Vol inter-îles en Polynésie Française et franchise de bagages en soute
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GW
Bonjour à toutes et à tous,

Nous partons en Polynésie à trois couples le 01 août 2017 pour 3 semaines.

Parmi nous il y a trois plongeurs.

Voici notre itinéraire : Papeete/Moorea/Huahine/Tikehau/Rangiroa/Fakarava/Papeete via Los Angeles.

Pour les inter-îles on nous a dit que le poids des bagages en soute est de 23 kg et pour les plongeurs 5 kg de plus.

Mes questions concernent le nombre de bagages qu’on peut emporter en soute.

Peut-on répartir les 23 kg dans deux sacs ? Par exemple un de 20 kg et un de 8 kg pour les plongeurs ? Ou il faut absolument un seul sac de 28 kg ?

Merci d’avance pour vos réponses.
CA Caraibe711 Veteran ·
cela peut être réparti dans 2-3 valises ou sac... le total des bagages ne doit pas dépasser 23kg par personne. Attention pour les bagages en cabine, ils sont devenus stricte sur les 5kg.
GW Gwendoline60 ·
Merci pour l'info Caraibe711.
GI Gilmau Regular ·
Bonjour, Une petite info pour vos plongeurs : Tous les centres de plongée en Polynésie pratiquent un tarif forfaitaire incluant le prêt de tout le matériel de plongée. Que l'on vienne avec son matériel ou non, le tarif reste identique. Ce qui n'empêche pas de le négocier ou d'acheter un forfait inter îles, ou de se grouper pour acheter en nombre ; mais le prix convenu inclura (selon mon expérience...) la fourniture du matériel. Cela semble compréhensible lorsque l'on mesure le coût des surcharges bagages depuis la métropole. Avec une franchise de 23 Kg (AF ou TN), on peut donc se permettre d'apporter quelques équipements perso ou non fournis : masque de vue, combin 3 mm, ordi, parachute, etc... et laisser chez soi la stab, le détendeur, les palmes, ect... Quand au matériel photo, pour ce qui me concerne, il voyage toujours en bagage à main. Cordialement
Si tous les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage...
GW Gwendoline60 ·
Merci Gilmau pour tes conseils!

Cdlt.
ST Stevecanary Regular ·
Bonjour, Le site d'Air Tahiti est très clair à ce sujet:

Sur Air Tahiti, vous pouvez transporter avec vous et gratuitement un certain nombre et poids de bagages en soute. Cette franchise dépend de votre classe de réservation :

Vous avez réservé un tarif normal (classe Y) ou un vol de/vers Rarotonga : Nombre de bagages admis : jusqu'à 3 pièces par personne Dimensions maximales : longueur + largeur + hauteur = 150 cm Poids maximum : 23 kg par personne pour le total des pièces (par ex. 1 pièce de 23 kg ou 2 pièces de 11,5 kg ou 3 pièces de 7,6 kg chacune)

Vous avez réservé le tarif spécial vous permettant d'avoir plus de poids de bagages (classe Z) : Nombre de bagages admis : jusqu'à 3 pièces par personne Dimensions maximales : longueur + largeur + hauteur = 150 cm Poids maximum : 46 kg par personne pour le total des pièces (par ex. 2 pièces de 23 kg ou 3 pièces de 15,3 kg chacune)

Les dimensions des bagages incluent les roues et les poignées.

Si un de vos bagages dépasse les dimensions autorisées ou s'il pèse plus de 25 kg veuillez l'enregistrer auprès du service fret.

Prenez connaissance de notre rubrique Bagages volumineux, lourds ou spéciaux pour vous informer sur les modalités d'acceptation de ce type de bagages.

Par ailleurs, si vous dépassez la franchise accordée en poids ou en pièce, vos excédents de bagages seront acceptés en fonction des disponibilités sur votre vol et seront soumis au tarif en vigueur.

Les bébés ne disposent pas de franchise bagages.

Une franchise bagage supplémentaire de 5 kg, accordée exclusivement pour le transport du matériel de plongée, est allouée aux plongeurs voyageant en ATR. Ce matériel peut être transporté dans le même bagage que vos autres effets ou séparément. Veillez toutefois à respecter les limites autorisées en terme de taille, poids et nombre (voir ci-dessus).

Pour en bénéficier, veuillez présenter un de ces justificatifs :

carte officielle de plongeur sous-marin à votre nom attestation du club de plongée dans lequel vous vous rendez et qui précise les dates de plongée.

L'agent d'enregistrement pourra vous demander d'ouvrir vos bagages afin de lui présenter le matériel.

Bonnes vacances et super plongées. 🙂
GW Gwendoline60 ·
Merci Stevecanary pour les infos, je vais jeter un p'tit coup d'oeil sur le site de Air Tahiti.
OC Octopuce27 Veteran ·
je rejoins Guilmau sur son post.

la première fois que nous y sommes allés, nous avions prit tout le matos de plongée avec nous et franchement refaire son sac tous les 2-3jours c'est hyper chiant et en plus pour les transport aussi.

Les autres fois, nous avons prit uniquement la combi, palmes, masque et ordi. et cela suffit largement. le matos est bien sur place.

Le prix est pareil équipé ou non, alors pourquoi se casser la tête à prendre tout le matos.
GW Gwendoline60 ·
Merci Octopus27 je prends note. Une question est-ce qu'ils ont des bons matos? Surtout la stab et le détendeur? Cdlt.
OC Octopuce27 Veteran ·
ça reste du matos "d'école" mas j'ai jamais eu de soucis avec le matériel. Souvent c'est du scubapro en stab et combi, les détendeurs je ne m'en souviens plu.
GW Gwendoline60 ·
Ok merci pour les infos!

Cdlt.
JA Jaja27 Regular ·
Bonjour Je ne plonge pas à part masquepalmetuba. j arrive de Paris et pass inter inter iles de Papeete . Ai je le droit à 23 kg comme indiqué sur mon billet ou pas ? Je ne sais plus quoi penser. Ma amie sur place me dit 10 en soute et 5 en cabine...Pourriez vous m eclairer ? Merci
CA CaroletDavid Veteran ·
Bonjour, Comme indiqué sur ton billet, tu as droit à 23 kgs en soute + 5kgs en cabine en vol international. Pour ton amie qui vit sur place, ce n'est pas la même franchise bagage : elle a seulement droit à 10 kgs en soute + 5 kgs en cabine. Bonnes vacances !!!
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau

Similar discussions

You might also like