Discussions similar to: mongolie solo
FR
Mongolie du 17 août au 16 septembre: températures
Bonjour, Nous partons en Mongolie pour un mois. Nous sommes 2 femmes et nous serons en sac à dos. Nous voulons faire du trekking pour la majorité du voyage. Nous n'avons pas d'attentes et nous ne sommes qu'au début des demarches. Nous aimerions savoir quel peut être la température la nuit. Froid, bien sûr mais à quel point?? Est il logique de penser faire du camping?

Y'a t-il une grande difference de température entre le nord et le sud? Nous privilégierons l'hémisphère au sud si les nuits sont plus chaudes. Merci à tous Nous sommes prenantes pour tpus vos conseils. Nous pensons dormir dans une tente mais à côté des yourtes afin de partager le quoitidien des Mongoles.
Open
Points GPS pour le Gobi (Mongolie)
Suite à un 1er voyage super dans l'ouest de la Mongolie en 2010, en couple et en autonomie, je suis en train de préparer un autre, cette fois vers le Gobi puis l'Est, pour l'été prochain. A partir des infos du Lonely, je repère sur Google Earth les points GPS intermédiaires, mais certaines zones ne sont pas assez lisibles pour me permettre de choisir le bon intinéraire, en particulier entre Bayanlig et Kermen Tsav. Je sais que c'est faisable, puisque certains tours organisés le font. Faut-il passer par Bayangovi et Shinejinst ? ou une piste permet-elle de descendre sud-ouest de Bayanlig à Kermen Tsav ? Si les 2 sont possibles, quel est le mieux côté variété des paysages ? Et puis-je avoir les points gps cruciaux ? . Ainsi que ceux des gorges de Gunii Khondii et des buttes de Yasnee Tsav...
Open
Mongolie en solo en été 2011?
Bonjour a Tous !

J'envisage l'année prochaine de vivre la Mongolie pendant un voire deux mois (ou entre les deux), je suis passionné de voyage, et je reviens tout juste d'un voyage solo en Inde du sud de deux mois également. J'aimerais tenter cependant une nouvelle expérience, en Mongolie, pays qui m'attire particulièrement depuis que je suis assez jeune, cependant, je suis conscient des grandes difficulté qu'un tel voyage peut représenter, je suis encore jeune, j'aurais dix-neuf ans dans quelques semaines, donc j'irais sur mes vingts ans lors du voyage, et (SURPRISE !) je déteste les voyage organisé. J'ai donc l'ambition de visiter ce pays par mes propres moyens, ou les moyens mis a disposition de tous, les transports publics, j'ai déjà lu la majeure partie des posts concernant cette destinations, cependant, c'est toujours plus agréable d'avoir son post avec quelques conseils personnalisés...

Bien sur, même si l'idée d'aller côtoyer les mongols et les steppes date, j'ai seulement pris conscience qu'il était possible de réaliser ce voyage pendant que j'étais en Inde, je suis donc aux prémices de la préparations même. j'ai les informations essentielles sur tout ce qui touche a l'administratif, au sanitaire, a la préparation quoi, cependant, j'avoues que je suis un peu perdu quand a l'immensité de ce voyage et les conditions dans lesquelles je devrais l'effectuer. Ainsi, si je réfléchis a ce voyage tant de temps a l'avance, c'est bien sur dans l'espoir de combler mes lacunes dues a mon jeune âge, et surtout a la vie mongole et celle du baroudeur que je ne connais pas vraiment non plus, pour en dire plus a mon propos, je suis très débrouillard, et j'aime aller jusqu'au bout de ce que j'entreprends, je suis également très fier (malheureusement) mais cela peut avoir son avantage, puisque c'est toujours ce qui m'a permis d'aller au bout de moi même. A l'heure actuelle, je ne me sens bien évidemment pas prêt a réaliser ce voyage dans les conditions que j'imagines et qui feraient de moi un homme heureux ! l'idéal bien sur serait d'arpenter les steppes a cheval ( un peu a la façon de Mcanivet, d'ailleurs, si il voulait donner des nouvelles, ça serait cool) et de bivouaquer, cependant, j'avoues n'avoir ni une grande expérience de l'équitation (encore moins des chevaux mongols) ni du camping sauvage dans ces conditions et en solitaire.

Ma premiere interrogations s'adresse aux voyageurs ayant déjà vécu la Mongolie dans ces conditions, est ce jouable humainement dans mon cas ? je voyagerais en sac a dos, pour le moment a pied et seul, c'est a dire sans guide. je souhaite absolument rester le temps maximum sur place, c'est pourquoi je me demandais si il ne valait mieux pas consacrer une partie de son temps a la préparation avec un guide qui pourrait montrer comment me débrouiller ou comment m'occuper d'un cheval, les règles de bivouacs en Mongolie et les bases de son pays et de sa culture, puis au terme de cette première phase ( une semaine ou deux) voler de mes propres ailes ?

D'autres part, il y a bien évidement la question du budget qui entre en compte, étant étudiant, je n'ai bien évidement que de faibles ressources, cependant, j'ai quelques économies qui attendent patiemment un tel voyage pour changer de propriétaire. j'ai lu sur différents post les prix que coutent les différentes locations, et le voyage me semble viable au niveau tarifaire si je voyage dans les conditions que j'ai énoncé en premier, cependant, je n'aurais clairement pas les moyens de payer un guide pour deux mois (Environs 10-12 euros par jour) que pensez vous de ça ? En Inde par exemple, je dépensais environs 7 euros par jour, mais mon budget était de 18, est il possible de partir avec un budget équivalent ? 1000 euros (ou un peu plus) pour un mois et demi / deux mois (sans avion ni formalité administrative) mais par contre en englobant toute dépense sur place (même le cheval). Sinon j'ai aussi pris connaissance de la possibilité de recevoir une bourse par la fondation de France "Zellidja", si je trouves un projet adéquat, et qui me tient a coeur (autant dire qu'il y en a beaucoup, il me faudrait juste les formuler) pensez vous qu'il est possible de bénéficier de ces bourses ? Si quelqu'un est déjà parti grâce a celles ci, son expérience m'intéresse.

Une autre difficulté, surtout dans ces conditions, la barrière de la langue. Je ne parle pas mongol, et pas russe non plus, bien sur, comme dans tout pays que je visite, j'apprendrais avant et au début du voyage, les rudiments, cependant dois profiter du temps d'avance que j'ai sur mon voyage pour apprendre sérieusement les bases ou est il possible de se débrouiller sans ? Je suis étudiant a la fac, en deuxième année de droit, j'aurais donc beaucoup de travail, c'est pourquoi je pose la question, apprendre une langue demande de l'investissement, surtout quand elle est si éloignée de la langue maternelle. Les mongols parlent ils russe en général ? Ou seulement dans les grandes villes et lieux touristique ? (si j'apprends les rudiments du russes, pourrais je me faire comprendre ? )

Je fais encore une fois face a d'autres difficultés, pour un premier voyage, sans passer par une agence, il est difficile de se rendre compte d'un itinéraire précis, je veux bien sur voir le plus de paysage possible, cependant, je ne veux en aucun cas que ce soit au détriment de la qualité de mon voyage, j'aime prendre mon temps (chose que j'ai découverte en Inde) et bien sur, outre les paysages, j'aimerais partager la culture mongole, mais pareillement, j'aimerais assez dormir chez l'habitant, dans les yourtes, cependant, je ne veux surtout pas être couteux, ou un fardeau pour mes hôtes qui m'accueillerai au motif de leur culture accueillante (Je ne sais pas si c'est très clair, je préfère dormir dans mon bivouac et n'être un fardeau pour personne que d'être accueilli et par conséquent couter a une famille, bien sur, je connais les règles d'hospitalité et je donnerais en échange cadeau ou même argent mais je ne veux surtout pas gêner, et je n'aurais pas les moyens de dormir chez l'habitant tout les jours et de le rémunérer a la hauteur de son accueil.) Pour en revenir a l'itinéraire, avez vous des suggestions quand a celui le plus adapté a ce type de voyage dans mes conditions ?

Ce post s'éternise bien sur, plus j'écris plus je ressent le besoin de le compléter, je reviendrais donc point par point sur mes différent(e)s problèmes/questions.

Merci d'Avance,

Amicalement FONK.
Open
Mongolie en solo interressant?
Salut tt le monde

Je suis a Pekin et j'hesite a partir pour la frontiere mongole et rejoindre la Mongolie en faisant comme je fais toujours avec les transports locaux et seul mais ca m'a l'air un peu desert la Mongolie et tt le monde semble voyager avec des agences

Neanmoins cela est-il interressant de le faire facon routard ou cela est-il plus casse pied qu'autre chose auquel cas je mettrai les voiles vers le sud de la Chine et les pays du Sud Est

A+
Open
La Mongolie en solo en novembre 2016: température
Bjr à tous,

J'ai 26 ans et je commence un long voyage depuis Moscou d'ici deux semaines. Mon but est de traverser le pays grâce au transsibérien puis, de Oulan Ounde, prendre le transmongolien.

J'estime mon arrivée en Mongolie à Novembre 2016... je lis et entends souvent que niveau température, je vais gêler... Est-ce vrai? 😊

J'aurais aimé y passer 2/3 semaines à cette période... quels conseils pouvez-vous m'apporter? J'oublie le désert du Gobi à cette époque? 😠

Merci à ceux qui prendront la peine de me répondre. :)
Open
Préparation voyage en Mongolie et visa Russe
Bonjour à tous ! Je prépare actuellement un voyage en solo Mongolie - Transsibérien. Je pense rester maxi 15 jours en Mongolie : Ulan Bator, désert de Gobi et vallée d'Orkhon. Je ne veux pas prendre de tour tout clé en main depuis UB (pour des raisons financières principalement), je pense prendre le bus jusqu'à Dalanzadgad puis arranger là-bas un tour combiné jeep - balade à dos de chameau pour visiter le désert de gobi pendant quelques jours puis ensuite repartir sur la capitale pour prendre un autre bus pour Kharkhorin cette fois afin de faire une balade à cheval de 2-3 jours dans la vallée d'Orkhon et visiter le monastère Erdene Zuu. Avez-vous des recommandations : contacts de guides ou agences pas trop chères répondant à mes besoins ? Est-ce que 2-3 jours à cheval dans la vallée suffisent pour voir les sites intéressants ? Combien de jours préconisez-vous pour le désert de Gobi ? Par ailleurs, est-ce que je manque vraiment quelque chose si je ne fais pas le parc national de Khorgo et le lac Khovsgol Nuur ? Sachant que j'aimerais m'en tenir à 2 semaines dans le pays. Dernière chose, l'achat d'une selle au marché noir de UB est-il indispensable ou la selle en bois fournie sera amplement suffisante pour 2-3 jours ?

Enfin, je suis assez inquiète pour le visa russe, est-il préférable de le prendre avec l'agence Legend Tour de UB ou je peux réussir à l'obtenir au Japon par moi-même (sachant que j'aurais bien aimé y faire un peu plus de 14 jours...) ? Vont-ils obligatoirement me demander un billet de sortie de Russie ? Je voudrais prendre un bus pour rentrer en France par les terres et je ne sais pas si je peux le réserver en avance sur Internet. Si je passe par l'agence Legend Tour ai-je besoin de la preuve de sortie du territoire russe ?

Merci beaucoup pour votre aide ;-)

Mélie
Open
Voyage à cheval en Mongolie de juillet jusqu'au 10 août 2010
Bonjour, Comme beaucoup sur ce forum, je suis un étudiant en fin d'étude et je veux profiter d'un séjour à l'écart de la civilisation mondiale, dans les seules endroits non contaminés par la mondialisation. je pars en Mongolie en solo (ou du moins pour le moment), seulement j'ai d'autres motivations: - Dans un premier temps je compte rester deux trois jours à Ulan Bator afin de prendre connaissance de certaines formalités et prolonger mon visa (visa touriste n'étant que de 30 jours, on peut le prolonger de la même durée sur place) - Ensuite, j'envisage prendre le train (s'il y en a un) pour remonter au nord vers le lac khovsgol ou je profiterai de ce paysage quelques jours, le temps d'acheter un cheval et me procurer le matériel nécessaire. Une question: Est-ce qu'on peut trouver un fusil de chasse en mongolie? - Enfin, et tout l'intérêt du voyage commence ici: je compte me diriger vers l'ouest vers l'Altaï, et tout ça à dos de cheval. Puis depuis là-bas, je pourrais prendre l'avion ou le train jusqu'à Oulan Bator ou un vol m'attendra...

J'aurai néanmoins un grand nombre de questions à vous poser: - Est-ce facile de trouver des éleveurs de chevaux vers khovsgol? Quelqu'un aurait-il des contacts? Et si oui, comment ne pas se faire arnaquer? Il semble que les dents des chevaux en révèlent beaucoup sur eux... Des conseils en général? - Un second point concerne l'argent... Il me semble qu'on ne peut que retirer à UB. Dois-je porter sur moi 1000 euros tout le long du trajet? Et en ce qui concerne les papiers, faut-il les garder sur soi ou est-ce qu'on peut les déposer dans un petit coffre à UB? - Niveau communication, beaucoup d'entre vous semblent s'être débrouillés mais je vois pas comment je peux faire si ils ne parlent même pas l'anglais! - Enfin une question idiote: Est-ce qu'on peut acheter des cigarettes dès qu'on quitte la ville? Parce que j'aimerai aussi arrêter de fumer, mais si je tombe sur une yourte qui en a, je risque de succomber suite à la difficulté de l'épreuve.

Merci pour vos réponses et vos conseils.
Open
Trek dans la région des 8 lacs Khuisiin et portes du Khangai Nuruu (Mongolie)
Bonjour à tous,

Je prépare actuellement un trek en solitaire dans la région des 8 lacs en ayant pour camps de base karkhorin.

Je suis à la recherche d'info sur une possible liaison Karkhorin -> Bat Ulzii, et la possibilité de trouver une épicerie à Bat Ulzii pour refaire le plein si j'arrive à pied de Karkhorin.

A toutes fins utiles si jamais vous cherchez des cartes topo du coin, je peux vous en faire suivre (région 8 lacs / vallée orkhon)

Merci de votre aide.
Open
Mongolie à cheval: concrètement, vous avez fait comment?
Bonjour à tous,

Je pense partir en Mongolie cet été et étant cavalière, forcément que ça implique le cheval! Je commence tout juste mes recherches, j'ai déjà parcouru les posts de ce forum mais je suis un peu perdue !

Certains achètent des chevaux sur place. J'avoue avoir du mal à imaginer l'organisation... Y a-t-il des gens pour me raconter leur expérience? Et le truc, c'est que niveau assiette et monte, je me débrouille (j'ai monté pendant 20 ans, et je pense me débrouiller sur ces chevaux réputés pour être un peu "galère" à gérer!), mais je n'ai pas par exemple de compétences en maréchalerie (d'ailleurs, ils sont ferrés les bestiaux là-bas?), donc ça me paraît être difficile... Et même après, ça implique un guide cette histoire..!

J'ai vu aussi que pas mal de personnes étaient passées par une agence. De mon côté, je ne suis pas habituée à ce mode de voyage, j'ai l'impression que je me ferai avoir sur les prix, comparé aux services que l'on peut trouver sur place... Mais je me dis aussi : comment trouver un guide et des chevaux de qualité sans passer par une agence? Avez-vous des adresses et des contacts récents?

Et plus généralement, que pensez-vous : achat, agence ou guide sur place ?

Merci pour vos réponses... Désolée pour le manque de précision du message, mais c'est le début et toutes les options sont encore ouvertes!

fannie
Open
Mongolie à moto tout terrain
Bonjour,

Nous somme 3 à vouloir passer 8_10 jours en Mongolie en moto tout terrain. Les agences proposant cette prestation ne sont pas nombreuses. Quelqu'un connaitrait il une agence locale qui organise ce genre de prestation: fourniture de la moto, accompagnant, contact avec les habitants, etc Retour d'expériance apprécié. Notre séjour doit s'effectuer mi-juilllet. Merci pour vos réponses Cordialité à tous les lecteurs. Michel
Open
Avertissement aux voyageurs en Mongolie
bonjour,

Je reviens d'un voyage en Mongolie et j'écris un post pour expliquer une mésaventure qu'il m'est arrivée là bas. Sur le site Voyage Forum.com, j'ai fait la connaissance de Roïga (pseudo : Khugayaa jusqu'à maintenant...), un mongol qui est en France depuis quelque temps. Il m'a proposé de loger dans sa famille à Oulan Bator moyennant 20 euro par jour, mais jusque là tout va bien. Il me propose un guide, on se met d'accord pour que je le paie 400 euro pour un mois. Il me dit alors de donner les 400 euro à sa famille en arrivant à UB (ce que j'ai fait), et sa famille s'occuperait du paiement du guide en donnant la moitié au départ et le reste au bout d'un mois ; comme il m'a dit si bien "les mongols s'arrangent entre eux" !!! Il s'est avéré, après mon enquête, que la famille voulait donner seulement 200 euro au guide et garder le reste. Durant mon séjour, Roïga m'a proposé de rester 10 jours dans une yourte chez des personnes de sa famille dans la steppe pour 300 euro. Même méthode en donnant les 300 euro à sa famille à UB et ensuite ils s'arrangeraient entre eux..J'ai accepté, et ce séjour dans la steppe et sous la yourte a été superbe, je l'en remercie pour cela. Mais là aussi, après mon enquête..., j'ai appris que sur les 250 euro prévus pour ces gens dans la steppe (car 50 euro étaient restés pour sa famille de UB pour les frais de carburant et de nourriture, ce qui est normal), seulement 33 euro leur ont été donnés ; et la famille comptait se garder les autres 217 euro..... Je me suis occupé là bas à ce que le guide et la famille de la steppe aient vraiment l'argent qui leur était destiné, ce que j'ai réussi à faire, ouf, l'éthique est respectée! sans cela, il y aurait une injustice énorme avec des "intermédiaires" qui se seraient engraissés au passage. Je me suis fait embobiner par Roïga car il parle très bien et je l'ai pensé honnête jusqu'à que je découvre son manège. Voir qu'une famille qui a tout son confort à UB veuille récupérer mon argent, alors qu'il était destiné à la famille dans la steppe qui m'a si gentillement accueilli et hébergé en vivant avec le strict minimum m'a fait agir pour réparer cette injustice... C'est aujourd'hui chose faite, non sans mal et je ne voudrais pas que cela arrive de nouveau ; c'est la raison de mon post. Je sais que si une situation similaire devait de nouveau arriver, je veillerais à m'occuper de payer moi même et directement les personnes concernées. si vous avez des questions ou des conseils à me demander sur le voyage en Mongolie, je serais heureux de vous répondre. Je suis resté près de 2 mois là bas, j'ai fait mon voyage en solo après être resté dans la famille de la steppe. J'ai acheté un vélo et suis parti avec ma tente dans la province d'Arhangaï.
Open
Coût d'un guide en Mongolie?
Bonjour!!!

Nous voudrions partir environ 1 mois en Mongolie en juillet 2006, dont 2 semaines à cheval.

Qui peut me dire combien coûte/jour un guide pour partir à cheval avec nous? Et la location d'un cheval/jour?

J'avais en tête 7USD/j, pour un guide et 5 USD/cheval/jour, est ce réaliste??

Merci d'avance!! 🙂
Open
Faire une randonnée à cheval au départ de Sukhbaatar en Mongolie?
bonjour, mon ami et moi envisageons de faire une rando en solo à cheval en Mongolie cet été. L'idée est d'atterrir à Irkutsk, de prendre le train jusqu'à Sukhbaatar, d'acheter des chevaux et de partir ensuite pour 15 jours ou 3 semaines. Mes questions : est-il facile de trouver un cheval à Sukhbaatar ou les environs ? Comment est la vallée de la Selenge et celle de l'Orkhon à cet endroit ? Paysages intéressants ? (c'est un peu hors des circuits touristiques) Facilité de déplacement ? de ravitaillement ? En fait nous hésitons entre suivre le cours de la Selenge jusqu'au lac Hovsgol ou celui de l'Orkhon jusqu'à Testserleg et des avis seraient bienvenus pour nous aider à nous décider. merci beaucoup !
Open
Aller à la rencontre des nomades en Mongolie et itinéraire pour un mois
bonjour je commence juste à m'occuper de preparer ma virée en solo en mongolie pdt mon tour du monde l'annee prochaine. j'arriverai de pekin en train . j'ai plusieurs questions: quel est le moyen le plus rapide et les conditoons d'obtention du visa mongol? ( a pekin, en passant la frontiere en train?...).Je precise que j'arriverai de johanesbourg, puis transit à hong-kong, puis pekin. ( je souhaite rester le moins de temps dans les grandes villes si possible..) vaut-il mieux prendre le train pekin-UB direct ou aller d'abord juskà la frontirer, puis passer en jeep( ?), puis re-train? ( quel est le plus sur pour une fille seule et le moins cher?) je resterai approximativement 1 mois en mongolie: je souhaite découvrir les différents espaces naturels, rencontrer les nomades et les autochtones, et faire une virée à cheval de plusierus jours...

quel itineraire me conseilleriez-vous pdt ce mois? sachant que je ne compte pas louer de vehicule et me deplacer avec les moyens du bord ( ou en trip organisé par les locaux si necessaire)

voila, mes premieres questions... mais y en aura certainement d'autres, hé hé !!! merci d'avance karine

PS: j'oubliais: ya une cop qui voudrait venir me rejoindre. quel est le meilleur plan pour le billet d'avion? merci encore!!
Open
Entrer en Mongolie par l'Ouest (à vélo)
Bonjour mon materiel est a bichkek / kirghizistan je me demande par ou passer pour entrer en mongolie. Idealement jaimerais passer par la chine region de urumqi. Jaimerais des infos et temoignages. Merci
Open
Trip de deux femmes en Mongolie
Bonjour,

Nous (2 copines) aimerions faire un trip en Mongolie (désert de Gobi, randonnées pédestres et équestres dans les steppes, ...) Est-ce un pays suffisamment sûr pour que 2 femmes puissent voyager seules sans danger ? Notre idée est de partir sac à dos et d aller où le vent nous mène, est ce faisable dans ce pays? (Transport , logement, etc...) Merci de votre aide. Pascale et Laure
Open
Deux semaines à vélo en Mongolie
bonjour,

nous envisageons de faire le "khentii" à deux en 15 jours à velo en passant par terelj, mengenmore, juultch vaaz, zrbaz, batchiret, binder, dadal, delgerkhaan, au mois de juillet 2012 savez vous si c'est possible de partir a deux en toute sécurité, et si nous pourrons trouver facilement pour dormir et se ravitailler nous pensons emporter notre tente

merci pour vos conseils

gilles
Open
Cherche livre de "survie" en Mongolie
Bonjour. Je part très bientot pour 2 mois de velo en Mongolie à l'ancienne. Je cherchais donc un livre typé survie avec les plantes comestibles etc etc mais typé sur la Mongolie. Car j'ai deja "aventure et survie" extrêmement complet mais généralisé à des milliers de situations. merci d'avance de votre aide si vous avez sa dans vos placard. Rémi
Open
Mongolie en octobre 2010: se procurer une monture de cheval et dormir dans des camps nomades?
Bonjour à tous, je voudrais partir quelques mois à partir du moi d'octobre 2010 en Mongolie pour visiter le coeur du pays ( steppes, desert de Golbi etc ) 0 cheval et dormir dans des camps nomades. Je voulais savoir si comment il fallait faire pour se procurer une monture une fois sur place et si l'acceuil des nomades était ( si or du commun =) ) comme on le dit en Occident ?? Merci d'avance
Open
Cinquante-huit jours en Mongolie à vélo: trouver de l'eau?
Je viens d'acheter mon billet pour la mongolie, je passerais 58 jours dans cette contré lontaine... J'embarque le vélo dans l'avion, d'ou 1ere question: avec Aeroflot j'ai le droit a 20kg + 5kg, le velo sera emballé dans un carton, il fait au moin 13 kg + tente + duvet + 3slips... je vais surement dépassé alors je me demande si c'est pas possible d'envoyer un colis, si c'est sure et si ca vaut le coup niveau €€.. Pour le visa, je pense et espère le faire reconduire a UB, donc pas de problème... Le seul truc qui me fais flippé, je sais pas pour pourquoi, c'est de manqué d'eau... Je peux voyager en totale autonomie sur les pistes pendant quelque jours sans rencontrer personne SI j'ai accès a de l'eau (potable ou non). Je voudrais donc savoir si je vais me trouver dans des zones non habité complètement aride... En vélo, je vais évité le gobi et l'ouest, je vais donc traversé les aimags de TOV, SELENGE, BULGAN, KHOVSGOL, UVS et ZAVHAN... Je sais pas du tout a quoi m'attendre donc merci de vos lumières...

PS: je poste aussi le message sur carnet d'aventure
Open
Mongolie pour un mois cet été: adresses et contacts utiles?
Bonjour à tous.

Avec un ami, nous partons cet été en Mongolie pour une durée d'un mois. Nos conditions de subventions et même notre budget ne nous permettent pas d'engager un guide de manière durable. D'autre part, nous partons dans une optique de recherche historique qui nous impose un déplacement presque continue.

On compte faire le trajet avec la combinaison cheval/tente. J'aimerais avoir, si c'est possible, de bonnes adresses et de bons contacts dont vous auriez éventuellement connaissance, que ce soit pour se loger, pour manger, trouver un interprète ou même une famille sympathique que vous connaitriez (on part aussi pour rencontrer la population locale), et ce, partout en Mongolie.

Et enfin, l'idéal de l'idéal, mais je crois en demander trop, des familles qui parlent anglais ou français (bah oui, rêvons toujours) que nous pourrions embêter avec nos questions.

Voila merci d'avance. :)
Open
Mongolie en octobre et/ou novembre
Bonjour,

J'ai déjà regarder les conseils pour le temps pour cette période mais je souhaitais savoirnt si c'était vraiment une folie de vouloir aller en Mongolie en octobre et novembre. A priori je n'évite pas le froid mais j'évite les tempetes de sable.

Je ne veux pas rester dans la capitale et je pensais faire un trajet ouest-est en vélo ou par un autre moyen de locomation.

Je demande pour cette période car je n'ai que ces mois là de libre pour l'année prochaine.

MErci de me faire part de vos expériences. Francois
Open
Traverser la Mongolie à cheval vers le Kazakhstan sans guide?
Bnjour !

J'ai passe plusieurs heures hier a lire les msgs concernant le sujet mais ceux qui semblaient aller dans ma direction dataient tous de plus de 5 ans, voir 7, et j'aimerais savoir si aujourd'hui, en 2012, qqun pourrait me donner de precises indications.

Je souhaiterais au primtps traverser la Mongolie a cheval vers le kazakhstan. Ce n'est pas une idee en l'air, cela fait plus de trois ans que je suis sur les routes et je compte revenir depuis l'Asie en France sans prendre l'avion. J'ai l'habitude de voyager en velo et moto, pr ce qui est du cheval je ne suis pas experimente... J'ai recemment rencontre plusieurs voyageurs qui m'ont dit que les chevaux mongols etaient a moitie sauvages et qu'il fallait les attacher le soir sinon ils s'enfuyaient...

il parait egalement que le vol est un vrai probleme dans ce pays, il n'y a pas un mois, trois italiens se st fait voler leur chevaux en pleine steppe une nuit de tempete.

J'aurrais dc voulu savoir si mon projet etait realisable, si je n'allais pas me faire couper en morceaux en soir sans lune alors que je veux pas donner mes bestiaux et si une bonne carte IGN et une boussole pouvaient remplacer un guide, car je veux faire cela tout seul...

Je suis en ce moment en Aise du Sud Est et je compte rejoindre la France sans prendre l'avion, j'ai un peu triche entre l'Australie et l'Indonesie, mais c'etait pr des questions de visas ^^ Si je n'ai pas le tps de me mettre au cheval avt ce printemps je passerais au moins une semaine avec avec l'eleveur qui me vendra mon cheval ou mes deux chevaux, si cela s'avere essentiel d'en avoir deux comme je l'ai lu qq part, pr qu'il m'enseigne les specificites du cheval mongol... Je n'ai pas de limite de tps, ni peur d'apprendre ou d'avoir mal au cul, et cela prenra le tps qu'il faudra....

Si cela s'avere realisable et j'ai bon espoir que ce sera le cas, est ce un probleme de traverser la Russie avec un animal pr se rendre au kazakhstan ? tt ce que j'avais lu avait trait aux vehicules motorises et je sais que c'est possible...

Mais surtt, la vrai question, peut on dc traverser la Mongolie sans guide avec une bonne carte, du bon matos, des indications pr croiser les villages ou nomades, et de la bouffe pr plus de deux semaines en suivant les cours d'eau en cas d'extreme solitude?
Open
Itinéraire de quatre semaines en Mongolie du Nord au Sud
Bonjour à tous,

j'ai lu pas mal de post sur la mongolie sur le forum qui m'ont aidé mais qui m'ont fait me poser pas mal de questions. On part pendant quatre semaine en mongolie en septembre et nous prévoyons un itinéraire du nord au sud. Par contre on ne souhaite pas louer une jeep sur la totalité du parcours, on souhaite s'arrêter pour passer du temps avec des mongols, faire du trekking dans le gobi et dans le nord, et peut être une découverte pendant une journée ou deux à cheval. Après on a pas envi de partir spécialement avec une agence, un indépendant pourquoi pas, notre but est d'être au plus près de la nature, nous prévoyons de dormir en tente de camping le plus souvent possible et lorsque nous choisirons un autre mode d'hébergement, j'aimerai assez acheter des denrées (type farine, pates, sucre etc..) pour payer nos nuitées. J'ai également lu qu'on pouvait offrir des présents aux familles, mais qu'est ce qui est plus utile pour ces familles ??

Merci à vous tous pour les réponses que vous nous apporterez sur les idées d'itinéraires, les coordonnées d'indépendants qui pourraient nous faire découvrir le pays, voire, d'un étudiant de l'alliance francaise avec qui on pourrait échanger réellement.
Open
Sibérie et la Mongolie à cheval
Salut, je vais partir en tour du monde et je ferai un petit bout de chemin à cheval en traversant la Sibérie et en Mongolie... Est-ce que quelqu'un a déjà parcouru l'un de ces pays à cheval ? comment ça s'est passé ? combien a coûté le cheval et les équipements sur place ? est-ce que le cheval se nourrit facilement sur place ? et puis pour trouver l'eau suffisante pour le cheval et moi-même dans de si grands espaces, il y a-t-il des cartes que l'on peut obtenir ?? que de questions !! si quelqu'un si connait et a le courage de me répondre, je vous remerci !!
Open

You might also like