Bonjour à tous,
Savez vous si il est possible de faire une demande de visa touristique pour la chine depuis la Nouvelle-Zélande ( Auckland) avec un passeport français sans y être résident?
Est ce que quelqu'un parmi vous l'a deja fait?
Merci d'avance pour votre aide !
Bonjour à tous. Désirant partir (à 2) en Chine du 21 Octobre au 13 novembre et ayant passé quelques heures à COMMENCER à remplir le formulaire en ligne (bonjour pour retrouver les noms des "supérieurs hiérarchiques" au travail (nous sommes retraités depuis 15 ans), leurs téléphones, etc. re-bonjour pour les dates d'entrée et sortie du lycée - j'ai cru à un gag...) Quant au "service téléphonique" du service des visas - après 10 tentatives (occupé), un message enregistré vous donne...le site internet du Centre. Donc, que penser des 2 sites indiqués dans un autre topic : visa-chine.online et fr.chinavisadirect.com ? Quelqu'un les a-t-il déjà utilisés (le délai de 15 jours entre la délivrance et l'entrée en Chine paraît un peu délicat) ?
Merci de vos aides.
Bonjour, je souhaiterai savoir si il est posible d'avoir un Visa chinois avec un nouveau passeport, car sur le site du consulat chinois de France il est écrit que "sa validité doit être d'au moins 6 mois à compter du jour de la demande".
Merci pour vos potentiels futures reponses!
Bonjour,
J'ai lu plusieurs discussions sur ce sujet mais celles-ci commençant à dater et un réceptif chinois m'ayant alerté quant aux difficultés susceptibles d'être rencontrées...
Quelqu'un serait-il en mesure de me confirmer : - qu'il est toujours possible d'obtenir un Visa Chine depuis Tachkent ? - que le permis de circuler au Tibet s'obtient indépendamment du Visa via une Agence et qu'il est donc possible d'atterrir directement à Lhassa sans passer par une ville chinoise en amont ?
Je vous remercie par avance de votre aide
J'ai lu plusieurs discussions sur ce sujet mais celles-ci commençant à dater et un réceptif chinois m'ayant alerté quant aux difficultés susceptibles d'être rencontrées...
Quelqu'un serait-il en mesure de me confirmer : - qu'il est toujours possible d'obtenir un Visa Chine depuis Tachkent ? - que le permis de circuler au Tibet s'obtient indépendamment du Visa via une Agence et qu'il est donc possible d'atterrir directement à Lhassa sans passer par une ville chinoise en amont ?
Je vous remercie par avance de votre aide
Bonjour,
Je souhaite obtenir un visa L tourisme 2 entrees pour la Chine depuis HongKong. Je pense passer par l'agence FBT. Est-ce que quelqu'un a reussit a obtenir ce visa de cette maniere? Si oui, quels delais, quelles difficultes, avez-vous eu?
Pour info, je suis Francaise avec un passeport Francais sur lequel il y a 2 visas L 2 entrees, 1 visa S et 1 visa Z qui expire malheureusement avant le delais d'obtention des documents (d'ou mon besoin de visa depuis HK).
Merci Roxane
Je souhaite obtenir un visa L tourisme 2 entrees pour la Chine depuis HongKong. Je pense passer par l'agence FBT. Est-ce que quelqu'un a reussit a obtenir ce visa de cette maniere? Si oui, quels delais, quelles difficultes, avez-vous eu?
Pour info, je suis Francaise avec un passeport Francais sur lequel il y a 2 visas L 2 entrees, 1 visa S et 1 visa Z qui expire malheureusement avant le delais d'obtention des documents (d'ou mon besoin de visa depuis HK).
Merci Roxane
Bonjour, comment obtenir un visa de + de 30 jours pour la Chine, depuis le Sichan ou le Yunnan?
Avec mes remerciements.
Bonjour,
Nous voyageons à vélo d'Espagne jusqu'à Pékin. Nous avons entendu dire qu'une nouvelle réglementation datant de février 2017 rendait maintenant impossible la demande de visa pour la Chine hors du pays d'origine du demandeur. Hors je n'ai trouvé cette information nulle part sur Internet.
Nous pensions demander notre visa pour la Chine depuis l'un des pays suivants: Arménie, Iran, Ouzbékistan, Kirghizistan ou Kazakhstan. Savez-vous si cela est toujours possible, bien que n'étant pas résidants dans ces pays?
Un grand merci d'avance !!
Manon.
Bonjour
Nous sommes expat (famille de 5) en Asie nous souhaitons faire 1 voyage en Chine mais l'obtention du visa me semble non seulement tres coûteux mais également compliqué pour nous. Nous ne pouvons pas nous déplacer (pas de consulat chinois à moins de 1000 km à la ronde...).
Quelle est la solution? Passer par 1 agence? Mais ça veut dire casquer pour la commission et pour les courriers parceque ca nous ferait envoyer nos passeport en France depuis l'Asie... En sécurisé...
Si vous avez des conseils, des bons plan... Je prends!
Nous sommes expat (famille de 5) en Asie nous souhaitons faire 1 voyage en Chine mais l'obtention du visa me semble non seulement tres coûteux mais également compliqué pour nous. Nous ne pouvons pas nous déplacer (pas de consulat chinois à moins de 1000 km à la ronde...).
Quelle est la solution? Passer par 1 agence? Mais ça veut dire casquer pour la commission et pour les courriers parceque ca nous ferait envoyer nos passeport en France depuis l'Asie... En sécurisé...
Si vous avez des conseils, des bons plan... Je prends!
Bonjour à tous,
Les formalités pour le visa chinois changent régulièrement alors je cherche à avoir de l'info à jour. On va arriver en Chine depuis la Mongolie (en bus vers Urumqi) et en repartir en bus aussi vers le Kirgizstan. Seulement pour obtenir le visa chinois il faut fournir une preuve de résa d'avion ou train AR, nous évidement on en a pas. 1. Faut-il faire comme beaucoup des fausses réservations d'avion/train/hôtel puis faire ce qu'on veut au passage des frontière en croisant un peu les doigts ? 2. Faut-il donner notre vrai itinéraire et croiser les doigts pour qu'ils nous donnent bien le visa ?
J'ai posé la question à l'ambassade à Paris et leur réponse c'est "on verra quand vous poserez le dossier...".
(sinon en parallèle je suis toujours en recherche d'info pour savoir si la frontière Chine/Tadjikistan laisse passer les étrangers...) Merci !
Les formalités pour le visa chinois changent régulièrement alors je cherche à avoir de l'info à jour. On va arriver en Chine depuis la Mongolie (en bus vers Urumqi) et en repartir en bus aussi vers le Kirgizstan. Seulement pour obtenir le visa chinois il faut fournir une preuve de résa d'avion ou train AR, nous évidement on en a pas. 1. Faut-il faire comme beaucoup des fausses réservations d'avion/train/hôtel puis faire ce qu'on veut au passage des frontière en croisant un peu les doigts ? 2. Faut-il donner notre vrai itinéraire et croiser les doigts pour qu'ils nous donnent bien le visa ?
J'ai posé la question à l'ambassade à Paris et leur réponse c'est "on verra quand vous poserez le dossier...".
(sinon en parallèle je suis toujours en recherche d'info pour savoir si la frontière Chine/Tadjikistan laisse passer les étrangers...) Merci !
Bonjour,
Je pars environ un an en Asie en commençant par la Mongolie pour 1 mois et demi. Ensuite, j’aimerais aller en Chine. Seul souci, il faudrait le visa chinois et d’après mes renseignements, le visa est valable 3 mois après avoir envoyé la demande. Or je souhaite aller en Chine pour 1 mois et demi environ aussi. Du coup, je suis obligé d’envoyer la demande de visa à partir de la date de mon arrivée à Oulan-Bator, en Mongolie.
Est-il possible d’avoir un visa dans cette capitale ? A moins qu’il y ait une autre solution ?
Merci !
Est-il possible d’avoir un visa dans cette capitale ? A moins qu’il y ait une autre solution ?
Merci !
Je galère je galère et j'ai besoin de retours d'expériences récentes si possible ...
Nous serons en Thailande 1 mois puis Népal 2 mois puis Chine 1 mois puis Mongolie 1 mois.. Du coup pour les VISAS Chine et Mongolie je ne sais plus comment faire ...
Es-ce qu'il est facile d'avoir le visa touriste pour la chine à l'ambassade de Pekin?? Que demandent-ils?
Idem pour le Visa mongolie es-ce que l'ambassade de Chine délivre facilement les visas touriste?? et que demendent-ils??
Merci !!
Nous serons en Thailande 1 mois puis Népal 2 mois puis Chine 1 mois puis Mongolie 1 mois.. Du coup pour les VISAS Chine et Mongolie je ne sais plus comment faire ...
Es-ce qu'il est facile d'avoir le visa touriste pour la chine à l'ambassade de Pekin?? Que demandent-ils?
Idem pour le Visa mongolie es-ce que l'ambassade de Chine délivre facilement les visas touriste?? et que demendent-ils??
Merci !!
Bonjour à tous , avec 2 amis j ai prévu d atterrir en chine fin novembre 2016 et de continuer mon periple par l asie du sud est. La question que l on se pose est, peut on avoir un visa tourisme chinois d un mois au minimum et 2 mois dans l idéal ..en arrivant avec un billet allé de france ?et un billet de sortie du territoire direction le vietnam.. car il est ecrit que pour allé en chine il faut un allé retour ... ya t il d autres personnes qui ont fait se genre de road trip?
Voila , la bise au chat.
Voila , la bise au chat.
salut tout le monde,
j'ai projet de faire un tour en vélo qui commençerait à Pekin, puis je continuerais par la mongolie, puis Kazakhstan, peut etre russie puis europe.
J'ai regarder pas mal les questions de visas, mais j'ai du mal a trouver des informations qui sont récentes...
Pour le visa en chine/mongolie/kazakhstan, ils demandent un itinéraire, avec tout de reserver, pour hotels, avions aller retour, etc). Comment faire ?
Seconde question, savez vous qu'elles frontieres sont ouvertes ( frontieres terrestres ), pour passer a vélo entre la chine-mongolie?
Troisieme question, j'ai lu un peu que pour passer de la mongolie au kazakhstan, il y a un visa ( en passant par la russie ) transit, mais de 1journée car c'est 500km/jour, correct ? Serait-il possible de repasser par la chine pour aller au kazakhstan ? ( Si il y a une frontieres ouverte pour sortir de la mongolie qui est situé vers l'ouest ? et une ouverte pour chine-kazakhstan, et forcement international ? )
Est ce que la chine est d'accord pour avoir des touristes qui se promènent au xinjiang en vélo en ce moment avec les problemes qu'il y a ?
Merci tout le monde, et bonne journée !
Merci tout le monde, et bonne journée !
Nous sommes actuellement à Hanoi et souhaitons obtenir le visa 30 jours chinois depuis ici. Comment faire? En allant à l'ambassade de Chine d'Hanoï! Oui bien sûr mais je n'arrive pas à obtenir d'informations concordantes sur le prix, et les documents à fournir
-Lettre d'invitation : où l'obtenir?
-Billet d'avion attestant que nous quitterons la Chine : pour nous ce sera par le train vers Oulan Bator et nous les achèterons à Pékin
Ici, nous avons entendu tout et son contraire, en particulier nous avons entendu que la Chine n'accordait plus de visa aux résidents français (et d'autres) depuis le Vietnam.
Bon voila, si quelqu'un a fait l'expérience récemment, merci de me communiquer vos tuyaux.
Merci d'avance
Ici, nous avons entendu tout et son contraire, en particulier nous avons entendu que la Chine n'accordait plus de visa aux résidents français (et d'autres) depuis le Vietnam.
Bon voila, si quelqu'un a fait l'expérience récemment, merci de me communiquer vos tuyaux.
Merci d'avance
bonjour à tous,
je retourne en Chine en février pour participer à une sorte de classe verte à l'invitation d'une professeur des écoles chinoises.
Je lui ai demandé de me faire une lettre d'invitation transmis par WECHAT ( bien sur) avec tout ce qui faut ( sauf le fameux tampon d'une autorité locale : est-ce vraiment nécessaire?).j'aimerais savoir si j'utilise cette lettre ou si je fais la fameuse réservation bidon des 3 nuits d'hotel qui a toujours marché.
De plus, il y a maintenant cette obligation d'aller au centre des visas pour la prise des empreinte et même un entretien.Je n'ai pas réussi à savoir si on pouvait faire les empreinte , la photo et déposer le dossier le même jour pour le récupérer ensuite ( pour ma part par voie postale car je dois aller à Marseille ce qui va me prendre la journée).
Merci de vos retour d'expérience.
PS à tous les chineux: j'ai commencé à mettre des photos et commentaires sur mon séjour dans un village DONG ( Shandiping) et je pense continuer, mais cela intéresse t-il quelqu'un?
merci de vos retour d'expérience.
Bonjour,
Comment obtenir un visa en venant en sac à dos de la Mongolie et sans billet d'avion? Où passer au niveau de la Mongolie pour rejoindre la Chine sans trop de difficultés administratives? Est il plus judicieux de réaliser son visa d'ici en France avant de partir? Je suis preneuse de conseils de voyages récents car j'ai parcouru que les modalités administratives évoluent facilement et notamment en contraintes. Merci par avance aux lumières de ceux me répondant. Meilleurs voeux.
Nathalie
Comment obtenir un visa en venant en sac à dos de la Mongolie et sans billet d'avion? Où passer au niveau de la Mongolie pour rejoindre la Chine sans trop de difficultés administratives? Est il plus judicieux de réaliser son visa d'ici en France avant de partir? Je suis preneuse de conseils de voyages récents car j'ai parcouru que les modalités administratives évoluent facilement et notamment en contraintes. Merci par avance aux lumières de ceux me répondant. Meilleurs voeux.
Nathalie
Bonjour,
Est-ce difficile d'obtenir un renouvellement de visa après les 60 premiers jours? Lonely Planet parle de certaines difficultés à ce niveau. À partir de soixante jours (2 mois), on octroie, semble-t-il, un visa à la semaine? Est-ce vrai?
Merci,
Est-ce difficile d'obtenir un renouvellement de visa après les 60 premiers jours? Lonely Planet parle de certaines difficultés à ce niveau. À partir de soixante jours (2 mois), on octroie, semble-t-il, un visa à la semaine? Est-ce vrai?
Merci,
Bonsoir,
Quel est l’endroit le plus indiqué pour obtenir un visa chinois ? Manille ? Tokyo ? Est-ce possible pour un touriste belge non résident ? Combien de temps cela prend-il ?
J’ai lu que l’evisa était envoyé par la poste mais acceptent-ils de l’envoyer à une autre adresse que celle du domicile officiel ?
Il y a une ambassade en Chine mais l’info sur leur site n’est pas très claire sur la question de la nécessité d’être résident.
Si vous avez une expérience récente en la matière, je vous serais super reconnaissante de la partager 😃.
Quel est l’endroit le plus indiqué pour obtenir un visa chinois ? Manille ? Tokyo ? Est-ce possible pour un touriste belge non résident ? Combien de temps cela prend-il ?
J’ai lu que l’evisa était envoyé par la poste mais acceptent-ils de l’envoyer à une autre adresse que celle du domicile officiel ?
Il y a une ambassade en Chine mais l’info sur leur site n’est pas très claire sur la question de la nécessité d’être résident.
Si vous avez une expérience récente en la matière, je vous serais super reconnaissante de la partager 😃.
salut
juste une petite question je vais au nepal pendant un mois et je me demandais si il etait possible d obtenir un visa touriste pour la chine depuis la bas ou si je n ai pas d autre choix que de le faire avant de partir ??
juste une petite question je vais au nepal pendant un mois et je me demandais si il etait possible d obtenir un visa touriste pour la chine depuis la bas ou si je n ai pas d autre choix que de le faire avant de partir ??
Bonjour, nous sommes partis de France depuis plus de 90 jours. Nous aimerions obtenir un visa chinois de plus de 30 jours à Hanoï. Nous avons eu des échos que depuis avril 2018 , c'était 30 jours maxi!!! Des expériences pour une demande plus longue?? Merci d'avance
Bjr à tous,
Petite info qui vous fera économiser (ou du moins pas dépenser bêtement) pour obtenir le visa chinois à Hanoï Au lieu d'aller à l'ambassade de chine, je suis passé par "Chinese Visa Aplication Service Center - Truong Thinh Tower, Trang An Complex, No.1 Phung Chi Kien Street - la procédure s'est déroulée simplement, j'avais tous les documents prêts. La mauvaise surprise c'est 27€ de commissions, en plus du prix des visas 🤪🥺 !
Donc, éviter cet organisme et faites la file d'attente à l'ambassade de Chine ; pour nous c'était rapide (le positif qu'il faut que je me répéte sans cesse) mais trop cher.
On apprend de ses (mes) erreurs.
Petite info qui vous fera économiser (ou du moins pas dépenser bêtement) pour obtenir le visa chinois à Hanoï Au lieu d'aller à l'ambassade de chine, je suis passé par "Chinese Visa Aplication Service Center - Truong Thinh Tower, Trang An Complex, No.1 Phung Chi Kien Street - la procédure s'est déroulée simplement, j'avais tous les documents prêts. La mauvaise surprise c'est 27€ de commissions, en plus du prix des visas 🤪🥺 !
Donc, éviter cet organisme et faites la file d'attente à l'ambassade de Chine ; pour nous c'était rapide (le positif qu'il faut que je me répéte sans cesse) mais trop cher.
On apprend de ses (mes) erreurs.
Bonjour,
J'ai le projet de rejoindre le Népal par voie terrestre cet été. Je compte passer par le Kirghizstan, rejoindre la Chine avant de redescendre vers le Pakistan via la KKH. Comme beaucoup avant moi, je vais me heurter à la difficulté d'obtenir un visa Chinois car je n'ai évidemment pas de billets d'avion entrée/sortie pour l'Empire du milieu. Après avoir beaucoup lu ici et là, il semble qu'il soit difficile de passer outre une réservation de vol, puis de l'annuler. A noter toutefois qu'un service réputé d'obtention de visa m'a simplement conseillé de faire un courrier au consulat avec le détail de l'itinéraire. Peut-être mais j'ai quand même un doute. J'aimerais avoir des avis sur la question.
Une autre option, plutôt que de réserver un vol (avance de trésorerie importante) et de l'annuler, avec le risque de n'avoir pas bien lu le petit astérisque, serait de passer par un site qui propose justement des réservations de vol. Exemples : visareservation.com, www.flightreservationforvisa.com ou encore www.bookingforvisa.com. Y a t-il parmi vous des voyageurs qui auraient testé et approuvé un des ces sites ?
Merci par avance pour vos conseil avisas, pardon avisés ^^. Vincent
J'ai le projet de rejoindre le Népal par voie terrestre cet été. Je compte passer par le Kirghizstan, rejoindre la Chine avant de redescendre vers le Pakistan via la KKH. Comme beaucoup avant moi, je vais me heurter à la difficulté d'obtenir un visa Chinois car je n'ai évidemment pas de billets d'avion entrée/sortie pour l'Empire du milieu. Après avoir beaucoup lu ici et là, il semble qu'il soit difficile de passer outre une réservation de vol, puis de l'annuler. A noter toutefois qu'un service réputé d'obtention de visa m'a simplement conseillé de faire un courrier au consulat avec le détail de l'itinéraire. Peut-être mais j'ai quand même un doute. J'aimerais avoir des avis sur la question.
Une autre option, plutôt que de réserver un vol (avance de trésorerie importante) et de l'annuler, avec le risque de n'avoir pas bien lu le petit astérisque, serait de passer par un site qui propose justement des réservations de vol. Exemples : visareservation.com, www.flightreservationforvisa.com ou encore www.bookingforvisa.com. Y a t-il parmi vous des voyageurs qui auraient testé et approuvé un des ces sites ?
Merci par avance pour vos conseil avisas, pardon avisés ^^. Vincent
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai lu avec attention un certain nombre de posts sur l'obligation de justifier de nuits d'hôtel dans le cadre de la demande de visa touristique pour la Chine.
J'ai compris que beaucoup conseillez de prendre des résa annulables sur booking.com puis de les annuler ensuite. Je suppose qu'il n'y a aucun contrôle à l'arrivée en Chine (remplir un autre formulaire?). Personne n'en parle, je présume que ce n'est donc pas un problème.
En revanche, les avis divergent sur :
- faut-il avoir des résa qui couvrent l'ensemble des nuits du séjour ? Ou uniquement au moins deux ?
- et surtout, point que je n'ai lu nul part : faut-il que ce soit obligatoirement les premières nuits de l'arrivée ? Ou peut-on justifier de résa de nuits qui surviendront par exemple 4 jours après l'entrée en Chine ?
Je pars avec ma mère et ma soeur pour un circuit de cinq villes. J'ai fait la 1ère résa à Pékin pour nos 4 premières nuites MAIS seul mon nom apparaît sur la résa. Et booking.com ne me permet pas d'ajouter le nom des deux autres voyageurs. J'ai repéré les hôtels de nos prochaines étapes. Pour chaque étape, on pourrait donc alterner le nom du "réservataire" principal pour que chacune ait une résa à son nom propre.
Est-ce gérable selon vous ?
Merci de votre aide! Le billet d'avion est réservé... l'excitation et le stress monte un chouia. Séjour en juin. ça laisse le temps de faire les choses bien!
JaneSawl
Je pars avec ma mère et ma soeur pour un circuit de cinq villes. J'ai fait la 1ère résa à Pékin pour nos 4 premières nuites MAIS seul mon nom apparaît sur la résa. Et booking.com ne me permet pas d'ajouter le nom des deux autres voyageurs. J'ai repéré les hôtels de nos prochaines étapes. Pour chaque étape, on pourrait donc alterner le nom du "réservataire" principal pour que chacune ait une résa à son nom propre.
Est-ce gérable selon vous ?
Merci de votre aide! Le billet d'avion est réservé... l'excitation et le stress monte un chouia. Séjour en juin. ça laisse le temps de faire les choses bien!
JaneSawl
bonjour,
je suis francais et je voudrais savoir s'il est possible de faire une demande de visa pour la chine depuis le canada ou je suis actuellement ?
en outre, je voudrais savoir comment il est possible d'obtenir un visa de plus de 30 jours ?
merci beaucoup d'avance pour vos reponses !!!
je suis francais et je voudrais savoir s'il est possible de faire une demande de visa pour la chine depuis le canada ou je suis actuellement ?
en outre, je voudrais savoir comment il est possible d'obtenir un visa de plus de 30 jours ?
merci beaucoup d'avance pour vos reponses !!!
Bonjour à tous,
Je voulais partager cette information sur le prix du visa pour Chine. J'ai préparé moi même le dossier, j'ai prix rdv sur le site de l'ambassade au 25 rue Bassano à Paris et ca m'a coûté 126€.
A bientôt
Je voulais partager cette information sur le prix du visa pour Chine. J'ai préparé moi même le dossier, j'ai prix rdv sur le site de l'ambassade au 25 rue Bassano à Paris et ca m'a coûté 126€.
A bientôt
Bonjour à tous et à toutes
Je projette de partir en Chine début mai je me suis renseignée sur l'obtention des visas les pièces demandées outre les billets d'avion et les réservations d'hôtel sur une semaine, sont les 3 dernières feuilles de paie ainsi que les 3 derniers relevés bancaires détaillés en sachant qu'en fin de mois il doit resté 1000€ sur le compte.
Ils sont d'une indiscrétion ces chinois c'est l'inquisition! Avez vous été confrontés aux même formalités?
Merci de me répondre
Maritxu
Je projette de partir en Chine début mai je me suis renseignée sur l'obtention des visas les pièces demandées outre les billets d'avion et les réservations d'hôtel sur une semaine, sont les 3 dernières feuilles de paie ainsi que les 3 derniers relevés bancaires détaillés en sachant qu'en fin de mois il doit resté 1000€ sur le compte.
Ils sont d'une indiscrétion ces chinois c'est l'inquisition! Avez vous été confrontés aux même formalités?
Merci de me répondre
Maritxu
Bonjour,
Nous organisons notre voyage en Chine pour visiter le Yunnan et le Sichuan depuis Paris. Nous pensons rester environ 20 jours et repartir en avion depuis Chengdu.
Je souhaite donc arriver au Yunnan le 1er mars 2020, mais j'hésite à acheter des billets sans être sûr que notre demande de visa soit acceptée, si quelqu'un est familier avec le visa chinois ? il me faut chercher une agence de voyage ?
Merci d'avance.🙂
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si quelqu'un (sans permis de résident HK) a récemment pu obtenir un visa pour la Chine à Hong Kong. Je me suis documenté et apparemment cela serait possible mais je lis par exemple qu'il faut solidement justifier le fait de ne pas avoir pu faire de demande au centre de visa de son pays d'origine. Je lis également que les personnes titulaires de passeports tamponnés par des pays considérés à risque (Turquie par exemple) par la Chine peuvent se voir refuser le visa. Auriez-vous des informations récentes à ce sujet ? Je vous demande cela car le visa est nettement moins cher si obtenu à Hong Kong.
Je vous remercie,
Vincent.
J'aimerais savoir si quelqu'un (sans permis de résident HK) a récemment pu obtenir un visa pour la Chine à Hong Kong. Je me suis documenté et apparemment cela serait possible mais je lis par exemple qu'il faut solidement justifier le fait de ne pas avoir pu faire de demande au centre de visa de son pays d'origine. Je lis également que les personnes titulaires de passeports tamponnés par des pays considérés à risque (Turquie par exemple) par la Chine peuvent se voir refuser le visa. Auriez-vous des informations récentes à ce sujet ? Je vous demande cela car le visa est nettement moins cher si obtenu à Hong Kong.
Je vous remercie,
Vincent.
Bonjour !
Alors je vais à Phnom Penh au Cambodge dans quelques jours en avion avec une escale à kunming de 6h. Ayant lu que l'on pouvait faire son visa pour le Cambodge à l'aéroport de Phnom Penh en arrivant, je n'ai pas fait de démarche administrative pour le faire. Or, je pensais que si je ne sortais pas de l'aéroport et pour une escale aussi courte à kunming, je n'aurai pas besoin de visa ni chinois ni Cambodgien jusqu'à mon arrivée. Mais j'ai lu plusieurs fois que pour tout escale à kunming il faut un visa de transit de 72h nécessitant un visa valide vers le pays de destination, ici le Cambodge. Du coup, je me demandais, est-ce que le visa de transit est effectivement nécessaire et si oui, est ce que je dois faire mon visa pour le Cambodge avant de partir ? Merci d'avance et bonne journée :)
Alors je vais à Phnom Penh au Cambodge dans quelques jours en avion avec une escale à kunming de 6h. Ayant lu que l'on pouvait faire son visa pour le Cambodge à l'aéroport de Phnom Penh en arrivant, je n'ai pas fait de démarche administrative pour le faire. Or, je pensais que si je ne sortais pas de l'aéroport et pour une escale aussi courte à kunming, je n'aurai pas besoin de visa ni chinois ni Cambodgien jusqu'à mon arrivée. Mais j'ai lu plusieurs fois que pour tout escale à kunming il faut un visa de transit de 72h nécessitant un visa valide vers le pays de destination, ici le Cambodge. Du coup, je me demandais, est-ce que le visa de transit est effectivement nécessaire et si oui, est ce que je dois faire mon visa pour le Cambodge avant de partir ? Merci d'avance et bonne journée :)
bonjour, j'avais deja fait un sujet mais je ne le retrouve alors j'en refais un desolé.
Je pars pour hong kong samedi prochain et je souhaiterai pendant mon sejour visiter chengdu. Il faut donc que je fasse un visa chinois. Mais le probleme est que le billet que je veux prendre fait shenzhen-chengdu, or que l'ambassade demande un billet d'avion d'entree en chine (et de sortie) et que je compte aller a shenzhen en metro depuis HK. Savez-vous comment je dois m'y prendre pour le visa? Et egalement j'ai entendu parler d'agences a hong kong pouvant delivrer un visa sans billet d'avion ni hotel. Avez vous plus d'infos? Merci! (Et desolé si ma question a deja ete posee...)
Je pars pour hong kong samedi prochain et je souhaiterai pendant mon sejour visiter chengdu. Il faut donc que je fasse un visa chinois. Mais le probleme est que le billet que je veux prendre fait shenzhen-chengdu, or que l'ambassade demande un billet d'avion d'entree en chine (et de sortie) et que je compte aller a shenzhen en metro depuis HK. Savez-vous comment je dois m'y prendre pour le visa? Et egalement j'ai entendu parler d'agences a hong kong pouvant delivrer un visa sans billet d'avion ni hotel. Avez vous plus d'infos? Merci! (Et desolé si ma question a deja ete posee...)










