Bonjour à tous,
Une jeune demoiselle a fait l'éloge d'un hôtel à Beyrouth nommé hôtel shehaba, situé près de la place des Martyrs au 12 rue Pasteur. Elle y vante le propreté du lieu tout autant que l'esprit de convivialité. Malheureusement, elle ne donne aucune indication sur les tarifs en vigueur. Cet hôtel me semble à mi-chemin entre la résidence étoilée et l'auberge rudimentaire. Je serais très content que quelqu'un puisse fournir le prix d'une chambre simple, ou tout au moins une fourchette de prix..
Par ailleurs, un internaute a déclaré il y a peu qu'il n'était plus possible d'obtenir un visa syrien à la frontière. Plusieurs voyageurs infirment ce propos. Si quelqu'un a franchi sans encombre la frontière syrienne en partance du Liban, il serait judicieux et aimable de le signaler.
Merci à tous
Pascal
A toutes et tous,
J'envisage cet été un retour en France en moto depuis Beyrouth où je suis en poste...en moto. Je devais faire initialement ce périple avec mon compagnon mais nous ne trouvons pas de solution pour faire venir sa propre moto de la France à la Turquie car lui vit en France... Des amis jugent mon projet trop périlleux pour une femme seule. J'avoue être aventurière mais pas inconsciente non plus. C'est un trajet de près de 4000 kms à travers le Liban, la Turquie, la Bulgarie, la Serbie, la Croatie, la Slovénie puis l'ALlemagne et la France. Je ferais cela en juillet. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des tuyaux ou des conseils que ce soit pour mon voyage ou éventuellement pour faire apporter la seconde moto en Turquie depuis la France. A deux, ce serait tellement mieux... Merci Caro
J'envisage cet été un retour en France en moto depuis Beyrouth où je suis en poste...en moto. Je devais faire initialement ce périple avec mon compagnon mais nous ne trouvons pas de solution pour faire venir sa propre moto de la France à la Turquie car lui vit en France... Des amis jugent mon projet trop périlleux pour une femme seule. J'avoue être aventurière mais pas inconsciente non plus. C'est un trajet de près de 4000 kms à travers le Liban, la Turquie, la Bulgarie, la Serbie, la Croatie, la Slovénie puis l'ALlemagne et la France. Je ferais cela en juillet. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des tuyaux ou des conseils que ce soit pour mon voyage ou éventuellement pour faire apporter la seconde moto en Turquie depuis la France. A deux, ce serait tellement mieux... Merci Caro
De retour d'un petit trip dans la région, voici qqes infos utiles:
Visa Syrien au poste frontière: 28 USD (passeport français). Ils le donnent très rapidement (moins de 15 minutes au total pour le passage frontière).
Visa Liban: Disponible à l'aéroport de Beyrouth (Gratuit pour moins de 48h, 15 EUR pour moins de 15 jours et 30 EUR pour 30 jours)
A la frontière Syrie, Liban, même type de visa et prix qu'à l'aéroport, possibilité de payer en Livres libanaises (25, 000 ou 50, 000)
Hôtel à Beyrouth: Talal's Hotel juste à côté de Charles Helou et du centre ville.
Visa Syrien au poste frontière: 28 USD (passeport français). Ils le donnent très rapidement (moins de 15 minutes au total pour le passage frontière).
Visa Liban: Disponible à l'aéroport de Beyrouth (Gratuit pour moins de 48h, 15 EUR pour moins de 15 jours et 30 EUR pour 30 jours)
A la frontière Syrie, Liban, même type de visa et prix qu'à l'aéroport, possibilité de payer en Livres libanaises (25, 000 ou 50, 000)
Hôtel à Beyrouth: Talal's Hotel juste à côté de Charles Helou et du centre ville.
Bonjour,
En janvier dernier, j'ai fait un voyage Israël / Jordanie. J'ai donc, sur mon passeport (français), un tampon d'entrée en Jordanie poste frontière terrestre Aqaba (qui signifie que j'arrivais en provenance d'Israël, d'Eilat plus précisement), mais je n'ai pas de tampon Israélien (Israël délivre un visa sur feuille volante à présent).
Je pars à Beyrouth le 14 avril et je crains d'être refoulée à l'immigration à l'aéroport à cause de ce tampon Jordanie Aqaba. J'ai bien sûr démarré les démarches pour obtenir un 2ème passeport pour 'conflit de visas', mais impossible d'avoir un rendez vous avant fin avril pour l'obtenir -situation surréaliste!-.
Donc : - Le risque que je sois refoulée à l'immigration à Beyrouth est il grand? - Savez vous comment obtenir un deuxième passeport ou un passeport tout en 'urgence' -je pars dans plus d'un mois!- quand on habite Paris?
Merci beaucoup pour vos réponses....
En janvier dernier, j'ai fait un voyage Israël / Jordanie. J'ai donc, sur mon passeport (français), un tampon d'entrée en Jordanie poste frontière terrestre Aqaba (qui signifie que j'arrivais en provenance d'Israël, d'Eilat plus précisement), mais je n'ai pas de tampon Israélien (Israël délivre un visa sur feuille volante à présent).
Je pars à Beyrouth le 14 avril et je crains d'être refoulée à l'immigration à l'aéroport à cause de ce tampon Jordanie Aqaba. J'ai bien sûr démarré les démarches pour obtenir un 2ème passeport pour 'conflit de visas', mais impossible d'avoir un rendez vous avant fin avril pour l'obtenir -situation surréaliste!-.
Donc : - Le risque que je sois refoulée à l'immigration à Beyrouth est il grand? - Savez vous comment obtenir un deuxième passeport ou un passeport tout en 'urgence' -je pars dans plus d'un mois!- quand on habite Paris?
Merci beaucoup pour vos réponses....
Bonjour !
Nous sommes confrontés à un dilemme pour l'organisation d'un tour du monde, voici le détail, si quelqu'un pouvait nous aider, ce serait top !
Nous arriverons en Israel pour quelques jours, puis nous passerons la frontière par le poste Eilat-Aqaba (voie terrestre). On sait qu'a priori cela ne pose pas de problème ni côté israélien, ni côté jordanien. Car après nous passons quelques jours en Jordanie (Wadi Rum, puis remontée sur Amman).
De Amman, nous prendrons un vol pour Beyrouth au Liban.
Est-ce que quelqu'un sait si à l'aéroport de Beyrouth on risque d'avoir des problèmes, car nous aurons un tampon jordanien de la frontière terrestre d'Aqaba (sous-entendu que nous étions en Israel avant....) ?
Merci d'avance et à très bientôt ! 🙂
Nicolas
Nicolas
bonjour tt le monde 🙂
je voulais savoir si c'est toujours possible d'avoir le visa pour le Liban par voie terrestre au frontière partant de la Syrie je suis tunisien et mon passeport aussi merci pour votre aide 😉
je voulais savoir si c'est toujours possible d'avoir le visa pour le Liban par voie terrestre au frontière partant de la Syrie je suis tunisien et mon passeport aussi merci pour votre aide 😉
Bonjour,
Voilà en bref : - Cela fait des années que je songeais à m'expatrier mais hésitait à franchir le pas pour diverses raisons... J'ai sauté le pas et à l'automne 2010, je postule sur un poste au Canada. Surprise, je suis de suite retenue pour le poste mais en sus on m'en propose un autre plus alléchant encore au plan professionnel mais à Beyrouth. Réponse définitive fin mars cette fois.
Et là je me tâte sur ce choix que je vais avoir à faire car : depuis des voyages en Turquie, je suis très attirée par la culture et l'art de vivre du Moyen-Orient, quand j'étais enfant je me prenais pour H. Schliemann le célèbre archéologue et cela me rapproche de villes mythiques ;o), mon compagnon et le père de ma petite fille est marocain et la culture arabe du coup ne m'est pas totalement étrangère...
mais voilà nous sommes tombés sur un blog d'une femme d'expat qui dit que c'est le tout voiture (or nous n'avons pas de voitures), pas de trottoirs (nous aimons marcher à pied), pas d'espaces verts pour les enfants, que des plages privées onéreuses propres mais à l'eau polluée tout comme la mer et l'unique plage publique dit-elle, des loyers élevés et une éléctricité onéreuse.... et ça m'a refroidit car pour le professionnel je ne vais pas faire connaître à ma fille des mauvaises conditions de vie. Le post date de 2005 rassurez moi ça a changé hein ????
Je me raisonne en me disant que c'est peut être le post d'une femme que je ne suis pas, qui a suivi son mari et qui aurait souhaité aller ailleurs mais bon quand le sort de ma fille est en jeu... je ne prends aucun risque. Alors qu'en est-il dans la réalité en 2011 ?
Merci d'avance.
Voilà en bref : - Cela fait des années que je songeais à m'expatrier mais hésitait à franchir le pas pour diverses raisons... J'ai sauté le pas et à l'automne 2010, je postule sur un poste au Canada. Surprise, je suis de suite retenue pour le poste mais en sus on m'en propose un autre plus alléchant encore au plan professionnel mais à Beyrouth. Réponse définitive fin mars cette fois.
Et là je me tâte sur ce choix que je vais avoir à faire car : depuis des voyages en Turquie, je suis très attirée par la culture et l'art de vivre du Moyen-Orient, quand j'étais enfant je me prenais pour H. Schliemann le célèbre archéologue et cela me rapproche de villes mythiques ;o), mon compagnon et le père de ma petite fille est marocain et la culture arabe du coup ne m'est pas totalement étrangère...
mais voilà nous sommes tombés sur un blog d'une femme d'expat qui dit que c'est le tout voiture (or nous n'avons pas de voitures), pas de trottoirs (nous aimons marcher à pied), pas d'espaces verts pour les enfants, que des plages privées onéreuses propres mais à l'eau polluée tout comme la mer et l'unique plage publique dit-elle, des loyers élevés et une éléctricité onéreuse.... et ça m'a refroidit car pour le professionnel je ne vais pas faire connaître à ma fille des mauvaises conditions de vie. Le post date de 2005 rassurez moi ça a changé hein ????
Je me raisonne en me disant que c'est peut être le post d'une femme que je ne suis pas, qui a suivi son mari et qui aurait souhaité aller ailleurs mais bon quand le sort de ma fille est en jeu... je ne prends aucun risque. Alors qu'en est-il dans la réalité en 2011 ?
Merci d'avance.
bonjour ; c'est bien plus simple et pas tellement cher de prendre un ferry " ancone -cesme" ensuite rejoindre la frontiere syrienne a kessab petit poste tranquille passage de la douane en 10mn les routes sont bonnes .
en syrie taxe pour le gas-oil 90 dollars la semaine au liban ça change tout le temps ! je ne crois pas que le diesel soit interdit
autre solution moins chere ferry a brindisi j'usqua igoumenitsa ensuite grece turquie
c'est un tres beau voyage si on a le temps!
le gas-oil etant tres cher et surtout en turquie le bateau peut etre plus interessant
bon voyage DL
en syrie taxe pour le gas-oil 90 dollars la semaine au liban ça change tout le temps ! je ne crois pas que le diesel soit interdit
autre solution moins chere ferry a brindisi j'usqua igoumenitsa ensuite grece turquie
c'est un tres beau voyage si on a le temps!
le gas-oil etant tres cher et surtout en turquie le bateau peut etre plus interessant
bon voyage DL
salut, , , , , , , suis marocain es ce que facile de prendre un visa au liban visiter seuleument, , , et comment faire merci
Coucou
je suis étudiante en médecine et je fais mon stage d'été à beyrouth,
y-a-t'il d'autres étudiants dans le même cas que moi ?
Sinon je n'ai toujours pas mon visa : est-ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est pas trop risqué d'envoyer son passeport par la poste au consulat (j'ai peur de le perdre !!) et combien de temps ça prend pour le recuperer ou si il vaut mieux se présenter directement .
Et d'ailleurs, faut il s'adresser au consulat de paris ou de montpellier?
Merci d'avance!
Coralie
bonjour,
est-il possible de passer du Liban directement en Israël? (taxi, bus, voiture de location...) Ou dois-je d'office transiter par la Jordanie?
nic
est-il possible de passer du Liban directement en Israël? (taxi, bus, voiture de location...) Ou dois-je d'office transiter par la Jordanie?
nic
Bonjour,
Actuellement en Jordanie, j'ai deux petites questions concernant les formalités de visa :
Ma pemiere est la suivante : Puis-je avec mon jordan pass, passer en Israel par voie terrestre puis retourner en jordanie sans repayer le jordan pass?
Je suppose que non, d'où ma seconde question qui en découle : Comme je souhaite ensuite me rendre au Liban et en Iran, est-ce possible d'aller en Israel par voie terrestre puis de m'envoler vers chypre avant d'aller au Liban? A priori, si j'obtiens ce fameux visa vollant israélien il n'y a pas de trace, et comme il n'y a à priori pas de tampon quand on entre a chypre, il est donc possible de dire qu'on a passé quelques jours à chypre avant d'entrer au Liban.... ?!
Sauf que je me demande si le tampon de sortie jordanien aux frontières terrestres sont différentes de ceux fait à l'aéroport? Dans ce cas, à mon arriver au Liban je suis refoulé... et je ne peux donc plus non plus retourner en Iran... :(
Si vous avez des infos, je suis preneur :) Bon voyage à tous
Ma pemiere est la suivante : Puis-je avec mon jordan pass, passer en Israel par voie terrestre puis retourner en jordanie sans repayer le jordan pass?
Je suppose que non, d'où ma seconde question qui en découle : Comme je souhaite ensuite me rendre au Liban et en Iran, est-ce possible d'aller en Israel par voie terrestre puis de m'envoler vers chypre avant d'aller au Liban? A priori, si j'obtiens ce fameux visa vollant israélien il n'y a pas de trace, et comme il n'y a à priori pas de tampon quand on entre a chypre, il est donc possible de dire qu'on a passé quelques jours à chypre avant d'entrer au Liban.... ?!
Sauf que je me demande si le tampon de sortie jordanien aux frontières terrestres sont différentes de ceux fait à l'aéroport? Dans ce cas, à mon arriver au Liban je suis refoulé... et je ne peux donc plus non plus retourner en Iran... :(
Si vous avez des infos, je suis preneur :) Bon voyage à tous
Bonsoir,
Je souhaiterais partir en juillet faire Égypte Liban.
Étant parti à Jérusalem en août 2018 est ce que je pourrais entrer au Liban sachant qu'à Jérusalem ils m'ont donné un visa sur un papier volant ?
Merci pour votre réponse.
Merci pour votre réponse.
Bonjour à tous, actuellement en Israel je prévois de passer 1 mois en Jordanie avant d'aller au Liban.
J'aimerais savoir :
1. Est ce que avec le tampon de la frontiere jordanie-israel, les autorites libanaises peuvent ne pas me laisser rentrer (j'ai cru comprendre que oui), si quelqu'un pourrait partager son experience ça m'aiderais beaucoup
2. Est ce qu'il y as un poste de frontière entre israel et la jordanie qui ne va pas tamponner mon passeport à l'entrée de la jordanie ?
merci beaucoup de vos réponses ! Luc
J'aimerais savoir :
1. Est ce que avec le tampon de la frontiere jordanie-israel, les autorites libanaises peuvent ne pas me laisser rentrer (j'ai cru comprendre que oui), si quelqu'un pourrait partager son experience ça m'aiderais beaucoup
2. Est ce qu'il y as un poste de frontière entre israel et la jordanie qui ne va pas tamponner mon passeport à l'entrée de la jordanie ?
merci beaucoup de vos réponses ! Luc
Je suis en vélo autour du monde suivant mon cœur. Je vais me rendre bientôt en Egypte. Par la suite, j'aimerais me rendre en Israel et puis au Liban. Bien entendu le tampon d'Israël sur mon passeport m'empêcherait de rentrer au Liban. Mon idée est la suivante : demander un visa volant en Israel, me rendre ensuite en Jordanie. Puis prendre l'avion de la Jordanie jusqu'au Liban.
Ainsi je pourrai faire penser que de l'Égypte je me suis rendu en Jordanie sans passer par Israel.
cela est-il possible ?
Ainsi je pourrai faire penser que de l'Égypte je me suis rendu en Jordanie sans passer par Israel.
cela est-il possible ?
Bonsoir,
J'ai lu qu'un visa Jordanien pris à une frontière israélienne attestait donc d'un passage en Israël et que cela engendrait le refus d'accès au territoire libanais. D'abord, est ce vraiment le cas?
Ensuite, si le visa a été pris à l'avance (ambassade de Jordanie) est-il tamponné au passage de la frontière entre Israël et la Jordanie? Y a t-il une trace de passage par ce poste frontière avec un visa pris à l'avance?
Merci pour votre aide
J'ai lu qu'un visa Jordanien pris à une frontière israélienne attestait donc d'un passage en Israël et que cela engendrait le refus d'accès au territoire libanais. D'abord, est ce vraiment le cas?
Ensuite, si le visa a été pris à l'avance (ambassade de Jordanie) est-il tamponné au passage de la frontière entre Israël et la Jordanie? Y a t-il une trace de passage par ce poste frontière avec un visa pris à l'avance?
Merci pour votre aide
Bonjour à tous🙂!!
Je commence à préparer un tour de la Méditerranée que je pense effectuer l'été prochain. Puisque j'aime les bateaux, que j'ai peur de l'avion et que je ne sais pas conduire, je veux l'effectuer en cargos et autres bateaux.
Ma première étape sera au Liban car une amie se marrie là-bas. J'ai trouvé un cargo Zeebrugge-Beyrouth qui me mènera en 9 jours pour 1000 euros au Liban.
Il s'agit maintenant d'en repartir. Je pensais remonter vers la Turquie ou Chypre, la Grèce puis l'Italie avant de rejoindre la France. Je peux modifier mon itinéraire.
J'ai commencé par chercher des bateaux partant directement du Liban et j'avais d'ailleurs posté un message demandant des informations dans ce sens ici. Ma recherche n'a pas donné de résultats satisfaisants :-(
J'envisage donc de rejoindre Haïfa en Israël depuis Beyrouth au Liban car j'ai repéré un ferry qui part de là bas et qui pourrait m'intéresser.
Pouvez vous me donner des informations sur le passage de la frontière Liban Israël? Peut-on le faire en autocar? Si oui le quel? Sinon quel moyen de transport conseillez-vous? Est-ce dangereux? A quel point? Quelles sont les formalités administratives?
Je sais qu'on ne peut pas rentrer au Liban avec un tampon israélien sur son visa. Mais qu'en est-il du passage de la frontière dans l'autre sens? Je vous remercie par avance pour vos conseils :-)) Au plaisir de vous lire
Je commence à préparer un tour de la Méditerranée que je pense effectuer l'été prochain. Puisque j'aime les bateaux, que j'ai peur de l'avion et que je ne sais pas conduire, je veux l'effectuer en cargos et autres bateaux.
Ma première étape sera au Liban car une amie se marrie là-bas. J'ai trouvé un cargo Zeebrugge-Beyrouth qui me mènera en 9 jours pour 1000 euros au Liban.
Il s'agit maintenant d'en repartir. Je pensais remonter vers la Turquie ou Chypre, la Grèce puis l'Italie avant de rejoindre la France. Je peux modifier mon itinéraire.
J'ai commencé par chercher des bateaux partant directement du Liban et j'avais d'ailleurs posté un message demandant des informations dans ce sens ici. Ma recherche n'a pas donné de résultats satisfaisants :-(
J'envisage donc de rejoindre Haïfa en Israël depuis Beyrouth au Liban car j'ai repéré un ferry qui part de là bas et qui pourrait m'intéresser.
Pouvez vous me donner des informations sur le passage de la frontière Liban Israël? Peut-on le faire en autocar? Si oui le quel? Sinon quel moyen de transport conseillez-vous? Est-ce dangereux? A quel point? Quelles sont les formalités administratives?
Je sais qu'on ne peut pas rentrer au Liban avec un tampon israélien sur son visa. Mais qu'en est-il du passage de la frontière dans l'autre sens? Je vous remercie par avance pour vos conseils :-)) Au plaisir de vous lire
Bonjour le Forum,
J'ai besoin d'aide pour traduire de manière précise une petite phrase Libanaise en Français.
Voici la phrase "Ana b7bek"
Sa traduction est "Je t'aime" si je ne me trompe pas. Ce que j'aimerai savoir, c'est si cette phrase s'adresse à un Homme ou a une Femme ?
Donc en gros, dit-on "Ana b7bek" à un Homme ou à une Femme ?
Ma demande est assez subtile mais elle est importante à mes yeux.
Merci à ceux qui pourront m'aider.
Bien cordialement,
Un invité.
J'ai besoin d'aide pour traduire de manière précise une petite phrase Libanaise en Français.
Voici la phrase "Ana b7bek"
Sa traduction est "Je t'aime" si je ne me trompe pas. Ce que j'aimerai savoir, c'est si cette phrase s'adresse à un Homme ou a une Femme ?
Donc en gros, dit-on "Ana b7bek" à un Homme ou à une Femme ?
Ma demande est assez subtile mais elle est importante à mes yeux.
Merci à ceux qui pourront m'aider.
Bien cordialement,
Un invité.
Bonjour à tous
Je crains que je connais déjà la réponse —"non"— mais on ne sait jamais. Permettez moi de poser la question quand même:
¿Serait-il possible de faire-refaire par mer d'une façon raisonnable (c'est à dire, pas de croisières touristiques) le trajet Turquie-Liban? On m'a déjà parlé d'une compagnie: Fergün Shipping Co. Ltd., qui ferait le trajet Merçin-Tripoli, bien qu'on a ajouté un commentaire peu favorable. J'essaye de la contacter quand même, mais dans l'attente j'aimerais savoir s'il y a d'autres options.
Puisque ce texte implique deux zones différentes du Forum, je le poste aussi dans la section Moyen Orient.
Merci d'avance.
Je crains que je connais déjà la réponse —"non"— mais on ne sait jamais. Permettez moi de poser la question quand même:
¿Serait-il possible de faire-refaire par mer d'une façon raisonnable (c'est à dire, pas de croisières touristiques) le trajet Turquie-Liban? On m'a déjà parlé d'une compagnie: Fergün Shipping Co. Ltd., qui ferait le trajet Merçin-Tripoli, bien qu'on a ajouté un commentaire peu favorable. J'essaye de la contacter quand même, mais dans l'attente j'aimerais savoir s'il y a d'autres options.
Puisque ce texte implique deux zones différentes du Forum, je le poste aussi dans la section Moyen Orient.
Merci d'avance.
Bonjour, moi c'est Rami tunisien, j'ai 23 ans et j'ai obtenu une confirmation de l'université Antoine au Liban pour continuer mes études supérieures chez eux. Donc je veux savoir quels sont les documents pour obtenir une visa au liban et la durée pour l'obtention aprés dépot et comment peut on faciliter la procédure parce que la date limite d'inscription sera le 13 octobre, c'est à dire je dois me présenter à l'université avant le 13. Merci de bien vouloir me repondre
bien cordialement
rami_rb6@live.fr
bonjour
je vis actuellement en france mais jai recu une proposition interessante de travail au liban
je suis bien sur tenté par l'experience mais je voulais dabord avoir qqs avis sur la vie au liban et sur beyrouth en particulier
est ce animé et vivant ? cher ? (le logement m'est payé) , beau ? festif ?? ect ....
bref le moindre renseignement pourrait m'etre utile
merci d'avance !
bye
Le passage de la frontière sur la Syrie par le nord de la Beeka est-il possible ?
Bonjour, j'aimerai savoir si lors de mon voyage prévu en avril en Syrie, il est facile de relier Damas à Beirouth ?
Qu'en est-il du visa pour le Liban?
Merci
Pierre
Bonjour,
je cherche une destination pour cet été et j'ai pensé au Liban comme lieu de vacances avec ma petite amie.
Vu le peu de messages sur ce pays dans le forum, je me demandais si c'était une bonne idée. J'ai l'impression d'après mes courtes recherches que c'est magnifique, qu'on y parle parfois français, que la cuisine et la vie nocturne sont excellentes... mais j'aimerais savoir si le prix de la vie est cher, si la sécurité est bonne, si on trouve facilement des hébergement correct pour moins de 20 euros la nuit, et toute information susceptible d'interesser des gens en quête de découvertes positives
merci d'avance,
Pierre
Est il possible d'obtenir le visa Libanais à la frontière Syro-Libanaise de Masnaa ?
Etat de la route en hiver ?
Merci Ed
Merci Ed
Projet d'aller au Liban d'ici peu, quelle est l'ambiance actuelle à Beyrout ?
A craindre ou non ?
Est il possible d' obtenir le visa Libanais à la frontière terrestre Syro-Libanaise de Masnaa ?
Merci. Ed
Est il possible d' obtenir le visa Libanais à la frontière terrestre Syro-Libanaise de Masnaa ?
Merci. Ed
bonjour,
je pars 10 jours au liban en septembre, j'aimerais savoir si le temps en encore clement en cette période et surtout les sites a ne pas manquer...
merci .
Salut, je cherche des moyens d'aller en Inde en partant du Liban, en évitant l'avion. Si vous avez des solutions (trains, bus, ...) ou des adresses internet, merci de m'en faire part. De plus, si vous avez entendu parler de cargo (quitte à bosser pendant le trajet) ralliant l'Asie à Panama, je suis aussi preneur.
Bonjour,
avant tout je sais qu'il y a déjà eu des messages à ce propos mais vu qu'ils datent un peu je me permet de reposer la question.
Je projette un voyage en proche orient début 2015. 1/ Palestine 2/ Jordanie 3/ avion jusqu'au liban pour éviter la syrie en vue de la situation actuelle 4/ Liban 5/ je remonte en bus/train/bateau etc par la Turquie, la Grèce, l’Albanie, etc jusqu'en France. L'ordre des destinations est motivé par l'envie d'arriver en avion et de remonter jusqu'en France par d'autres moyens de transports. si j'avais plus de temps je bannirai l'avion de ce trip mais bon...
Ma question est la suivante: Pour éviter les ennuis aux frontières je pense me faire un deuxième passeport pour entrer au Liban sans le tampon israélien, mais du coup il manquera une pièce au puzzle si la douane essaye de retracer mon voyage. je vais arriver en israel avec un passeport, et je pensai en présenter un autre en arrivant en Jordanie, ainsi j'arriverai au liban avec le tampon jordanien mais pas le tampon israélien. Jusque là tout va bien. mais est-ce que les autorités jordannienes ne risquent pas de tiquer si je n'ai pas le tampon israelien pour sortir du pays?
Est-ce que quelqu'un a déjà suivi cet itinéraire? qu'en pensez-vous?
Merci de vos conseils et avis.
Joe
avant tout je sais qu'il y a déjà eu des messages à ce propos mais vu qu'ils datent un peu je me permet de reposer la question.
Je projette un voyage en proche orient début 2015. 1/ Palestine 2/ Jordanie 3/ avion jusqu'au liban pour éviter la syrie en vue de la situation actuelle 4/ Liban 5/ je remonte en bus/train/bateau etc par la Turquie, la Grèce, l’Albanie, etc jusqu'en France. L'ordre des destinations est motivé par l'envie d'arriver en avion et de remonter jusqu'en France par d'autres moyens de transports. si j'avais plus de temps je bannirai l'avion de ce trip mais bon...
Ma question est la suivante: Pour éviter les ennuis aux frontières je pense me faire un deuxième passeport pour entrer au Liban sans le tampon israélien, mais du coup il manquera une pièce au puzzle si la douane essaye de retracer mon voyage. je vais arriver en israel avec un passeport, et je pensai en présenter un autre en arrivant en Jordanie, ainsi j'arriverai au liban avec le tampon jordanien mais pas le tampon israélien. Jusque là tout va bien. mais est-ce que les autorités jordannienes ne risquent pas de tiquer si je n'ai pas le tampon israelien pour sortir du pays?
Est-ce que quelqu'un a déjà suivi cet itinéraire? qu'en pensez-vous?
Merci de vos conseils et avis.
Joe










