bonjour ,
certains ont ils rejoint luojang où se trouve les grottes de longmen à zhangjiajie en train ?
s ils peuvent me dire dans quelles villes se trouvent les transferts?
merci d avance
Bonjour,
En juillet prochain, je souhaiterais prendre un train de nuit entre Shangaï et Xi'an et entre Xi'an et Pékin.
Combien de temps à l'avance dois-je acheter les billets selon vous ?
Et surtout : je pense prendre des places dans une cabine "couchettes molles". Nous serons donc 4 personnes ?? Comme je voyage seule avec mon fils, je me demandais si c'est sécurisant de voyager seule dans une cabine avec deux personnes que je ne connaîtrai donc pas. Y a-t-il du personnel dans le couloir en cas de problème ?
J'ai lu qu'il existe des cabine "de luxe" à deux places seulement. Est-ce que la différence de prix est énorme ? Est-ce que ça vaut la peine ?
Merci pour vos conseils / expériences.
En juillet prochain, je souhaiterais prendre un train de nuit entre Shangaï et Xi'an et entre Xi'an et Pékin.
Combien de temps à l'avance dois-je acheter les billets selon vous ?
Et surtout : je pense prendre des places dans une cabine "couchettes molles". Nous serons donc 4 personnes ?? Comme je voyage seule avec mon fils, je me demandais si c'est sécurisant de voyager seule dans une cabine avec deux personnes que je ne connaîtrai donc pas. Y a-t-il du personnel dans le couloir en cas de problème ?
J'ai lu qu'il existe des cabine "de luxe" à deux places seulement. Est-ce que la différence de prix est énorme ? Est-ce que ça vaut la peine ?
Merci pour vos conseils / expériences.
Bonsoir,
Je serai au Xinjiang début septembre, et j'essaie d'organiser mes trajets entre les différentes villes. J'ai vu que l'on pouvait réserver des billets de train à l'avance avec ce site : http://www.voyageschine.com/chine-train/ Est-ce que vous le conseillez ? 😇
Savez-vous si les prix sont à peu près les mêmes que pour une réservation sur place, ou s'il y a une commission non négligeable ? J'ai l'impression que les prix ne bougent pas beaucoup en fonction de la date... Est-ce que cela vous semble possible de prendre les billets un ou deux jours à l'avance une fois sur place 🤪 ou trop risqué ?
Les distances et les durées de trajet sont très longues... et les paysages ont l'air sublimes ! Mais est-ce que certains tronçons ont plus d'intérêt que d'autre ? Parce que par exemple entre Kashgar et Kucha, c'est soit la journée dans le train, soit le train de nuit (ce qui peut être tentant pour économiser l’hôtel, mais adieu les paysages... 😐 ).
Bref je me pose beaucoup de questions... mais je suis sûre que ça sera un de mes meilleurs voyages ^^
Flo
Je serai au Xinjiang début septembre, et j'essaie d'organiser mes trajets entre les différentes villes. J'ai vu que l'on pouvait réserver des billets de train à l'avance avec ce site : http://www.voyageschine.com/chine-train/ Est-ce que vous le conseillez ? 😇
Savez-vous si les prix sont à peu près les mêmes que pour une réservation sur place, ou s'il y a une commission non négligeable ? J'ai l'impression que les prix ne bougent pas beaucoup en fonction de la date... Est-ce que cela vous semble possible de prendre les billets un ou deux jours à l'avance une fois sur place 🤪 ou trop risqué ?
Les distances et les durées de trajet sont très longues... et les paysages ont l'air sublimes ! Mais est-ce que certains tronçons ont plus d'intérêt que d'autre ? Parce que par exemple entre Kashgar et Kucha, c'est soit la journée dans le train, soit le train de nuit (ce qui peut être tentant pour économiser l’hôtel, mais adieu les paysages... 😐 ).
Bref je me pose beaucoup de questions... mais je suis sûre que ça sera un de mes meilleurs voyages ^^
Flo
Bonjour,
Lors de notre voyage en Chine, nous souhaitons privilégier le train lors de nos déplacements et avons plusieurs questions…
1) 1) comment procéder s'il n'y a pas de train direct (avec un trajet d’une seule traite) et qu'il faille prendre une correspondance ; apparemment il n’est pas possible de réserver 1 billet de train avec la correspondance et il semble qu’il faille prendre 2 billets différents (combien de temps faut-il prendre entre deux correspondances (retard, contrôle / sécurité ?? ) à la gare de transit.
2) 2) Les trains de nuit peuvent-ils également être réserver sur des sites de réservations ?
3) 3) Quel site utiliser pour réserver, Trip.com ou autre ?
Merci d'avance pour votre aide !
Merci d'avance pour votre aide !
Bonjour,
Je souhaite passer prochainement du Vietnam nord au Yunnan ou inversement soit Hanoï/Kunming. La ligne de train est elle à nouveau en service ? et si oui, quelqu'un peut il me donner des infos à quelle gare le prendre, tarif et temps ! à réserver à l'avance ou non.
Merci de vos réponses
Dan
Bonjour,
je prépare mon prochain voyage
De la frontière finlandaise, jusqu'à la Muraille de Chine.
Merci de me donner vos info.
bonjour
je n arrive pas à savoir où se trouve la gare xi'an north dans la ville de xi'an.
en effet nous voudrions prendre le train qui part de xi'an north à pingyao, nous serons logés dans xi'an (huahao lijing west youyi road beilin) j'aimerais savoir si c'est loin ou pas de cette gare
autre question qui a déjà utilisé le site http://fr.ctrip.com pour acheter ses billets de train pour la chine merci d'avance pour vos réponses
Je vous donne qlq infos sur mon expérience récente de ce passage de frontière terrestre, ça devrait en aider qlq uns.
Déjá, j'ai fait sans problèmemon visa à Hanoi.
Le billet: il est possible de se le procurer dans toutes les agences d'Hanoi, même les plus petites. La diffèrence, c'est le prix. J'ai acheté le mien à la gare, celle près de la vieille ville, trés facile d'y aller à pied et là je l'ai payé 750 000 dongs, 34 dollars. J'ai entendu des prix d'agence de 55 dollars... Uniquement des "soft" beds.
Le train part le soir vers 21h30 mais pas de cette gare là. D'une autre appelée Gia Lam, environ 6 km du centre, 60000 dongs en taxi. Aucune possibilité de boisson ou de nourriture dans le train. Vers 01h du mat: arrêt pour passer la douane vietnamienne. Il faut prendre tous les sacs. Aprés le passage de douane, assez rapide finalement retour au lit. Le train attend là qlq chose... on ne sait pas quoi... Il roule alors qlq km, pui s'arrête pour la douane chinoise vers 04h du mat. Descente avec bagage à nouveau. Là c'est un peu plus long. Retour au lit. Attente. Et fianlement arrivée à l'heure vers 10h30. Voilou! Si vous voulez changer de gare à Nanning, il y a un nouveau métro qui part de l'ancienne gare pour la nouvelle East railway station. C'est facile. La nouvelle gare est immense, super équipée, pleins d'endroits pour manger, retirer des sous. Wifi au Mac Donald... uniquement. Station pour recharger les téléphones au centre (2). Rutilante, écrans géants, sasse d'accès aux trains, comme un aéroport.
Déjá, j'ai fait sans problèmemon visa à Hanoi.
Le billet: il est possible de se le procurer dans toutes les agences d'Hanoi, même les plus petites. La diffèrence, c'est le prix. J'ai acheté le mien à la gare, celle près de la vieille ville, trés facile d'y aller à pied et là je l'ai payé 750 000 dongs, 34 dollars. J'ai entendu des prix d'agence de 55 dollars... Uniquement des "soft" beds.
Le train part le soir vers 21h30 mais pas de cette gare là. D'une autre appelée Gia Lam, environ 6 km du centre, 60000 dongs en taxi. Aucune possibilité de boisson ou de nourriture dans le train. Vers 01h du mat: arrêt pour passer la douane vietnamienne. Il faut prendre tous les sacs. Aprés le passage de douane, assez rapide finalement retour au lit. Le train attend là qlq chose... on ne sait pas quoi... Il roule alors qlq km, pui s'arrête pour la douane chinoise vers 04h du mat. Descente avec bagage à nouveau. Là c'est un peu plus long. Retour au lit. Attente. Et fianlement arrivée à l'heure vers 10h30. Voilou! Si vous voulez changer de gare à Nanning, il y a un nouveau métro qui part de l'ancienne gare pour la nouvelle East railway station. C'est facile. La nouvelle gare est immense, super équipée, pleins d'endroits pour manger, retirer des sous. Wifi au Mac Donald... uniquement. Station pour recharger les téléphones au centre (2). Rutilante, écrans géants, sasse d'accès aux trains, comme un aéroport.
Bonjour, bonjour,
Nous comptons faire une partie de notre voyage en Chine en train.
Je vois sur internet qu'il serait possible maintenant de réserver des tickets de trains en ligne.
Qu'il suffirait de donner l'endroit et les dates ou les faire livrer
Avant de me lancer, j'aurais aimé savoir si c'est vraiment possible.
Si c'est vrai, ce serait un réel progrès.
Bonne journée à vous tous
Colette
Colette
Bonjour,
Je dois prendre un train à Chongqing West pour Guilin West (à priori une nouvelle gare à Chongqing) mais je ne la trouve pas sur "Google Maps".
A travers mes recherches je pense avoir trouvé plusieurs gares :
1) la gare centrale
2) la gare du nord
3) la gare du sud
et enfin 4) la gare west !
Quelqu'un peut-il me confirmer si c'est exact et vous aviez l'adresse de la gare west (situation géographique)
Avec mes remerciements
Jean-marie
J'ai cherche sans succès sur le forum une réponse a une question que je me pose.
Je part en fin de semaine pour la Chine et j'aurai du voyage en train. Et au moment de faire ma valise je me pose une question toute bête : fait-il très froid dans les trains a cause de la climatisation ? (j'ai un souvenir de train égyptien qui ressemblait a un frigidaire)
Merci par avance pour vos conseils
Je part en fin de semaine pour la Chine et j'aurai du voyage en train. Et au moment de faire ma valise je me pose une question toute bête : fait-il très froid dans les trains a cause de la climatisation ? (j'ai un souvenir de train égyptien qui ressemblait a un frigidaire)
Merci par avance pour vos conseils
Bonjour. Est ce que quelqu'un sait si un voyage en train est possible de l'Inde du nord est (Assam) a la Chine, plus précisément a Kunming dans le Yunnan, ou je devrai rejoindre un contact ?
Bonjour,
Je prépare actuellement un trajet en Transmongolien de Moscou à Beijing ("classique"😉). L'agence OSWEST (oswest.com) basée à Saint Petersbourg propose des tarifs intéressants pour acheter les billets de train. Mais est-elle fiable ? Je serais rassurée en ayant des retours d'expérience avant de régler les billets 😏... Merci beaucoup !
Je prépare actuellement un trajet en Transmongolien de Moscou à Beijing ("classique"😉). L'agence OSWEST (oswest.com) basée à Saint Petersbourg propose des tarifs intéressants pour acheter les billets de train. Mais est-elle fiable ? Je serais rassurée en ayant des retours d'expérience avant de régler les billets 😏... Merci beaucoup !
Bonjour, Qui connaît le train de Jianshui ( en partant des terrasses yuangyuang) à destination de Dali Pour éviter de remonter à Kunming et de la prendre un autre train pour Dali.
Il n'y a qu'un train par jour , le soir à 19h37 quelqu'un le connait ?
Mon projet : des terrasses prendre un bus pour Xinjie, puis un bus pour Jianshui et à Jianshui prendre le train pour Dali.
Merci Ludi
Bonjour, je pense partir en Chine mi-octobre et je voudrais visiter le Tibet avant de me rendre au Népal. J'ai téléchargé l'application "Ctrip" pour l'avion et le train et je me rends compte qu'il serait possible de réserver un billet de train sur la ligne Xining-Lhasa mais je me demande si c'est possible pour un Européen comme moi de prendre ce train sachant qu'on ne peut rentrer au Tibet qu'en voiture avec un guide (il me semble).
Est-ce que quelqu'un ici pourrait éclairer ma lanterne ?
Merci d'avance.
hi !
peut on faire aller retour en train en un jour pour visiter chonqching
de quelles gares aller et arrivée doit on partir et quel est le train le plus rapide
merci de votre savoir
Bonjour,
Nous cherchons une solution plus économique que le transmongolien (K3, K23) pour relier Oulan Bator depuis Pékin. On pensait eventuellement prendre un train Pékin - Erhenot puis un transfert bus pour passer la frontière... et reprendre un train à Zaymyn-Uud - Oulan-Bator (les trains intérieurs mongols semblent peu chers).
Si vous avez déjà expérimenté, merci d’avance de vos retours et conseils !
Yves
Bonjour
Je me rends en famille en Chine de mi-juillet à mi-Aout. Je voudrais acheter des billets de TGV entre Pekin et Schangai et des billets de train entre Schangai et Hong Kong.
Peut on acheter des billets sur le site des chemins de fers chinois (comme pour la SNCF) ou faut il passer par une agence ou un site spécialisé qui va bien sur prendre une commission. Quelle est la meilleure formule ?
merci de vos réponses Jean Pierre
merci de vos réponses Jean Pierre
Bonjour, pouvez-vous m'aider à trouver le moyen le plus facile (à part l'avion car à 4 =>trop onéreux)pour relier la ville de Fenghuang à Chengdu , quitte à faire un stop sympa entre les 2 villes car+ de 850kms entre les 2?
Merci pour vos conseils .
Bonjour,
Je sais que ce sujet a été abordé sur le forum, mais je suis perdue.
Je pars avec ma fille dans... moins de 7 semaines, et je dois déposer bientôt ma demande de visa avec itinéraire et hôtels.
Donc, pas de grande préparation ni surtout de temps de réflexion.
- faut-il vraiment noter tous les hôtels ou bien peut-on indiquer parfois une destination sans mentionner l'hôtel?
- En regardant sur china diy travel, avec une date au hasard pour avoir une idée du tarif, mauvaise surprise! Pratiquement tous les trains étaient complets ;-( Du coup, je me demande s'il est possible de réserver un train sur place quelques jours avant le départ... même chose pour un billet d'avion.
Merci de votre aide Patricia
- En regardant sur china diy travel, avec une date au hasard pour avoir une idée du tarif, mauvaise surprise! Pratiquement tous les trains étaient complets ;-( Du coup, je me demande s'il est possible de réserver un train sur place quelques jours avant le départ... même chose pour un billet d'avion.
Merci de votre aide Patricia
Bonsoir.
Svp je part au Vietnam le 12 avril prochain , après je repart verte la Chine
Svp esque il ya un train qui par de Vietnam a guangzhou.
Merci
Salut,
Vu les grandes peines que j'ai éprouvé pour trouver des réponses lors de ma préparation au transsibérien et au transsmandchourien, j'ai décidé d'écrire ce retour et reste à votre dispo si vous avez des questions.
Voici mon itinéraire : Moscou->Kazan->Perm->Novosibirsk->Irkutsk->Harbin->Pékin
Concernant la préparation : Avant tout, si vous êtes à l'aise en informatique (et que vous avez le temps aussi), je vous conseille d'utiliser le site des chemins de fer russes, rzd. Je me suis aidé du site internet realrussia pour avoir les horaires des trains. Je vous conseille à ce propos d'utiliser un fichier Excel afin de tout mettre à plat et de prendre du recul. Hésitez pas à commencer par planifier le dernier train, et de faire le reste en fonction de lui car les transmandchourien et transmongoliens ne passent pas tous les jours par Irkutsk alors que pour passer d'une ville à l'autre en Russie il y a tous les jours des trains. Le site de la rzd contient une version anglaise assez facilement manipulable, mais il faut quand-même comprendre comment ça fonctionne, ce qui peut être un peu chronophage. Sur le site de la rzd, j'ai réussi à prendre tous les billets pour les trains internes sans aucun problème avec une carte de crédit suisse qui a été acceptée sans problème. Cependant, il y a un billet que je n'ai pas réussi à prendre c'est celui Irkutsk->Harbin car il est international. J'ai eu aucun souci à le prendre en arrivant à Moscou, à une gare peu fréquentée, mais tout de même grâce à mes hôtes airbnb qui m'ont accompagné.
Les visas: Il ne faut pas les faire trop tôt, ni trop tard. Là aussi j'avais le temps, donc j'ai tout effectué moi-même aux ambassades de Chine et de Russie à Bern en Suisse. Je conseille pour les personnes qui ont le temps de s'y rendre, de commencer 1 mois avant pour être à l'aise. A noter que le visa chinois, dès qu'il est émis, permet de se rendre en Chine dans les 6 mois qui suivent l'émission, voilà pourquoi il ne faut pas le faire trop tôt. Les 2 demandes de visas on été acceptées très facilement en apportant les documents demandés sur les sites internets des ambassades, pas de quoi fouetter un chat contrairement à ce que disent certaines légendes. Pour le visa chinois, il faut noter, qu'une réservation d'hôtel annulable et factice qui correspondait plus ou moins aux dates de voyage indiquées dans la demande accompagnaient ma demande. J'ai par la suite annulé cette réservation dès que j'en savais un peu plus sur l'itinéraire. Pour ce même visa, pas besoin de donner des billets de train, juste montrer le vol pour la Russie et le vol pour sortir de la Chine. Si vous sortez de la Chine en train, je ne peux pas vous aider, car j'y suis sorti en avion.
Dans quelles villes s'arrêter : Cette question, je me l'a suis posée mille fois durant la préparation, et je pense qu'il n'y a pas de réponse. Selon mes goûts personnels, j'ai beaucoup aimé Kazan et Irkutsk, Moscou était quand-même une ville intéressante à visiter que je conseillerais. Perm et Novosibirsk m'ont déçu et ne correspondaient pas à mes goûts. Je voulais m'arrêter à Perm pour visiter le Goulag mais je me suis vite rendu compte que c'était compliqué et couteux étant donné qu'il est en dehors de la ville (environ 100kil) donc j'ai abandonné. Novosibirsk ne m'a pas laissé de souvenir incroyable non-plus. Si je pouvais revenir en arrière, je m'arrêterai à St petersbourg, Moscou, Kazan et bien-sûr Irkutsk. Cette dernière ville n'est pas uniquement la "ville la plus proche du Baikal", elle gagne a être visitée et est très charmante (toujours selon mes goûts personnels). Le baïkal est bien-sûr l'endroit obligatoire pour à visiter car il est tout simplement incroyable. Concernant Harbin, j'y est passé un jour, surtout pour prendre une douche après 2 jours de train, mais c'est une bonne introduction lorsqu'on se rend en Chine. Si vous êtes des foodies, vous serez conquis par les spécialités de la Chine du Nord qu'on peut découvrir dans cette ville. Je ne vais pas m'étaler sur Pékin, c'est une ville incroyable qu'il faut visiter et inclure dans votre itinéraire.
Le train et les classes: Comme tous les témoignages le disent, je confirme que dans le train il y a des Samovars qui distribuent de l'eau chaude et des toilettes pas si propres, pas si sales (dépend de la bonne volonté de la - du - provnodista. Au menu : les éternels soupes de nouilles, mais si vous êtes créatifs, vous pouvez trouver mieux à prendre pour vos repas. J'ai essayé la troisième et la deuxième classe. Personnellement, j'ai préféré la troisième classe car j'ai fait des rencontres incroyables avec des russes. Si vous préférez rencontrer des touristes, vous aurez plus de chance d'y arriver en deuxième classe (là encore c'est sont mes préférences). Si vous êtes seuls mesdames, je vous conseille la troisième classe car tout est ouvert et c'est donc plus sécurisé. De plus, de nombreuses dames russes voyagent seules en troisième classe sans problème. Au niveau du confort, pour moi c'était la même chose, surtout au niveau des lits, je n'ai pas vu la différence, alors que la propreté des toilettes ne m'a pas plus marqué en deuxième classe. Pour revenir aux rencontres, les russes ne sont pas si froid que ça, là encore c'est une légende. Sans vouloir faire de généralité, la plupart du temps ils peuvent être distants au premier abord mais au file des heures qui passent, ils finissent par être plus aimables et même partager leur repas ou entamer des grandes discussions (à ce propos, munissez-vous d'un dictionnaire hors-ligne sur votre portable). Je n'ai pas eu de problème avec l'alcool, mais certains étrangers que j'ai croisé sur la route ont subis ce problème là. Cependant, la personne qui était trop alcoolisée s'est faite sortir par des militaires l'arrêt d'après, donc hésitez pas à avertir le provnodista si vous rencontrez un problème. Voilà encore peut-être une raison de préférer la troisième classe.
Voilà, je reste à votre disposition si vous avez des questions. Si vous voulez voir quelques photos, voici le tumblr que j'ai fait : ralfiralfonralfux.tumblr.com. J'ai finis par l'Inde donc il faut un peu scroler pour voir la Chine et la Russie.
Bonne chance pour votre préparation, Raphaël
Voici mon itinéraire : Moscou->Kazan->Perm->Novosibirsk->Irkutsk->Harbin->Pékin
Concernant la préparation : Avant tout, si vous êtes à l'aise en informatique (et que vous avez le temps aussi), je vous conseille d'utiliser le site des chemins de fer russes, rzd. Je me suis aidé du site internet realrussia pour avoir les horaires des trains. Je vous conseille à ce propos d'utiliser un fichier Excel afin de tout mettre à plat et de prendre du recul. Hésitez pas à commencer par planifier le dernier train, et de faire le reste en fonction de lui car les transmandchourien et transmongoliens ne passent pas tous les jours par Irkutsk alors que pour passer d'une ville à l'autre en Russie il y a tous les jours des trains. Le site de la rzd contient une version anglaise assez facilement manipulable, mais il faut quand-même comprendre comment ça fonctionne, ce qui peut être un peu chronophage. Sur le site de la rzd, j'ai réussi à prendre tous les billets pour les trains internes sans aucun problème avec une carte de crédit suisse qui a été acceptée sans problème. Cependant, il y a un billet que je n'ai pas réussi à prendre c'est celui Irkutsk->Harbin car il est international. J'ai eu aucun souci à le prendre en arrivant à Moscou, à une gare peu fréquentée, mais tout de même grâce à mes hôtes airbnb qui m'ont accompagné.
Les visas: Il ne faut pas les faire trop tôt, ni trop tard. Là aussi j'avais le temps, donc j'ai tout effectué moi-même aux ambassades de Chine et de Russie à Bern en Suisse. Je conseille pour les personnes qui ont le temps de s'y rendre, de commencer 1 mois avant pour être à l'aise. A noter que le visa chinois, dès qu'il est émis, permet de se rendre en Chine dans les 6 mois qui suivent l'émission, voilà pourquoi il ne faut pas le faire trop tôt. Les 2 demandes de visas on été acceptées très facilement en apportant les documents demandés sur les sites internets des ambassades, pas de quoi fouetter un chat contrairement à ce que disent certaines légendes. Pour le visa chinois, il faut noter, qu'une réservation d'hôtel annulable et factice qui correspondait plus ou moins aux dates de voyage indiquées dans la demande accompagnaient ma demande. J'ai par la suite annulé cette réservation dès que j'en savais un peu plus sur l'itinéraire. Pour ce même visa, pas besoin de donner des billets de train, juste montrer le vol pour la Russie et le vol pour sortir de la Chine. Si vous sortez de la Chine en train, je ne peux pas vous aider, car j'y suis sorti en avion.
Dans quelles villes s'arrêter : Cette question, je me l'a suis posée mille fois durant la préparation, et je pense qu'il n'y a pas de réponse. Selon mes goûts personnels, j'ai beaucoup aimé Kazan et Irkutsk, Moscou était quand-même une ville intéressante à visiter que je conseillerais. Perm et Novosibirsk m'ont déçu et ne correspondaient pas à mes goûts. Je voulais m'arrêter à Perm pour visiter le Goulag mais je me suis vite rendu compte que c'était compliqué et couteux étant donné qu'il est en dehors de la ville (environ 100kil) donc j'ai abandonné. Novosibirsk ne m'a pas laissé de souvenir incroyable non-plus. Si je pouvais revenir en arrière, je m'arrêterai à St petersbourg, Moscou, Kazan et bien-sûr Irkutsk. Cette dernière ville n'est pas uniquement la "ville la plus proche du Baikal", elle gagne a être visitée et est très charmante (toujours selon mes goûts personnels). Le baïkal est bien-sûr l'endroit obligatoire pour à visiter car il est tout simplement incroyable. Concernant Harbin, j'y est passé un jour, surtout pour prendre une douche après 2 jours de train, mais c'est une bonne introduction lorsqu'on se rend en Chine. Si vous êtes des foodies, vous serez conquis par les spécialités de la Chine du Nord qu'on peut découvrir dans cette ville. Je ne vais pas m'étaler sur Pékin, c'est une ville incroyable qu'il faut visiter et inclure dans votre itinéraire.
Le train et les classes: Comme tous les témoignages le disent, je confirme que dans le train il y a des Samovars qui distribuent de l'eau chaude et des toilettes pas si propres, pas si sales (dépend de la bonne volonté de la - du - provnodista. Au menu : les éternels soupes de nouilles, mais si vous êtes créatifs, vous pouvez trouver mieux à prendre pour vos repas. J'ai essayé la troisième et la deuxième classe. Personnellement, j'ai préféré la troisième classe car j'ai fait des rencontres incroyables avec des russes. Si vous préférez rencontrer des touristes, vous aurez plus de chance d'y arriver en deuxième classe (là encore c'est sont mes préférences). Si vous êtes seuls mesdames, je vous conseille la troisième classe car tout est ouvert et c'est donc plus sécurisé. De plus, de nombreuses dames russes voyagent seules en troisième classe sans problème. Au niveau du confort, pour moi c'était la même chose, surtout au niveau des lits, je n'ai pas vu la différence, alors que la propreté des toilettes ne m'a pas plus marqué en deuxième classe. Pour revenir aux rencontres, les russes ne sont pas si froid que ça, là encore c'est une légende. Sans vouloir faire de généralité, la plupart du temps ils peuvent être distants au premier abord mais au file des heures qui passent, ils finissent par être plus aimables et même partager leur repas ou entamer des grandes discussions (à ce propos, munissez-vous d'un dictionnaire hors-ligne sur votre portable). Je n'ai pas eu de problème avec l'alcool, mais certains étrangers que j'ai croisé sur la route ont subis ce problème là. Cependant, la personne qui était trop alcoolisée s'est faite sortir par des militaires l'arrêt d'après, donc hésitez pas à avertir le provnodista si vous rencontrez un problème. Voilà encore peut-être une raison de préférer la troisième classe.
Voilà, je reste à votre disposition si vous avez des questions. Si vous voulez voir quelques photos, voici le tumblr que j'ai fait : ralfiralfonralfux.tumblr.com. J'ai finis par l'Inde donc il faut un peu scroler pour voir la Chine et la Russie.
Bonne chance pour votre préparation, Raphaël
Hello,
Je suis en plein préparatif de mon voyage en transsibérien. J'ai décidé de prendre les billets moi-même afin d'éviter de me faire arnaquer (il faut du coup du courage et de la patience).
Je suis ainsi sur le site des chemins de fer russe (rzd), les billets nationaux de lieux russes à lieux russes se passent bien, ma carte de crédit est acceptée.
Cependant, lorsque je souhaite prendre mon billets de Irkutsk à Harbin (donc trajet international), j'effectue, la procédure normalement, plein de couchettes sont encore libres et je mets mes coordonnées habituelles, pas de problème jusqu'à ce que je passe à l'étape "Order Check". A ce moment-là, j'ai le message suivant :
"Your order in the selected carriage cannot be completed because an insufficient number of seats is available for sale"
Est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un?
J'ai essayé de refaire la procédure en laissant le site en russe du début à la fin, mais ça ne marche pas. J'ai aussi essayé en sélectionnant des sièges différents, impossible.
Est-ce que j'ai meilleur temps d'acheter ce dernier itinéraire en arrivant à Moscou, dans une gare?
Il y a qu'un train par semaine, du coup c'est un peu tendu si je n'arrive pas à avoir un billet.
Je précise que je suis en Suisse.
Après un sejour au Vietnam je souhaite rallier Hong Kong par le Train depuis Hanoi.
depart de Hanoi le 8/10 janvier 2017. Deux personnes.
Dois-je passer par une agence ( si oui , laquelle ?) Toutes infos sera la bienvenue : tarif, temps necessaire, confort ...., un mix train bus ???? Bien cordialement.
Dois-je passer par une agence ( si oui , laquelle ?) Toutes infos sera la bienvenue : tarif, temps necessaire, confort ...., un mix train bus ???? Bien cordialement.
Bonjour,
Nous venons de prendre deux aller retour Paris-Shanghaï du 7 mars au 7 avril 2018.
après les visites de Shanghai, Hangzhou et Suzhou, qui nous prendront une semaine, qu'est ce qu'il y a d'intéressant à voir sur le trajet pour Hainan ? Je pensais à la région de Guillin pour une semaine puis direction L'île de Hainan pour 15 jours et retour à Shanghaï.
Est-il possible de tout faire en train ? Combien de temps avant faut il réserver les places de train ?
Comment est la météo dans la région de Guillin en mars ? il faut peut-être envisager le tour dans l'autre sens ? Merci pour vos suggestions.
bonjour
je prévois d'avoir une correspondance à prendre entre la gare de xian et la gare de xian nord. Comment aller le plus vite possible de l'une à l'autre?
merci
Bonjour,
Nous partons faire le transsibérien/transmongolien mi-Avril 2018. et on se pose une petite question sur les billets de trains. Nous avons vu sur le forum qu'en Juillet Aout, il faut mieux éviter de prendre les billets de train le jour du départ à la gare de Moscou. qu'en est il au mois d'Avril? Savez vous si le risque est grand de ne pas réserver dès maintenant sur internet les billets? et pour faire Oulan-Bator --> Pékin, savez vous s'il y a d'autres train que la ligne transsibérien (qui ne passe que 2 fois par semaine c'est ca?) ou un autre moyen de rejoindre ces deux villes?
Merci pour les informations. Beaux voyages à tous. Lucile & Simon
Nous partons faire le transsibérien/transmongolien mi-Avril 2018. et on se pose une petite question sur les billets de trains. Nous avons vu sur le forum qu'en Juillet Aout, il faut mieux éviter de prendre les billets de train le jour du départ à la gare de Moscou. qu'en est il au mois d'Avril? Savez vous si le risque est grand de ne pas réserver dès maintenant sur internet les billets? et pour faire Oulan-Bator --> Pékin, savez vous s'il y a d'autres train que la ligne transsibérien (qui ne passe que 2 fois par semaine c'est ca?) ou un autre moyen de rejoindre ces deux villes?
Merci pour les informations. Beaux voyages à tous. Lucile & Simon
Bonjour à tous,
J'envisage de prendre le Transsibérien en mars.
Initialement, j'envisageais St-Petersbourg - Moscou - Mongolie - Pekin avec retour en avion de Pékin mais avec le coronarovirus, ça me semble compromis.
Est-ce que l'itinéraire vers Vladivostok vaut aussi le coup et quel retour en avion prévoir pour Paris ?
Quelles étapes me conseillez-vous ?
Merci d'avance
Bonjour,
je me prépare à prendre du congé sans solde pour pouvoir voyager quelques mois en Asie en partant par le transsibérien, et en passant l'hiver en Asie du Sud-Est.
Tout reste à confirmer, mais je pense pouvoir le faire à partir de la mi septembre 2018.
Puisque je compte emprunter le transsibérien (ou transmongolien ou tranmandchourien, pas encore déterminé), l'idée serait de faire le parcours complet sinon en train, du moins par voie terrestre (train, bus, bateau) (mais je ne ferai pas une fixation là-dessus si l'idée se révèle non pertinente).
Je précise que je suis déjà allé (plusieurs fois) en Asie du Sud-Est, en Chine également. Les autres pays (même les pays européens cités ci-dessous) me sont inconnus.
Je souhaiterais aller à Saint-Pétersbourg avant Moscou.
* Pour rejoindre Saint-Pétersbourg, tout en évitant la Biélorussie, je vois plusieurs possibilités : - Allemagne - Pologne - Lituanie - Lettonie : quels stops recommandés dans ces pays que je ne connais pas ? en 2 semaines, 3 semaines ? - Route plus au Nord par Danemark, Suède, Finlande éventuellement, Estonie : faut il prévoir un surcoût important dans les pays d'Europe du Nord ? La aussi, quels stops prévoir (éventuellement, quels petits détours)
* Le transsibérien : octobre (éventuellement, début novembre selon le temps consacré au trajet vers Moscou) est il une bonne saison (a priori un peu frisquet sans excès, et une fréquentation touristique en baisse par rapport à l'été) ? Je souhaiterais me garder le maximum de liberté, est il possible de ne rien réserver (ni trajets, ni hébergements) ? Un mois est il une durée raisonnable pour le trajet (pour l'instant, je ne suis pas encore fixé sur les arrêts, à part le Baïkal) ? Pensez vous que le climat devrait m'inciter à "sacrifier" le trajet d'approche vers la Russie pour pouvoir faire le trajet aussi tôt que possible en automne ?
* A l'autre bout : j'envisage 3 possibilités, la Corée du Sud, le Japon, la Chine. On devrait donc être en novembre ce qui pour les 3 pays fait penser à du froid. Donc : trop froid, je privilégie le transmongolien pour aller rapidement vers le Sud de la Chine ? ou bien froid, mais agréable quand même en Corée et au Japon ?
* Les visas : pour la Russie, la Mongolie, la Chine, que faut il savoir pour ne pas trop se compliquer la vie à ce niveau ?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils et retours d'expérience !!
Je précise que je suis déjà allé (plusieurs fois) en Asie du Sud-Est, en Chine également. Les autres pays (même les pays européens cités ci-dessous) me sont inconnus.
Je souhaiterais aller à Saint-Pétersbourg avant Moscou.
* Pour rejoindre Saint-Pétersbourg, tout en évitant la Biélorussie, je vois plusieurs possibilités : - Allemagne - Pologne - Lituanie - Lettonie : quels stops recommandés dans ces pays que je ne connais pas ? en 2 semaines, 3 semaines ? - Route plus au Nord par Danemark, Suède, Finlande éventuellement, Estonie : faut il prévoir un surcoût important dans les pays d'Europe du Nord ? La aussi, quels stops prévoir (éventuellement, quels petits détours)
* Le transsibérien : octobre (éventuellement, début novembre selon le temps consacré au trajet vers Moscou) est il une bonne saison (a priori un peu frisquet sans excès, et une fréquentation touristique en baisse par rapport à l'été) ? Je souhaiterais me garder le maximum de liberté, est il possible de ne rien réserver (ni trajets, ni hébergements) ? Un mois est il une durée raisonnable pour le trajet (pour l'instant, je ne suis pas encore fixé sur les arrêts, à part le Baïkal) ? Pensez vous que le climat devrait m'inciter à "sacrifier" le trajet d'approche vers la Russie pour pouvoir faire le trajet aussi tôt que possible en automne ?
* A l'autre bout : j'envisage 3 possibilités, la Corée du Sud, le Japon, la Chine. On devrait donc être en novembre ce qui pour les 3 pays fait penser à du froid. Donc : trop froid, je privilégie le transmongolien pour aller rapidement vers le Sud de la Chine ? ou bien froid, mais agréable quand même en Corée et au Japon ?
* Les visas : pour la Russie, la Mongolie, la Chine, que faut il savoir pour ne pas trop se compliquer la vie à ce niveau ?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils et retours d'expérience !!
Bonjour,
je vais deux semaine et je vais prendre le TGV entre pékin et shangai
sur quelle site officielle peut -on acheter son billet ou sais t-on le prendre le jour même en gare si la différence de prix est pas trop grande ?
merci
David










