Discussions similar to: Informations sur Paraguay guide Bradt
FR
Une envie de Paraguay
Bonjour à tous, Il y a très peu d'informations sur le Paraguay, que ce soit sur ce forum (que je consulte depuis un bout de temps) ou bien sur la toile. Je ne sais pas s'il y a une raison à ça, mais en tous les cas ça n'a pas l'air d'un pays dangereux. Il se trouve que je pourrai partir trois mois (premier semestre 2017), et je me dis que "pourquoi pas le Paraguay" ? Je suis curieux de nature et adore voyager, même si je ne le pratique pas aussi souvent que je le voudrai. En Amérique latine, J'ai déjà passé un mois en Bolivie (que j'ai adorée), et un mois en Equateur il y a dix ans, que j'ai adoré également. Alors si parmi vous, certains ont passé un peu de temps dans ce pays, je serai heureux d'avoir leur avis. Merci et bon prochain voyage à tous
Open
Un très beau voyage au Paraguay
Il s'agit seulement de livrer un témoignage. Nous rentrons d'un voyage de trois semaines au Paraguay et nous avons beaucoup aimé ce pays. En le préparant nous avons souvent lu des informations mitigées sur l'intérêt et sur les habitants mais il ne faut pas hésiter à le découvrir et ne spas e laisser influencer. Nous étions 6, avec notre fils de 16 ans, et nous avons tous été sous le charme des Paraguayens, des paysages, des couleurs...
Open
Descente du fleuve Paraguay vers Concepcion
Bonjour a tous ! Je suis actuellement dans la province de Santa Cruz en Bolivie, plus très loin de la frontière avec le Brésil. Je cherche à rejoindre le Paraguay (Concepcion) par le fleuve depuis le Brésil, et je n'arrive à trouver aucune info récente sur le sujet. J'ai trouvé quelques trucs sur un certain bateau Aquidabán, mais je ne sais même pas s'il navigue encore... Alors si il y en a parmi vous qui auraient déjà fait ce parcours, dans ce sens ou dans l'autre, ce seraient merveilleux s'ils pouvaient me donner quelques pistes ! Merci beaucoup à tous !! Lucas
Open
Missions jésuites d'Argentine et du Paraguay: tas de cailloux?
Je comptais faire un voyage thématique uniquement pour aller visiter les missions jésuites d'Argentine et du Paraguay. Or il semblerait que ce ne soit que des ruines sur une pelouse. Y a t'il encore de belles missions à voir comme celles de Bolivie qui sont intactes et magnifiques ou ne sont-elles qu'un tas de cailloux ?
Open
Comment vendre une voiture étrangère au Paraguay?
Nous voyageons actuellement en voiture immatriculée aux USA en Amérique du Sud et cherchons à la vendre à l'issue de notre voyage. Apparemment il semble plus facile d'importer et de vendre une voiture étrangère au Paraguay.

Quelqu'un connait-il les conditions exactes d'importation d'une voiture étrangère dans ce pays (ou sinon en Bolivie)? Où peut-on avoir des informations fiables sur le sujet ?

Par avance, merci !
Open
De Foz de Iguaçu à Campo Grande (Brésil) en passant par le Paraguay?
Salut a tous, je pense passer 13 jours entre Iguaçu au Brésil et Campo Grande (tjrs au brésil).

J'aurais aimé " gouter" au Paraguay en route. Est il possible de faire Iguaçu -> Asuncion -> Pedro Juan Caballero -> Brésil jusqu'à Campo Grande facilement ? Combien de temps pour le trajet ?

Toute info, même sur une partie de cet itinéraire m'interesse (point d'interet, sécurité etc ... aussi :!) Merci d'avance !

Le tout première 15 zaine de Janvier 2008.
Open
3 semaines au Paraguay
en novembre 2004 je vais passe 3 semaines au Paraguay. On ne trouve rien sur ce pays. Qui peut m'éclairer: Que voir?Que faire? qu'est-ce qu'il ne faut pas faire, etc... Merci d'avance
Open
Mon expérience au Paraguay
Voila mes chers internautes je reviens d'un voyage de 5 mois en Amerique latine dont 3 semaines au Paraguay et vu la pauvreté des informations mais la richesse des conneries trouvées sur le net, je me permets de partagé mon expérience pour qui est intéressé par ce pays délaissé au milieu de tous les autres et qui pourtant vaut totalement la peine.J'étais en Bolivie et je voulais allé aux chutes d'Iguazu à la frontiere de l'Argentine du Brésil et du Paraguay alors autant passé par ce dernier pour voir par moi-meme ce qu'il y a.

Tout d'abord le pays est plat, rares sont les dénivelés, et seconde chose il fait chauuuuud alors attention aux moustiques je me suis fais bouffé la bas.Le pays est divisé en 2 parties : l'ouest , dit le Chaco, 60% du territoire ou vit 3% de la population et ou il n'y a vraiment pas grand chose et l'est ou j'ai gambadé un peu partout.En gros pour ce qui est des prix la bas, difficile de trouvé moins que 30 000 Guaranis (+- 5€) dans les villes et 10 a 15 000 dans les villages (+- 2 €)pour dormir;pour ce qui est de mangé avec peu d'argent ca sera souvent poulet, empanada et hamburger en dehors des villes mais sinon pas mal de bon trucs a gouter dans les villes dont la Sopa Paraguaya qui n'est absolument pas une soupe en réalité. Pas mal de chutes d'eau et de lacs , du aux énormes rivières qui entourent le pays, ou il est bien agréable de gambadé. Plein de ruines jésuites dont 2 au patrimoine universel a visiter dans le Sud du pays Bien sur Itaipu le plus grand barrage du monde pres de ciudad del este, ville ou il n'y a strictement rien d'intéressant, très impressionnant et dont la visite est gratuite, ainsi que le musée Guarani (culture indigène du pays et dont beaucoup parle encore la langue) et 6 refuges le long du rio Parana , qui aliment le barrage, ou il est possible de campé gratuitement 2 jours avec terrain de foot et volley, balade en chevaux etc... vraiment tout posé même si je n'en connais qu'un seul.

Mais le plus important sur le Paraguay est que : que ce soit dans les villes ou dans les villages c'est vraiment l'hospitalité des gens qui m'a frappé, je ne compte pas le nombre de fois ou l'on m'a invité a mangé, a boire le Tereré(boisson nationale a base d'herbes), des bières (et la bas c'est tout le temps).La pluspart du temps je ne faisais que marché dans la rue ou j'attendais un bus et HopLa je suis invité a discuter avec un groupe, jamais un Paraguayen , contrairement a la bolivie ou au pérou, ne parlera d'argent ou aura des idées mal placées, ils sont juste curieux car ils ne voient que rarement des touristes en dehors de la capitale et d'Itaipu.1000000 questions sur tout et n'importe quoi. Je n'ai qu'une seule recommandation négative en ce qui concerne la reserve naturel del bosque Mbaracayu qui fut une belle blague, payé ca, ca, ca et ca pour ne rien voir n'y allez vraiment pas car a part une grosse marmotte en gambadant seul je n'ai rien vu d'autre même accompagné d'un guide

Pour terminer, il est vrai qu' il n'y a pas de Salar d'Uyuni ou de Machu Picchu dans ce bon Paraguay, il n' y a rien de réellement impressionant au niveau historique ou de la nature mais quel pays accueillant et chaleureuxxxxxxxxxxx alors pour ceux qui sont un minimum curieux et qui ont du temps devant eux, foncezzzzzzz soyez pas timide hein ^^ si vous avez des questions ou voulez plus de détails demandez moi.HASTA LUEGOOOO
Open
Oser le Paraguay
Bonjour à tous, Un petit message pour ceux qui recherchent une destination qui sort des sentiers battus, oui cela peut paraitre fou de vouloir passer des vacances au paraguay pays dont personne ne parle ni sur les brochures de voyages ni dans les reportages télé ou autres.Mais pourtant ce pays à beaucoup de charme et d'interet , il ny à pas beaucoup de population, des grands espaces et la vie ni est pas cher du tout pour un européen 1 euro egal environ 7000 guaranies (le coiffeur pour homme 2 euros) le resto très bien 4ou 5 euros. Moi je repars le 25 octobre pour y passer l'hiver retour en mai prochain. avec l'envie d' y rester l'an prochain 8 mois.

Salut à tous .
Open
Coût de la vie et visites au Paraguay
salut tout le monde, Je compte partir pour le Paraguay debut mai, j' aimerai avoir qq renseignement sur ce pays, notament si le coup de la vie, ( prx des hotels, testo ...) et les endroits a visiter . Voila je vous remercie d ' avance pour vos reponse . a plus
Open
Trajet Iguazu-Salta en bus via Asunción (Paraguay)?
Bonjour à tous,

Je réfléchis à l'éventualité d'aller (en septembre 2011, donc dans un an) d'Iguazu à Salta en bus, en passant par Asunción. Je m'explique.

- De Puerto Iguazu (Argentine), je passerais à Ciudad del Este (Paraguay), et de là je prendrais le bus pour Asunción. - Après avoir visité Asunción (une ou deux journées je pense), je prendrais un bus pour Resistencia (Argentine). - Et de Resistencia, un autre bus pour Salta.

Ce projet est-il réalisable, ou plutôt compliqué ? Certains d'entre vous l'ont-ils déjà fait ? Quelles sont les compagnies de bus qui assurent ces trajets ? Quelles sont les durées approximatives de ces trajets ? Concrètement, comment se déroulent les passages des frontières ?

Merci d'avance pour vos réponses ! 😉
Open
Itinéraire Foz do Iguaçu (Brésil) - Asuncion (Paraguay) - Rio de Janeiro
Bonjour,

Je vais à Foz de Iguacu en août. J'aimerais aller faire un tour au Paraguay mais je ne trouve aucune information pratique sur ce pays ! J'y resterai que quelques jours (contrainte d'aller à Rio ensuite). Vaut-il mieux voyager en bus ou louer une voiture ? Des plans d'hôtel sympa ? ou resto à Ascuncion ? Des trucs à ne pas louper au Paraguay ? Est-ce que Salto Del Guaira vaut le coup (ca ferait un détour) ? Entre Ciudad Del Este et Asuncion, y'a t-il des villes sympas où s'arrêter ?

Ensuite je voudrais prendre un vol aller simple entre Ascuncion et Rio de Janeiro. Est-il préférable de prendre le billet ici avant de partir ou puis je le prendre 2 ou 3 jours avant à Ascuncion ? Les tarifs augmentent-ils lorsque la date du départ se rapprochent comme dans de nombreux pays ou pas ?

Tout ce que vous pourrez me dire sur le Paraguay (surtout Ciudad del Este et Asuncion, je n'aurais pas le temps d'aller bien plus loin), je suis preneur.

merci beaucoup !!!
Open
Le Paraguay (compte rendu)
Encore un compte rendu après les chutes d'Iguassu, toujours dans le but d'aider les prochains voyageurs avec les infos qu'on a pu récolter. Surtout pour le Paraguay où il n'y a quand même que peu d'infos sur le net.

Nous partions de Foz de Iguaçu. Un bus nous a laisse a la frontiere Bresilienne. Nous avons passe le pont a pied. Parait que c'est deconseille car dangeureux. Je ne me suis jamais senti en insecurite. Et c'etait rapide et sympa. Mais d'après des gens du coin avec qui nous avons discuté, c'est vraiment déconseillé de le traverser de nuit.

A la frontiere cote Paraguay, ne pas oublier de se faire tamponner le passeport. Si vous ne faites pas la démarche, ils ne vont pas venir vous chercher, mais en sortant du pays, vous allez devoir payer une grosse amende.

Nous avons ensuite change de l'argent dans une des nombreuses casa de cambio (mais pas dans la rue) qui n'ont pas toutes les memes taux (on a compare). D'après mon expérience, vaut mieux venir au Paraguay avec des devises (euros ou dollars) car le taux de change est supérieur que celui obtenu avec la CB en payant notre hôtel et surtout en tirant de l'argent... Quand on a tiré de l'argent à Asuncion, notre banque a pris sa commission, mais la banque Paraguayenne également. Conclusion, le taux de change était déplorable par rapport aux casas de cambio.

Moi Ciudad del Este, j'ai bien aime. Pleins de monde, pleins de commerce, je m'y suis la encore pas du tout senti en insecurite comme les guides presentent cette ville. Mais je n'y suis pas reste longtemps puisque nous avons marche ensuite jusqu'au terminal de bus (ouais on voulait visiter et en bus, ca le fait moins). Je dirais 40 minutes de marche pas plus. Mais on voyage leger (je dois avoir 8 kilos pas plus).

Ensuite bus pour Asuncion. Un bus climatise à deux etages. On était tout devant au 2eme, c'etait cool pour le paysage. 45 000 Gs par personne. Le bus s'arrete souvent mais pas longtemps. Heureusement il y a souvent des gens qui montent vendre de la bouf (les chipas chaudes vendues 2000 Gs sont bourratives mais très bonnes). Un peu plus de 6 heures 30 de bus...

Puis encore 2 bus pour aller à notre hotel. Un hotel sympa à moins de 10 minutes du plein centre pour 150 000 Gs la nuit avec un resto pour bouffer le soir (car Asuncion le soir, bof bof) pour 25 000 Gs (un buffet à volonté mais cher par rapport aux restos dans Asuncion et ailleurs). C'est l'hotel Palma del Sol au 202 avenida espana. Vraiment sympa et joli cet hotel. J'ai vraiment ete surpris. Un must que je recommande avec une petite piscine, la clim, internet gratos, un personnel très sympa... Demander des chambres au fond car j'imagine que les chambres plus proche de la route doivent être bruyante. Bon faites gaffe, nous sommes descendus du second bus aux alentours du 202 de l'avenue Espana mais c'etait pas le bon 202. J'ai pas encore compris le truc. On en était dans les 3000 et ca descendait. On est donc descendu proche du 202. Y'avait rien et la nuit commencait à tomber. On nous a expliqué (les gens sont charmants au Paraguay) que la rue un peu plus loin recommancait dans les 3000 puis redescendait a 0 et que notre hotel était donc encore très loin. On a repris le bus (le chauffeur ne nous a pas fait repayer les 2300 Gs) et on a enfin trouvé. On a quand même eu un petit coup de stress 🙂 surtout qu'il a fallu demander à plusieurs reprises avant de se faire comprendre. Et personne ne connaissait l'hôtel, même le chauffeur de bus.

Bon Asuncion, on y a fait le tour du centre en une petite journee, tranquille. On y a bouffe pour pas cher (2 euros par tete) dans un resto buffet. On choisit ce qu'on veut bouffer et on paye au poids.

Ensuite, toujours a Asuncion, nous avons fait un circuit "del oro" qui était disponible à notre hotel. Bon ça coute cher (65 US$ par personne), mais ca nous a plu. Une femme est venue nous chercher le matin avec sa voiture et nous a fait faire un tour qui a dure environ 9 heures (pour 210 km) autour d'Asuncion. En fait on a fait le tour des sites interessants aux abords d'Asuncion. Au choix plusieurs langues (anglais, espagnol et allemand). Nous avons choisi espagnol pour pratiquer la langue. Notre guide parlait lentement et était tres sympa. On est passé par la station balnéaire du Paraguay (San Bernardino au bord du lac Ypacarai). Il est possible de s'y baigner (l'eau est bien marron quand même !!) et il parait que c'est le lieu à la mode des gens d'Asuncion pendant les vacances. Site sympa et reposant, très belles baraques avec des plages d'herbe...).

Petite anecdote, nous nous sommes fait arrêtés par les flics pour un simple controle de papiers. Tout était en règle, mais les flics semblaient (d'après notre guide) vouloir de l'argent... Ca n'a pas été simple. Plus de 15 minutes a parlementer dans le commissariat. Finalement, notre guide a su s'en tirer sans avoir à payer. Pour info, nos photocopies de passeport ont suffit pour nous.

A midi on a mange un assortiment de specialites typiques (empenadas, chipas, mbeyu, tortilla, jugos de frutos et desserts). Tout ca pour 3 euros pour 2 avec les boissons. Trop bon.

Le lendemain on a fait le mercardo 4 et le jardin botanique et zoologique. Le mercardo 4 n'est pas loin du centre (on y est allé à pied), par contre faut aller au jardin en bus. J'avais lu que le mercardo 4 était dangeureux et parfois même déconseillé. Moi j'ai trouvé ça cool et là encore, je ne m'y suis pas du tout senti en insécurité. Je trouve qu'il ne faut pas louper ce marché. Dépaysant. On y vend de tout. Ne pas hésiter à quitter les allées principales notamment pour aller du côté marché couvert. Ca pue grave avec de la viande partout et surtout leur fromage frais qui après quelques heures dans la chaleur et la moiteur ne doit plus être si frais que ça. Idem pour la viande. Ca coupe bien l'appétit quand même, mais ça ne nous a pas empêché de manger sur place dans le marché. Je craignais un peu de manger là bas mais finalement, c'était bon et pas de turista. Faut dire que c'était des beignets de viande. Aucune crudité ou d'eau du robinet bien sur.

Ensuite direction jardin botanique et zoologique. C'est énorme et l'entrée est vraiment donnée (1000 Gs par personne pour le parc et gratuit pour le zoo les jours de semaine). Ca permet de s'éloigner un peu du bruit d'Asuncion (dû surtout aux innombrables bus... C'est incroyable le nombre de bus dans cette ville et c'est d'ailleurs vraiment agréable car on attend jamais). Mais faut demander lequel prendre car nous n'avions aucun plan des lignes. A chaque fois, les gens nous ont répondu de façon très sympathique.

Le dernier jour (matin) nous avons vécu la passation de pouvoir. Le président Lugo a pris ses fonctions. Bain de foule dans les rues d'Asuncion. Ce qui m'a surpris c'est la quantité de militaires qui entouraient la ville. Des colonnes de blindés, des centaines de flics/militaires/service secret... On a pu prendre des photos des blindés etc... en demandant l'autorisation. Nous avons vu le président Lugo qui a pris son bain de foule. D'après une Paraguayenne, c'était vraiment une chose nouvelle que le président soit si proche du peuple. Les gens semblaient ravis de cette fête. Pour info, Lugo n'est pas du parti qui est au pouvoir depuis des lustres (et notamment pendant la dictature...). Une petite révolution.

Pour ceux qui arriveraient en avion, ne pas prendre de taxi à l'aéroport. Très cher... Mais il faut sortir à pied de l'aéroport (demander à l'information de l'aéroport), faire 500 mètres et prendre un bus. Je me suis juste renseigné avant de prendre l'avion pour Buenos Aires et un taxi nous demandait 80 000 Gs pour aller jusqu'au terminal de bus au lieu de 4300 Gs pour le bus.

Nous avions pris un billet pas cher sur internet (50 euros par personne pour l'aller) mais surprise, les taxes d'aéroport n'étaient pas comprises. Et c'était payable qu'en US dollars (25 par personne). Heureusement qu'on en avait, sinon y'a des casa de cambio dans l'aéroport.

Pour les fumeurs, le paquet de clope est à 5500 Gs soit 1 euro environ. On en trouve parfois plus cher, soit marchander, soit ne pas acheter. J'ai lu qu'à Asuncion, il était difficile de tirer de l'argent. Ben aujourd'hui c'est faux. Ok dans le centre, je n'ai vu que 2 caisses automatiques. Mais j'en ai vu également sur les avenues commercantes à l'américaine comme avenida Espana ou Maréchal Lopez (je crois, suis plus sur du nom) et même dans les villes de banlieue d'Asuncion. Mais préférez changer vos euros directement, vous obtiendrez un bien meilleur taux. Manger dans la rue n'a pas présenté de problème (et pourtant je suis sensible de ce côté là) mais nous avons toujours manger des trucs cuits. Nous n'avons pas bu d'eau du robinet mais toujours acheté de l'eau en bouteille dans les épiceries.

En conclusion, y'a pas grand chose à voir à Asuncion et alentours, donc 3 jours suffit largement. Moi ça m'a plu et j'y ai trouvé les gens acceuillants et sympas.
Open
Asencion au Paraguay
je vais peut-etre me rendre a asencion en janvier prochain et aimerais savoir le couit de la vie ainsi que les bons plans hoteliers, et restaurants.

hotels, à plusieurs prix pouir comparez et idempour les r'estos, également les vetements et autres renseignements utiles.

si quelqu'un a un blog sur ce pays cela m' arrangerais.

merci

bellagio
Open
Moyen rapide de rejoindre Asunción (Paraguay) depuis Santa Cruz de la Sierra (Bolivie)?
Bonjour chers amis, cet été (juin-juillet) je pars pour une traversée de l’Amérique du Sud. Vu que je risque de prendre beaucoup de temps au Pérou, il m'aurait fallu un moyen rapide de rejoindre Asunción depuis Santa Cruz de la Sierra.

1) Y a-t-il un bus qui fait ce trajet, combien de temps prend-il? 2)Où dois-je faire des changement si tel n'est pas le cas?

J'avoue que je devrai faire cette partie du voyage au pas de course, vu que nous aurons sûrement du retard... Il me faut donc le moyen le plus rapide qui ne soit pas l'avion (faut pas déconner non plus)

Merci de vos réponses, si quelqu'un trouve la force de me répondre! Et un petit salut à tous ceux qui me liront sans me répondre (c'est gratuit et ça fait toujours plaisir!)

Amitié sincères,

Adrien
Open
Informations récentes sur le Paraguay
Hola Je recherche des infos récentes sur le Paraguay . Budget , climat , sécurité , endroits à visiter , etc... Je souhaiterai voyager en solo avec sac à dos pendant 3 semaines en été ( Juillet ou Aôut 2016 ) et utiliser les moyens locaux pour me déplacer . Gracias amigos
Open
Informations récentes sur le Paraguay
je pars en A d S le 26 Octobre pour 6 mois Hergé qui a disparu depuis qq temps m'avait établi un schéma de pricipe de l'itinéraire dont je vais m'inspirer, Par contre je n'ai que tres peu d'info sur le Paraguay, ou je serais courant Janvier j'ai bien été sur le site mais pas trés riche en info donc si qq un y était recemment je suis preneur à+@
Open
Paraguay-Bolivie en bus
salut à tous Je veux aller de Asencion Paraguay à Oruro Bolivie pour le carnaval ; Quelqu'un a -t-il des informations sur les moyens de transport au Paraguay ? Les moteurs de recherche ne disent rien sur les vols paraguayiens ! En bus, est-ce facile et praticable d'aller du Paraguay en Bolivie débur février ? Merci de vos informations Michel
Open
Trajet Conception (Paraguay) - Boyuibe-Santa Cruz (Bolivie)?
Bonjour, Je parts pour un long voyage : Brésil, Paraguay, Bolivie, Argentine, Chili, Pérou, Équateur + si possible vers l'Amérique centrale et du nord... J'aimerais avoir des informations sur un parcours. Il est question de partir de Conception (Paraguay) en sortant par General Eugenio A. Garay, Nueva Asuncion (Paraguay) et de rentrée en Bolivie première ville Boyuibe puis vers santa-cruz... Quelqu'un aurait il déjà effectué ce trajet ? Quel est le meilleur moment de l'année pour passer par là? Un autre chemin ne serait il pas plus sage? En espérant une réponse. Merci à vous amis (es) du voyage. Dji.
Open
Que voir au... Paraguay
Que voir au Paraguay ? Pour préparer votre futur voyage, un aperçu des principaux sites et lieux à visiter dans le pays (carte).

1- Villes et patrimoine culturel Aregua : cette ville des environs d'Asuncion a préservé sa belle architecture coloniale.Asuncion : la capitale du Paraguay, pas vraiment touristique, compte quelques musées et édifices intéressants.Barrage d'Itaipu : à cheval entre le Brésil et le Paraguay, ce barrage fut pendant longtemps le plus important au monde. On peut le visiter.Ciudad del Este : la grande agglomération aux frontières avec le Brésil et l'Argentine, est la porte d'accès aux Chutes d'Iguazu et surtout un important centre pour le shopping.Encarnacion : sur les rives du Parana cette ville commerçante, connue pour son carnaval, sert souvent de base à la visite des missions voisines.Filadelfia : petite ville du centre du Chaco au coeur des communautés ménnonites de la région.San Ignacio : une localité du sud avec divers musées et témoignages architecturaux en rapport avec son passé colonial.Trinidad : la bourgade proche d'Encarnacion abrite deux missions jésuites, La Santisima Trinidad de Parana et Jesus de Tavarangue, classées à l'UNESCO.2- Patrimoine naturelChaco : immense plaine semi-aride du nord-ouest du Paraguay où vivent de nombreuses colonies ménnonites. Au niveau faune, le Chaco abrite entre autres diverses espèces d'oiseaux, des crocodiles, anacondas, etc.Parc national Cerro Cora : proche du Brésil, le Cerro Corra est le plus grand parc du Paraguay. On y trouve plusieurs grottes ornées.Parc national d'Ybycui : joli parc avec des cascades où on peut randonner.3- Le plus apprécié

Chaco; Filadelfia; Parc national d'Ybycui; Trinidad.

- © VoyageForum -
Open
Recherches sur le Paraguay
Bonjour, je viens juste de m'inscrire sur ce forum en espèrant que vous pourrez m'aider!🙂 Je recherche toutes les informations concernant l'économie du Paraguay c-à-d présence de bidonvilles, richesses minières, capitaux et argent, exode rural...Si vous pouviez faire le plus vite possible car je dois rendre ce travail pour le 8/03😕 et sur le net on ne trouve pas toujours tout ce qui nous intéresse🙁 Je vous remercie d'avance Audrey
Open
Tourisme au Paraguay
bonjour je suis étudiante en licence de tourisme et je dois réaliser un dossier pays, j'ai choisi le paraguay j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait des renseignements sur son tourisme: dejà s'il est riche culturellement et touristiquement, l'évolution et les tendances de son tourisme. j'ai beaucoup de renseignements sur son économie, sa géographie, son histoire mais touristiquement parlant c'est très dur de trouver des informations, du coup j'hésite pour changer de pays. est ce que quelqu'un aurais des renseignements à me fournir ou des adresses ou je pourrais trouver des info. je vous remercie d'avance
Open
Traverser le Paraguay de Puerto Iguazu à Clorinda en faisant une halte à Asuncion
Bonjour amis voyageurs,

Grande question du jour ?! Que faire ?! Apres les chutes d'Iguazu, je souhaite rejoindre Salta-Jujuy... Donc deux possibilités :

- Soit je retourne sur mes pas (honnetement ça me tente pas plus que ça) Posadas-Resistencia-Salta et hop hop apres avoir refais la route inverse des chutes jusqu'à Posadas mais peut être qu'il y a des choses interessantes a voir entre Posadas et Salta ...

- Soit je traverse l'Uruguay de Puerto Iguazu jusqu'a Clorinda, en faisant un stop a Asuncion...

Amis, je me tourne vers vous pour vos experiences mutiples et diverses... La traversée du Paraguay est telle difficile dans le sens, l'accueil des locaux, les arnaques potentielles, difficultés ou non, les transports, , peut être des étapes en Uruguay... Bref un peu de tout ça, vous voyez ?!

Merci à vous,

Grace
Open

You might also like