Restaurant tchèque à Paris?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour

Après un voyage à Prague, j'aimerais retrouver des plats tchèques.

Quelqu'un connait-il un restaurant tchèque à Paris? Google ne remonte rien de récent.

Merci.
KE Kedor Globetrotter ·
Bonsoir

Il n'y a plus de restaurant tchèque à Paris depuis quelques temps. Pas à ma connaissance du moins. Il y a néanmoins plusieurs coins où on peut trouver de la bière (surtout Plzen, Budvar et Staropramen - pas de la kro et autres joyeusetés) avec en tête de liste le centre culturel tchèque, rue Bonaparte.

C'est quoi ces plats que vous voudriez retrouver ?
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
LA Langenscheid Veteran ·
Snif, c'est bien ce que je pensais [:(]

Ma liste:

PlatsBramborak : galette de pommes de terre assaisonnée à l’ail, au cumin et à la marjolaine, arrosée généreusement de sauce tatarskaGuláš : porc ou boeuf, relevé avec du piment et du raifort, accompagné de knedlky voire simili-gnocchisSoupe ceská bramborováPrazska sunka: jambon cuitUtopenec : saucisse confiteBramborak : galette pdt + ail cumin marjolaineVeproknedlozelo : porc rôti accompagné de chou proche de la choucroute, marinée dans du vinKarbanatek : boulettes de viande pannées, associées à des petits oignons et une sauce épaisse au paprikaSvícková na smetane : rôti boeuf à la crème servi avec des airelles

DessertsPalacinky : crêpe fruitsVdolky : beignet fruits rougesOvocné knedily : knödels fourrés fromage blancŠtrudl

Peut-on trouver certains de ces plats dans un resto hongrois ou polonais?

Merci.
KE Kedor Globetrotter ·
Peut-on trouver certains de ces plats dans un resto hongrois ou polonais?

Plus polonais que hongrois, je dirais. Il y en a (avait?) un du côté de la rue des rois de Sicile, dans le 4ème.

Cela dit, dans de nombreux cas, ce n'est pas difficile à réaliser soi-même. Par exemple, je fais régulièrement des Bramborak chez moi, que ce soit à Prague ou à Paris, avec la sauce tartare maison également [:)] Idem pour le Gulas, la soupe, le jambon, le vepro-knedlo-zelo... A condition de trouver le cumin qu'il faut, qui n'est pas le cumin que l'on trouve couramment en France. Ils en ont chez Israel, dans le 4ème aussi.

Pour les utopenec, ça risque d'être plus compliqué, faute de saucisses adaptées. Et la Svickova aussi, la découpe de la viande n'étant pas la même (encore qu'un façon tournedos peut admirablement le faire) mais surtout pour la complexité et la longueur de préparation (plus de 2 jours pour que ce soit bien fait).

En revanche, tous les desserts sont archi-faciles dès lors qu'on dispose de levure de boulanger.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
LA Langenscheid Veteran ·
Merci pour les infos. C'est pour organiser un dîner au resto.

Je vais donc regarder les restos polonais. Je suis déjà allé au Cracovia, qui est très bon. On m'a recommandé Mazurka (3 Rue André del Sarte, 75018). Je n'ai pas d'info sur La Chaumiere Polonaise (2 Rue Beudant, 75017 Paris).

You might also like