salut a tous,
voila cela fait plus de 6 ans que je reve de faire un orphelinat en inde maintenant que je pense avoir l age d en creer un je cherche du monde qui pourai m aider a trouver des adresses d autres orphelinat pour que je puisse y aller et ainsi decouvrir le fonctionnement exact bien entendu je ne souhaite pas un orphelinat d adoption mais plutot une maison ou tous les enfants abandonner pourrons s y refugier je souhaite leur donner une education lecture ecriture ect...
mais pour cela j ai besoin de soutien et je cherche pour cela des gens honnete qui ne souhaite pas gagner de l argent mais m aider a creer cette orphelinat avec le coeur et l esprit de generosité!!! voila merci
envoyer moi vos idées merci
Bonjour!
J'ai pour projet de partir l'été prochain (vers juin/juillet 2012) faire du bénévolat pendant deux semaines dans un refuge pour animaux sauvages situé en Thaïlande. Ce refuge s'appelle "Wildlife Friends Foundation Thailand (WFFT)", voici leur site pour ceux que ca intéresse: http://www.wfft.org/.
Le lieu est organisé en deux grandes "parties": une partie du refuge receuillant singes, oiseaux... et l'autre partie consacrée aux éléphants. C'est dans cette dernière (l'Elephant Refuge) que je compte me rendre.
J'ai déjà fait pas mal de recherches sur cette organisation et j'ai receuillit quelques précieux témoignages de personnes qui y sont allées. La plupart des informations que j'ai receuillies ont été positives, c'est pourquoi je suis sûre de mon choix. Cependant, je ne crache pas sur de nouveaux témoignages, si vous y êtes vous-même allés ou si vous connaissez quelqu'un qui y est allé.
Au passage, si quelqu'un a pour projet d'aller dans ce refuge à la même période que moi, n'hésitez pas à répondre à ce post!
Merci à tous
J'ai pour projet de partir l'été prochain (vers juin/juillet 2012) faire du bénévolat pendant deux semaines dans un refuge pour animaux sauvages situé en Thaïlande. Ce refuge s'appelle "Wildlife Friends Foundation Thailand (WFFT)", voici leur site pour ceux que ca intéresse: http://www.wfft.org/.
Le lieu est organisé en deux grandes "parties": une partie du refuge receuillant singes, oiseaux... et l'autre partie consacrée aux éléphants. C'est dans cette dernière (l'Elephant Refuge) que je compte me rendre.
J'ai déjà fait pas mal de recherches sur cette organisation et j'ai receuillit quelques précieux témoignages de personnes qui y sont allées. La plupart des informations que j'ai receuillies ont été positives, c'est pourquoi je suis sûre de mon choix. Cependant, je ne crache pas sur de nouveaux témoignages, si vous y êtes vous-même allés ou si vous connaissez quelqu'un qui y est allé.
Au passage, si quelqu'un a pour projet d'aller dans ce refuge à la même période que moi, n'hésitez pas à répondre à ce post!
Merci à tous
slt tous le monde, c'est la 1ere fois ke je poste et j'espère que quelqu'un peut m'aider,
je pars au québec pour 4 mois, je suis française et mon passeport est valable encore 10 ans mais je souhaite savoir si j'ai besoin d'un visa en particulier pour partir si je n'ai ni l'intention de travailler, ni de faire un stage ou quoi que ce soit juste pour "visiter"?
j'ai eu une chambre universitaire qui accepte de m'acceuillir pdt tout le séjour, et sur le contrat de location il me demandent mon numéro de passeport, vous pensez que saposera probleme si je n'ai pas de visa étudiant sacha, t que je suis étudiante quand même?
j'ai peur de passer au niveau des douanes, ils me demandent une adresse???si j eleur dit que je suis étudiante c'est pas grave???
je voudrais pas qu'il croit que parceque je suis dans une résidence U que je suis forcément la pour des études ou un stage ou un emploi
javoue ca a l'air débile mais j'ai pas de réponses claires a toutes ces questions betes sur les sites immigre.com ou les sites "canada-france" je veux partir.... dans 5 jours!😕
javoue ca a l'air débile mais j'ai pas de réponses claires a toutes ces questions betes sur les sites immigre.com ou les sites "canada-france" je veux partir.... dans 5 jours!😕
Bonjour à tous,
J'ai voyagé à Djerba pendant les fêtes de fin d'année, et ce voyage m'a fait connaître la face cachée du tourisme tunisien: le tourisme sexuel...
Les femmes célibataires en voyage en Tunisie sont très sollicitées par les Tunisiens, qui les séduisent, entretiennent avec elles des relations longue durée à distance, mais les trompent, et les sollicitent énormément financièrement, avec mensonges à la clé: famille malade, manque d'argent, etc... Ils leurs proposent également des locations pour qu'elles reviennent les retrouver, mais le prix réel est souvent multiplié par 3, ils les piègent lors des sorties (pas d'argent au moment de payer); certains hommes vont jusqu'au mariage pour obtenir des visas pour la France, mais, hélas, plaquent leur épouse une fois obtenus les papiers.
Ces hommes choisissent la plupart du temps des femmes plus âgées qu'eux, ou des jeunes issues de milieux aisés, et dans tous les cas des femmes fragilisées par la vie, ou des femmes au coeur tendre.
Aucune femme n'est à l'abri. Tous ces hommes sont très habiles, et savent très bien jouer s'il le faut les gendres idéaux ou les bons copains; et aussi les amoureux transis.
Leurs actes sont révoltants car ils abusent de la philanthropie des voyageuses, et ils portent atteinte à tout le peuple tunisien, car beaucoup de femmes touchées par ce phénomène et leurs entourages finissent par penser que ces quelques opportunistes représentent une majorité.
Mesdames, soyez vigilantes lors de vos rencontres, les suspects ne travaillent pas tous dans le tourisme, et certains sont vraiment très très malins. Des réseaux se sont créés sur des forums pour parler de ces mauvaises expériences, et certaines femmes (le choc!) apprennent au bout de plusieurs années de relation que leur prince charmant est très connu des touristes qui vont en Tunisie...
Quant à vous, Messieurs, surveillez vos filles, vos nièces, vos soeurs, vos amies, et si vous n'adhérez pas à ce manège, aidez à combattre ce fléau en relayant l'information auprès des futures voyageuses!
Merci!
J'ai voyagé à Djerba pendant les fêtes de fin d'année, et ce voyage m'a fait connaître la face cachée du tourisme tunisien: le tourisme sexuel...
Les femmes célibataires en voyage en Tunisie sont très sollicitées par les Tunisiens, qui les séduisent, entretiennent avec elles des relations longue durée à distance, mais les trompent, et les sollicitent énormément financièrement, avec mensonges à la clé: famille malade, manque d'argent, etc... Ils leurs proposent également des locations pour qu'elles reviennent les retrouver, mais le prix réel est souvent multiplié par 3, ils les piègent lors des sorties (pas d'argent au moment de payer); certains hommes vont jusqu'au mariage pour obtenir des visas pour la France, mais, hélas, plaquent leur épouse une fois obtenus les papiers.
Ces hommes choisissent la plupart du temps des femmes plus âgées qu'eux, ou des jeunes issues de milieux aisés, et dans tous les cas des femmes fragilisées par la vie, ou des femmes au coeur tendre.
Aucune femme n'est à l'abri. Tous ces hommes sont très habiles, et savent très bien jouer s'il le faut les gendres idéaux ou les bons copains; et aussi les amoureux transis.
Leurs actes sont révoltants car ils abusent de la philanthropie des voyageuses, et ils portent atteinte à tout le peuple tunisien, car beaucoup de femmes touchées par ce phénomène et leurs entourages finissent par penser que ces quelques opportunistes représentent une majorité.
Mesdames, soyez vigilantes lors de vos rencontres, les suspects ne travaillent pas tous dans le tourisme, et certains sont vraiment très très malins. Des réseaux se sont créés sur des forums pour parler de ces mauvaises expériences, et certaines femmes (le choc!) apprennent au bout de plusieurs années de relation que leur prince charmant est très connu des touristes qui vont en Tunisie...
Quant à vous, Messieurs, surveillez vos filles, vos nièces, vos soeurs, vos amies, et si vous n'adhérez pas à ce manège, aidez à combattre ce fléau en relayant l'information auprès des futures voyageuses!
Merci!
J'ai 49 ans, je suis en école d'infirmière, et mon projet est de faire de l'humanitaire dans les pays en développement, en particulier en Afrique, mais pas que. Je serais ravie si vous pouviez me raconter vos expériences dans l'humanitaire à l'étranger. Merci d'avance.
Chers collegues voyageurs.
En regardant passivement les pages et les reactions de chacun concernant les "camps humanitaires" et autres pseudos programmes de solidarite, j`ai ete surpris par la naivete et le simplisme avec lequel on aborde l`humanitaire dans ce forum. Les definitions plus ou moins fantaisistes que certains ont utilise m`ont herisse les cheveux sur la tete. Avant de bondir sur vos sieges et de vous dire "mais pour qui il se prend celui la", laissez moi me presenter brievement. Je suis un francais de 27 ans, et cela fait 24 mois que je vis a l`etranger en travaillant pour des ONG. J`ai passe 14 mois dans le sud du soudan, et cela fait 10 mois que je suis en Indonesie pour des programmes de reconstruction post-tsunami. Je suis aujourd`hui responsable de site pour une ONG americaine et je gagne 4500 dollars par mois. Je suis loge nourri et transporte. J`ai 120 employes nationaux et 4 expats sous ma responsabilite.
Salaire indecent me direz vous...
Pas tant que ca. Je gere pour l annee 2007 un budget de 1, 5 millions de dollars sur une zone affectee comprenant une quinzaine de villages qui ont ete ravages par cette vague meurtiere de 25m de haut.
Contrairement aux definitions saugrenues que j`ai pu lire sur ce site, l`humanitaire n`est pas une affaire d`amateurs. C`est un metier. Avec ses contraintes, ses responsabilites et ses regles. Je rigole doucement lorsque je vois des candidats prets a payer des centaines d`euros pour aller poser trois briques dans un village Senegalais. Cet "humanitaire d`appartement" me fait rigoler pour plusieurs raisons: ces projets, bien que surement pertinents sont geres de maniere locale et n`appartiennent pas a un programme d`ensemble et sont donc des actions isolees qui pour moi sont inefficaces. En gros c`est pas un petit etudiant francais sorti de chez papa-maman qui va apprendre a un senegalais a mixer du beton et monter des murs. C`est pretentieux de le croire. Les africains ont la debrouille dans le sang. On ne va pas dans les pays du sud sans connaitre les coutumes et traditions locales. L`approche communautaire est une vraie science sociale. Partir un mois faire un chantier, excusez moi mais c`est perdre son temps et son argent. Il faut minimum six mois dans un pays pour seulement commencer a en comprendre les rouages. L`humanitaire est dur. Il implique une directe exposition avec la mort. D`abord la sienne, a cause des maladies que nos corps d`europeens ne connaissent pas, mais aussi avec celle des autres. Sans faire de voyeurisme, j`ai vu des gamins mourrir de malnutrition, de malaria ou d`autre chose. Il ne faut pas confondre humanitaire d`urgence et developpement durable.
Je voudrais vous faire comprendre la clarte de mon message. Si vous voulez faire de l`humanitaire, engagez vous aupres de professionels. Eux seuls ont l`expertise des situations d`urgence. Vous pouvez visiter le site www.coordinationsud.org ou www.reliefweb.com il y a des offres d`emplois. Vous pouvez egalement postuler directement pour des ONG comme MSF, Care, OXFAM, CAM, AMI, ACF, worldvision... c`est pas les structures qui manquent et elles sont toujours en manque de candidats. Elles seules vous permettent de partir dans de bonnes conditions. Generalement elle prennent en charge les frais en france (a hauteur de 800 euros par mois) les billets d`avion, le logement, et surtout, elles ont des assurances rappatriement efficaces et une connaissance des pays a risque. Tout un panel de metier y est represente. Eaux, assainissement, microeconomie, nutrition, construction, logistique, etc... Par contre il faut etre pret a partir un an en Afghanistan, en somalie, au soudan, au Pakistan... etc... bref des pays beaucoup moins attrayant que le senegal ou le Mali, mais ou les populations sont vraiment en detresse.
Mais en avez vous vraiment envie ????
Si vous voulez faire du developpement, inscrivez vous dans un DESS social, developpement, ou suivez simplement le sursus de Bioforce, la seule ecole humanitaire en france. Perseverez et vous serez sollicites a la fin de votre formation pour un poste de developpement dans un pays un peu mois craignos.
Voila mes chers collegues. Je voulais juste vous dire de ne pas vous tuer la sante, et payer pour ca en plus...
Vos reactions/questions sont bien entendu les bienvenues.
Merci a ceux qui m`ont lu jusqu`au bout.....
En regardant passivement les pages et les reactions de chacun concernant les "camps humanitaires" et autres pseudos programmes de solidarite, j`ai ete surpris par la naivete et le simplisme avec lequel on aborde l`humanitaire dans ce forum. Les definitions plus ou moins fantaisistes que certains ont utilise m`ont herisse les cheveux sur la tete. Avant de bondir sur vos sieges et de vous dire "mais pour qui il se prend celui la", laissez moi me presenter brievement. Je suis un francais de 27 ans, et cela fait 24 mois que je vis a l`etranger en travaillant pour des ONG. J`ai passe 14 mois dans le sud du soudan, et cela fait 10 mois que je suis en Indonesie pour des programmes de reconstruction post-tsunami. Je suis aujourd`hui responsable de site pour une ONG americaine et je gagne 4500 dollars par mois. Je suis loge nourri et transporte. J`ai 120 employes nationaux et 4 expats sous ma responsabilite.
Salaire indecent me direz vous...
Pas tant que ca. Je gere pour l annee 2007 un budget de 1, 5 millions de dollars sur une zone affectee comprenant une quinzaine de villages qui ont ete ravages par cette vague meurtiere de 25m de haut.
Contrairement aux definitions saugrenues que j`ai pu lire sur ce site, l`humanitaire n`est pas une affaire d`amateurs. C`est un metier. Avec ses contraintes, ses responsabilites et ses regles. Je rigole doucement lorsque je vois des candidats prets a payer des centaines d`euros pour aller poser trois briques dans un village Senegalais. Cet "humanitaire d`appartement" me fait rigoler pour plusieurs raisons: ces projets, bien que surement pertinents sont geres de maniere locale et n`appartiennent pas a un programme d`ensemble et sont donc des actions isolees qui pour moi sont inefficaces. En gros c`est pas un petit etudiant francais sorti de chez papa-maman qui va apprendre a un senegalais a mixer du beton et monter des murs. C`est pretentieux de le croire. Les africains ont la debrouille dans le sang. On ne va pas dans les pays du sud sans connaitre les coutumes et traditions locales. L`approche communautaire est une vraie science sociale. Partir un mois faire un chantier, excusez moi mais c`est perdre son temps et son argent. Il faut minimum six mois dans un pays pour seulement commencer a en comprendre les rouages. L`humanitaire est dur. Il implique une directe exposition avec la mort. D`abord la sienne, a cause des maladies que nos corps d`europeens ne connaissent pas, mais aussi avec celle des autres. Sans faire de voyeurisme, j`ai vu des gamins mourrir de malnutrition, de malaria ou d`autre chose. Il ne faut pas confondre humanitaire d`urgence et developpement durable.
Je voudrais vous faire comprendre la clarte de mon message. Si vous voulez faire de l`humanitaire, engagez vous aupres de professionels. Eux seuls ont l`expertise des situations d`urgence. Vous pouvez visiter le site www.coordinationsud.org ou www.reliefweb.com il y a des offres d`emplois. Vous pouvez egalement postuler directement pour des ONG comme MSF, Care, OXFAM, CAM, AMI, ACF, worldvision... c`est pas les structures qui manquent et elles sont toujours en manque de candidats. Elles seules vous permettent de partir dans de bonnes conditions. Generalement elle prennent en charge les frais en france (a hauteur de 800 euros par mois) les billets d`avion, le logement, et surtout, elles ont des assurances rappatriement efficaces et une connaissance des pays a risque. Tout un panel de metier y est represente. Eaux, assainissement, microeconomie, nutrition, construction, logistique, etc... Par contre il faut etre pret a partir un an en Afghanistan, en somalie, au soudan, au Pakistan... etc... bref des pays beaucoup moins attrayant que le senegal ou le Mali, mais ou les populations sont vraiment en detresse.
Mais en avez vous vraiment envie ????
Si vous voulez faire du developpement, inscrivez vous dans un DESS social, developpement, ou suivez simplement le sursus de Bioforce, la seule ecole humanitaire en france. Perseverez et vous serez sollicites a la fin de votre formation pour un poste de developpement dans un pays un peu mois craignos.
Voila mes chers collegues. Je voulais juste vous dire de ne pas vous tuer la sante, et payer pour ca en plus...
Vos reactions/questions sont bien entendu les bienvenues.
Merci a ceux qui m`ont lu jusqu`au bout.....
bonjour a tous je fais deja partie d'une asso qui coopère avec le mouvement national eds enfants travailleurs organisés du pérou et je m'intéresse bcp a la solidarité internationale.En avril 2008, avec mon amie, nous voulons partir a cuba pendant 1 an (le pays nous attire) pour échanger et participer au développement d'une ong locale de cuba qui travaille soit ds les secteurs animation, culturel, droits de l'enfant, arts de rue etc...
je vous demande des contacts ou adresses d'ong cubaines pour vraiment faire de la solidarité internationale et non pas de l'humanitaire!
merci bien
Depuis maintenant 2 ans nous mettons en place avec les populations locales Kichwas de l'Amazonie equatorienne, un programme de reforestation participative et de sensibilisation aux problemes environnementaux. Nous travaillons egalement dans le domaine de l agriculture et des plantes medicinales.
Les resultats sont tres positifs mais nous avons besoins d aide pour les travaux de pepinieres et de reforestation en general. Nos activites sont vastes et je ne peux tout detailler sur le forum. Mais sur notre site internet, vous pourrez decouvrir tous les renseignements necessaires.
La duree minimum demandee est d un mois. Nous avons une maison a Tena (petite ville) et il y a possibilité de vivre dans les villages avec lesquels nous travaillons.
Aussi si vous etes interesses par faire un volontariat au sein de l association Ishpingo, contactez moi.
Merci
bonjour a tous, j'avais precedement laiseer une anoce concernant le volontariat au nepal pour un orphelinat, les personnes qui s'occupent de cet endroit sont des volontaires nepalais et ont besoin de volontaires pour enseigner l'anglais a ces enfants, il n'est pas necessaie d'avoir un diplome superieur pour pouvoir enseigner, il s'agit d'un anglais basique et surtout de les faire communiquer en anglais et les aider a s'ouvrir a parler car bien souvent ils ont une petite idee de l'anglais mais il faut deja avt tout leur apprendre a s'exterioriser, la mise en confiance est primordiale avant d'obtenir des resultats c'est donc a des volontaires disponible sur au moins un mois a qui je m'adresse, ils sont 60 enfants de 3 a 13 ans, je les cotoient tus les jours et je dois dire qu'en deux mois ils ont enormement changes, je suis la premiere volntaire qu'ils aient vu et j'aimerais que d'autres puissent venir pour ne pas laisser de vide s'installer, pour eux votre visite est un grand bonheur, alors pro ou moins pro on s'en tape, l'important pour le moment c'est d'engager une conversation et des liens affectifs, le reste suivra en bonne intelligence, les gosses font beaucoup de progres par amour, ils sont genereux.voila j'espere qu'un de vous projette de venir au nepal bientot moi j'y serai jusqu'au mois d'avril, contactez moi et je vous dnnerai de plus amples informations sur l'endroit et les projets prevu pour cet orphelinat, merci .
Avant, le président français se déplaçait en A319, un avion qui l'obligeait à faire
des escales dès qu'il partait de l'autre côté de la planète. Un peu loose, quand George Bush n'a besoin d'aucun arrêt pour faire le même trajet. La Dépêche du Midi vient de révéler que Nicolas Sarkozy vient donc de faire acheter un A330, qui a appartenu à Air Caraïbes ou Swissair.
Pourquoi pas en A380?
Je pensé que les caisse etaient vides😉................
Bonjour à tous,
je m'appelle fabien et je vis dans le sud ouest de la France (DAX). J'ai 22ans et cet été je suis parti avec une amie au bénin pour réaliser une mission humanitaire. Je voulais donc partager mon expérience avec les personnes que cela intéresse. Notre vidéo est disponible sur www.video.google.fr en tapant le mot clé "bénin" choisissez "la mission humanitaire de fabien et karine". Sinon cliquez directement sur le lien :
http://video.google.fr/videoplay?docid=-3452961475394147473&q=b%C3%A9nin
Nous sommes revenus mi septembre 2006 et nous avons créé une association humanitaire : association Ahémé. Nous recherchons donc des personnes susceptibles de partir pour mener des missions. Notre domaine est l'animation (centre de loisirs), l'éducation (soutien scolaire), le médical selon les compétences de chacun, dans le village de Possotomè au Bénin. Si vous avez envie de créer une mission (si elle est compatible avec le village et nos contacts) ou de participer à une déjà existante vous êtes le bienvenu.
A bientôt, Fabien, président de l'association Ahémé
http://video.google.fr/videoplay?docid=-3452961475394147473&q=b%C3%A9nin
Nous sommes revenus mi septembre 2006 et nous avons créé une association humanitaire : association Ahémé. Nous recherchons donc des personnes susceptibles de partir pour mener des missions. Notre domaine est l'animation (centre de loisirs), l'éducation (soutien scolaire), le médical selon les compétences de chacun, dans le village de Possotomè au Bénin. Si vous avez envie de créer une mission (si elle est compatible avec le village et nos contacts) ou de participer à une déjà existante vous êtes le bienvenu.
A bientôt, Fabien, président de l'association Ahémé
Salut à tous!
J'ai passé 7 mois dans un orphelinat au Bénin et 2 mois dans une école primaire au Togo de septembre 05 à juin 06 en tant que bénévole. Si vous souhaitez des infos sur mes expériences, des contacts ou autres, n'hésitez pas à me contacter!
J'ai passé 7 mois dans un orphelinat au Bénin et 2 mois dans une école primaire au Togo de septembre 05 à juin 06 en tant que bénévole. Si vous souhaitez des infos sur mes expériences, des contacts ou autres, n'hésitez pas à me contacter!
Bonjour à tous
Je m'appelle Thierry, je suis de Lyon et j'ai 26 ans.
Je désire partir en Asie aider ces millions de sinistrés. J’entends déjà les redresseur de tords que sont les "vrais" humanitaires crier au scandale et scander leur ras le bol quant aux multiples messages laissés sur ces forums par des volontaires au départ.
Il est vrai que les priorités des 1ers jours étaient les secours, le ravitaillement, l'identification des victimes etc....mais demain????oui demain, croyez vous que ces gens se contenteront d'un peu d'eau traitée, d'un petit morceau de pain, d'une tôle ondulée comme seul abris contre la mousson????????
Je dis NON!!! il faut vite penser à reloger ces malheureux, leur rendre leur dignité....et là je pense que les bonnes volonté se feront moindre!! il ne sera plus temps de constater et de verser une petite larme au détour d'une rue couverte de boue, et de rentrer à la maison raconter ça à papa et maman en France....
je suis tuyauteur industriel de formation. je suis actuellement employé dans une entreprise en tant que chargé d'affaire. Mon appartement de 45 m² ressemble à un paradis à coté de ce que possèdent désormais les gens là bas. Alors je laisse tout!!!! Travail, appart, famille...je veux aider à redonner à tous ces sinistrés un semblant de vie après ce drame. Je veux souder les tuyaux qui apporteront l'eau à ces bambins que l'ont voit démunis et triste parce qu'ils n'ont plus de famille.
je viens sur ce forum pour demander à mon tour de l'aide....de l'aide pour partir, trouver une organisation, une entreprise ou autre qui pourrait avoir besoin de mes compétences. et il en faudra des volontaires au départ. peu de gens laisseront leur famille, leurs amis pour aller travailler dans la boue, les maladies et la promiscuité...
Moi je veux y aller. Alors aidez moi SVP. Si qqun peut m'apporter ne serait-ce qu'une adresse ou un num de tel, un mail ou que sais-je encore....je lui en serais reconnaissant et tout le peuple d'Asie également.
Je laisse mon adresse mail pour les personnes qui pourraient me renseigner. titi.belin@free.fr
Merci pour eux.
ENJOY 😉
Thierry
Je m'appelle Thierry, je suis de Lyon et j'ai 26 ans.
Je désire partir en Asie aider ces millions de sinistrés. J’entends déjà les redresseur de tords que sont les "vrais" humanitaires crier au scandale et scander leur ras le bol quant aux multiples messages laissés sur ces forums par des volontaires au départ.
Il est vrai que les priorités des 1ers jours étaient les secours, le ravitaillement, l'identification des victimes etc....mais demain????oui demain, croyez vous que ces gens se contenteront d'un peu d'eau traitée, d'un petit morceau de pain, d'une tôle ondulée comme seul abris contre la mousson????????
Je dis NON!!! il faut vite penser à reloger ces malheureux, leur rendre leur dignité....et là je pense que les bonnes volonté se feront moindre!! il ne sera plus temps de constater et de verser une petite larme au détour d'une rue couverte de boue, et de rentrer à la maison raconter ça à papa et maman en France....
je suis tuyauteur industriel de formation. je suis actuellement employé dans une entreprise en tant que chargé d'affaire. Mon appartement de 45 m² ressemble à un paradis à coté de ce que possèdent désormais les gens là bas. Alors je laisse tout!!!! Travail, appart, famille...je veux aider à redonner à tous ces sinistrés un semblant de vie après ce drame. Je veux souder les tuyaux qui apporteront l'eau à ces bambins que l'ont voit démunis et triste parce qu'ils n'ont plus de famille.
je viens sur ce forum pour demander à mon tour de l'aide....de l'aide pour partir, trouver une organisation, une entreprise ou autre qui pourrait avoir besoin de mes compétences. et il en faudra des volontaires au départ. peu de gens laisseront leur famille, leurs amis pour aller travailler dans la boue, les maladies et la promiscuité...
Moi je veux y aller. Alors aidez moi SVP. Si qqun peut m'apporter ne serait-ce qu'une adresse ou un num de tel, un mail ou que sais-je encore....je lui en serais reconnaissant et tout le peuple d'Asie également.
Je laisse mon adresse mail pour les personnes qui pourraient me renseigner. titi.belin@free.fr
Merci pour eux.
ENJOY 😉
Thierry
Bonjour à tous et à toutes!
Je suis de retour sur le forum après 3 ans d'absence et la présence d'arnaqueurs me gêne...
J'allie donc ma voix à celle de certains forumistes pour interpeller certains d'entre vous, ceux qui se sentiront concernés...
J'ai découvert voyageforum alors que je m'apprêtais à aller au Burkina pour 6 mois avec mon copain de l'époque. Les cartes de l'Afrique grandes ouvertes sur la table, le Petit Futé en main, les heures de recherches sur le net, les courses à gauche à droite pour mettre l'essentiel dans mon sac, bref, beaucoup d'émotions et de papillons au ventre.
Je suis éducatrice spécialisée et je voulais allier cette passion de l'autre à une vieille passion : celle de l'Afrique. Comme nombre d'entre vous, j'ai tiré de riches informations sur ma destination - le Burkina Faso - et sur les possibilités d'aide humanitaire sur ce site. J'ai même trouvé un président d'association qui m'ouvrait toute grande la porte à ses projets. Et hop! Je suis partie avec mon copain, un peu naïvement sans doute, pour le Burkina, projet : soutenir les actions de cette association auprès des enfants défavorisés en milieu rural. Après quelques jours à Ouaga, nous poursuivons notre voyage, accompagnés dudit président, pour un village au sud du Burkina.
Et c'est là que la première désillusion nous est tombée sur la tête. L'argent donné au prési ne couvrait pas tout ce qu'il s'était engagé à nous fournir pour le séjour... Par la suite, nous constatons qu'il n'y a pas de projet... "Vous faites ce que vous voulez"! Coup dur! Et ainsi de suite, sans parler des tensions avec les gens du village...
Résultats : pas de projets concrets, détournements de fond, problème avec le village... La débandade quoi!
Heureusement pour nous, les gens du village ont compris que le prési n'était pas tout à fait ce qu'ils pensaient. Nous avons poursuivi nos activités du mieux que nous avons pu. Sans moyens, mais avec des personnes d'une détermination que nous n'oublierons sans doute jamais. Il semble qu'aujourd'hui, le prési ait changé de village d'intervention...
Il est vrai que vous pouvez faire du bien autour de vous, dans vos propres communautés. Nos pays en ont sérieusement besoin. Mais il y a aussi ce sentiment qui nous prend de vouloir voir ailleurs ce qui se passe. Étrangement, les difficultés de l'Afrique nous interpellent parfois plus que celles qui se passent sous notre nez. Et je suis la première à penser que souvent, il faut partir pour mieux revenir...
J'ose écrire ce message parce que je vois qu'il y a toujours des arnaqueurs qui sévissent sur ce forum. Mais les gens craignent souvent de donner suite à ce genre d'expérience, peut-être par crainte de passer pour naïf, illuminé ou quoi encore?
Je suis de retour au Burkina depuis deux ans. Je travaille dans le milieu associatif et même si on en voit de toutes les couleurs, il y a de bonnes assos. Elles ne sont pas irréprochables, mais l'argent parvient au public cible. Il y a des activités et des actions concrètes.
Pourquoi ne pas chercher quelqu'un qui connait le pays où vous voulez aller plutôt que d'envoyer des messages qui vous fragilisent? Nous sommes des proies faciles et si nous ne pouvons pas reconnaître les arnaqueurs, comment les modérateurs le pourraient-ils?
Nous sommes responsables de nos choix, mais certaines passions nous font oublier le risque.
Bon voyage à tous! Bienvenu au Burkina Faso, pour ceux qui se préparent à y venir. C'est un pays marquant, des gens attachants... Il n'y a pas de mots!
Ariane
Je suis de retour sur le forum après 3 ans d'absence et la présence d'arnaqueurs me gêne...
J'allie donc ma voix à celle de certains forumistes pour interpeller certains d'entre vous, ceux qui se sentiront concernés...
J'ai découvert voyageforum alors que je m'apprêtais à aller au Burkina pour 6 mois avec mon copain de l'époque. Les cartes de l'Afrique grandes ouvertes sur la table, le Petit Futé en main, les heures de recherches sur le net, les courses à gauche à droite pour mettre l'essentiel dans mon sac, bref, beaucoup d'émotions et de papillons au ventre.
Je suis éducatrice spécialisée et je voulais allier cette passion de l'autre à une vieille passion : celle de l'Afrique. Comme nombre d'entre vous, j'ai tiré de riches informations sur ma destination - le Burkina Faso - et sur les possibilités d'aide humanitaire sur ce site. J'ai même trouvé un président d'association qui m'ouvrait toute grande la porte à ses projets. Et hop! Je suis partie avec mon copain, un peu naïvement sans doute, pour le Burkina, projet : soutenir les actions de cette association auprès des enfants défavorisés en milieu rural. Après quelques jours à Ouaga, nous poursuivons notre voyage, accompagnés dudit président, pour un village au sud du Burkina.
Et c'est là que la première désillusion nous est tombée sur la tête. L'argent donné au prési ne couvrait pas tout ce qu'il s'était engagé à nous fournir pour le séjour... Par la suite, nous constatons qu'il n'y a pas de projet... "Vous faites ce que vous voulez"! Coup dur! Et ainsi de suite, sans parler des tensions avec les gens du village...
Résultats : pas de projets concrets, détournements de fond, problème avec le village... La débandade quoi!
Heureusement pour nous, les gens du village ont compris que le prési n'était pas tout à fait ce qu'ils pensaient. Nous avons poursuivi nos activités du mieux que nous avons pu. Sans moyens, mais avec des personnes d'une détermination que nous n'oublierons sans doute jamais. Il semble qu'aujourd'hui, le prési ait changé de village d'intervention...
Il est vrai que vous pouvez faire du bien autour de vous, dans vos propres communautés. Nos pays en ont sérieusement besoin. Mais il y a aussi ce sentiment qui nous prend de vouloir voir ailleurs ce qui se passe. Étrangement, les difficultés de l'Afrique nous interpellent parfois plus que celles qui se passent sous notre nez. Et je suis la première à penser que souvent, il faut partir pour mieux revenir...
J'ose écrire ce message parce que je vois qu'il y a toujours des arnaqueurs qui sévissent sur ce forum. Mais les gens craignent souvent de donner suite à ce genre d'expérience, peut-être par crainte de passer pour naïf, illuminé ou quoi encore?
Je suis de retour au Burkina depuis deux ans. Je travaille dans le milieu associatif et même si on en voit de toutes les couleurs, il y a de bonnes assos. Elles ne sont pas irréprochables, mais l'argent parvient au public cible. Il y a des activités et des actions concrètes.
Pourquoi ne pas chercher quelqu'un qui connait le pays où vous voulez aller plutôt que d'envoyer des messages qui vous fragilisent? Nous sommes des proies faciles et si nous ne pouvons pas reconnaître les arnaqueurs, comment les modérateurs le pourraient-ils?
Nous sommes responsables de nos choix, mais certaines passions nous font oublier le risque.
Bon voyage à tous! Bienvenu au Burkina Faso, pour ceux qui se préparent à y venir. C'est un pays marquant, des gens attachants... Il n'y a pas de mots!
Ariane
Salut, je dois partir en Thailande pour faire une mission humanitaire mais j'ai eu plusieurs problèmes avec mon passeport et mon visa.
Une amie s'est occupée il y a quelques temps de faire mon visa sur mon passeport à l'Ambassade de Thailande à Paris. Elle devait me le donner en main propre mais finalement elle me l'a envoyé par la poste en lettre recommandée. Seulement la lettre tardait à arriver, et la poste me disait tous les jours qu'ils avaient aucune trace de la lettre depuis son envoi.
Du coup, j'ai finalement décidé de faire refaire mon passeport et d'annuler l'ancien. Mais le lendemain (13 jours après l'envoi de la lettre) la poste a finalement retrouvé ma lettre et me l'a expédiée. Je suis donc maintenant en possession d'un passeport non-valide avec un visa thailandais (non-immigrant de type O) et j'aurai sous peu un nouveau passeport.
Savez-vous si je partir en Thailande avec mon passeport valide et mon visa sur mon passeport non-valide et y rester deux mois, ou est-ce que je dois faire refaire mon visa ?
Merci de vos réponses.
Une amie s'est occupée il y a quelques temps de faire mon visa sur mon passeport à l'Ambassade de Thailande à Paris. Elle devait me le donner en main propre mais finalement elle me l'a envoyé par la poste en lettre recommandée. Seulement la lettre tardait à arriver, et la poste me disait tous les jours qu'ils avaient aucune trace de la lettre depuis son envoi.
Du coup, j'ai finalement décidé de faire refaire mon passeport et d'annuler l'ancien. Mais le lendemain (13 jours après l'envoi de la lettre) la poste a finalement retrouvé ma lettre et me l'a expédiée. Je suis donc maintenant en possession d'un passeport non-valide avec un visa thailandais (non-immigrant de type O) et j'aurai sous peu un nouveau passeport.
Savez-vous si je partir en Thailande avec mon passeport valide et mon visa sur mon passeport non-valide et y rester deux mois, ou est-ce que je dois faire refaire mon visa ?
Merci de vos réponses.
Salut a toutes et tous,
je veux partir au Népal au mois d'aout et seule. Ca va etre mon premier voyage et j'ai donc j'ai besoin de plein de conseils.
Les papiers à avoir, s'il faut des vaccination particulière, les lieux à visiter, les précotions à prendre, à quoi je dois faire attention...
Je fais appel à tous les baroudeurs qui pourront m'aider à préparer mon départ. Je souhaite savoir un max de chose.
Je fais le grand saut dans l'inconnu avec beaucoup d'apprehention et d'exitation.
Merci à tous des précieux conseils que vous allez m'apporter.😉
je veux partir au Népal au mois d'aout et seule. Ca va etre mon premier voyage et j'ai donc j'ai besoin de plein de conseils.
Les papiers à avoir, s'il faut des vaccination particulière, les lieux à visiter, les précotions à prendre, à quoi je dois faire attention...
Je fais appel à tous les baroudeurs qui pourront m'aider à préparer mon départ. Je souhaite savoir un max de chose.
Je fais le grand saut dans l'inconnu avec beaucoup d'apprehention et d'exitation.
Merci à tous des précieux conseils que vous allez m'apporter.😉
bonjour
j aimerais savoir quel sont les formalitées pour effectués un mariage entre francais et burkinabaise... j aimerais savoir a quel orgnisme me renseigner et savoir si ces demarches sont longues.. car nous avons prevu de faire le mariage en aout cette année. et puis quel sont les conditions d entrée sur le territoire francais une fois le mariage effectué. merci de me repondre
cordialement
doni qué
flo
j aimerais savoir quel sont les formalitées pour effectués un mariage entre francais et burkinabaise... j aimerais savoir a quel orgnisme me renseigner et savoir si ces demarches sont longues.. car nous avons prevu de faire le mariage en aout cette année. et puis quel sont les conditions d entrée sur le territoire francais une fois le mariage effectué. merci de me repondre
cordialement
doni qué
flo
salam alaikoum
le titre du message est clair inchallah c'est ma soeur qui veut aller vivre en arabie saoudite avec son mari et elle aimerait savoir comment faire pour pouvoir trouver du travail là-bas
les témoignages de personnes qui vivent là-bas sont les bienvenus
merci à toutes les personnes qui répondront
le titre du message est clair inchallah c'est ma soeur qui veut aller vivre en arabie saoudite avec son mari et elle aimerait savoir comment faire pour pouvoir trouver du travail là-bas
les témoignages de personnes qui vivent là-bas sont les bienvenus
merci à toutes les personnes qui répondront
je viens d apprendre (tel corres a fianar)ce jour que le train fianar manakara est stoppe pour un temps indetermine suite au deux motrice HS
ceci est arrrive il y a juste qutre jour
dur pour le tourisme de la cote sud est
Bonjour à tous
J'ai crée ce post car partant au Japon dans 2 semaines, je suis un peu concerné.
Un tremblement de terre (8.9 de magnitude) vient de toucher le Japon au large de Sendaï. Tokyo a été touchée mais dans une moindre mesure. C'est surtout la région de Sendaï qui a été dévastée (tsunami de 10 m notamment).
Je voudrais avoir les remarques de personnes sur le départ ou sur place pour avoir un max d'info sur l'évolution des évènements (annulations de vols, de trains, dégâts, possibilité de visiter Tokyo...) dans les prochains jours / semaines.
La presse a toujours tendance à en rajouter, alors je leur fait limite confiance.
J'ai crée ce post car partant au Japon dans 2 semaines, je suis un peu concerné.
Un tremblement de terre (8.9 de magnitude) vient de toucher le Japon au large de Sendaï. Tokyo a été touchée mais dans une moindre mesure. C'est surtout la région de Sendaï qui a été dévastée (tsunami de 10 m notamment).
Je voudrais avoir les remarques de personnes sur le départ ou sur place pour avoir un max d'info sur l'évolution des évènements (annulations de vols, de trains, dégâts, possibilité de visiter Tokyo...) dans les prochains jours / semaines.
La presse a toujours tendance à en rajouter, alors je leur fait limite confiance.
Je vous livre ce message que je viens de recevoir:
"C'est avec tristesse que je vous transmets la nouvelle du décès de Rinzin Wangyal, prisonnier politique pour lequel Tibet Lib est intervenu en juin 2004. Cet homme de 59 ans est décédé en prison à la fin de l'année 2004. Sa mort n'a pas été confirmée officiellement. Son corps n'a pas été remis à la famille. Rinzin Wangyal purgeait sa peine au camp de travail de Pawo Tramo. Les dernières informations le concernant datent du 31 mai 2004.Elles faisaient état de la détérioration de son état de santé du fait des tortures répétées durant ces années de prison. Arrêté une première fois en 1966-67, suspecté d'avoir organisé un mouvement indépendantiste, il avait alors passé 17 ans en prison. La seconde arrestation eut lieu en août 1995, Rinzin Wangyal était suspecté de faire partie d'un mouvement politique dont l'objectif était de perturber le 30ème anniversaire de la fondation de la Région Autonome du Tibet. Il fut de nouveau condamné à 16 ans de prison en octobre 1997. Durant son emprisonnement, sa peine fut transformée en prison à vie. Le Tibetan Centre for Human Rights and Democracy (TCHRD basé à Dharamsala, a répertorié 87 décès de prisonniers politiques tibétains pour cause de tortures depuis 1987. (Sources : TCHRD, 4 février 2005)"
Cette nouvelle me fait demander qu'elle doit être notre attitude face à des pays qui ne respectent pas les Droits de l'Homme. Est-ce les cautionner que de s'y rendre ou simplement une chance de témoigner à notre retour à la place de ceux qui ne le peuvent pas?
Qu'en pensez-vous?
"C'est avec tristesse que je vous transmets la nouvelle du décès de Rinzin Wangyal, prisonnier politique pour lequel Tibet Lib est intervenu en juin 2004. Cet homme de 59 ans est décédé en prison à la fin de l'année 2004. Sa mort n'a pas été confirmée officiellement. Son corps n'a pas été remis à la famille. Rinzin Wangyal purgeait sa peine au camp de travail de Pawo Tramo. Les dernières informations le concernant datent du 31 mai 2004.Elles faisaient état de la détérioration de son état de santé du fait des tortures répétées durant ces années de prison. Arrêté une première fois en 1966-67, suspecté d'avoir organisé un mouvement indépendantiste, il avait alors passé 17 ans en prison. La seconde arrestation eut lieu en août 1995, Rinzin Wangyal était suspecté de faire partie d'un mouvement politique dont l'objectif était de perturber le 30ème anniversaire de la fondation de la Région Autonome du Tibet. Il fut de nouveau condamné à 16 ans de prison en octobre 1997. Durant son emprisonnement, sa peine fut transformée en prison à vie. Le Tibetan Centre for Human Rights and Democracy (TCHRD basé à Dharamsala, a répertorié 87 décès de prisonniers politiques tibétains pour cause de tortures depuis 1987. (Sources : TCHRD, 4 février 2005)"
Cette nouvelle me fait demander qu'elle doit être notre attitude face à des pays qui ne respectent pas les Droits de l'Homme. Est-ce les cautionner que de s'y rendre ou simplement une chance de témoigner à notre retour à la place de ceux qui ne le peuvent pas?
Qu'en pensez-vous?
Bonjour !
Voila j'aimerai beaucoup voyager comme vous tous ici aussi mais j'aimerai voyager utile en faisant par exemple du bénévolat, j'ai déja trouvé pleins de sites qui proposent des programmes mais pour aller du point A au point B il faut se débrouiller et ça je ne me sens pas capable du tout ; alors j'aimerai savoir si par hasard il y aurait des organisations qui organisent (presque ) tout ! c'est à dire le voyage déja en groupe mais pour du bénévolat.
Merci pour vos réponses
Voila j'aimerai beaucoup voyager comme vous tous ici aussi mais j'aimerai voyager utile en faisant par exemple du bénévolat, j'ai déja trouvé pleins de sites qui proposent des programmes mais pour aller du point A au point B il faut se débrouiller et ça je ne me sens pas capable du tout ; alors j'aimerai savoir si par hasard il y aurait des organisations qui organisent (presque ) tout ! c'est à dire le voyage déja en groupe mais pour du bénévolat.
Merci pour vos réponses
Bonjour à tous,
Je suis étudiant à l'école suisse d'ostéopathie en avant dernière année et je suis à la recherche d'une place dans l'humanitaire pour l'été 2010 prochain! La durée serait de 1 à 2 mois et je cherche à être plutôt en brousse que dans une ville. J'ai contacté déjà quelques ONG mais les procédures sont lentes et le passage d'info se fait mal... alors c'est sur ce forum que j'espère trouver des gens qui seraient déjà implanté dans une structure ou alors qui auraient déjà fait ce type de mission afin de pouvoir me faciliter la tâche. c'est un projet qui me tient vraiment à coeur et je suis ouvert à toutes propositions!
Merci d'avance, ce forum est vraiment top!
Julien
Je suis étudiant à l'école suisse d'ostéopathie en avant dernière année et je suis à la recherche d'une place dans l'humanitaire pour l'été 2010 prochain! La durée serait de 1 à 2 mois et je cherche à être plutôt en brousse que dans une ville. J'ai contacté déjà quelques ONG mais les procédures sont lentes et le passage d'info se fait mal... alors c'est sur ce forum que j'espère trouver des gens qui seraient déjà implanté dans une structure ou alors qui auraient déjà fait ce type de mission afin de pouvoir me faciliter la tâche. c'est un projet qui me tient vraiment à coeur et je suis ouvert à toutes propositions!
Merci d'avance, ce forum est vraiment top!
Julien
Bonjour, mon cas est un peu spécial puisque j'aimerais éffectuer un voyage d'aide humanitaire, mais je n'est que 15 ans. J'aimerais avoir de l'information sur les procédures à suivre pour pouvoir rendre un voyage possible à mon âge, car j'ai bien l'intention de travailler dans ce domaine plus tard. Je vis présentement au Canada dans la province de Québec, mais je suis née en France et j'ai aussi habitée en Suisse. Je parle deux langues ( français - anglais ) et je suis très studieuse à l'école, j'obtiens d'excellente notes et surtout, je joue de deux instruments de musique: le violon et le piano. J'aimerais beaucoup pouvoir apprendre à des jeunes l'art de la musique qui à mon sens permet aux jeunes de libérer leurs émotions. J'ai un très bon niveau puisque je joue de ces instruments depuis l'âge de 6 ans. Je suis très débrouillarde et je ne manque pas de dynamisme. Si quelqu'un à une offre à me faire pour partir quelque part dans le monde, toute proposition sera la bienvenue. Je suis prête à investir dans l'achat d'instrument pour des jeunes débutants.
Clémentine Chatel
Clémentine Chatel
Salut à tous,
Je suis ici pour demander conseils à tous ceux qui liront ceci. En fait, je suis camerounais et je réside au cameroun. Soucieux des personnes très âgés et des enfants doués de potentiels mais n'ayant pas les moyens de réaliser leurs rêves, je voudrais bien donner de mon expestise et de mon temps et tous ceux-là qui tout comme nous ont vraiment besoin qu'on prenne soin d'eux les plus âgés et qu'on leur donne au moins cette opportunité de s'occuper de façon positive pour ceux qui n'ont les possibilités et qui èrent dans les rues de douala et partout ailleurs.
Pour cela, je voudrais avoir de vous, vous qui êtes bien informés et avez de l'expérience, des conseils qui pourront me permetrre de mettre sous pieds cette association.
Quelles seront les procédures à suivre déjà pour le réaliser?
Qu'est ce qui faut ?
Où dois je me diriger?
Aurais-je besoin de certaines autorisations?
S'il vous plaît, ce projet me tient VRAIMENT A COEUR, car j'ai bien envie de faire cela depuis tout petit. Pour ces enfants là qui sont découragés dans la vie car ils ne trouvent aucune opportunité de s'intégrer dans la société, prière de me donner des conseils et si possible s'associer pour enfin réaliser pour EUX ce projet et les permettre de connaître et de vivre le YES WE CAN de façon très personnelle.
Voici mes Coordonnées: Tchatat Roger Tel: +237 99857588
Email: tchatatroger@yahoo.fr MSN: rduplex@hotmail.com
S'il vous plaît, ce projet me tient VRAIMENT A COEUR, car j'ai bien envie de faire cela depuis tout petit. Pour ces enfants là qui sont découragés dans la vie car ils ne trouvent aucune opportunité de s'intégrer dans la société, prière de me donner des conseils et si possible s'associer pour enfin réaliser pour EUX ce projet et les permettre de connaître et de vivre le YES WE CAN de façon très personnelle.
Voici mes Coordonnées: Tchatat Roger Tel: +237 99857588
Email: tchatatroger@yahoo.fr MSN: rduplex@hotmail.com
Bonjour,
Je me présente j'ai 24 ans, je suis étudiant à paris.
Je suis actuellement en Master 1 de gestion de l'humanitaire.
Pour mon année universitaire, il m'est demandé d'effectuer un stage de minimum 4 mois a partir de fin Janvier 2009.
J'aimerai effectuer ce stage à l'étranger.
J'ai déjà une expérience (aussi petite soit elle) de 2 mois au Salvador avec le SPF.
Je n'ai pas d'exigences particulières sur la zone géographique (même si j'aurai une préférence pour l'Afrique...)
Concernant le contenu du stage, je recherche plutôt au niveau de la logistique de projet mais là encore je reste ouvert à tout.
Voilà, si des gens sont intéressés par mon profil ou qui connaissent des associations qui pourraient l'être, qu'ils n'hésitent pas !!
En attendant je vous souhaite une très bonne journée.
Eudes
En attendant je vous souhaite une très bonne journée.
Eudes
bonsoir! je m'apelle Adeline et je suis infirmière depuis 7 ans maintenant. Je souhaiterais partir avec une association serieuse pour une mission humanitaire en AFRIQUE pour un minimum de 3 mois .j'ai travaillé pendant 2 ans en maladies infectieuses et tropicales a paris ;nous sommes partis au MALI avec mon chef de service pendant 8 jours. SI VOUS ETES INFIRMIERES ou autres et que vous pouvez me renseigner 🙂, jattends votre reponse avec impatience!!
ps: pas serieux s'abstenir, merci;
ps: pas serieux s'abstenir, merci;
salut tous le monde
y'a parmit vous des volentaires qui sont prét à une mission humanitaire de la france vers le maroc?
y'a parmit vous des volentaires qui sont prét à une mission humanitaire de la france vers le maroc?
Bonjour,
Je pars de mi avril à début août à Madagascar.
Je souhaite m'investir dans un projet de développement ou dans une action humanitaire sur L'île.
Je suis travailleur social et je prends un congé dans l'association pour laquelle je travaille car je souhaite m'investir auprès des populations défavorisées.
N'hésitez pas à me contacter si vous voulez plus d'informations
GAELLE
N'hésitez pas à me contacter si vous voulez plus d'informations
GAELLE







