autres c'est bakchich inévitable...
Donc, comment faut-il s'y prendre en cas de garde corrompu ? - Faut-il avoir quelques euros (si oui, combien?) sur soi pour effectuer un "cadeau" au méchant douanier et continuer le voyage, ou, au contraire, avoir les poches vides et décourager le brave garde-frontière? - Peut-on rester à 2 lors des contrôles ? Je m'explique : je pars avec mon amie et je ne souhaite pas qu'elle ait à se débrouiller toute seule lors de la procédure...
Sinon j'ai quelques notions de russe et j'ai des visas kirghiz et ouzbek sur mon passeport, ça peut aider ça😉?
Merci !
Mon inquiétude vient du passage à la "frontière"... pour certains, ça passe sans problème, pour d'autres c'est bakchich inévitable...
Donc, comment faut-il s'y prendre en cas de garde corrompu ? - Faut-il avoir quelques euros (si oui, combien?) sur soi pour effectuer un "cadeau" au méchant douanier et continuer le voyage, ou, au contraire, avoir les poches vides et décourager le brave garde-frontière? - Peut-on rester à 2 lors des contrôles ? Je m'explique : je pars avec mon amie et je ne souhaite pas qu'elle ait à se débrouiller toute seule lors de la procédure...
Sinon j'ai quelques notions de russe et j'ai des visas kirghiz et ouzbek sur mon passeport, ça peut aider ça😉?
Merci !
quelqu'un aurait-il des infos sur ces 2 pays?
salut, je parle du "fameux" train passant par la Transnistrie, interrompu pendant plusieurs années et dont la circulation a repris en octobre 2010, de mémoire...
Je l'ai pris avant-hier, en guise de dernière étape d'un Paris-Odessa ferrovaire...je cherchais 2/3 infos sur ce train qui passe dans cette région particulière avant de partir, sans trouver grand-chose...donc je viens ici raconter en deux mots ce trajet...
Train rustique, semble-t-il des voitures russes de "banlieue", en fait les banquettes sont des bancs en bois peints en jaune, avec une icône religieuse en guise de décor.
A Bulboaka, dernière gare avant la "frontière" Moldavie-Transnistrie, un policier et un douanier moldaves sont passés rapidement dans les voitures, sans rien contrôler. A Bendery, gare suivante, montent deux "douaniers" transnistriens (transnistrites ?) ...ils regardent nos passeports, nous demandent où on va et si je parle russe (y'a un visa bielorusse et un russe dans mon passeport) ...je leur réponds que non, ils nous rendent nos passeports et le contrôle s'arrête là.
Ensuite, passage à Tiraspol, puis première gare Ukrainienne, Kuchurhan avec contrôle des douaniers du pays, sans surprise.
Je suppose donc que la situation a pas mal évolué ces derniers temps, vu les récits que j'ai pu lire notamment ici d'extorsion et autres...enfin nous sommes rentrés par le train, et seulement pour transiter...ça nuance peut-être les choses.
Je l'ai pris avant-hier, en guise de dernière étape d'un Paris-Odessa ferrovaire...je cherchais 2/3 infos sur ce train qui passe dans cette région particulière avant de partir, sans trouver grand-chose...donc je viens ici raconter en deux mots ce trajet...
Train rustique, semble-t-il des voitures russes de "banlieue", en fait les banquettes sont des bancs en bois peints en jaune, avec une icône religieuse en guise de décor.
A Bulboaka, dernière gare avant la "frontière" Moldavie-Transnistrie, un policier et un douanier moldaves sont passés rapidement dans les voitures, sans rien contrôler. A Bendery, gare suivante, montent deux "douaniers" transnistriens (transnistrites ?) ...ils regardent nos passeports, nous demandent où on va et si je parle russe (y'a un visa bielorusse et un russe dans mon passeport) ...je leur réponds que non, ils nous rendent nos passeports et le contrôle s'arrête là.
Ensuite, passage à Tiraspol, puis première gare Ukrainienne, Kuchurhan avec contrôle des douaniers du pays, sans surprise.
Je suppose donc que la situation a pas mal évolué ces derniers temps, vu les récits que j'ai pu lire notamment ici d'extorsion et autres...enfin nous sommes rentrés par le train, et seulement pour transiter...ça nuance peut-être les choses.
Étant en plein voyage à vélo, je fais appel à l'expérience de mes camarades de forum. L'Ukraine est assez stricte sur les postes frontières où un passage à vélo est autorisé.
J'ai trouvé des infos sur les endroits, par exemple, par où entrer en Roumanie ou en Pologne. Mais rien concernant la frontière avec la Moldavie, celle qui m'intéresse.
Je pensais traverser la Moldavie pour relier deux villes ukrainiennes, Kamianets-Podilskyi et Vylkove, mais je doute que ce soit possible. Quelqu’un pourrait-il m’aider?
Bonjour,
La semaine prochaine, je serai en Moldavie et je vais aller passer un jour à Tiraspol. Je voulais savoir si c'était possible d'aller à Odessa depuis Tiraspol (train? bus?) ou bien j'étais obligé de revenir à Chisinau?
Sinon, niveau sécurité, vous pensez que c'est tendu d'aller à Odessa en ce moment? Je voulais juste passer 2-3 jours au bord de la mer noire et ensuite revenir à Chisinau.
Je vous remercie :-)
2Bad
La semaine prochaine, je serai en Moldavie et je vais aller passer un jour à Tiraspol. Je voulais savoir si c'était possible d'aller à Odessa depuis Tiraspol (train? bus?) ou bien j'étais obligé de revenir à Chisinau?
Sinon, niveau sécurité, vous pensez que c'est tendu d'aller à Odessa en ce moment? Je voulais juste passer 2-3 jours au bord de la mer noire et ensuite revenir à Chisinau.
Je vous remercie :-)
2Bad
Bonjour à tous,
cet été 2015 nous projetons de retourner en Moldavie après 10 ans de coupure. Nous étions un jeune couple quand nous avons passé une année à Chisinau en 2003-2004. Nous y retournons pour nos congés d'été avec nos 2 enfants (10 et 7 ans) en aout 2015. Question logement et activité sur place aucun souci nous avons notre petit réseau qui s'est entretenu au fil des ans.
Par contre, je souhaiterais avoir des infos sur l'itinéraire à prendre en partant de Lyon. Nous comptons aussi profiter de la Roumanie voisine pendant notre périple.
Je cherche aussi quelques infos pratiques surtout concernant notre véhicule car c'est une dacia dokker au GPL ! et je ne sais si ce carburant est bien distribué dans ses 2 pays (en ville et à la campagne) et ce même si la voiture a été fabriquée en Roumanie. De plus si vous avez des tuyaux sur des garagistes en chemin (au cas où) cela m'intéresse bien sûr.
Je suis aussi intéressée pour avoir des bonnes adresses en route pour nos haltes pour coucher (camping ou non) et ce avec 2 enfants bien sûr. Merci par avance 😎
Je suis aussi intéressée pour avoir des bonnes adresses en route pour nos haltes pour coucher (camping ou non) et ce avec 2 enfants bien sûr. Merci par avance 😎
Bonjour,
Je pars cet été pour un voyage de 3 semaines en cyclo-camping avec mon fils de 11 ans. Mon post n'est pas un post spécifique au voyage à vélo mais un post plus générique sur le voyage en Roumanie, qui constitue un gros morceau de notre Tour des Carpates qui nous enverra jusqu'à Lviv.
Nous allons descendre de Cracovie jusqu'en Roumanie en passant par la Slovaquie et la Hongrie. Nous souhaitons entrer en Roumanie par Satu Mare et visiter les Maramures, la Bucovine et la Moldavie pour ensuite remonter sur Lviv (et effectuer un trajet en ligne droite Lviv - Cracovie pour le retour).
J'ai donc quelques questions concernant la partie roumaine : - Où se situe le poste frontière hongrois le plus près de Satu Mare permettant de passer à vélo (certains postes n'autorisent que les véhicules à moteur) ? - Existe-t-il une alternative aux grands axes tels que la E58 ou la DN18 ? Sur Google Maps, je ne vois pas de chemins, uniquement des routes... - Je souhaiterai poursuivre par la Moldavie roumaine, et éventuellement faire quelques kilomètres en Moldavie (l'état) avant de remonter sur l'Ukraine (c'est pour la culture géographique du fiston). Est-ce possible ? Si oui, par où passer ? Dans la négative, je souhaiterai aller au moins jusqu'à Suceava. Et dans ce cas, par où passer également ?
En vous remerciant par avance ! Laurent.
Je pars cet été pour un voyage de 3 semaines en cyclo-camping avec mon fils de 11 ans. Mon post n'est pas un post spécifique au voyage à vélo mais un post plus générique sur le voyage en Roumanie, qui constitue un gros morceau de notre Tour des Carpates qui nous enverra jusqu'à Lviv.
Nous allons descendre de Cracovie jusqu'en Roumanie en passant par la Slovaquie et la Hongrie. Nous souhaitons entrer en Roumanie par Satu Mare et visiter les Maramures, la Bucovine et la Moldavie pour ensuite remonter sur Lviv (et effectuer un trajet en ligne droite Lviv - Cracovie pour le retour).
J'ai donc quelques questions concernant la partie roumaine : - Où se situe le poste frontière hongrois le plus près de Satu Mare permettant de passer à vélo (certains postes n'autorisent que les véhicules à moteur) ? - Existe-t-il une alternative aux grands axes tels que la E58 ou la DN18 ? Sur Google Maps, je ne vois pas de chemins, uniquement des routes... - Je souhaiterai poursuivre par la Moldavie roumaine, et éventuellement faire quelques kilomètres en Moldavie (l'état) avant de remonter sur l'Ukraine (c'est pour la culture géographique du fiston). Est-ce possible ? Si oui, par où passer ? Dans la négative, je souhaiterai aller au moins jusqu'à Suceava. Et dans ce cas, par où passer également ?
En vous remerciant par avance ! Laurent.
Bonjour.
Je ne trouve pas de camping caristes souhaitant, comme nous, " faire " la ROUMANIE cet été.
Avez vous connu de mauvaises expériences dans ce pays?
Pouvez vous me donner des renseignements car je n'ai fait que le traverser il y a 10 ans.
Merci.

Je ne trouve pas de camping caristes souhaitant, comme nous, " faire " la ROUMANIE cet été.
Avez vous connu de mauvaises expériences dans ce pays?
Pouvez vous me donner des renseignements car je n'ai fait que le traverser il y a 10 ans.
Merci.

Bonjour,
L'année dernière, j'ai fait toute la Transylvanie de long en large.
Cette année (septembre), je voudrais faire une autre partie : le Maramures, la Bucovine et la Moldavie.
Je compte démarrer à Clij Napoca et faire un circuit en boucle.
J'aimerais faire le circuit en train ou bus SI possible, sinon il faudra bien louer une voiture.
Je n'ai encore aucune idée des villes intéressantes.
Pouvez-vous m'aider à lancer mon projet au niveau des villes et sur les hébergements.
Merci d'avance
Marie
Si vous voulez faire un voyage en Moldavie..... nous fêtons le samedi 17 MARS à proximité de Lyon les 5 ans de notre association humanitaire avec musicien moldave et produit de l'Est........ Peut-être un premier contact pour aller plus loin avec nous!!!! vous êtes les bienvenus http://ventest.rmc.fr/
Bonjour à toutes et tous, voilà cette année je devais faire un grand voyage à destination de la moldavie, georgie, Armenie en juin!!mais voilà suite aux conditions météo épouvantables fin Mai début juin nous avons du bifurquer vers l'Italie et la Sicile ou le temps était superbe.Notre voyage devait durer trois semaines (précision:nous sommes en moto et camping soit sauvage soit officiel)donc plus de 6000 bornes dans toute l'Italie que je connais de AàZ!!mais bon je n'étais pas seul.Conclusion ........une année de perdue et un énorme manque de découverte.....j'adore les pays de l'est.Alors pour 2014(début juin)oui c'est loin mais j'ai besoin d'en parler...je pars Seul avec ma moto et mon matos de camping, et je compte passer par la roumanie (voyage en 2011) et visiter la Moldavie , la capitale bien entendu mais aussi découvrir ces fameuses caves souteraines ou il y a de superbes vins, ma question est la suivante est-il possible de "camper sauvage" ou terrains de camping s'ils existent !!!je pense que non. Ensuite ma route passera par je ne sais ou pour me diriger vers la Georgie!!soit Transinistrie, Ukraine ect...soit Bulgarie Turquie et Georgie vu que les frontières sont je crois fermées entre l'Arménie et Turquie.Info logement pour la Moldavie sont Welkome😎
Bonjour,
J’envisage de visiter la Moldavie cet été. Je compte m’y rendre en voiture.
- Je souhaite aller à Chisinau, en Gagaouzie et peut-être un après-midi à Tiraspol. Les routes sont-elles correctement praticables ? Y’a-til des problèmes de sécurité générale ?
- Etant diabétique de type 1 (insulino dépendant), je dois emmener avec moi une quantité importante de médicaments (insuline, aiguilles, compresses, matériel divers pour le diabète…) : cela peut-il me poser des problèmes aux douanes ? Dois-je avoir une autorisation spéciale ? En cas de problème de santé, où puis-je m’adresser en urgence ?
- Quel comportement adopter en cas de contrôle par des policiers verreux ? Comment procéder, concretement, quand on donne un pot de vin aux flics ? On glisse un billet dans le passeport ?
- Je souhaite ensuite me rendre à Tiraspol quelques heures. Cela est-il raisonnable ? Partant de Chisinau, quelle route (et quel poste frontière) me conseillez-vous d’emprunter ? Quelles formalités ? Est-ce vraiment dangereux ? Qui peut faire part de son expérience ?
- Je visite Odessa auparavant. Par quelle route me conseillez-vous d’arriver en Moldavie, pour éviter de traverser la Transnistrie (car je ne veux pas aller ailleurs qu'à Tiraspol en Transnistrie)?
Ca en fait des questions !!!! Si certains veulent y répondre, même en partie, un gros MERCI !!!
J’envisage de visiter la Moldavie cet été. Je compte m’y rendre en voiture.
- Je souhaite aller à Chisinau, en Gagaouzie et peut-être un après-midi à Tiraspol. Les routes sont-elles correctement praticables ? Y’a-til des problèmes de sécurité générale ?
- Etant diabétique de type 1 (insulino dépendant), je dois emmener avec moi une quantité importante de médicaments (insuline, aiguilles, compresses, matériel divers pour le diabète…) : cela peut-il me poser des problèmes aux douanes ? Dois-je avoir une autorisation spéciale ? En cas de problème de santé, où puis-je m’adresser en urgence ?
- Quel comportement adopter en cas de contrôle par des policiers verreux ? Comment procéder, concretement, quand on donne un pot de vin aux flics ? On glisse un billet dans le passeport ?
- Je souhaite ensuite me rendre à Tiraspol quelques heures. Cela est-il raisonnable ? Partant de Chisinau, quelle route (et quel poste frontière) me conseillez-vous d’emprunter ? Quelles formalités ? Est-ce vraiment dangereux ? Qui peut faire part de son expérience ?
- Je visite Odessa auparavant. Par quelle route me conseillez-vous d’arriver en Moldavie, pour éviter de traverser la Transnistrie (car je ne veux pas aller ailleurs qu'à Tiraspol en Transnistrie)?
Ca en fait des questions !!!! Si certains veulent y répondre, même en partie, un gros MERCI !!!
Bonsoir,
j'ai un projet que je nommerai "plan A" pour cet été. Mais les obstacles étant nombreux, le principal étant la question financière, je réfléchis à un "plan B", qui me tente tout autant, on ne se refait pas... Dans le plan B, j'ai besoin de vos lumières pour la 2e partie du voyage... Peut-on, depuis l'Ukraine, gagner librement la Moldavie (frontière nord), ou y a-t-il des points de passage définis ?
Après, quels sont les points de passage pour la Transnistrie ?
Et de la Transnistrie, peut-on regagner l'Ukraine sans problème (plutôt vers Permovaisc) ?
D'après les infos que j'ai pu glaner, plus besoin de visa, mais la liberté de circulation reste pour moi un point obscur...
j'ai un projet que je nommerai "plan A" pour cet été. Mais les obstacles étant nombreux, le principal étant la question financière, je réfléchis à un "plan B", qui me tente tout autant, on ne se refait pas... Dans le plan B, j'ai besoin de vos lumières pour la 2e partie du voyage... Peut-on, depuis l'Ukraine, gagner librement la Moldavie (frontière nord), ou y a-t-il des points de passage définis ?
Après, quels sont les points de passage pour la Transnistrie ?
Et de la Transnistrie, peut-on regagner l'Ukraine sans problème (plutôt vers Permovaisc) ?
D'après les infos que j'ai pu glaner, plus besoin de visa, mais la liberté de circulation reste pour moi un point obscur...
Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum! Je vais partir en Roumanie cet été. J'y suis déjà allée il y a 12 ans. J'aimerai savoir si qqln y est allé recamment et si il peut me donner des conseils en ce qui concerne le voyage, l'eau, les médicaments à prévoir...
merci😛
Salut à tous 😉
Je m'appelle Julien, j'ai 24 ans et on a un projet avec plusieurs potes de partir quelques mois dans les pays de l'est. On a essayé de tracer une boucle sur une carte pour faire un itinéraire prévsionnel, ça donne ça:
Paris (France) - Toulouse - Menton - Gènes (Italie) - Rome - Pescara - Split - Zagreb - Belgrade - Nis - Thessalonique - Istanbul - Bucarest - Budapest - Prague - Paris
Cet itinéraire ne tiens pas compte de l'aspect touristique sur lequel je ne me suis pas encore renseigné, c'est juste pour se donner une idée du trajet... On a environ 3-4 mois devant nous, ça dépend de pas mal de choses... On compte bien faire la côte croate, faire une rando dans les carpat, ...
Donc déjà, qu'en pensez vous? Y'a t'il des pays à éviter sur notre route? Au contraire, y'a t'il des pays à ne pas manquer? Par ou passeriez vous pour faire un tour d'Europe jusqu'à Istanbul, la grêce ça vau le coup?
Pouvez vous me donner des idées d'activité qui tuent pour découvrir le pays tout en étant occupé... Surtout en site naturels... Et les villes?
Sinon je voudrais également en profiter pour aider les gens làbas en apportant quelques chose dans mon Express! Mais je sais pas du tout comment m'y prendre pour récupérer des vêtements, etc... comment contacter une école en roumanie, ont t'ils assez pauvres pour qu'on les aide ou je me fais une idée?
Bref j'ai envie de vacances "souvenir de ma vie" donc aidez moi svp
mail: taniere@fr.st messenger: julelejus@hotmail.com
Je m'appelle Julien, j'ai 24 ans et on a un projet avec plusieurs potes de partir quelques mois dans les pays de l'est. On a essayé de tracer une boucle sur une carte pour faire un itinéraire prévsionnel, ça donne ça:
Paris (France) - Toulouse - Menton - Gènes (Italie) - Rome - Pescara - Split - Zagreb - Belgrade - Nis - Thessalonique - Istanbul - Bucarest - Budapest - Prague - Paris
Cet itinéraire ne tiens pas compte de l'aspect touristique sur lequel je ne me suis pas encore renseigné, c'est juste pour se donner une idée du trajet... On a environ 3-4 mois devant nous, ça dépend de pas mal de choses... On compte bien faire la côte croate, faire une rando dans les carpat, ...
Donc déjà, qu'en pensez vous? Y'a t'il des pays à éviter sur notre route? Au contraire, y'a t'il des pays à ne pas manquer? Par ou passeriez vous pour faire un tour d'Europe jusqu'à Istanbul, la grêce ça vau le coup?
Pouvez vous me donner des idées d'activité qui tuent pour découvrir le pays tout en étant occupé... Surtout en site naturels... Et les villes?
Sinon je voudrais également en profiter pour aider les gens làbas en apportant quelques chose dans mon Express! Mais je sais pas du tout comment m'y prendre pour récupérer des vêtements, etc... comment contacter une école en roumanie, ont t'ils assez pauvres pour qu'on les aide ou je me fais une idée?
Bref j'ai envie de vacances "souvenir de ma vie" donc aidez moi svp
mail: taniere@fr.st messenger: julelejus@hotmail.com
je cherche des infos sur les trains en ukraine (et au belarus)
en route pour moscou (avec pour destination finale pékin), j'aimerais savoir s'il existe un train de nuit quotidien entre lvov et odessa, puis entre odessa et kiev, puis entre kiev et minsk, enfin entre minsk et moscou.
merci d'avance de me répondre:)
en route pour moscou (avec pour destination finale pékin), j'aimerais savoir s'il existe un train de nuit quotidien entre lvov et odessa, puis entre odessa et kiev, puis entre kiev et minsk, enfin entre minsk et moscou.
merci d'avance de me répondre:)
bonjour
en cherchant sur le net j ai pu trouver la distance entre nantes et bale, soit environ 1220 km.
donc ma question est toute simple, quel est la distance entre nantes et vienne en passant par l 'eurovelo6, ou bien de bale vers vienne ?
merci.
nicolas.
en cherchant sur le net j ai pu trouver la distance entre nantes et bale, soit environ 1220 km.
donc ma question est toute simple, quel est la distance entre nantes et vienne en passant par l 'eurovelo6, ou bien de bale vers vienne ?
merci.
nicolas.
Voila, alors tout nouveau sur le forum j aurais voulus avoir divers avis sur ce periple. En effet pour le moment c est a l etat de projet mais les grandes lignes serait pour le budget 10€/jour, en autonomie maximum, tout en restant realiste que l hotel de temps en temps rester la pour un bon repos et une bonne douche dans la mesure du possible. Ensuite pour le trajet, france-italie-slovenie-hongrie-roumanie-moldavie-ukraine-russie-kazakhstan-chine, ca c est sur le papiers car vient le probleme des visas pour le moment ca avance doucement en sachant qu il n y aura que les 3 derniers pays a regler. La duree du voyage ce pose en effet pour le moment ca serait 8 mois votre avis??. Voila les grandes lignes de mon projet.
j attends vos reactions bonne ou non😉
Bonjour,
je suis étudiante en gestion et maitrise de l'eau et je recherche des infos sur des chantiers humanitaires ou des stages qui pourraient se faire concernant l'alimentation en eau potable et la gestion d'assainissement dans des pays qui en ont besoin.
Merci par avance
Merci par avance
Bonjour,
Je pars cette été en Roumanie et j'envisage d'aller faire un tour en Ukraine. Je vois peu d'infos sur les moyens de transport Roumanie vers Ukraine et même le Routard Roumanie n'en parle pas (où je n'ai pas vu) : pourquoi ? est ce jouable en bus ? train ? est ce que je vais galérer ?
Merci par avance de vos réponses
Je pars cette été en Roumanie et j'envisage d'aller faire un tour en Ukraine. Je vois peu d'infos sur les moyens de transport Roumanie vers Ukraine et même le Routard Roumanie n'en parle pas (où je n'ai pas vu) : pourquoi ? est ce jouable en bus ? train ? est ce que je vais galérer ?
Merci par avance de vos réponses










