Bonsoir,
Je sais que ce sujet a dejà été plusieurs fois abordé dans le forum, notamment l' an dernier, mais, en internaute inopérante que je suis, je suis incapable( jusqu'à présent )de retrouver les posts correspondants;
Je me suis déjà rendue en Polynésie et j' avais pris alors le pass avec le billet international
Je repasserais une quinzaine de jours en Aôut 08, mais avec un billet TDM et j' aurais aimé me procurer le pass inter iles seul et avant le départ;
Merci pour vos indications
Bonjour
Nous serons en Polynésie 15 jours fin décembre 2019 et souhaitons visiter les Îles Marquises,
mais nous n'arrivons pas à acheter le Pass Marquises sur la page Circuits Multi-Îles du site d'Air Tahiti
https://www.airtahiti.fr/tarifs-pass
Dès que nous cliquons sur "Réserver", une nouvelle page s'ouvre mais ne permet pas de mettre les destinations d'arrivée ! les départs sont cependant possibles :-(
Vous qui avez déjà acheté des Pass Inter Îles merci de m'indiquer la marche à suivre !
A bientôt
Bonjour à toutes et à tous,
Nous partons en Polynésie à trois couples le 01 août 2017 pour 3 semaines.
Parmi nous il y a trois plongeurs.
Voici notre itinéraire : Papeete/Moorea/Huahine/Tikehau/Rangiroa/Fakarava/Papeete via Los Angeles.
Pour les inter-îles on nous a dit que le poids des bagages en soute est de 23 kg et pour les plongeurs 5 kg de plus.
Mes questions concernent le nombre de bagages qu’on peut emporter en soute.
Peut-on répartir les 23 kg dans deux sacs ? Par exemple un de 20 kg et un de 8 kg pour les plongeurs ? Ou il faut absolument un seul sac de 28 kg ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Nous partons en Polynésie à trois couples le 01 août 2017 pour 3 semaines.
Parmi nous il y a trois plongeurs.
Voici notre itinéraire : Papeete/Moorea/Huahine/Tikehau/Rangiroa/Fakarava/Papeete via Los Angeles.
Pour les inter-îles on nous a dit que le poids des bagages en soute est de 23 kg et pour les plongeurs 5 kg de plus.
Mes questions concernent le nombre de bagages qu’on peut emporter en soute.
Peut-on répartir les 23 kg dans deux sacs ? Par exemple un de 20 kg et un de 8 kg pour les plongeurs ? Ou il faut absolument un seul sac de 28 kg ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Bonjour,
Je me suis décidée à prendre un Pass Multi île avec Air Tahiti, le pass Bora bora Tuamotu. Seulement, au moment de faire l'itinéraire des vols pour la réservation (https://reservation.airtahiti.pf/AirtahitiIBE/STEP1MULTI.ASPX) impossible de mettre plus de 7 vols. Alors que dans les itinéraires conseillés de ce pass, on peut bien visiter 7 îles, donc besoin de 8 vols !
Je ne comprends pas ce qui bloque... Pour info, voici mon itinéraire Tahiti- Maupiti Maupiti - Raietera Raietera - Huanine Huanine - Bora Bora Bora Bora - Tikehau Tikehau - Rangiroa Rangiroa - Fakarava Fakarava - Tahiti
Merci pour votre aide ! Léa
Je me suis décidée à prendre un Pass Multi île avec Air Tahiti, le pass Bora bora Tuamotu. Seulement, au moment de faire l'itinéraire des vols pour la réservation (https://reservation.airtahiti.pf/AirtahitiIBE/STEP1MULTI.ASPX) impossible de mettre plus de 7 vols. Alors que dans les itinéraires conseillés de ce pass, on peut bien visiter 7 îles, donc besoin de 8 vols !
Je ne comprends pas ce qui bloque... Pour info, voici mon itinéraire Tahiti- Maupiti Maupiti - Raietera Raietera - Huanine Huanine - Bora Bora Bora Bora - Tikehau Tikehau - Rangiroa Rangiroa - Fakarava Fakarava - Tahiti
Merci pour votre aide ! Léa
bonjour,
je viens de commencer la recherche pour un voyage de 3 semaines environ en Polynésie, j'ai regardé le pass inter iles "iles de la société et tuamotu" avec les propositions de trajet sur le site de la compagnie. Je pensais faire le trajet proposé en comptant 3 nuits par îles , à part Tahiti pour avoir de la souplesse
tahiti
huahine
bora
faka
rangi
tikehau
tahiti
+ moorea avec le bateau
La date prévisionnelle est en Avril 2019 , j'ai donc regardé les connexions les plus contraignantes , à savoir Faka ==> Rangi où il y a un seul vol par semaine le lundi, et ensuite j'ai essayé de remonter le temps pour voir les dates de départ des autres connexions et ça coince tout de suite dès que l'on veut rester 3 nuits ....sachant qu'à l'intérieur d'un pass, il n'est pas autorisé de retour sur Tahiti ....est ce que j'ai compris de travers ou est ce la réalité ?
merci pour vos réponses
cordialement
Sergio256
Nous sommes deux et démarrons l'organisation d'un séjour en Polynésie en octobre prochain.
Au programme Raiatea, Maupiti et Tikehau.
L'idée est de faire une partie en bateau, des iles par avion c'est pour nous antinomique.
Les dates n'étant pas fixées on se pose la question des réservations:
Quelqu'un aurait il l'expérience des réservations de vol en octobre avec seulement un mois d'avance, en particulier pour Maupiti (peu de vols). Est ce jouable sur octobre?
Quelqu'un aurait il l'expérience des réservations de vol en octobre avec seulement un mois d'avance, en particulier pour Maupiti (peu de vols). Est ce jouable sur octobre?
Bonjour à tous,
Nous avons programmé notre séjour en famille (2 adultes et notre fille de 12 ans) en Polynésie Française du 22/06/2019 au 10/08/2019.
J'ai beaucoup apprécié vos carnets de voyage, riches en bonnes idées et astuces.
Suite à leur lecture et à vos avis, nous avons prévu le programme suivant : TAHITI 5 JOURS MAUPITI 4 JOURS ..........................................….vol inter-île 1/7 RAIATEA 3 JOURS .......................................…….vol inter-île 2/7 TAHAA DEPUIS RAIATEA EN BATEAU 1 JOUR HUAHINE 4 JOURS .......................................…..vol inter-île 3/7 BORA-BORA 4 JOURS v.....................................vol inter-île 4/7 FAKARAVA 4 JOURS …………………………………...vol inter-île 5/7 RANGIROA 4 JOURS ....................................….vol inter-île 6/7 TIKEHAU 4 JOURS …………………….....….........…...............................................manque 1 vol TAHITI 4 JOURS .......................................……..vol inter-île 7/7 MOOREA 5 JOURS DEPUIS TAHITI EN BATEAU TAHITI 3 JOURS
Nous allons prendre le pass BORA TUAMOTU 7 ILES mais il nous manque un vol pour faire TIKEHAU.
1/ Savez-vous si on peut ajouter 1 vol au pass inter-iles car nous ne voudrions pas supprimer une des 3 îles de Tuamotu qui ont l'air superbes et différentes ? comment faut-il s'y prendre ? appeler AIR TAHITI ? en ligne ?
2/ Sinon quel est votre avis sur ce programme ?
3/ Enfin quel est votre avis préférence entre FRENCH BEE 1400 € et AIR TAHITI NUI 1520 € ?
Je vous remercie par avance de votre aide précieuse :) pour ces 3 points.
Bonne fin de journée.
Anne-Laure
Nous avons programmé notre séjour en famille (2 adultes et notre fille de 12 ans) en Polynésie Française du 22/06/2019 au 10/08/2019.
J'ai beaucoup apprécié vos carnets de voyage, riches en bonnes idées et astuces.
Suite à leur lecture et à vos avis, nous avons prévu le programme suivant : TAHITI 5 JOURS MAUPITI 4 JOURS ..........................................….vol inter-île 1/7 RAIATEA 3 JOURS .......................................…….vol inter-île 2/7 TAHAA DEPUIS RAIATEA EN BATEAU 1 JOUR HUAHINE 4 JOURS .......................................…..vol inter-île 3/7 BORA-BORA 4 JOURS v.....................................vol inter-île 4/7 FAKARAVA 4 JOURS …………………………………...vol inter-île 5/7 RANGIROA 4 JOURS ....................................….vol inter-île 6/7 TIKEHAU 4 JOURS …………………….....….........…...............................................manque 1 vol TAHITI 4 JOURS .......................................……..vol inter-île 7/7 MOOREA 5 JOURS DEPUIS TAHITI EN BATEAU TAHITI 3 JOURS
Nous allons prendre le pass BORA TUAMOTU 7 ILES mais il nous manque un vol pour faire TIKEHAU.
1/ Savez-vous si on peut ajouter 1 vol au pass inter-iles car nous ne voudrions pas supprimer une des 3 îles de Tuamotu qui ont l'air superbes et différentes ? comment faut-il s'y prendre ? appeler AIR TAHITI ? en ligne ?
2/ Sinon quel est votre avis sur ce programme ?
3/ Enfin quel est votre avis préférence entre FRENCH BEE 1400 € et AIR TAHITI NUI 1520 € ?
Je vous remercie par avance de votre aide précieuse :) pour ces 3 points.
Bonne fin de journée.
Anne-Laure
Hello à tous et Ia Orana aux amis polynésiens du forum
(il semble y en avoir quelques uns).
Je me suis rendu pour vacances en polynésie l'an passé, Et j'ai effectué des vols inter-iles.
Voici quelques commentaires sur Air Tahiti et Air Moorea
Air Tahiti Prix des billets assez exhorbitants pour les vols Air Tahiti, meme pour les pass qui sont cependant tres pratiques. Disons que, sans penser aux low cost ici, par rapport à AF en national ca fait tres cher ! Service tres sympa et détendu à bord, bref polynésien !! agréable en tout cas Pas d'attribution des places... pourquoi pas... je suis pas sur que l'embarquement soit plus lent... Service à bord : sur un vol, pour raison météorologiques (pas bien méchant non plus, ca secouait pas trop) service annulé !! Résultat les hotesses sont restées papoter avec des connaissances en cabine ! Coté HLE : convocation 1h avant fermeture 20 minutes avant (c est quoi la difference ??), mais apparemment c'est tres souple ! un coup de téléphone à l'aéroport et tant qu'on met pas l'avion en retard c'est possible d'arriver a la derniere minute Bagages : franchises tres light !!! En cabine 3 kgs maxi en soute 10kgs, au dela faut payer (sauf correspondance internationale, 20 kgs). Avec un sac à dos j'ai du enregistrer à PPT, mais à Bora Bora ils me l'ont laissé en cabine Escale : certains vols font des sauts de puces avec plusieurs escales. Par contre, en cas de continuation, on peut rester a bord a la meme place.
Air Moorea Vols en Twin Otter 300, 10 minutes environ, tres court, un seul pilote sans PNC, appareil de 10 places. Il s'agit plus d'une navette que vraiement d'une ligne aérienne, fréquences tres élevées (toutes les 30 minutes) et tarifs tres attracifs ! Enregistrement avec cartes d'embarquement plastique reprises à l'embarquement
Aéroports Bon c'est clair que ce sont d'autres normes qu'en europe... des aéroports un peu de brousse, tres dépayasant ! Présence systématique des pompiers en piste à l'atterrissage/décollage ! Par contre ce qui m'a le plus surpris, voir choqué, c'est la sureté (j'en parle apres) Aéroport un peu unique : Bora Bora !! D'accord, rien que le nom est paradisiaque, mais le fun est la navette bateau jusqu'à l'Ile principale (l aéroport est juste sur une ile sans rien) ! Embarquement par bus c'est régulier, par bateau plus rare !!
Sûreté C'est ce qui m'a le plus surpris comme je l'ai dit ! Pour etre clair, aucune sureté !! A Faaa procédures standard, bagages aux rayons X, filtres passagers, zone réservée close. Pour les autres aéroports rien ! Portes ouvertes sur les pistes, aucun controle de sureté, controle d'identité tres light a l'enregistrement (une carte avec votre nom et une photo suffit... pas forcément piece d identité officielle). C'est pas que ca me choque, mais ca me surprend. Alors que normalement ce sont les procédures DGAC qui devraient s'appliquer. C'est une situation inimaginable en métropole !! Y a t il des dérogations ?? Je pense que vu la situation, la DGAC doit etre au courant et l'approuver ! Maintenant, c'est clair que c'est peut etre difficilement imaginable de faire des zones de sureté, vu la taille de l'aéroport, du traffic (parfois 2 vols par semaine selon les endroits) et les coutumes locales ont été laissées, car c'est suffisant !
En tout cas, de tres bons souvenirs !!
Je me suis rendu pour vacances en polynésie l'an passé, Et j'ai effectué des vols inter-iles.
Voici quelques commentaires sur Air Tahiti et Air Moorea
Air Tahiti Prix des billets assez exhorbitants pour les vols Air Tahiti, meme pour les pass qui sont cependant tres pratiques. Disons que, sans penser aux low cost ici, par rapport à AF en national ca fait tres cher ! Service tres sympa et détendu à bord, bref polynésien !! agréable en tout cas Pas d'attribution des places... pourquoi pas... je suis pas sur que l'embarquement soit plus lent... Service à bord : sur un vol, pour raison météorologiques (pas bien méchant non plus, ca secouait pas trop) service annulé !! Résultat les hotesses sont restées papoter avec des connaissances en cabine ! Coté HLE : convocation 1h avant fermeture 20 minutes avant (c est quoi la difference ??), mais apparemment c'est tres souple ! un coup de téléphone à l'aéroport et tant qu'on met pas l'avion en retard c'est possible d'arriver a la derniere minute Bagages : franchises tres light !!! En cabine 3 kgs maxi en soute 10kgs, au dela faut payer (sauf correspondance internationale, 20 kgs). Avec un sac à dos j'ai du enregistrer à PPT, mais à Bora Bora ils me l'ont laissé en cabine Escale : certains vols font des sauts de puces avec plusieurs escales. Par contre, en cas de continuation, on peut rester a bord a la meme place.
Air Moorea Vols en Twin Otter 300, 10 minutes environ, tres court, un seul pilote sans PNC, appareil de 10 places. Il s'agit plus d'une navette que vraiement d'une ligne aérienne, fréquences tres élevées (toutes les 30 minutes) et tarifs tres attracifs ! Enregistrement avec cartes d'embarquement plastique reprises à l'embarquement
Aéroports Bon c'est clair que ce sont d'autres normes qu'en europe... des aéroports un peu de brousse, tres dépayasant ! Présence systématique des pompiers en piste à l'atterrissage/décollage ! Par contre ce qui m'a le plus surpris, voir choqué, c'est la sureté (j'en parle apres) Aéroport un peu unique : Bora Bora !! D'accord, rien que le nom est paradisiaque, mais le fun est la navette bateau jusqu'à l'Ile principale (l aéroport est juste sur une ile sans rien) ! Embarquement par bus c'est régulier, par bateau plus rare !!
Sûreté C'est ce qui m'a le plus surpris comme je l'ai dit ! Pour etre clair, aucune sureté !! A Faaa procédures standard, bagages aux rayons X, filtres passagers, zone réservée close. Pour les autres aéroports rien ! Portes ouvertes sur les pistes, aucun controle de sureté, controle d'identité tres light a l'enregistrement (une carte avec votre nom et une photo suffit... pas forcément piece d identité officielle). C'est pas que ca me choque, mais ca me surprend. Alors que normalement ce sont les procédures DGAC qui devraient s'appliquer. C'est une situation inimaginable en métropole !! Y a t il des dérogations ?? Je pense que vu la situation, la DGAC doit etre au courant et l'approuver ! Maintenant, c'est clair que c'est peut etre difficilement imaginable de faire des zones de sureté, vu la taille de l'aéroport, du traffic (parfois 2 vols par semaine selon les endroits) et les coutumes locales ont été laissées, car c'est suffisant !
En tout cas, de tres bons souvenirs !!
bonjour, dans le cadre d'un tour du monde nous passons 11 jours sur tahiti, ma question sachant que nos dates peuvent évoluer, faut il absolument réservé avant de partir les vols air tahiti ou pouvons nous le faire sur place du jour au lendemain à peu prés
merci
merci
Bonjour!!
Je viens juste de commencer à préparer mon prochain voyage et j'aimerais bien aller à Bora Bora. J'ai commencé à chercher les prix pour les billets d'avions et je ne trouve pas de vols direct. Je me demandais donc si quelqu'un y était déjà allé ou avais des infos sur cette destination.(Pour les vols à partir de Montréal et les meilleurs hôtels)
Merci!!!!😛
Nikki
Merci!!!!😛
Nikki
Bonjour,
J'envisage un voyage en Polynesie Française en 2014 ou 2015 avec ma femme pour 3 semaines.
Le cout de cette destination étant important, je suis prêt a adapter nos dates pour trouver les billets aux meilleurs tarifs. Est ce que Air Tahiti Nui ou AF propose des promos pour des départs a certaines période de l'année?
Est ce que la co-entreprise entre AF et ATN attendu en 2014 devrait offrir de meilleur tarif (J'en doute😕)? ATN a indiqué vouloir offrir plus de capacité en période creuse, j'éspére que cela aura un impact sur les tarifs.
Est ce qu'acheter 2 billets au lieu d'un peut être rentable (CDG-LAX puis LAX-PPT)?
Quid des pass que propose air tahiti? (Nous n'avons pas encore selectioné les iles que nous souhaitons voir.)
Je voudrais pas voir le budget èteindre notre projet.
Merci par avance pour votre aide
J'envisage un voyage en Polynesie Française en 2014 ou 2015 avec ma femme pour 3 semaines.
Le cout de cette destination étant important, je suis prêt a adapter nos dates pour trouver les billets aux meilleurs tarifs. Est ce que Air Tahiti Nui ou AF propose des promos pour des départs a certaines période de l'année?
Est ce que la co-entreprise entre AF et ATN attendu en 2014 devrait offrir de meilleur tarif (J'en doute😕)? ATN a indiqué vouloir offrir plus de capacité en période creuse, j'éspére que cela aura un impact sur les tarifs.
Est ce qu'acheter 2 billets au lieu d'un peut être rentable (CDG-LAX puis LAX-PPT)?
Quid des pass que propose air tahiti? (Nous n'avons pas encore selectioné les iles que nous souhaitons voir.)
Je voudrais pas voir le budget èteindre notre projet.
Merci par avance pour votre aide
Bonjour tout le monde,
A force de donner des conseils de voyage sur la Polynésie, j'ai décidé de repartir en Avril prochain.
Par contre, besoin de conseils pour ma part😏 surtout pour un vol
Voici le programme:
Tahiti-départ direct à Rangiroa Rangiroa-Fakarava Fakarava-Tikehau Tikehau-Tahiti
C'est sur le vol Fakarava-Tikehau que j'ai un doute. J'ai regardé sur le site de Air Tahiti mais je ne trouve pas cette destination. Il y a des vols Fakarava-Tahiti avec des arrêts mais ils s'arrête où, dans quelle île?
Si c'est sur Tikehau(l'arrêt), ça serait bien...😎 mais je ne sais pas dans quel sens va l'avion. (tikehau-rangiroa-fakarava ou fakarava-rangiroa-tikehau ou du coup Faka-Rangi-Tahiti)
Merci pour votre aide A bientôt
A force de donner des conseils de voyage sur la Polynésie, j'ai décidé de repartir en Avril prochain.
Par contre, besoin de conseils pour ma part😏 surtout pour un vol
Voici le programme:
Tahiti-départ direct à Rangiroa Rangiroa-Fakarava Fakarava-Tikehau Tikehau-Tahiti
C'est sur le vol Fakarava-Tikehau que j'ai un doute. J'ai regardé sur le site de Air Tahiti mais je ne trouve pas cette destination. Il y a des vols Fakarava-Tahiti avec des arrêts mais ils s'arrête où, dans quelle île?
Si c'est sur Tikehau(l'arrêt), ça serait bien...😎 mais je ne sais pas dans quel sens va l'avion. (tikehau-rangiroa-fakarava ou fakarava-rangiroa-tikehau ou du coup Faka-Rangi-Tahiti)
Merci pour votre aide A bientôt
Bonjour,
Je suis en pleine préparation en vue d'un voyage en Juillet-Août 2013 et j'aurais deux questions :
- Le Maupiti Express entre Bora-Bora et Maupiti est annoncé sur certains sites les Mardi, jeudi et samedi. Sur le Lonely Planet, il est indiqué seulement Jeudi et Samedi. Et sur le site officiel (http://www.maupitiexpress.com/) il n'y a plus de liaisons affichées entre Maupiti et Bora. Uniquement les trajets Bora, Raiatea, Tahaa. Qui faut-il croire??
- Fin Juillet / début août 2013, il y a déjà des vols affichés complets sur la réservation en ligne de Air Tahiti. Ca vous semble cohérent ou vous pensez que c'est leur site qui a du mal sur des réservations avec des dates éloignées ?
Merci pour votre aide.
Je suis en pleine préparation en vue d'un voyage en Juillet-Août 2013 et j'aurais deux questions :
- Le Maupiti Express entre Bora-Bora et Maupiti est annoncé sur certains sites les Mardi, jeudi et samedi. Sur le Lonely Planet, il est indiqué seulement Jeudi et Samedi. Et sur le site officiel (http://www.maupitiexpress.com/) il n'y a plus de liaisons affichées entre Maupiti et Bora. Uniquement les trajets Bora, Raiatea, Tahaa. Qui faut-il croire??
- Fin Juillet / début août 2013, il y a déjà des vols affichés complets sur la réservation en ligne de Air Tahiti. Ca vous semble cohérent ou vous pensez que c'est leur site qui a du mal sur des réservations avec des dates éloignées ?
Merci pour votre aide.
Les compagnies aériennes Air Tahiti Nui et FrenchBee ont communiquées sur la modification de leurs vols PPT <-> CDG:
https://www.airtahitinui.com/fr-fr/air-tahiti-nui-fait-le-point-sur-le-programme-de-vol-des-prochains-jours-0
https://www.frenchbee.com/fr/nos-alertes
De plus, Air Tahiti Nui effectuera un exceptionnel vol sans escale depuis PPT vers CDG le dimanche 15 mars (vol TN64) et FrenchBee annule du 15 mars au 12 avril 2020 ses vols ORY <-> SFO.
https://www.airtahitinui.com/fr-fr/air-tahiti-nui-fait-le-point-sur-le-programme-de-vol-des-prochains-jours-0
https://www.frenchbee.com/fr/nos-alertes
De plus, Air Tahiti Nui effectuera un exceptionnel vol sans escale depuis PPT vers CDG le dimanche 15 mars (vol TN64) et FrenchBee annule du 15 mars au 12 avril 2020 ses vols ORY <-> SFO.
Bonjour à toutes et à tous. Préparant un voyage en Polynésie française pour l'automne 2019, avec mon mari et un ami, nous aimerions savoir s'il est obligatoire de faire escale à Los Angeles pour un vol Paris Papeete. En effet les commentaires sur cette escale ne sont pas souvent positifs. J'ai entendu parler de vols directs. Qu'en est-il ? Quelle en est la frequence ? Merci de me répondre si quelqu'un a des informations. Au plaisir de vous lire.
La low-cost long-courrier French blues aurait prévu d'ouvrir une ligne Paris Papeete courant 2018 à des prix de 15 à 20% inférieur à AF OU TN . A suivre ...
bjour
Le programme d'été 2009 pour les vols inter-îles est enfin accessible et téléchargeable sur le site de la compagnie. Contrairement à ce que tout le monde écrivait ces derniers temps, il n'y a pas de changements majeurs comparé à l'été 2008, et peu de suppression de vols.
Seul petit pb, j'ai réservé mon pass il y a au moins 2 ou 3 mois sur la base des vols que m'a été indiqués AirTahiti cet hiver. Les 3/4 des vols ont été déplacés de quelques mn à 1 ou 2 h. Est-ce que AirTahiti va m'envoyer un rectiicatif avec les résa de mon pass remises à jour ?
Le programme d'été 2009 pour les vols inter-îles est enfin accessible et téléchargeable sur le site de la compagnie. Contrairement à ce que tout le monde écrivait ces derniers temps, il n'y a pas de changements majeurs comparé à l'été 2008, et peu de suppression de vols.
Seul petit pb, j'ai réservé mon pass il y a au moins 2 ou 3 mois sur la base des vols que m'a été indiqués AirTahiti cet hiver. Les 3/4 des vols ont été déplacés de quelques mn à 1 ou 2 h. Est-ce que AirTahiti va m'envoyer un rectiicatif avec les résa de mon pass remises à jour ?
bonjour 🙂
Je suis en train d'organiser un troisième voyage en Polynésie pour le mois de septembre . Compte tenu des iles que nous avons déjà visité lors de nos précedents séjours nous voudrions passer quelques nuits à Raiatea, à Fakarava et à Rurutu. J'ai étudié les differents vols pour aller d'une ile à une autre et il semblerait que le seul jour qui permet de relier Raiatea et Fakarava soit le mercredi en faisant escale quelques heures à Bora- Bora. Est ce que quelqu'un a déjà rejoint Fakareva depuis Raiatea un autre jour de la semaine
Merci pour vos réponses
Marcalamar 🙂
Bonjour!
Qui a fait l'expérience d'acheter un vol Paris-Papeete et retour "au dernier moment"? Est-ce que c'est possible? ou les vols sont-ils complets?
Si c'est possible, à quel prix? Le tarif est-il réduit?
Et quelle compagnie: French Bee, Air France, Air Tahiti Nui?
Merci de me répondre, car j'hésite à réserver d'avance.
Bonsoir,
Après avoir appelé à plusieurs reprises les compagnies aeriennes...et ayant des infos tjs differentes...j'aimerais avoir vos avis.
Nous préparons notre voyage de noce et faisons un beau périple. La partie complexe et pour ne pas dire casse tête c'est celle ci:
16/09: Sydney-Auckland 10h55/16h10 => vol avec Tan airlines Auckland-Papeete 17h40/01h00=> vol Air tahiti nui
26/09: Papeete/ Los angeles:23h45/10h55 => vol air tahiti nui Los angeles / nyc :13h35/22h05 => vol virgin airlines
J'ai pris ce billet sur edreams (svp inutile de me rappeler que je n'aurais pas du...je m'en mords déjà les doigts) Je les avais pris via ce site car je me disais que cela me permettrais de ne pas récupérer à plusieurs reprises mes bagages.
Aujourd’hui, je n'en suis pas sure: Virgin airlines=> je tombe sur une personne qui me dire qu'il faudrait que je récupere mes bagages puis refasse le check in avec eux. Je rappelle le lendemain pour voir si on me dit pareil...non cette fois je dois les récupérer pour le controle puis les donner pour qu'il repasse en transit (mais sans faire le check in)????je n'y connais rien et cela me fait peur!!
Alors j'ai creusé avec tan et air tahiti nui...et là pareil, alors qu'on m'avait dit que mes bagages voyageraient sans pb...cette LAN me dit qu'eux ne gèrent que le 1er vol donc ils me demandent d'appeler Air tahiti nui...je les appelle et il me dise "normalement" si vous demandez à ce que les bagages transitent ils le feront mais c'est selon sur qui vous tombez à l'aeroport car les compagnies n'ont pas d'accord (idem pour virgin airlines).
Je vous avoue que je ne sais pas quoi faire, car comme vous pouvez le voir les escales sont de 1h40 et 2h40! Pour le 1er si je le rate, il n'y a plus de vol le jour meme...
Que me conseillez vous? D'annuler mes billets et les racheter autrement?
Merci de votre aide...j'en ai bien besoin!
Après avoir appelé à plusieurs reprises les compagnies aeriennes...et ayant des infos tjs differentes...j'aimerais avoir vos avis.
Nous préparons notre voyage de noce et faisons un beau périple. La partie complexe et pour ne pas dire casse tête c'est celle ci:
16/09: Sydney-Auckland 10h55/16h10 => vol avec Tan airlines Auckland-Papeete 17h40/01h00=> vol Air tahiti nui
26/09: Papeete/ Los angeles:23h45/10h55 => vol air tahiti nui Los angeles / nyc :13h35/22h05 => vol virgin airlines
J'ai pris ce billet sur edreams (svp inutile de me rappeler que je n'aurais pas du...je m'en mords déjà les doigts) Je les avais pris via ce site car je me disais que cela me permettrais de ne pas récupérer à plusieurs reprises mes bagages.
Aujourd’hui, je n'en suis pas sure: Virgin airlines=> je tombe sur une personne qui me dire qu'il faudrait que je récupere mes bagages puis refasse le check in avec eux. Je rappelle le lendemain pour voir si on me dit pareil...non cette fois je dois les récupérer pour le controle puis les donner pour qu'il repasse en transit (mais sans faire le check in)????je n'y connais rien et cela me fait peur!!
Alors j'ai creusé avec tan et air tahiti nui...et là pareil, alors qu'on m'avait dit que mes bagages voyageraient sans pb...cette LAN me dit qu'eux ne gèrent que le 1er vol donc ils me demandent d'appeler Air tahiti nui...je les appelle et il me dise "normalement" si vous demandez à ce que les bagages transitent ils le feront mais c'est selon sur qui vous tombez à l'aeroport car les compagnies n'ont pas d'accord (idem pour virgin airlines).
Je vous avoue que je ne sais pas quoi faire, car comme vous pouvez le voir les escales sont de 1h40 et 2h40! Pour le 1er si je le rate, il n'y a plus de vol le jour meme...
Que me conseillez vous? D'annuler mes billets et les racheter autrement?
Merci de votre aide...j'en ai bien besoin!
Bonjour
Je pars en polynesie avec ma planche de surf et un pass air tahiti domestique société et Tuamotu.
Ma board est une 6"1 donc 1, 83m et avec la house moins de 1, 90 et moins de 5kg
Je ne sais pas si ca passe et si oui dans quelles conditions.
Quelqu'un a til une expérience a partager?
Merci bcp
Bonjour 🙂
J'ai reservé par le net un pass Marquises auprès d'Air Tahiti pour notre voyage en Polynésie du mois d'octobre. J'ai reçu un email me confirmant ma réservation avec une récapitulation de mes horaires et numéros de vol ainsi qu' un numéro de dossier. Cet email me précise qu'il y a une option sur mes vols jusqu'au 27 avril mais qu'ils peuvent dès à présent procéder à l'emission de mes billets dès que j'aurai payé par par carte bancaire. Une habitante des Marquises m'a précisé qu'Air Tahiti ne vendait pas de billets d'avion si on n'était pas en Polynesie Est ce que quelqu'un a déjà acheté ses pass sans être sur le territoire polynésien ? Merci pour vos réponses Marcalamar 🙂
J'ai reservé par le net un pass Marquises auprès d'Air Tahiti pour notre voyage en Polynésie du mois d'octobre. J'ai reçu un email me confirmant ma réservation avec une récapitulation de mes horaires et numéros de vol ainsi qu' un numéro de dossier. Cet email me précise qu'il y a une option sur mes vols jusqu'au 27 avril mais qu'ils peuvent dès à présent procéder à l'emission de mes billets dès que j'aurai payé par par carte bancaire. Une habitante des Marquises m'a précisé qu'Air Tahiti ne vendait pas de billets d'avion si on n'était pas en Polynesie Est ce que quelqu'un a déjà acheté ses pass sans être sur le territoire polynésien ? Merci pour vos réponses Marcalamar 🙂
Bonjour
Je prévoie un voyage pour avril mai 2019 je souhaiterai visiter Tahiti 1 nuit, Nuku Hiva 2 nuits, Hiva Oa, 2 nuits, Mooréa 3 nuits, Huahine 2 nuits , Bora bora 3 nuits et Rangiroa 3 nuits. pourriez vous m'indiquer le meilleur ordre de visite par rapport aux horaires et jours des vol ... D'autre part, peut on facilement réserver nous mêmes notre voyage ou faut il passer par une agence ? Doit on réserver en demi pension ou en petits déjeuner ? Merci d'avance
Je prévoie un voyage pour avril mai 2019 je souhaiterai visiter Tahiti 1 nuit, Nuku Hiva 2 nuits, Hiva Oa, 2 nuits, Mooréa 3 nuits, Huahine 2 nuits , Bora bora 3 nuits et Rangiroa 3 nuits. pourriez vous m'indiquer le meilleur ordre de visite par rapport aux horaires et jours des vol ... D'autre part, peut on facilement réserver nous mêmes notre voyage ou faut il passer par une agence ? Doit on réserver en demi pension ou en petits déjeuner ? Merci d'avance
Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver de vol au départ de Papeete vers Anaa sur le site d'Air Tahiti? La compagnie aurait-elle stoppé cette desserte?
Merci d'avance.
j'aimerais savoir si il y a beaucoup de vol de bora vers papeete et si en arrivant le 24 sept papeete j'aurais encore de la chance de pouvoir trouver un vol pour le 2 oct bora vers papeete?est ce que ces aeroports sont compliqué ou simple
merci de vos rep
merci de vos rep
Bonjour, Ia ora na.
J'ai acheté pour ma compagne et moi même 2 billets allers retour : Voyage 1 : de Tahiti à Los Angeles / de Los angeles à Tahiti aller le 08.02 retour le 29.02
Voyage 2 : De los angeles à Paris / de Paris à los angeles , aller le 09.02 retour le 29.02 .
En fait , afin de payer moins cher j'ai choisis le même avion, même vol qui devait alelr en direct de Tahiti Vers Paris avec escale technique à Los angeles, mais en choisissant 2 allers retours différents...
Je viens d'apprendre que je ne pourrai apparament pas voyager car je ne dispose pas du temps nécessaire afin de récupérer mes bagages et les réenregistrer! Sauf qu'il s'agit de la même compagnie aérienne Air Tahiti Nui et du même avion....
Y a T'il un moyen de se faire enregistrer en une seule fois afin de ne pas avoir à récupérer nos bagages ! je n'ai pas pris de billet modifiables donc j'aimerais ne pas avoir perdu ces billets ....
Je précise également que le temps entre les 2 vols est de 2h ( arrivée à 8h55 départ 11h35 à Los angeles et arrivé à 14h15 et départ à 16h15 ) SVP aidez nous :( SVP aidez nous :(
J'ai acheté pour ma compagne et moi même 2 billets allers retour : Voyage 1 : de Tahiti à Los Angeles / de Los angeles à Tahiti aller le 08.02 retour le 29.02
Voyage 2 : De los angeles à Paris / de Paris à los angeles , aller le 09.02 retour le 29.02 .
En fait , afin de payer moins cher j'ai choisis le même avion, même vol qui devait alelr en direct de Tahiti Vers Paris avec escale technique à Los angeles, mais en choisissant 2 allers retours différents...
Je viens d'apprendre que je ne pourrai apparament pas voyager car je ne dispose pas du temps nécessaire afin de récupérer mes bagages et les réenregistrer! Sauf qu'il s'agit de la même compagnie aérienne Air Tahiti Nui et du même avion....
Y a T'il un moyen de se faire enregistrer en une seule fois afin de ne pas avoir à récupérer nos bagages ! je n'ai pas pris de billet modifiables donc j'aimerais ne pas avoir perdu ces billets ....
Je précise également que le temps entre les 2 vols est de 2h ( arrivée à 8h55 départ 11h35 à Los angeles et arrivé à 14h15 et départ à 16h15 ) SVP aidez nous :( SVP aidez nous :(
bonjour a tous
je me tourne vers vous, pour profiter de votre experience.
En effet, nous allons partir en caledonie pour un mariage d'un ami prevu mi-janvier 2015. Je sais c'est pas tout de suite mais c'est un beau budget à prevoir et organiser, surtout partir en famille. Une fois en NC on se demande s nous allons pas prolonger sur tahiti, une fois au bout du monde pourquoi pas y rester ... Je cherche un vol sec pour la caledo, pour cela je n'ai pas de soucis. Mon soucis est de savoir si c'est possible de prendre un billet aller noumea puis un tranfert vers papeete, et faire le retour à paris. Tout les tarifs trouvés pour un aller simple sont exorbitants.
J'hespère avoir été assez clair. Je précise que j'ai pas mal cherché, mais je ne suis pas un as. Et je prefere me renseigner avant d'aller en agence de voyage. en attente de vos réponses. bon voyage à tous.
En effet, nous allons partir en caledonie pour un mariage d'un ami prevu mi-janvier 2015. Je sais c'est pas tout de suite mais c'est un beau budget à prevoir et organiser, surtout partir en famille. Une fois en NC on se demande s nous allons pas prolonger sur tahiti, une fois au bout du monde pourquoi pas y rester ... Je cherche un vol sec pour la caledo, pour cela je n'ai pas de soucis. Mon soucis est de savoir si c'est possible de prendre un billet aller noumea puis un tranfert vers papeete, et faire le retour à paris. Tout les tarifs trouvés pour un aller simple sont exorbitants.
J'hespère avoir été assez clair. Je précise que j'ai pas mal cherché, mais je ne suis pas un as. Et je prefere me renseigner avant d'aller en agence de voyage. en attente de vos réponses. bon voyage à tous.
Bonjour 🙂
En 2005 nous avions voyagé avec Air tahiti Nui et ça avait été super (ambiance, fleurs, sourires, écran individuel, repas etc etc ...). Depuis apparemment ils ont eu des problèmes d'annulations régulières et de report de vol, surtout en basse saison
Nous partons pour les Marquises fin septembre et bien que j'ai prévu deux nuits à Papeete au cas où il y aurait un report j'hésite à voyager à nouveau avec eux d'autant que nous avons la carte Flying Blue d'Air France ce qui nous permettrait de gagner pas mal de miles
Comme les derniers posts sur ce sujet commencent un peu à dater je le relance pour avoir des nouvelles fraiches et savoir si ça se produit encore régulièrement
Est ce que fin septembre fait partie de la haute saison ?
Merci d'avance
Marcalamar 🙂
Bonjour,
J'ai acheté un billet Prague-Londres-Lax-Papeete départ le 22/7. A Prague, mes bagages ont été enregistrés jusqu'à destination mais au guichet ils n'ont pas pu m'imprimer ma carte d'embarquement pour les vols depuis Londres et Lax. On m'a demandé de retourner à l'enregistrement à Londres pour obtenir les cartes d'embarquement. Arrivé à Londres, le temps de sortir de l'appareil, de changer de terminal, on m'a refusé l'embarquement car je suis arrivé trop tard! J'avais 1H35 entre les 2 vols, il m'a fallu 40 minutes pour sortir de l'avion de Prague, changer de terminal et arriver au guichet d'enregistrement mais l'enregistrement ferme 1 heure avant le vol... Bref j'aurais du renverser tout le monde dans l'avion et courir à fond pour mettre moins de 35 minutes pour pouvoir m'enregistrer... Je retourne donc au guichet commercial ou l'on m'informe que mes bagages ont été sortis du vol vers LAX et que je peux les récupérer, et on me propose de prendre un nouveau billet, l'ancien est perdu, à 4700 euros départ le 27/7! J'ai refusé et trouvé moi même une solution un départ le 26 pour 2696 euros toujours sur la même compagnie AIR NEW ZEALAND! J'estime avoir été floué dans cette histoire et sollicite vos avis sur cette mésaventure. Merci
J'ai acheté un billet Prague-Londres-Lax-Papeete départ le 22/7. A Prague, mes bagages ont été enregistrés jusqu'à destination mais au guichet ils n'ont pas pu m'imprimer ma carte d'embarquement pour les vols depuis Londres et Lax. On m'a demandé de retourner à l'enregistrement à Londres pour obtenir les cartes d'embarquement. Arrivé à Londres, le temps de sortir de l'appareil, de changer de terminal, on m'a refusé l'embarquement car je suis arrivé trop tard! J'avais 1H35 entre les 2 vols, il m'a fallu 40 minutes pour sortir de l'avion de Prague, changer de terminal et arriver au guichet d'enregistrement mais l'enregistrement ferme 1 heure avant le vol... Bref j'aurais du renverser tout le monde dans l'avion et courir à fond pour mettre moins de 35 minutes pour pouvoir m'enregistrer... Je retourne donc au guichet commercial ou l'on m'informe que mes bagages ont été sortis du vol vers LAX et que je peux les récupérer, et on me propose de prendre un nouveau billet, l'ancien est perdu, à 4700 euros départ le 27/7! J'ai refusé et trouvé moi même une solution un départ le 26 pour 2696 euros toujours sur la même compagnie AIR NEW ZEALAND! J'estime avoir été floué dans cette histoire et sollicite vos avis sur cette mésaventure. Merci










