Discussions similar to: Mooncup
FR
Règles MoonCup et hygiène pour un voyage dans le désert de Gobi? (Chine, Mongolie)
Bonjour à toutes! Je sais que la question de la MoonCup et autres noms à déjà été abordée moults fois, mais une question demeure quand même... J'envisage de partir quelques temps dans le désert de gobi, et là-bas, difficile de trouver de l'eau "propre" pour rincer la coupe tous les jours; je ne vois pas non plus emmener de l'eau minérale ou des flacons de désinfectants. (je serais à pied...). Avez vous des solutions ou d'autres alternatives? Merci d'avance

* *Que c'est galère d'être une fille parfois**
Open
Stérilisation de la mooncup en Thaïlande?
Bonjour! Je pars pour la thailande en janvier pour quelques mois, j'ai lu tous les posts au sujet de la mooncup et evidemment celle ci est adoptée! Seulement moi qui serai dans un écovillage, comment me conseillez vous de steriliser réguliérement cette derniere ? Merci d'avance !

Ps: si l'une d'entre vous sait si on peut se procurer des nuvarings en thailande...merci de faire passer l'info ! ;)
Open
Avis médical du Mooncup?
bonjour a toutes, en ce moment en voyage pour quatre mois et ayant essaye la moon cup une fois avant de partir, je voudrais savoir si l une de vous en a parle a son gyneco et quelles ont ete les conclusions ca me rassurerait un poil car je n ai pas eu le temps de le faire avant de partir merci d avance marie
Open
Où acheter la mooncup à Paris? (urgent)
salut a toutes je viens de decouvrir la mooncup grace a vous ; j'ai essaye de la commander sur un des sites mais ne recevant rien au bout d'une semaine, je me pose des questions. Or, je pars la semaine prochaine Et cette semaine est l'ultime chance pour essayer la mooncup... Alors si vous avez une adresse ou un contact sur paris pour l'acheter dans les jours qui viennent, ce serait super. Merci d'avance Marie
Open
Des questions pratiques sur la mooncup?
Je vais partir dans un mois en TDM de 6 mois (Asie du Sud-est, Amérique du Sud). La question des règles pendant le voyage me préoccupe toujours. J’ai déjà beaucoup lu sur ce forum et ailleurs sur le net sur la mooncup. Et j’appelle aux témoignages des filles qui ont déjà utilisée ce machin :)

Mes questions sont suivantes : si j’ai bien compris, il faut stériliser la mooncup entre les usages soit avec les produits soir en la faisant bouillir dans une casserole d’eau. Comment vous l’avez fait ? Avec quels produits il faut la stériliser ?

Si vous avez opté pour la stérilisation dans l’eau aviez-vous votre propre casserole ? Je n’en aurai pas avec moi et je me vois mal emprunter dans des hôtels une casserole pour faire bouillir la mooncup ! lol :)

En plus je ne voudrais pas l’utiliser la nuit. Est-ce que cela veut dire que je dois la faire stérilisée chaque soir après l’usage pour pouvoir la réutiliser le matin ?

En gros je vois très bien comment l’utiliser à la maison dans la vie « normale » de tous les jours mais comment vous l’avez fait dans des conditionnes disant rustiques de voyage ?

Merci d’avance.
Open
Protections périodiques pour long voyage à vélo?
Bonjour à toutes, J'ai une question très très pratique: je projette de partir environ 14 mois à vélo avec mon copain de France jusqu'en Inde, on passerait pas les pays en Stan (OUzbékistan, tadjikistan) et le Tibet. On risque donc d'être dans des endroits bien reculés. Je voudrais donc savoir quelles sont les protection périodiques les plus pratiques pour un tel voyage. EN vélo et pour 14 mois il est impossible d'apporter des tampons et serviettes hygiéniques. J'ai entendu parler des keeper (coupelle) mais je ne sais pas ce que ça vaut. Alors si vous avez des conseils! merci ! bonne journée
Open
Comment se procurer des protections hygiéniques au bout du monde?
QUAND ON PART FAIRE LE TOUR DU MONDE.JE PARS LE 21 JUIN 2006 ET IL ME RESTE UN PROBLEME DIFFICILE A RESOUDRE COMPLETEMENT.JE VAIS ETRE AMENE A TRAVERSE CERTAIN PAYS D' AMERIQUE DU CENTALE, D'AMERIQUE DU SUD, DE L'ASIE ET D'AFRIQUE.ET VOYAGER QUAND ON A SES REGLES, JE NE PEUX PAS AMENER 50000 PAQUETS DE TAMPONS DANS MON SAC A DOS ALORS COMMENT FAIRE????🤪🤪🤪🤪 AVEZ VOUS DES CONSEILS OU DES SOLUTIONS PLUS PRATIQUES A ME PROPOSER????🤪😊MERCI A TOUTES
Open
les règles en voyage ( la suite )
Salut

Je voulais rebondir sur le sujet des "trucs de filles", les règles pendant les voyages longs ou très isolés.

Moi je suis partie plusieurs fois dans le bush total, en mission humanitaire.

Je vous passe la honte des poubelles collectives dans une maison avec 9 mecs, où il faut planquer les tampons usagés, qui vont sinon boucher la fosse septique aléatoire ou qui ne se jettent pas décemment dans les latrines sèches.

C'est pas beaucoup mieux avec les serviettes. Bref, je vous passe les détails connus et vraiment pas glamour 😊 si les poubelles collectées pour être brûlées dans le jardin par l'homme de ménage. Bonjour, pour le regarder dans le yeux après les périodes délicates.

En plus, difficile de prendre en continu la pilule : il faut en embarquer pour 1 an, et avec les parasites et la tourista permanente, l'efficacité n'est pas garantie.

Et puis c'est quand même plus sympa pour l'équipe qui t'attend d'apporter des journaux francais, du saucisson, une bonne bouteille et un fromage bien de chez nous que la cargaison de tampons et autres. Socialement, cà ne se discute pas 😉.

Depuis 1 an, je pars juste avec une "mooncup" et je peux confirmer que c'est beaucoup mieux. Aucun déchet gênant, aucune odeur, pas de fuites, même après 8 heures de piste et on ne sent pas la coupelle quand on la porte.

Il faut juste choisir la bonne taille ( c'est expliqué sur le site internet ), prendre le "coup de main" pour la pose, et s'organiser un minimum : prendre une tasse d'eau aux toilettes pour la rincer par ex., et trouver une petite bassine pour la désinfecter une fois la "tempête hormonale" passée. On trouve des bassines en plastique quasiment partout en Afrique. Pour la désinfection, après avoir lavé la coupelle au savon normal, j'utilise des pastilles de chlore ( comme les Aquatabs, ou plus gros ) et après rempage je rince bien et cà roule... Personne ne s'est apercu de ma cuisine perso, alors qu'on vivait dans des conditions de promiscuité assez forte et qu'on habitait tous ensemble, 24h/24, donc pour un voyage "sac à dos", cà me paraît pas mal.

Voilà. J'espère que le p'tit conseil complémentaire pourra être utile à certaines voyageuses qui veulent voyager le sac léger et l'esprit tranquille.

Sophie
Open
Tenue vestimentaire aux Philippines?
Bonjour, Je pars prochainement aux Philippines en famille pour 4 semaines en aout. Quelle est la tenue appropriée pour les femmes ? Jupe longue jusqu'au chevilles comme en Inde, ou est-ce que ça passe avec une jupe jusqu'au genoux comme en Thailande ? J'imagine par contre qu'on peut se baigner en maillot ? Merci d'avance.
Open
Tour du monde et trucs de fille
Des questions réservées aux filles, peut-être un peu futile mais bon , puisque je me les pose, j'en appelle à l'expérience de mesdames tourmondistes.

Avez-vous trouvé des protèges-slip dans le monde entier ou êtes-vous parti avec votre stock? Question épilation comment avez-vous géré?(ou vous êtes -vous transformées en yéti?)

Merci d'avance
Open
Témoignages du Bénin pour juillet?
bonjour à tous, je viens d'apprendre que je pars au bénin cet été je suis ravie et j'aurais voulu avoir des témoignages de personnes qui connaissent bien le pays, je pars dans un petit village assez isolé, quelqu'un aurait-il déjà vécu ça et pourrait me raconter son voyage, quelles relations avez-vous entretenues avec les habitants? quels risques courrons nous lorsque l'on est une jeune fille là-bas... je ne suis pas "à cheval" sur la propreté mais comment ça se passe pour les ordures lorsque l'on est une fille... si vous voyez ce que je veux dire, c'est peut être bête comme question mais bon... si quelqu'un peut m'apporter quelques réponses... merci😉 marie
Open
Trouver des Tampax facilement en Inde?
bijour !

re-question bizarre m'enfin ça m'interpelle : je pars 5 mois, est-ce que je v pouvoir répondre à mon "piti confort" habituel en inde quand j'aurais mes règles ou bien ça va être difficile de trouver des protections à chaque début de mois?
Open
Concilier les règles avec un voyage à vélo?
Bonjour à toutes, je pars voyager en vélo avec mon copain en espagne/portugal dans 2 mois😇 et je me pose cette question : comment trouver une solution alternative à apporter des serviettes hygénique dans mes sacoches.

J'ai vu dans les autres poste traitant de sujet similaire la moon cup, mais je reste secptique. En vélo, ou je serai toujours sur ma selle, cela me créera t'il des soucis, des inconforts, .. ??

Je demandais aussi s'il existe des genre de serviette hygénique que je peux laver donc réutilisable ??

Quand a enchainer mes plaquette de pillule, je ne suis pas chaude à cette idée !!! 😐

Y aurait-il des filles qui pourrait me dire comment elle ont fait en vélo ???

Merci d'avance !!!!
Open
Les règles en voyage
bonjour a tous-toutes Je m'appelle océanne, mon projet est de voyager, une seule question m'obsede, me bloque pour l'instand (sur ce sujet). comment peut on voyager en ayant ces règles? on se changer?....

Question peut être débile certe mais qui m'inquiète pas mal.

Tous les conseils ou autres sont les bien venu

merci d'avance
Open
Problème d'avoir besoin d'aller trop souvent au petit coin en voyage
Bonjour à toutes et peut-être à tous s'il y en a qui "trainent" par ici et qui, soit dit en passant, n'ont pas de problèmes eux...............

Voilà, je me lance ..... Jusqu'à présent quand je voyage ds mon camping-car, pas de soucis, j'emporte mes commodités bien propres avec moi. Mais là où ça ce corse, c'est que je pars le 10 janvier pour l'Inde avec mon sac à dos et là vraiment........pas de place pour y mettre même un pot de chambre. Je commence à me poser des questions, car bien-sur j'ai prévu quelques trajets en bus qui, comme je le pense, n'ont pas notre confort à l'occidentale. Et comme je suis obligée d'aller au petit coin au moins toutes les 4 h et encore.......Comment faire ?

J'ai lu (par hasard) ds un livre très sérieux (que je ne n'est pas acheté, je le regrette) découvert ds l'exellent magasin "nature et découverte" qu'il existe un système qui s'adapte sur notre anatomie (je ne sais pas comment) utilisé par les handicapées et qui permet de faire pipi comme ces messieurs sans baisser culotte. Connaissez-vous ça?

Avez-vous des trucs, des astuces, pour résoudre ce petit problème technique très particulier aux femmes ? Souvent, je me prive de boire. Je sais ce n'est pas le top pour la santé...

Après avoir résolu le problème des règles ce soir-même sur le forum avec la "Mooncup" que je vais me commander dare dare Je me penche donc sur celui ci.

Merci d'avance de vos réponses.
Open
Absence de règles en voyage
Bonjour a toutes!

Et oui, une Nieme discussion sur les ragnagnas, les emmerdes, les emoragies mensuelles, ou tout autre denominatif pour celles qui nous accompagnent depuis la nuit des temps!... J'ai bien vu de nombreux posts pour interrompre volontairement les regles en voyage ou pour s'en accomoder au mieux dans toutes les situations possibles...

Mais je n'ai rien vu sur un phenomene plus ou moins courrant (a vous de me le dire...) des regles qui disparaissent en cour de voyage... changement de rythme de vie, de climat, alimentation, stress, etc... Je voulais savoir si c'etait arrive a certaine d'entre vous, cette reponse de l'organisme a notre activite de voyageuse?... Je pars voyager pendant plusieurs mois d'ici 3mois, et c'est le genre de truc qui pourrait vraiment me gacher mon voyage en me faisant paranoiaquer!..😕

Y a-t-il qq chose de preventif afin d'eviter cela (ca parait con d'absolument vouloir avoir ses regles hein?😄) ? Quelqu'une (oui, une, c'est dedie aux nanas ici, non?) pourrait-elle partager son experience? Etait-ce regles retardees ou completment disparues pendant plusieurs mois? C'est vraiment le truc qui me ferait flipper si ca m'arrivait... alors je prefere prendre les devants et me renseigner avant 😉

Merci d'avance! Lilie
Open
Sac de voyage en Thaïlande/Laos/Cambodge: quoi acheter sur place?
Voilà, je pars dans 15 jours pour 2 mois 1/2 en Thaïlanade/Laos/Cambodge, et je dois bientôt faire mon sac!! Problème: le pris de certains articles evidement...je pense en acheter le maximum en Thaïlande, mais je ne suis pas sûre de tout trouver sur place.. Voici ma liste avec les commentaires si j'ai ou j'ai pas..pensezvous que ce que je n'ai pas se trouve en Thaïlande (BKK)ou pas, et ce que c'est moins cher et/ou plus adapté à la vie locale: 2 pantalons larges cotons...j'ai que des jupes (oui, je suis un peu rétro!), il va bien faloir que je me mette en pantal pour marcher...j-achète au moins 1 pantal ici ou tout là bas??2 t-shirt manche courte cotons (ça j'ai)tshirt manche longue coton (j'ai)1 grand foulard (pour faire écharpe en cas de froid, turban en cas de chaud)...a priori c'est pas cher ici, mais peut etre sontils miaux là bas? cadenas/antivol.fil+aiguillelivre (s) : bouquins en anglais ou français pas chers en thaïlande? petite corde+3/4 petites pinces à linguessandales de marche (j'ai)tongsmaillot (une pièce ou 2?? par rapport à la pudeur des gens de là bas..)3/4 culottes2 soutifs (euh..comment dire, il faudrait que j'en change, mais j'ai bien peur que les thaïlandaises n'ai pas la même taille de sein que moi😄, donc de pas en trouver à ma taille)2 paires chaussetes (pour le soir, contre les moustiques)répulsif antimoustiques _produit à impprégner les vêtements antimoustique.......pour ces 2 derniers, je ne sais vraiment pas si je dois les prendre ici ou la basmoustiquaireopinelsavon de marseille (toilette+linge)crème solairecrème hydratante (j'ai)baume lèvres (j'ai)trousse "secours": pansements (normaux+ampoules), médocs pour la tourista, infection urinaire, allergie pollen, mal tête, gorge, préservatifs, mooncup, désinfectant, désinfectant pour eau. tout ça je pense le prendre ici en France.sac à viandelampe torcheappareil photo (j'ai)pellicules photodico anglais (j'ai) + anglais/langue localerasoirspince à epiler (j'ai)petite serviette de toilettepeignecape de pluiecarnet de voyagestylo/crayons couleur/colle en tubepoche secrète (s'attache à la ceinture du pantal) (j'ai)briquetphotos d'identité pour les visas.petit sac pour les villes. passeport, billets avion, billets train pr paris, dollars, carte visa internationale, carte 12-25 SNCF.adresses/contact ambassades chaque pays, GH villes que je visite, médecins anglophone/francophone dans chaque grande ville, ainsi que les hopitaux, ONG que je visite au Cambodge, , numéro pour opposotion carte bleue, rapatrienment, compagnie aérienne.adresses amis/parents

voilà, pensez vous que je puisse trouver tout ce que je n'ai pas pour l'instant (ou doit renouveler) à BKK, mise à part les médicaments que je vais prendre ici, et si oui, conaissez vous un supermarché ou je pourrai trouver la majorité des trucs? dites moi si vous avez des rectifications ou des ajouts à faire à ma liste.

merci d'avance pour votre aide
Open
Le Keeper
J'en avais entendu parler depuis un moment par une amie québécoise et je dois avouer que je l'ai également commandé pour des questions pratiques et économiques mais surtout écologiques. Je pars l'année prochaine pour le ladakh pdt un an, pour un projet de préservation du patrimoine naturel et culturel et je me vois très mal aller polluer leur pays avec des tampons et des serviettes (qui représentent une énorme quantité de déchets !!!!) Nous devrions prendre un peu plus conscience de notre environnement dans nos choix quotidiens...
Open
Voyager bio-écolo
Ca fait un moment que j'y pense, une discussion "voyager ecolo"! On a tous du bon sens (ne pas jeter quelque chose par terre, même pas ses mégots de cigarrette n'est-ce pas?!!), mais y'a plein d'astuces pas très contraignantes pour faire un peu mieux que ce qu'on ne fait déjà... Alors j'attends vos trucs en tous genre pour voyager écolo!
Open
Retour d'un Voyage en Inde et au Népal avec Hima, 4 ans
....et bien voilà c'est fait! Nous avons fait le nord de l'inde pendant 2mois et demi, puis le Népal pendant 1mois et demi...en sacs à dos.

Hima a été un peu chamboulé pendant les premiers jours à Delhi. Puis après, il a vite pris l'habitude de changer souvent de ville, de guest-house. Parfois quand nous étions en balade, il disait « je veux rentrer à la maison » en parlant de l'hôtel!! Il a souvent dormi entre nous deux....Mangé dans nos assiettes ...

Pendant les transports, avant que le train ou bus ne parte nous lui montrions sur nos doigts le nombre d'heures de trajet. Il comprenait bien et savait quand le voyage serait long ou non. Nous ne lui prenions pas de place dans les bus, car ici les enfants voyagent sur les genoux de leurs parents. Pour les trajets en train en Inde, c'est gratuit pour les moins de 5ans.

Pour les repas, nous avons toujours trouvé ....Que ce soit toasts au fromage, ou à la confiture, pâtes, purée, ou plat indien peu épicés, chapati... du poulet, quelques oeufs durs ou en omelette. Du lait tous les matins. beaucoup de banana lassi comme il le dit si bien. A gogo de bananes, quelques pommes pour les fruits. Pour le gouter, des biscuits indiens (plus ou moins secs!), qui sont très bons d'ailleurs. Et du coca TOUS les jours.(sur conseils du pédiatre) ( du coup je ne sais pas si c'est ça ou non, mais une seule mini-diarrhée en 4 mois!!) Nous lui lavions les mains avant chaque repas.

Il s'est fait pincé les joues (gentiment) des dizaines de fois. Il a été tellement pris en photos, qu'il était content de rentrer pour ça aussi! pas de barrière de la langue chez les momes, c'est chouette!

Par rapport à la pauvreté ou des scènes qui peuvent paraitre choquantes, nous lui expliquions....de toutes manières à cet age-là, je ne sais pas ce qu'il comprend vraiment....

Les balades étaient chouettes (mais lentes, à la vitesse de ses petits pas), mais un peu fatigantes dans les étroites ruelles des villes (à cause de la folle circulation!) Bien que les villes indiennes étaient grosses, c'est à Kathmandu que j'ai trouvé ça le plus fatiguant!les rues étant étroites .... Nous avons fait un petit trek avec un porteur pour Hima; les 2 premiers jours ça a été, ensuite il en avait marre d'être dans le panier... Il a beaucoup aimé les animaux que nous avons vus (dromadaires, chevaux, vaches, cochons, chèvres etc en Inde, puis éléphants, rhino, croco au Népal)

En Inde donc avec les visites, les guest-house et les repas, les transports, nous étions à 27€ par jour. Au Népal, nous étions à peine à 26€/jour.

On se posait pas mal de questions avant le départ, tout compte fait, tout s'est bien passé, et avec un peu d'organisation et de jugeote, un voyage comme ça est tout à fait faisable avec un gamin... c'était génial, vivement le prochain voyage!!! dans ma signature, vous avez le blog du voyage pour plus d'infos! marion
Open
Toilettes sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle?
Bonjour,

J'ai lu plusieurs livres, regarder plusieurs films écrits et produits autant par des hommes que des femmes, tous aussi intéressant les uns que les autres. Mais une chose qui n'est jamais mentionné est, ou-est-ce que les gens vont à la toilette pendant qu'ils marchent? Je sais bien que de temps en temps on rencontre des lieux publiques, mais quand ça n'arrive pas durant 25-30K, vous faites quoi? Je sais ça fait drole de demander ça, mais je suis curieuse. Et une fois par mois, les femmes elles font quoi?

merci jo.
Open
Moon cup + contraceptif
Salut les filles,

Je prépare notre départ et l'itinéraire n'est pas tout....on a toujours des petites questions de nanas qui nous trottent dans la tête.

Ma question concerne les règles, j'ai entendu parler de la moon cup qui semble pas mal pratique... a priori un simple rinçage suffit pour la réutiliser....mais je me demande si c'est vraiment hygiénique notamment en asie du sud est.... Avez vous essayé? pas de problème de mycose ou autre?

Ma deuxième question concerne le contraceptif, nous partons pour pas mal de temps (3 ans? ou plus?) et je souhaitais avoir des conseils sur un autre contraceptif que la pillule sans passer non plus à l'implant? Je vais voir mon gyneco mais je souhaite avoir vos expériences!!!

Merci et à bientot
Open
Trucs de filles pour tour du monde
Bonjour à toutes! nous souhaitons partir en 4x4 au TDM pendant un an avec nos deux enfants. A priori, même si le trajet change encore tous les jours, nous passerons 6 mois en Amérique du sud et 6 mois en Asie. Trouve-t-on des tampons partout? Comment faire pour continuer à être belle, et donc pas poilue durant 1 an? si je peux éviter de rentrer avec le look hippie-poils sous les bras, ça m'arrangerait. Trouve-t-on des lieux pour se faire épiler, ou quels trucs avez-vous trouvé? Merci par avance, Axl
Open
Voyager à vélo léger et pas cher: vos trucs et idées pratiques
Bonjour à tous,

Vous roulez lointain et léger, et vous avez sûrement développé des trésors d'ingéniosité pour que vos affaires servent à plusieurs choses. Ou alors vous avez bricolé une béquille super-légère avec un tube de toile de tente (mail vu l'an dernier). Ou alors vous avez mis au point la recette du biscuit bourratif, préparé en 20 secondes et qui sert aussi de rustine ? Enfin bref, peut-être qu'on pourrait mettre en commun nos astuces ? Je commence : moi j'utilise mes sacoches Ortlieb, bien étanches, en vaches à eau, bien pratiques pour ramener l'eau au bivouac et avec deux sacoches, l'une d'eau chaude, l'autre d'eau froide, c'est le grand luxe. Plus besoin de douche solaire qui fuit ou qui foire. On les supend pour la nuit la tête en bas et l'intérieur sèche super vite, même sous la pluie. Autre idée de ménagère qu'a pas le sou : j'emmène toujours un bouchon d'évier (1, 50€ chez Monoprix). Vous savez, le truc blanc qui fait ventouse et qui bouche les éviers ? Parce que vous l'avez peut-être remarqué, amis routards crasseux, mais quand l'eau est chaude ET gratuite, dans un WC public ou un camping par exemple, il n'y a JAMAIS de bouchon pour boucher la bonde et permettre ainsi au Lumpen Proletariat de faire sa petite lessive discrètement. Ca fait certes 100 grammes, mais au bout de 15 jours de crasse ça finit par être utile, surtout dans les pays qui font payer la douche 2€ (cf la Norvège). préparer des itinéraires pas chers : si vous avez un PC et que vous êtes arrivés à vous connecter sur EMule (bon courage, c'est pas gagné) il existe toutes les cartes IGN de France de rando 25 000/1 en "accès libre". Me demander des infos en mail privé. ne JAMAIS bivouaquer à l'arrache avec un matelas autogonflant en le posant directement sur le sol nu. Avec la nuit vous allez le faire bouger un peu, il va donc frotter contre les graviers et en 15 nuits vous avez un beau matelas avec 12 micro-trous dedans (vécu avec un Décathlon bas de gamme). Toujours mettre un tapis de sol dessous.

A vous de continuer si le jeu vous amuse ! Florence
Open
S'épiler en voyage... en Asie
Hello !

Je vais partir quelques mois en Asie...

Quelle est la meilleure façon de s'épiler en voyage ? Ce n'est pas mon premier souci mais je n'ai pas non plus envie de me transformer en ours au fur et à mesure de mon voyage... 😛

J'imagine que vous allez me répondre d'emporter mon rasoir... mais si je peux éviter, je préfère... Y a-t-il une solution pour s'épiler à la cire... en voyage ? (c'est vraiment merdique à transporter dans un sac à dos 🏴‍☠️)

Merci d'avance ! 😉

Marjorie
Open
Premier voyage en Inde
Salut à tous!

nouvelle adhérente pour nouvelle voyageuse, c'est mon premier voyage dans un pays aussi lointain et j'avoue que c'est un peu stressant d'autant plus que je pars seule...

ma destination sera probablement Bombay et je cherche des bons plans pratiques sur place: guesthouse, nourriture locale, transports, téléphone, banque etc

vos conseils seront vraiment les bienvenus!!🙂

merci d'avance!

P.S: quel est le meilleur moyen d'emporter de l'argent là-bas?
Open
Périodes menstruelles dans un tour du monde
Bonjour!

Voilà je me prépare à partir 12 mois pour le tour du monde (europe/asie/amérique sud nord) et une question me chiffonne; comment faire pour les périodes rouges? Il y a t'il des tampons partout ou faut-il en prendre X paquets??

merci beaucoup!
Open

You might also like