Discussions similar to: Prévision Namibie Botswana 2012
FR
Autotour en Namibie fin juin 2017
Bonjour ,

Mon mari et moi même partons en Namibie fin juin - début juillet 2017 pour un autotour de 15 jours . Nous avons loué le véhicule ( un SUV 2X4 ) et les hébergements par l'intermédiaire de Tourmaline . J'avais établi le circuit en gros à l'avance et j'ai modifié quelques une de leurs propositions d'hébergements en fonction de tout ce que j'ai pu lire sur ce forum . Une vraie mine d'or . Merci à tous! Je ne souhaite pas ouvrir le débat sur le sens du circuit . Nous le faisons dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et cela ne nous pose pas de problème. Nous avions déjà fait le sud et Etosha en 2008 avec un petit groupe et là nous nous lançons seuls et avons choisi de privilégier le nord.

Voici notre circuit :

1 arrivée à Windhoek le 26 juin ( Qarar airways 683 euros A/R ) Surricate town lodge tenu par des suisses

2 Mount Etjo Safari Lodge . Déjà plus de place à Okonjima ! Pour ceux qui connaissent avez vous un avis sur les éventuels activités à réserver sur place?

3 route vers Etosha . Nuit à Tree top camp sur la réserve Onguma .

4 Etosha . Nuit à Halali camp

5 Etosha . Nuit à Okaukuejo camp en chambre standart

6 Etosha . Nuit à Dolomite camp ( chalet 12 avec vue sur le point d'eau m'a dit Charlotte de Tourmaline)

7 Route vers Epupa falls . Je m'inquiète sur la distance et le fait d'avoir assez d'essence entre Opuwo - Epupa - et Opuwo au retour . Ya t il une station service entre Opuwo et Epupa . Sur la carte Freytag , il y en a une de notée mais je n'en ai vu mention nulle part ailleurs. Nuit Epupa camp .

8 Epupa Falls .Nuit Epupa camp

9 Route de transition . Nuit à Opuwo country lodge .

10 Route vers Grootberg . Nuit au Grootberg Lodge

11 Grootberg lodge . Elephants du desert ou Rhinos ? Pas possible de faire les 2 .

12 Route vers le Brandberg via Twylfontein . Nuit au Brandberg White Lady lodge .

13 Route vers Erongo Wilderness lodge dont l'hébergement inclut une marche guidée . Il n'y avait plus de place à Amieb ranch que nous aurions préféré.

14 Retour vers Windhoek . Nuit au Surricate town lodge .

15 Départ hélas .

Je suis désolée si ce mail parait très long mais j'ai besoin de vos avis et conseils sur les lodges ( même s'ils sont déjà réservés ) et surtout sur les points d'interêt qui méritent un détour ( par exemple peut on faire un détour pour aller au Spitzkopp entre WL lodge et Erongo?) et les activités à faire ( et où les faire?) .

Je vous en remercie d'avance .

Pilar
Open
Namaqualand (Afrique du Sud et Namibie)
Hello,

Juste un question dans l'air, comme ça: et si on allait voir ce fameux désert de fleurs du 18 au 26 août ??? 😛

Comme le séjour serait court où atterrir ?:

- Windhoek: l'avantage c'est qu'on connait, on sait où louer un 4x4 et c'est la version avec le prix de vol la plus accessible ... mais c'est loin.

- Le Cap: c'est plus près, on ne connait pas. Le vol nécessite une escale et est plus onéreux. Qui a-t-il en chemin ?

- Upington: c'est le plus près. Niveau prix de vol et escale c'est l'équivalent du Cap. Dans le secteur il y a plusieurs parcs autres parcs (KTP, Agrabies, Richsterveld), en revanche où louer la voir ?

- nulle part car c'est une mauvaise idée 😮

Merci pour vos idées conseils 🙂
Open
Voyage Namibie et Botswana: Crowther's 4x4 Trail
Bonjour En prévision d'un voyage en Namibie/Botswana (août 2018) je suis à la recherche de retour d'expérience, de renseignements concernant la Crowther's trail nous permettant ensuite de rejoindre Purros (puis Marienflus...) sans passer par seisfontein. cordialement Denis
Open
Élaboration d'un voyage tant de fois rêvé en Namibie et Botswana
Bonjour à tous les forumeurs,

Mon épouse et moi-même sommes sur le point de réserver un circuit assez classique de 25 nuits à partager entre la Namibie, le Botswana et avec comme point final les chutes Victoria. Nous allons louer un véhicule 4x4 (toyota Hilux), tente sur le toit. La période choisie sera mi-octobre-mi novembre 2020. Nous aimons bourlinguer ici et là avec nos sacs à dos et nos voyages nous ont emmené entre autres ; au Japon, en Iran, en Ouzbékistan et dans pas mal de pays en Afrique. Ce sera la première fois que nous conduirons un véhicule 4x4 et la première fois que nous aurons la chance unique d’approcher d’aussi près des animaux sauvages. J’ai reçu 6 devis sérieux d’agences namibiennes et nous avons construit petit à petit un circuit qui nous convient avec deux agences en particulier. Nous choisirons très probablement Cardbord Box Travel. Je dois par ailleurs dire que nous avons dû réviser notre budget à la hausse. Mes questions portent sur la partie que nous comptons effectuer au Botswana, plus particulièrement, la réserve Moremi et le parc Chobé. J’ai reçu un courriel de l’agence Tourmaline qui m’inquiète un peu sur les 3 nuits que nous souhaitons passer dans le réserve et qui semblent compliquée pour quelqu’un qui n’a pas d’expérience en véhicule 4x4 (embrayage brûlé, enlisement, moteur noyé…). Je poste ici une carte qui est plus détaillée du parcours souhaité :



J’aimerais donc avoir quelques avis éclairés sur cette partie, qu’en est-il réellement ?

Ma deuxième question porte sur le parc Chobé et sur les itinéraires possibles au départ de notre camping, tous les bons conseils sont les bienvenus. Voici enfin le détail de notre voyage :

17 Oct 2020 - Arrival at Windhoek 18/10 - Sesriem/Sossusvlei 19/10 - Sesriem (Solitaire) 20/10- Swakopmund (Alte Brucke) 21/10 - Swakopmund 22/10 – Spitzkoppe 23/10 – Brandberg White Lady 24/10 - Brandberg White Lady 25/10 - Grootberg Lodge 26/10 - Grootberg Lodge 27/10 - Etosha Park - Okaukeujo 28/10 - Etosha Park - Namutoni 29/10 - Rundu (Roys Rest Camp) 30/10 – Shakawe ( Mahango Park) 31/10- Maun (Audi Camp) 01/11 - Moremi (South Gate)- Camping Third bridge 02/11 - Moremi - Xakanaxa 03/11- Moremi - Kwai ( North Gate) 04/11 - Nata (Nata Lodge) 05/11 - Chobe (Ihaha campsite) 06/11 - Chobe 07/11 - Chobe 08/11 - Kasane (4x4 dropoff) - Vic Falls 09/11 - Vic Falls (Victoria Restcamp ) 10/11 - Vic Falls (flight for Windhoek) 11 novembre - Windhoek - Return to Europe

Merci d’avance à tous ceux qui prendront le temps de me lire et à tous ceux qui me permettront d’apporter des réponses à mes questions sur le Moremi et le parc Chobé. Lumineuse journée d’été dans notre pays plat ensoleillé, que du bonheur :) Portez vous bien
Open
Parc Kruger et Fish River ou Botswana?
Bonjour, voilà notre dilemne. Nous avons 26 jours sur place en Namibie avec ma fille de 10 ans et nous hésitons grandement entre le combiné classique Namibie, Botswana, Vic Falls ou de rester seulement en Namibie et aller plus au sud avec 4- 5 jours au KTP et Fish River canyon et garder le Botswana pour un autre voyage... Mon coeur balance... Je veux quand même pouvoir relaxer et même si nous louerons un 4x4 avec tentes sur le toit et que nous sommes habitué de conduire dans de la neige au Québec, j’ai un peu peur de m’enliser dans le sable ou la boue au Botswana. On voulait aller à Moremi et Savuti mais là, on hésite. Nous avons fait 1 mois en 2015 en ADS et avons adoré nos self drive..

Qu’en pensez-vous?. Quelqu’un pour m’aider à résoudre ce dilemne??? Je change d’id à chaque semaine... Monique
Open
Namibie - Botswana - Zimbabwe
Bonjour à tous, Je projette de visiter ces 3 pays en 2-3 mois entre fin août et le mois de novembre prochain. Je me pose quelques questions: - au regard de tous les post sur les délais de réservations des logements, est il envisageable de ne rien réserver du tout avant d'arriver?? Je voyage pendant 1 an et donc ne planifie pas mes nuitées en avance. Vais je tout de même trouver de quoi me loger? Ou je vais aller de galère en galère?...

- de même pour les entrées aux parcs et en particulier pour le Botswana : vais je trouver porte close si je n'organise rien en avance?

- je prévois d'arriver fin août dans cette région du monde afin d'éviter la haute saison et la flambée des prix. Les tarifs sont ils vraiment plus bas à partir de fin août?

- Quel est le meilleur endroit pour louer un véhicule pour explorer la région? Johannesburg? Les passages de frontières sont ils faciles?

- enfin, si le temps est trop court pour ces 3 pays, si vous ne deviez en choisir que 2, lesquels serait-ce?

Merci beaucoup de votre aide! Stéphanie
Open
Meilleurs "campsites" au Botswana
En pleine préparation d'une voyage Namibie + Botswana l'année prochaine, je suis tombé sur ce pdf mis en ligne par un membre de 4x4community forum

Il récapitule sur ce pdf son expérience des camps qu'il a fréquenté, de ce que j'ai pu en voir, ça semble très pertinent :

CKGR Campsites - Updated 9 april 2018 black.pdf
Open
Retour de voyage en Namibie
Bonjour, Je suis revenu début mai d'un mois en Namibie. Premier séjour dans ce pays pour moi et premier séjour en Afrique globalement pour ma femme. J'ai pu préparer ce voyage grâce aux commentaires et informations glanées sur ce site, aussi, même si je vais vous épargner un énième récit de voyage, il m'a semblé honnête de partager quelques observations. Nous sommes partis en Avril, fin de la saison des pluies et début de la saison sèche, et nous avons particulièrement apprécié. Peu de monde, un climat ensoleillé mais pas trop chaud , 3 jours de pluie sur un mois et encore il vaut mieux parler de bruine ou de crachin. Séjour réalisé avec 4X4 et tente de toit, loué chez ASCO et réservations des camp sites effectuée sans surcoût par Tourmaline. Le circuit de découverte de 5500 kilomètres partait vers le sud jusqu'à la Rivière Orange, pour remonter jusqu'au nord vers Epupa et retour par Etosha sur Windhoek. Assurances complémentaires rapatriement et assurances minimisant la franchise pour le véhicule. Vols assurés par Qatar airways, Train Bordeaux Paris, Paris Doa, Doa Windhoek à l'aller. Retour modifié par Qatar sans surcoût Windhoek Doa, Doa Madrid, Madrid Bordeaux (en avion). Tout s'est très bien passé et nous avons été conquis (le mot est faible) et nous repartons en Namibie en avril 2019. Toutefois nous pratiquerons différemment.

Résa des hébergements par Tourmaline, sérieux et bien pratique et sans surcoût. La location chez Asco est même moins chère qu'en direct.Asco est une société sérieuse mais il ya en a d'autres et qui sot plus près de l'aéroport ce qui vous permet d'éviter les transferts groupés où vous êtes obligés d'attendre que le bus d'Asco soit plein. Qui plus est Asco est assez onéreux.

Quel que soit le loueur nous ne prendrons pas d'assurance complémentaire véhicule. Les conditions d'application de ces garanties complémentaires sont à notre sens particulièrement restrictives et perdent beaucoup de leur intérêt.

Nous reprendrons un double cabine avec tente de toit, confortable pour deux et permettant d'avoir sous la main des affaires et du matériel propre. Nous retiendrons à nouveau l'essentiel de l'hébergement en tente avec 3 ou 4 nuitées dans un lodge, (ceci sur un mois) La nourriture ne pose aucun problème, il suffit d'être un peu prévoyant et d'avoir en secours quelques boites de conserves. Parfois il est même moins couteux d'aller manger au lodge du camp sites que de se faire à manger en achetant soi même les ingrédients. L'eau n'a pas été un souci non plus avec toujours une voire deux bouteilles de 5 litres d'eau minérale d'avance. Le ravitaillement en gas oil doit être géré c'est sûr mais sans stress. On refaisait systématiquement le plein sitôt le premier réservoir épuisé. Le gas oil est bon marché. Nous avons apprécié les sites touristiques classiques comme Sosusvlei et Etosha. Mais pour le premier, au delà de la beauté des dunes, le coté "usine à touristes" est un peu gênant. Bien que pas souvent évoqué dans les guides nous sommes tombés sous le charme de la piste au delà d'Ai Aïs qui passe le long de la rivière Orange et remonte sur Aus. Magnifique, des espaces immenses et des vues à couper le souffle dans la première partie puis une piste confidentielle le long de la rivière. Cette piste la visite du Fish River Canyon resteront un souvenir marquant. Cela vaut largement la route D707 dont tout le monde parle entre Aus et Sesriem. Nous avons apprécié l'accueil des Namibiens, souriants aimables et avec un sens de l'hospitalité qui par moment nous donne de sérieuses leçons. Aucun souci de sécurité, en particulier hors des villes. Pas été emballés par Swakopmund et la côte, pas impressionnés par Windhoek non plus, il faut dire que nous sommes plus nature que citadins. Le trajet prévu a été respecté hors mis les chutes d'Epupa pour cause d'inondations. 5500 kms c'est un beau trajet, surtout quand un seul conduit. Il s'agissait de voir un maximum de choses permettant de cibler un autre voyage plus tranquille pour "profiter". Nous savons désormais où nous allons retourner et approfondir.

C'est un voyage dont on se souvient, qui laisse des traces et touche personnellement plus qu'on ne l'imagine. Nous repartirons avec enthousiasme, amoureux de ce beau pays. A votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Bon voyage
Open
Quelle période pour le nord de la Namibie?
Bonjour à tous,

Nous projetons un second voyage en Namibie. Le premier nous a permis de parcourir le parc d'Etosha puis de revenir par la côte, Solitaire , les dunes de Sossusvlei . C'était en Mars : peu de monde, et temps agréable. Voyage idéal. Nous aimerions pour le prochain nous attarder davantage dans la région Nord , et surtout la zone de Caprivi. Nous aurions une possibilité de partir en Octobre 2019, ou bien en Mars/Avril 2020. Il semble qu'Octobre soit une période " haute saison" ( prix plus chers et plus de monde) , et avec des températures assez élevées. En revanche, c'est la fin de la saison sèche, donc davantage de regroupement d'animaux autour des points d'eau. Soit dit en passant, en Mars, nous avons été gâtés !

Mon doute porte sur la pertinence de choisir la fin de la saison sèche, plutôt que la fin de la saison de pluies, pour ce voyage en région Nord. Qu'en pensez vous ? Cordialement
Open
Difficultés au Khaudum, Cunene 4WD Trail, passage est - ouest Marienfluss - Hartmann (Namibie)
Bonjour a tous,

Suite à notre voyage de l'année dernière (Etosha, Marienfluss-Kaokoland, Damaraland, Naukluft NP), nous avons décidé de recidiver. Seuls, nous avons fait 5000km avec un Hilux 2,5 sans crevaison ni ensablement ! C'était ma première expérience du 4x4! 😆

Donc, mon épouse😇 et moi repartons début Septembre pour un tour de 45 jours dans ce magnifique pays. -J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà traversé Khaudum (difficultés de conduite, intérêt d'y aller )? -Comment est le passage est-ouest Marienfluss -Hartmann sans passer par les bidons, par rapport à VZP? 😠 -Il me reste encore une dizaine de jours à prévoir au sud de Sossusvlei : je suis preneur des bonnes idées ? Nous aurons un Hilux avec la tente sur le toit.

Merci
Open
Préparation voyage au Botswana
Bonjour,

Nous ne connaissions pas du tout l'Afrique australe et nous avons fait un séjour de découverte en Namibie, voir mon carnet : https://voyageforum.com/discussion/namibie-par-gravels-pistes-pierre-sable-octobre-novembre-2015-d7256902/. Nous avons été enchantés et notre plus grand souhait est de maintenant découvrir un autre pays où nous pourrions rencontrer une faune tout aussi importante. Nous pensons que le Botswana pourrait répondre à ce critère. Auparavant, j'aurai quelques questions "préparatoires", toujours en comparant à la Namibie, pays voisin qui doit avoir pas mal de similitudes. - Est-ce que les rencontres avec la faune sont plus ou moins fréquentes qu'en Namibie ? Je suppose que dans les parcs on n'a pas de mal à trouver beaucoup d'animaux, en est-il de même hors parcs ? - Nous partirions avec un 4x4 équipé camping, sommes-nous obligés de passer chaque nuit dans un campement ou les bivouacs "sauvages" sont-ils possibles, autorisés ? Pour les campements, les réservations sont-elles obligatoires (a priori nous partirions sur le créneau 15/09 - 15/11) ? - Les contacts avec les locaux sont-ils plus faciles qu'en Namibie (mon anglais est très mauvais et je n'ai pas noté beaucoup d'efforts des locaux pour le dialogue) ? - Tant que j'y suis, quelle est la meilleure saison pour, à la fois, voir des animaux et rouler sans être ennuyé par la boue, avoir accès à la plupart des sites ? - Pour un voyage axé sur le Botswana (avec une sortie vers Caprivi que nous avons ignoré pour des raisons de distance lors de notre périple en Namibie et une au KTP où nous n'avons pas pu aller puisque je n'avais plus de passeport), est-il préférable de louer un véhicule à Gaborone, à Windhoek ou en AFS ? Je vous remercie de vos réponses. Jacomo PS Voyage prévu pour fin 2018 ou début 2019.
Open
Activités au Popa Falls Resort (Namibie)
Bonjour,

Je cherche des retours d'experiences sur les activités du Popa Falls Resort.

J'aimerai connaitre la différence entre: exclusive cruise (Karee) et cruise trip (Netumbo et Karee) et boat cruise (morning and afternoon). A quoi correspond Karee et Netumbo ?

De même, dans quelle partie du parc se déroule les games drives ?

Merci d'avance
Open
Itinéraire de trois semaines (chutes Victoria ou Windhoek) en Namibie
Bonjour à tous,

Nous partons avec mon compagnon en Namibie dans une semaine (et oui le voyage approche!) J'ai pratiquement tout réservé mais il me reste les derniers jours à caler après le parc d'Etosha. Je ne sais pas vers quel itinéraire me tourner: route en direction des chutes Victoria ou Windoeck avec plusieurs arrêts possibles dans des coins sympas? Nous avons prévu de louer un4/4. Nous n'avons pas reçu nos permis internationaux donc nous partirons surement avec nos permis classiques (précision si nous devons traverser la frontière) et les billets d'avion étant déjà pris nous repartirons forcément de Windoeck. Voici notre itinéraire dans les grandes lignes: * Windoeck *Tok Tokkie Trail *Sesriem/Sossuvlei *Swakopmund/Walvis Bay *Spitzkoppe *Brandberg *Twyfelfontein *Etosha (3 jours) A partir de la il me reste encore 6 jours à booker. Qu'en pensez-vous? Merci par avance pour votre aide :-) Cindy
Open
Un parcours assez classique en Namibie, mais en prenant son temps
Namibie 2019, ~30 jours, Part_0 : généralités

Bonjour,

après presque 6 mois (en 3 fois) dans le Southwest américain, nous allons changer de continent puisque le prochain (grand) voyage sera la Namibie en 2019 (août-septembre). Je démarre tôt la discussion à force de lire que, pour Etosha entre autre, il faut réserver plus d'un an à l'avance.

Présentation : Quasi inconnus sur cette partie du forum, Isabelle (45) et moi (Alain-Pierre, 65) sommes amoureux des espaces vierges, désertiques (ou semi), de la faune et de la flore locales ainsi que des traces d'anciennes civilisations (petro/pictographes) ; pas des villes, musées, réserves et autres villages pseudo" véridiques/réalistes ... .

Aux USA, nous dormons dans la voiture, ici ce sera sur le toit !

Après avoir lu 4 guides (Lonely Planet, Gallimard, Bradt, Namibia self-drive guide), parcouru le forum en long et en large, lu une bonne trentaine de récits/carnets, voilà où nous en sommes (je suis un habitué des prépa assez fouillées).

Grandes lignes du voyage : - période : envrion 30 jours (pas de grosses contraintes, ni sur la durée, ni sur la période) entre le 15 août et le 15 septembre 2019 pour espérer avoir assez d'eau aux chutes Victoria et pas trop froid les nuits en camping ni trop chaud dans la journée.

- véhicule : 4x4 avec tente sur le toit, le maximum de nuits en camping (si possible sauvage mais j'ai l'impression que c'est difficile) ; 1 nuit en lodge/hôtel tous les 6/8j environ.

- parcours sommaire (voir carte sommaire jointe) : minéral d'abord, animal ensuite (coupé-collé de ce forum 😉), pas le sud (Fish Canyon, Luderitz) ni le nord-ouest (Epupa), donc reste l'ouest, le "centre" et l'est jusqu'aux chutes Victoria.

Je ferai des sujets séparés (Part_1, 2, 3 & 4) pour ne pas faire trop long dans ma description, ni poser trop de questions à la fois.

--

Part_1 (9 jours) : Namibie ouest_1 : Namib Naukluft, Skeleton Coast (Sesriem, Walvis Bay, Swakopmund).

Part_2 (4 ou 6 jours) : Namibie ouest_2 : Skeleton Coast, Damaraland (Henties Bay, Spitzkoppe, Brandberg, Twyfelfontein, Palmwag ?, Omburo Ost), sans doute pas le Kaokoland (Epupa Falls) mais... .

Part_3 : Namibie est & Bostwana : lonnngue traversée (~1 500km, 15h de route mini, 2j) jusqu'aux chutes Victoria (via Kasane), retour (plus tranquille) par le Nord du Bostwana (Chobe, Tsodilo Hills) et la bande de Caprivi.

Part_4 : Namibie centre : Etosha (4 jours), (Omburo Ost ?), Otjiwarongo, Mont Etjo ? et retour à Windhoek (fin).

Seules les 2 premières parties sont déjà bien développées.

--

Pour le début de la partie 3 (lonnngue traversée), étapes, en grande partie sur la B1 puis B8, de : - Palmwag => Rundu : 815km, 8h40 (814km, 9h sur T4A) (T4A : carte papier Tracks4Africa) - Rundu => Kasane : 642km, 6h37 (656km, 7h20 sur T4A) plus passage frontière (~1h ?)

Le Bradt indique que Rundu-Mudumu (~403km, 3h55 par Gogglemaps) ou Mudumu-Kasane (~232km, 2h35+frontière) est le max dans la journée ! Cela me parait peu à moins de s'arrêter souvent ce qui n'est pas prévu à l'aller, mais ... . Est-ce que je vise vraiment trop court en 2 jours ? Pas d'arrêts prévus autres que l'obligatoire (casse-croute, carburant, besoins), nous referons le "même"trajet au retour et nettement plus calmement.

Autre possibilité sur 3 jours, plus cool, donc plus chronophage : - Palmwag => Grootfontein : 549km, 6h (548km, 6h16h sur T4A) - Grootfontein => Kongola : 658km, 6h20 (663km, 6h50 sur T4A) - Kongola => Kasane : 232km, 2h35 (253km, 3h05 sur T4A) plus passage frontière (~1h ?)

Pas envie (pour l'instant) de faire un vol Victoria Windhoek (en plus du déplacement Kasane-Vic Falls) mais... . Nous risquons d'avoir beaucoup de bagages (mini 3 voir 4 bagages soute sans parler du pc, appareils photos..., nous ne savons pas voyager léger) donc pas envie de les trimbaler plus que ne faut.

--

La période, très fréquentée semble-t-il, fait que tous les campings/lodges seront sans doute réservés, ce qui laisse peu de place à l'improvisation (pas de camping sauvage comme nous faisons aux USA). Les campings d'Etosha semblent réservés plus d'un an à l'avance. Donc à réserver au printemps 2018 mais est-ce compatible avec les billets d'avion ? Ou doit-on travailler à l'envers (campings puis avion ?) ?

Précision (et non des moindres) : même si j'ai tâté de la conduite 4x4 aux USA, je suis loin d'être un spécialiste même si j'ai déjà utilisé la première lente 😉 (Ford Expedition). Pas prévu d'aller dans les endroits où l'on conseille d'être à 2 véhicules, de faire du gymkana sur les rochers, de prendre des pistes réputées avoir du sable "très profond"... . Donc, de la piste oui, surtout si l'on peut avoir des paysages intéressants à la place du bitume, mais pas de risques inutiles.

Merci d'avance pour vos commentaires, déjà sur ces préliminaires.

Kenavo.

Open
Parcours voyage 17 nuits en Namibie en avril-mai
Bonjour à tous,

Tout d'abord, bonne et heureuse année 2020 !

Cela fait des semaines que je parcours le forum pour notre futur voyage en Namibie qui aura lieu (normalement) du 25 avril au 9 mai 2020.

Avant de rentrer dans le vif du sujet, je souhaite remercier toutes les personnes qui font vivre ce forum au quotidien et qui apportent leurs connaissances.

C'est pour cela que je fais appel à vous : j'ai besoin d'aide et de conseils.

Mon mari et moi sommes un couple de trentenaires qui adorons voyager. La Namibie sera notre voyage de noces. Nous louerons un 4x4 avec tente sur le toit pour alterner camping et lodge.

A priori (nous attendons quelques informations pour réserver nos billets), notre vol arrivera à Windhoek le 25/04/20 à 6h30 et nous en repartirons le 09/05/20 à 21h35. Cela représente 14 nuits sur place. Malheureusement, nous ne pouvons pas allonger notre séjour tout simplement car nos employeurs nous refusent plus de 15 jours de vacances hors mois d'août.

Après toutes mes lectures, voilà le parcours parfait à nos yeux :

1 nuit arrivée Namibie, 2 nuits Namibrand family hideout, 1 nuit sesriem, 1 nuit Gecko Camp ou Rostock Ritz (qu'en pensez-vous ?), 2 nuits Swakopmund, 1 nuit Spitzkoppe, 1 nuit Brandberg, 2 nuits Grootberg ou Palmwag (que conseillez-vous ? j'ai lu qu'il était possible de faire du camping sauvage dans Palmwag ? la track rhino est-elle vraiment à faire au Grootberg ?) 2 nuits Purros, 3 nuits Etosha, 1 nuit Otiwarongo ou Okonjima.

Cela fait un total de 17 nuits ! Donc 3 nuits en trop par rapport à notre séjour.

Qu'en pensez-vous ? Voyez-vous des étapes que je pourrai supprimer ou diminuer ? Pensez-vous qu'il soit possible de rejoindre le Namibrand directement en arrivant ? Une seule nuit au Namibrand vaut-elle le coup ?

Est-il vraiment nécessaire de réserver les campings/lodges sachant que nous sommes en début de bonne saison ? Cela nous laisserait plus de libertés.

Concernant Purros, tout le monde vante cet endroit et dit que c'est le paradis. Cela me semble un incontournable pour nous sachant que nous souhaitons vraiment voir les éléphants du désert. J'ai contacté un TO qui m'a dépeint ce lieu de manière assez négative en appuyant fortement sur la dangerosité (il y aurait déjà eu un mort sur place) des éléphants et l'état de la route pour y aller. Qu'en pensez-vous ?

Enfin, nous avons choisi la Namibie pour sa diversité : paysages et animaux. Or, en Avril/Mai, les observer n'est pas du tout garanti (je sais que ce sont des êtres humains et que rien n'est prévisible). Les retours sur le forum pour cette période sont donc mitigés pour la faune. J'en arrive à ma question : cela vaut-il le coup d'aller à Etosha ? Le Botswana est-il plus adapté ? Si oui, cela est-il possible de s'envoler pour 3 jours là-bas avec un séjour organisé et rentrer à Windohek pour prendre l'avion du retour ? Un TO à proposer ?

J'ai beaucoup de questions et j'en suis désolée.

Je remercie d'ores et déjà toutes les personnes qui prendront le temps de me répondre et je reste à leur disposition pour tout complément d'informations.

Bonne journée,

Anne Laure
Open
Itinéraire au Kaokoland (Namibie)
Bonjour à tous,

je pars en janvier en Namibie, et j'ai décidé au dernier moment de changer mon itinéraire...😊 Je souhaiterais aller au Kaokoland, mais j'ai un peu de difficultés a faire mon itinéraire, à évaluer les distances et le temps... Pourriez-vous m'aider?😏 (pour info : seront présents mon mari et moi, avec toyota Hilux de loc. Mon mari n'est pas pilote professionnel, mais à déjà qq expériences en conduite de 4x4, l'Islande et le Sud Lipez entre autres!)

L'idée serait de faire : Etosha-Opuwo-Oupembe-Marienfluss-Puros-Grootberg Sachant que je veux absolument éviter le Van Zyl's pass.

J'avais pensé

1- Etosha-Opuwo (Camping?) 2-Opuwo-Orupembe via D3707 (Marble mine campsite) 3-Orupembe-Marienfluss via Rooidrom et Joubert pass (Camp syncro) 4- Marienfluss- puros (retour également par Rooidrom et Orupembe ou possibilité d'autre piste?) (Puros Camp) 5-Puros - Hoanib pour voir les éléphants, mais ou exactement?- Grootberg.

Avez-vous des conseils. infos, idées, suggestions? Merci beaucoup!!!
Open
Agences sérieuses pour la Namibie et le Botswana?
Bonjour nous souhaitons partir en couple en 2019 😉en Namibie et Botswana. Est ce que des personnes qui ont déjà fait ce voyage peuvent nous conseiller des agences sérieuses ? Nous souhaitons louer un véhicule et partir pour 3 semaines environ avec alternance camping et hébergement niveau moyen. nous avons eu une offre de l'agence Samsara. Qui connait cette agence et est parti récemment avec eux sur cette destination ? merci pour vos retours Edwige
Open
Visiter la Namibie, le Kenya et / ou le Botswana
Je souhaite visiter la Namibie, le Kenya et ou le Botswana..( 3semaines environ) cet été. je n'aime pas trop les TO ! Est-ce que je peux envisager un voyage sans TO ? que je programmerai moi-même ? qu'en est-il de la sécurité ? quel est le pays le plus sur ? quelqu'un peut m'aider dans mon itinéraire ? nous sommes un couple avec 2 ados de 20 et 18 ans. Je compte sur votre aide. cordialement Mourad2
Open
Préparation road trip Afrique australe en été
Bonjour bonjour les passionnés, 🙂

Maintenant que j'ai terminé notre carnet sur l'Afrique du Sud et la Namibie je commence officiellement la préparation du prochain voyage. Youpiiiiiii 😎

J'ouvre donc cette discussion afin de recueillir le maximum de conseils, réflexions, et expériences. 🙂

Le Projet est un road trip entre l'Afrique du Sud, le Botswana et la Namibie avec : - Arrivée à Joburg, et - Départ de CapeTown (Très important. 😇)

La Durée prévue est d'une cinquantaine de jours en Juillet et Aout 2017.

Le But est de découvrir les parcs du Bots, avec un nouveau style de camp et de parc, refaire un peu ce que nous avions fait et adoré en Namibie, Spitzkope, Swakopmund, Sossuvlei...bruler Sossus Oasis Camp avec leur propre essence... Nan je plaisante 😇 (Ou pas... 😏), visiter une autre Afrique du Sud et repasser par Oodtshoorn où j'avais fait mon stage en 2013 pour revoir quelques amis, et faire découvrir le coin à ma copine, Alison. Passer 2 mois de pur bonheur tout simplement... 🙂

Voici l'esquisse Programme :

J1 : Arrivée à Joburg Nuit à Hartbeesportdam - Eagle Waters Resort Oberon Camp J2 : Nuit à Hartbeesportdam - Eagle Waters Resort Oberon Camp J3 : Mokolodi Nature Reserve J4 : Mokolodi Nature Reserve J5 : Khama Rhino Sancturay J6 : Khama Rhino Sanctuary J7 : Central Kalahari Game Reserve - Deception J8 : Central Kalahari Game Reserve – Passarge 2 J9 : Central Kalahari Game Reserve – Passarge 2 (ou Kori ??) J10 : Mkgadakgadi NP – Tiaan’s J11 : Mkgadakgadi NP – Tiaan’s J12 : Nxai Pan NP – South Camp J13 : Lekhubu Island J14 : Kasane - Senyati J15 : Kasane - Senyati J16 : Chobe NP – Mwandi View J17 : Chobe NP - Savuti J18 : Moremi Game Reserve - Dijara J19 : Moremi Game Reserve - Dijara J20 : Moremi Game Reserve – Xakanaxa (ou Third Bridge ??) J21 : Audi Camp J22 : Gobabis – Xain Quaz Camp J23 : Erindi Game Reserve – Elephant Camp J24 : Erindi Game Reserve - Elephant Camp J25 : Damaraland - Sptizkope J26 : Swakopmund J27 : Swakopmund J28 : Camp Gecko J29 : Sesriem Camp J30 : Sesriem Camp J31 : Klein Aus Vista J32 : Luderitz J33 : Luderitz J34 : Ritchersveld NP ? J35 : Namaqua NP J36 : Namaqua NP J37 : Cederberg J38 : Cederberg J39 : Tankwa Karoo NP J40 : Tankwa Karoo NP J41 : Karoo NP J42 : Karoo NP J43 : Karoo NP J44 : Oodtshoorn J45 : Oodtshoorn J46 : Hermanus J47 : Hermanus J48 : Départ de Cape Town

La Carte pour y voir plus clair : 7330km de prévus. Moins que l'année dernière et avec deux semaines de plus.

Et voici maintenant les Questions : 😇

- Tout d'abord concernant le(s) véhicule(s), Pour des raisons économiques évidentes, j'avais pensé louer un 4x4 de Johannesburg à Maun puis une sedan à Maun pour le reste du voyage. Sur le papier ça semble rentable et plutôt réalisable mais je ne me rends pas bien compte de ce qu'il en est en pratique. Quelqu'un a déjà fait ce genre de double location ? Pour la location de 4x4 quel loueur me conseillez/déconseillez vous ? Faut il s'y prendre longtemps en avance ?

- La "deuxième" question concerne donc logiquement "le reste du voyage" et en particulier le Ritchersveld, le Cederberg le Tankwa et le Karoo. Le Ritchersveld n'étant accessible qu'en 4x4, quelle alternative y a t'il entre Ludertiz et le Namaqua ? 😐 Avez vous déjà fait le Cederberg/Tankwa/Karoo en sedan ? ça donne quoi ?

- Deuxième aspect (en vrai c'est le premier mais bon... 😉) de voyage en "one way", le Billet d'avion Paris->Joburg/CT->Paris. Des retours ? des conseils ? 😊

- Et la question classique mais pas moins utile, concernant le programme de la partie Botsw, y a t'il des nuits/étapes que vous ajouteriez/enlèveriez ?

Merci beaucoup par avance à tout ceux qui m'aideront et accepteront de participer à cette préparation qui s'annonce loooooooooooooooooooongue. 😎 Après 9 mois de carnet, c'est parti pour 9 mois de prépa ! 9 mois pour chaque bébé ! 😇
Open
Quand ça se complique en Namibie
Bonjour,

Juste comme çà j'avais envie de vous raconter les péripéties que vit ma fille de 23 ans actuellement en Namibie. Je vous précise tout de suite que ma fifille est épatante, heureuse et pleine de vie, mais aussi insouciante pour ne pas dire écervelée...

Parties à 3 nanas, de 23 à 25 ans, mi-aout 2018 en Afrique du Sud , où elles se sont éclatées et en ont pris plein les yeux, Elles sont désormais en Namibie depuis 7 jours en 4x4 avec tentes de toit Et voilà ... 1er jour, 1ere piste, 1ere secousse et ma fille à l'arrière du 4x4 retombe violemment sur ses lunettes, ....cassées en 2.... heureusement elle était partie avec une paire de secours 2eme jour, 1er caillou dans le pare-brise et éclat de 2 cm... pourvu que cela tienne 6eme jour, quelque part au nord de Palmwag ou sur la D3707, pour l'instant je n'ai pas de précisions, elles éclatent un pneu à la tombée du jour.. Fièrement elles changent la roue à la lumière des lampes frontales, et arrivent fatiguées à leur camp site... 7eme jour, quelque part entre Palmwag et Purros, - elles trouvent un garage pour acheter un pneu... oui mais non... le garagiste demande mais où est la jante ?. incroyable, avec la fatigue du moment, elles se sont dit...inutile de s'embêter à charger le pneu déchiqueté dans le 4x4 et elles ont tout laissé sur le bord de la route. Elles y sont retournées mais la jante avait bien entendu disparu. - Néanmoins, elles repartent, (un pneu neuf mais pas de jante) et moins d'une heure plus tard, 2eme pneu éclaté.... Elles n'avaient désormais plus de roues de secours. Elles décident donc d'abandonner leur projet d'aller à Purros et de se rendre directement à Opuwo. Ca c'était hier... Message d'aujourd'hui, peu de réseau, peu d'info si ce n'est que ce matin , - quelqu'un du campsite leur a monté le pneu neuf sur la jante du 2eme pneu crevé - puis 3eme crevaison !!!!!! - néanmoins elles sont désormais à Opuwo, où elles vont pouvoir récupérer 2 roues de secours réparées (pour info leur assurance prévoit 1 pare-brise et 2 pneus)

J'étais en Namibie cet été, certes je n'ai pas pris la D3707, mais je n'ai pas crevé Bref croisons les doigts, si j'ai bien compris la prochaine étape est Etosha Pourvu que les lions ne les mangent pas...
Open
Circuit de 22 jours Namibie - Afrique du Sud
Bonjour, Après avoir visité la Namibie à 2 reprises, nous envisageons pour août 2019 ( on est prévoyants....)un nouveau circuit en partie sur le Sud Namibie et le reste en Afrique du Sud. Nous envisageons de fonctionner comme l'an passé, en grande partie en lodges mais avec quelques nuits en camping ( 4x4 avec tentes sur le toit ). Voilà ce que donne le premier jet : J1 Windhoek ou étape intermédiaire selon horaire du vol J2-3 Namibrand Family Hideout - on a adoré le TTT ... J4-5 Klein Aus Vista - visite Lûderitz + Kolmantshop notamment J6 Fish River Canyon - Canon Lodge. J7 Mesosaurus Camp. J8-9-10 KTP - Quels camps me conseillez vous? J11 Augrabies J12-13 Namaqualand- Vaut-il mieux loger assez près de Springbok ou Namaqua campsite près de l'océan? Je n'ai pas idée de la taille du parc J14-15 Cederberg J16 à 20 Le Cap avec 1 jour dans les vignobles J 21 Hermanus J22 Départ...

Je me pose quand même des questions sur la cohérence de l'ensemble et le rythme. Ne vaudrait-il pas mieux se cantonner à l'AFS ou limiter au mini la Namibie, cad soit un circuit qui supprime les 5 premiers jours qu'on replace entre KTP et Le Cap, soit un circuit qui supprime les 7 premiers jours qu'on remet dans une autre zone géographique ( Kruger + réserves privées + Blyde River par exemple )? En gros, c'est très ouvert pour le moment... Merci de vos suggestions. Jacques
Open
Projet de voyage en Namibie
Bonjour,

Grâce à la lecture des carnets de voyage et des discussions sur le forum, j'ai élaboré un itinéraire de 4 semaines de Windhoek aux chutes Victoria. Le projet a été envoyé à une agence et je souhaiterais également vous le soumettre afin d'avoir vos avis et/ou retours d'expérience. Le voyage aura lieu du 7 octobre au 3 novembre 2018. Nous serons 4 adultes et voyagerons donc dans un seul véhicule. Nous n'avons pas envisagé l'option "camping" car mon mari souffre du dos. Je précise les logements sélectionnés afin que vous puissiez éventuellement me donner des retours. Merci d'avance pour toutes vos remarques et critiques qui me permettront d'optimiser ce voyage qui me fait rêver depuis pas mal de temps !

J1 Windkhoek-Mariental (Bagatelle Kalahari GH) J2 Mariental - Sesriem (Sossluvlei Lodge) J3 Sesriem J4 Sesriem - Naukluft (Barchan Dunes Retreat) J5 Naukluft - Walvis Bay en empruntant les pistes traversières (Lagoon Lodge) J6 Walvis Bay (excursion bateau + 4x4) J7 Walvis Bay - Swakopmund - Spitzkoppe via la Welwitschia Drive (Spitzkoppen Lodge) J8 Spitzkoppe - Brandberg (visite guidée jusqu'aux pétroglyphes) - Twyffelfontein (Camp Kipwe) J9 Twyffelfontein - Palmwag - Grootberg (Grootberg Lodge) J10 Grootberg - Khowareb (Khowareb Lodge) J11 Khowareb (journée à la recherche des éléphants du désert avec l'hôtel) J12 Khowareb - Camp Aussicht J13 Camp Aussicht (rencontre des Himbas avec Marius) J14 Camp Aussicht - Opuwo - Epupa Falls (Omarunga Lodge) J15 Epupa Falls - Kunene (Kunene River Lodge) J16 Kunene (Kunene River Lodge) J17 Kunene - Etosha (Dolomite Camp) J18 Etosha (Okaukuejo Camp) J19 Etosha (Onguma Treetop Camp) J20 Grootfontein (Fiume Bush Camp) J21 Grootfontein (rencontre des Bushmen) J22 Grootfontein - Kavango (Kivava Okavongo Lodge) J23 Kavango - Sangwali (Nkasa Lupala Tented Lodge) J24 Sangwali - Kasane (River View Lodge) J25 Kasane (River View Lodge) J26 Kasane - Victoria Falls (Ilala Lodge) J27 Victoria Falls - Windhoek - Francfort

Pensez-vous qu'une nuit suffit à Epupa Falls ou bien faut-il supprimer une nuit à Kunene au profit d'Epupa Falls (plus de rencontre des Himbas puisque prévu avec Marius) ?

A Etosha, est-ce que 3 nuits suffisent (même si la dernière nuit est prévue dans un logement à l'extérieur du parc, je compte bien retourner dans le parc la matinée du J20). Aussi, pour la 2è nuit à Etosha, je ne sais s'il faut privilégier Okaukuejo ou Halali (tant au niveau de l'emplacement que du charme (?) du logement).

Au plaisir de vous lire !
Open
Sud de la Namibie et Kgalagadi (KTP)
Bonjour à tous,

Après un sejour de quatre semaines cet été, nous pensons plus qu'à revenir en Namibie. Cette fois-ci, nous aimerions visiter le sud et le KTP.

Pour la période, nous avons longtemps hésité. Juillet, peut-être trop froid dans le sud? Octobre, trop sec et déjà chaud? Avril, trop vert?

Finalement, nous pensons aller en avril 2018, car pour 2017, les logements et camps sont déjà complets dans le KTP.

Max dans son récit La Namibie en février...pourquoi pas nous a donné envie de faire le Tok Tokkie Trail.

Cette année, nous avons adoré nos nuits en camping, nous louerons donc un 4x4 avec tente sur le toit et prendrons s'il le faut, dans le KTP par exemple, aussi une ou deux nuits dans des Lodges.

Nous avons envie de découvrir et de faire:

J1 Windhoek ou proche de la ville J2 ??? J3 Tok Tokkie Trail J4 Tok Tokkie Trail J5 Koiimasis J6 Koiimasis J7 Lüderitz J8 Aus J9 quelque part vers l'Orange River est-ce que ça vaut la peine d'y passer une nuit? J10 Fish River où sont les meilleurs emplacements de camping? J11 Fish River L'autre versant ou deux nuits au même endroit? J12 Quiver Trees où? J13 KTP J14 KTP J15 KTP J16 KTP J17 KTP J18 Bagatelle ou autre

Nous avons la possibilité d'ajouter deux nuits. Est-ce que cela vaudrait la peine de descendre à Augrabies Falls en Afrique du Sud?

A Lüderitz, nous aimerions visiter la ville abandonnée et faire une sortie en bateau pour voir les Pingouins du Cap. Est-ce possible avec une nuit sur place et une nuit à Aus?

Et la grande question, où dormir dans le KTP. D'après ce qu j'ai pu lire, les félins se trouvent souvent vers Nossob. il y a quelques camps sympas, assez sauvages, mais pas de camping possible. Connaissez-vous ces camps?

Bref, beaucoup de questions, mais nous avons du temps pour organiser.😉
Open
De Camp Gecko à Kuiseb Pass (Namibie)
Bonjour, (prévision pour le 17 août 2019)

l'itinéraire semble évident : D1275 puis C14 (1h22, 97 km)

Mais je me dis pourquoi pas ajouter la Gamsberg Pass (si cela vaut la peine ?). Ce qui donne : - monter la Spreetshoogte Pass - D1275 (déjà fait la veille en fin de journée) puis prendre la D1261, la D1265 puis la C26 ; descendre la Gamsberg Pass et enfin prendre la C14. Bilan : 2h55, 184 km.

Auriez-vous un avis sur ce détour d'environ 1h30, 87km ?

Merci d'avance.
Open
Un voyage de 12 à 15 jours en Namibie
Bonjour à tous, Je débute la préparation d'un voyage de noce en Namibie en fin octobre 2019. Après avoir effectuer quelques (sommaires) recherches, je souhaiterai solliciter vos avis/conseils/remarques quand à la première ébauche d'itinéraire. Pour plus de précisions, nous envisageons de partir le 22 octobre 2019 pour une durée allant de 12 à 15 jours.

-Windhoek -Waterberg National Park -Etosha -Etosha -Etosha -Twyfelfontein -Skeleton Coast Park -Spitzkoppe -Cape Cross -Swakopmund -Namib-Naukluft National Park -Sesriem (Sossusvlei/Deadvlei) -Mariental -Windhoek

Voila une très grossière ébauche de l'itinéraire. Ne connaissant pas encore très bien le pays je me doute qu'il y a beaucoup de choses à corriger/affiner. Aussi je suis ouvert a toutes vos remarques. J'aurai sans doute par la suite des questions plus techniques concernant la logistique mais je préfère dans un premier temps me concentrer sur le parcours. -Pensez-vous que celui-ci est réalisable? -Que modifieriez-vous? -Avez-vous d'autres sites à me proposer? -Partir fin octobre est-il judicieux?

Je vous remercie d'avance pour votre aide 🙂
Open
Sacs plastiques au parc Etosha
Salut! des amis en voyage là bas m'indiquent que les sacs plastiques sont maintenant interdits à Etosha et ils contrôlent les véhicules à l'entrée.Donc après les course mieux vaut tout empaquetter dans des boîtes pour ne pas avoir à le faire en arrivant!
Open
Namibie théorie et réalité
Bonjour

Je me présente future "tourist namibienne" baptême d'Afrique, de conduite 4X4. Par contre connais camping, voyage en voiture, moto, et habitantes des espaces "sauvage" d'Auvergne!! les trajets se comptent aussi en temps et pas en kilomètre.😛 Je fais appelle aux habitués de cette contrée.

En vrac 2 premières questions : Nous passons d'abord la nuit dans la capitale après arrivée du vol à 20h le lundi 21 aout.

1/Départ de Windhoek dans la journée de mardi après prise du véhicule le matin. Je voulais démarrer en douceur les étapes. Donc rouler 2 h max histoire de prendre contact avec le terrain. Connaissez vous Melrose Game Farm et/ou Prospect Guest farm? ou pousser jusqu'à Lake Oanob camping .

2/En fin de séjour faire trajet entre Hoada camping et okaukuejo camp, J'hésite sur la faisabilité du trajet dans la journée. En passant par Galton gate avant 13h30 (fermeture) et arrivée au camp Etosha avant la nuit (17h30). Les temps sur la carte T4A cela passe mais en vrai. y a t il des retours de voyageurs? Qu'en pensez vous pour des novices. Nous sommes 2 conducteurs sur les 3 personnes.

Merci
Open
De Purros à Epupa (Namibie)
Bonjour à tous, Je prépare notre prochain voyage au long cours en Namibie pour fin 2018 (oui je sais je suis prévoyant). Je cale sur l'arrangement des étapes suivantes: J9: Twijfelfontaine - Purros J10: Purros J11: Purros - Epupa Falls J12: Epupa Falls - Kunene River Lodge J13: Kunene River Lodge J14: Kunene River Lodge - Olifantesrus

Purros est plébiscité par de nombreux forumeurs, je tiens à y séjourner. Nous arriverons de Twyfelfontein. Par contre pour après, j'ai de plus en plus de doutes quand aux étapes. Purros -Epupa Falls est une (très/ trop?) longue étape (412 km). Est-ce faisable/raisonnable? On parle de minimum 4h30 pour faire Purros - Sesfonttein et et de 2h45 Opuwo - Epupa. Dans la négative, pour fractionner l'étape, on pourrait passer une nuit à Opuwo ou dans les environs même si le site ne recueille pas beaucoup de faveurs des forumeurs. Dans ce cas, je dois donc rattraper une journée: Visiter les chutes d'Epupa en arrivant et le lendemain aller au Kunene River Lodge et faire la promenade du Sundowner en fin de journée Le lendemain repartir vers Etosha. Cela nous fait perdre l'avantage de rester deux nuits à un même endroit. Une autre solution serait de zapper purement et simplement Epupa et de séjourner 2 nuits à Kunene River Lodge mais Purros - Kunene River Lodge est à peine moins long. La question principale restant: Purros - Epupa est-il raisonnablement faisable en une journée (fusse t'elle longue)? Avez-vous des idées. Merci d'avance
Open
Première nuit en Namibie
Bonjour à tous,

Notre vol arrivera à 9h40 à Windhoek. Nous devons faire les formalités d'entrée ainsi que récupérer et vérifier le véhicule de location (un toyota hilux 4x4). Le voyage est prévu fin juillet donc coucher de soleil relativement tôt ! Pas de courses à faire, nous ne camperons pas.

Est-il envisageable de passer la nuit à Barchan Dunes ? ou vaut-il mieux privilégier Lake Oanob à Rehoboth ?

Il y a aussi Camp Gecko... les trois auraient de la place !

J'ai vu quelque part qu'il y a un petit suricate à Barchan Dunes et je pense que ça plairait bien à nos filles !!!

Qu'en pensez-vous ?

(je précise que nous serons 2 à pouvoir conduire)

Un grand merci pour votre aide et retour d'expérience !
Open

You might also like