A chacun de mes voyages aux Philippines j'ai une période de saturation avec la cuisine local (généralement au bout de trois semaines) ^^.
Afin de retrouver le gout du bon et faire découvrir la cuisine européenne à mon amie j'ai voulu faire des spaghetti bolognaise. Résultat désastreux car les petites tomates verte/orange n'ont pas le même gout, que le beurre non plus, que le bœuf haché est composé de 60% de gras et 40% de viande et que la cuisine avec un wok n'est vraiment pas mon truc.
Bon je ne suis pas resté sur un échec, alors va pour des pattes à la Carbonara! mais là encore c'est les lardons fumés qui ne sont pas trouvables donc des tranches de lard (aussi gras que charnues) en substitution et une crème liquide qui à un gout rance... je commence à être frustré!
Je suis Français bon dieux! alors une dernière tentative avec une piémontaise! Le secret d'une bonne sauce et de faire une mayonnaise maison et ensuite de la mélanger à la crème. Mayonnaise= jaune d’œuf+huile (non de tournesol mais de coco, palme ou je ne sais quoi)+moutarde (qui n'en a que le nom car sucré!) bref encore un désastre pfff...
Je suis conscient que pour cuisiner européen ils faut des produits européens et que ce n'est pas trouvable à chaque coin de rue et que ce n'est pas donné non plus mais qu'elles sont, vous expatriés, les plats Français-européen que vous réussissez sans problèmes? Suis-je condamné à mangé des brochettes de poulet sauce soja toutes ma vie?
Bonjour,
(J'ouvre cette discussion, suite à une observation devenue un hors sujet dans une autre discussion).
Nous sommes quelques internautes à avoir découvert le café "avec un goût bizarre" au Maroc. En effet les familles marocaines ajoutent parfois (souvent ?) des épices dans le café moulu : cardamone, gingembre, etc. Une fois passé l'effet de surprise, il semble que les palais européens (dont le mien) ont un peu de mal à apprécier ce mélange... D'après mon expérience, ce mélange se fait chez le marchand de café : il moud les grains avec des épices choisies par le client. ça se fait manifestement aux 4 coins du Maroc : j'en ai fait l'expérience à Bouarfa, à Casa, à Taroudannt. Malgré un grand choix de variété, les cafés marocains ressemblent surtout au "robusta" de nos supermarchés européens ; j'ai du mal à en trouver qui répondent à nos standards d'"arabica".
J'ai découvert au Maroc un autre mélange, bien plus heureux (et rien à voir avec le café) : carottes râpées-jus d'orange. j'ai bien aimé !
Et vous, avez-vous des impressions particulières à partager sur l'alimentation au Maroc ? Des expériences avec le 'café-épices' ?
(J'ouvre cette discussion, suite à une observation devenue un hors sujet dans une autre discussion).
Nous sommes quelques internautes à avoir découvert le café "avec un goût bizarre" au Maroc. En effet les familles marocaines ajoutent parfois (souvent ?) des épices dans le café moulu : cardamone, gingembre, etc. Une fois passé l'effet de surprise, il semble que les palais européens (dont le mien) ont un peu de mal à apprécier ce mélange... D'après mon expérience, ce mélange se fait chez le marchand de café : il moud les grains avec des épices choisies par le client. ça se fait manifestement aux 4 coins du Maroc : j'en ai fait l'expérience à Bouarfa, à Casa, à Taroudannt. Malgré un grand choix de variété, les cafés marocains ressemblent surtout au "robusta" de nos supermarchés européens ; j'ai du mal à en trouver qui répondent à nos standards d'"arabica".
J'ai découvert au Maroc un autre mélange, bien plus heureux (et rien à voir avec le café) : carottes râpées-jus d'orange. j'ai bien aimé !
Et vous, avez-vous des impressions particulières à partager sur l'alimentation au Maroc ? Des expériences avec le 'café-épices' ?
Sélectionnez le meilleur.
On commence par quelques chose de simple couillu au fond du jardin
Bonjour à tous,
quels sont vos plats préférés aux Phils ? Histoire de donner envie et de découvrir certains plats typiques de ce pays.
Comment considérez-vous la richesse de cette cuisine par rapport à d'autres pays asiatiques? (Thaïlande, Inde, Indonésie etc.....)pour ceux qui connaissent...
Perso, je ne peux pas parler des Phils car je vais découvrir ce pays en Janvier....mais pour avoir visité pas mal de pays asiatique, la cuisine Thailandaise est celle qui me convient le mieux...
j'attends vos réponses pour me mettre en appétit....😉
Bonne journée
Bonjour à toutes et à tous, un petit lexique de la cuisine méditerranéenne. Cuisine et boissons Malte
Cuisine
La gastronomie maltaise est essentiellement méditerranéenne et influencée par la toute proche Sicile. Dans les restaurants, on sert donc beaucoup de pâtes, de pizzas et de pâtisseries au sucre et aux amandes.
L'influence britannique se fait sentir aussi dans les viandes rôties, grillées et les sauces (gravy).
La mer apporte poissons et fruits de mer, mais ils restent chers. Enfin, ne partez pas sans avoir goûté au lapin en sauce (fenkata), le plat ultra-typique de Malte.Les kiosques et snacks
Beaucoup de kiosques installés dans des caravanes au bord des routes et sur le littoral, proposent des snacks, des burgers, des fish and chips et des salades. Là, vous pouvez casser la croûte avec despastizzi (friands), pas chers et nourrissants. Essayez aussi le sandwich typique, le hobz biz zejt, sorte de pan-bagnat garni de tomate, de câpres, d'olives, de thon ou d'anchois.Les spécialités maltaisesLes entrées
- Le bigilla : un pâté de fèves épicé accompagné de hobza, le pain maltais.
- Les pastizzi sont des chaussons ou friands traditionnels à la pâte feuilletée, fourrés à la ricotta ou aux petits pois (il existe également aux anchois et aux olives, mais c’est plus rare). Même s’ils sont salés, ils sont proposés comme des pâtisseries. Aussi populaires, lesqassatat ressemblent à des mini-tourtes au fromage à base de pâte brisée.Les soupes
- L’aljotta est une soupe de poisson avec riz, ail, oignon et tomate.
- Le kusksu est une soupe composée d’une pâte de fèves fraîches et de petits pois accompagnée du fromage de chèvre typique de Gozo, le gbejniet.
- La minestra (version locale du minestrone italien) consiste en une soupe de légumes mêlant pommes de terre, oignons, choux, courgettes, tomates, pâtes, lentilles et pois chiches.Les plats
- Les brungiel mimli sont des aubergines farcies à la viande de bœuf et de porc.
- Le timpana est un gratin aux macaronis, garni de viande hachée. Pas cher mais pas toujours très fin !
- Le bragioli est une sorte de paupiette de bœuf émincé préparée avec des œufs, du bacon et de la mie de pain et revenue dans une sauce au vin. Proposé partout ou presque.Les poissons
Présents sur toutes les cartes, ils sont vendus à la pièce ou au poids (assez chers). On les sert en sauce (tomate, câpres et ail), mais plus souvent grillés.
- La torta-tal-lampuki est la grande spécialité de l'île faite avec ce poisson très populaire qu'est le lampuki, sorte de daurade que l'on prépare en croûte avec des épinards, du chou-fleur et des noix sur une pâte sablée.
- Le poulpe (octopus) se mange en sauce tomate, pour accompagner les pâtes, ou en ragoût (stuffat tal-qarnit).
- Les fruits de mer sont proposés frits ou farcis, ou en accompagnement des célèbres spaghetti frutti di mare.Les viandes
- Le fenek ou lapin de garenne est l'un des plats préférés des Maltais. On le décline en torta-tal-fenek, lapin mariné et cuit dans une sauce au vin rouge, puis servi en croûte. Le fenek mogli est un lapin frit assaisonné d'ail et de laurier, cuit dans du vin blanc.
- L'agneau est un plat très apprécié, surtout cuit au feu de bois.
- L'ilsien biz-zalza pikkanti est une langue de bœuf servie avec une sauce aux câpres.Les desserts
- Le figolli est un gâteau sec à la pâte d'amande et au citron.
- Le qubbajt ou nougat est sans doute le plus populaire des desserts, concurrencé de près par le qaghaq ta'l-ghasel, un biscuit fourré à la figue.
- Le pudina (pudding anglais) est une sorte de pain perdu, auquel on ajoute des œufs, de la vanille, des fruits confits, des raisins secs, des écorces d'orange et une goutte de rhum ou de brandy.
- Le prinjolata est un gâteau fait à base de biscuits à la cuillère, cerises glacées et pignons.
- Certains biscuits sont associés aux fêtes religieuses, tel lekwarezimal, un gâteau chocolaté aux amandes et aux noix que l'on mange au moment du carême, ou le pastini tal-rahal, un beignet couvert d'un glaçage que l'on consomme pour les baptêmes.
- Comme en-cas sucré, il existe une tradition de petits gâteaux sablés (biskuttini) parfumés à l'orange ou à l'anis, que l'on achète dans les marchés ou dans de petites boulangeries.Les boissonsBoissons non alcoolisées
- L'eau du robinet est dessalée et donc potable, mais elle a un petit goût saumâtre. Pour la boisson, mieux vaut de l'eau minérale, de préférene locale. Côté eau gazeuse, on trouve surtout de la San Pellegrino.
- Le thé, vestige de l'héritage anglais, et le café à l'italienne, qui n'a rien à envier à celui de la péninsule, sont abondamment servis dans les bars et cafés de l'île. Cappuccinos souvent très réussis.
- Le Kinnie est une boisson locale à base de quinquina et d'oranges amères, très populaire à Malte, mais plutôt spéciale.Boissons alcoolisées
- La bière locale la plus connue est la Cisk, une bonne blonde pas chère. Sinon, il existe aussi la Hopeleaf, légèrement rousse en canettes rouges, et la Blue Label, côté brune.
- Les vins maltais : il existe une longue tradition de vins maltais, rouges et blancs. Mais étant donné le manque d'espace et donc de terre pour cultiver le vignoble, les producteurs importent en partie du raisin italien pour le mélanger à leur gellewza (raisin noir) ou à leurghirgentina (raisin blanc). Les cépages les plus utilisés aujourd'hui sont les italiens, mais aussi quelques chardonnay, merlot et cabernet-sauvignon français.
L’île de Gozo produit un bon vin rouge, et un rosé à base de syrah. À la campagne, de nombreuses familles fabriquent leur propre vin pour leur consommation personnelle.
- Les Maltais consomment parfois la Madlien (Madliena), une liqueur aux herbes aromatiques, produite à Naxxar. La bajtra est une autre liqueur concoctée à base de figues de Barbarie. Tandis que Leila est un nouveau digestif à base de caroube (un fruit assez répandu à Malte), produit par Meridiana.
un classement des 10 meilleurs plats thaïs que les touristes adorent !
https://vivre-en-thailande.com/les-10-plats-thais-que-les-touristes-adorent/3781/?fbclid=IwAR0MfcHq0_k7Q1u_gelyLqFerGm334fa7CsY_My04nsYY8pHQTWImgkgLZs
https://vivre-en-thailande.com/les-10-plats-thais-que-les-touristes-adorent/3781/?fbclid=IwAR0MfcHq0_k7Q1u_gelyLqFerGm334fa7CsY_My04nsYY8pHQTWImgkgLZs
je mange souvent dans la rue en Thailande et je ne m'etais jamais pose la question si la cuisine est faite avec de l'huile de palme 😕 ou avec d'autres huiles .Qu'en est-il aussi pour les restaurants "pour touristes" ?
Et comment reconnais t-on l'huile de palme ?😊
La lecture de la rubrique Cuisine du Monde m'a ce midi fait saliver ! Pour en ajouter je vous demande quelle a été la (les) bouffe (s) de votre vie ? C'était quoi ? C'était où ? Ce peut être pour la qualité des plats, l'abondance, la beauté, l'atmosphère, le moment !!
Je me lance, quelques souvenirs gastronomiques :
- Au Mexique, dans un petit village de pêcheurs sur la côte Pacifique, un huachinango al mojo de ajo. Picannnnnnte !
- Une paella sur les terrasses de la Barceloneta avec quelques lampées de vino tinto !
- Un ceviche super frais, relevé et plein de coriandre dans Miraflores, Lima (Péru)
- Une crème glacée " lavender with Sonoma honey" à San Francisco
- un repas typiquement polynésien servi par des belles dames à la chevelure fleurie, sur le haut d'une montagne, au milieu de jardins somptueux
et encore ... je ne suis pas encore allée en Asie, ouhlàlà !!
Voilà ! Je pourrais continuer, mais je vous laisse la parole 🙂
Je me lance, quelques souvenirs gastronomiques :
- Au Mexique, dans un petit village de pêcheurs sur la côte Pacifique, un huachinango al mojo de ajo. Picannnnnnte !
- Une paella sur les terrasses de la Barceloneta avec quelques lampées de vino tinto !
- Un ceviche super frais, relevé et plein de coriandre dans Miraflores, Lima (Péru)
- Une crème glacée " lavender with Sonoma honey" à San Francisco
- un repas typiquement polynésien servi par des belles dames à la chevelure fleurie, sur le haut d'une montagne, au milieu de jardins somptueux
et encore ... je ne suis pas encore allée en Asie, ouhlàlà !!
Voilà ! Je pourrais continuer, mais je vous laisse la parole 🙂
Bonjour,
Dans 6 mois, je serais à Bkk. J'ai bien sur acheté des guides mais rien ne vaut l'avis de personnes qui connaissent. Des conseils, des adresses, à conseiller ou à éviter pour les gourmands?
Merci.
Dans 6 mois, je serais à Bkk. J'ai bien sur acheté des guides mais rien ne vaut l'avis de personnes qui connaissent. Des conseils, des adresses, à conseiller ou à éviter pour les gourmands?
Merci.
Tout fout le camp...
Chorizo ou pas ? Un illustre chef espagnol ravive le «paellagate»
(Mais moi j'en ai toujours mis... 😛 )
Bonjour a tous. Quelles viandes sont vendues dans les camps du kruger pour les barbecues ? peut on trouver du poulet du porc pour faire cuire ? quels sont les menus (carte des menus des petits restaurants dans le parc + prix si possible) merci a tous
Bonjour
Qui pourrait avoir la gentillesse de m'indiquer la composition de la sauce dont sont recouvertes les délicieuses petites brochettes de porc que l'on achète aux marchands ambulants dans la rue à Bangkok ?
Merci d'avance !
et vous... qu'avez-vous mangé en Toscane ?
j'attends vos photos...
@+++
j'attends vos photos...
@+++
Bonjour
Si vous voulez déguster les plats typiques de la Birmanie, il n'y a pas 36 solutions, il faut oser s'installer auprès des vendeurs de rue. Vous y attendent soupes de poissons, porc, shan noddle, salades diverses et variées, crêpes... Le souci en général est que les Birmans utilisent beaucoup d'huile et qu'il faudra s'asseoir sur un tabouret pour enfant. Allez laissez-vous tenter !
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2019/09/on-trouve-de-tout-a-manger-dans-les-rues-de-birmanie.html
Si vous voulez déguster les plats typiques de la Birmanie, il n'y a pas 36 solutions, il faut oser s'installer auprès des vendeurs de rue. Vous y attendent soupes de poissons, porc, shan noddle, salades diverses et variées, crêpes... Le souci en général est que les Birmans utilisent beaucoup d'huile et qu'il faudra s'asseoir sur un tabouret pour enfant. Allez laissez-vous tenter !
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2019/09/on-trouve-de-tout-a-manger-dans-les-rues-de-birmanie.html
Mes enfants adorent manger des soupes de nouilles en Thaïlande .Je souhaite trouver une recette pour préparer les fameuses boulettes de viande (bœuf , porc , poulet , poisson et crevettes )à la maison.
Certes , il y a la possibilité d'acheter des boulettes en magasin mais comme en Thaïlande, leur composition est assez mystérieuse .Je crains qu'elles soient préparées avec de la viande bas de gamme , avec des exhausteurs de gout et autres ingrédients synthétiques.
Bonjour à tous,
Comme le titre l'indique : ça peut être quoi par exemple le petit déj Thaï ?
Mon départ approche et j'ai hâte !!
Merci merci.
départ dans 15 jours en bretagne, sud finistère et Bénodet pour être précis...
touristes attendus pour relancer l industrie de la restauration cullinaire !
pas encore lu le guide du retard, grosse méfiance sur les avis internet
où puis je manger sans me faire voler, bien manger en qualité, crêperie, fruits de mer, ambiance sympa..... merci aux gourmets malins
touristes attendus pour relancer l industrie de la restauration cullinaire !
pas encore lu le guide du retard, grosse méfiance sur les avis internet
où puis je manger sans me faire voler, bien manger en qualité, crêperie, fruits de mer, ambiance sympa..... merci aux gourmets malins
En France, le seul "poivre" (tout court sans précision) est la baie du Piper Nigrum. Selon qu'il est cueuilli vert, à maturité, avec sa chair ou pas, il peut prendre diverses appellations comme poivre vert, poivre rouge, poivre noir ou poivre blanc.
La cuisine européenne s'est approprié également d'autres "poivres" qui sont de la même famille des Pipéracées comme le poivre long Piper longum (assez fort, mais pas trop de goût, je ne l'utilise que pour relever dans des ragoûts pour remplacer la pointe de piment) ou le poivre de Voatsiperifery Piper borbonense au goût déicieux que j'associe assez souvent avec d'autres épices comme la cardamome ou le gingembre.
Ces dernières années, de grands chefs (souvents étoilés)ont commencé à ramener des nouveaux "poivres" aux goûts étranges qui ne sont pas du tout des poivres mais de baies de Zanthoxylum.
Le poivre du Sichuan est le plus connu. Il s'agit de la baie du Zanthoxylum piperatum. Le gout très typique et assez fort, très très prenant mais non piquant se marie bien avec les légumes et les viandes blanches. Un des plats typiques sont les augergines au porc haché et poivre de sichuan. Un délice. On trouve plusieurs orthographes différentes pour Sichuan, mais celle que j'utilise correspond au plus proche à l'écriture alaphabétique du mandarin, le pinyin. En pinyin, Sichuan s'écrit en fat Sìchuān ce qui veut dire "quatre rivières" 四川 Sur un marché à Leshan (moins de 100km au sud de Changdu, la capitale du Sichuan), j'ai trouvé sur le marché des graines de poivre de Sichuan vertes. Le goût est moins anesthésiant, plus acidulé et aussi très plaisant. Je n'en ai pas encore trouvé en boutique France mais on peut en commander sur internet.
Depuis très longtemps, on trouve au Japon le poivre sansho Zanthoxylum schinifolium, et la cuisine française commence à se l'approprier. sous le nom de shansho ou de poivre citron. Il y a des goûts citronnés, entre citron et citronnelle avec une petite pointe mentholée. Il se marie bien avec tout ce qui se marie bien avec du citron, donc en particulier volailles et poissons et de nombreux légumes.
Au Népal, et plus généralement sur les hauts plateaux du TIbet, on trouve le poivre de Timur Zanthoxylum armatum, ou poivre pamplemousse. Il est désormais facilement trouvable dans les épiceries de pointe (ou sur internet). Le goût de pamplemousse est vraiment incroyable, et on le met dans tout ce qui se marie bien avec cette saveur, en particulier les fruits de mer (crevettes, crabe, ...) ou des salades de fruit. Une amie m'a même fait goûter un foie gras au poivre de Timur, assez exceptionnel
Dans les territoires des minorités ethniques du Nord Vietnam, on trouve le poivre des cimes Zanthoxylum rhetsa. Il pousse en altitude (d'où son nom) et on l'appelle aussi parfois poivre mandarine. J'en mets avec des viandes blanches (rôti de veau, à l'intérieur du poulet rôti, dans l'eau de cuisson du canard au sel) mais aussi avec une salade de champigons de Paris ou d'endives.
En Indonésie, le peuple bataks (petite communauté chrétienne dans ce pays qui est le plus grand pays musulman au monde) cultive traditionnellement cette baie de Zanthoxylum acanthopodium. On l'appelle parfois Baie des Bataks ou poivre Andaliman. Comme tous les Zanthoxylum, elle ressemble au poivre de Sichuan. son goût est principalement citronné, mais avec une gamme de saveur mélangée d'autres agrumes. On la trouve partout dans la cuisine indonésienne où on l'utilise même souvent simplement à la place du poivre (le vrai, le piper nigrum)
Il ne faut pas cuire trop fort le poivre des cimes, le poivre paplemousse et le poivre shansho dont la saveur est en partie thermolabile. Par contre, le poivre de sihcuan et la baie des Bataks supposrtent bien la chaleur.
Je vous propose d'ajouter ici vos expériences culinaires sur l'utilisation de ces zanthoxylum ...
La cuisine européenne s'est approprié également d'autres "poivres" qui sont de la même famille des Pipéracées comme le poivre long Piper longum (assez fort, mais pas trop de goût, je ne l'utilise que pour relever dans des ragoûts pour remplacer la pointe de piment) ou le poivre de Voatsiperifery Piper borbonense au goût déicieux que j'associe assez souvent avec d'autres épices comme la cardamome ou le gingembre.
Ces dernières années, de grands chefs (souvents étoilés)ont commencé à ramener des nouveaux "poivres" aux goûts étranges qui ne sont pas du tout des poivres mais de baies de Zanthoxylum.
Le poivre du Sichuan est le plus connu. Il s'agit de la baie du Zanthoxylum piperatum. Le gout très typique et assez fort, très très prenant mais non piquant se marie bien avec les légumes et les viandes blanches. Un des plats typiques sont les augergines au porc haché et poivre de sichuan. Un délice. On trouve plusieurs orthographes différentes pour Sichuan, mais celle que j'utilise correspond au plus proche à l'écriture alaphabétique du mandarin, le pinyin. En pinyin, Sichuan s'écrit en fat Sìchuān ce qui veut dire "quatre rivières" 四川 Sur un marché à Leshan (moins de 100km au sud de Changdu, la capitale du Sichuan), j'ai trouvé sur le marché des graines de poivre de Sichuan vertes. Le goût est moins anesthésiant, plus acidulé et aussi très plaisant. Je n'en ai pas encore trouvé en boutique France mais on peut en commander sur internet.
Depuis très longtemps, on trouve au Japon le poivre sansho Zanthoxylum schinifolium, et la cuisine française commence à se l'approprier. sous le nom de shansho ou de poivre citron. Il y a des goûts citronnés, entre citron et citronnelle avec une petite pointe mentholée. Il se marie bien avec tout ce qui se marie bien avec du citron, donc en particulier volailles et poissons et de nombreux légumes.
Au Népal, et plus généralement sur les hauts plateaux du TIbet, on trouve le poivre de Timur Zanthoxylum armatum, ou poivre pamplemousse. Il est désormais facilement trouvable dans les épiceries de pointe (ou sur internet). Le goût de pamplemousse est vraiment incroyable, et on le met dans tout ce qui se marie bien avec cette saveur, en particulier les fruits de mer (crevettes, crabe, ...) ou des salades de fruit. Une amie m'a même fait goûter un foie gras au poivre de Timur, assez exceptionnel
Dans les territoires des minorités ethniques du Nord Vietnam, on trouve le poivre des cimes Zanthoxylum rhetsa. Il pousse en altitude (d'où son nom) et on l'appelle aussi parfois poivre mandarine. J'en mets avec des viandes blanches (rôti de veau, à l'intérieur du poulet rôti, dans l'eau de cuisson du canard au sel) mais aussi avec une salade de champigons de Paris ou d'endives.
En Indonésie, le peuple bataks (petite communauté chrétienne dans ce pays qui est le plus grand pays musulman au monde) cultive traditionnellement cette baie de Zanthoxylum acanthopodium. On l'appelle parfois Baie des Bataks ou poivre Andaliman. Comme tous les Zanthoxylum, elle ressemble au poivre de Sichuan. son goût est principalement citronné, mais avec une gamme de saveur mélangée d'autres agrumes. On la trouve partout dans la cuisine indonésienne où on l'utilise même souvent simplement à la place du poivre (le vrai, le piper nigrum)
Il ne faut pas cuire trop fort le poivre des cimes, le poivre paplemousse et le poivre shansho dont la saveur est en partie thermolabile. Par contre, le poivre de sihcuan et la baie des Bataks supposrtent bien la chaleur.
Je vous propose d'ajouter ici vos expériences culinaires sur l'utilisation de ces zanthoxylum ...
Bonjour
Si vous avez des adresses ou des conseils pour des petits restaurants sympas a la havane , , on prend
merci beaucoup de votre aide
Bonjour a toutes et a tous!
Une boutique snack de sandwichs vietnamiens, banh mi, vient d'ouvrir sur nantes.Les sandwichs sont excellents et bon marché comme las bas!il y en a pour tous les gouts, franchement a decouvrir, depaysement assuré!!!!
Ca se situe au 7, rue Beausoleil a nantes (a coté de la rue de strasbourg), super original!!!!
Bon appetit...🙂
Amis de la gastronomie Thai, bien le bonjour,
Je vais bientôt repartir en Thailande et j'aimerai avoir la chance de manger à nouveau un plat que j'avais adoré.
Je l'ai mangé à Chiang Mai.
C'est une viande, à mon avis du boeuf, coupé en bâtonnet de 2 centimètres de long, c'est coupé fin, disons du diamètre de la viande hachée que nous avons en Europe. A mon avis, ça doit être frit. La couleur, une fois cuit, est brun foncé. C'est servi sans sauce (Peut-être sauce à part, je ne m'en souviens pas) La particularité, hormis un délicieux gout, c'est que c'est très léger. ça donne vraiment une impression de légèreté, ce qui est peu commun pour une viande. c'est un peu croustillant. Le gout n'est pas piquant, mais je précise toujours pas piquant. Cela dit, il me semble que c'est pas piquant à l'origine.
En relisant ce mail, je me rends compte qu'il ne va pas être facile pour vous de trouver...
F'in bon, j'essaie de poster ce message, qui sait, avec un peu de chance, c'est un plat connu.
Au plaisir de vous lire 🙂
Je vais bientôt repartir en Thailande et j'aimerai avoir la chance de manger à nouveau un plat que j'avais adoré.
Je l'ai mangé à Chiang Mai.
C'est une viande, à mon avis du boeuf, coupé en bâtonnet de 2 centimètres de long, c'est coupé fin, disons du diamètre de la viande hachée que nous avons en Europe. A mon avis, ça doit être frit. La couleur, une fois cuit, est brun foncé. C'est servi sans sauce (Peut-être sauce à part, je ne m'en souviens pas) La particularité, hormis un délicieux gout, c'est que c'est très léger. ça donne vraiment une impression de légèreté, ce qui est peu commun pour une viande. c'est un peu croustillant. Le gout n'est pas piquant, mais je précise toujours pas piquant. Cela dit, il me semble que c'est pas piquant à l'origine.
En relisant ce mail, je me rends compte qu'il ne va pas être facile pour vous de trouver...
F'in bon, j'essaie de poster ce message, qui sait, avec un peu de chance, c'est un plat connu.
Au plaisir de vous lire 🙂
Bonjour, Le mois dernier, je suis allé me promener à Koh Kret au nord de Bangkok et, dans un restaurant, on m' a proposé (photo 1) du riz bleuté baignant dans de l'eau avec des glaçons. Franchement surprenant, mais pas mauvais finalement, d'autant qu'il y avait un accompagnement plutôt savoureux, mais que j'ai eu du mal à définir. Il devait y avoir du gingembre, mais pour le reste? (photo 2).
Alors innovation culinaire?
ou facétie d'un Thai, là juste pour garder les lieux pendant l'absence du proprio et qui ne s'y connaissait pas plus que moi ? Les glaçons servant peut-être tout simplement à la conservation… 😏
Merci pour vos éclaircissements sur ces plats qui m'auront coûté la somme faramineuse de 60 THB (avec un grand coca) 😄




Hello ...
voilà je fouille dans ma tête mais je trouve plus le nom du merveilleux poulet haché avec piment herbes etc... Je voulais en faire ce soir si quelqu'un a la recette :-)
Merci
voilà je fouille dans ma tête mais je trouve plus le nom du merveilleux poulet haché avec piment herbes etc... Je voulais en faire ce soir si quelqu'un a la recette :-)
Merci
Bonjour,
Je pars en fin de semaine sur Hanoi et ses environs, et je recherche un lexique des principaux plats Vietnamien afin d’essayer de traduire avec G…. et tenter de comprendre ce que je vais pouvoir commander pour nos repas.
Merci par avance
Phil
Je pars en fin de semaine sur Hanoi et ses environs, et je recherche un lexique des principaux plats Vietnamien afin d’essayer de traduire avec G…. et tenter de comprendre ce que je vais pouvoir commander pour nos repas.
Merci par avance
Phil
bonjour🙂, j'aimerais avoir de l'information sur la cuisine de la guyane anglaise car je vais partir an guyane anglaise.
merci a tous le monde
wilama
Connaissez-vous la recette du plat connu il y a 30 ans environ sous le nom de "laanaa" et que l'on mangeait à tous les coins de rue (7 baths en 1977).
Ce plat existe encore paraît-il. Je l'ai regoûter cette année avec l'intitulé suivant: "Fried noodles with tick soup with pork, chicken, squid, shrimp" (35 baths).
Voici sa description visuelle:
larges nouilles de riz (jusqu'à 3 cm de largeur), chou asiatique (brocoli ou autre) ou...légume vert taillé en oblique. Viande: le plus souvent:
émincés de porc ou de boeuf.
La particularité de ce plat réside surtout dans sa sauce: claire, onctueuse (thick en anglais?) et en quantité non négligeable dans l'assiette.
Dans la sauce: quelques grains foncés et mous.
Goût de la sauce: doux (presque sucré).
Merci aux connaisseurs.
Bonjour,
Avez vous de bons conseils à me donner pour réaliser des recettes de currys thailandais à partir des pâtes du commerce pour les palais occidentaux: j'aime manger épicé mais ce n'est pas le cas de tous les membres de la famille.Je mets alors moins de pâte de curry mais alors je trouve une peu fade: quels épices et condiments rajouter pour relever le goût sans rajouter pour autant du piment, par exemple dans un curry rouge ou un curry vert?
Merci d'avance
Bonjour
Après un voyage à Prague, j'aimerais retrouver des plats tchèques.
Quelqu'un connait-il un restaurant tchèque à Paris? Google ne remonte rien de récent.
Merci.
Après un voyage à Prague, j'aimerais retrouver des plats tchèques.
Quelqu'un connait-il un restaurant tchèque à Paris? Google ne remonte rien de récent.
Merci.
Vous allez faire quoi ? Recette perso ou du "bout du monde" selon l'expression ridicule ?
J'ai pas mal d'idées de recettes pour les fêtes, du classique au local Corse. Mais j'ai envie d'étonner !
Je suis actuellement en Pologne et je goûte à a peu près tout ce que je trouve sur mon chemin! :) Bien souvent je ne me souviens plus du nom une fois fini. J'arrive plus ou moins à retrouver mais pas pour ça! :)
C'est servi sur une bonne tranche de pain genre pain de campagne. Ca m'as fait penser à du gras de rillettes avec des morceaux ultra croquants dedans. C'était assez limite du mauvais quand même. Enfin je pense que c'est une question de recette puisque j'ai re-gouté dans un resto et c'était vraiment meilleur!!
J'ai mangé ça à Cracovie si ça peut vous aider!
Merci
C'est servi sur une bonne tranche de pain genre pain de campagne. Ca m'as fait penser à du gras de rillettes avec des morceaux ultra croquants dedans. C'était assez limite du mauvais quand même. Enfin je pense que c'est une question de recette puisque j'ai re-gouté dans un resto et c'était vraiment meilleur!!
J'ai mangé ça à Cracovie si ça peut vous aider!
Merci








