Discussions similar to: Préparer seule
FR
De Montréal à Vancouver en mai / juin / juillet 2016 seule
de Montréal à Vancouver en mai/juin/juillet 2016 seule bonjour toutes et tous de retour de 15 jours de trek dans les Rocheuses, je projette sérieusement de partir pendant 3 mois , mai, juin et juillet 2016 pour une traversée d'est en ouest et ceci en autocar ou train avec des étapes sur le chemin pour visites et rencontres j'ai fait une ébauche de mon itinéraire en tenant compte du fait que cette route soit désservie par autocar et puis je veux faire une pause à Calgary de quelques jours pour rencontrer une amie , aller et retour; je souhaite dormir en auberge ou chez l'habitant si possible mon budget n'est pas faramineux bien que je n'aie pas évalué les dépenses mais j'en prendrai les moyens je vous livre les différentes étapes aller: Montréal, QC, Canada; Ottawa ON, Canada ; North Bay, ON, Canada; Sault-Sainte-Marie, ON, Canada; Nipigon, ON, Canada; Fort Frances, ON, Canada; Sprague, MB, Canada; Winnipeg, MB, Canada; Regina, SK, Canada; Calgary, AB, Canada; Kamloops, BC, Canada; Vancouver, BC, Canada; Courtenay, BC, Canada retour: Victoria, BC, Canada; Vancouver, BC, Canada;Calgary, AB, Canada;Edmonton, AB, Canada;Saskatoon, SK, Canada;Yorkon;Winnipeg, MB, Canada;Thunder Bay, ON, Canada;Longlac, ON, Canada;Niagara Falls, ON, Canada;Toronto, ON, Canada;Kingston;Montréal;Victoriaville;Québec;Trois rivières;Montréal mon billet d'avion Paris:Montréal aller/retour j'ai fait le circuit sur Google map mais ne sais si je peux donner les liens, peut-être en message privé? Bien que je souhaite préparer seule au mieux ce voyage , peut-être quelques conseils de votre part sur les transports, les hébergements à moindre coup, et puis les visites à faire, le petit truc en plus que les initiés peuvent faire partager merci pour vos réponses Lisa
Open
Transport Tunis-Timimoun-Tunis? (voyage seule)
Bonjour à tous!! Début octobre je serai à Tunis pour quelques mois... mais déjà je voudrais partir quelques jours en Algérie pour rejoindre des amis qui seront à Timimoun.

Je voyage seule. Pourriez vous me donner des conseils sur les transports pour arriver à destination de la façon la plus sûre et la plus économique??? Il y-a aussi un autre paramètre... je n'ai pas beaucoup de temps devant moi... 10 jours maxi. Par exemple, l'idéal serait de partir le 9 ou le 10 octobre pour rentrer le 18 ou 19 octobre à Tunis. (Peut-être une partie en avion jusqu'à Ghardaia et le reste en car??).

J'avoue que je m'y prends un peu tard et ne connaissant pas du tout l'Algérie et les transports entre les deux pays, peut être que certains éléments importants m'échappent...Je comptais faire le voyage avec un ami mais il ne pourra pas venir ..alors, avant d'abandonner l'idée je me tourne vers vous qui pourrez peut-être me conseiller sur un itinéraire???

Merci d'avance!!!
Open
Petit voyage à vélo au départ de Paris vers le Sud
Bonjour,

J'ai pensé faire un petit voyage à vélo, j'ai décidé sur un coup de tête et je n'ai pas beaucoup de temps pour le préparer, seulement quelques jours, et aussi pas beaucoup d'argent. Je vais de paris à dans le sud, j'essairais jusque dans le lot et garonne. Je vais partir à l'arrache, sans vraiment prévoir, mais je voulais me renseigner quand même (auprès d'experts comme vous l'êtes ici) qu'est ce qu'il ya d 'indispensable à prendre ou faire avant d'y aller. Parce qu'évidemment je ne vais pas penser à tout (déjà à prendre un vélo, c'est pas mal). Et environ combien de kilomètres peut on faire par jour? Merci pour vos conseils (éclairés). Et si ça interesse quelqu'un pourquoi pas.
Open
Voyage en Colombie Britannique
Bonjour à tous, J'ai 17 ans et pour mes 18 ans, donc l'été prochain, j'ai pour projet de partir 10 jours au Canada. Depuis toute petite je suis passionnée par les orques et donc pour fêter ma majorité, j'ai décidé de partir sur l'île de Vancouver pour voir ces animaux dans leur habitat naturel. Seulement, ce voyage, j'ai pour ambition de l'organiser moi même et de ne pas partir par l'intermédiaire d'une organisation. Deux mois de vacances arrivent et j'ai envie de commencer à tout préparer. Seulement je n'ai pas souvent voyagé et pas dans de telles conditions ( louer une voiture, dormir chez l'habitant, prendre l'avion ... ). Je commence donc un carnet de voyage mais je ne sais pas par ou commencer.

Si vous avez des conseils & astuces, je suis preneuse :) Si vous avez déjà fait une expérience du même type, n'hésitez pas ...

Merci d'avance !

Clémence.
Open
Aurores boréales en Islande
Salut à tous !

J'aimerais réaliser le rêve de mon chéri qui est de voir un jour des aurores boréales et pour cela j'ai besoin de votre aide 😛. Après des jours et des jours de recherches sur le net j'ai choisi l'Islande comme destination. J'ai lu beaucoup de choses sur les blogs et sites sur l'Islande mais malheureusement avec toutes ces informations je suis complètement perdue 😕. En général, nous préférons partir sans tour opérateur et j'ai l'habitude de préparer seule tous nos voyages.

Je souhaiterais partir au mois de décembre environs 7-8 jours. Ce que j'aimerais faire : - aurores boréales - source d'eau chaude - et pour l'instant je n'ai pas d'autres priorités.

Nous aimons beaucoup la nature et découvrir les grands espaces.

Je ne sais toujours pas qu'elle zone ou ville choisir : nord, sud, Reykjavik, Myvatn ?? Sommes nous obligé de louer un 4x4 pour etre à l'aise ?? Il y a t'il des hôtels avec des prix abordables ou on pourrait "dormir en pleine nature" ?? Enfin bref je suis complètement perdue.

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter ! J'ai vraiment envi de réaliser son rêve 😊
Open
Équateur en août 2011: idées parcours paysages et nature?
Bonjour!!

Après plusieurs recherches et réflexions sur ma prochaine destination voyage pour cet été ( entre juin et septembre), je crois m'être fixé sur l'Équateur. Je pars 2 semaines et j'ai exclus l'Amérique Centrale pour cause de saison des pluies.

J'aimerais faire un parcours qui réuni les paysages et la nature ( Cordileres et Amazonie) et visiter les plages et les villages typiques. Si vous avez des conseils à me fournir puisque c'est une première en Amérique du Sud ou des suggestions sur mon itinéraire, ce serait bien apprécié!

Merci!

Christine
Open
Tour aux Etats-Unis en 2010: resto-bars country rock, musées sur notre trajet?
Hello les ami(e)s,

Avec un ami de travail, cet automne, nous partirons cinq semaines aux Etats-Unis. Un trajet réalisé entièrement en voiture, car nous aimons beaucoup roulé aux USA.

Si vous avec des conseils et bons plans en rapport à notre trajet, nous sommes preneurs. Surtout au niveau des restaurants, bars, musées voués à la culture typique américaine. Ces lieux que l'on peut apprécier dans les films ou séries US, avec ou sans bastons)... 😛

Ces endroits où on peut manger, boire de la bière ou du bourbon, tout en écoutant des artistes ou groupes de country rock; avec ou sans jolies barmaids...😉

Si vous avez aussi de bons coins pour admirer le Rio Grande, ça nous intéresse. Quelques tuyaux sur la Floride (un autre post nous bien aidé à préparer cet itinéraire), le Texas, White Sands, Salt Lake City et Reno ne seraient pas non plus superflus. 🙂

Nous sommes aussi clients si vous avez de bons motels sur notre route. La plupart des hôtels sont déjà bookés, mais pas ceux situés sur notre trajet (non-indiqués dans notre itinéraire ci-dessous).

Voici donc notre itinéraire définitif pour cet US Tour 2010, mon quatrième depuis 1988. Mais c'est la première fois que je me rendrai dans plusieurs régions.Vendredi 10 et samedi 11 septembre: Miami (Miami Beach Resort)Dimanche 12 septembre: Miami - Key West (Hôtel ?)Lundi 13 septembre: Key West - Everglades (Hôtel ?)Mardi 14 septembre: Everglades - Clearwater (Hôtel ?)Mercredi 15 septembre: Clearwater - Cap Canaveral - St Augustine (Hôtel ?)Jeudi 16 septembre: St Augustine - Atlanta (Hôtel ?)Vendredi 17 au dimanche 19 septembre: Nashville (Best Western Downtown)Lundi 20 septembre: Nashville - Memphis (Hôtel ?)Mardi 21 septembre: Memphis - Dallas (Hôtel ?)Mercredi 22 septembre: Dallas - San Antonio (Hôtel ?)Jeudi 23 septembre: San Antonio - Alamogordo (Nuit à définir entre les 2 villes)Vendredi 24 septembre: Suite du trajet pour White Sands (Hôtel ?)Samedi 25 au lundi 27 septembre: Tucson (Hilton El Conquistador)Mardi 28 septembre: Tucson - Grand Canyon (Hôtel ?)Mercredi 29 et jeudi 30 septembre: Las Vegas (Bellagio)Vendredi 1 et samedi 2 octobre: Salt Lake City (Hôtel ?)Dimanche 3 octobre: Salt Lake City - Reno (Hôtel ?)Lundi 4 au mercredi 6 octobre: San Francisco (Best Western Americania)Jeudi 7 octobre: San Francisco - Yosemite NP (Hôtel ?)Vendredi 8 octobre: Yosemite - Death Valley (Furnace Creek Inn)Samedi 9 au jeudi 14 octobre: Los Angeles (Hilton Airport)Je vous remercie par avance pour vos précieux conseils et autres infos qui nous seront bien utiles.

A + les ami(e)s... 😎
Open
Route 66, agence, hôtels...?
Bonjour tout le monde !

Alors voilà j'ai en projet de faire la route 66. Je débute dans mes recherches et j'aurais plusieurs questions, je me dirige vers vous pour savoir si vous pouvez m'aider. L'idéal serait de la faire en moto mais ce qui m'inquiète c'est les bagages, j'ai peur de ne pas pouvoir prendre beaucoup de choses. Qu'en pensez vous ? Si je ne la fais pas en moto je louerais un camping car. Quel est le moyen le plus approprié ?

Ensuite, je voudrais savoir si le mieux est de tout faire soi même ou de passer par une agence. S'il est préférable de passer par une agence faut-il réserver des hotels ?

Quels sont les endroits à ne surtout pas rater (même s'il faut faire des détours) ?

Et je suis preneuse pour tous éventuels conseils, recommandations ...

Merci pour toutes vos réponses

Marie-Line
Open
Quel voyage: Namibie, Yunnan (Chine) ou autre?
Bonsoir à tous,

Je m'adresse à vous tous pour plusieurs raisons. Je suis à la recherche d'un superbe voyage pour une raison personnelle.. le changement de dizaine.

Qui peut me donner des renseignements sur :

- la province du Yunnan en chine.

- un voyage en Namibie : pouvez vous me donner des renseignements sur un super tour opérateur qui l'organise

- et plus généralement quel voyage me conseillerez vous ??

Ma dernière question est vaste...

Merci à tous
Open
Bon à savoir: nouvelle loi à l'ambassade de France pour le Mali
Bonjour

Voici une nouvelle loi française que je ne connaissais pas , en date du 28 juillet 2010 , et qu'une connaissance résidant au Mali vient de recevoir de la part de l'ambassade

Le "parapluie" est ouvert bien large avec ça !!

J'y partirai donc en connaissance de cause l'hiver prochain !

<<......les autorités françaises tiennent à attirer l’attention des Français résidant au Mali ou de passage dans ce pays que la Loi no 2010-873 du 27 juillet 2010 relative à l’action extérieure de l’Etat et publiée dans le JORF du 28 juillet 2010, dispose dans son Titre IV, « dispositions relatives aux opérations de secours à l’étranger », article 22, que « l’Etat peut exiger le remboursement de tout ou partie des dépenses qu’il a engagées ou dont il serait redevable à l’égard de tiers à l’occasion d’opération de secours à l’étranger au bénéfice de personnes s’étant délibérément exposées, sauf motif légitime tiré notamment de leur activité professionnelle ou d’une situation d’urgence, à des risques qu’elles ne pouvaient ignorer >>

Lire l'intégralité du texte sur :

http://www.ambafrance-ml.org/spip.php?article477
Open
Inde: trains, change d'argent, micropur, sac à viande
bonjour a tous ! je n'ai pas reussi a m'inscrire sur le site de l'irctc pour acheter un billet de train sur le net.on doit recevoir un mot de passe et je n'arrive meme pas a m'inscrire pour cela !! je dois pas cliquer ou il faut ! sinon si je renonce pensez vous que prendre des billets le matin pour le soir meme bombay goa ça passe ? on est 4. ensuite de bombay pour aller a hampi est ce le plus court de passer par goa ? pour le change d'argent je change un peu a l'aeroport et ensuite je change dans des banques ATM c'est ça ? les travellers cheques je ne pensais pas en prendre mais finalement c'est plus sur ? on ne s'isolera pas trop peut etre que les retraits carte visa suffisent ? et pour finir les pastilles micropur se trouvent en pharmacie ou a décathlon...ha j'oubliais aussi : le sac a viande vraiment nécessaire ou non ? Dans le routard ils le conseillent en disant que soit il n'y a pas de draps soit ils sont sales...!!! have a nice day !! jocelyne
Open
Voyage de sept mois avec deux enfants
Bonjour, Nous commençons à préparer notre "tour du monde" qui débutera fin juin 2007 et jusqu'à fin janvier 2008. Nous avons 2 enfants qui auront 3 et 7 ans au moment du départ. Nous pensons commencer par 3 semaines en Malaisie ou en Indonésie. Que nous conseillez-vous ? Et si vous avez des "bons plans", n'hésitez pas à nous les communiquer ! Nous continuerons par 3 mois en Australie. J'ai déjà laissé un message sur ce forum (voir Océanie). Ensuite, nous pensons aller 3 semaines en Nouvelle-Zélande, puis 1 mois et demi à Tahiti et 1 mois aux Etats-Unis. Que pensez-vous de ce trajet et quels conseils pouvez-vous nous donner ? Nous avons beaucoup de questions qui se bousculent et nous attendons avec impatience vos conseils pour avancer au mieux nos préparatifs. Encore merci à tous
Open
Vietnam Nord, Hue, Hoian, 33 jours de rêve
Bonsoir à tous,

Je suis rentrée il y a dèjà 6 semaines de mon voyage. Je m'excuse de ne pas avoir donné de mes nouvelles plus tôt, mais je ne pouvais pas pour diverses raisons.

J'ai a-do-ré mon séjour. J'ai mis du temps à le préparer, toute seule, en lisant les guides dans un premier temps, puis avec le forum. C'est grâce au forum que j'ai décidé de ne visiter que la moitié du pays (nord est - nord ouest- baie d'Along - Tam Coc- Hué-Hoi AN) , alors qu'au départ je voulais "tout voir, Phu Quoc compris).

Le résultat a été à la hauteur de mes atttentes. J'ai vu des paysages magnifiques, fait des rencontres inoubliables (je n'ai vu que des gens super sympas, tout le temps prêts à aider - une seule fois une dame a refusé de me montrer le chemin sur mon plan; en 33 jours; alors que c'est récurrent dans les couloirs du métro Parisien...) J'ai mangé une cuisine délicieuse tout au long de mon séjour (à part 1 fois!). Et j'ai vu des paysages magnifiques. Franchement, j'aurai du mal à faire un choix si je devais choisir un endroit préféré. Tout est tellement différent, que tout vaut la peine d'être vu. Donc je ne regrette pas mon itineraire. L'autre partie du pays sera pour dans 2 ans (le sud et les hauts plateaux du centre, plus ce que je n'ai pas vu dans le nord...).

A tous ceux qui hésitent suite aux messages négatifs qui courrent sur le VN: si vous avez envie de visiter ce pays, et si vous oubliez vos références de France, allez-y! Courrez-y! Pour moi c'etait une première en Asie (mais je connais pas mal l'Afrique, l'Océanie et en Am du Sud le Pérou), et je me suis régalée.

Enfin, un grand merci à Abalone, Larsay, Kimtwo, Mavn, Ottlnpac, et tous les autres (qu'ils m'excusent de ne pas les citer) pour leurs conseils sur le forum ou en MP. C'est grâce à vous que j'ai passé un séjour inoubliable.

Amicalement, Valérie
Open
Voiture ou taxi à Marrakech?
j'organise notre voyage surprise d'anniv de mariage (du coup suis hyper seule!!!! sniiiiiiiiiiiiif!) et je voudrais savoir: faut il mieux louer une voiture pour bouger de marrakech ou prendre le taxi? nous sommes normalement au riad DAR LATIFA dans le quartier Kaat Ben Nahid. Qu'y a t il à faire en partant de là? a pied? en voiture? de meme j'aimerais faire une balade a dos de chameau. ou se renseigner?... bref j'ai plein de questions je suis preneuse de toutes les infos possible sur ce bo pays qu'est le Maroc (sur mes cartes postales!!!). Merci à tous
Open
Forfait mobile au Québec
Bonjour ! Je vais partir au mois d'août pendant un an à montréal. Naturellement la question du forfait mobile se pose. Dans l'idée je souhaiterais garder mon numéro français. J'ai vu que mon téléphone était compatible avec les fréquences nord américaines donc je vais probablement l'utiliser la-bas pour ne pas avoir a en acheter 2.

Donc je voudrais trouver un forfait français pas cher pour conserver mon numéro et un forfait international québecois qui me permette d'appeler à l'étranger mais qui ne soit pas trop cher ! Le problème est que je suis un peu perdue, je ne sais pas quoi choisir !

Je suis bien évidemment ouverte a toute suggestion, peut etre que ma facon de faire n'est pas la plus rentable ^^ Comment avez vous fait ? Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance !
Open
Égypte: escale de croisière à Abou Simbel
bonsoir voila je pars avec promovacances pour une croisiere sur le nil et je voudrai savoir quelque chose. dans le programme ( tout inclus) il y a une sortie a abou simbel moyennant 90€ par personne je voudrais savoir si on peut effectuer cette sortie par nos propre moyen etant donné que nous avons la matinee de libre et si oui comment faire car je suppose que ca reste moins cher .....merci a vous tous.
Open
La Toscane... mais pas que...!
Bonjour M'sieurs-Dames,

Comme je suis devenu grand-père au début du mois de Juillet, mon épouse Mauricette pour les fans qui me suivent 😛, a décrété que nous étions en alerte de niveau 5 et il était hors de question de s'éloigner de ma fille à plus de 30mn en cas de guerre nucléaire, tremblement de terre ou un bouton sur les fesses en gros !

Pendant ce temps-là, je tente de préparer un petit circuit en Italie avec sur une dizaine de jours. Nous avions visité la Toscane en 2013 et au retour, j'avais cherché les endroits ratés dont j'avais vu des photos mais pas trouvé sur place ... ou par manque de temps.

Je pars donc avec des cartes, des itinéraires Google Maps et une volonté farouche de ramener des photos de tous ces lieux. J'ai aussi envisagé de régler la paix dans le Monde ... mais ça ne rentre pas dans le planning.

Bref, nous partons de Bordeaux pour une journée bidon jusqu'à Menton à la frontière italienne. Nous sommes le Dimanche 28 Août, le soleil brille et les touristes rentrent chez eux. Youpi !

Open
Voyage Amérique du Nord et Canada (au féminin)
Bonjour à tous,

Alors voilà, je m'y prend peut-être un peu tôt, mais nous allons gentiment commencer à organiser notre voyage pour 2020 !!! Pourquoi déjà maintenant, alors simplement car j'ai prévu de prendre congé 6 semaines et j'ai préfèré faire la demande à mon patron déjà maintenant. ( Grosse boite, beaucoup de monde, toujours un peu galère pour les vacances).🙁 Ensuite parce que comme je ne voyage jamais, j'avoue que ça me stress un peu de partir comme ça à l'aventure et si longtemps. Et donc pourquoi 6 semaines, parce que je ne compte pas vraiment voyager autrement et qu'on a envie de fêter nos dizaines respectives avec ma tante, comme il se doit ! 😛 Alors voilà j'avais une idée en tête et j'aurais voulu avoir vos avis sur mon itinéraire et surtout si vous connaissez des endroits à ne surtout pas manquer, ou des choses à faire absolument sur notre route je suis preneuse. Donc nous avons prévu de voyager en Amérique du nord principalement, voici ce que j'avais pensé : 1. Arrivée Suisse --> San Francisco, on pense rester 1 nuit sur SF. 2. Départ chez le cousin de ma tante qui habite près du lac Tahoe vers Carson city. Nous pensons rester environ 2 nuits chez lui. 3. Départ pour Las Vegas tôt le matin pour faire la route en un jour. On resterait 2 voir 3 nuits sur place. 4. Départ pour le Grand Canyon tôt le matin pour faire la route en un jour. On pense rester une nuit à Flagstaff et reprendre la route le lendemain après-midi. 5. Depuis Flagstaff départ pour la route 66 jusqu'à Chicago. J'avais compté environ 10 jours pour la faire. 6. On resterait 2 voir 3 nuits à Chicago. 7. Départ de Chicago pour New York en avion. 8. On resterait 2 voir 3 nuit à New York. 9. Départ de New York pour Montréal, où on reprendrait une voiture de location. 10. On resterait 3 voir 4 nuits à Montréal. 11. Départ de Montréal pour Québec où on resterait 2 nuits. 12. Retour Québec --> Suisse.

Voilà c'est un peu en gros, on prévoit de réserver les hôtels où on va s'arrêter évidemment à l'avance, donc quand on saura où on veut s'arrêter exactement se sera un peu plus clair et précis. Dans tous les cas on va passer par une agence de voyage pour nous organiser tout ça. Mais j'aurais voulu savoir si vous pensez que c'est faisable, ou si il y aurait des améliorations à apporter à mon "itinéraire". Ou si je suis complètement à côté de la plaque 😄 Si vous avez des trucs qu'il faut absolument savoir, je prends. En faite je suis complètement novice pour ce qui est de voyager donc j'ai vraiment besoin de vos avis.

Un grand merci d'avance et bonne journée à tous 🙂
Open
Pourquoi toujours le Rajasthan?
Bonjour à tous,

Je me pose une question en voyant toutes les discussions : pourquoi " Inde du Nord " est-il si souvent vu comme " Rajasthan , peut-être un peu de Gujara en plus et aussi Bénarès et Agra, et puis c'est tout ?

Pour ma part, ce n'est que lors d'un 4e voyage en Inde que je suis allée à Agra . C'était beau, d'accord, mais il y a des tas d'autres beaux endroits en Inde...et dont la visite ne coûte rien ou si peu . Quant au Rajasthan, c'était aussi lors du 4e voyage . Honnêtement, si cela avait été mon premier voyage dans le pays, je n'y serais peut-être plus allée ensuite , car je n'avais pas aimé être tout le temps sollicitée pour acheter quelque chose , toutes les tentatives d'arnaques, petites ou grandes, ratées ou réussies , qui laissent au bout du compte beaucoup d'agacement. Les palais sont souvent beaux, mais franchement après en avoir vu deux, j'avais mon compte. La "spiritualité" y était hyper exploitée touristiquement et se trouvait du coup réduite à une parodie . Les forteresses sont de beaux exemples d'architecture défensive .

Mais quoi, ça vous intéresse tant que ça, les forteresses et les palais?

L'Himachal Pradesh, le Sikkim, le Bihar, le Bengale, l'Uttar Pradesh .... ça n'intéresse personne comme première approche de l'Inde? Les villes et villages, où on peut circuler tranquillement en étant respecté simplement comme un être humain normal ; les petits temples où vivent les croyances de tout un peuple qui n'essayera pas de vous convertir à quoi que ce soit ni à vous faire payer des pujas fantoches ; des sourires désintéressés ; des conversations désintéressées et interessantes, ça n' intéresse pas ?

Finalement, on dirait que c'est aller où tout le monde va , qui intéresse ....Quitte à être déçu puis conclure, à tort, qu'en Inde on n'est qu'un portefeuille à pattes .

Non, franchement, l'Inde, c'est autre chose, et pour percevoir cet autre chose, il faut s'y préparer, pas seulement en réservant des chambres ou des places en train et en faisant des itinéraires . C'est intérieurement qu'il faut d'abord s'y préparer .

Je ne veux m'en prendre à personne en particulier, mais je lis souvent des témoignages de gens déçus, et la plupart du temps, ils sont allés au Rajasthan. A tout ceux-là, je dis une seule chose : allez ailleurs . Faites des voyages d'où vous reviendrez heureux !
Open
Casas particulières pour Holguin
bonsoir tout le monde je suis nouveaux voyageur😊 et je souhaiterai savoir si pour la douane il faut justifier d'une reservation quand on pars en vol sec ou peut on passer juste en indiquant le nom d'un hotel connu sur la ville ca me fait un peu paniquer je dois rejoindre une personne la bas avec qui je suis en contact depuis longtemps sur internet et elle me dit de ne pas marquer le nom de la casas particulares mais plutot le nom d'un hotel (hotel pernik m'as t-elle dit ) c plus sur apriori pour passer tranquille il y a t-il des voyageur confirmé et expert 😛 sur holguin qui pourrait me renseigner?? merci a tous!!!!!
Open
Kirghizie l'annee 2005
Salut a tous!

je vois que les petits francais se posent bcp de questions concernant le pays .. l'argent, les traditions, et les parcours..les pays voisins, les logements

je m'appelle Vacilissa et j'habite a Bichkek..

je repondrai a vos questions avec plaisir!!

bisous a tous .
Open
Avis sur Pass New York
Bonjour à tous,

Je pars à New York en Octobre

le Pass qui m'intéresse est, comme par hasard...., en PROMO jusqu'à demain!

Qu'en pensez-vous ?

N'est-ce pas plutôt une façon de l'acheter.....prématurément ?

Merci de vos conseils, si certains ont déjà ou non acheté leur Pass, 8 mois, en avance !
Open
À la recherche de l'inspiration
Salut les voyageforumeurs,

Nous sommes à la recherche de l'inspiration pour notre prochain voyage. Help !

Nous sommes de Bruxelles, parents d'un gamin de 18 mois, qui fera son deuxième voyage à vélo cette année.

L'année passée, c'était Liège-Lyon en 1100km, le long de l'EV5 et de l'EV6. Super.

On aussi à notre actif le Danube de la source au delta, on a adoré les pays de l'est. On y retournerait bien.

Nous pourrions prendre 6 semaines de congé. On roulerait à (min.) 50km/j de moyenne; soit une distance comprise entre 1750 et 2000km suivant qu'on prenne une semaine de repos au terme du voyage ou non. C'est toujours bien pour changer et pour être en forme pour la rentrée.

On a aussi pensé Nordkapp, mais c'est un peu loin et peut-être un peu trop reculé et isolé avec un gamin. Sans compter les tunnels.

Anne-Lise a pensé au Maroc. Je suis à moitié chaud : sécurité (?), chaleur torride en été, ...

J'ai pensé au Canada. Anne-Lise n'aime pas les longs voyage en avion. Et puis on roule en tandem Pino, pas évident à transporter, et il faut aussi transporter la chariotte de Tadeusz. Le train, beaucoup mieux, mais pas les grande vitesse bien sûr. Le plaisir de partir de la maison, c'est chouette aussi.

Voilà. On aime l'aventure, les sentiers, les pistes, les gens, les rencontres, les langues étrangères ne nous font pas peur. On veut minimiser les distances en mode de transport motorisé, mais on est prêt à le faire si ça en vaut la peine. On peut aussi prendre des raccourcis et faire des saut de puce en train pour avancer un peu plus vite et atteindre une destination enviable.

On aime pas : des dénivelés marqués au-delà de la demi-journée (trop dur en tandem + remorque), mais on ne refuse pas l'effort. Les villes, pas trop. La destination doit être sûre (approvisionnement, bienveillance des locaux) sans être sans saveur. La canicule prolongée n'est pas indiquée vu le jeune âge de notre fiston.

Est-ce que ce descriptif éveille en vous des destinations, des routes ?

Merci !

Matthieu
Open
Préparation transat Brésil Europe sur Costa Fortuna 14 mars/3 avril 2013
😛bonjour

j'ouvre ce post pour (voir le titre)

nous sommes déjà plusieurs inscrit de VF pour cette croisière (5 couples)😎 vous pouvez venir nous y retrouver et discuter vos conseils et remarques sont les bienvenues

sachant que nous pouvons égalements vous apporter quelques précisions pour cette aventure vu que nous y avons déjà participé en 2011, mais avec 2 escales de moins au Brésil

voici les escales

arrivée a Santos le jeudi 14 ....... > 11H escale RIO le vendredi 15 .................... > 11H en mer le samedi 16 Ihleus le dimanche 17 .................> 11H Salavdor de Bahia le lundi 18 ....... > 11H Macêo le Mardi 19 ..................... > 11H Récife le Mercredi 20................... > 5H Fortazela Le jeudi 21 ...................> 6H en mer 5J du 22 au 26 Las palmas le mercredi 27 .............> 8H Funchal le jeudi 28 ......................> 9H en mer le 29 Lisbonne le samedi 30...................> 9H Cadix le dimanche 31...................> 10H en mer le 1 avril (gare aux poissons) 😉 Barcelone le mardi 2 ...................> 5H Savone et Nice mercredi 3 ... retour 🤪

soit 20 jours de croisières

les temps d'escales sont assez long ce qui nous permettra d'organiser des excursions groupées pour ceux qui le désirent

bienvenue à tous sur ce post

cordialement
Open
Croisière "Terre Sainte" Costa Pacifica du 9 octobre 2013
Bonjour à vous tous.Nouvellement inscrite à voyageforum, le 9 octobre 2013, je pars avec mon époux faire une croisière Terres saintes à bord du Costa Pacifica.Nous partons de Nice gare SNCF via Savone.Y aurait -il d'autres personnes partant pour cette même croisière le même jour? Sinon, avez-vous fait récemment cette croisière (les dernières discussions datant de l'année dernière), pour me donner des infos concernant notamment les escursions - celles de Costa et celles faites individuellement - les plus intéressantes à faire, les astuces...Merci d'avance et à très bientôt sur le forum😉
Open
Faisabilité d'un trajet de Tlemcen jusqu'à Djanet ou Tamanrasset? (Algérie)
Bonjour,

Quelqu'un pourrait me conseiller sur le trajet de Tlemcen à Djanet ou Tamanrasset ? Je n'arrive pas à trouver comment faire, et j'ai besoin de votre aide. Ce serait pour fin avril.

L'idéal aurait été de pouvoir faire Paris - Tlemcen (impératif), Tlemcen - Djanet ou Tamanrasset (pour une méharée au Sahara), puis de rentrer à Paris, sans forcément repasser par Tlemcen.

Merci par avance de votre précieuse aide.
Open

You might also like