Bonjour à tous !
C'est ma première participation à ce forum que je trouve très intéressant après avoir lu de nombreux témoignagnes et conseils ! Je saute donc le pas car j'aimerais avoir vos avis et vos points de vue sur une question que je me pose.
Je me présente rapidement, j'ai 23ans, je suis blonde, j'ai la peau pâle et les yeux bleus (détails qui pourraient avoir leur importance dans la suite de ma question). Je suis très attirée par l'Asie, j'ai déjà voyagé en Thaïlande et en Chine (où j'ai vécu 6 mois).
Cet été, j'aimerais entamé un nouveau voyage qui me tente depuis longtemps : l'Inde. J'aimerais partir seule pendant 2/3 semaines au Nord de l'Inde (Delhi, Agra et Rajasthan).
J'ai recueilli pas mal de témoignages d'ami(e)s à moi qui sont déjà partis en Inde et il en résulte des avis très différents sur le voyage seule en tant que femme en Inde.
Au vu des récents évènements (viol il y a quelques mois d'une touriste Suisse, une Britannique qui a échappé de peu à un viol dans sa chambre d'hôtel, ... bref ça a de quoi effrayé et c'est cela qui commence à me faire hésiter).
Et vous, qu'en pensez-vous ? J'aimerais avoir vos avis et partager votre expérience sur ce voyage. (je ne veux pas tomber dans la paranoia et j'aimerais que vous me répondiez sincèrement en fonction de votre vécu là-bas).
- Pensez-vous qu'en étant habillée de manière adéquate (jambes, épaules et bras couverts (voir foulard sur la tête)) je ne me ferai "pas trop remarquer" ?
- Pensez-vous que les zones touristiques, je serai en sécurité ?
- Quelle sécurité dans les hôtels et les taxis ?
Je vous remercie et j'attends de lire vos témoignagnes 🙂
Bonjour à tous !
l'Inde est mon premier grand voyage. Pourquoi l'Inde ? tout simplement parce qu'une amie me l'a conseillé.Pourquoi l'ashram d'amma ? un: question de feeling et deux: pour le côté "sécur". J'avoue que partir seule m'effraie un peu.... mais une fois la-bas j'imagine que ça ira mieux. Je compte y séjourner 2 semaines au minimum( je tiens à faire une cure ayurvédique si possible) et quand j'aurai trouvé mes repères je partirai à l'aventure seule ou avec des compagnons de route (qui sait !)
l’inconvénient avec internet c'est qu'on trouve tout et rien à la fois de très concret .
Je me pose mille questions....de logistique biensûr .
Déjà je ne sais pas du tout combien de temps je vais y rester. Un mois serait bien mais si je veux rester plus longtemps quel genre de visa faut-il que je prenne?
est-il obligatoire de prendre une assistance voyage?
Y a t il des vaccins obligatoires et traitement contre le paludisme en prévention ? (je suis contre les vaccins mais si il faut y passer .....😕)
combien d'espèces je peux avoir sur moi ? et est-ce que je peux payer en euros?
J'arriverai à l'aéroport de Thiruvananthapuram et ensuite j'ai prévu de prendre le train jusqu'à Karunagappaly faut-il que je réserve à l'avance ou pas ? car je suis allée sur le site du railways et on peut pas dire qu'il y ait des départs toutes les demi-heures lol.
d'ailleurs est-il possible de prendre un billet d'avion avec une date de retour mais pouvoir rentrer plutôt ou plutard ? (je sais pas si ma question est très claire🤪)
bon déjà c'est pas mal je vais m'arrêter là pour l'instant ! c'est pas comme si je partais la semaine prochaine !!!🙂
Les questions viendront au fur et à mesure
Merci pour vos infos et n'hésitez pas à me raconter vos témoignages! Au plaisir de vous lire.
l'Inde est mon premier grand voyage. Pourquoi l'Inde ? tout simplement parce qu'une amie me l'a conseillé.Pourquoi l'ashram d'amma ? un: question de feeling et deux: pour le côté "sécur". J'avoue que partir seule m'effraie un peu.... mais une fois la-bas j'imagine que ça ira mieux. Je compte y séjourner 2 semaines au minimum( je tiens à faire une cure ayurvédique si possible) et quand j'aurai trouvé mes repères je partirai à l'aventure seule ou avec des compagnons de route (qui sait !)
l’inconvénient avec internet c'est qu'on trouve tout et rien à la fois de très concret .
Je me pose mille questions....de logistique biensûr .
Déjà je ne sais pas du tout combien de temps je vais y rester. Un mois serait bien mais si je veux rester plus longtemps quel genre de visa faut-il que je prenne?
est-il obligatoire de prendre une assistance voyage?
Y a t il des vaccins obligatoires et traitement contre le paludisme en prévention ? (je suis contre les vaccins mais si il faut y passer .....😕)
combien d'espèces je peux avoir sur moi ? et est-ce que je peux payer en euros?
J'arriverai à l'aéroport de Thiruvananthapuram et ensuite j'ai prévu de prendre le train jusqu'à Karunagappaly faut-il que je réserve à l'avance ou pas ? car je suis allée sur le site du railways et on peut pas dire qu'il y ait des départs toutes les demi-heures lol.
d'ailleurs est-il possible de prendre un billet d'avion avec une date de retour mais pouvoir rentrer plutôt ou plutard ? (je sais pas si ma question est très claire🤪)
bon déjà c'est pas mal je vais m'arrêter là pour l'instant ! c'est pas comme si je partais la semaine prochaine !!!🙂
Les questions viendront au fur et à mesure
Merci pour vos infos et n'hésitez pas à me raconter vos témoignages! Au plaisir de vous lire.
Salut!
j'aimerais me lancer dans un voyage en solo au mois d'aout!
j'hesite encore entre la thailande, le laos, la cambodge, ou l'inde!!
je sais c'est large!
mais ce qui m'inquiete surtout c'est le climat et la mousson.
de plus partir pour une femme seule, dans quel pays serais-je le plus en securité?!!
merci d'avanve à tous ceux qui pourront m'aider!
BOnjour, j'envisage de partir seule dans le Rajasthan (avec extension à Benares.
Je n'ai pas du tout l'habitude de voyager en optant pour un circuit organisé mais partant seule je vais certainement opter pour ce choix.
Je navigue sur le net mais aimerais avoir des conseils.
Je veux que ce soit un petit groupe et avoir le temps de flâner. C est un voyage que je vais m'offrir pour mon départ en retraite et je serai seule, sinon j'aurais choisi comme je l'ai fait pour l'Inde du Sud de prendre une voiture avec chauffeur mais je pense que ce sera mieux de choisir (pour la première fois) un tour operator.
MerCi pour vos réponses et conseils !
Bonjour à tous,
cette année mon mois d'aout est libre, j'aimerais donc partir toute cette durée, seule avec mon sac à dos comme unique allié, pour faire le plein d'images, de couleurs, pour sortir du quotidien, bref changer d'air.
c'est la premiere fois que je pars, et seule qui plus est, j'ai donc beaucoup de question qui restent sans reponses . j'aimerais beaucoup marcher, beaucoup bouger, profiter au maximum de chaque endroit, sans avoir trop de pression, je veux rester libre d'apprecier l'endroit ou je suis. au sein du trip, je ne suis pas contre rendre service, bien au contraire, donner un coup de main 1 semaine ou plus dans un dispensaire par exemple, si vous avez des pistes.. ( j'entamerai ma 4 année de medecine en septembre)
je commence ma liste de question, - que pensez vous du fiat de partir seule? - quel circuit entreprendre, pour voir le maximum de choses, pour faire le plein d'emotion en un mois? - y a t il des endroit à privilégier face à la mousson?
- au niveau administratif, je ne me suis occupée de rien 😊, les resultats de partiels etant arrivé tard, que prevoir? - de meme au niveau santé, quels vaccins, contenu de la trousse à pharmacie?
j'ai grand besoin de vous, j'suis pas tres debrouillarde, j'compte sur ce voyage pour grandir et prendre confiance
un grand merci d'avance en attente de vous lire 🙂
c'est la premiere fois que je pars, et seule qui plus est, j'ai donc beaucoup de question qui restent sans reponses . j'aimerais beaucoup marcher, beaucoup bouger, profiter au maximum de chaque endroit, sans avoir trop de pression, je veux rester libre d'apprecier l'endroit ou je suis. au sein du trip, je ne suis pas contre rendre service, bien au contraire, donner un coup de main 1 semaine ou plus dans un dispensaire par exemple, si vous avez des pistes.. ( j'entamerai ma 4 année de medecine en septembre)
je commence ma liste de question, - que pensez vous du fiat de partir seule? - quel circuit entreprendre, pour voir le maximum de choses, pour faire le plein d'emotion en un mois? - y a t il des endroit à privilégier face à la mousson?
- au niveau administratif, je ne me suis occupée de rien 😊, les resultats de partiels etant arrivé tard, que prevoir? - de meme au niveau santé, quels vaccins, contenu de la trousse à pharmacie?
j'ai grand besoin de vous, j'suis pas tres debrouillarde, j'compte sur ce voyage pour grandir et prendre confiance
un grand merci d'avance en attente de vous lire 🙂
Bonjour tout ce beau monde,
Je pars seule en Inde du Nord les mois de janvier-février prochain. Mon projet est d'attérir à Delhi, ne pas y rester trop longtemps et prendre le train jusqu'à Calcutta. La j'aimerais beaucoup rester 2-3 semaines travailler dans les maisons de la Charité de mère Teresa. Est ce que quelqu un y a deja travailler? ou connait un peu ces maisons? quels conseils pourriez vous me donner?
Ensuite j'aimerais remonter à Varanasi, Agra, Jaipur et quelques villes du Rajasthan et enfin monter jusqu a Haridwar pour assister à ce grand rasseblement religieux.
J'ai quelques appréhensions a partir seule dans ce grand pays qui m'intimide un peu tout de meme! J'aimerais savoir si d'autres filles de 20 ans sont déjà partie seule pour leur premier voyage en Inde? Comment l'ont-elles vécu? Quels conseils pourraient-elles me donner?
Ensuite si d autres jeunes gens vont également se trouver dans cette région au meme moment et voudraient partager une ou deux étapes, c est bien volontier pour moi!
Et est-ce que quelqu'un sait comment fonctionnent les billets open pour la date de retour, depuis la Suisse? Est-ce une bonne formule qui permet plus de liberté?
Enfin quel guide conseilleriez-vous entre la Lonely et et le Rouard? Ceux qui sont deja partis, pratiquement lequel indique plus de bon plan pas cher, de moyen de sedéplacer et de coins sympathiques à visiter??
Merci d avance pour vos réponses à mes nombreuses questions!!
Marie
Je pars seule en Inde du Nord les mois de janvier-février prochain. Mon projet est d'attérir à Delhi, ne pas y rester trop longtemps et prendre le train jusqu'à Calcutta. La j'aimerais beaucoup rester 2-3 semaines travailler dans les maisons de la Charité de mère Teresa. Est ce que quelqu un y a deja travailler? ou connait un peu ces maisons? quels conseils pourriez vous me donner?
Ensuite j'aimerais remonter à Varanasi, Agra, Jaipur et quelques villes du Rajasthan et enfin monter jusqu a Haridwar pour assister à ce grand rasseblement religieux.
J'ai quelques appréhensions a partir seule dans ce grand pays qui m'intimide un peu tout de meme! J'aimerais savoir si d'autres filles de 20 ans sont déjà partie seule pour leur premier voyage en Inde? Comment l'ont-elles vécu? Quels conseils pourraient-elles me donner?
Ensuite si d autres jeunes gens vont également se trouver dans cette région au meme moment et voudraient partager une ou deux étapes, c est bien volontier pour moi!
Et est-ce que quelqu'un sait comment fonctionnent les billets open pour la date de retour, depuis la Suisse? Est-ce une bonne formule qui permet plus de liberté?
Enfin quel guide conseilleriez-vous entre la Lonely et et le Rouard? Ceux qui sont deja partis, pratiquement lequel indique plus de bon plan pas cher, de moyen de sedéplacer et de coins sympathiques à visiter??
Merci d avance pour vos réponses à mes nombreuses questions!!
Marie
Bonjour à toutes et tous, j'ai besoin d'aide, voilà!
Je compte partir en Inde du sud de mi-décembre à mi-janvier, de Mumbai à Chennai ou l'inverse, j'hésite encore, je n'ai pas pris mon billet!
Je suis partie au Rajasthan en mars en circuit organisé, très bien, un guide indien génial, mais frustrée, car très peu de contacts avec la population locale et d'autres voyageurs!
J'ai flashé sur ce pays, "Incredible India" c'est bien vrai!....je crève d'envie de repartir, tte seule cette fois-ci, pour faire paradoxalement plus de rencontres!!.... mais j'ai en même temps, je l'avoue, un peu d'appréhension!...une petite voix me dit que je suis folle, mais une autre voix me dit 'vas-y, fonce!", et c'est celle-là que j'ai vraiment envie d'écouter, mais en préparant +++ mon voyage!
Une copine m'a dit au Rajasthan: "tu veux voyager seule, au milieu de tous ces hommes bourrés de testostérone, qui vont passer leur tmps à t'observer?!"...j'ai bien rigolé, mais je vois en même tmps un peu ce qu'elle veut dire!
Je m'imagine , blonde et frisée, avec ma casquette, mon gros sac à dos, mon appareil photos!....comment dépasser cette appréhension?
Est-ce que ça pourrait être intéressant de bâtir son circuit en combinant tourisme , visites, culture etc...., et centres de yoga/ashrams ? Le pb, c'est qu'il y a des centaines de centres (sans doute le pire et le meilleur) en inde du sud!
J'ai vu que je pourrais par ex , de Bombay à Chennai (ou l'inverse), passer quelques jours par le centre de Osho, puis Amritapuri, Sivananda à Trivandrum, Auroville ou autre, vers Pondichéry! Si vous connaissez d'autres lieux sur Pondichéry, car Auroville est immense!
J'aimerais avoir vos conseils, merci beaucoup, si vous connaissez par ex des petits ashrams, sérieux...
Sinon, pensez-vous qu'on peut dormir chez l'habitant, dans des familles, en inde du sud? ou trouver une chambre sur Airbnb?.... Et comment être sûr de savoir "sur qui on tombe", en termes de sécurité, pour une femme seule? C'est la première fois que je pars en solo si loin, et je me pose bcp de questions!
Encore merci à celles et ceux qui m'aideront dans mon projet, je suis preneuse de tous vos conseils! :)
Je compte partir en Inde du sud de mi-décembre à mi-janvier, de Mumbai à Chennai ou l'inverse, j'hésite encore, je n'ai pas pris mon billet!
Je suis partie au Rajasthan en mars en circuit organisé, très bien, un guide indien génial, mais frustrée, car très peu de contacts avec la population locale et d'autres voyageurs!
J'ai flashé sur ce pays, "Incredible India" c'est bien vrai!....je crève d'envie de repartir, tte seule cette fois-ci, pour faire paradoxalement plus de rencontres!!.... mais j'ai en même temps, je l'avoue, un peu d'appréhension!...une petite voix me dit que je suis folle, mais une autre voix me dit 'vas-y, fonce!", et c'est celle-là que j'ai vraiment envie d'écouter, mais en préparant +++ mon voyage!
Une copine m'a dit au Rajasthan: "tu veux voyager seule, au milieu de tous ces hommes bourrés de testostérone, qui vont passer leur tmps à t'observer?!"...j'ai bien rigolé, mais je vois en même tmps un peu ce qu'elle veut dire!
Je m'imagine , blonde et frisée, avec ma casquette, mon gros sac à dos, mon appareil photos!....comment dépasser cette appréhension?
Est-ce que ça pourrait être intéressant de bâtir son circuit en combinant tourisme , visites, culture etc...., et centres de yoga/ashrams ? Le pb, c'est qu'il y a des centaines de centres (sans doute le pire et le meilleur) en inde du sud!
J'ai vu que je pourrais par ex , de Bombay à Chennai (ou l'inverse), passer quelques jours par le centre de Osho, puis Amritapuri, Sivananda à Trivandrum, Auroville ou autre, vers Pondichéry! Si vous connaissez d'autres lieux sur Pondichéry, car Auroville est immense!
J'aimerais avoir vos conseils, merci beaucoup, si vous connaissez par ex des petits ashrams, sérieux...
Sinon, pensez-vous qu'on peut dormir chez l'habitant, dans des familles, en inde du sud? ou trouver une chambre sur Airbnb?.... Et comment être sûr de savoir "sur qui on tombe", en termes de sécurité, pour une femme seule? C'est la première fois que je pars en solo si loin, et je me pose bcp de questions!
Encore merci à celles et ceux qui m'aideront dans mon projet, je suis preneuse de tous vos conseils! :)
Bonjour, (la longueur peut faire peur! excusez moi!!)
Je suis lycéenne, et je me suis mise en tete depuis quelques semaines, de partir en voyage seule à l'étranger. Un reve qui ne date pas d'hier croyez moi!
Je ne suis jamais partie en vacance seule, et très peu partie à l'étranger, toujours au sein d'un groupe et d'un cadre, auquel l'on doit se "plier", et pas toujours faire ce que l'on souhaite si l'on veut que le séjour se déroule bien...
Au travers de ce voyage, je souhaiterai découvrir d'autres facons de pensées, de voir les choses, d'échanger avec d'autres personnes qui vivent dans des conditions très différentes des miennes, de pouvoir voir et ressentir, de moi meme, et non au travers de reportages, qui ne restent que des représentations de la vie réelle, le "monde extérieur", si l'on peut appeler ca comme ca... je souhaiterai tenter de donner un sens à ma vie, (à ne pas prendre dans un sens dramatique!! je ne suis pas triste dans ma vie, tout de meme!!!) j'ai juste l'impression de suivre une petite route toute tracée, monotone, une routine: "école, lycée, études, pour trouver un travail, gagner bien sa vie blablabla..." (ce que , certainement, beaucoup de parents souhaitent pour leurs enfants et leur répètent...et ce que probablement je répèterai à mes enfants, si enfants j'ai :D !bref!) et je ne vois rien au bout...je voudrai me remuer, me sortir de cette torpeur, avant que je n'y sois completement ancrée! je voudrai m'ouvrir, sortir du "cocon" dans lequel mes parents me mettent et m'enferment! (a croire que je suis venue la pour me plaindre!! :D stop! je m'arrete la!) Je ne sais pas si certains arriveront à ma lire jusqu'au bout,
tout ca pour dire que j'aurai aimé aller en Inde du nord et j'aimerai avoir vos avis quand a cette destination pour un premier voyage, seule, à 18 ans...si ce n'est pas viser un peu haut, comme premiere destination. J'aimerai avoir des témoignages. Merci d'avoir lu mon message! :)
Au travers de ce voyage, je souhaiterai découvrir d'autres facons de pensées, de voir les choses, d'échanger avec d'autres personnes qui vivent dans des conditions très différentes des miennes, de pouvoir voir et ressentir, de moi meme, et non au travers de reportages, qui ne restent que des représentations de la vie réelle, le "monde extérieur", si l'on peut appeler ca comme ca... je souhaiterai tenter de donner un sens à ma vie, (à ne pas prendre dans un sens dramatique!! je ne suis pas triste dans ma vie, tout de meme!!!) j'ai juste l'impression de suivre une petite route toute tracée, monotone, une routine: "école, lycée, études, pour trouver un travail, gagner bien sa vie blablabla..." (ce que , certainement, beaucoup de parents souhaitent pour leurs enfants et leur répètent...et ce que probablement je répèterai à mes enfants, si enfants j'ai :D !bref!) et je ne vois rien au bout...je voudrai me remuer, me sortir de cette torpeur, avant que je n'y sois completement ancrée! je voudrai m'ouvrir, sortir du "cocon" dans lequel mes parents me mettent et m'enferment! (a croire que je suis venue la pour me plaindre!! :D stop! je m'arrete la!) Je ne sais pas si certains arriveront à ma lire jusqu'au bout,
tout ca pour dire que j'aurai aimé aller en Inde du nord et j'aimerai avoir vos avis quand a cette destination pour un premier voyage, seule, à 18 ans...si ce n'est pas viser un peu haut, comme premiere destination. J'aimerai avoir des témoignages. Merci d'avoir lu mon message! :)
Bonjour à tous,
J'ai le projet de partir en voyage pour au moins 2 mois. Du haut de mes 21 ans, je chercher un voyage pour m'éprouver un peu, découvrir d'autres cultures et enrichir ma vision du monde pour ne plus penser comme un petit parisien intra-muros :) En gros, comme tout occidental qui se respecte, faire un voyage initiatique en sac à dos avec ma bite mon couteau. Et en solo aussi.
De son côté mystique et l'expérience rapportée des gens qui y sont allés, l'Inde m'a toujours paru être une destination intéressante. Seulement voilà. Je n'ai jamais voyagé dans des pays culturellement aussi différents. J'ai fait les USA et quelques pays d'Europe mais j'ai bien conscience qu'il s'agit là d'une toute autre échelle (c'est aussi ce que je recherche 🙂 ). Je n'ai jamais voyagé seul à proprement parler, et toujours accompagné de mes parents. J'ai volontairement choisi de partir seul dans le but de m'éprouver moi-même et de me mettre face à des situations où je suis seul à faire face, et sans jupons derrière lesquels me cacher. La solitude en soi n'est pas un problème pour moi, c'est plutôt dans ma nature.
Je me raconte un peu pour vous donner une idée de ma personnalité et des intentions qui me conduisent en Inde, et que vous ayez des éléments en main pour me répondre :)L'Inde est-elle conseillée pour un 1er "vrai" voyage (seul qui plus est) ?Pour rassembler un budget assez consistant, mon départ se ferait en juin, date à laquelle la mousson commence ; profite-t-on aussi bien du voyage pendant la mousson ou ca rend les choses impossibles ?Quell coin de l'inde (Nord / Sud ?) est à privilégier pour découvrir la culture indienne (je ne parle pas du Taj Mahal, mais plutôt de lieux comme Bénarès, etc.) ?Quel guide d'information (le Routard ? Lonely Planet ? ...) / bouquins me conseillez-vous pour préparer au mieux ce voyage ?Je projetais de dédier 2 semaines à une mission humanitaire pour me fixer un peu, découvrir des gens et débuter en douceur le voyage. Est-ce une bonne idée ? Avez-vous des contacts pour ca ? D'autres destinations sont-elles plus simples pour un 1er "voyage initiatique" ?J'ai cherché un peu partout sur le forum ces renseignements, mais je n'ai pas trouvé de réponses qui me satisfasse. Hésitez pas à me donner des liens de discussions déjà existantes plutôt que de vous faire acharner à déblatérer 5 pages si je les ai loupées 🙂
Merci (beaucoup) d'avance de vos réponses et des éclaircissements que vous pourrez m'apporter 🙂
Charles
J'ai le projet de partir en voyage pour au moins 2 mois. Du haut de mes 21 ans, je chercher un voyage pour m'éprouver un peu, découvrir d'autres cultures et enrichir ma vision du monde pour ne plus penser comme un petit parisien intra-muros :) En gros, comme tout occidental qui se respecte, faire un voyage initiatique en sac à dos avec ma bite mon couteau. Et en solo aussi.
De son côté mystique et l'expérience rapportée des gens qui y sont allés, l'Inde m'a toujours paru être une destination intéressante. Seulement voilà. Je n'ai jamais voyagé dans des pays culturellement aussi différents. J'ai fait les USA et quelques pays d'Europe mais j'ai bien conscience qu'il s'agit là d'une toute autre échelle (c'est aussi ce que je recherche 🙂 ). Je n'ai jamais voyagé seul à proprement parler, et toujours accompagné de mes parents. J'ai volontairement choisi de partir seul dans le but de m'éprouver moi-même et de me mettre face à des situations où je suis seul à faire face, et sans jupons derrière lesquels me cacher. La solitude en soi n'est pas un problème pour moi, c'est plutôt dans ma nature.
Je me raconte un peu pour vous donner une idée de ma personnalité et des intentions qui me conduisent en Inde, et que vous ayez des éléments en main pour me répondre :)L'Inde est-elle conseillée pour un 1er "vrai" voyage (seul qui plus est) ?Pour rassembler un budget assez consistant, mon départ se ferait en juin, date à laquelle la mousson commence ; profite-t-on aussi bien du voyage pendant la mousson ou ca rend les choses impossibles ?Quell coin de l'inde (Nord / Sud ?) est à privilégier pour découvrir la culture indienne (je ne parle pas du Taj Mahal, mais plutôt de lieux comme Bénarès, etc.) ?Quel guide d'information (le Routard ? Lonely Planet ? ...) / bouquins me conseillez-vous pour préparer au mieux ce voyage ?Je projetais de dédier 2 semaines à une mission humanitaire pour me fixer un peu, découvrir des gens et débuter en douceur le voyage. Est-ce une bonne idée ? Avez-vous des contacts pour ca ? D'autres destinations sont-elles plus simples pour un 1er "voyage initiatique" ?J'ai cherché un peu partout sur le forum ces renseignements, mais je n'ai pas trouvé de réponses qui me satisfasse. Hésitez pas à me donner des liens de discussions déjà existantes plutôt que de vous faire acharner à déblatérer 5 pages si je les ai loupées 🙂
Merci (beaucoup) d'avance de vos réponses et des éclaircissements que vous pourrez m'apporter 🙂
Charles
Je me présente,
je m'appelle Lohra, j'ai 19ans, et je suis partie seule en Inde pour a la base 12jrs, (mais rentrée au bout de 8)
Juin 2008 . achat de tickets, préparation du voyage, lecture de guide, beaucoup d'aide grace au forum ... Inde du nord Raj.
Et je voudrais dire quelquehose que l'on ne lit pas beaucoup ici : ALLER EN INDE = ETRE TRES TRES FORT PSYCHOLOGIQUEMENT.
Jai pleuré chaque soir qui se passait de tout ce que je voyais, tout ce qui tournaient dans ma tete.
Une personne seule en inde doit etre TRES FORTE, car elle n'aura aucun soutient moral, et je ne sais pas si c'est plus dur pour une fille, mas étant une fille, le pushing, la drague, le jeu de l'inde qui au départ parait amusant devient vite repoussant et fatiguant...
Bien sur qu'il y a des choses Merveilleusement Magnifique en Inde, j'avais le Taj Mahal pour moi, je fus la premiere a entrée, la premiere a l'avoir juste pour moi, personne devant, personne derrière, PERSONNE, et en ressortant tu vois tout les misereux mendiant pour un morceau de n'importe quoi, et face a ça, tu oublies que le TAJ est si grand et si beau, donc au final est-il si beau ? Car la misère qui entoure les belles choses les rendent, arf, je ne sais pas comment dire...
Je savais que ça allait etre dur tout ce que j'allais voir, mais pas tant que ça, l'horreur est de partout, les enfants qui chient sur le bord des routes manquant de se faire renverser, les gens qui roulent d'une façon arf, l'impossibilité pratuqyement de traverser la route, le fait d'etre toujours interpellé, les gens 10fois plus maigre que moi (et je suis pas bien épaisse avec mes 42kgs pour 1m72)...
Et c'est trés dur de voir tout cela, de l'avoir devant soi et de le réaliser en quelquesorte...
Et un soir en appellant ma mère en larme "maman c'est horrible ici, je n'y arrive plus, j'arrive pas a comprendre ici, c'est trop dur, je peux plus, ma tete ne suis plus, pourquoi je n'y arrive pas? pourquoi je ne suis pas assez forte ? Pourquoi je n'arrive pas a trouver ça beau ?" Et cette dernière question rien que d'y penser me retourne, car JE VEUX AIMER, c'était mon reve, je, je suis perdue...
Sans avoir vu on ne peut pas imaginer...
Pour les filles : * Faites trés attention si vous faites une balade en chameau ... Les chameliers aiment bien toucher... * A qui vous parlez, ne pas faire confiance, ne pas etre naive * Bien vous demandez si vous etes assez forte, car c'est pas une illusion la bas ...
Pour dire, une phrase que j'employais souvent "leave me alone" a tout ces gens qui te suivent comme la peste Hier soir a moitié endormi, j'ai poussé mon amoureux dans le lit en lui parlant en anglais et en lui repetant apparemment le fameux "leave me alone, I don't want you, leave alone"
Je veux juste avertir que derrière toutes les façade de l'inde : beauté, spiritualité, sourire et compagnie, il y a aussi misère, pauvreté, et c'est trés dur de voir cela, et choquant... Je suis peut-etre trop sensible.
Mais je tenais juste a le dire (meme si on m'avait dit tout cela, je serais tout de meme partie, du je sais que je ne remettrais certainement pas en cause le départ de certain et heureusement, allez - y, mais je veux juste "roder" les gens, leur dire vraiment que c'est dur, et qu'ils se préparent d'une certaine manière, psychologiquement)
Juin 2008 . achat de tickets, préparation du voyage, lecture de guide, beaucoup d'aide grace au forum ... Inde du nord Raj.
Et je voudrais dire quelquehose que l'on ne lit pas beaucoup ici : ALLER EN INDE = ETRE TRES TRES FORT PSYCHOLOGIQUEMENT.
Jai pleuré chaque soir qui se passait de tout ce que je voyais, tout ce qui tournaient dans ma tete.
Une personne seule en inde doit etre TRES FORTE, car elle n'aura aucun soutient moral, et je ne sais pas si c'est plus dur pour une fille, mas étant une fille, le pushing, la drague, le jeu de l'inde qui au départ parait amusant devient vite repoussant et fatiguant...
Bien sur qu'il y a des choses Merveilleusement Magnifique en Inde, j'avais le Taj Mahal pour moi, je fus la premiere a entrée, la premiere a l'avoir juste pour moi, personne devant, personne derrière, PERSONNE, et en ressortant tu vois tout les misereux mendiant pour un morceau de n'importe quoi, et face a ça, tu oublies que le TAJ est si grand et si beau, donc au final est-il si beau ? Car la misère qui entoure les belles choses les rendent, arf, je ne sais pas comment dire...
Je savais que ça allait etre dur tout ce que j'allais voir, mais pas tant que ça, l'horreur est de partout, les enfants qui chient sur le bord des routes manquant de se faire renverser, les gens qui roulent d'une façon arf, l'impossibilité pratuqyement de traverser la route, le fait d'etre toujours interpellé, les gens 10fois plus maigre que moi (et je suis pas bien épaisse avec mes 42kgs pour 1m72)...
Et c'est trés dur de voir tout cela, de l'avoir devant soi et de le réaliser en quelquesorte...
Et un soir en appellant ma mère en larme "maman c'est horrible ici, je n'y arrive plus, j'arrive pas a comprendre ici, c'est trop dur, je peux plus, ma tete ne suis plus, pourquoi je n'y arrive pas? pourquoi je ne suis pas assez forte ? Pourquoi je n'arrive pas a trouver ça beau ?" Et cette dernière question rien que d'y penser me retourne, car JE VEUX AIMER, c'était mon reve, je, je suis perdue...
Sans avoir vu on ne peut pas imaginer...
Pour les filles : * Faites trés attention si vous faites une balade en chameau ... Les chameliers aiment bien toucher... * A qui vous parlez, ne pas faire confiance, ne pas etre naive * Bien vous demandez si vous etes assez forte, car c'est pas une illusion la bas ...
Pour dire, une phrase que j'employais souvent "leave me alone" a tout ces gens qui te suivent comme la peste Hier soir a moitié endormi, j'ai poussé mon amoureux dans le lit en lui parlant en anglais et en lui repetant apparemment le fameux "leave me alone, I don't want you, leave alone"
Je veux juste avertir que derrière toutes les façade de l'inde : beauté, spiritualité, sourire et compagnie, il y a aussi misère, pauvreté, et c'est trés dur de voir cela, et choquant... Je suis peut-etre trop sensible.
Mais je tenais juste a le dire (meme si on m'avait dit tout cela, je serais tout de meme partie, du je sais que je ne remettrais certainement pas en cause le départ de certain et heureusement, allez - y, mais je veux juste "roder" les gens, leur dire vraiment que c'est dur, et qu'ils se préparent d'une certaine manière, psychologiquement)
bonjour
je suis en train de preparer un voyage de 3 semaines au rajastan au mois de janvier 2008, je risque fort de partir seule car je n'arrive pas à trouver des compagnons de voyage pour cette période
je voulais juste savoir pour tout ceux qui sont parti en inde comment une noire africaine sera accueilli dans ce pays en étant seule, en lisant les differentes discussions je m'apperçois que la peau blanche est très bien vu et surement mieux accepté car source potentiel d'argent, tous les témoignages seront les bienvenus, aussi si des noirs sont allé en inde seuls s'ils peuvent me donner des renseignements j'appreciérais énormement ainsi que les européens qui ont croisé des noirs lors de leurs séjours
je vous remercie d'avance
Bonjour à vous tous,
je pars en inde en septembre, c pas tous de suite, mais je me dis qu'il est peut être temps que je m'occupe de l'achat du billet. est ce que quelqu'un peut me conseiller un site internet, une agence ou les billets sont pas trop cher. Il n'y a pas longtemps des billets étaient à moins de 600 euros, aujour'd'hui, j'en as vu pas à moins de 700 euros.
Merci beaucoup, si vous avez des petites info en plus sur l'inde, ce sera avec plaisir.
a bientot, manou.
je pars en inde en septembre, c pas tous de suite, mais je me dis qu'il est peut être temps que je m'occupe de l'achat du billet. est ce que quelqu'un peut me conseiller un site internet, une agence ou les billets sont pas trop cher. Il n'y a pas longtemps des billets étaient à moins de 600 euros, aujour'd'hui, j'en as vu pas à moins de 700 euros.
Merci beaucoup, si vous avez des petites info en plus sur l'inde, ce sera avec plaisir.
a bientot, manou.
Bonjour!
Voilà, j'ai l'occasion de prendre 3 semaines à un mois de congé à partir du 8 novembre. L'inde m'attire depuis des années mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller alors j'ai très envie de tenter l'expérience mais je serais SEULE. J'ai 28 ans, j'ai déjà pas mal voyagé, surtout en Asie du SE (Thaïlande, Cambodge, Laos, Birmanie, Indonésie, ...) mais toujours accompagnée. Je retournerais les yeux fermés et même seule dans ces pays mais je ne sais pas pourquoi, j'ai une certaine appréhension pour l'Inde. C'est probablement dû à certaines anecdotes de mauvaises expérience au féminin que j'ai lu sur les forums. Je compte biensûr m'habiller de manière adéquate. Je souhaite voyager "petit budget" et me plonger un max dans la population càd prendre les transports en communs (bus, train, ...) et me loger bon marché (tout ce qu'il y a de plus basique). J'aime aussi manger local.
Je n'ai pas encore pris mon billet d'avion, mais compte le faire assez vite en fonction des réponses éventuelles. Comme je en suis jamais allée en Inde, le Rajhastan m'attirait bien (Jaipur, Pushkar, Agra, Benares, Udaipur). Pensez-vous qu'en 3 semaines j'ai le temps de faire plus, d'aller plus loin, en tenant compte du fait que je prendrai les transports en commun (je veux bien prendre un vol retour vers Delhi si cela peut me permettre de voir plus de choses) mais j'aime aussi parfois avoir la possibilité de prendre mon temps... Avez-vous d'autres suggestions d'itinéraire à me faire? Ou même carrément changer de région?
Merci pour votre aide! Elle me sera très précieuse!
Marie
Je peux aider pour Maroc, Jordanie, Indonésie, Thailande, Cambodge, Laos et Birmanie
Voilà, j'ai l'occasion de prendre 3 semaines à un mois de congé à partir du 8 novembre. L'inde m'attire depuis des années mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller alors j'ai très envie de tenter l'expérience mais je serais SEULE. J'ai 28 ans, j'ai déjà pas mal voyagé, surtout en Asie du SE (Thaïlande, Cambodge, Laos, Birmanie, Indonésie, ...) mais toujours accompagnée. Je retournerais les yeux fermés et même seule dans ces pays mais je ne sais pas pourquoi, j'ai une certaine appréhension pour l'Inde. C'est probablement dû à certaines anecdotes de mauvaises expérience au féminin que j'ai lu sur les forums. Je compte biensûr m'habiller de manière adéquate. Je souhaite voyager "petit budget" et me plonger un max dans la population càd prendre les transports en communs (bus, train, ...) et me loger bon marché (tout ce qu'il y a de plus basique). J'aime aussi manger local.
Je n'ai pas encore pris mon billet d'avion, mais compte le faire assez vite en fonction des réponses éventuelles. Comme je en suis jamais allée en Inde, le Rajhastan m'attirait bien (Jaipur, Pushkar, Agra, Benares, Udaipur). Pensez-vous qu'en 3 semaines j'ai le temps de faire plus, d'aller plus loin, en tenant compte du fait que je prendrai les transports en commun (je veux bien prendre un vol retour vers Delhi si cela peut me permettre de voir plus de choses) mais j'aime aussi parfois avoir la possibilité de prendre mon temps... Avez-vous d'autres suggestions d'itinéraire à me faire? Ou même carrément changer de région?
Merci pour votre aide! Elle me sera très précieuse!
Marie
Je peux aider pour Maroc, Jordanie, Indonésie, Thailande, Cambodge, Laos et Birmanie
Bonjour
J'ai besoin de votre avis!
J'ai 40 ans, Je projette d' aller en inde 15 jours en février 2012, ce sera mon premier voyage dans ce pays. Je n'ai pas encore fais mon choix entre le Nord et le Sud . Comme je vais être seule je me suis renseignée pour partir en voyage organisé en circuit...C'est cher (3000 euros chez jet tour, 4200 euros chez voyageurs du monde), apparemment les visites s'enchainent à un rythme effréné, avec beaucoup de route chaque jour et un hotel différent chaque nuit. Moi je suis plutôt du genre à passer quatre heures dans un marché ou devant un beau paysage...Et je ne suis pas non plus une grande fan de la vie en groupe...
Alors je m'interroge.
Est-il possible de voyager seule en Inde?
Y a t_il d'autres options plus adaptées à mon cas?
Merci d'avance pour vos idées!!!!
Marie
Salut tout le monde! voilà, en fait je rêve de partir en inde depuis longtemps et bientôt j'aurai enfin 18 ans et je pourrai partir seule. Je voudrais savoir si il y a des dangers pour les filles étrangères seules en Inde. Et deuxième problème : j'ai la phobie des araignées! et j'ai entendu à plusieurs reprises qu'on en trouvait des énormes là-bas. Si vous y êtes déjà allées ou que vous connaissez quelque chose à ce sujet, n'hésitez pas à me répondre! Merci d'avance.
Julie
Julie
Bonjour à tous !
J'ai le projet de partir en Inde du Nord cet été, et il m'est assez difficile de faire le tri dans les avis que je trouve tant ceux-ci diffèrent...j'espère donc pouvoir obtenir ici quelques conseils de la part d'habitués !
Ce serait pour début juin. Je n'ai pas encore pris mon billet mais je voudrais le faire dès demain. Cependant, j'ai du mal à me décider concernant la date du retour. À l'origine, je partais dans le but de faire un trek au Ladakh pour 15 jours. Je pense faire l'aller-retour en bus par la route de Manali, et passer quelques jours à Leh, donc disons qu'en gros cela me prendrait 3 bonnes semaines (je veux y aller tranquillement).
Mais je m'étais dit qu'il serait bête de s'arrêter là. Il m'est possible de poursuivre le voyage pour un mois supplémentaire (soit 2 mois en tout). Or je lis partout que juin/juillet/aout est la pire période pour visiter l'Inde, on m'a carrément dit que ça ne valait pas le coup. Peut être qu'il serait plus judicieux de me consacrer au Ladakh et de découvrir le reste du pays une prochaine fois ?
Est-il possible d'entrer sans avoir de billet retour, et d'aviser sur place en fonction de mon ressenti et de la météo ? C'est un pays qui m'attire depuis un bon bout de temps, mais j'avoue que je l'appréhende. Je suis une jeune femme voyageant seule en mode "routarde", et j'ai lu de nombreuses expériences de filles qui, même en se faisant discrète, ont ressenti un profond malaise et ont du écourter leur voyage. Je suis très ouverte et j'ai envie de me faire mon propre avis sur la question, mais le prix de ce voyage est conséquent pour moi et j'ai très peur de me retrouver dans cette situation. Si je ne m'y sentais finalement pas bien, j'aimerais avoir la possibilité de prendre un billet d'avion pour un pays asiatique plus calme (par exemple la Thaïlande que je connais déja) et de re-tenter l'expérience indienne dans quelques années.
Dans le cas où j'y passerais deux mois complets, j'aimerais après le Ladakh visiter Agra, Jaïpur, Jodhpur, Pushkar, Rishikesh, et surtout Varanasi. Combien de temps consacrer idéalement à chacune de ces villes ? En un mois et en n'utilisant que les transports en commun, c'est assez ? Au Ladakh, à part un trek guidé, qu'est ce qu'il y aurait de beau à visiter par ses propres moyens ? D'ailleurs est ce que les treks proposés sur 15 jours sont adaptés aux débutants ? Enfin, est-il préférable de visiter d'abord le Ladakh puis le Rajasthan et Varanasi, ou de parcourir le pays pour terminer par le trek ? En fonction du climat, de la fréquentation (peut être moins de monde au Ladakh en juin qu'en juillet/aout ?), de l'adaptation au pays etc...
Je remercie par avance ceux qui auront la gentillesse de répondre à ce post un peu long :)
Je m'excuse si certaines de mes questions ont déja été posées, j'ai fait quelques recherches mais en ce moment le temps me manque et comme j'aimerais pouvoir prendre mes billets au plus vite...
Bonne soirée à vous !
Ce serait pour début juin. Je n'ai pas encore pris mon billet mais je voudrais le faire dès demain. Cependant, j'ai du mal à me décider concernant la date du retour. À l'origine, je partais dans le but de faire un trek au Ladakh pour 15 jours. Je pense faire l'aller-retour en bus par la route de Manali, et passer quelques jours à Leh, donc disons qu'en gros cela me prendrait 3 bonnes semaines (je veux y aller tranquillement).
Mais je m'étais dit qu'il serait bête de s'arrêter là. Il m'est possible de poursuivre le voyage pour un mois supplémentaire (soit 2 mois en tout). Or je lis partout que juin/juillet/aout est la pire période pour visiter l'Inde, on m'a carrément dit que ça ne valait pas le coup. Peut être qu'il serait plus judicieux de me consacrer au Ladakh et de découvrir le reste du pays une prochaine fois ?
Est-il possible d'entrer sans avoir de billet retour, et d'aviser sur place en fonction de mon ressenti et de la météo ? C'est un pays qui m'attire depuis un bon bout de temps, mais j'avoue que je l'appréhende. Je suis une jeune femme voyageant seule en mode "routarde", et j'ai lu de nombreuses expériences de filles qui, même en se faisant discrète, ont ressenti un profond malaise et ont du écourter leur voyage. Je suis très ouverte et j'ai envie de me faire mon propre avis sur la question, mais le prix de ce voyage est conséquent pour moi et j'ai très peur de me retrouver dans cette situation. Si je ne m'y sentais finalement pas bien, j'aimerais avoir la possibilité de prendre un billet d'avion pour un pays asiatique plus calme (par exemple la Thaïlande que je connais déja) et de re-tenter l'expérience indienne dans quelques années.
Dans le cas où j'y passerais deux mois complets, j'aimerais après le Ladakh visiter Agra, Jaïpur, Jodhpur, Pushkar, Rishikesh, et surtout Varanasi. Combien de temps consacrer idéalement à chacune de ces villes ? En un mois et en n'utilisant que les transports en commun, c'est assez ? Au Ladakh, à part un trek guidé, qu'est ce qu'il y aurait de beau à visiter par ses propres moyens ? D'ailleurs est ce que les treks proposés sur 15 jours sont adaptés aux débutants ? Enfin, est-il préférable de visiter d'abord le Ladakh puis le Rajasthan et Varanasi, ou de parcourir le pays pour terminer par le trek ? En fonction du climat, de la fréquentation (peut être moins de monde au Ladakh en juin qu'en juillet/aout ?), de l'adaptation au pays etc...
Je remercie par avance ceux qui auront la gentillesse de répondre à ce post un peu long :)
Je m'excuse si certaines de mes questions ont déja été posées, j'ai fait quelques recherches mais en ce moment le temps me manque et comme j'aimerais pouvoir prendre mes billets au plus vite...
Bonne soirée à vous !
🤪triste information mais faut en tenir compte quand on voyage.
http://www.rfi.fr/asie-pacifique/20130316-touriste-suisse-viol-inde-attaque-femme-madhya-pradesh-gwalior
Nous sommes trois, nous aimerions partir en janvier 2016 faire un voyage de 3 semaines en sac à dos au Sri Lanka. Nous adorons autant les randonnées que la mer.
Malheureusement en parlant de ce projet autour de nos amis, nous avons beaucoup d'avis différents ! nous étions prêts à réserver notre avion mais du coup on hésite !
Avis positifs : population gentille, belles plages, pas cher
Avis négatif : beaucoup de vols, pas de sécurité, les femmes sont pas les bienvenues, rien à manger, beaucoup de vent, pluie, pas de fond marin
Alors je ne sais plus.....
Sinon l'Inde ?
Philippines ? nous plairait bien mais avion très cher et surtout beaucoup d'heures de vol
J'attends vos commentaires !!!
Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre
Alors je ne sais plus.....
Sinon l'Inde ?
Philippines ? nous plairait bien mais avion très cher et surtout beaucoup d'heures de vol
J'attends vos commentaires !!!
Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre
Salut tout le monde !
Alors voilà, j'ai un projet qui est de partir en Asie pendant 7 moins et de commencer par l'Inde (sud de l'Inde). Le truc, c'est que je voudrai partir seule, mais évidemment je suis une fille, ce qui peut poser un problème étant donné que l'Inde est un pays dangereux pour les femmes d'après ce qu'on m'a dit. Alors je voulais savoir si le risque était vraiment conséquent ou si c'était quand même envisageable. je sais que des filles y sont arrivées alors pourquoi pas moi ? merci !
Alors voilà, j'ai un projet qui est de partir en Asie pendant 7 moins et de commencer par l'Inde (sud de l'Inde). Le truc, c'est que je voudrai partir seule, mais évidemment je suis une fille, ce qui peut poser un problème étant donné que l'Inde est un pays dangereux pour les femmes d'après ce qu'on m'a dit. Alors je voulais savoir si le risque était vraiment conséquent ou si c'était quand même envisageable. je sais que des filles y sont arrivées alors pourquoi pas moi ? merci !
Bonjour à tous,
je m'appelle Eva et je viens d'avoir 18ans. J'ai pour projet de partir en Inde au mois de septembre.
L'inde sera pour moi le commencement d'un périple totalement indéterminé.
Petite angoisse, je compte partir seule. Arrivée a New Delhi.
Pensez-vous que c'est dangereux? Je n'ai pas encore beaucoup voyager, je suis parti en tout 2mois au Maroc avec mon copain, tout c'est vraiment bien passé et je sais que ça m'a deja apporté de bonnes bases en matière de voyage. J'ai conscience que l'Inde c'est encore autre chose. Beaucoup de gens autour de moi s'inquiète de me voir partir seule. Qu'en pensez vous?
Personnellement je me sen plutôt confiante au niveau du relationnel mais y a-t-il de vrai risques?
Par exemple seule dans les campagnes, ça m'inquiète.. Si vous avez des conseils, des expériences a partager, je les prendrai avec plaisir.
Merci D'avance
Bonjour,
j'ai comme projet de partir en Inde et au Népal pour 2 ou 3 mois, seule. J'ai lu quelques posts sur ce forum qui ne me rassurent guère, et en plus mes proches sont flippés que je tombe malade toute seule là-bas...Qu'en pensez-vous? Est ce que vous ou des connaissances à vous (femmes) ont tenté cette expérience? Et-c que ça craint vraiment?
A part ça, je suis un peu déconnectée des actus en ce moment, mais on m'a dit que l'ambiance était pas au top au Népal avec la répression des protibétains..En plus, il y a les inondations+épidémies...Je pensais partir mi-octobre, selon vous qu'en sera-t-il?
Bref, vous l'aurez compris, j'ai quelques angoisses, et j'ai besoin de vos avis expérimentés...
Merci🤪!
j'ai comme projet de partir en Inde et au Népal pour 2 ou 3 mois, seule. J'ai lu quelques posts sur ce forum qui ne me rassurent guère, et en plus mes proches sont flippés que je tombe malade toute seule là-bas...Qu'en pensez-vous? Est ce que vous ou des connaissances à vous (femmes) ont tenté cette expérience? Et-c que ça craint vraiment?
A part ça, je suis un peu déconnectée des actus en ce moment, mais on m'a dit que l'ambiance était pas au top au Népal avec la répression des protibétains..En plus, il y a les inondations+épidémies...Je pensais partir mi-octobre, selon vous qu'en sera-t-il?
Bref, vous l'aurez compris, j'ai quelques angoisses, et j'ai besoin de vos avis expérimentés...
Merci🤪!
Bonjour à tous,
Je me présente, je m'appelle Julie, j'ai 18 ans et voilà un petit moment que j'ai une folle envie d'Inde.
En effet, depuis maintenant deux ans, ce pays m'attire au point de m'obséder depuis quelques mois, chaque jour...
Mon trip c'est de partir... seule. J'ai un assez bon niveau d'anglais, mais je sais bien que ça ne suffit pas.
J'aimerai partir " à l'arrache ", seulement quand on ne sais pas trop à quoi s'attendre, ��a peut devenir dangereux.
Alors j'aimerai parler avec des gens qui ont vécu ce genre d'expérience, partir seul(e) en Inde.
Pour l'instant, je ne me fixe pas tellement d'objectif, ni de durée précise, ni de budget. Mes seules envies c'est de recontrer les locaux, pourquoi ne pas loger chez l'habitant, aller à Auroville, voir le Taj-Mahal, faire le tour du pays ( Rajasthan, Bombay, Calcutta, Delhi, Goa...), la Gange.
Je voudrai des conseils sur comment bien préparer mon voyage, des adresses, des contacts, les démarches, les usages et les coutumes...
Merci d'avance pour vos réponses.
Julie
Julie
Bonjour, je vais partir en aout en inde du sud, à Chennai certainement, en mission humanitaire, je pense que le we nous visiterons les alentours, j aimerai rester une semaine de + aprés la mission pour voir les sites connus mais pas sure que les autres bénevoles suivent donc si je suis seule , j appréhende un peu, " est ce que ça risque une femme seule" merci pour vos réponses.
Bonjour à tous...
J'envisage trés sérieusement de partir 3 semaines voir 1 mois en Inde, en novembre prochain... Je souhaiterais avoir des avis, des témoignages.... Partir seule , est-ce possible? n'est-ce pas dangereux, ou mal vu là bas? Qu'en pensez-vous? Je suis preneuse de tout conseil, toutes suggestions (itinéraires etc....) seront les bienvenus!!
Un grand merci à qui voudra bien me répondre!!
Géraldine...
J'envisage trés sérieusement de partir 3 semaines voir 1 mois en Inde, en novembre prochain... Je souhaiterais avoir des avis, des témoignages.... Partir seule , est-ce possible? n'est-ce pas dangereux, ou mal vu là bas? Qu'en pensez-vous? Je suis preneuse de tout conseil, toutes suggestions (itinéraires etc....) seront les bienvenus!!
Un grand merci à qui voudra bien me répondre!!
Géraldine...
Bonjour à Tous,
Je prepare un voyage de 3 mois en Asie pour découvrir l' Inde, le Népal, le Tibet et la Chine. Je vais surement partir seule donc j'aurais voulu savoir si ça ne craint pas trop pour une nana de partir seule en Inde? Ou même dans les autres pays. Merci d'avance pour vos réponses.
Je prepare un voyage de 3 mois en Asie pour découvrir l' Inde, le Népal, le Tibet et la Chine. Je vais surement partir seule donc j'aurais voulu savoir si ça ne craint pas trop pour une nana de partir seule en Inde? Ou même dans les autres pays. Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
Voila après avoir passé pas mal de temps à réfléchir, j'ai décidé de partir fair du Woofing en Inde pour uné période de 4 à 6 mois environ, avec un départ en fin d'année. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une offre de travail bénévol dans des fermes biologiques en échange de la garantie d'être logé et nourri.
Les fermes de ce types sont présentes un peu partout dans le pays. Je compte bouger pas mal, d'autant plus que je n'ai pas spécialement de contraintes au niveau du temps.
Je voudrais allier la proximité avec la population avec la visite d'un maximum d'endroits culturels, et je voudrais donc savoir si vous avez certaines régions à me conseiller tout particulièrement ?
Merci d'avance.
Voila après avoir passé pas mal de temps à réfléchir, j'ai décidé de partir fair du Woofing en Inde pour uné période de 4 à 6 mois environ, avec un départ en fin d'année. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une offre de travail bénévol dans des fermes biologiques en échange de la garantie d'être logé et nourri.
Les fermes de ce types sont présentes un peu partout dans le pays. Je compte bouger pas mal, d'autant plus que je n'ai pas spécialement de contraintes au niveau du temps.
Je voudrais allier la proximité avec la population avec la visite d'un maximum d'endroits culturels, et je voudrais donc savoir si vous avez certaines régions à me conseiller tout particulièrement ?
Merci d'avance.
Bonjour =)
je poste ici ma première annonce puisque j'ai comme projet de partir seule deux mois cet été en inde du sud. Je souhaiterai vraiment découvrir ce pays et sa culture et ainsi discuter et partager avec des personnes vivant là bas ainsi qu'avec des personnes comptant aller dans ce pas à la même priode que moi.
Merci beaucoup,
je poste ici ma première annonce puisque j'ai comme projet de partir seule deux mois cet été en inde du sud. Je souhaiterai vraiment découvrir ce pays et sa culture et ainsi discuter et partager avec des personnes vivant là bas ainsi qu'avec des personnes comptant aller dans ce pas à la même priode que moi.
Merci beaucoup,
Est-ce bien raisonnable?
Est-ce que le climat est vraiment insuportable?
Seule, est-ce une galère?
J'aimerais partir en Inde cet été, six semaines de début juillet à mi-août, mais pour le moment je suis seule, donc j'aimerais savoir si ça craint pas trop de partir seule en tant que filles et quels sont les endroits à éviter, genre les villes ou les régions...
A la base, j'aimerais visiter l'Inde du Sud, partir de Bombay, descendre la côte et la remonter vers Madras. Mais en même temps je me dis que vois Agra et sa région ou Bénarès et le gange doivent être des expériences super... Que me conseilleriez vous comme itinéraire pour six semaines: soit pour visiter les trucs importants en Inde. soit pour visiter que l'Inde du Sud.
Et quels sont vos conseils? S'il y a des gens, des filles qui sont motivées pour partir avec moi, n'hésitez pas. Merci.
A la base, j'aimerais visiter l'Inde du Sud, partir de Bombay, descendre la côte et la remonter vers Madras. Mais en même temps je me dis que vois Agra et sa région ou Bénarès et le gange doivent être des expériences super... Que me conseilleriez vous comme itinéraire pour six semaines: soit pour visiter les trucs importants en Inde. soit pour visiter que l'Inde du Sud.
Et quels sont vos conseils? S'il y a des gens, des filles qui sont motivées pour partir avec moi, n'hésitez pas. Merci.







