Discussions similar to: Permis conduire Inde
FR
Conduire un bike 150cc avec un permis international en Inde
Bonjour tout le monde,

Je souhaiterais acheter un scooter en inde et celui que j'ai vu est un 150cc... alors j'ai bien un permis international, qui est la conversion de mon permis B, obtenu il y a 10 ans . En france, cela nous donne le droit de conduire des 125cc, mais la, du coup, j'ai bien envie de la tenter.... mais est ce que ca va passer au niveau de l'assurance?? et finalement, est ce que j'ai le droit?

oui, je pourrais tres bien faire sans, vous me direz... mais experience a l'appuis, je me fait tout le temps, arreter et controler....bin ouai, j'ai le mauvais oeil !!! ;-p

Merci pour les infos!
Open
Conduire à moto en Asie sans permis
Bien le bonjour voyageurs intrépide, j'ai récemment fait à moto SANS permis, NI assurance beaucoup de pays d'Asie en l'espace de 10 mois, pour un total de plus de 30.000km et je viens casser les idées reçu et les peurs de trop de personnes, je passerai donc en détail la Thailande, le Laos, le Vietnam, le Cambodge, la Birmanie et l'Inde. Mais avant je vais vous donner le choix, je ne veut pas être tenu responsable de ce qui peut vous arriver, si vous décidez de partir à moto dans ces pays là, sans permis, soyez conscient des risques que vous prenez : Possibilité d'y laisser la vie évidement, si accident avec un local, payez très cher les réparation, ou même prison. Si vous voyager en bus vous éviterez ces potentiels danger. Pas besoin de lire la suite si vous décidez de finalement prendre le bus, profitez bien de votre voyage 🙂 !

Pour ceux qui veulent absolument louer une moto voilà tout les renseignements pour ce qui est de l'Asie, tenez compte que ça ne tient uniquement que d'expérience personnel. J'ai louer une moto dans chaque pays, j'ai eu quelques accidents, je suis tombé seul à cause de l'état de la route sauf pour un accident qui impliqué une voiture dont j'étais totalement responsable et qui s'est très bien fini. Je n'ai eu aucun problème grave, les locaux font attention en traversant, ceux qui conduisent sont certes barjo mais en cas de pépin ils sauront réagir avec une telle rapidité et efficacité que vous pourriez fermer les yeux, cela m'a bien aider en Thaïlande puisque je n'avais que très peu d'expérience en moto. Les détails :

THAÏLANDE : moto à partir de 3-4€par jour, vous pourrez négocier lorsque vous louer pour un mois comme partout. De préférence louer à Chiang Mai plutôt qu'à Bangkok Route : excellente malgré quelques surprise sur des voies rapides, toujours êtres aux aguets Circulation : Mieux qu'ailleurs, méfier vous tout de même des pick up blanc bien propre, souvent plus riche et plus pressé. Police : Plusieurs barrages, si vous vous faites attrapez c'est 500bath (12,5€) d'amende, en gardant le papier vous êtes immunisé pendant 7jours. Ça vaut le coup de louer une moto? : Les paysages ne sont pas aussi beau que dans d'autres pays, Mae Hong Son tour est à faire. La moto est surtout intéressante pour voir du hors sentier battu dans ce pays là, qui manque d'authenticité en terrain battu.

LAOS : Moto a partir de 6-7€par jour, le Laos est un peu plus cher que les autres pays. Route : Beaucoup sont en terre, prenez un casque avec visière (toujours enfait si possible), la route est assez dangereuse Circulation : Moins dangereuse qu'ailleurs, méfiez vous des camions qui double dans votre voie, vous obligeant à rouler sur le côté, quand il y en a un. Et ne roulez pas sur le liquide qui sort des camions, glissade assuré. Ça vaut le coup de louer une moto? Définitivement ! Le Laos est plus un pays qui s'explore que se visite, le sentier touristique au Laos n'est absolument pas représentatif du pays, lorsque vous sortirez des villes touristiques vous comprendrez. Ajoutez à ça les boucle de Thakkek, Pakse et la route pour aller à Luang Prabrang depuis l'Est... Police : Très peu de policier, si quelqu'un essaie de vous arrêtez en voyant que vous êtes caucasien, et qu'il ne se met pas directement devant vous, vous pouvez continuer votre route l'air de rien, je pense qu'il n'y a pas vraiment d'amende mais certains policier se poste en sortie de grande ville et essaye de vous soutirer 100.000 (10euro).

VIETNAM : moto a partir de 4-5€par jour, le pays étant très grand il existe des loueurs qui font revenir les moto en bateau depuis le nord jusqu'au sud ou inversement pour 50$ environ. Route : Très bonne Circulation : Très dangereuse, les Vietnamien ont pour habitude de s'engager sans regarder, de même pour tourner, soyez juste vigilant et rouler de préférence au milieu. Le klaxon sera votre meilleur ami Police : Presque personne arrête les touristes, certains policiers véreux posté en sortie de ville essaieront de vous soutirer de l'argent avec le solide argument qu'il peuvent immobiliser votre moto, j'en ai rencontré qu'un en 2 mois. Évitez les grandes routes en sortie de ville ou faites comme si vous ne l'avez pas vu. Ça vaut le coup ? Définitivement aussi, le tour à Ha giang, l'infinité de paysage ou de scènes que vous pouvez voir partout sur le route, les gens.. Incroyable

CAMBODGE : moto a partir de 3€par jour Route : très terreuse, vos habits en seront souvent couvert Circulation : assez bonne, après le Vietnam ça fait beaucoup de bien ! Police : Très peu de policier, quasiment personne vous arrête, si on vous arrête ils se contenteront aisément de 10$. Ca vaut le coup ? Je dirais moyen, avec la moto vous pourrez toujours voir les locaux, des endroits improbable mais si vous voulez vous reposez un peu de la moto je vous conseillerez dans ce pays là.

BIRMANIE : moto dans les 4-5€par jour, les gens disent que vous ne pouvez pas louer en Birmanie, et c'est vrai quand on parle d'agence mais la beauté de l'Asie c'est qyue tout est possible, rendez vous donc dans un loueur local et vous trouverez votre bonheur, en revanche vous ne pourrez rentrer à Yango sous peine d'amende. Route : Assez bonne, certaines routes sont très longues et ne possèdent pas de station, prévoyez le plein dans ce cas là Circulation : Très bonne, les gens sont calmes et très gentil, enfin on reste en Asie tout de même Police : Je ne me suis jamais fait arrété sauf en entrant dans une nouvelle province où vous n'avez qu'à sortir le passeport Ca vaut le coup? : Pas plus que ça, le pays en lui même est déjà hors des sentiers battus, il y a certes de belles routes mais au même titre que le Cambodge, c'est pas aussi intéressants que les autres pays

INDE : 6-7€ par jour pour une 500cc Enfield, pas tout les loueurs accepteront si vous n'avez pas le permis mais ça reste assez facile, aller à Karol Bagh si vous êtes à Delhi. Route : Très dangereuse, j'ai fait les routes les plus dangereuses du monde dans le Nord, faire très attention, l'avantage c'est que les Indiens sont un minimum conscient du danger et ne vont pas trop vite sur ces routes Circulation : Très dangereux ! Les Indiens sont très pressés et dangereux, faites attentions au virage, certains double pendant, ayez l'oeil partout. Police : Je me suis fait arrété 2 fois, les 2 fois on m'a laisser partir sans rien, soyez gentil et dites que vous aimez l'Inde et ça passera. Ca vaut le coup? : Définitivement ! Les paysages dans le Nord sont spectaculaire et la vie Indienne hors sentiers battus est incroyable

Astuces : -Conduisez à la local même si ça signifie ne laissez passer personne, condurie à la française pourrait les surprendres - Pour éviter la police, ne les regardez pas et tracer, si vous ovus faites arreter prétendez ne pas parler Anglais - N'hésitez pas à prendre les petites routes, vous allez vivres des moments inoubliables - Les policiers les plus tenaces peuvent être acheté avec 10$, ayez de préférence un porte monnaie avec seuelment 10$ dedans pour pas qu'il puisse demander plus - Soyez ouvert et acceptez les invitations des locaux, ce sera les meilleurs expérriences de votre vie - Les frontière sont très durs à passer en moto, si vous y arrivez faites un post s'il vous plait ! - Les garages sont partout, pas cher et souvent indiqué par des pneus à l'entrée mais demander le prix avant la réparation

Si vous voulez avoir un aperçu de ce que j'ai pu voir sur les routes d'Asie cette année, voilà mon instagram : The_Wild_Trip, pour toutes questions vous pouvez m'envoyez un message dessus aussi. En vous souhaitant le meilleurs des voyages !
Open
Le permis de conduire en Inde
Bonjour,

Question presque ironique: Y a t ils des auto école en Inde? si oui, y en a t il pour apprendre réellement à conduire des motos et avoir son permis moto?

Mais bon je ne me fais pas trop d'espoir, le permis doit etre donné d'office à la naissance ici...
Open
Type de permis pour conduire un rickshaw en Inde?
Bonjour a tous,

Je compte traverser l'Inde du Nord au Sud en javier prochain.. en rickshaw. Je part avec un ami qui a le permis A et B. Mais je n'ai que le permis B pour ma part.

Quelqu'un sait-t-il si le permis international obtenu avec un permis B permet de conduire en un rickshaw en Inde?

Si non, pensez vous que les controles sont frequents?

Merci d'avance pour vos reponses.

Cordialement, Boris
Open
Passer son permis de conduire en Inde
je n ai pas le permis francais ( j ai essaye 3 fois) un indien m a dit qu avec un peu d argent, je pouvais le passer en Inde. c est vrai? je ne m en servirais pas pour conduire en Inde (je suis pas suicidaire...) pour le transformer en permis international, et m en servir en France. Mais ca me parait trop facile pour etre possible...
Open
Permis moto 125 cc et permis international pour l'Inde
(re) bonjour a tous,

je pensais acheter une moto en arrivant en inde. D'apres certain autres post, il parait que lon peut rouler sans permis.

J ai mon permis voiture depuis plus de 2ans et un permis internationnal, donc je me demande si j ai donc le droit de conduire, comme en france, une moto de moins de 125 cc ?

je prefere etre dans les clouds en cas de pépin pour les assurances...

quelqu un a t il une idée ?

merci beaucoup d avance
Open
Voyage en Inde à moto sans permis de moto?
Bonjour, j'irai en Inde faire un voyage à partir du 27 Décembre 2011 (date que j'ai choisi mais je n'ai pas encore acheter les billets: c'est un peu trop tôt pour acheter un ticket Return) et j'irai un Mois à deux Mois, je ne sais pas encore: cela dépend du parcours que je prevois de faire en Inde (surtout dans le Nord). L'idéal malgrès plusieurs avis défavorables ou alors favorables que j'ai pu lire, serait pour être libre de mon parcours de louer une moto: je pensais à une Enfield. Voilà seulement vu mon jeune age: j'aurai déjà 18 ans lors de mon voyage, Je voulai savoir si c'était possible de louer une moto sans permis de conduire (j'ai experience de conduite etant donné que je suis en plein dans l'AAC). J'ai lu que là bàs, il n'y a aucun problèmes de ce coté là et qu'au pire il faut chercher dans deux ou trois agences mais je voudrai une confirmation tout de même qu'au cas où cette solution serait totalement inenvisajable, je puisse prévoir un autre moyen de transports (voiture avec chauffeur ou transports en commum). Et aussi l'ordre des prix de la location (j'ai tout entendu partant de 100 r à 700 r par jours). Merci beaucoup d'avoir lu ce long texte.
Open
Préparer son voyage en sac à dos en Inde du Sud
Bonjour à tous, j'ai 20 ans, et je vais partir (en sac a dos) avec une amie en Inde du sud pour la première fois (arrivé à Chennai), nous partons du 6 août au 26 août, et j'aimerai avoir plusieurs conseils:

-Pour ce qui est des lieux à visiter, à voir dans le sud, les connaisseurs que pouvez vous me conseiller ?

-Ensuite pour ce qui est des affaires a prendre (a ne pas prendre ?), trousse de secours ? Vaccins ?

-Au niveau des papiers, passeport ? Visa ? existe t il des cartes de santé ? équivalence pour le permis voiture ?

-Et enfin tous les conseils que vous pouvez me donner pour que notre voyage se passe au mieux, des infos sur certaines choses auxquelles on doit s'attendre. Est ce que le fait de partir pendant la périodes des moussons risque t il de gâcher un peu le séjour ? Les choses a faire et a ne pas faire en Inde ? Les risques, et comment les prévenir ?

Voilà, merci d'avance pour vos réponses dont j'ai grandement besoin. :)
Open
Louer un camping-car en Inde?
Bonjour à vous tous,

Est-il possible de louer un camping-car en Inde ?

Dans la négative, acheter un fourgon sur place serait-il envisageable ?

Par avance, merci. Cordialement.
Open
Passage Inde - Thaïlande en cargo avec camping-car
hello, nous sommes un groupe de routards actuell ement au Népal que nous avons rejoint par la route avec nos camions aménagés. (Pour plus de détails sur notre voyage, nos motivations ou si vous avez des questions, visitez notre site internet : http://unexpectedfrequencies.org)

"L"après Népal" se prépare et mon rêve serait de rejoindre la Thailande avec mon camion. l'itinéraire routier me semble bien compliqué surtout à cause de la Birmanie. Je pensait donc étudier l'option cargo au départ de l'Inde pour arriver en Malaise et rejoindre alors la Thailande par la route.

Je tiens à préciser que mon camion est vraiment "oversize", c'est un poids lourds aménagé de 10metres de long sur 4metres de haut.

Voila, y aurait-il des personnes qui ont déjà parcouru cet itineraire maritime avec leur vehicule?

Et y a t il des specialistes de la Thailande qui pourrait m'en dire plus quand aux modalités d'entrée avec son véhicule ?

Merci!
Open
Nécessité du visa pour l'Inde?
bonjour à toutes et tous les travlers je dois partir pour l'inde fin décembre et je souhaites savoir si le visas est obligatoire, il y a t-il un délai minimun comme en thailand ou si nous restons un mois, il n'y a pas besoin de visa.IL suffit de passer la frontière pour pouvoir rester un mois de plus toujours sans visa. merci......
Open
Permis de conduire international: l'obtenir à l'étranger?
Bonjour les tous,

I am in... euh, je suis proche de Pondicherry, et je viens de me faire arrêter par des policiers qui me demandaient la "driving licence" pour la mobylette qui me transporte... et plutot que de leur donner les 500 roupettes qu'ils me demandaient en plus, j'ai dit "je retourne d'où je viens pour engueuler le loueur de ne pas m'avoir prévenu", et je me suis barré. Ah mais!!!

Donc je me suis renseigné sur ce que je devais faire pour ne plus être ennuyé. Le problème reste entier puisque je n'ai pas le Permis de conduire international, et que je n'arrive pas à savoir si je peux me le procurer ailleurs qu'en France.

Z'auriez pas une info ou deux sur le sujet ?

loYOly
Open
Obtenir son permis de conduire indien
Bonjour à tous

Ma situation:

A Chennai de Mai à Juillet et maintenant de Septembre à Noël puis l'année 2010 (avec un visa business)

Je n'ai pas de permis de conduire français.

Pour des raisons pratiques de déplacement et pour éviter des ennuis en cas d'accident, il me faut un permis de conduire local.

L'auto école que j'ai trouvé m'a demandé d'avoir un permis résidentiel pour démarrer la procédure. Je suis donc allé au bureau de l'immigration pour en obtenir un mais ils ont refusé de me donner leur formulaire car c'est trop tôt (il faut le faire qq semaines avant 6 mois consécutif en Inde donc dans mon cas attendre au moins 4 mois avant de pouvoir faire la demande...).

Du coup je suis coincé, alors que j'ai une preuve de résidence à Chennai (Bail, Lettre du proprio, compte bancaire indien, ligne fixe ...) pour une période de plus d'un an.

Quelqu'un connait t'il une auto école qui pourrait me dépanner seulement avec les papiers dont je dispose ?

Merci
Open
Conduire en Inde du Sud
Bonjour à tous

Je compte louez une moto en inde du sud. Ais-je besoin d'un permis international?

Merci de m'informer

Pascal
Open
Conduire soi-même une jeep en Himalaya?
Bonjour,

Savez-vous s'il est possible de conduire une jeep de location en Inde du Nord, au Népal et au Tibet ? Si oui, est-ce intéressant financièrement et en termes de liberté d'arrêt ? Quelles sont les précautions à prendre ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Gigi
Open
Passer le permis international en Inde
Bonjour, N'ayant pas le permis, j'aimerais le passer ici en Inde, etant donne que je serai ici pour 3 ans encore, y a t-il un moyen de passer son permis international en Inde? Vu le sprix en France, ca vaudrait le coup :)
Open
Rajasthan: possible/prudent de conduire soi-même?
Bonjour !

Mon compagnon et moi aimerions visiter le Rajasthan cet été pendant 3 semaines. Nous sommes vraiment habitués à nous débrouiller seuls et louons, en général, une voiture pour l'ensemble du séjour.

Cela vous semble-t-il faisable en Inde ? Nous entendons beaucoup parler du fait que c'est peut-être imprudent et que la plupart des gens voyagent avec chauffeur ..

Auriez-vous un avis objectif sur la question? 😉

Merci beaucoup d'avance !
Open
Location de scooter / mobylette à Goa
Bonjour, Nous serons à Goa le 17 Septembre à 20 kms de Panaji. Nous aimerions louer un scooter ou mobylette faut-il un permis de conduire international ou normal, Quel en est le prix? est-il facile de circuler ou vaut il mieux prendre un taxi ? Merci d'avance pour vos réponses.
Open
Road trip camping-car en Asie
Bonjour a tous, Nous partons mon frere et moi dans quelques temps, en camion amenagé ( Wolkswagen T5), direction l'Asie du Sud Est ( Laos, cambodge, etc ... ). On a un itinéraire a peu pres défini mais c'est le passage au moyen orient qui nous pose le plus de probleme. On souhaitait au départ faire Tunisie-->Iran-->Pakistan-->Inde-->etc ... mais il y a tres peu d'infos recentes sur ce genre de périple ( Surtout en camion ).

Nous avons vu pas mal de voyageurs optés par le ferry menant d'iran au émirat arabes unis, puis Oman, puis Inde en bateau.

On hésite fortement, et on cherche quelques conseils avisés =) Merci a vous =)

Nini&Sammo
Open
France Chine retour par l'Inde en voiture
Bonjour, Nous prévoyons de faire un voyage de 6 mois début 2015 en famille (avec nos 3 enfants agés de 5,12 et 19ans) A/R France Chine en passant par l'Inde au retour en véhicule 4x4 équipé de couchage. Ce projet est en début de réflexion alors bien entendu nous avons plein de question. Tout d'abord, s'agissant du parcours nous souhaiterions passer par turquie azerbajian mer caspienne turmenistan ouzbekistan et tadjikistan ? Avez vous des remarques sur ce trajet ? Merci
Open
Location de moto en Inde
Bonjour,

Je compte partir in Inde cette été avec 6 amis et nous voulions louer des motos. Cependant après avoir lu les discussions sur ce sujet je me suis rendue compte que le permis international étais necessaire. Savez vous si il est possible de contourner cette réglementation et si l'on se fait prendre qu'elle seront les risques. De plus est ce que conduire en moto en Inde est très dangereux (j'ai déja conduit avec une 125 au Laos et au Cambodge, sans permis, et ce n'étais pas excessivement dangereux, a part dans les villes), nous coulons conduire dans le Rajasthan et dans le Kerala, seulement sur de petites routes? Et enfin, si le permis international s'avérerait absolument essentiel la location de petite cylindré nécessite telle un permis?

Merci beaucoup

Léo
Open
Voyage en Inde avec chauffeur ou sans?
Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle sur ce forum. Mon ami et moi souhaitons partir en Inde, 3 semaines au mois de Juillet. Nous avons déjà nos billets, et nous atterrissons à Bombay. Nous souhaiterions avoir des conseils et ou recommandations concernant une location de voiture. Je suppose qu'il est plus prudent d'en prendre une avec chauffeur. Auriez-vous des contacts et une idée des tarifs de chauffeurs sympas et sérieux qui pourraient nous conduire à Agra, au Rajasthan et éventuellement à Goa. Certains parmi vous ont-ils déjà tenter la conduite en Inde? Qu'en pensez vous? Merci par avance de votre aide.
Open
Visa pour l'Inde: divergence de nom entre billet d'avion, passeport et visa
Bonjour.

J'habite aux Etats-Unis depuis 6 ans et viens de me marier avec un americain. Nous allons partir au mois de Mai faire un voyage de 6 mois autours du monde.

J'ai une petite question pour laquelle je n'arrive pas a obtenir de reponse aux Etats-Unis: J'ai un passeport francais sur lequel il est note que je m'appelle Marie xxx ep. xxxx. Tous mes papiers (cartes de credit, permis de conduire, etc...) sont sous mon nom d'epouse, ainsi que mes billets d'avion. Or, le consulat d'Inde a New York a refuse de me faire un visa avec mon nom d'epouse pretextant que la "puce" sur mon passeport biometrique ne precise que mon nom de jeune fille: Marie xxx.

Pensez-vous que cela puisse poser un probleme d'avoir mes billets d'avion avec mon nom d'epouse mais mon visa sous mon nom de jeune fille?

Merci d'avance pour votre aide !

Marie
Open

You might also like