Bonjour à toutes et tous,
En juin prochain (départ le 8 juin), je pars seul par le biais de Nouvelles Frontières, effectuer un voyage de deux semaines au Mexique.
1ère Semaine: Circuit Mers et Pyramides dans la péninsule du Yucatan
et 2ème Semaine: Transfert en Hôtel à Playa Del Carmen à l'hôtel Riu Lupita.
J'aurais aimé avoir quelques infos intéressantes et/ou conseils de la part des personnes ayant déjà fait ce voyage.
Précautions particulières à prendre ?
Voyageant seul, rencontre t-on facilement des personnes faisant le même voyage sur la place ou même dès l'aéroport de départ ? (Je suppose que oui, :))
Savez-vous si pour la 1ère semaine, devant voyager d'hôtel en hôtel, les papiers doivent absolument être conservés sur nous ou y a t-il la possibilité de la confier à une personne de Nouvelles Frontières qui nous accompagnerait éventuellement toute la semaine ?
Est-on accueilli par un agent Nouvelles Frontières à l'aéroport d'arrivée ?
Tous les conseils seront les bienvenus (c'est également la 1ère fois que je pars avec Nouvelles Frontières, donc je connais pas encore leur système de fonctionnement)
Merci à toutes et tous pour vos réponses,
Cordialement,
Damien
Bonsoir
Nous devons effectuer un circuit au mexique a partir de mi janvier avec Kuoni départ de Mulhouse avec LUFTANZA via Francfort MEXICO. Nous aimerions avoir quelques conseils et appréciations (météo, quels vetements apporter pour cette période, souvenirs etc...)
Merci a l'avance.
Nous devons effectuer un circuit au mexique a partir de mi janvier avec Kuoni départ de Mulhouse avec LUFTANZA via Francfort MEXICO. Nous aimerions avoir quelques conseils et appréciations (météo, quels vetements apporter pour cette période, souvenirs etc...)
Merci a l'avance.
Bonjour,
je prépare un séjour de 14j au Mexique fin novembre avec ma compagne avec un point de départ de cancun (retour aussi). Nous souhaitons visiter un peu la péninsule en poussant idéalement jusqu'à Palenque et peut être même San cristobal de las casas. Et faire aussi un peu de farniente pour se reposer.
j'ai sélectionné quelques sites (guide + forums) mais malgré toutes ces recherches, il est difficile de se faire une idée du "timing" dans le sens où il semble que les routes ne soient pas toujours en bon état et qu'il faille absolument éviter de rouler la nuit. Plus le risque de vol de voiture? etc Alors, je fais appel à vous, voyageurs du monde et peut être fin connaisseurs de cette péninsule pour m'appuyer sur vos précieux conseils.
quel itinéraire me conseilleriez vous de manière à conserver au moins 5j de farniente? plutôt cancun, playa? les deux?
je pense faire 3j cancun, 3j playa puis circuit en passant par san cristobal, palenque (+agua azul), merida, campeche (+uxmal), chichen itza, tulum, coba et kabah. je pense faire aussi l'isla mujeres + bio sphère de sian kaan, éco parc de xel ha.
Peut être me conseilleriez vous de meilleurs sites? petit village de pêcheur typique?
Dernière question, pour se faire, me conseillez vous une location de voiture ou le bus? Il semble que sorti du yucatan, ce soit un peu "limite" au niveau sécurité et infrastructures? je pensais peut être optimiser en prenant un bus de nuit pour aller jusqu'à Palenque et san cristobal puis retour sur playa puis de là, faire tous les sites du yucatan en voiture.
Voilà, je pose plusieurs questions et éspère pouvoir bénéficier de vos précieux conseils!
nb= nous avons l'habitude de faire des circuits aux USA où c'est bien structurés donc là, on est un peu plus "méfiant" et perdu...
merci d'avance
cordialement
antony
je prépare un séjour de 14j au Mexique fin novembre avec ma compagne avec un point de départ de cancun (retour aussi). Nous souhaitons visiter un peu la péninsule en poussant idéalement jusqu'à Palenque et peut être même San cristobal de las casas. Et faire aussi un peu de farniente pour se reposer.
j'ai sélectionné quelques sites (guide + forums) mais malgré toutes ces recherches, il est difficile de se faire une idée du "timing" dans le sens où il semble que les routes ne soient pas toujours en bon état et qu'il faille absolument éviter de rouler la nuit. Plus le risque de vol de voiture? etc Alors, je fais appel à vous, voyageurs du monde et peut être fin connaisseurs de cette péninsule pour m'appuyer sur vos précieux conseils.
quel itinéraire me conseilleriez vous de manière à conserver au moins 5j de farniente? plutôt cancun, playa? les deux?
je pense faire 3j cancun, 3j playa puis circuit en passant par san cristobal, palenque (+agua azul), merida, campeche (+uxmal), chichen itza, tulum, coba et kabah. je pense faire aussi l'isla mujeres + bio sphère de sian kaan, éco parc de xel ha.
Peut être me conseilleriez vous de meilleurs sites? petit village de pêcheur typique?
Dernière question, pour se faire, me conseillez vous une location de voiture ou le bus? Il semble que sorti du yucatan, ce soit un peu "limite" au niveau sécurité et infrastructures? je pensais peut être optimiser en prenant un bus de nuit pour aller jusqu'à Palenque et san cristobal puis retour sur playa puis de là, faire tous les sites du yucatan en voiture.
Voilà, je pose plusieurs questions et éspère pouvoir bénéficier de vos précieux conseils!
nb= nous avons l'habitude de faire des circuits aux USA où c'est bien structurés donc là, on est un peu plus "méfiant" et perdu...
merci d'avance
cordialement
antony
Bonsoir,
Nous sommes un couple retraités et voulons faire un circuit de 5-6 semaines pour Mexico-Guatemala en transport commun ( bus, autocar , train et avion si besoin) .
Nous cherchons donc des infos sur les transports communs et surtout la sécurité en général .
Est ce dangereux de prendre un bus/autocar de longue distance ? Et le train ?
On prend souvent des chambres d'hotel par Booking.com (pour des prix bas) mais les derniers temps, ils sont beaucoup moins bien .
Grosso modo , notre parcours serait :
- Paris - Mexico - Tuxtla Guttierez - Mesilia - Chichicastenango - Antigua - Florès - Palenque - Uxmal - Cancun -Paris
Merci pour votre retour . perdant
Merci pour votre retour . perdant
Bonsoir,
Nous partons en famille dans le Yucatan pour Noël (circuit habituel : Cancun, Merida, Tulum, Playa Del Carmen) et notre médecin nous a prescris de la Nivaquine contre le Palu.
Je suis très surprise car ne savais pas qu'il y avait un risque de Palu là bas !
Merci de vos conseils et commentaires à ce sujet.
Bonjour à tous,
Nous partons bientot pour le mexique pour 15 jours (péninsule du yucatan +environs palenque). Je voudrais juste savoir si il y a des précautions à prendre particulières dans les hôtels ou ailleurs notammant dans le chiapas (Yaxchilan par exemple). Est ce qu'on doit rien laisser trainer dans les chambres si on reste plus d'une nuit par exemple????
Aussi une autre question au passage, nous allons arriver vers 19h à cancun, donc bien que n'ayant pas prévu de visiter cancun on va bien devoir dormir là bas avant de partir pour valldolid. Auriez vous une adresse pour cancun ou proche aéroport ou une autre suggestion?
en vous remerkiant
en vous remerkiant
Bonjour,
Nous sommes un couple actif dans la cinquantaine. Nous voudrions fuir le froid québécois pour aller passer un mois dans un endroit ou la température est plus clémente. Nous voudrions louer idéalement un appartement dans une petite ville ou village à partir duquel on pourrait rayonner un peu. Le but n'est pas de faire un circuit touristique. A la rigueur on pourrait changer d'appartement au bout de 2 semaines pour changer de décor.
Bref, nous cherchons un endroit relativement calme (avec un minimum d'animation) avec de la végétation et d'ou on pourra faire de longues balades à pied, faire du vélo, visiter des parcs naturels s'il y en a et relaxer près de la plage bien que ce ne soit pas le but premier du voyage.
Au delà des précautions de base, nous tenons à nous sentir en sécurité à l'endroit ou nous serons basés.
Nous avions pensé au Panama, Costa Rica ou Mexique...mais sommes ouverts à d'autres destinations ou la température est propice à cette période de l'année. Une fois le pays choisi...reste à savoir ou on loge maintenant. Bref, si vous avez des suggestions à me fournir, je suis preneuse.
En passant, j'ai mis de côté les destinations suivantes :Cuba : accès internet pratiquement inexistant...pour un mois, c'est trop dur !Martinique/Guadeloupe : aurait été l'endroit idéal mais les algues Sargasse en masse nous rebutentPour ce qui est de la Floride, j'ai de la difficulté à trouvé un endroit qui m'accroche. On dirait que j'ai juste Fort Lauderdale en tête (qui ne correspond pas du tout au cadre que je recherche)...mais je suis certaine qu'il y a mieux ! Je suis ouverte à toute suggestion.
Merci à l'avance pour vos conseils !!
Nous sommes un couple actif dans la cinquantaine. Nous voudrions fuir le froid québécois pour aller passer un mois dans un endroit ou la température est plus clémente. Nous voudrions louer idéalement un appartement dans une petite ville ou village à partir duquel on pourrait rayonner un peu. Le but n'est pas de faire un circuit touristique. A la rigueur on pourrait changer d'appartement au bout de 2 semaines pour changer de décor.
Bref, nous cherchons un endroit relativement calme (avec un minimum d'animation) avec de la végétation et d'ou on pourra faire de longues balades à pied, faire du vélo, visiter des parcs naturels s'il y en a et relaxer près de la plage bien que ce ne soit pas le but premier du voyage.
Au delà des précautions de base, nous tenons à nous sentir en sécurité à l'endroit ou nous serons basés.
Nous avions pensé au Panama, Costa Rica ou Mexique...mais sommes ouverts à d'autres destinations ou la température est propice à cette période de l'année. Une fois le pays choisi...reste à savoir ou on loge maintenant. Bref, si vous avez des suggestions à me fournir, je suis preneuse.
En passant, j'ai mis de côté les destinations suivantes :Cuba : accès internet pratiquement inexistant...pour un mois, c'est trop dur !Martinique/Guadeloupe : aurait été l'endroit idéal mais les algues Sargasse en masse nous rebutentPour ce qui est de la Floride, j'ai de la difficulté à trouvé un endroit qui m'accroche. On dirait que j'ai juste Fort Lauderdale en tête (qui ne correspond pas du tout au cadre que je recherche)...mais je suis certaine qu'il y a mieux ! Je suis ouverte à toute suggestion.
Merci à l'avance pour vos conseils !!
Bonjour,
Habitué de voyager par moi même en Europe aux Us au Canada .
Est ce que voyager au Mexique , en louant ses hôtels , la voiture et voyager en toutes libertée est sans risque.
Je ne parle pas de trainer dans les quartiers mal famés est ou que l'on aille risqué.🤪
Faut il prendre des précautions.
Par avance merci
Je viens juste de rentrer, et tout ce que je peux vous dire, c'est que c'est un pays merveilleux, varié, coloré, avec des gens gentils. Allez y sans hésiter, et arrêtez de vous inquiéter, les précautions de base en voyage suffisent largement !!!
Je suis passé par Mexico DF, Oaxaca, Puerto Angel, Mazunte, San Cristobal, Palenque, Mérida, Tulum.
Si vous avez des questions par rapport à ces endroits, aux prix, aux trajets, je peux vous faire part de mon expérience toute fraiche !
A plus, et le Méxique, c super !!!
Phil
Je suis passé par Mexico DF, Oaxaca, Puerto Angel, Mazunte, San Cristobal, Palenque, Mérida, Tulum.
Si vous avez des questions par rapport à ces endroits, aux prix, aux trajets, je peux vous faire part de mon expérience toute fraiche !
A plus, et le Méxique, c super !!!
Phil
bonjour, nous partons en famille avec nos 4 enfants pour 10 jours avec location de voiture. Je m'interroge sur la route Acapulco-Puerto Angel, combien de temps en voiture ? Faut -il vraiment compter une journée de voyage comme cela est indiqué pour les trajets en bus ? merci de vos conseils sur cet itinéraire 🙂
Bonjour
Je pars bientôt pour le Chiapas + Guatemala pour une mois. Et je me pose une question. Amateur de photographies, et peu habitué à voyager en amérique centrale (mon expérience la plus proche est Cuba), je me demande si se ballader là-bas avec un appareil photo Reflex (vous voyez, ceux qui sont un peu plus gros que la moyenne !!) est vraiment raisonnable.
Vais-je beaucoup plus attirer le risque de me faire voler qu'avec un autre appareil ?
Ma question me semble un peu bateau en l'écrivant, mais selon vous, dois-je vraiment renoncer à prendre mon appareil réflex ?
Nous voyagerons à deux, parlons espagnol, et nous ne suivons pas un circuit organisé de groupe. (même si nous pensons prendre des transports type touriste à priori pour relier les villes).
Merci ! Thomas
Je pars bientôt pour le Chiapas + Guatemala pour une mois. Et je me pose une question. Amateur de photographies, et peu habitué à voyager en amérique centrale (mon expérience la plus proche est Cuba), je me demande si se ballader là-bas avec un appareil photo Reflex (vous voyez, ceux qui sont un peu plus gros que la moyenne !!) est vraiment raisonnable.
Vais-je beaucoup plus attirer le risque de me faire voler qu'avec un autre appareil ?
Ma question me semble un peu bateau en l'écrivant, mais selon vous, dois-je vraiment renoncer à prendre mon appareil réflex ?
Nous voyagerons à deux, parlons espagnol, et nous ne suivons pas un circuit organisé de groupe. (même si nous pensons prendre des transports type touriste à priori pour relier les villes).
Merci ! Thomas
Bonjour,
Mon fils et sa femme travaillent à San Luis Potosi. Ils m'ont proposé de venir leur rendre visite...J'envisage un voyage vers le mois d'octobre 2020, si tant est qu'à cette époque nous pourrons voyager et que la pandémie virale se sera calmée...
Je pense louer une voiture et circuler dans un rayon de 200 km autour de San Luis Potosi.
Je recherche essentiellement des sites naturels et des villes/villages typiques et intéressants.
Ce sera mon 1er voyage en Amérique centrale. Quelles précautions particulières ?
Quels hébergements privilégier ? Y a-t-il un réseau autre que hôtels standard, qq chose de plus local mais safe ?
Merci d'avance pour vos retours !
Thierry
Bonjour, nous pensons aller au Mexique en Mars pour 15 jours.
Nous ne nous sommes pas encore penchés sur ce que nous allons faire comme visites.
A priori, la riviera maya mais sans trop savoir ce que l'on peut y faire.
Nous voulons du soleil, des visites (temples ?), de la nature (tortues ?) ....
Nous avons un budget plutot petit et quelques questions à poser à ceux qui sont déjà allés au Mexique :
* Mars est-ce un bon mois pour aller au Mexique ? Pas trop chaud ?
* La vie sur place est-elle abordable ?
* Est-ce facile de se déplacer entre les sites touristiques de cette région ?
* Un conseil pour un circuit avec les Incontournables ? Cela nous permettrait de commencer une ébauche de notre voyage.
Par avance, merci pour vos conseils et avis.🙂
Par avance, merci pour vos conseils et avis.🙂
bonjour à tous . je voulais savoir si il y a des gens en voyage actuellement au Mexique car je compte passer la frontière des usa au Mexique dans 15 jours, en camping-car. Je compte passer la frontière vers Yuma direction Baja California.
Vu l'état de tension actuel (enlèvement de 57 étudiants par la police donc 6 étudiants tué) je me demande ce qu'il en est de la sécurité, actuellement! MERCI!
Bonjour,
Nous partons 3 semaines en juillet dans le Yucatan avec nos deux enfants agés de 7 et 5 ans. Nous avons prévu le circuit suivant : arrivée à Cancun, 5 nuits à Tulum puis Valladolid, Mérida, Campeche, Uxmal, Chichen Itza et fin par 5 nuits à Akumal. Nous avons réservé nos hôtels et sommes prêts à partir... sauf qu'un gros point de divergence persiste entre mon mari et moi :
- je voudrai louer une voiture pour avoir plus de liberté, ne pas galérer avec les sacs (même si nous voyageons léger), les enfants, la marche à pied, visiter les sites quand on veut comme on veut sans devoir courir après les bus et dépendre des horaires...
- mon mari veut faire les trajets en bus et taxis collectifs pour éviter les affres des locations de voitures, les problémes inhérents à la route, aux contrôles, aux emplacements pour se garer, aux risques de se faire vider le coffre etc...
Je vous remercie de nous faire part de vos expérience et, ainsi, de nous aider à résoudre ce problème et prendre la bonne décision !
Bonne journée,
Mathilde
Nous partons 3 semaines en juillet dans le Yucatan avec nos deux enfants agés de 7 et 5 ans. Nous avons prévu le circuit suivant : arrivée à Cancun, 5 nuits à Tulum puis Valladolid, Mérida, Campeche, Uxmal, Chichen Itza et fin par 5 nuits à Akumal. Nous avons réservé nos hôtels et sommes prêts à partir... sauf qu'un gros point de divergence persiste entre mon mari et moi :
- je voudrai louer une voiture pour avoir plus de liberté, ne pas galérer avec les sacs (même si nous voyageons léger), les enfants, la marche à pied, visiter les sites quand on veut comme on veut sans devoir courir après les bus et dépendre des horaires...
- mon mari veut faire les trajets en bus et taxis collectifs pour éviter les affres des locations de voitures, les problémes inhérents à la route, aux contrôles, aux emplacements pour se garer, aux risques de se faire vider le coffre etc...
Je vous remercie de nous faire part de vos expérience et, ainsi, de nous aider à résoudre ce problème et prendre la bonne décision !
Bonne journée,
Mathilde
Bonjour,
nous envisageons de partir cet été trois semaines au Mexique.
Nous voyageons avec nos trois enfants et nous essayons de cibler le budget nécessaire, préférant ne pas partir que revenir ruiné.
La voiture de loc : avez vous un bon plan pour la voiture de location, nous n'arrivons pas à trouver un prix convenable pour une voiture (bien sur il nous faut quelque chose d'un peu grand). J'ai essayé auto-escape et e-location, avez vous une autre idée ? Peut-on trouver moins cher en louant d'une autre ville que Mexico ? (en imaginant faire une première partie en bus par exemple, mais à 5 ça risque d’être le même prix qu'un jour de voiture...)
Le parcours : Au début j'étais partie sur un circuit classique que j'ai retrouvé dans plein de posts Mexico Oaxaca San Christobal Palenque (Yaxchilan) Merida Tulum retour de Cancun
Mais toujours en lien avec la location de voiture et les frais exorbitants d'abandon, je me dis qu'il serait mieux de faire une boucle. et je songe à Mexico Oaxaca Mazunte (un peu de plage dans ce coin) San Christobal Palenque (Yaxchilan) retour de Mexico
Avez vous un avis, est-ce dommage de rater Uxmal, Chichen Itza et les plages du Yucatan ? Nous ne sommes pas trop plage, mais un peu de calme au bord de l'eau... Pour les tortues, est ce mieux à Akumal qu'à Mazunte ?
J'attends beaucoup de votre aide ! Merci d'avance
La voiture de loc : avez vous un bon plan pour la voiture de location, nous n'arrivons pas à trouver un prix convenable pour une voiture (bien sur il nous faut quelque chose d'un peu grand). J'ai essayé auto-escape et e-location, avez vous une autre idée ? Peut-on trouver moins cher en louant d'une autre ville que Mexico ? (en imaginant faire une première partie en bus par exemple, mais à 5 ça risque d’être le même prix qu'un jour de voiture...)
Le parcours : Au début j'étais partie sur un circuit classique que j'ai retrouvé dans plein de posts Mexico Oaxaca San Christobal Palenque (Yaxchilan) Merida Tulum retour de Cancun
Mais toujours en lien avec la location de voiture et les frais exorbitants d'abandon, je me dis qu'il serait mieux de faire une boucle. et je songe à Mexico Oaxaca Mazunte (un peu de plage dans ce coin) San Christobal Palenque (Yaxchilan) retour de Mexico
Avez vous un avis, est-ce dommage de rater Uxmal, Chichen Itza et les plages du Yucatan ? Nous ne sommes pas trop plage, mais un peu de calme au bord de l'eau... Pour les tortues, est ce mieux à Akumal qu'à Mazunte ?
J'attends beaucoup de votre aide ! Merci d'avance
Bonjour à tous,
nous partons cet été 3 semaines avec des amis faire un road trip au Mexique d'environ 2 semaines visiter la presqu'ile du Yucatan et le Chiapas. si notre circuit est bien bouclé on a de grosses difficultés pour trouver un coin pas trop surpeuplé et bétonné pour les 4 /5 derniers jours que l'on s'est gardés pour reprendre des forces au calme avant notre vol retour depuis cancun.
qui connait encore le ptit coin de paradis, simple, beau, pas trop chère et un tant soit peu authentique où il fait encore bon trainailler quelques jours ? une belle plage, un ptit hotel ou des cabanas avec un minimum de confort, 2/3 bars resto pour le soir.... bref rien de bien compliqué et pourtant dans le coin de la riviera maya ça ne semble pas si évident à trouver.
Voilà ce à quoi nous avions pensé : Punta Allen : on n’y reste déjà une nuit en toute fin de circuit. On aurait souhaité se poser ailleurs mais ceux qui connaissent pensent ils que ça vaille le coup d’y rester plusieurs jours / nuits ? Isla Holbox : on était très motivés mais apparemment au mois d’août c’est l’invasion des puces de sable…(des amis à nous en gardent un vif souvenir) Puerto Morelos : on trouve peu d’avis récents…. Parce qu’on se méfie des opinions de ceux qui y sont allés il y a plus de 2 ans…ce coin change tellement vite. Tullum il y a 6 ou 7 ans par exemple n’a apparemment plus rien à voir avec le Tullum actuel qui ne cesse de se bétonner et de grossir…
Merci d’avance pour de faire partager vos bons plans !!!
Bouliano
nous partons cet été 3 semaines avec des amis faire un road trip au Mexique d'environ 2 semaines visiter la presqu'ile du Yucatan et le Chiapas. si notre circuit est bien bouclé on a de grosses difficultés pour trouver un coin pas trop surpeuplé et bétonné pour les 4 /5 derniers jours que l'on s'est gardés pour reprendre des forces au calme avant notre vol retour depuis cancun.
qui connait encore le ptit coin de paradis, simple, beau, pas trop chère et un tant soit peu authentique où il fait encore bon trainailler quelques jours ? une belle plage, un ptit hotel ou des cabanas avec un minimum de confort, 2/3 bars resto pour le soir.... bref rien de bien compliqué et pourtant dans le coin de la riviera maya ça ne semble pas si évident à trouver.
Voilà ce à quoi nous avions pensé : Punta Allen : on n’y reste déjà une nuit en toute fin de circuit. On aurait souhaité se poser ailleurs mais ceux qui connaissent pensent ils que ça vaille le coup d’y rester plusieurs jours / nuits ? Isla Holbox : on était très motivés mais apparemment au mois d’août c’est l’invasion des puces de sable…(des amis à nous en gardent un vif souvenir) Puerto Morelos : on trouve peu d’avis récents…. Parce qu’on se méfie des opinions de ceux qui y sont allés il y a plus de 2 ans…ce coin change tellement vite. Tullum il y a 6 ou 7 ans par exemple n’a apparemment plus rien à voir avec le Tullum actuel qui ne cesse de se bétonner et de grossir…
Merci d’avance pour de faire partager vos bons plans !!!
Bouliano
Bien le bonjour à vous chers Voyageurs,
Je suis un apprenti dans l'univers du Voyage et j'ai besoin de conseils.
Contexte : Je vais au Mexique 2 mois, je suis vidéaste et je compte filmer avec une caméra semi-pro DV. Mon objectif est de réaliser un Documentaire Carnet de Voyage. Tout ça, à mes frais.
Questions : Est-il risqué de filmer au Mexique ? Et si oui, quel type de précautions puis-je prendre ? Je vais voyager en Bus et à pied, avez-vous des trucs pour protéger l'Équipement de la pluie et des Chocs et pour faciliter son transport ?
Merci de votre aide précieuse,
M. Bourque, novice dans votre Univers
Je suis un apprenti dans l'univers du Voyage et j'ai besoin de conseils.
Contexte : Je vais au Mexique 2 mois, je suis vidéaste et je compte filmer avec une caméra semi-pro DV. Mon objectif est de réaliser un Documentaire Carnet de Voyage. Tout ça, à mes frais.
Questions : Est-il risqué de filmer au Mexique ? Et si oui, quel type de précautions puis-je prendre ? Je vais voyager en Bus et à pied, avez-vous des trucs pour protéger l'Équipement de la pluie et des Chocs et pour faciliter son transport ?
Merci de votre aide précieuse,
M. Bourque, novice dans votre Univers
Bonjour,
J'ai des amis qui souhaitent partir sur le sud de la Basse Californie en Juillet. Ils aimeraient réserver leur voyage "à la carte" en Agence mais se heurtent au peu d'offres d'hébergement sur Cuidad Constitucion, San José del Cabo, Loretto, et le côté ouest de la côte....
Ils souhaiteraient partir de Paris vers La Paz en direct mais apparemment les vols sont via Mexico ??? Ils aimeraient également louer une voiture mais doivent ils prendre une assurance complémentaire en cas d'accident style "protection juridique" ?
Merci pour toutes les infos que vous pouvez m'apporter sur le sujet car on aimerait les aider à monter ce voyage et leur en offrir une partie .
J'ai des amis qui souhaitent partir sur le sud de la Basse Californie en Juillet. Ils aimeraient réserver leur voyage "à la carte" en Agence mais se heurtent au peu d'offres d'hébergement sur Cuidad Constitucion, San José del Cabo, Loretto, et le côté ouest de la côte....
Ils souhaiteraient partir de Paris vers La Paz en direct mais apparemment les vols sont via Mexico ??? Ils aimeraient également louer une voiture mais doivent ils prendre une assurance complémentaire en cas d'accident style "protection juridique" ?
Merci pour toutes les infos que vous pouvez m'apporter sur le sujet car on aimerait les aider à monter ce voyage et leur en offrir une partie .
Est-il possible et sans danger de voyager seul au Mexique ?
J'ai pu lire dans ce forum qu'il y a Playa del Carmen qui me paraît sûre mais le reste du pays ?!!!
Merci pour vos réponses parce que j'aimerai vraiment visiter ce pays au mieux et en toute sérénité.
Si vous l'avez fait ça serait sympa de m'indiquer les endroits à voir absolument et les coins dit "paradisiaques".
merci pour vos infos.
christelle
J'ai pu lire dans ce forum qu'il y a Playa del Carmen qui me paraît sûre mais le reste du pays ?!!!
Merci pour vos réponses parce que j'aimerai vraiment visiter ce pays au mieux et en toute sérénité.
Si vous l'avez fait ça serait sympa de m'indiquer les endroits à voir absolument et les coins dit "paradisiaques".
merci pour vos infos.
christelle
Bonjour tout le monde,
Je viens sur ce site car je suis à la recherche d'informations sur la région d'Oaxaca au Mexique. En effet, j'ai prévu d'y passer 2 semaines de vacances à la mi-juillet. Les richesses de cette région m'attirent beaucoup que ce soit au niveau de la nature, des vestiges de civilisations pré-colombiennes, des plages, de rencontres avec les habitants....
Tout d'abord, je me pose des questions quant aux vaccins. Je prévois d'aller à Oaxaca, à Bahias de Hualtuco, ... et dans d'autres endroits intéressants à visiter, mais pas forcément que sur les lieux les plus touristiques. Je me demande donc si ça vaut le coup de se faire vacciner contre l'hépatite A et la fièvre typhoïde? Est-ce qu'il y a plus de riques dans cette région? Les précautions à prendre concernent elles seulement boire de l'eau en bouteille et ne pas manger de poissons crus?
Ensuite, je cherche des endroits sympas à visiter, beautés de la nature, villages typiques ou insolites, .... Toutes les infos sont bonnes à prendre car je n'ai pas encore arrêté le déroulement de mon séjour. Je suis également intéressé par les bonnes adresses (hôtels, resto), et même si j'envisage de rester dans l'Oaxaca pour en profiter davantage, je n'exclue pas d'aller faire un tour dans le Chiapas.
Dans l'attente de vos infos,
Bonne journée!😉
Thierry
Je viens sur ce site car je suis à la recherche d'informations sur la région d'Oaxaca au Mexique. En effet, j'ai prévu d'y passer 2 semaines de vacances à la mi-juillet. Les richesses de cette région m'attirent beaucoup que ce soit au niveau de la nature, des vestiges de civilisations pré-colombiennes, des plages, de rencontres avec les habitants....
Tout d'abord, je me pose des questions quant aux vaccins. Je prévois d'aller à Oaxaca, à Bahias de Hualtuco, ... et dans d'autres endroits intéressants à visiter, mais pas forcément que sur les lieux les plus touristiques. Je me demande donc si ça vaut le coup de se faire vacciner contre l'hépatite A et la fièvre typhoïde? Est-ce qu'il y a plus de riques dans cette région? Les précautions à prendre concernent elles seulement boire de l'eau en bouteille et ne pas manger de poissons crus?
Ensuite, je cherche des endroits sympas à visiter, beautés de la nature, villages typiques ou insolites, .... Toutes les infos sont bonnes à prendre car je n'ai pas encore arrêté le déroulement de mon séjour. Je suis également intéressé par les bonnes adresses (hôtels, resto), et même si j'envisage de rester dans l'Oaxaca pour en profiter davantage, je n'exclue pas d'aller faire un tour dans le Chiapas.
Dans l'attente de vos infos,
Bonne journée!😉
Thierry
Voilà un article qui pourrait être utile à ceux qui préparent leur voyage et qui cherchent des idées d’itinéraires dans le Yucatán… enfin, la péninsule du Yucatán plus exactement, péninsule qui comprend l’Etat du même nom mais aussi celui de Campeche et de Quintana Roo.
Le MEXIQUE, ce pays est une combinaison de passion et de joie de vivre, ouvert sur le monde mais aussi secret et empreint de mysticisme. Le Mexique possède de longues plages de sable, d’anciens temples mayas et des villes les unes plus typiques que les autres sans oublier une excellente cuisine. Le Mexique adore ses traditions tout en étant très moderne. Accompagnez-moi dans notre escapade à travers un pays magnifique et laissez-vous tenter pour votre prochain voyage.
Le Yucatan : On y découvre une diversité et une richesse de paysage : entre plage de sable blanc et mer turquoise des Caraîbes, barrière de corail, dauphins, tortues et autres merveilles sous-marines, jungle très dense parsemée de Cénotes et de sites archéologiques majestueux, la péninsule du Yucatan nous invite au dépaysement.
Mais procédons par ordre :
Qui sommes-nous ? Nella, Rina et Raf. Belges d'origine italienne. Moi, 40 ans, je travaille dans le tourisme, je crée des voyages sur mesure depuis 20 ans à Bruxelles, créer et voyager c'est ma passion. Rina, 37 ans, banquier et passionné par l'histoire et les civilisations. Raf, 11 ans, déjà grand voyageur, c'est lui qui nous motive à continuer à marcher, escalader, foncer :-) une petite pile électrique qui s'intéresse à tout.

Dates de notre voyage : Raf terminant sa 6ème primaire, il était difficile de partir hors congés scolaires voire impossible. Nous avons fixé un départ le 13 aout et un retour le 2 septembre 2017 Nom des hôtels et nombre de nuits :
Partie Farniente (ou presque) :
AkumalAkumal Bay Beach Resort7N13-20 août
Circuit : Merida Fiesta Americana Merida 3N 20-23 août Campeche Socaire Hotel 2N 23-25 août Celestun Xixim Eco-Hotel 2N 25-27 août Chicen Itza Mayaland Hotel 1N 27-28 août Valladolid Hotel Meson de Marqués 2N 28-30 août Playa del Carmen Family Concierge La Esmeralda 2N 30 août - 1 sept
Ce que nous avons emporté dans nos valises: *trop de vêtements *un anti-moustique super puissant au butane (mais les moustiques sont encore plus puissants) * Crème solaire/après soleil/stick apaisant moustique (SUPER UTILE) *une grosse pharmacie de garde (anti-tout 😉) dont nous n'avons absolument pas eu besoin 😐 grâce à Dieu !! *un set de snorkeling avec masque, tuba, lunettes de plongée (2), chaussures ou chaussettes de plage (utile aussi dans les cénotes surtout) *3 essuies pliables Decathlon *nos gsm pour les photos *une camera sport, anti-choc et étanche (super utile) avec un baton stick pour les selfies ou pour plonger la camera dans l'eau. *2 guides (le Routard et le petit futé) *un carnet vide et un bic (pour nos notes voyages) *un pèse valise *une carte de la péninsule du Yucatan (étanche et indéchirable) et nous avions téléchargé l'application maps.me avec la carte de la péninsule du Yucatan (TRES pratique) *une housse thermique pour bouteille (très utile pour garder l'eau froide plus longtemps) *un kit de couture mini
Ce que nous aurions du avoir dans nos valises en plus : *des ponchos pluie (achetés sur place) : certes ils ne nous auront servi qu'1 seule fois à Uxmal, lors de la grosse pluie pendant la visite car nous avons vraiment eu un temps ensoleillé pendant tout le séjour mais ils se sont révélés bien utiles quand même pendant cette grosse heure de pluie. *des chapeaux pour se protéger du soleil (achetés sur place) *une crème pour l'après-piqure de moustique - achetée sur place - (nous avions un mini-stick apaisant mais il n'a pas suffit à nous 3) *un bon appareil photo pour immortaliser nos magnifiques souvenirs (un gsm ne remplacera jamais la qualité des bons appareils)
Précautions et préparation voyage : *passeports en ordre et valable au moins 6 mois après le retour *permis de conduire (pour la location de voiture) *pas de vaccins obligatoires mais nous avons tout de même fait le vaccin TYPHUS (vu le nombre de piqures de moustiques, je ne regrette pas de l'avoir fait) *une bonne préparation de la destination (lectures, forum, Tripadvisor, itinéraire de voyage, ..) *la réservation anticipée des hôtels : pas indispensable mais cela évite de perdre du temps à courir après une connexion internet, etc.... sachez qu'il est toujours possible d'annuler sans frais sous certaines conditions de réservation. La majorité de nos réservations ont été faites sur le site www.booking.com qui s'avérait souvent moins cher que les prix dont je pouvais bénéficier en travaillant dans le tourisme. seul hôtel où mon job m'a permis d'avoir un superbe prix (1/5 du prix booking !!!! c'est l'hôtel à Playa pour les 2 dernières nuits que j'ai contacté directement et qui m'a donné un prix Agent de voyage).
(à suivre......)
Le MEXIQUE, ce pays est une combinaison de passion et de joie de vivre, ouvert sur le monde mais aussi secret et empreint de mysticisme. Le Mexique possède de longues plages de sable, d’anciens temples mayas et des villes les unes plus typiques que les autres sans oublier une excellente cuisine. Le Mexique adore ses traditions tout en étant très moderne. Accompagnez-moi dans notre escapade à travers un pays magnifique et laissez-vous tenter pour votre prochain voyage.
Le Yucatan : On y découvre une diversité et une richesse de paysage : entre plage de sable blanc et mer turquoise des Caraîbes, barrière de corail, dauphins, tortues et autres merveilles sous-marines, jungle très dense parsemée de Cénotes et de sites archéologiques majestueux, la péninsule du Yucatan nous invite au dépaysement.
Mais procédons par ordre :Qui sommes-nous ? Nella, Rina et Raf. Belges d'origine italienne. Moi, 40 ans, je travaille dans le tourisme, je crée des voyages sur mesure depuis 20 ans à Bruxelles, créer et voyager c'est ma passion. Rina, 37 ans, banquier et passionné par l'histoire et les civilisations. Raf, 11 ans, déjà grand voyageur, c'est lui qui nous motive à continuer à marcher, escalader, foncer :-) une petite pile électrique qui s'intéresse à tout.

Dates de notre voyage : Raf terminant sa 6ème primaire, il était difficile de partir hors congés scolaires voire impossible. Nous avons fixé un départ le 13 aout et un retour le 2 septembre 2017 Nom des hôtels et nombre de nuits :
Partie Farniente (ou presque) :
AkumalAkumal Bay Beach Resort7N13-20 août
Circuit : Merida Fiesta Americana Merida 3N 20-23 août Campeche Socaire Hotel 2N 23-25 août Celestun Xixim Eco-Hotel 2N 25-27 août Chicen Itza Mayaland Hotel 1N 27-28 août Valladolid Hotel Meson de Marqués 2N 28-30 août Playa del Carmen Family Concierge La Esmeralda 2N 30 août - 1 sept
Ce que nous avons emporté dans nos valises: *trop de vêtements *un anti-moustique super puissant au butane (mais les moustiques sont encore plus puissants) * Crème solaire/après soleil/stick apaisant moustique (SUPER UTILE) *une grosse pharmacie de garde (anti-tout 😉) dont nous n'avons absolument pas eu besoin 😐 grâce à Dieu !! *un set de snorkeling avec masque, tuba, lunettes de plongée (2), chaussures ou chaussettes de plage (utile aussi dans les cénotes surtout) *3 essuies pliables Decathlon *nos gsm pour les photos *une camera sport, anti-choc et étanche (super utile) avec un baton stick pour les selfies ou pour plonger la camera dans l'eau. *2 guides (le Routard et le petit futé) *un carnet vide et un bic (pour nos notes voyages) *un pèse valise *une carte de la péninsule du Yucatan (étanche et indéchirable) et nous avions téléchargé l'application maps.me avec la carte de la péninsule du Yucatan (TRES pratique) *une housse thermique pour bouteille (très utile pour garder l'eau froide plus longtemps) *un kit de couture mini
Ce que nous aurions du avoir dans nos valises en plus : *des ponchos pluie (achetés sur place) : certes ils ne nous auront servi qu'1 seule fois à Uxmal, lors de la grosse pluie pendant la visite car nous avons vraiment eu un temps ensoleillé pendant tout le séjour mais ils se sont révélés bien utiles quand même pendant cette grosse heure de pluie. *des chapeaux pour se protéger du soleil (achetés sur place) *une crème pour l'après-piqure de moustique - achetée sur place - (nous avions un mini-stick apaisant mais il n'a pas suffit à nous 3) *un bon appareil photo pour immortaliser nos magnifiques souvenirs (un gsm ne remplacera jamais la qualité des bons appareils)
Précautions et préparation voyage : *passeports en ordre et valable au moins 6 mois après le retour *permis de conduire (pour la location de voiture) *pas de vaccins obligatoires mais nous avons tout de même fait le vaccin TYPHUS (vu le nombre de piqures de moustiques, je ne regrette pas de l'avoir fait) *une bonne préparation de la destination (lectures, forum, Tripadvisor, itinéraire de voyage, ..) *la réservation anticipée des hôtels : pas indispensable mais cela évite de perdre du temps à courir après une connexion internet, etc.... sachez qu'il est toujours possible d'annuler sans frais sous certaines conditions de réservation. La majorité de nos réservations ont été faites sur le site www.booking.com qui s'avérait souvent moins cher que les prix dont je pouvais bénéficier en travaillant dans le tourisme. seul hôtel où mon job m'a permis d'avoir un superbe prix (1/5 du prix booking !!!! c'est l'hôtel à Playa pour les 2 dernières nuits que j'ai contacté directement et qui m'a donné un prix Agent de voyage).

(à suivre......)
Bonjour .. d'ici quelques années je devrai aller a mexico et j'aimerais savoir étant donné les rumeurs sur l'enlèvement, la drogue, la police corrompue et autres ...si cette ville est vraiment dangereuse? Je suis québécoise et cela m'inquiète quelque peu. J'aimerais savoir si quelqun y est déja allé et si il pourrait me renseigner sur quel quartier je peut fréquenter (ou m'y louer un logement..ou hotel) et lesquels il est déconseiller de s'y trouver.. Merci beaucoup a vous tous ! :)
Bonjour je vous fais un topo de ce que j'ai prévu pour notre voyage a riviera maya...Si vous croyez que j'en apporte trop😉 ou qu'il m'en manque, pourriez-vous m'aider à completer?
Merci
Plaster Imodium Polysporin crème et goutte Benadryl enfant et adulte Pédialyte en sachet Thermomètre Suppositoire Gravol Tylenol nous et enfant Antiobio pour notre puce Watkin et chasse moustique bio Lou-Ange pour notre puce Poudre et huile bébé pour puce de sable Crème solaire Lotion après soleil peptobismol petit pot vaseline salinex
Alors voilà pour la trousse médoc!!! Vous croyez que c'est ok?
Merci
Plaster Imodium Polysporin crème et goutte Benadryl enfant et adulte Pédialyte en sachet Thermomètre Suppositoire Gravol Tylenol nous et enfant Antiobio pour notre puce Watkin et chasse moustique bio Lou-Ange pour notre puce Poudre et huile bébé pour puce de sable Crème solaire Lotion après soleil peptobismol petit pot vaseline salinex
Alors voilà pour la trousse médoc!!! Vous croyez que c'est ok?
Bonjour !
J'ai préparé un itinéraire de 3 semaines où nous comptons parcourir le Mexique (Ycatan - Chiapas), le Guatemala (Atitlan, Flores - Tikal) et un petit bout du Belize à partir de mi-novembre. Je sais que c'est assez chargé comme programme et je me tâte encore pour quelques éléments. Mes questions sont en gras dans le programme ci-dessous mais je suis preneuse aussi d'un avis général, d'infos ou expériences diverses dans les endroits indiqués dans l'itinéraire ou de trucs à ne pas rater que j'aurais oublié !
En tout cas, merci d'avance !!!
Jour 1 (vendredi) : Bxl => Philadelphie - Arrivée début PM Visite Philadelphie PM Nuit à Philadelphie
Jour 2 (samedi) : Visite Philadelphie AM Philadelphie => Cancun PM Nuit à Cancun
Jour 3 (dimanche) : Cancun => Chichen Itza AM Visite ruines Chichen Iza => Mérida Nuit à Mérida
Jour 4 (lundi) : Visite Mérida => est-ce que ça vaut la peine d'y passer une journée ? Nuit à Mérida
Jour 5 (mardi) : Mérida => Uxmal Visite ruines Uxmal => Campeche Nuit à Campeche
Jour 6 (mercredi) : Visite Campeche Campeche => Palenque (bus de nuit)
Jour 7 (jeudi) : Arrivée très tôt Visite ruines de Palenque Nuit à Palenque
Jour 8 (vendredi) : Excursion Agua Azul => est-ce que ça vaut la peine d'y passer une journée ? Ou est-ce mieux de le coupler avec les ruines de Palenque ? Bcp d'agence propose la journée complète : ruines de Palenque - Agua Azul. Nuit à Palenque
Jour 9 (samedi) : Palenque => San Cristobal de Las Casas Visite San Cristobal PM Nuit à San Cristobal
Jour 10 (dimanche) : Visite San Cristobal ou Excursion canon del Sumidero => Quel est le mieux ? Combien de temps faut-il prévoir pour visiter San Cristobal ? Nuit à San Cristobal
Jour 11 (lundi) : San Cristobal => Panajachel Nuit à Panajachel
Jour 12 (mardi) : Visite Panajachel, lac Atitlan et environs Nuit à Panajachel
Jour 13 (mercredi) : Excursion volcan aux alentours de Panajachel? Ou est-ce mieux d'en faire un près d'Antigua ? Nuit à Panajachel
Jour 14 (jeudi) : Panajachel => Antigua Visite Antigua (jour de marché) Nuit à Antigua
Jour 15 (vendredi) : Antigua => Flores Nuit à Flores ou El Remate ? Qu'est-ce qui est le mieux ?
Jour 16 (samedi) : Visite Tikal Nuit à Flores ou El Remate ?
Jour 17 (dimanche) : Flores / El Remate => Belize City => Caye Caulkner Nuit à Caye Caulkner
Jour 18 (lundi) : Caye Caulkner : plage et snorkeling Nuit à Caye Caulkner
Jour 19 (mardi) : Caye Caulkner : plage et snorkeling => 2 jours à Caye Caulkner : est-ce trop ? Nuit à Caye Caulkner
Jour 20 (mercredi) : Caye Caulkner => Belize City => Chetumal => Tulum Nuit à Tulum
Jour 21 (jeudi) : Visite des ruines Plage / repos Nuit à Tulum
Jour 22 (vendredi) : Plage / repos / snorkeling AM Tulum => cancun PM Nuit à Cancun
Jour 23 (samedi) : Cancun => Bruxelles
Jour 24 (dimanche) : Arrivée à Bruxelles
J'ai préparé un itinéraire de 3 semaines où nous comptons parcourir le Mexique (Ycatan - Chiapas), le Guatemala (Atitlan, Flores - Tikal) et un petit bout du Belize à partir de mi-novembre. Je sais que c'est assez chargé comme programme et je me tâte encore pour quelques éléments. Mes questions sont en gras dans le programme ci-dessous mais je suis preneuse aussi d'un avis général, d'infos ou expériences diverses dans les endroits indiqués dans l'itinéraire ou de trucs à ne pas rater que j'aurais oublié !
En tout cas, merci d'avance !!!
Jour 1 (vendredi) : Bxl => Philadelphie - Arrivée début PM Visite Philadelphie PM Nuit à Philadelphie
Jour 2 (samedi) : Visite Philadelphie AM Philadelphie => Cancun PM Nuit à Cancun
Jour 3 (dimanche) : Cancun => Chichen Itza AM Visite ruines Chichen Iza => Mérida Nuit à Mérida
Jour 4 (lundi) : Visite Mérida => est-ce que ça vaut la peine d'y passer une journée ? Nuit à Mérida
Jour 5 (mardi) : Mérida => Uxmal Visite ruines Uxmal => Campeche Nuit à Campeche
Jour 6 (mercredi) : Visite Campeche Campeche => Palenque (bus de nuit)
Jour 7 (jeudi) : Arrivée très tôt Visite ruines de Palenque Nuit à Palenque
Jour 8 (vendredi) : Excursion Agua Azul => est-ce que ça vaut la peine d'y passer une journée ? Ou est-ce mieux de le coupler avec les ruines de Palenque ? Bcp d'agence propose la journée complète : ruines de Palenque - Agua Azul. Nuit à Palenque
Jour 9 (samedi) : Palenque => San Cristobal de Las Casas Visite San Cristobal PM Nuit à San Cristobal
Jour 10 (dimanche) : Visite San Cristobal ou Excursion canon del Sumidero => Quel est le mieux ? Combien de temps faut-il prévoir pour visiter San Cristobal ? Nuit à San Cristobal
Jour 11 (lundi) : San Cristobal => Panajachel Nuit à Panajachel
Jour 12 (mardi) : Visite Panajachel, lac Atitlan et environs Nuit à Panajachel
Jour 13 (mercredi) : Excursion volcan aux alentours de Panajachel? Ou est-ce mieux d'en faire un près d'Antigua ? Nuit à Panajachel
Jour 14 (jeudi) : Panajachel => Antigua Visite Antigua (jour de marché) Nuit à Antigua
Jour 15 (vendredi) : Antigua => Flores Nuit à Flores ou El Remate ? Qu'est-ce qui est le mieux ?
Jour 16 (samedi) : Visite Tikal Nuit à Flores ou El Remate ?
Jour 17 (dimanche) : Flores / El Remate => Belize City => Caye Caulkner Nuit à Caye Caulkner
Jour 18 (lundi) : Caye Caulkner : plage et snorkeling Nuit à Caye Caulkner
Jour 19 (mardi) : Caye Caulkner : plage et snorkeling => 2 jours à Caye Caulkner : est-ce trop ? Nuit à Caye Caulkner
Jour 20 (mercredi) : Caye Caulkner => Belize City => Chetumal => Tulum Nuit à Tulum
Jour 21 (jeudi) : Visite des ruines Plage / repos Nuit à Tulum
Jour 22 (vendredi) : Plage / repos / snorkeling AM Tulum => cancun PM Nuit à Cancun
Jour 23 (samedi) : Cancun => Bruxelles
Jour 24 (dimanche) : Arrivée à Bruxelles
Bonjour,
Je suis a planifier un voyage familliale de 6 mois en monde Maya en petit motorisé de Classe "B". Nous partirons de Montréal en janvier 2013. Je vais voyager avec ma femme et mes 2 enfants. Ils auront 9 et 11 ans. Ils sont déjà très habitués à ce mode de voyagement car ils ont appris a marcher dans le "camper" pratiquement! Je vais trainer derrière sur un support un petit scooter 50cc. Par contre je n'ai jamais voyagé par les routes dans ces pays. je voudrais savoir quel itinéraire vous nous suggèreriez, j'ai une idée très vague de notre itinéraire mais je ne sais pas si la planification du temps est réaliste. Je pense que oui mais vous vous avez certainement de l'expérience à me partager. Départ de: Montréal fin janvier, descendre le plus vite possible vers le chaud! Rentrer au mexique par Matamoros. Que pensez vous de 1 mois 1/2(a partir de l'entrée du Mexique) pour passer par la côte Est, Mexico, Puebla, Volcan La Malinche, Palenque et la Péninsule du Yucatan. Mi-mars à fin avril(6 semaines) : Bélize entré par Chétumal, vers Bélize city et traverser la frontière vers le Guate à San Ignacio. Passer par Tikal, descendre vers Rio Dulce, Longer le Honduras et escale à Copan. Passer la région des Volcans et aller vers Antigua et Atitlan. Mai: Remonter (ou longer) la côte Pacifique de la frontière Guaté/Mexique près de Tapachula jusqu'à Los Mochis. Juin: traversier vers Baja et La Paz. Remonter jusqu'à San Francisco. Juillet: Retour d'Ouest en Est via les states parks.
Bien sur ceci est une idée globale, le mois de juillet est mon mois de jeux! A vraie dire je recommence a travailler en Aout. Alors je peux bien passer la section USA pour prendre plus de temps en terre Latine car l'oncle Sam quoi que bien beau n'est pas tout a fait dans le même esprit de voyage! Bien sur que je ne parle pas des destinations secondaires ou que je découvrirai, Mais nos intérêts sont: Kayak, Trek Volcan, ruines Maya, les villages reculés, les grottes, je ne veux rien savoir des "Resorts". Nous avons prévu aussi une semaine dans un orphelina au Guaté avec un projet en collaboration avec l'école primaire de mes gars.
Peut être la sécurité du pays ou les rencontres vont nous dicter un autre itinéraire, mais pour le moment c'est un peu l'ensemble du voyage,
Maintenant dites moi ce que vous pensez du temps vs la distance.
Puis en mai je sais que la saison chaude et humide débute, ca sera la remontée vers le nord, est-ce très chauds complètement au sud du Mexique coté Pacifique?
Mon site internet viendra en 2010.
Merci de vos précieux conseils,
L'équipage du Safari 07 😎
pour voir notre équipage voici un link:
http://www.wayn.com/waynphotos.html?wci=album&member=11458948&ref_id
Je suis a planifier un voyage familliale de 6 mois en monde Maya en petit motorisé de Classe "B". Nous partirons de Montréal en janvier 2013. Je vais voyager avec ma femme et mes 2 enfants. Ils auront 9 et 11 ans. Ils sont déjà très habitués à ce mode de voyagement car ils ont appris a marcher dans le "camper" pratiquement! Je vais trainer derrière sur un support un petit scooter 50cc. Par contre je n'ai jamais voyagé par les routes dans ces pays. je voudrais savoir quel itinéraire vous nous suggèreriez, j'ai une idée très vague de notre itinéraire mais je ne sais pas si la planification du temps est réaliste. Je pense que oui mais vous vous avez certainement de l'expérience à me partager. Départ de: Montréal fin janvier, descendre le plus vite possible vers le chaud! Rentrer au mexique par Matamoros. Que pensez vous de 1 mois 1/2(a partir de l'entrée du Mexique) pour passer par la côte Est, Mexico, Puebla, Volcan La Malinche, Palenque et la Péninsule du Yucatan. Mi-mars à fin avril(6 semaines) : Bélize entré par Chétumal, vers Bélize city et traverser la frontière vers le Guate à San Ignacio. Passer par Tikal, descendre vers Rio Dulce, Longer le Honduras et escale à Copan. Passer la région des Volcans et aller vers Antigua et Atitlan. Mai: Remonter (ou longer) la côte Pacifique de la frontière Guaté/Mexique près de Tapachula jusqu'à Los Mochis. Juin: traversier vers Baja et La Paz. Remonter jusqu'à San Francisco. Juillet: Retour d'Ouest en Est via les states parks.
Bien sur ceci est une idée globale, le mois de juillet est mon mois de jeux! A vraie dire je recommence a travailler en Aout. Alors je peux bien passer la section USA pour prendre plus de temps en terre Latine car l'oncle Sam quoi que bien beau n'est pas tout a fait dans le même esprit de voyage! Bien sur que je ne parle pas des destinations secondaires ou que je découvrirai, Mais nos intérêts sont: Kayak, Trek Volcan, ruines Maya, les villages reculés, les grottes, je ne veux rien savoir des "Resorts". Nous avons prévu aussi une semaine dans un orphelina au Guaté avec un projet en collaboration avec l'école primaire de mes gars.
Peut être la sécurité du pays ou les rencontres vont nous dicter un autre itinéraire, mais pour le moment c'est un peu l'ensemble du voyage,
Maintenant dites moi ce que vous pensez du temps vs la distance.
Puis en mai je sais que la saison chaude et humide débute, ca sera la remontée vers le nord, est-ce très chauds complètement au sud du Mexique coté Pacifique?
Mon site internet viendra en 2010.
Merci de vos précieux conseils,
L'équipage du Safari 07 😎
pour voir notre équipage voici un link:
http://www.wayn.com/waynphotos.html?wci=album&member=11458948&ref_id
J'ai l'intention de faire un voyage au Mexique l'année prochaine avec ma fille (elle 27 ans et moi 60) et nous aimerions ne pas réserver à l'avance afin de pouvoir rester plus longtemps aux endroits qui nous plairont le plus.
Existe-t-il des motels ou des hôtels comme aux USA où l'on peut arriver sans avoir réservé à l'avance ? La période à laquelle nous partirions serait en novembre.
De même, est il sécuritaire pour des femmes seules de faire les trajets avec une voiture de location ?
Merci de m'aider 😉
Existe-t-il des motels ou des hôtels comme aux USA où l'on peut arriver sans avoir réservé à l'avance ? La période à laquelle nous partirions serait en novembre.
De même, est il sécuritaire pour des femmes seules de faire les trajets avec une voiture de location ?
Merci de m'aider 😉
Bonjour, je prépare notre itineraire pour février pour un peu plus de 3 semaines (22 nuits sur place). On sera 2 adultes et nos 3 enfants (18, 14 et 4 ans). On a prévu de louer une voiture pour toute la durée de notre séjour et voulons privilégier les visites, excursions sans que cela soit bien sûr trop la course. Les enfants ont l habitude de voyager régulièrement avec nous, du coup ils suivent bien.
Pour l instant, j ai prévu : 3 jours (3 nuits ) à isla mujeres 3 jours 1/2 (4 nuits) à valladolid (avec chichen itza, rio lagortos, ek balam) 1/2 jour à izamal 2 jours 1/2 (2 nuits) à merida (centre ville, 2 cenotes à San Antonio mulix) 1/2 jour (1 nuit) à uxmal 2 jours 1/2 (3 nuits) à campeche (avec edzna) 1/2 jour de trajet entre campeche et bacalar 2 jours 1/2 (3 nuits) à bacalar 3 jours (3nuits) à tulum 3 jours (3 nuits) à islam holbox.
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? en sachant qu' on aura une voiture, je pense que ca devrait aller ? Et si vous avez des suggestions, j avais pensé rajouter calakmul mais j ai peur que ça fasse beaucoup ?
Pour l instant, j ai prévu : 3 jours (3 nuits ) à isla mujeres 3 jours 1/2 (4 nuits) à valladolid (avec chichen itza, rio lagortos, ek balam) 1/2 jour à izamal 2 jours 1/2 (2 nuits) à merida (centre ville, 2 cenotes à San Antonio mulix) 1/2 jour (1 nuit) à uxmal 2 jours 1/2 (3 nuits) à campeche (avec edzna) 1/2 jour de trajet entre campeche et bacalar 2 jours 1/2 (3 nuits) à bacalar 3 jours (3nuits) à tulum 3 jours (3 nuits) à islam holbox.
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? en sachant qu' on aura une voiture, je pense que ca devrait aller ? Et si vous avez des suggestions, j avais pensé rajouter calakmul mais j ai peur que ça fasse beaucoup ?
Bonsoir
Des infos récentes parlent de soucis grandissant au niveau de la sécurité au mexique?Région cote caraîbes et interieur des terres, nous voyageons avec des ados, sacs à dos et peut etre location de voiture.
Est que quelqu'un aurait des infos à faire partager, je vous remercie par avance.










