Bonjour à tous. Étant en préparation pour mon prochain séjour d'un mois en janvier prochain, 3 destinations m'attirent, mais j'hésite dans mon choix. Pour ceux qui ont fait les 3 destinations, quel sont les avantages et différences? Ce que je recherche c'est 1-le cout sur place (pension oblige),2- la sécurité 3- la gentillesse des gens et la richesse culturelle.
Je voyage sac à dos, en louant scooter ou transport en commun, et ne recherche pas le party mais bien la tranquilité et le quotidien des gens, de belles plages et paysages grandioses.
Voici ou j'en suis dans mes réflections: Indonésie et Phillipines= trop grand pour un mois (donc encore plus indécis sur l'itinéraire) Le Sri Lanka me rebute pour une seule raison , l'hygiène (mes craintes sont-elles fondées?). Par contre il semble facile de s'y déplacer et d'en faire le tour en un mois. Bref, après avoir consulter différents forum et m'etre procurer les guides de chaque destination mentionnée, le ressenti de personne y ayant séjourné ou qui y vivent m'éclairerais peut-etre. Merci de partager vos expériences.
Bonjour,
je pars du 8 jusqu'au 25 Mars prochain en voyage au philippines avec ma copine.
Je préviens, nous sommes du genre hyperactif ! Mais étant donné que c'est la première fois dans ces îles (et que je commence à comprendre que le transport est à prendre en compte sérieusement), je voudrais savoir si ce programme n'est pas un peu trop serré !
Jour 1 vol PARIS-MANILLE (arrivée 22h30 à manille) Jour 2 Vol au départ de Manille pour BUSUANGA (Coron) en direct depuis manille Jour 3 découverte de l'île de Coron Jour 4 Fast ferry vers El nido Jour 5 Visite d'El nido et les alentours Jour 6 : jour supplémentaire de sécurité (si nous souhaitons prendre un peu plus de temps sur El nido ou Coron) Jour 7 (14/03) retour vers Puerto Princessa en van. Prendre vol si possible le soir vers CEBU Jour 8 CEBU, partir direct pour BOHOL/ Panglao Island (visite la journée). Jour 9 départ vers SIQUIJOR (visite journée) jour 10 : jour supplémentaire de sécurité (Rester plus sur BOHOL ou SIQUIJOR) jour 11 (18/03) : Retour vers CEBU (Lite Shipping depuis le matin environ 8H il me semble).
A partir de là 2 options s'offrent à nous.
Soit partir vers SIARGAO Island le soir même. Ça nous (me 😄) permettrait de surfer (pratiquant occasionel... dès que je peux ^^) du 19/03 au 24/03, jour de retour sur Manille. Départ le 25/03 de Manille à 15H pour Paris...
Soit retour depuis CEBU vers Manille pour faire BALER (surf) + Rizières sur BANAUE du 19/03 au 24/03. Cela est il d'abord possible ?
Nous aimerions bien sûr tout faire et tout visiter mais je commence à comprendre que cela sera vraiment impossible.
Est-ce que vous pouvez s'il vous plait me conseiller ? Y a t'il pour vous des îles à oublier pour ce planning ? Vous pouvez descendre mon planning si vous le souhaiter, bref je prends tous les commentaires.
Merci à vous tous
Florian
je pars du 8 jusqu'au 25 Mars prochain en voyage au philippines avec ma copine.
Je préviens, nous sommes du genre hyperactif ! Mais étant donné que c'est la première fois dans ces îles (et que je commence à comprendre que le transport est à prendre en compte sérieusement), je voudrais savoir si ce programme n'est pas un peu trop serré !
Jour 1 vol PARIS-MANILLE (arrivée 22h30 à manille) Jour 2 Vol au départ de Manille pour BUSUANGA (Coron) en direct depuis manille Jour 3 découverte de l'île de Coron Jour 4 Fast ferry vers El nido Jour 5 Visite d'El nido et les alentours Jour 6 : jour supplémentaire de sécurité (si nous souhaitons prendre un peu plus de temps sur El nido ou Coron) Jour 7 (14/03) retour vers Puerto Princessa en van. Prendre vol si possible le soir vers CEBU Jour 8 CEBU, partir direct pour BOHOL/ Panglao Island (visite la journée). Jour 9 départ vers SIQUIJOR (visite journée) jour 10 : jour supplémentaire de sécurité (Rester plus sur BOHOL ou SIQUIJOR) jour 11 (18/03) : Retour vers CEBU (Lite Shipping depuis le matin environ 8H il me semble).
A partir de là 2 options s'offrent à nous.
Soit partir vers SIARGAO Island le soir même. Ça nous (me 😄) permettrait de surfer (pratiquant occasionel... dès que je peux ^^) du 19/03 au 24/03, jour de retour sur Manille. Départ le 25/03 de Manille à 15H pour Paris...
Soit retour depuis CEBU vers Manille pour faire BALER (surf) + Rizières sur BANAUE du 19/03 au 24/03. Cela est il d'abord possible ?
Nous aimerions bien sûr tout faire et tout visiter mais je commence à comprendre que cela sera vraiment impossible.
Est-ce que vous pouvez s'il vous plait me conseiller ? Y a t'il pour vous des îles à oublier pour ce planning ? Vous pouvez descendre mon planning si vous le souhaiter, bref je prends tous les commentaires.
Merci à vous tous
Florian
Bonjour,
Nous prévoyons d'aller pour la première fois aux Philippines du 05 décembre 2019 au 21 janvier 2020. Arrivée et départ de Manille.
Nous avons l'habitude de voyager en Asie sac à dos et chambres d’hôtes.
Nous serions très preneurs de vos idées de circuits pour visiter les bons endroits et les bons plans, avec transferts, bus, ferrys et avion.
Merci d'avance de vos expériences.
Cordialement.
Chris et Ève.
Bonjour a tous les adeptes des Philippines,
Nous sommes sur le point de prendre nos billets pour Manille et nous hesitons sur la date retour.
Est-ce-que 10j complets suffisent a en voir beaucoup en peu de temps? Si c'est faisable, quel serait l'itineraire que vous nous conseilleriez sachant que nous voulons voir de belles plages evidemment, des rizieres, volcan, villes si interessantes, et de la plongee...
Merci d'avance pour votre precieuse aide! Au plaisir de vous lire Marie
Nous sommes sur le point de prendre nos billets pour Manille et nous hesitons sur la date retour.
Est-ce-que 10j complets suffisent a en voir beaucoup en peu de temps? Si c'est faisable, quel serait l'itineraire que vous nous conseilleriez sachant que nous voulons voir de belles plages evidemment, des rizieres, volcan, villes si interessantes, et de la plongee...
Merci d'avance pour votre precieuse aide! Au plaisir de vous lire Marie
Bonjour,
voici mon compte rendu de ce mois passé aux Philippines : Palawan, Cebu, Negros, Siquijor et Bohol.
Jour 1 : départ de Bruxelles à 13h10, arrivée à Bangkok à 6h10 du matin. Vol Bxl-Manille avec Thai airways impeccable. Prix : 643 €/personne. Billet réservé fin mai 2018.
Jour 2 : escale de 1h35 à Bangkok. Vol Bangkok-Manille prévu à 7h45. Arrivée à Manille à 11h55. Départ avec un peu de retard et arrivée à Manille à 13h35. Heureusement on avait prévu large et notre vol vers Puerto Princesa est à 17h40. Immigration passée en 5 minutes ! Transfert vers le terminal T4 où nous sommes à 15h15. Retard de notre vol Air Asia (98,95 €)vers PP. Départ à 19h45. Atterrissage à PP après 50 min de vol seulement. Arrivée à notre hôtel à 21h40. Nous sommes au Green Park Tourist Inn. Pas cher et très bien. Très bons petits-déjeuners, piscine, très bien situé. 1260 pesos/nuit. Nous y resterons 4 nuits car nous attendons des amis qui doivent nous rejoindre.
Jour 3 : Tour dans les environs de l’hôtel, tour en ville, piscine. Récupération du décalage horaire.
Jour 4 : Location de mobylette à l’hôtel (500 pesos + le pick up à l’hôtel 100 pesos. C’est un peu cher !).Visite des environs en mobylette. Allons jusque Santa Lourdes, point de départ des excursions vers Honda Bay. Beaucoup de monde, avec une majorité de chinois (et oui, le nouvel an chinois c’est le 5 février !). Nous ne ferons pas cette excursion car trop de monde ! Allons ensuite jusque le Wild Life and Conservation Center and Crocodile Farm. Visite intéressante. Tour agréable dans la forêt. Avis mitigé car certaines cages sont trop petites ! A choisir, je préfèrerais pas de cages du tout et des animaux libres !!!
Jour 5 : Encore un tour en mob aujourd’hui. Visite du Butterfly Garden and Tribal Village. Plusieurs espèces de papillons, amusant. Par contre la petite démonstration faite par la « tribu » m’a mise très mal à l’aise : j’avais l’impression d’être dans un zoo humain…. Allons nous faire masser tout près de l’hôtel l’après-midi. Nos amis sont arrivés !
Jour 6 : Transport de PP à San Vicente (450 p/p) en minivan. 4h de route. Logement au Farm Bell Cottages : 1600 p/nuit avec pt-dej. Un peu cher pour ce que c’est ! Tour sur la magnifique Long Beach qui est énorme (14 km), très propre et …déserte. Sympathisons avec des pêcheurs(euses) qui ramènent leurs filets…Magnifique ! Jour 7 : Location de mob à l’hôtel (600 pesos) c’est cher. Tour dans la campagne environnante. La côte est superbe ! On voit plusieurs magnifiques oiseaux !
Voilà pour la première partie. Conclusion : 3 jours/4 nuits à Puerto Princesa, c'est trop. Nous l'avons fait car nous attendions nos amis, mais à refaire nous y resterions seulement 2 nuits, le temps de récupérer un peu du décalage horaire. Le Green Park Tourist Inn est un très bon choix. San Vicente est mieux que Port Barton : plus calme, mais là où nous étions, il fallait absolument un moyen de transport pour se rendre au village. Le Farm Bell Cottages est moyen.
je reste à votre disposition si vous avez des questions. Florence
voici mon compte rendu de ce mois passé aux Philippines : Palawan, Cebu, Negros, Siquijor et Bohol.
Jour 1 : départ de Bruxelles à 13h10, arrivée à Bangkok à 6h10 du matin. Vol Bxl-Manille avec Thai airways impeccable. Prix : 643 €/personne. Billet réservé fin mai 2018.
Jour 2 : escale de 1h35 à Bangkok. Vol Bangkok-Manille prévu à 7h45. Arrivée à Manille à 11h55. Départ avec un peu de retard et arrivée à Manille à 13h35. Heureusement on avait prévu large et notre vol vers Puerto Princesa est à 17h40. Immigration passée en 5 minutes ! Transfert vers le terminal T4 où nous sommes à 15h15. Retard de notre vol Air Asia (98,95 €)vers PP. Départ à 19h45. Atterrissage à PP après 50 min de vol seulement. Arrivée à notre hôtel à 21h40. Nous sommes au Green Park Tourist Inn. Pas cher et très bien. Très bons petits-déjeuners, piscine, très bien situé. 1260 pesos/nuit. Nous y resterons 4 nuits car nous attendons des amis qui doivent nous rejoindre.
Jour 3 : Tour dans les environs de l’hôtel, tour en ville, piscine. Récupération du décalage horaire.
Jour 4 : Location de mobylette à l’hôtel (500 pesos + le pick up à l’hôtel 100 pesos. C’est un peu cher !).Visite des environs en mobylette. Allons jusque Santa Lourdes, point de départ des excursions vers Honda Bay. Beaucoup de monde, avec une majorité de chinois (et oui, le nouvel an chinois c’est le 5 février !). Nous ne ferons pas cette excursion car trop de monde ! Allons ensuite jusque le Wild Life and Conservation Center and Crocodile Farm. Visite intéressante. Tour agréable dans la forêt. Avis mitigé car certaines cages sont trop petites ! A choisir, je préfèrerais pas de cages du tout et des animaux libres !!!
Jour 5 : Encore un tour en mob aujourd’hui. Visite du Butterfly Garden and Tribal Village. Plusieurs espèces de papillons, amusant. Par contre la petite démonstration faite par la « tribu » m’a mise très mal à l’aise : j’avais l’impression d’être dans un zoo humain…. Allons nous faire masser tout près de l’hôtel l’après-midi. Nos amis sont arrivés !
Jour 6 : Transport de PP à San Vicente (450 p/p) en minivan. 4h de route. Logement au Farm Bell Cottages : 1600 p/nuit avec pt-dej. Un peu cher pour ce que c’est ! Tour sur la magnifique Long Beach qui est énorme (14 km), très propre et …déserte. Sympathisons avec des pêcheurs(euses) qui ramènent leurs filets…Magnifique ! Jour 7 : Location de mob à l’hôtel (600 pesos) c’est cher. Tour dans la campagne environnante. La côte est superbe ! On voit plusieurs magnifiques oiseaux !
Voilà pour la première partie. Conclusion : 3 jours/4 nuits à Puerto Princesa, c'est trop. Nous l'avons fait car nous attendions nos amis, mais à refaire nous y resterions seulement 2 nuits, le temps de récupérer un peu du décalage horaire. Le Green Park Tourist Inn est un très bon choix. San Vicente est mieux que Port Barton : plus calme, mais là où nous étions, il fallait absolument un moyen de transport pour se rendre au village. Le Farm Bell Cottages est moyen.
je reste à votre disposition si vous avez des questions. Florence
Bonjour, je m'adresse aux expats des phils, je cherche les meilleurs endroits à Manille pour faire un change important d'euros, money-changer ou banques...etc
Merci.
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour vous donner notre itinéraire provisoire et ainsi avoir vos retours. Tous avis sont bons à prendre...
Étant donné la période du 10/03 au 30/03 nous allons réserver un max les logements etc à l'avance (pour le moment nous n'avons que les vols internationaux)
10 : decollage de dusseldorf 11 : arrivée à Manille vers 11h, on espere pouvoir enchainer avec un vol direct vers puerto princess (avis sur l'heure à réserver?) Logement à puerto princess 11-12-13 : repos, visite alentours pp, sabang ou honda bay?? Conseil(nous pouvons prolonger une nuit à pp si il faut)
13 : depart pour roxas puis transfert vers modessa island (conseils horaires?) 13-14-15 : farniente, snorkeling, pq pas initiation à plongée sur modessa? 2 nuits est-ce suffisant? Trop sur modessa?
15 : départ vers El nido (infos horaires bus navette au depart de Roxas?
15 : arrivée à el nido (je me tâte toujours où réserver, corong corong, calaan, ou el nido même par facilité et accès) 16: visite, las cabanas ou nacpan ou rando Nous verrons en fonction de note expéditions de 4j et 3 nuits ds les bacuits
17 - 18 - 19 - 20 : expéditions de 4 j ds les bacuits (susceptible de changer en fonction des disponibilités mais nous voulons absolument faire ce genre de tours avec logement sur les iles, style tao, Nativ' mais j'ai trouvé El nido paradise (moitié prix))
20-21-22logement sur el nido, visite en moto des alentours, Nacpan beach? Las cabanas? Ziplone las cabanas?
22 depart vers Port barton
22-23-24-25-26-27 : Logement au Ausan beach resort (2nuits ds cabanon dd l arbre et 3 ds chambres climatisées pr se reposer correctement) au programme, balade, repos, island hopping, moto, cascade, kayak?
28 : depart pr puerto princess et logement sur place 29 : vol pour manille, visite de manille (intramuros? Ou loger à manille? Pas trop loin de l aeroport)
30 : Départ vers la Belgique 😢
si vous avez des conseils ( itinéraires plus logique) des inmmanquables que j'aurais oublié etc. Au départ je comptais faire L'île de Coron en plus mais comme nous comptons réserver à l'avance la plupart de nos logements etc (car grosse période). Et qu'on a un peu peur de la traverser El Nido - Coron ( il suffit que les conditions soient mauvaises et retardent les départs ca nous mettrait dans l embarras pour les réservations). Puis bon j'avoue que cette traversée ne nous rassure pas et que c'est notre premier "gros voyage". Est ce vraiment indispensable de manquer coron? (Busuanga)? ( tout est encore possible nous avons pour le moment uniquement les vols internationaux mais nous allons réserver le reste bientôt)
Tous vos conseils sont donc les'bienvenus :-)
- Conseillez'vous de retirer tout le liquide à manille et pp via DAB? Ou prevoir des euros à echanger en cas de probleme de carte ou DAB? Si oui où? - je compte également louer une moto sur place (2,3 j max) le permis internationnal est il indispensable? ( on nous le facture 25€ à la commune, si je peux eviter pour 2j de moto) - nous partons avec china souther asia et faisons escale à canton avec seulement 1h50 entres les 2 vols? Pensez'vous que ca va le faire? Allons nous devoir recupérer nos valises entre les 2 vols?
Dans l'attente de conseils et éventuelles remarques je vous remercie déjà :)
Julien
10 : decollage de dusseldorf 11 : arrivée à Manille vers 11h, on espere pouvoir enchainer avec un vol direct vers puerto princess (avis sur l'heure à réserver?) Logement à puerto princess 11-12-13 : repos, visite alentours pp, sabang ou honda bay?? Conseil(nous pouvons prolonger une nuit à pp si il faut)
13 : depart pour roxas puis transfert vers modessa island (conseils horaires?) 13-14-15 : farniente, snorkeling, pq pas initiation à plongée sur modessa? 2 nuits est-ce suffisant? Trop sur modessa?
15 : départ vers El nido (infos horaires bus navette au depart de Roxas?
15 : arrivée à el nido (je me tâte toujours où réserver, corong corong, calaan, ou el nido même par facilité et accès) 16: visite, las cabanas ou nacpan ou rando Nous verrons en fonction de note expéditions de 4j et 3 nuits ds les bacuits
17 - 18 - 19 - 20 : expéditions de 4 j ds les bacuits (susceptible de changer en fonction des disponibilités mais nous voulons absolument faire ce genre de tours avec logement sur les iles, style tao, Nativ' mais j'ai trouvé El nido paradise (moitié prix))
20-21-22logement sur el nido, visite en moto des alentours, Nacpan beach? Las cabanas? Ziplone las cabanas?
22 depart vers Port barton
22-23-24-25-26-27 : Logement au Ausan beach resort (2nuits ds cabanon dd l arbre et 3 ds chambres climatisées pr se reposer correctement) au programme, balade, repos, island hopping, moto, cascade, kayak?
28 : depart pr puerto princess et logement sur place 29 : vol pour manille, visite de manille (intramuros? Ou loger à manille? Pas trop loin de l aeroport)
30 : Départ vers la Belgique 😢
si vous avez des conseils ( itinéraires plus logique) des inmmanquables que j'aurais oublié etc. Au départ je comptais faire L'île de Coron en plus mais comme nous comptons réserver à l'avance la plupart de nos logements etc (car grosse période). Et qu'on a un peu peur de la traverser El Nido - Coron ( il suffit que les conditions soient mauvaises et retardent les départs ca nous mettrait dans l embarras pour les réservations). Puis bon j'avoue que cette traversée ne nous rassure pas et que c'est notre premier "gros voyage". Est ce vraiment indispensable de manquer coron? (Busuanga)? ( tout est encore possible nous avons pour le moment uniquement les vols internationaux mais nous allons réserver le reste bientôt)
Tous vos conseils sont donc les'bienvenus :-)
- Conseillez'vous de retirer tout le liquide à manille et pp via DAB? Ou prevoir des euros à echanger en cas de probleme de carte ou DAB? Si oui où? - je compte également louer une moto sur place (2,3 j max) le permis internationnal est il indispensable? ( on nous le facture 25€ à la commune, si je peux eviter pour 2j de moto) - nous partons avec china souther asia et faisons escale à canton avec seulement 1h50 entres les 2 vols? Pensez'vous que ca va le faire? Allons nous devoir recupérer nos valises entre les 2 vols?
Dans l'attente de conseils et éventuelles remarques je vous remercie déjà :)
Julien
Bonjour à tous,
J'aimerai reccueillir vos commentaires et avis sur la faisaibilité du circuit ci-dessous svp.
17/01: arrivée 22h Manille / nuit à Manille 18/01: Manille --> Bohol / nuit à Bohol 19/01: Chocolate Hills / nuit à Bohol 20/01: journée à Bohol (suggestions?) / nuit à Bohol 21/01: Bohol --> Cebu --> Puerto Princesa / nuit à Puerto Princesa 22/01: journée à PP (suggestions?) / nuit à Puerto Princesa 23/01: Puerto Princesa --> Port Barton / nuit à Port Barton 24/01: journée à Port Barton / nuit à Port Barton 25/01: journée à Port Barton / nuit à Port Barton 26/01: Port Barton --> El Nido / nuit à El Nido 27/01: journée à El Nido / nuit à El Nido 28/01: journée à El Nido / nuit à El Nido 29/01: journée à El Nido / nuit à El Nido 30/01: El Nido --> Coron / nuit à Coron 31/01: journée à Coron / nuit à Coron 01/02: journée à Coron / nuit à Coron 02/02: Coron --> Manille / nuit à Manille 03/02: retour France
Merci pour vos retours et suggestions d'activités.
Guillaume
J'aimerai reccueillir vos commentaires et avis sur la faisaibilité du circuit ci-dessous svp.
17/01: arrivée 22h Manille / nuit à Manille 18/01: Manille --> Bohol / nuit à Bohol 19/01: Chocolate Hills / nuit à Bohol 20/01: journée à Bohol (suggestions?) / nuit à Bohol 21/01: Bohol --> Cebu --> Puerto Princesa / nuit à Puerto Princesa 22/01: journée à PP (suggestions?) / nuit à Puerto Princesa 23/01: Puerto Princesa --> Port Barton / nuit à Port Barton 24/01: journée à Port Barton / nuit à Port Barton 25/01: journée à Port Barton / nuit à Port Barton 26/01: Port Barton --> El Nido / nuit à El Nido 27/01: journée à El Nido / nuit à El Nido 28/01: journée à El Nido / nuit à El Nido 29/01: journée à El Nido / nuit à El Nido 30/01: El Nido --> Coron / nuit à Coron 31/01: journée à Coron / nuit à Coron 01/02: journée à Coron / nuit à Coron 02/02: Coron --> Manille / nuit à Manille 03/02: retour France
Merci pour vos retours et suggestions d'activités.
Guillaume
Salut à tous,
Après pas mal de recherches pour me fixer un itinéraire dans les Visayas, j'aimerais vos avis et conseils sur ma réflexion.
Ce serait donc pour un voyage avec ma femme du 18 septembre arrivée à Manille vers 16h et départ le 7 octobre 18h. Pour ne pas perdre de temps, on prendrait un vol le 18 pour Cebu vers 20/21h. Ensuite, jai pensé à ça
19/9 Cebu - Bantayan 20,21,22,23,24 : rester à Bantayan 25/09 Bantayan - Bohol ( Bantayan - Cebu - Bohol ) 26 ,27,28,29,30,1er : Bohol 2/10 : Bohol - Siquijor 3,4,5 : Siquijor 6/10: retour à Manille 7/10 retour Paris
Voilà donc pour mon itinéraire, plutôt que de faire la course, j'ai opté pour rester plusieurs jours à chaque étape. Malheureusement, il y a des endroits comme Camiguin notamment que je ne pourrai pas faire. J'ai pensé zapper Batayan pour me concentrer plus vers le sud et ainsi éviter de passer 2 journées dans les transport mais j'ai pas réussi à faire un choix. Je pense que ce serait peut être à modifier..
Pour ce qui est des activités que l'on aimerait faire, c'est de la plongée, snorkelling, profiter au max de la plage, des ballades en scooter pour découvrir les environs. J'ai noté aussi le mont Bandilaan à faire sur Siquijor, les chocolate hills sur Bohol. Autre chose que je voudrais, c'est monter sur un volcan (Camiguin ? je crois) mais ce serait peut être un peu short.
Dernière chose, l'an dernier aux Perhentians, on croisait pas mal de petits varans et ma femme pleurait de peur à chaque fois... est ce la même chose dans les Visayas? Palawan , Coron et Boracay j'avais rien vu, qu'en est il des Visayas ?
Merci de vos avis
Nabb
Ce serait donc pour un voyage avec ma femme du 18 septembre arrivée à Manille vers 16h et départ le 7 octobre 18h. Pour ne pas perdre de temps, on prendrait un vol le 18 pour Cebu vers 20/21h. Ensuite, jai pensé à ça
19/9 Cebu - Bantayan 20,21,22,23,24 : rester à Bantayan 25/09 Bantayan - Bohol ( Bantayan - Cebu - Bohol ) 26 ,27,28,29,30,1er : Bohol 2/10 : Bohol - Siquijor 3,4,5 : Siquijor 6/10: retour à Manille 7/10 retour Paris
Voilà donc pour mon itinéraire, plutôt que de faire la course, j'ai opté pour rester plusieurs jours à chaque étape. Malheureusement, il y a des endroits comme Camiguin notamment que je ne pourrai pas faire. J'ai pensé zapper Batayan pour me concentrer plus vers le sud et ainsi éviter de passer 2 journées dans les transport mais j'ai pas réussi à faire un choix. Je pense que ce serait peut être à modifier..
Pour ce qui est des activités que l'on aimerait faire, c'est de la plongée, snorkelling, profiter au max de la plage, des ballades en scooter pour découvrir les environs. J'ai noté aussi le mont Bandilaan à faire sur Siquijor, les chocolate hills sur Bohol. Autre chose que je voudrais, c'est monter sur un volcan (Camiguin ? je crois) mais ce serait peut être un peu short.
Dernière chose, l'an dernier aux Perhentians, on croisait pas mal de petits varans et ma femme pleurait de peur à chaque fois... est ce la même chose dans les Visayas? Palawan , Coron et Boracay j'avais rien vu, qu'en est il des Visayas ?
Merci de vos avis
Nabb
Bonjour, je me lance dans mon premier voyage solo, j'ai choisi les Philippines !
J'ai conger du 27 avril au 11 mai donc 2 semaines...
Auriez vous un itinéraire a me conseiller ? J'ai envie d'en prendre plein la vue, de plongé et de voir de superbe choses...
Merci beaucoup pour votre aide :)
Max.
Auriez vous un itinéraire a me conseiller ? J'ai envie d'en prendre plein la vue, de plongé et de voir de superbe choses...
Merci beaucoup pour votre aide :)
Max.
Bonjour.
J'ai déjà profité des lumières de certains d'entre vous dans un précédent post et je vous en remercie. Votre aide nous a permis de construire l'itinéraire ci dessous, mais certaines questions restent à éclaircir.
- Jeudi 26 avril: départ de LYON à 18h20 (turkish airlines)
- Vendredi 27 avril: arrivée à MANILLE à 18h55 1) je table sur une heure pour sortir de l'avion, passer les controles, prendre les bagages et changer de l'argent. réaliste ou pas? 2) nous allons tenter de prendre un bus ohayami à 22h à Sampaloc. réaliste ou pas? 3) Concernant les taxi, je dois m'orienter vers les blancs et demander le meter (env. 400-500 pesos la course). j'ai juste ou tout faux?
- Samedi 28 avril: arrivée tôt le matin à BANAUE. Nous pensons réserver au Sanafe Lodge pour une nuit. Une fois la dépose des bagages effectuée, un petit temps de repos/petit déjeuner ne fera pas de mal. Pour la suite de la journée (à partir de 11h-12h env.) nous envisageons de partir visiter les rizières de Hapao et Hungduan. 4) si l'un d'entre vous l'a déjà fait et peux nous donner quelques conseils (tricycles ou jeepneys? guide ou pas? ...) nous vous en serions redevable. Pour le moment, l'option privilégiée est de voir sur la place principale de BANAUE pour négocier avec un tricycle et on the road au feeling ensuite. 5) Si vous avez LE bon plan restauration/sortie pour notre seule soirée de BANAUE nous sommes preneurs.
- Dimanche 29 avril: départ trek 3j/2nuits Réserver un guide en amont ou le prendre sur place? nous n'avons pas encore décidé. A voir. Concernant le trek, nous souhaitons profiter au maximum le deuxième jour (et la matinée du troisième) de BATAD. Pour cela nous souhaitons favoriser une première nuit à CAMBULO pour arriver rapidement sur BATAD le lendemain. Le troisième jour nous pensons repartir à pied en direction de BANGAAN, et revenir sur BANAUE ensuite (bus de nuit vers MANILLE). 6) rien de très original dans notre programme de trek mais nous sommes à l'affût de vos avis et conseils. Si vous avez fait le trek avec le meilleur des guides de l'univers entier des rizières n'hésitez pas à nous le dire :) 7) Sur BATAD nous souhaitons loger à la Batad pension. bon choix? faut il réserver avant le départ du voyage? au moment du début du trek ou y aller en espérant qu'il y ait de la place?
- Mercredi 2 mai: arrivée sur MANILLE (4-5h du matin env.) taxi jusqu'à l'aéroport et ensuite avion jusqu'à DUMAGUETE, puis bateau jusqu'à SIQUIJOR et enfin tricycle jusqu'à l'hôtel. 8) pour les vols nous regardons les départ à partir de 8h. est ce trop tôt avec les aléas d'un retour en bus de nuit ou suffisant comme marge? 9) les formalités et la réception des bagages sont rapides à DUMAGUETE ? et combien de temps faut il compter pour rejoindre le port depuis l'aéroport? 10) pour les bateaux nous ne savons pas encore si nous réservons à l'avance ou si nous attendons de voir sur place. Oceanjet semble être une bonne option mais si vous avez des conseils nous sommes à votre écoute. 11) Nous avons réservé 5 nuits au U Story à SIQUIJOR et notre programme va se résumer à parcourir l'ile, faire une journée sur APO et nous transformer en palmipèdes de surface. idem que pour BANAUE, si vous avez LE lieu ou LA sortie à effectuer sur SIQUIJOR nous sommes intéressés.
- Lundi 7 mai: départ de SIQUIJOR en fin de matinée, bateau direct jusqu'à TAGBILARAN (BOHOL). Trajet direct par Oceanjet avec départ de Larena à 14h20 et arrivée à 15h40 à Tagbilaran. 12) A ce stade du voyage il nous reste 5 jours pleins (mardi à samedi) dont voici l'ébauche de programme: Chocolate hills lever de soleil (très, très tot) et coucher de soleil, tarsiers, Loboc, et autres détours en motos sur 1 journée, Open-Water sur 3 jours, et enfin 1 journée plongée sur BALICASAG. raisonnable comme programme ou irréalisable? 13) En club de plongée nous privilégions Equation ou Prana mais si vous avez d'autres bons plans à partager ;) 14) une autre option serait de faire sauter l'openwater pour partir 3 jours sur Pamilacan. Avis? 15) Idem que pour BANAUE ou SIQUIJOR, si vous avez LE bon plan, LE bon hôtel ou LA bonne sortie sur BOHOL et ses alentours, n'hésitez pas.
- Dimanche 13 mai: départ de TAGBILARAN en avion pour rejoindre MANILLE (fin de matinée-début d'après midi) pour ensuite prendre notre vol MANILLE-LYON à 21h45.
Un beau pavé. Merci d'avance pour vos retours, vos conseils et l'aide que vous nous apportez. Cdlt.
- Jeudi 26 avril: départ de LYON à 18h20 (turkish airlines)
- Vendredi 27 avril: arrivée à MANILLE à 18h55 1) je table sur une heure pour sortir de l'avion, passer les controles, prendre les bagages et changer de l'argent. réaliste ou pas? 2) nous allons tenter de prendre un bus ohayami à 22h à Sampaloc. réaliste ou pas? 3) Concernant les taxi, je dois m'orienter vers les blancs et demander le meter (env. 400-500 pesos la course). j'ai juste ou tout faux?
- Samedi 28 avril: arrivée tôt le matin à BANAUE. Nous pensons réserver au Sanafe Lodge pour une nuit. Une fois la dépose des bagages effectuée, un petit temps de repos/petit déjeuner ne fera pas de mal. Pour la suite de la journée (à partir de 11h-12h env.) nous envisageons de partir visiter les rizières de Hapao et Hungduan. 4) si l'un d'entre vous l'a déjà fait et peux nous donner quelques conseils (tricycles ou jeepneys? guide ou pas? ...) nous vous en serions redevable. Pour le moment, l'option privilégiée est de voir sur la place principale de BANAUE pour négocier avec un tricycle et on the road au feeling ensuite. 5) Si vous avez LE bon plan restauration/sortie pour notre seule soirée de BANAUE nous sommes preneurs.
- Dimanche 29 avril: départ trek 3j/2nuits Réserver un guide en amont ou le prendre sur place? nous n'avons pas encore décidé. A voir. Concernant le trek, nous souhaitons profiter au maximum le deuxième jour (et la matinée du troisième) de BATAD. Pour cela nous souhaitons favoriser une première nuit à CAMBULO pour arriver rapidement sur BATAD le lendemain. Le troisième jour nous pensons repartir à pied en direction de BANGAAN, et revenir sur BANAUE ensuite (bus de nuit vers MANILLE). 6) rien de très original dans notre programme de trek mais nous sommes à l'affût de vos avis et conseils. Si vous avez fait le trek avec le meilleur des guides de l'univers entier des rizières n'hésitez pas à nous le dire :) 7) Sur BATAD nous souhaitons loger à la Batad pension. bon choix? faut il réserver avant le départ du voyage? au moment du début du trek ou y aller en espérant qu'il y ait de la place?
- Mercredi 2 mai: arrivée sur MANILLE (4-5h du matin env.) taxi jusqu'à l'aéroport et ensuite avion jusqu'à DUMAGUETE, puis bateau jusqu'à SIQUIJOR et enfin tricycle jusqu'à l'hôtel. 8) pour les vols nous regardons les départ à partir de 8h. est ce trop tôt avec les aléas d'un retour en bus de nuit ou suffisant comme marge? 9) les formalités et la réception des bagages sont rapides à DUMAGUETE ? et combien de temps faut il compter pour rejoindre le port depuis l'aéroport? 10) pour les bateaux nous ne savons pas encore si nous réservons à l'avance ou si nous attendons de voir sur place. Oceanjet semble être une bonne option mais si vous avez des conseils nous sommes à votre écoute. 11) Nous avons réservé 5 nuits au U Story à SIQUIJOR et notre programme va se résumer à parcourir l'ile, faire une journée sur APO et nous transformer en palmipèdes de surface. idem que pour BANAUE, si vous avez LE lieu ou LA sortie à effectuer sur SIQUIJOR nous sommes intéressés.
- Lundi 7 mai: départ de SIQUIJOR en fin de matinée, bateau direct jusqu'à TAGBILARAN (BOHOL). Trajet direct par Oceanjet avec départ de Larena à 14h20 et arrivée à 15h40 à Tagbilaran. 12) A ce stade du voyage il nous reste 5 jours pleins (mardi à samedi) dont voici l'ébauche de programme: Chocolate hills lever de soleil (très, très tot) et coucher de soleil, tarsiers, Loboc, et autres détours en motos sur 1 journée, Open-Water sur 3 jours, et enfin 1 journée plongée sur BALICASAG. raisonnable comme programme ou irréalisable? 13) En club de plongée nous privilégions Equation ou Prana mais si vous avez d'autres bons plans à partager ;) 14) une autre option serait de faire sauter l'openwater pour partir 3 jours sur Pamilacan. Avis? 15) Idem que pour BANAUE ou SIQUIJOR, si vous avez LE bon plan, LE bon hôtel ou LA bonne sortie sur BOHOL et ses alentours, n'hésitez pas.
- Dimanche 13 mai: départ de TAGBILARAN en avion pour rejoindre MANILLE (fin de matinée-début d'après midi) pour ensuite prendre notre vol MANILLE-LYON à 21h45.
Un beau pavé. Merci d'avance pour vos retours, vos conseils et l'aide que vous nous apportez. Cdlt.
Je suis en train de préparer un trekking.
J'aurais cependant besoin de vos conseils d'expert !
J'ai vu qu'il était possible de faire le trajet en avion pour les rizières et Banaue https://fr-fr.facebook.com/philstrop/ ( Philippines Tropicales) J’AI TESTÉ : LE NOUVEAU VOL CEBU PACIFIC + ALFOSO LISTA ROAD .
Je n'ai pas compris comment fonctionne le trajet. J'ai cru comprendre qu'il faut environ 6H au total ? Malgré mes différentes lectures un peu partout pour dénicher les informations, nous n'avons pas trouvé de réponse qui répondent à notre cas. Je vous remercie par avance pour votre aide !
Bonjour à tous.
Nous partons ( 3 adultes) pour les Philippines en février 2020 pour 13 /14 nuits. Notre programme: Trek rizières Banaue et Sagada 3 jours/2nuits Le reste sur les îles Cebu, Bohol et Siquijor. Est il préférable de passer par une agence locale qui organise le tout ou se débrouiller seul? Merci de partager vos expériences. A bientôt
Nous partons ( 3 adultes) pour les Philippines en février 2020 pour 13 /14 nuits. Notre programme: Trek rizières Banaue et Sagada 3 jours/2nuits Le reste sur les îles Cebu, Bohol et Siquijor. Est il préférable de passer par une agence locale qui organise le tout ou se débrouiller seul? Merci de partager vos expériences. A bientôt
Bonjour à tous...
Je m’adresse à la “communauté” de Forum Voyage pour un peu d’aide ... J’AI PRIS LA DÉCISION EN DERNIÈRE MINUTE de m’envoler pour les Philipines.
Je vais réalisé un voyage de 7 semaines du 15 avril au 30 mai 2019.
J’y vais en SOLO... et ne disposerais pas de voiture (je ne conduis pas). C’est un voyage-découverte...
JE VOUDRAIS QUELQUES CONSEILS SUR LE PROGRAMME ... DES CONSEILS BASÉS SUR VOS EXPÉRIENCES.
J’ai 7 semaines. Je parle très bien anglais. Je ne veux pas aller trop vite. Je veux profiter de mon “IMMERSION” dans une autre culture, profiter de la nature, des paysages, voir des animaux, randonnées, photos. Je ne vais pas faire de plongée ... peut-être un peu de snorkelling (mais c’est pas sûr car je me remets d’un poignet cassé). ==> JE ME POSE DES QUESTIONS SUR LA SÉCURITÉ en solo ... J’ai voyagé dans différents pays mais je ne connais pas du tout la situation spécifique aux Philipines. QUELLES ÎLES SERAIENT RELATIVEMENT “SÛRES” ? ==> QUELLES ÎLES ME CONSEILLERIEZ-VOUS D’INCLURE sur un séjour de 7 semaines ... sans courir ? Je ne me rends pas compte de ce que je peux réaliser sur cette durée.
Je suis un peu bousculé dans ma prise d’informations. Je vais essayer de lire au maximum le forum à la recherche d’idées et de conseils. 🙂
Est-il facile de trouver à se loger ? Je voudrais ne pas mettre cher dans mes logements... Trouve t-on facilement des hoStels (auberges) ? :-)
Merci à tous pour votre aide...
Jean
Je m’adresse à la “communauté” de Forum Voyage pour un peu d’aide ... J’AI PRIS LA DÉCISION EN DERNIÈRE MINUTE de m’envoler pour les Philipines.
Je vais réalisé un voyage de 7 semaines du 15 avril au 30 mai 2019.
J’y vais en SOLO... et ne disposerais pas de voiture (je ne conduis pas). C’est un voyage-découverte...
JE VOUDRAIS QUELQUES CONSEILS SUR LE PROGRAMME ... DES CONSEILS BASÉS SUR VOS EXPÉRIENCES.
J’ai 7 semaines. Je parle très bien anglais. Je ne veux pas aller trop vite. Je veux profiter de mon “IMMERSION” dans une autre culture, profiter de la nature, des paysages, voir des animaux, randonnées, photos. Je ne vais pas faire de plongée ... peut-être un peu de snorkelling (mais c’est pas sûr car je me remets d’un poignet cassé). ==> JE ME POSE DES QUESTIONS SUR LA SÉCURITÉ en solo ... J’ai voyagé dans différents pays mais je ne connais pas du tout la situation spécifique aux Philipines. QUELLES ÎLES SERAIENT RELATIVEMENT “SÛRES” ? ==> QUELLES ÎLES ME CONSEILLERIEZ-VOUS D’INCLURE sur un séjour de 7 semaines ... sans courir ? Je ne me rends pas compte de ce que je peux réaliser sur cette durée.
Je suis un peu bousculé dans ma prise d’informations. Je vais essayer de lire au maximum le forum à la recherche d’idées et de conseils. 🙂
Est-il facile de trouver à se loger ? Je voudrais ne pas mettre cher dans mes logements... Trouve t-on facilement des hoStels (auberges) ? :-)
Merci à tous pour votre aide...
Jean
Bonjour,
Nous partons ce vendredi pour 15 jours aux Philippines. Nous avons essentiellement ciblé la partie nord de Palawan pour ce séjour et je souhaitais avoir vos avis sur le plan de route que nous avons élaboré.
J1 : Arrivée à Manille en soirée / Nuit sur place
J2 : Vol Manille-Puerto Princesa à 10 h / Prise d'un véhicule de location / visite des alentours et route vers Sabang
J3 : Sabang + route vers Port Barton
J4 : Port Barton et environs
J5 : Deuxième jour à Port Barton ou route vers El Nido avec halte aux chutes d'eau Kuyawyaw ? /Arrivée à El Nido en soirée /Restitution du véhicule de location.
J6 -> J ? : El Nido et archipel des Bacuit.
Combien de jours passer à cet endroit, sachant que nous nous rendons ensuite à Coron ? Je crains que El Nido soit blindé de monde alors que Coron me semble beaucoup moins fréquenté et au moins aussi beau. Que nous conseillez-vous ?
J9 (?) -> J11 (?) : Trajet El Nido-Coron + séjour sur place
La question précédente formulée autrement : Faut-il mieux privilégier un maximum de jours sur Coron au détriment de El Nido ? Quel proportion de temps passé nous conseillez-vous ( ex : 30% El Nido - 70% Coron ou 40% - 60%, etc. Nous ferons la conversion en jours par la suite 😉 )
Enfin, nous envisageons de revenir sur Luzon quelques jours avant le vol retour pour profiter aussi un peu de cette île. Malheureusement, la visite des rizières de Banaue me semble un peu compliquée, faute de temps ( de transports et visites). Ca sera donc pour une prochaine fois.
Voici ce que nous avons pensé faire :
J12 : vols Busuanga- Manille (départ 09h) puis Manille-Legazpi (arrivée 13h) / Route vers Donsol
J13 : Nager avec les requins-baleines si nous avons de la chance + visite
J 14 : Plusieurs possibilités : - Second jour à Donsol ou - Visite du Mayon National Park ( + éventuellement vol retour Legazpi -Manille en soirée) ou - Vol Legazpi- Manille le matin + excursion sur le Pinatubo
J 15 : Plusieurs possibilités : - vol retour Legazpi-Manille le matin si nous avons décidé de rester sur le sud Luzon les jours précédents ou - Retour de l'excursion du Pinatubo ou - Visite Manille
Et enfin Vol Manille-Paris le soir (départ 23h)
Que pensez-vous de la faisabilité de ces derniers jours sur Luzon ? Les chances de croiser la route des requins baleines à Donsol sont-elles minimes ou non ?
Le Mayon Volcano Park rivalise-t-il avec le Pinatubo, qui me semble plus accessible (en terme de transport depuis Manille) ?
Beaucoup de questions bien-sûr, et je vous remercie par avance du temps et de l'aide que vous voudrez nous apporter. C'est un voyage qui pour diverses raisons a pris forme sur le tard et forcément certaines interrogations sont présentes.
Merci à vous :)
Nous partons ce vendredi pour 15 jours aux Philippines. Nous avons essentiellement ciblé la partie nord de Palawan pour ce séjour et je souhaitais avoir vos avis sur le plan de route que nous avons élaboré.
J1 : Arrivée à Manille en soirée / Nuit sur place
J2 : Vol Manille-Puerto Princesa à 10 h / Prise d'un véhicule de location / visite des alentours et route vers Sabang
J3 : Sabang + route vers Port Barton
J4 : Port Barton et environs
J5 : Deuxième jour à Port Barton ou route vers El Nido avec halte aux chutes d'eau Kuyawyaw ? /Arrivée à El Nido en soirée /Restitution du véhicule de location.
J6 -> J ? : El Nido et archipel des Bacuit.
Combien de jours passer à cet endroit, sachant que nous nous rendons ensuite à Coron ? Je crains que El Nido soit blindé de monde alors que Coron me semble beaucoup moins fréquenté et au moins aussi beau. Que nous conseillez-vous ?
J9 (?) -> J11 (?) : Trajet El Nido-Coron + séjour sur place
La question précédente formulée autrement : Faut-il mieux privilégier un maximum de jours sur Coron au détriment de El Nido ? Quel proportion de temps passé nous conseillez-vous ( ex : 30% El Nido - 70% Coron ou 40% - 60%, etc. Nous ferons la conversion en jours par la suite 😉 )
Enfin, nous envisageons de revenir sur Luzon quelques jours avant le vol retour pour profiter aussi un peu de cette île. Malheureusement, la visite des rizières de Banaue me semble un peu compliquée, faute de temps ( de transports et visites). Ca sera donc pour une prochaine fois.
Voici ce que nous avons pensé faire :
J12 : vols Busuanga- Manille (départ 09h) puis Manille-Legazpi (arrivée 13h) / Route vers Donsol
J13 : Nager avec les requins-baleines si nous avons de la chance + visite
J 14 : Plusieurs possibilités : - Second jour à Donsol ou - Visite du Mayon National Park ( + éventuellement vol retour Legazpi -Manille en soirée) ou - Vol Legazpi- Manille le matin + excursion sur le Pinatubo
J 15 : Plusieurs possibilités : - vol retour Legazpi-Manille le matin si nous avons décidé de rester sur le sud Luzon les jours précédents ou - Retour de l'excursion du Pinatubo ou - Visite Manille
Et enfin Vol Manille-Paris le soir (départ 23h)
Que pensez-vous de la faisabilité de ces derniers jours sur Luzon ? Les chances de croiser la route des requins baleines à Donsol sont-elles minimes ou non ?
Le Mayon Volcano Park rivalise-t-il avec le Pinatubo, qui me semble plus accessible (en terme de transport depuis Manille) ?
Beaucoup de questions bien-sûr, et je vous remercie par avance du temps et de l'aide que vous voudrez nous apporter. C'est un voyage qui pour diverses raisons a pris forme sur le tard et forcément certaines interrogations sont présentes.
Merci à vous :)
Bonjour,
Nous serons un peu plus de deux semaines aux Philippines en juillet prochain.
Nous comptons répartir ces deux semaines avec :
-6 nuits sur Bohol
-6 nuits sur Siquijor
-2 nuits sur Apo Island
-et le reste sur Dumaguete
Vos avis m'intéresse .
A u plaisir de vous lire.
cedric.
Vos avis m'intéresse .
A u plaisir de vous lire.
cedric.
Hello les voyageurs,
je prépare un séjour de 17 jours aux Philippines (31 mars au 16 avril) et j'ai quelques questions car je me rends compte que les déplacements ne sont pas très évidents...:
- est-ce que vous savez s'il est possible de faire une excursion à la journée pour faire du snorkeling à apo reef (en partant de busuanga)?
- de busuanga à el nido est-ce qu'il faut réserver un bateau à l'avance ou le soir avant le départ c'est suffisant?
- à quelle heure se font ces traversées? Est-ce qu'il y en a en fin de journée?
- D'el nido à puerto princesa est-ce qu'il y a des bus en fin de journée et combien de temps met le trajet?
- il y a un pont entre cebu et dumaguate pour y aller en bus? Et est-ce qu'il existe une navette bateau entre le sud de cebu (santander) and dumaguate? Pour voir quelle est la meilleure option si j'ai le choix...
- est-ce qu'il existe des transferts en bateau plusieurs fois par jour entre dumaguete et siquijor? Puis de siquijor à bohol?
J'ai en tête le programme suivant, pouvez-vous me donner votre avis (sachant que je voyage seul et que je me lève tôt) : 31- flight manila à coron. 1/04 apo reef 2/04 coron island 3/04 coron island + traversée direction el nido l'aprem 4/04 lancuit bay 5/04 lancuit bay + bus pour puerto princesa en fin de journée + flight for cebu 6/04 journée nalusuan island 7/04 malboal 8/04 oslob mais pas sûr vu le type de tourisme :-( + ferry pour damaguete (si ça existe depuis le sud de l'île) 9/04 apo island au large de dumaguete 10/04 siquijor 11/04 siquijor 12/04 ferry pour bohol 13/04 pamilacan island 14/04 balicasag island 15/04 bohol hills + tarsier center + snorkeling l'aprem 16/04 flight bohol ==> manila
D'avance, merci beaucoup pour votre aide!!!!! Daniel
J'ai en tête le programme suivant, pouvez-vous me donner votre avis (sachant que je voyage seul et que je me lève tôt) : 31- flight manila à coron. 1/04 apo reef 2/04 coron island 3/04 coron island + traversée direction el nido l'aprem 4/04 lancuit bay 5/04 lancuit bay + bus pour puerto princesa en fin de journée + flight for cebu 6/04 journée nalusuan island 7/04 malboal 8/04 oslob mais pas sûr vu le type de tourisme :-( + ferry pour damaguete (si ça existe depuis le sud de l'île) 9/04 apo island au large de dumaguete 10/04 siquijor 11/04 siquijor 12/04 ferry pour bohol 13/04 pamilacan island 14/04 balicasag island 15/04 bohol hills + tarsier center + snorkeling l'aprem 16/04 flight bohol ==> manila
D'avance, merci beaucoup pour votre aide!!!!! Daniel
Bonjour,
Je programme un voyage aux Philipines avec un couple d'amis et cherchons un itinéraire en dehors des sentiers battus pendant 1 mois ou plus.
Pouvez vous , si c'est possible me conseiller sur ce point , je commence à peine mes recherches.
Merci
mano
mano
Bonjour à tous
Je programme des vacances cet été
Nous sommes déjà allé il y’a 4 ans dans les Visayas et nous avions bien apprécié l’ambiance d’alona beach à Panglao.....
Pensez vous qu’on pourrait retrouver ce genre d’animation sur ces différents lieux...:
Dauin ou Dumaguete
Siquijor
Bantayan
Merci pour vos futures réponses !!!!
Bonjour à tous,
Billets réservés! 👌🌴✈️🎉
Il me reste maintenant à définir notre programme... et je suis preneuse de vos avis et conseils... 🤪
Arrivant à manille fin juillet, pour 4 semaines. 👍
Nous sommes 2 adultes avec 2 ados.
Nous souhaitons profiter de paysages mais nous voulons prendre le temps de flâner, pas de speed, pas de changement trop réguliers de logements...
Vu la saison, nous avons donc, à regret, éliminer El Nido et coron... ☹️ ** Les Visayas**
1 nuit repos à manille Vol manille cebu ✈️
- Malapascua 4 nuits ( hôtel plage) Plage, snorkeling, repos... ( pas Bantayan)
- sud cebu ( secteur moal boal?) 5 nuits Rivières/ cascades/ snorkeling/ Oslob... ( difficile de trouver un secteur qui m’attire avec logement pas cher)
- Siquijor 6 nuits ( hôtel plage familial) Snorkeling/ activités nautiques/ balades
- bohol centre 4 nuits ( hut, traditionnel...) Rivière Loboc/ chocolates hills/ activités
- bohol Anda 3 nuits ( plage, plus 👍) Plage, repos
Vol bohol manille ✈️ 1 nuit manille pour départ tôt le matin...
Que pensez vous de mon périple...? 🤔 Je suis preneuse d’idée... de conseils...
Départ dans 180 jours 😊
Merci de m’avoir lu et merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me répondre 👍
À bientôt 🏝
Nous souhaitons profiter de paysages mais nous voulons prendre le temps de flâner, pas de speed, pas de changement trop réguliers de logements...
Vu la saison, nous avons donc, à regret, éliminer El Nido et coron... ☹️ ** Les Visayas**
1 nuit repos à manille Vol manille cebu ✈️
- Malapascua 4 nuits ( hôtel plage) Plage, snorkeling, repos... ( pas Bantayan)
- sud cebu ( secteur moal boal?) 5 nuits Rivières/ cascades/ snorkeling/ Oslob... ( difficile de trouver un secteur qui m’attire avec logement pas cher)
- Siquijor 6 nuits ( hôtel plage familial) Snorkeling/ activités nautiques/ balades
- bohol centre 4 nuits ( hut, traditionnel...) Rivière Loboc/ chocolates hills/ activités
- bohol Anda 3 nuits ( plage, plus 👍) Plage, repos
Vol bohol manille ✈️ 1 nuit manille pour départ tôt le matin...
Que pensez vous de mon périple...? 🤔 Je suis preneuse d’idée... de conseils...
Départ dans 180 jours 😊
Merci de m’avoir lu et merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me répondre 👍
À bientôt 🏝
Bonjour à tous
Voilà nous sommes en vacances pour 7 semaines aux Philippines. Notre programme est booké sauf les 2 dernières semaines.
Nous pensions retourner à panglao mais bon on connaît en long en large etc....
Quelqu' un aurait il des idées ?????
Merci 😉
Hello.
At the end of my trip around northern Luzon, I’m thinking of checking out the Taal Volcano site:
- the lake
- the volcano
I plan to arrive in Tagaytay in the morning to explore the lake and volcano.
Should I stay in Talisay or Tagaytay?
And leave the next morning for Manila.
What do you think of this plan—are the lake and volcano worth the detour from Manila?
Is visiting the town of Taal before heading back to Manila of any interest?
Thanks in advance for your thoughts!
Bonjour,
nous avons prévu un séjour de 15 jours aux Philippines. Nous hésitons à rester dans les Visayas ou coupler Visayas-Palawan... Dans les Visayas, nous avons déjà programmé Siquijor, mais pour le reste nous nous interrogeons encore. Apo Isalnd pour une journée, Bohol et les ïles alentours, Pamilacan, Balicasag, Cabilao, Bantayan, Anda.... Bref l'embarras du choix. Nous avons aussi lu de s éloges pour Camingui. Nous souhaitons coupler plages, snorkelling, rando et privilégier les endroits authentiques sans être envahis de touristes. Nous sommes preneurs de tous conseils.
Merci
nous avons prévu un séjour de 15 jours aux Philippines. Nous hésitons à rester dans les Visayas ou coupler Visayas-Palawan... Dans les Visayas, nous avons déjà programmé Siquijor, mais pour le reste nous nous interrogeons encore. Apo Isalnd pour une journée, Bohol et les ïles alentours, Pamilacan, Balicasag, Cabilao, Bantayan, Anda.... Bref l'embarras du choix. Nous avons aussi lu de s éloges pour Camingui. Nous souhaitons coupler plages, snorkelling, rando et privilégier les endroits authentiques sans être envahis de touristes. Nous sommes preneurs de tous conseils.
Merci
Bonjour, je planifie de passer trois jours du 11 au 13 janvier 2020 dans la region de banaue /batad avec mon mari et mon oncle.
Notre programme serait:
Le 11 arrivé a banaue par bus tot le matin. Repos la matinée et petite randon de viewpoint à banaue l'après-midi. Nuit a banaue.
Le 12 depart en jeepney ou triclycle de banaue le matin de bonne heure pour Batad. Randonnée jusqu'à la cascade Tappia puis dans les rizieres de batad. Nuit a batad.
Le 13 randonee de batad à bangaan et retour banaue pour prendre le bus le soir pour manille.
Ma question est de savoir si cet itineraire est faisable seuls ou faut-il un guide pour organiser en randonner pendant ces trois jours ?
Si un guide est nécessaire quel guide me conseillerez vous ?
bonjour ,
je recherche des retours d'experience de voyageurs qui ont terminé leur séjour par Apo Island.
En effet , suite à vos retours j'ai modifié mon programme avec un retour sur Manille la veille du départ et non pas le jour même....
Maintenant se pose l'horaire du retour; je serai sur Apo et je souhaite me rendre à Dumaguete pour prendre un vol vers Manille.
J'hésite avec 2 horaires , 11h00 et 17h30 mais j'ai du mal à me rendre compte du temps nécessaire pour rejoindre l'aéroport de Dumaguete.
Avez vous déjà fait cet itinéraire et que pensez vous de ces horaires de depart?
Merci et au plaisir de vous lire.
Cédric.
Merci et au plaisir de vous lire.
Cédric.
Bonjour à tous,
Après notre passage à Banaue nous montons sur la région de Bontoc pour 2.5 jours. Trop peu me diront certains... mais c'est ce dont je dispose. Sagada est au programme, et j'ai prévu d'ajouter Maligcong pour ses rizières. Mainit me tente aussi...
J'avais prévu les choses ainsi :
1/ Banaue-Bontoc-Maligcong : arrivée en début d'aprèm et balade ds les rizières. Nuit chez Suzette.
2/ Maligcong-Bontoc-Sagada : arrivée fin de matinée. Echo valley l'aprèm + Bontok falls
3/ Kiltepan sunrise si mon mari est motivé ! ou / et Bomod Falls 15h, bus Sagada-Banaue-MNL
Mes questions : Je me demande si ça ne fait pas un peu léger comme programme pour la 1/2 journée à Maligcong. Les rizières ne semblent pas à plus de 2 km de la GH. Ne vaudrait il pas mieux pousser jusque Mainit, y dormir et redescendre sur Sagada le lendemain ? Combien de temps / km entre Maligcong et Mainit ? Mainit et Sagada ? Ces trajets apparaissent parfois comme "treks" mais je n'ai pas vraiment d'infos là-dessus. Nous aimons la marche et 20 km/j ne nous effraient pas.
Merci pour vos retours d'expérience.
Après notre passage à Banaue nous montons sur la région de Bontoc pour 2.5 jours. Trop peu me diront certains... mais c'est ce dont je dispose. Sagada est au programme, et j'ai prévu d'ajouter Maligcong pour ses rizières. Mainit me tente aussi...
J'avais prévu les choses ainsi :
1/ Banaue-Bontoc-Maligcong : arrivée en début d'aprèm et balade ds les rizières. Nuit chez Suzette.
2/ Maligcong-Bontoc-Sagada : arrivée fin de matinée. Echo valley l'aprèm + Bontok falls
3/ Kiltepan sunrise si mon mari est motivé ! ou / et Bomod Falls 15h, bus Sagada-Banaue-MNL
Mes questions : Je me demande si ça ne fait pas un peu léger comme programme pour la 1/2 journée à Maligcong. Les rizières ne semblent pas à plus de 2 km de la GH. Ne vaudrait il pas mieux pousser jusque Mainit, y dormir et redescendre sur Sagada le lendemain ? Combien de temps / km entre Maligcong et Mainit ? Mainit et Sagada ? Ces trajets apparaissent parfois comme "treks" mais je n'ai pas vraiment d'infos là-dessus. Nous aimons la marche et 20 km/j ne nous effraient pas.
Merci pour vos retours d'expérience.
Bonjour,
Ayant longuement hésité sur ma prochaine destination, j'ai pris un vol Paris/Singapour du 12/10 au 09/11/2018. De là, rayonner en Asie est beaucoup plus simple.
En recoupant les informations, j'ai ébauché un programme, et souhaitais avoir vos retour dessus svp :). Je précise que, dans l'idéal, je ne souhaite pas "rusher" et prendre le temps de me poser (ce sera relatif tant le pays semble grand, les transports longs et les choses à voir multiples). Je recherche un mélange entre nature, plongée, un peu de chill, et souhaite (dans la mesure du possible bien s$^ûr), privilégier les petites Guesthouses que les grands complexes, et, si possible, éviter de trop l'agitation et le tourisme de masse (comme tout le monde :)).
Ce qui donnerait, pour les "grosses" étapes:
12/10: Départ de Paris; 13/10: Arrivée à Singapour: Nuit sur place 14/10: Vol matinal pour Manille 5 jours: Nord du pays: Rizières et pourquoi pas arpenter le Pinatubo; 19/10: Vol pour Port Princesa (Palawan), voir El Nido, puis bouger sur Coron: semaine; 24/10: Vol pour Cebu/Visayas: Bohol, île de Malapuesca, île de Camiguin; 09/10: Vol Cebu ->Singapour
- Selon vous, celà vous semble t'il raisonnable? - Sinon, que suggéreriez vous?
Je vous remercie de m'avoir lu, et suis à l'écoute de tous vos conseils ou remarques :).
Bien à vous, nobles voyageurs
Ayant longuement hésité sur ma prochaine destination, j'ai pris un vol Paris/Singapour du 12/10 au 09/11/2018. De là, rayonner en Asie est beaucoup plus simple.
En recoupant les informations, j'ai ébauché un programme, et souhaitais avoir vos retour dessus svp :). Je précise que, dans l'idéal, je ne souhaite pas "rusher" et prendre le temps de me poser (ce sera relatif tant le pays semble grand, les transports longs et les choses à voir multiples). Je recherche un mélange entre nature, plongée, un peu de chill, et souhaite (dans la mesure du possible bien s$^ûr), privilégier les petites Guesthouses que les grands complexes, et, si possible, éviter de trop l'agitation et le tourisme de masse (comme tout le monde :)).
Ce qui donnerait, pour les "grosses" étapes:
12/10: Départ de Paris; 13/10: Arrivée à Singapour: Nuit sur place 14/10: Vol matinal pour Manille 5 jours: Nord du pays: Rizières et pourquoi pas arpenter le Pinatubo; 19/10: Vol pour Port Princesa (Palawan), voir El Nido, puis bouger sur Coron: semaine; 24/10: Vol pour Cebu/Visayas: Bohol, île de Malapuesca, île de Camiguin; 09/10: Vol Cebu ->Singapour
- Selon vous, celà vous semble t'il raisonnable? - Sinon, que suggéreriez vous?
Je vous remercie de m'avoir lu, et suis à l'écoute de tous vos conseils ou remarques :).
Bien à vous, nobles voyageurs
Bonjour à tous,
Voilà après quelques efforts et beaucoup de lecture, je rends ma copie.. J-14 jours départ pour les Philippines !! Voici le programme que j'ai préparé (avec l'aide de certains d'entre vous, merci encore !), si vous pouvez me dire ce que vous en pensez ? - 1er mars arrivée à Manille, départ pour Cebu, dodo au Bayfront - 02/03 ferry pour Bohol, installation sur Panglao car il me semble que ca bouge un peu le soir (resto, bars...). - 03 au 05 PADI a Panglao - 06 Pamilican 1 nuit - 07, off ou balade par la route jusqu'a Anda ? - 08 Balicasag - 09 Chocolate Hills / Tarsiers / Bee Farm / Riviere - 10 sortie requins baleines (si vous avez quelqu'un à me conseiller, je veux bien car je tiens vraiment à y aller mais j'ai du mal a trouver, Equation dive avec qui je passerai le padi ne le faisant pas) - 11 ferry pour Siquijor, installation au Coco Grove - 12 APO ISLAND - 13 balade ou... glandage à l'hotel - 14... ferry pour Dumaguete le matin / vol pour Manille à 17h avec Cebu pacific pour arriver au même terminal que notre vol de retour pour la France (à minuit). Qu en pensez vous ? Sachant que nous avons envie de nous reposer et pas de courir tous les jours. Donc en compressant un peu ou en faisant l'impasse sur quelque chose, je pourrais peut être aller à bantayan ou caminguin ou iloilo mais....je ne sais pas. Sachant que j'ai travaillé sur Manille/Coron/Palawan/Bohol/Manille mais rien qu'a regarder les trajets ca m'a fatiguée 😄... on n'a que 15 jours et on est crevées. Merci d'avance pour vos commentaires et bonne fin de journée🙂
Voilà après quelques efforts et beaucoup de lecture, je rends ma copie.. J-14 jours départ pour les Philippines !! Voici le programme que j'ai préparé (avec l'aide de certains d'entre vous, merci encore !), si vous pouvez me dire ce que vous en pensez ? - 1er mars arrivée à Manille, départ pour Cebu, dodo au Bayfront - 02/03 ferry pour Bohol, installation sur Panglao car il me semble que ca bouge un peu le soir (resto, bars...). - 03 au 05 PADI a Panglao - 06 Pamilican 1 nuit - 07, off ou balade par la route jusqu'a Anda ? - 08 Balicasag - 09 Chocolate Hills / Tarsiers / Bee Farm / Riviere - 10 sortie requins baleines (si vous avez quelqu'un à me conseiller, je veux bien car je tiens vraiment à y aller mais j'ai du mal a trouver, Equation dive avec qui je passerai le padi ne le faisant pas) - 11 ferry pour Siquijor, installation au Coco Grove - 12 APO ISLAND - 13 balade ou... glandage à l'hotel - 14... ferry pour Dumaguete le matin / vol pour Manille à 17h avec Cebu pacific pour arriver au même terminal que notre vol de retour pour la France (à minuit). Qu en pensez vous ? Sachant que nous avons envie de nous reposer et pas de courir tous les jours. Donc en compressant un peu ou en faisant l'impasse sur quelque chose, je pourrais peut être aller à bantayan ou caminguin ou iloilo mais....je ne sais pas. Sachant que j'ai travaillé sur Manille/Coron/Palawan/Bohol/Manille mais rien qu'a regarder les trajets ca m'a fatiguée 😄... on n'a que 15 jours et on est crevées. Merci d'avance pour vos commentaires et bonne fin de journée🙂
Bonjour à tous,
Je pars 20 jours aux philippines, arrivée à Manille (évidement lol) je voulais rester 1 nuit ensuite partir 8 jours nord de Luçon, retour Manille puis 10 jours à Cébu et alentours Bohol, malapascual, Moalboal...pensez vous que le voyage est bien programmé où trop long pour Cebu ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour à tous, Donc voilà, ça fait une semaine que je me renseigne pour partir aux philippines et après avoir lu pas mal de commentaires on a choisi de passer nos deux semaines sur palawan.
Par contre j'ai un gros doute sur le programme (surtout à partir du J9): J1: Arrivé manille - 22.30 J2: vol manille - arrivée El nido J3: El nido J4: El nido J5: el nido - coron (bateau a 6.00am arrivé a 9.30) J6: Coron J7: Coron J8: Coron
Option A: J9a: Coron - ile modessa J10a: ile modessa J11a:ile modessa port barton J12a: port barton J13a : port barton J14a: port barton - manille (en prenant mon vol depuis PP) - départ manille le lendemain Problème de l'option A: la navette coron - el nido arrive à 15.30 mais après je n'arrive pas à trouver des horaires de bus pour me rendre a Roxas et ferry par la suite pour aller sur modessa
Option B: J9b: Coron - port barton J10b: port barton J11b :port barton J12b: port barton - ile modessa J13b: ile modessa J14b: ile modessa - manille (en prenant mon vol depuis PP) - départ manille le lendemain J15
Problème de l'option B: la navette coron - el nido arrive à 15.30 et visiblement le dernier bus qui part pour Port barton est à 14.00h depuis le terminal donc trop tard. J'ai lu qu'il y avait la possibilité de prendre des bangkas depuis El Nido to Puerto Barton (dépendant de la météo).
Pourriez-vous me conseillez sur le choix de mes derniers jours? avez-vous des informations d'horaires de bus et ferry pour se rendre sur l'ile de modessa? Merci infiniment
Par contre j'ai un gros doute sur le programme (surtout à partir du J9): J1: Arrivé manille - 22.30 J2: vol manille - arrivée El nido J3: El nido J4: El nido J5: el nido - coron (bateau a 6.00am arrivé a 9.30) J6: Coron J7: Coron J8: Coron
Option A: J9a: Coron - ile modessa J10a: ile modessa J11a:ile modessa port barton J12a: port barton J13a : port barton J14a: port barton - manille (en prenant mon vol depuis PP) - départ manille le lendemain Problème de l'option A: la navette coron - el nido arrive à 15.30 mais après je n'arrive pas à trouver des horaires de bus pour me rendre a Roxas et ferry par la suite pour aller sur modessa
Option B: J9b: Coron - port barton J10b: port barton J11b :port barton J12b: port barton - ile modessa J13b: ile modessa J14b: ile modessa - manille (en prenant mon vol depuis PP) - départ manille le lendemain J15
Problème de l'option B: la navette coron - el nido arrive à 15.30 et visiblement le dernier bus qui part pour Port barton est à 14.00h depuis le terminal donc trop tard. J'ai lu qu'il y avait la possibilité de prendre des bangkas depuis El Nido to Puerto Barton (dépendant de la météo).
Pourriez-vous me conseillez sur le choix de mes derniers jours? avez-vous des informations d'horaires de bus et ferry pour se rendre sur l'ile de modessa? Merci infiniment







