Discussions similar to: Paris Moscou vélo
FR
Vélo et visa pour la Russie
bonjour

je pense faire un tour en vélo de paris à moscou cet été , pour la russie la paperasserie semble toujours aussi compliquée .. est-il vraiment obligatoire d'acheter une assurance rapatriement pour obtenir le visa ??

apparemment la validité du visa ne dépasse pas un mois et j'aurais besoin d'au moins deux mois sur place , comment faire pour prolonger le visa ??

avez-vous quelques conseils pour un voyage en vélo dans le nord-est entre arkhangelsk et mourmansk ??

merci d'avance pour vos précieuses informations

janick
Open
France - Russie (St Pétersbourg et Moscou) avec club vélo
Bonjour, j'adhère à un club vélo et je souhaiterai savoir si un autre club français (le mien ne le proposant pas) a comme projet de faire France- Russie à vélo dans les années futures et si je pourrais me joindre à ce club. Je ne souhaite pas partir seule. Mon mari pourrait éventuellement se joindre à moi. Je sais qu'il existe un club cyclo en Russie et peut-être que des liens sont créés entre clubs. Projet envisagé pour 2013 ou 2014. Par avance merci pour vos réponses.
Open
Quimper-Moscou à vélo en été 2010: zones d'intérêts?
Bonjour,

cet été, j'envisage de rallier Quimper à Moscou principalement à vélo. Je compte passer via les capitales Paris, Bruxelles, Berlin, Varsovie, Minsk et Moscou. Soit un trajet d'un peu moins de 4000km.

Souhaitant prendre plus de temps que lors de ma dernière randonnée, mais ne disposant pas de plus de 7 semaines pour réaliser ce projet, j'aimerais avoir votre avis sur les zones d'intérêts de ce parcours, mais également sur les zones qui ne présentent que peu d'intérêt à vélo, afin de prendre un autre moyen de locomotion (train, bus).

Par exemple, je compte rallier Le Mans à Paris en train, pour passer monotonie de la Beauce.

Par avance, merci.

Cordialement.

Ewen
Open
Compagnies de bus France-Moscou prenant le tandem et remorque
Bonjour,

Nous partons pour un an en vélo au départ de Moscou pour l'Asie centrale puis du Sud, et ma question est la suivante :

Connaissez-vous des compagnies de bus qui vont à Moscou (de Paris ou autres) et qui accepteraient de prendre mon tandem+remorque. Apparemment ce n'est pas le cas d'Eurolines.

D'avance merci !
Open
De Quimper à Moscou: cinq mille kilomètres à vélo en cinquante jours


Voici donc mon projet pour cet été 2010. Le départ est prévu samedi 3 juillet. J'envisage de rejoindre Moscou en passant par quelques capitales européennes comme Bruxelles, Berlin, Riga et Tallin.

Si vous connaissez des points remarquables sur ce parcours, n'hésitez pas à me les transmettre. J'aime découvrir des paysages insolites, des curiosités géologique ou culturelles, des lieux historiques ...

Vélocipèdiquement Ewen
Open
De Paris jusqu'en Russie via la Marne, le Rhin et le Danube
Bonjour, Je connais bien le trajet jusqu'en lorraine via le canal de l'ourq puis la marne et le canal de la marne au rhin, mais j'aimerais pousser plus loin l'année prochaine et suivre le rhin, puis le danube. Quelqu'un a t-il des infos sur le rhin et/ou le danube ? Notamment est-il imprudent de bivouaquer à l'étranger lorsqu'on ne parle pas la langue (je ne bloque pas un mot d'allemand ni de russe..encore moins de roumain ou de polonais...) Merci d'avance.
Open
Russie: route de Kazan à Ekaterinbourg
J'ai parcouru cet été Moscou Kazan par le réseau secondaire. quelquefois il a fallu utilisé la route principale la M6, mais c'est l'enfer... Sur mon atlas, je parviens à peu près à trouver un itinéraire en boudant le grand axe vers Perm, en revanche pour aller à Ekaterinbourg, je ne vois pas trop...Qui peut me renseigner ?

Et si c'est possible, comment faire pour aller à Omsk ? Est-ce que par hasard (je rêve un peu) le trafic ne faiblirait-il pas un peu ?

Merci
Open
Futur voyage France - Saint-Pétersbourg en automne
Bonjour à tous !

Mon ami envisage un voyage à vélo avec un copain : partir du nord de la France jusqu'en Russie, à St Petersbourg.

Le voyage durerait un mois et demi avec environ 30 étapes de 100 km de vélo et une quinzaine de jours de repos dans les villes.

Le trajet envisagé pour le moment serait :

Lille-Bruxelles-Berlin-Varsovie-Vilnius-Riga-Tallinn-Helsinki-St Petersbourg

Nous emprunterions donc à peu près l'Eurovelo 2, puis la 11, puis la 10.

Certains d'entre vous ont-ils déjà voyagé dans ces coins ? Est-ce qu'en-dehors des villes, passer dans ces endroits vaut le coup, ou est-ce que c'est à peu près tout le temps la même chose : des plaines, des plaines, des plaines ?

Y a-t-il beaucoup de voitures/camions ou est-ce plutôt calme ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
Open
Transport des vélos dans le Transsibérien entre Irkutsk et Pékin
Bonjour, Nous sommes actuellement en voyage à vélo autour de l'Eurasie. Nous souhaitons voyager sans prendre l'avion et avions prévu de prendre le transsibérien en Russie car le VISA n'est que d'un mois. La 1ère partie du voyage entre Moscou et Irkutsk s'est très bien déroulée, mais quand nous sommes allés prendre nos billets à la gare aujourd'hui, la dame au guichet nous a dit qu'on ne pouvait pas mettre les vélos dans le train Irkutsk-Pékin.

Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? Est-ce bon si l'on démonte les roues et qu'on emballe les vélos dans de grands sacs poubelles (ce qu'on a fait jusqu'à présent) ?

Merci pour vos retours ! (Nous avons quand même réservé nos billets car nous devons quitter la Russie avant le 14 décembre, mais on est très inquiets...) Anabelle et Loris
Open
Oural à vélo puis marier Transsibérien et vélo
Salut les cyclos voyageurs !

en pleine préparation pour un tour du monde en vélo nous avons besoin de vous ! nous comptons arrivé en RUSSIE prendre le fameux transsibérien. Nous aimerions nous arrêter un peu avant la SIBERIE pour faire en vélo cette étape ( lac baikal et alentours) pour rejoindre la mongolie.

Nous nous demandons si il est sympa de faire des stops ailleurs pour repédaler à nouveau ? La région de l'oural par exemple ? Qu'en pensez vous ? Est une région trop vaste et un peu vide ( pas très interessante en vélo ou au contraire au niveau nature on va en prendre plein la vue. Ne vaut il pas mieux laisser le vélo dans le train et profiter pleinement de cette aventure qu'est le transsibérien

Avez vous une idée combien de temps met le transsibérion pour aller de MOUSCOU a la sibérie ?

merci pour tout !!!
Open
Qui va voyager à vélo en Russie pour un à trois mois cette année?
Salut!

Je termine les preparatifs d'un voyage a velo de 6 mois jusqu'en Chine dont le depart est prevu en avril cette annee. Je compte passer par la Russie 3 mois, si possible, etant donne les complications recentes pour l'obtention du visa "business" russe! Je connais un peu la langue, et j'aime bien l'idee de prendre un peu le temps de voyager a travers cet enorme pays.

Y a-t-il d'autres cyclos ici qui ont prevu un voyage similaire cette annee? J'aimerais partager nos preparatifs, routes, etc...

Merci, Arnaud.
Open
Périple à vélo de la Bretagne jusqu'au Japon
Bonjour,

Voyageur à vélo au long cours, je projette un périple de Lorient à Moscou. De la capitale russe, je souhaite embarquer avec mon vélo dans le Transsibérien à destination de Vladivostok via Irkoutsk et le lac Baïkal. A Vladivostok, j'embarque sur un bateau pour le Japon pour poursuivre à vélo jusqu'à Osaka, ma destination finale, avant de rentrer en France. Mon épouse pourrait me rejoindre par avion à Moscou avec son vélo en soute. Elle m'accompagnerait dans la seconde partie du voyage. J'en suis au stade de la faisabilité. C'est pourquoi je m'adresse aux membres de la communautés de VoyageForum susceptibles de m'apporter leur propre expérience sur tout ou partie du voyage. Ma première question porte sur les formalités d'obtention d'un visa pour la Russie, seul pays à priori sur le trajet dont le visa est obligatoire. Merci pour votre aide.

Amicalement

PS : mon dernier périple sur youtube : Bike ride Costa Rica to USA 2019
Open
Vélo dans le Transsibérien?
Hello!

Je sais que le sujet a déjà été traité, mais pas de réponse correctes, alors je relance ce sujet: Comment peut-on faire pour prendre le trans-sibérien (ou autre train de ce genre) entre la Chine ou la Mongolie et Moscou avec un vélo???

Si mes jambes sont suffisament en forme, je vais faire un voyage l'année prochaine entre l'Asie du Sud-Est et la Chine ou la Mongolie, le tout à vélo. J'aimerais ensuite rentrer en train, histoire de ne pas avoir le syndrome "choc-de-culture-trop-rapide" en avion...

Si qqun pouvait me dire combien ça coûte en plus du billet normal, et les possibilités d'avoir mon vélo avec moi ou dans un wagon "safe", ce serait vraiment sympa!

Bonne route! Vince
Open
Retour sur vélo dans le Transsibérien Moscou - Oulan-Bator
Hello!

Courte presentation : Mon compagnon et moi meme voyageons a velo depuis 3 mois maintenant. apres avoir traverser l'europe du Nord pour arriver en Russie nous avons pris le transsiberien de Moscou a Oulan bator ou nous sommes actuellement (d'ou mon ecriture sans accent!) et nous nous preparons a traverser le desert de gobi a partir de mardi. Comme beaucoup sur ce site nous avons prepare notre voyage en partie grace a ce site alors c'est notre tour de donner nos conseils. A moscou on s'est donc presenter a la gare pour acheter nos billets, personne evidement ne parle anglais et quand enfin on trouve quelqu'un pour nous depanner, personne ne sait quoi faire de nos velos. On finit pas nous dire que si on les emballe bien ils peuvent monter en cabine avec nous. On est tres sceptique mais on prefere les avoirs avec nous qu'en wagon bagage alors ca nous arrange un peu.... On arrive a la gare, 40 min avant le depart on nous indiaue le quai et nous voila parti pour demonter les velos et les emballes. Quand on arrive avec tous nos bagages dans le train, on constate que les cabines sont minuscules et que cela va etre tres complique. On decide de condamner une couchette pour les velos et de dormir a 2 sur une couchette (ce qui est tres peu confortable). Finallement, le chinois en charge du wagon nous fait des histoires car il ne veut pas de nos velos, faut dire qu'on prend toute la place et les 2 autres personnes qui doivent partager notre cabine (classe coupe : 2e classe) vont dechanter.Il finit par nous faire comprendre quand echange de petits billets il fermerait les yeux, on refuse et continue a charger la cabine de nos velos. Comme il n'a aucune autorite il ne peut rien faire contre nous. Par chance, nous sommes fin Aout et les trins commencent a se vider, on a eut la cabine pour nous tous seuls et ca s'est donc super bien passer. Mais je vous deconseille de tenter le coup en haute saison! Je vous laisse aller les voir les photos de la cabine sur le bolg et constater par vous meme le peut de place. Il y avait effetivement dams ce train un wagon pour bagage et je crois que c'est encore la meilleur solution. Voila pour nos impressions, si vous avez des questions sur ca ou toutes autres destinations de notre parcours n'hesitez pas!

Bon voyage a tous Delph Http://delphetdannyavelo.wordpress.com
Open
Transporter le vélo dans le transsibérien
Salut,

Est ce que certains d entree vous ont déjà pris le transsibérien avec un vélo. En fait je dois rentrer d ulan ude jusqu a moscou en prenant le velo dans le train, et je n ai pas trouvé d info...

Est ce possible? Faut il payer un supplément? Est ce que le velo est dans un endroit safe? Et sin non, est ce qu un tovaritch russe pourrait m indiquer si il est possible de revendre le velo sur place?

Toute info est bienvenue...

Tibo
Open
Circuit à vélo dans la région de l'anneau d'or été 2012, hébergements chez l'habitant? (Russie)
Bonjour : Nous préparons un circuit vélo de 2 semaines dans la région de l’anneau d’or au dessus de Moscou cet été. Nous sommes 2 amis et serons là-bas entre le 16 et le 29 juillet 2012. Le but du voyage est de rencontrer des russes, de visiter, de parler un peu la langue, …. Nous cherchons des contacts pour etre logés chez l’habitant dans et entre ces villes : Vladimir, Suzdal, Ivanovo, Kostroma, Yaroslav, Rostov, Sergei Posad … merci de votre aide, Paco
Open
Lac Baïkal en hiver
salut à tous! je pars cet hiver pour traverser le lac baïkal sur la glace 🙂. j'aimerais savoir si qqn a des renseignements sur les différents endroits à ne pas rater...ou des tuyaux sur l'équipement...merci à tous! yannik
Open
Périple Sibérie-Mongolie à vélo
bonjour a tous ! je viens ici pour vous demander un renseignement ... Voici le projet : prendre cet été le trans mongolien de Moscou a Oulan-bator sur 1 mois en faisant des "arrets - vélo " puis 2 mois a vélo en Mongolie... est ce que quelqu'un pourrait m’éclairer sur : - trouver un vélo capable de tenir ce périple la, sur Moscou, sans pour autant acheter un véritable vélo de voyage j'entends (budget oblige) ? - faudrait-il dans ce cas là , amener des pièces de France, type , de rechange ou accessoires introuvable ou hors de prix sur place...? - est il facile de transporter le vélo dans le trans mongolien ?

merci d'avance ...
Open
À vélo en Eurasie: temps de traversée de l'Europe et l'hiver mongole
Bonjour tout le monde,

En septembre, je partirai (seul) pour un long voyage à vélo qui me fera traverser l’Europe, passer par la Russie puis prendre le transsibérien jusqu’en Mongolie et enfin reprendre la route pour l’Asie du Sud-Est. J’ai quelques inquiétudes auxquelles je ne trouve pas de réponse.

Avant de tout je me demande combien de temps me faudrait-il pour atteindre Moscou (pour anticiper le Visa), en sachant que je prendrai l’Eurovélo 3 jusqu’en Allemagne puis une bonne partie de l’Eurovélo 2 en contournant la Biélorussie par la Letonnie. Le trajet Européen donnerai à peu près ceci : Trajet Google Map

Je compte bien rouler au moins 70km/jour 5 jours/semaine et prévoir 2 ou 3 semaines au cas où je choisirai de reste plus longtemps à un endroit. Selon mes calculs il me faudrait 5 mois (bien que ça me paraisse beaucoup), votre avis sur ce point ?

Second point, qui pour moi est le plus important, il est pratiquement certain que j’arriverai en Mongolie en plein hiver, je redoute fortement les conditions assez sévères durant cette période. Mon avis est qu’il ne faut surtout pas négliger l’équipement et je passe notamment beaucoup de temps à chercher une tente qui soit capable de tenir la durée du voyage et qui me permette de dormir confortablement pendant la traversée des steppes mongoles. C’est pourquoi j’aimerai bien avoir un retour de personnes ayant déjà vécu ce genre d’expérience, car ce n’est pas mon cas et je préfèrerai changer d’itinéraire que de me mettre en danger inconsciemment.
Open
Frontière Russie-Mongolie de l'Ouest ouverte aux cyclistes?
Bonjour ! Quelqu'un saurait-il s'il est possible de passer à vélo la frontière entre la Russie et l' extrême ouest de la Mongolie ?? Nous partons en juillet 2008 pour 8 mois à vélo à travers l'asie. Nous prendrons le transsibérien de Moscou jusqu'à Novosibirsk, pour traverser la Mongolie à vélo d'ouest en est, puis la Chine et l'asie du sud-est. Merci d'avance!! Et bon voyage à tous ...
Open
Voyage à vélo de Strasbourg à St Pertersbourg (Russie)
Salut amie voyageur(se) !!! Cette été j'envisage de relier Strasbourg à St Pertersbourg (Russie) en vélo avec un copain. J'ai déjà un peu voyagé, surtout dans les pays anglosaxons cependant j'aimerai bénéficier de quelques conseils qui pourraient m'orienter dans mon périple... Je suis actuellement dans la phase achat du matériel, demande de visa et tracé global du voyage, donc si vous avez une expérience dans ces domaines à vélo ou sur les pays tels que Allemagne, Littuanie, Lettonie, Pologne et bien sûr Russie n'hésitez pas à m'envoyez un mail!

Merci 😉
Open
Paris - Pékin à vélo: visas chinois et russe
Bonjour à tous

Je pars le 1er mai pour Pékin, en passant par Paris pour embrasser une partie de ma famille. Pour ce voyage je ne recherche pas forcément la difficulté mais les petites routes perdues. Mon principal problème, les visas pour la Chine et la Russie, ma petite vitesse (en relation avec mon âge et différentes pathologies dont une myopathie) pour ne pas être rattrapée par l'hiver et le mauvais temps... Je suis à la recherche de toutes informations pour l'itinéraire et l'obtention de visas. Cyclamitiés à tous Françoise
Open
Postes frontières entre la Russie et le nord-est du Kazakhstan à vélo?
Bonjour, je voyage à vélo entre Paris et Vladivostok et je suis actuellement à Almaty au Kazakhstan. Je recherche des informations fraîches sur les postes frontières ouverts aux étrangers dans la région de Semey (Semipalatinsk) et Oskemen (Ust-Kamenogorsk) au Kazakhstan. A priori le poste situé au nord de Semey ne pose pas de problème mais je serais plutôt intéressée par un poste frontière me rapprochant davantage de la Mongolie car j'aurais un visa de transit donc j'essaie d'économiser un maximum de kilomètres. Si vous pouvez également m'indiquer la qualité des routes et leur fréquentation c'est un plus.

Merci d'avance pour vos réponses!!!

virginie
Open
Périple à vélo Malmö (Suède) - Turku - Helsinki - Saint-Pétersbourg
Bonjour, Je prépare un périple qui doit me conduire de Paris à Saint Petersbourg en Mai/Juin prochain. J'aimerais obtenir des informations sur : l'intérêt et la qualité de la route cotière de Malmö à Stockholm, puis de l'étape finlandaise de Turku/Helsinki à la frontière Finlando Russe, et enfin des quelques kilometres en Russie. Merci d'avance. Marc
Open
Eurovélo 1 - Eurovélo 3
Bien le bonjour amis cyclo-touriste !

J'ai deux voyage a mon actif mais tout deux en France et l'année prochaine j'aimerais partir a l'étranger. J'avais penser a emprunter l'Eurovélo 3 en partant de Paris pour remonter jusqu'a l'Eurovélo 1 et atteindre le point le plus au nord de l'Europe. Sauf que en me renseignant un peu j'ai pu voir que... ces deux vélo voie avant pas l'air d'être créée... Donc je voulais savoir si quelques personnes avait emprunté ces Eurovélo, si elles sont belle et bien fictive, si il y a quand même des indications, des routes empruntables ? Voilà sinon j'hésite aussi entre le cap nord donc et saint petersburg, le quelque est le mieux selon vous ?
Open
Voyage en Eurasie à vélo et visas longue durée
Bonjour,

Je commence doucement à préparer mon prochain voyage à vélo en direction de l'Asie Centrale. Départ de France, cap au nord-est vers les Etats Baltes, un crochet par la Biélorussie puis traversée de la Russie Occidentale et du Kazakhstan. Je souhaiterais obtenir les visas pour ces 3 pays avant de partir pour minimiser mon temps d'attente si je les demande en route. Le visa de touriste classique d'un mois pour la Russie et les 30 jours offerts pour le Kazakhstan ne me seront pas suffisants. Idéalement j'aimerais disposer de 3 mois de séjour pour chacun de ces 2 pays afin d'avoir de la flexibilité ( visa de type business ? ). Je compte faire les démarches à Paris. Des conseils pour mes dossiers ? Puis-je faire ça en solo ou le recours à une agence spécialisée s'impose-t-il ?

L.
Open
Sibérie à vélo en septembre
Je voudrais partir d'Irkustk jusque Vladivostok en septembre à vélo, quelqu'un a il des informations sur les températures, la difficulté et s'il y a des cyclistes à cette époque ?
Open

You might also like