Discussions similar to: Professeur Maroc
FR
Reprendre un terrain de camping au Maroc
😉 Bonjour à Vous Tous !

Après un sejour au Maroc de 2 mois et demi, nous nous sommes heurtés à un manque d'hygiène et d'insalubrité dans la plupart des campings, ce qui repoussera dans un PROCHE AVENIR, nous autres les camping-cars.

Notre projet serait de remettre en état un terrain de camping, de préférence sur la Cote Atlantique. et en même temps, de former un couple de marocains qui travaillerait avec nous. Nous prendrions cette affaire en gérance.

Je m'adresse à Vous tous et en même temps, à Gandini et à Touareg qui eux sont sans arret sur le terrain, pour nous apporter toutes les infos pour réaliser ce projet.

Nous sommes retraités. J'ai une expérience de plus de 30 ans dans le batiment en temps que menuisier .

Apportez vos commentaires et suggestions
Open
Instituteur/professeur à Marrakech
Bonjour à tous (et merci à tous ceux qui ont répondu à mes précédentes questions).

Je suis enseignant, j'ai 36 ans set je souhaite venir m'installer pour qq années à Marrakech. Et j'ai besoin de vos avis éclairés. Je n'ai pas d'argent de coté et m'interroge sur la faisabilité de ce changement. Nous partons à deux, en coloc et voudrions habiter dans les environs de la place Jema Efna. Est ce raisonnable ? sécure ? Peut on trouver facilement à se loger dans ce "quartier" ? Nous recherchons tous les deux un emploi dans le domaine éducatif et de l'enseignement ou restauration / hotellerie. A quel salaire moyen doit-on s'attendre. Je sais bien que le salaire ne sera pas celui de la France mais en même temps, je veux juste avoir de quoi vivre "normalement" (pas d'exigence particulière). Nous nous préparons pour arriver début septembre à Marrakech.

Merci à tous ceux et toutes celles qui prendront du temps pour nous répondre.

Rodolphe
Open
Être professeur d'école au Maroc?
je suis professeur des écoles actuellement en poste en france je souhaiterai demander un poste auprès de l'aefe ou de la mlf au Maroc. Nous avons 3 enfants et mon mari travaille dans le secteur culturel (administration). Plusieurs questions se posent donc: 1) est-il facile d'obtenir un poste de résidant au Maroc? 2) est-il possible de vivre avec un salaire de prof des écoles dans des conditions correctes? 3) Mon mari a-t-il des chances de trouver un emploi dans son secteur, une fois sur place Voilà, si vous avez des infos..;nous sommes preneurs
Open
Recherche de professeur(e) de français désireux de s'installer au Maroc
Bonjour,

Je recherche un(e) professeur(e) de Français qui souhaiterai aller s’installer au Maroc pour donner des cours de Français dans une écoles privée dans la ville de Casablanca. (élèves de maternelle et/ou primaire)

Si vous êtes intéressé ou si quelqu’un de votre entourage est intéressé n'hésiter pas à me contacter :)
Open
Trouver un emploi d'éducatrice spécialisée, professeur des écoles/de français au Maroc?
salut à tous

je suis française et avec mon ami qui est éducateur spécialisé, comme moi, nous aimerions partir pour le maroc pour y vivre qqs années... nous aimerions savoir si au niveau des diplomes, nous pourrions être professeurs des écoles tous les 2 ??? voir exercer en tant qu'éducateur spécialisé mais nous ne savons pas du tout vers quelle institution nous diriger.. nous emmenons avec nous ma petite fille et donc j'aimerai savoir si les collèges sont du meme niveau que la france sinon comment faire ?? merci par avance de votre soutient stéphanie
Open
Travailler dans l'enseignement français au Maroc
Bonjour, Je suis professeur des écoles en France et depuis deux ans j'essaie d'obtenir un poste de détachée dans une des écoles francaises du maroc. Cette année encore, les commissions ne m ont rien attribué, priorité à ceux qui déja résidents au Maroc... Je dois donc me rabattre sur un contrat local auprès d'un établissemnt francais ou privé marocain. J'ai vraiment envie de partir en septembre prochain et je me suis déja mise en disponiblité auprès de l'administartion. Quelqu'un aurait il des tuyaux à me refiler sur les recrutements en contrat locaux, ou bien d'autres possibilités de travail dans ce beau pays? Je souhaite m'y installer pour quelques années mais j'aurais préféré avoir un boulot là bas avant de partir... Est il bien raisonnable de partir à l'aventure sans boulot? Que pensez vous que je pourrais faire sur place? Merci à tous ceux qui me répondront de leur précieux conseils! Elodie
Open
Professeurs en détachement au Maroc
Bonjour, Je suis professeur des écoles en France et j'ai postulé pour un détachement sur un poste de prof au Maroc par l'intermédiare de l'AEFE et de la MLF (mon mari travaille sur place donc il y a rapprochement de conjoint). J'aimerais discuter avec des professeurs qui sont sur ce type de poste au Maroc s'il y en a sur ce forum ou si vous en connaissez. Merci d'avance
Open
Partir enseigner à Casablanca
Bonjour à vous tous,

Je m'empresse d'écrire ce mail, car j'ai un problème épineux pour lequel j'aurais besoin de conseils... Voilà, on m'a proposé un poste très intéressant de professeur en français et en philosophie, au sein d'un lycée privé situé à Casablanca...Mais le hic est qu'on me propose un poste de vacataire, ce qui ne devrait pas me permettre d'obtenir ni de permis de travail, ni de permis de séjour... Auriez vous, par hasard, une petite idée de la manière dont je pourrais m'y prendre pour obtenir ce statut, afin de ne pas passer à côté de cette proposition qui, bien que précaire, me tient terriblement à coeur...

Je suis ouvert à vos suggestions...Et je vous remercie déjà de vos réponses, qui me permettront peut-être de débrouiller cette situation...

Bons voyages à vous tous, à travers ce vaste monde, qui nous donne tant de frisssons!

Michael
Open
Recherche d'anthropologie au Maroc
bonjour a tout le monde!

j'ecris pour vous demander si qulelq'un sait comment je pourriez faire des recherches d'anthropologie et folclore au Maroc, ou je dois me renseigner pour trouver une offre? ou si c'est possible d'etre professeur d'anglais la bas? moi je suis etudiante en 4ieme anne, d'ethnologie et anthropologie si vous savez quelques choses s'il vous plait repondez moi!

merci pour tous
Open
Salaire "décent" d'un enseignant au Maroc
Bonjour à tous! Je me permets de faire appel à vos connaissances concernant le Maroc et la rémunération des enseignants! Voilà, j'ai passé un entretien d'embauche en video conférence pour aller enseigner le français langue étrangère au Maroc dans la ville de Beni Mellal! Le contrat durerait un an! Or il propose de me payer 5000 dirhams (dont 2000 iront pour la location d'un appartement en colocation (qu'ils ont déjà choisi) et 3000 pour moi afin que je puisse vivre (manger, payer les transports). Or, on m'a dit que ce salaire de 3000 dirhams était difficile pour vivre dans une grande ville comme Casablanca par exemple mais correcte pour vivre dans une petite ville comme Beni Mellal! Quelqu'un pourrait il m'éclairer à ce sujet car 3000 dirhams font 268 euros!!! Ce serait pour travailler 39 heures par semaine! Cela en vaut-il la peine???? Je vous remercie beaucoup pour votre aide!!

Anna
Open
Vivre et enseigner au Maroc: cherchons enseignant(e) de français primaire
Bonjour, Nous sommes un établissement scolaire privé (Bilingue Arabe/Français) d’enseignement Maternelle et Primaire. Nous cherchons à recruter un(e) enseignant(e) de français Primaire. Poste basé à Casablanca. L'Amour des enfants, la rigueur, l'organisation, le sens de la responsabilité et les qualités relationnelles sont des atouts pour intégrer notre établissement. Merci de bien vouloir nous contacter par mail : epese@yahoo.fr et nous envoyer votre CV et vos références. Cordialement, Emilie
Open
Partir enseigner à Marrakech
Bonjour,

Actuellement étudiante, je suis en train de terminer mon master en sciences de l'éducation. A partir de la rentrée prochaine je pars à Marrakech, et je souhaiterais avoir toutes les informations possibles concernant les possibilités d'enseignement au Maroc quant on est pas encore titulaire en France, donc en tant que vacataires ou simplement non titulaires. Sachant que je vais me présenter au CRPE dans l'espoir de devenir professeur des écoles titulaire.

J'ai déjà fait des recherches sur internet mais c'est pas trop évident on trouve de tout et de rien, alors en fait je cherche s'il y a des gens qui ont déjà fait ça ou des infos plus sûre. C'est un projet très sérieux.

Merci à tous!!!
Open
Enseigner le français au Maroc
Bonjour, je tourne sur le forum et vois les difficultés qu'il peut y avoir à travailler et gagner de l'argent dans ce pays. On ne sait jamais, il y a peut être une solution. En ce qui me concerne, la profession qui me conviendrait serait l'enseignement, l'enseignement du français même... J'ai déjà eu l'occasion de travailler quelques mois dans ce registre en afrique et je dispose d'un bagage universitaire. Cela dit, je ne pense pas que cette activité sera celle qui sera le plus lucrative pour moi... Quoi que, bref, j'ai d'autres plans pour faire de l'argent en utilisant mon ordinateur et ma connexion internet, je compte plus sur cela... quitte à vivre dans un endroit, autant participer à l'activité locale, sinon ce n'est pas forcément la peine... Si ce n'est pour changer de vie... Donc la question précise, maintenant que le contexte est posé : comment s'organise l'enseignement (publique et privé) et y-a-t'il des demandes dans ce secteur et pour quel salaire ? Merci à tous

Raf
Open
Vivre au Maroc
Bonjour, Je sais que certaines de mes questions on déjà étaient traitées sur des forums, mais je veux des réponses précises. 1/ L'eau dans les grandes villes, est-elle autant potable qu'en France ? 2/ J'ai appris que pour avoir ses papiers c'est très dur, du fait de la lenteur administrative, comment faire pour être en règle avec tout ce temps d'attente ? 3/ Beaucoup de gens achètent à manger dans les souks... N'est-ce pas un peu difficile de trouver tout ce que l'on veut, car c'est beaucoup plus grand et on ne dois pas trouver de tout ... ? 4/ Je suis infirmier, dois-je passer une équivalence, un concours pour être au niveau marocain ?

Merci
Open
Secteur du tourisme au Maroc?
Bonjour tous le monde,

Je suis nouveau ici et je souhaite avoir vos conseilles concernant le secteur du tourisme au maroc par rapports a l'emploi et aux formations.

Je suis titulaire d'un master de recherche en gestion du tourisme d'une université espagnole publique... Je suis rentré au Maroc en 2011 et depuis je n'arrive toujours pas a trouver un emploi dans le secteur du tourisme. Je travail actuellement dans une ONG pour un salaire de 2000 dhs par mois et toujours sans contrat...!!!!

C'est une situation très agaçante et je me retrouve complètement perdu et désespéré a 28 ans!!!!

Je pense que les solutions qui s'offre a moi sont les suivantes:

1- Faire un doctorat vu que j'ai un master de recherche qui ne sert pas a grande chose dans le marché de l'emploi 2- Faire une formation professionnel du genre executive master dans le tourisme ou une autre filière pour booster mon profil ou changer de carrière carrément 3- Faire une formation courte du genre agent de voyage etc... et tout recommencer mais j'ai peur qu'il n y as pas de réelle possibilités d’évolution la... 4- Tenter ma chance dans la fonction publique (ministère du tourisme, vous avez des infos là-dessus?) mais il me faudra l'équivalence de mon diplôme d'abord...

Voila, j'aimerai vraiment avoir vos conseils et si vous avez d'autres suggestions ça serai encore mieux.

Merci d'avance
Open
Ecole Qalam Wa Lawh à Rabat
Bonjour à tous!

Je souhaite réaliser un séjour linguistique à Rabat pour apprendre le dialecte marocain (darija). En cherchant sur internet, j'ai trouvé deux écoles dont une, Qalam Wa Lawh qui propose des cours de darija. Je pense réaliser ce séjour linguistique très prochainement pour une durée de quelques semaines, alors je viens vous en parler pour que nous puissions partager vos avis sur l'enseignement et l'environnement de cette école. Y a t'il quelqu'un qui y a étudié et qui pourrait me parler des logements dans l'école ou en famille d'accueil, de la qualité de l'enseignement, ou peut être existe t'il une autre école que je ne connais pas à Rabat et qui propose l'enseignement du darija? Cela m'intéresserait beaucoup de pouvoir lire l'avis d'une personne qui a étudié à Qalam Wa Lawh, afin d'avoir ses impressions sur les cours, les enseignants, sur ses progrès en langue.

Merci à tous et à bientôt Mel.
Open
Enseignante au lycée français d'Agadir
Bonjour,

Je vais, à la rentrée 2009, enseigner une classe du lycée français d'Agadir. Qui peut me parler de cet établissement? D'autre part, nous allons vivre avec nos deux filles là-bas dès la rentrée. Je cherche des renseignements sur les associations sportives et clubs divers que je peux trouver pour les filles afin de les inscrire lorsque nous arriverons et qu'elles rencontrent des enfants et des jeunes de leur age. Je vais avoir du travail pour l'installation et notre nouvelle vie. Je voudrais un peu défricher le terrain avant tant que j'ai le temps !

Merci à tous ceux qui nous donnerons des "ficelles". Entre autres, existe-t-il une bonne bibliothèque quelque part dans agadir ou dois-je prévoir d'emporter tous les "classiques" utiles ? NOus sommes très très lecteurs !
Open
Cours d'arabe au Maroc? (Marrakech ou Rabat)
Bonjour à toutes/tous,

j'aimerai retourner au Maroc et suivre un cours d'arabe de 4-6 semaines, si possible à Marrakech. Quelqu'un connait une bonne école dans cette ville?

Et à Rabat? J'ai vu sur Internet qu'il y a ces centres de langues: http://www.qalamcenter.com/ http://www.plus-sprachreisen.de/arabisch_lernen_marokko_sprachreisen.asp

Quelqu'un y a été?

Merci beaucoup pour chaque info et conseil que vous voudrez me donner.😎

barbara
Open
Installation à Rabat au Maroc
Nous allons surement partir courant 2009 au maroc pour au moins 2 ans ( mutation professionnelle ) j ai 3 enfants dont un ado de 13 ans . J ai vu qu il y a un lycee francais, est ce que quelqu un a des infos et des impressions generales. Mon petit dernier aura 3 ans, y a t il des maternelles ( je sais que ds certains pays l ecole ne commence qu à 5 ans ...) Au niveau des loisirs et des occupations, mes enfants pourront ils trouver leur bonheur ( ils aiment le sport en general, le cinema ...) Je risque de devenir une "desperate housewife" d autres sont elles dans mon cas ? Que faites vous pour vous occuper ? Merci pour vos reponses
Open
Stage de peinture autour de Ouarzazate (Maroc)
J'organiser un stage de peinture à Ouarzazate pour un groupe d'adultes désireux de peindre des paysages de dunes et habitations typiques. Je suis donc à la recherche de logements chambres d'hôtes, d'un minibus avec chauffeur ou quelque chose d'équivalent pour transporter notre groupe. Eventuellement un guide pour nous faire découvrir pendant une journée des endroits caractéristiques. Période envisagée mi février ou début avril 2009. Je suis ouvert à toutes les proposition et suggestions.
Open
Installation au Maroc
Nous allons nous installer à Marrakech l'été prochain et nous recherchons une maison avec 3 chambres à louer pour 1 à 2 ans. Les prix annoncés sur certains sites sont prohibitifs, alors si quelqu'un avait un plan à nous communiquer, ce serait bien sympa de sa part. merci d'avance pour vos réponses jean-Pierre
Open
Vivre au Maroc
Bonjour à tous! Voilà ma maman vit seule et souhaite partir s'installer au Maroc, ce pays est magnifique mais ce qu'elle recherche c'est une vie plus simple qu'en France pourquoi pas dans un village par exemple. Elle a passé sa petite enfance en Afrique du Nord et aimerait y retourner, voudrait vivre de la même façon que les marocains, aprrendre leur culture... et peut vivre de manière "rustique" .Malheureusement, dans mes recherches sur Internet pour l'aider, je ne trouve que des locations pour touristes et même pour plusieurs mois les prix sont beaucoup trop élévés pour elle... Est-ce que des marocains ou des français connaissant bien le pays pourraient me renseigner? Elle n'a pas un lieu ou une ville précise, ce sera selon les occasions... Quelle est le prix moyen des locations (bien sur cela dépend de l'endroit mais pour avoir une idée) pour un habitant marocain? Est-ce que c'est possible pour une française de s'integrer dans la vie marocaine? Toute aide serait vraiment appréciée....On désépère un peu ;-) Est- ce encore possible de vivre simplement la-bas avec l'explosion du tourisme? Merci d'avance de vos réponses Et a bientôt
Open
Enseigner au Maroc?
salut! moi, mon "petit" problème😕, c'est que j'aimerais enseigner au maroc, à marrakech, et spécialement dans une école française, mais le problème, c'est que je n'ai pas d'adresse(seulement un nom), et que je ne sais pas quel niveau d'étude il faut avoir, ni quel diplôme (oui, dans l'enseignement mais est-ce le même niveau qu'en france qui est demandé???)! alors, ce serait cool si quelqu'un pouvait me donner un petit coup de pouce...on sait jamais, peut-être que je vais pouvoir réaliser mon rêve...????😉
Open

You might also like