Bonjour,
Intéressé (e) par le projet de commerce au Cambodge ? On pourrai s'investir ensemble. Nous cherchons un (e) associé (e).
J'ai un terrain bien situé, R N 7 (la route qui mène à Siem Reap). Ma parcelle si situe dans la province de Kampong Thom, avant Siem Reap. On peut y faire beaucoup de chose (car la superficie est de 1 hecta environ) : station de service, restaurant et aire de repos, tous ensemble au même endroit. Coût total estimé est de 30 000 €.
Reste à votre disposition pour tous renseignements.
Contactez-nous par mail svp.
Merci.
Salut je voudrais savoir si il est possible d' acheter une maison ou un commerce au cambodge en etant un etranger .... y a-t-il des regles ou combines a connaitre ??? Je suis resident au vietnam et plus rien ne me surprendra alors allez y envoyez ..... hi hi hi 😉
Merci d' avance 😏
L'envie d'être mon propre patron et dans un cadre plutôt agréable est dans ma tête depuis pas mal d'années.
De nombreux projets sont réalisables dans le tourisme sont nombreuses (guest house, restaurant, activités, etc...).
A mon avis, seule la motivation et la confiance (qui s'acquière quand le projet fonctionne et marche comme ce que l'on avait prévu) est importante dans ce type de projet. Ce n'est pas pour être prétentieux, mais cuisiner, recevoir des voyageurs, avoir du bon goût pour de la décoration-ameublement, c'est à la hauteur de tout le monde (moi, y compris :-))
Personnellement, j'ai pas mal voyagé dans le passé et j'ai passé un an au vietnam, à saïgon, en y travaillant dans l'informatique. Et j'ai encore rencontré des frenchies y tenant des restaurant ou guest house sur les îles. Et on se rend compte très vite que la vie à la française cartonne vraiment et s'exporte très bien. Débrouillardise, inventivité, bonne communication (et j'en passe) est à la mesure de tout le monde.
Pour créer cette discussion, j'ai dû choisir des destinations précises mais, pour le moment, je n'ai pas d'idées précises mais j'ai des préférences et des destinations sont plus "easy" que d'autres évidemment.
Pour le moment, j'essaie de trouver des compagnon(e)s réellement motivé par ce type de projet avec le même état d'esprit : construire un projet viable financièrement et durable avec un travail de fond et des effort forcément pour y parvenir. L'association me paraît, actuellement, une bonne idée sur pas mal de plan (pouvoir confronter les idées pour prendre des décisions).
En ce moment, je travaille dans une SSII en informatique dans le développement (si ça parle à des personnes). J'habite sur Paris, suis célibataire. Et à 35 ans, je commence vraiment à penser à mes prochaines années et à mon cadre de vie en général.
Si ce texte parle à des personnes, il est possible de rencontrer et discuter plus en détail.
En bonus, qQuelques photos de voyages :-) https://www.flickr.com/photos/133005922@N05/
Personnellement, j'ai pas mal voyagé dans le passé et j'ai passé un an au vietnam, à saïgon, en y travaillant dans l'informatique. Et j'ai encore rencontré des frenchies y tenant des restaurant ou guest house sur les îles. Et on se rend compte très vite que la vie à la française cartonne vraiment et s'exporte très bien. Débrouillardise, inventivité, bonne communication (et j'en passe) est à la mesure de tout le monde.
Pour créer cette discussion, j'ai dû choisir des destinations précises mais, pour le moment, je n'ai pas d'idées précises mais j'ai des préférences et des destinations sont plus "easy" que d'autres évidemment.
Pour le moment, j'essaie de trouver des compagnon(e)s réellement motivé par ce type de projet avec le même état d'esprit : construire un projet viable financièrement et durable avec un travail de fond et des effort forcément pour y parvenir. L'association me paraît, actuellement, une bonne idée sur pas mal de plan (pouvoir confronter les idées pour prendre des décisions).
En ce moment, je travaille dans une SSII en informatique dans le développement (si ça parle à des personnes). J'habite sur Paris, suis célibataire. Et à 35 ans, je commence vraiment à penser à mes prochaines années et à mon cadre de vie en général.
Si ce texte parle à des personnes, il est possible de rencontrer et discuter plus en détail.
En bonus, qQuelques photos de voyages :-) https://www.flickr.com/photos/133005922@N05/
Renseignements
Bonjour,
Nous souhaitons, ma compagne et moi, tenter une nouvelle expérience... Nous souhaiterions reprendre une petit hotel guesthouse en Asie du sud-est (Cambodge, Vietnam, ...). Quelle est la législation en vigueur dans ce domaine pour les étrangers (Belge)? Pouvons-nous acheter? Louer? Quel est le plus sur et le plus interessant? Y a-t-il des choses importantes à savoir?
Quelle sorte de Visa devont nous demander? L'accorde-t-il à des des familles? Est-il dangereux de partir là à long terme avec un enfant en bas-âge? (3ans d'ici là)
Je suis concient que c est tres vague comme question mais j'en suis à une ébauche de projet!
D'avance, je vous remercie!
Je reviens d'un voyage au cambodge et je recherche un partenaire local pour investir dans une Guest House. Je souhaiterais trouver un terrain en location longue durée pour y installer quelques bungalows et un retaurant tout en bois et ecologique. La région est encore à définir mais l'objectif est de trouver un emplacement sur une belle plage à développer, je repars en novembre pour faire un repérage du nord au sud pour essayer de trouver le coin "coup de foudre". Ensuite je chercherai un partenaire local pour la gestion au quotidien.
Si vous avez déjà réalisé de tels projets, merci d'avance pour toutes les informations, propositions ou autre.
Vous pouvez me contacter sur le forum ou via mon site toutasiemut.
Bonsoir à tous,
Je viens poster ce sujet ici après avoir consulté pas mal de sujet sur le cambodge sans vraiment trouver de réponse à mes questions. S'il n'a pas sa place dans cette rubrique je m'en excuse d'avance. Je suis age de 27 ans, je fais parti de cette génération d'enfant dont les parents ont émigré lors de la guerre. Aujourd'hui je suis de nationalitée francaise, après avoir obtenu mon BAC, j'ai du me lancer dans la vie active suite au déces de mes parents. Je suis très reconnaissant à la France pour son accueil mais je me sens déraciné et dans le context social de ces dernière années je ne me vois pas d'avenir en France. Las de galerer depuis des années de vivre "juste pour vivre", je souhaiterai rentrer au Cambodge et essayer d'offrir mes maigres compétences pour la reconstruction de ce pays et par la même occasion essayer de retrouver des gens de ma famille.
C'est donc la que j'aurai besoin de vos conseils, pensez vous qu'il est possible pour un émigré de retourner dans son pays d'origine et de pouvoir y trouver un travail, peu m'importe le poste, j'ai travaillé dans de nombreux domaines, de la manutention à la restauration en passant par le batiment. de plus comment sont percu "ceux qui sont partis" ? Je n'ai aucune prétentions et je dispose juste de mes petites économies pour relancer ma vie la bas... J'aimerai dans l'idéal bosser pour une ONG ou autre institutions à caractère social, mais malheuresement au vu des annonces je n'ai pas les études ni l'expériences nécessaires pour les postes.
Enfin dans tous les cas, rien ne me retiens en France, et j'aspire à "rentrer" à plus ou moins long terme, si d'autres avant moi on déjà tenté l'aventure ou si vous avez des expériences à partager, je suis preneur de tout conseil qui me permettrait de me réinsérer au Cambodge
Je viens poster ce sujet ici après avoir consulté pas mal de sujet sur le cambodge sans vraiment trouver de réponse à mes questions. S'il n'a pas sa place dans cette rubrique je m'en excuse d'avance. Je suis age de 27 ans, je fais parti de cette génération d'enfant dont les parents ont émigré lors de la guerre. Aujourd'hui je suis de nationalitée francaise, après avoir obtenu mon BAC, j'ai du me lancer dans la vie active suite au déces de mes parents. Je suis très reconnaissant à la France pour son accueil mais je me sens déraciné et dans le context social de ces dernière années je ne me vois pas d'avenir en France. Las de galerer depuis des années de vivre "juste pour vivre", je souhaiterai rentrer au Cambodge et essayer d'offrir mes maigres compétences pour la reconstruction de ce pays et par la même occasion essayer de retrouver des gens de ma famille.
C'est donc la que j'aurai besoin de vos conseils, pensez vous qu'il est possible pour un émigré de retourner dans son pays d'origine et de pouvoir y trouver un travail, peu m'importe le poste, j'ai travaillé dans de nombreux domaines, de la manutention à la restauration en passant par le batiment. de plus comment sont percu "ceux qui sont partis" ? Je n'ai aucune prétentions et je dispose juste de mes petites économies pour relancer ma vie la bas... J'aimerai dans l'idéal bosser pour une ONG ou autre institutions à caractère social, mais malheuresement au vu des annonces je n'ai pas les études ni l'expériences nécessaires pour les postes.
Enfin dans tous les cas, rien ne me retiens en France, et j'aspire à "rentrer" à plus ou moins long terme, si d'autres avant moi on déjà tenté l'aventure ou si vous avez des expériences à partager, je suis preneur de tout conseil qui me permettrait de me réinsérer au Cambodge
Bonjour à tous,
Je pars m'installer soit sur Bangkok, soit sur Phnom Penh, en fin d'année. Je me creuse les méninges pour ce qui pourrait marcher dans le Sud-Est asiatique (Cambodge et Thailande, notamment). J'ai pensé à une création de guesthouse sur des îles, ouvrir des boutiques de chocolats et nougats de luxe, créer une "soccer clinic", eh oui, il part dans tous les sens le monsieur ! , -)
Bref, suis encore ouvert à l'écoute d'idées nouvelles. Cela fait 3 fois en 2013 que je vais soit sur Bangkok soit sur Phnom Penh, pour "m'impregner", mais à priori, pas encore suffisant. Je connais bien la Thailande, et je sais les contraintes d'association Thais et autres.
Au plaisir de vous lire, à tous !
William
Au plaisir de vous lire, à tous !
William
Bonjour,
on me propose un poste d'enseignante a Phnom Pehn pour la rentree aout 2009. Le salaire serait de 50 USD par jour soit 1000usd/mois. Est ce suffisant? Comment est la vie a PP? Je navigue sur pas mal de sites ces jours ci pour me faire une petite idee. Je souaiterais des conseils, un max d'info par des francais installes la bas. Notamment quel est le prix et la superficie d'un appart moyen pour 2? Avec ce salaire pourrais je visiter, voyager facilement? Mon ami se demande si il va pouvoir trouver facilement du travail, il a un master en marketing commerce international.
Merci par avance pour votre aide
on me propose un poste d'enseignante a Phnom Pehn pour la rentree aout 2009. Le salaire serait de 50 USD par jour soit 1000usd/mois. Est ce suffisant? Comment est la vie a PP? Je navigue sur pas mal de sites ces jours ci pour me faire une petite idee. Je souaiterais des conseils, un max d'info par des francais installes la bas. Notamment quel est le prix et la superficie d'un appart moyen pour 2? Avec ce salaire pourrais je visiter, voyager facilement? Mon ami se demande si il va pouvoir trouver facilement du travail, il a un master en marketing commerce international.
Merci par avance pour votre aide
Bonjour,
Apres 3 voyages au Cambodge et asie du sud est, je recherche une activité salariée sur Phnom Penh de préférence. Je suis prêt à reprendre en gérance une affaire type restaurant, guest house, bar. J'ai 32 ans, et 10 années d'expérience dans la vente, l'encadrement et management d'équipe. Je peut être disponible rapidement si proposition sérieuse. Je reste à l'ecoute pour proposition Thailande, Laos ou Vietnam aussi. Sylvain sylvain.hivy@club-internet.fr
Apres 3 voyages au Cambodge et asie du sud est, je recherche une activité salariée sur Phnom Penh de préférence. Je suis prêt à reprendre en gérance une affaire type restaurant, guest house, bar. J'ai 32 ans, et 10 années d'expérience dans la vente, l'encadrement et management d'équipe. Je peut être disponible rapidement si proposition sérieuse. Je reste à l'ecoute pour proposition Thailande, Laos ou Vietnam aussi. Sylvain sylvain.hivy@club-internet.fr
quelqu'un connaît t'il des sites d'information pour investir au cambodge.
je penserai à ouvrir une guesthouse et ou un bar à la plage.
est ce vraiment possible?(sans faire arnaquer )quel est le budget?
j'ai entendu comme quoi cela était bon marché et que c'était l'avenir car le tourisme va beaucoup se développer au cambodge.
voilà beaucoup de questions me viennent en tête.
j'espère que ce message ne dérangera pas dans ce forum.
pour moi ma part je suis allé au cambodge cette année mais je suis resté trop peu de temps pour juger.
je souhiate investir avec quelqu'un si possible
merci de m'éclairer.
merci de m'éclairer.
Bonjour,
Je suis tout nouveau sur ce forum. Peut-être mon sujet existe-t-il déjà... Je ne l'ai pas trouvé.
J'ai un projet depuis quelques années qui serait de partir au Cambodge pour faire de l'enseignement après mes études. Comme la fin approche je commence à me renseigner. Existe-t-il des possibilités d'enseignement à l'université (en physique ou sciences de l'ingénieur par exemple) relativement simple à obtenir (sans passer par des post-doc à n'en plus finir...) ? Existe-t-il des liens entre la recherche française et la recherche au Cambodge ( je n'ai pas tellement trouvé de réponses). Est-il plus facile de partir là-bas pour enseigner en secondaire ? Est-ce un grand plus de connaître le khmer, ou l'anglais suffit-il ? Si oui, j'ai la possibilité de suivre des cours de Khmer cette année (emploi du temps moins chargé) quel institut conseillez-vous ? Question finance, les postes d'enseignement sont-ils rémunérés, ou alors faut-il prévoir un matelas pour tenir quelques temps ?
Merci de l'intérêt que vous portez à ce sujet probablement plusieurs fois abordés...
Bonne soirée à vous !
Bonjour à tous,
ceci est mon premier message, et je ne suis pas sûre de maîtriser l'outil informatique !...
J'ai comme projet de m'installer à Phnom Penh en tant qu'orthophoniste libérale en septembre 2007, et je fais appel à vous car je vois que ce forum est une mine d'informations ! Quelqu'un a t-il mené un projet similaire (kiné, infirmière, médecin) et pourrait-il me guider dans les démarches administratives ? J'ai envoyé des mails à l'ambassade de France au Cambodge pour savoir que faire pour obtenir l'équivalence de mon diplôme français, mais pas encore de réponse à ce jour... On m'a dit qu'une autorisation écrite du ministre de la santé cambodgienne suffisait, mais quel service joindre ? comment obtenir cette autorisation ? Se pose ensuite la question du logement... avez-vous des adresses de site à consulter où je puisse me faire une idée : je recherche soit un local professionnel, soit un logement assez grand pour pouvoir recevoir mes patients dans une des pièces de la maison... Ou bien un local loué par une clinique, une association... Près de l'école française. Questions bêtement matérielles : faut-il acheter une photocopieuse en FRance ou bien au Cambodge ? quelles sont les possibilités et les coûts pour un déménagement ? existe-il des méthodes pour m'initier à la langue Khmère avant de partir ?
Je recherche également des contacts, des témoignages, pour échanger sur ce pays, sur cette ville, et pour connaître du monde une fois sur place. A bientôt
J'ai comme projet de m'installer à Phnom Penh en tant qu'orthophoniste libérale en septembre 2007, et je fais appel à vous car je vois que ce forum est une mine d'informations ! Quelqu'un a t-il mené un projet similaire (kiné, infirmière, médecin) et pourrait-il me guider dans les démarches administratives ? J'ai envoyé des mails à l'ambassade de France au Cambodge pour savoir que faire pour obtenir l'équivalence de mon diplôme français, mais pas encore de réponse à ce jour... On m'a dit qu'une autorisation écrite du ministre de la santé cambodgienne suffisait, mais quel service joindre ? comment obtenir cette autorisation ? Se pose ensuite la question du logement... avez-vous des adresses de site à consulter où je puisse me faire une idée : je recherche soit un local professionnel, soit un logement assez grand pour pouvoir recevoir mes patients dans une des pièces de la maison... Ou bien un local loué par une clinique, une association... Près de l'école française. Questions bêtement matérielles : faut-il acheter une photocopieuse en FRance ou bien au Cambodge ? quelles sont les possibilités et les coûts pour un déménagement ? existe-il des méthodes pour m'initier à la langue Khmère avant de partir ?
Je recherche également des contacts, des témoignages, pour échanger sur ce pays, sur cette ville, et pour connaître du monde une fois sur place. A bientôt
Bonjour,
Je projette de lancer un Guest House au Cambodge et souhaite connaitres les infos si vous en avez.
Prix des terrains, types de locations bails, Licences, Termes et conditions des vias affaires.
Merci bien à vous si cous avez des infos à ce sujet!
Bien à vous,
Olivier
Je projette de lancer un Guest House au Cambodge et souhaite connaitres les infos si vous en avez.
Prix des terrains, types de locations bails, Licences, Termes et conditions des vias affaires.
Merci bien à vous si cous avez des infos à ce sujet!
Bien à vous,
Olivier
Ca fait 3 ans que je me suis fait un statut de freelance (libéral) afin de fidéliser des clients français et d'ainsi pouvoir m'installer n'importe où dans le monde afin d'y exercer mon activité. Habiter en Asie et vivre de capitaux français... le rêve.
En gros, mon désir depuis 3 ans est d'aller m'installer en Thaïlande. Malheureusement, c'est seulement après avoir pris mon billet pour septembre 2007 que je me suis rendu compte que la situation en Thaïlande avait changé depuis mon passage l'an dernier. Les lois se sont durcies et les farang désirant s'installer voient de plus en plus de murs se dresser devant eux.
Face à cette adversité qui m'inquiète et après avoir recherché toutes les solutions possibles, force est de me rendre à l'évidence : soit je trouve sur place un poste en tant qu'étranger, soit je dois oublier mon envie de rester en Thaïlande.
Mon deuxième choix se porterait sur le Cambodge. J'ai donc consulté le centre culturel français de Phnom Penh qui m'a assuré que les visas n'étaient pas compliqués à obtenir une fois sur place. Mais si la première réponse exhaustive (mais encore un peu trop évasive à mon gout) à mon mail s'est faite dans les meilleurs délais, leur réponse à mon second mail demandant quelques précisions se fait attendre. Du coup je me retrouve avec un billet aller simple (paris-Bangkok) pour mi-septembre. Mais pour l'instant... je ne sais toujours pas comment je vais bien pouvoir m'arranger une fois sur place pour rester...
En gros, ma question était la suivante : Je commence à tirer un trait sur l'idée de rester en Thaïlande... du coup, est-ce que je peux espérer obtenir facilement un visa de quelque sorte qui me permette de séjourner pour une durée "indeterminée" au Cambodge (quitte à devoir faire des allers-retour à la Frontière de temps en temps) ou est-ce que cette alternative est utopique tout comme en Thaïlande ?
Merci par avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter, je suis un peu dans le stress. J'ai mis quelque argent de côté en 3 ans, très difficilement, et j'ai peur de claquer tout ça en me lançant dans une tentative vaine : m'installer, en Thaïlande ou au Cambodge.
Mathias mathiascassar@hotmail.com (mail & MSN)
Mon deuxième choix se porterait sur le Cambodge. J'ai donc consulté le centre culturel français de Phnom Penh qui m'a assuré que les visas n'étaient pas compliqués à obtenir une fois sur place. Mais si la première réponse exhaustive (mais encore un peu trop évasive à mon gout) à mon mail s'est faite dans les meilleurs délais, leur réponse à mon second mail demandant quelques précisions se fait attendre. Du coup je me retrouve avec un billet aller simple (paris-Bangkok) pour mi-septembre. Mais pour l'instant... je ne sais toujours pas comment je vais bien pouvoir m'arranger une fois sur place pour rester...
En gros, ma question était la suivante : Je commence à tirer un trait sur l'idée de rester en Thaïlande... du coup, est-ce que je peux espérer obtenir facilement un visa de quelque sorte qui me permette de séjourner pour une durée "indeterminée" au Cambodge (quitte à devoir faire des allers-retour à la Frontière de temps en temps) ou est-ce que cette alternative est utopique tout comme en Thaïlande ?
Merci par avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter, je suis un peu dans le stress. J'ai mis quelque argent de côté en 3 ans, très difficilement, et j'ai peur de claquer tout ça en me lançant dans une tentative vaine : m'installer, en Thaïlande ou au Cambodge.
Mathias mathiascassar@hotmail.com (mail & MSN)
bonjour à tous!!
je pars prochainement au cambodge, ainsi qu'au vietnam et thailande, c'est mon second voyage là bas, j'ai été conquise...ça donne envie d'y vivre!! est ce que quelq'un a eu des experiences de "long sejour" là bas, où qui a vécu là bas...je sollicite votre avis, vos conseils sur ce sujet.
merci!!
Bonjour a tous,
Je reviens d'un voyage en Asie( juste 3 semaines) et comme vous pouvez l'imaginer j ai envie d y retourner au plus vite.
J'ai trouvé un boulot sur le Cambodge, pour gérer un petit resto sur Phnom Penh(7/7 et horaires de gérant... 12h par jours mini). Tout me parait vraiment parfait et ma fiancée va venir avec moi et travaillera aussi sur ce projet qui devrait durer environ de 6 a 9 mois.
En fait j'ai besoin de conseils sur combien je peux demander en termes de paye ce type de poste, sachant que j aurai la responsabilité de 9 employés, du cash, livraison... de tt ce que fait le boss normalement.
Le logement sera probablement inclus et la bouffe aussi.
Merci pour votre aide,
PS n'hésitez pas a me demander plus de détails si besoin.
Je reviens d'un voyage en Asie( juste 3 semaines) et comme vous pouvez l'imaginer j ai envie d y retourner au plus vite.
J'ai trouvé un boulot sur le Cambodge, pour gérer un petit resto sur Phnom Penh(7/7 et horaires de gérant... 12h par jours mini). Tout me parait vraiment parfait et ma fiancée va venir avec moi et travaillera aussi sur ce projet qui devrait durer environ de 6 a 9 mois.
En fait j'ai besoin de conseils sur combien je peux demander en termes de paye ce type de poste, sachant que j aurai la responsabilité de 9 employés, du cash, livraison... de tt ce que fait le boss normalement.
Le logement sera probablement inclus et la bouffe aussi.
Merci pour votre aide,
PS n'hésitez pas a me demander plus de détails si besoin.
Bonjour à tous
Nous vivons plusieurs mois par an au Cambodge, l'année dernière, nous avons acheté un terrain, à Kampot, j'ai fait le terrassement, et les murs de clôture, il est cadastré, avec acte de propriété, permis de construire, eau , électricite, cette année, nous voulons faire construire la maison, et je recherche un constructeur sérieux qui puisse s'occuper de tout, maison d'environ 200m2 habitables repartis sur deux niveaux, avec finition à l'européenne, si parmi vous certains sont passés par la, et ont des adresses, merci de les partager, j'ai un peu de mal à trouver des infos, merci encore.
Bonjour, j 'ai décidé courant novembre de partir m'installer au cambodge. J 'ai envie de monter un petit bar resto au bord de la plage. Je pensais aller vers Shianoukville, louer un terrain et faire construire mon affaire.
J'ai un budget d'environs 15 000 euros, est ce suffisant?
Est ce facile ou y t'il beaucoup d'épreuve à surmonter avant de pouvoir faire fonctioner son business?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vos tuyaux sont les bienvenus.
Paul
Paul
je recherche associes pour pouvoir vivre et pourquoi pas travailler en thailande ou cambodge
j y est tenu 2 affaires dont un restaurant et un cyber cafe pendant 5 ans a BKK
faire propositions serieuses
😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛
Bonjour, Bonjour, Bonjour!!!
Dans 3 semaines, je pars au Cambodge, pour un an, travailler dans une ONG....je suis super contente, mais je dois vous avouer que j'ai l'estomac un peu nouer...Je ne sais pas comment quoi ou donner de la tête!! Voici quelques questions que je me pose......et peut etre que vous pouvez m'aider..... Alors ai-je besoin de vaccins? Palud? Et puis pour le visa....prendre un visa 3 mois renouvelable? le ticket d'avion? On m'a donné la réponse il y a 4 jours...et les billets sont ultra cher....alors est-ce plus simple de prendre un avion jusqu'a Bkk....et puis d'acheter un ticket une fois arrivé à l'aéroport de Bkk pour Phnom Penh? Bon j'ai encore pleins d'autres questions mais je crois que pour l'instant ca suffit!!! en tout cas je vous remercie de pendre le temps de me répondre! Bisous Isa
Dans 3 semaines, je pars au Cambodge, pour un an, travailler dans une ONG....je suis super contente, mais je dois vous avouer que j'ai l'estomac un peu nouer...Je ne sais pas comment quoi ou donner de la tête!! Voici quelques questions que je me pose......et peut etre que vous pouvez m'aider..... Alors ai-je besoin de vaccins? Palud? Et puis pour le visa....prendre un visa 3 mois renouvelable? le ticket d'avion? On m'a donné la réponse il y a 4 jours...et les billets sont ultra cher....alors est-ce plus simple de prendre un avion jusqu'a Bkk....et puis d'acheter un ticket une fois arrivé à l'aéroport de Bkk pour Phnom Penh? Bon j'ai encore pleins d'autres questions mais je crois que pour l'instant ca suffit!!! en tout cas je vous remercie de pendre le temps de me répondre! Bisous Isa
Bonjour
Mon nom est olivier lucq. Je suis ancien étudiant de l'UCL (Belgique). Je travaille dans une université créee en 2007 au Cambodge
( www.mcu.edu.kh). Je travaille à la création d'un département de français. nous sommes 2 professeurs pour 200 étudiants en français. Nous sommes à la recherche de volontaires pour enseigner le Français. Notre budget est celui de l'éducation nationale cambodgienne. Le stage se déroulerait sur environs 4 mois. Le profil "type" d'étudiants pour notre proje serait un étudiant en français langue étrangère ou un étudiant en développement à la recherche d'un stage à l étranger. (4 mois d'immersion "au coeur " d'un pays en développement) L'université est prête à fournir une petite contribution financière au volontaire, ainsi qu'à couvrir tous les frais de visas et les frais administratifs. Le logement et internet sont fournis.
Je me ferai une joie de vous apporter plus de précisions à la demande.(nous recherchons des personnes sérieuses)
Université de Mean Chey. Svay Sisophon, RN 5. Province de Bantey Meanchey, Royaume de Cambodge.
Université de Mean Chey. Svay Sisophon, RN 5. Province de Bantey Meanchey, Royaume de Cambodge.
Bonjour
Soksobay te?
Nous avons comme projet de nous installer au Kampuchea dans très peu de temps. Nous n'avons pas encore décidé de la ville, Sihanoukville, Sisophon, Battambang ???? Nous sommes à la recherche de tous renseignements, concernant les locations mensuelles et les formalités administratives pour les visas. Ayant vécu pendant un an, mais il y de cela 17 ans, je pense que pas mal de choses ont changé. Merci à tous pour vos renseignements. Li hy
Nous avons comme projet de nous installer au Kampuchea dans très peu de temps. Nous n'avons pas encore décidé de la ville, Sihanoukville, Sisophon, Battambang ???? Nous sommes à la recherche de tous renseignements, concernant les locations mensuelles et les formalités administratives pour les visas. Ayant vécu pendant un an, mais il y de cela 17 ans, je pense que pas mal de choses ont changé. Merci à tous pour vos renseignements. Li hy
Bonjour!!!
j'ai un très grand projet, j'aimerai repartir au Cambodge et créer une association d'abord au Cambodge et pourquoi pas dans d'autres pays d'Asie par la suite destinéee à offrir la possibilité aux très jeunes enfants qui sont quasiment tous démunis là-bas de bénéficier de cours de français et d'anglais pour enrichir leur cursus scolaire et bien sûr augmenter leurs chances de réussite dans l'avenir. Ces cours seraient bien évidement dispensés par des volontaires qui voudront bien me contacter...je recherche des personnes qui ont vraiment envie de donner de leur temps... Il me faudrait aussi quelques conseils pour obtenir un local là-bas, j'ai grandi en France et je ne sui partie au Cambodge qu'en vacances, des conseils de quelqu'un qui a de bons contacts là-bas...
merci!!!!!
Tian
j'ai un très grand projet, j'aimerai repartir au Cambodge et créer une association d'abord au Cambodge et pourquoi pas dans d'autres pays d'Asie par la suite destinéee à offrir la possibilité aux très jeunes enfants qui sont quasiment tous démunis là-bas de bénéficier de cours de français et d'anglais pour enrichir leur cursus scolaire et bien sûr augmenter leurs chances de réussite dans l'avenir. Ces cours seraient bien évidement dispensés par des volontaires qui voudront bien me contacter...je recherche des personnes qui ont vraiment envie de donner de leur temps... Il me faudrait aussi quelques conseils pour obtenir un local là-bas, j'ai grandi en France et je ne sui partie au Cambodge qu'en vacances, des conseils de quelqu'un qui a de bons contacts là-bas...
merci!!!!!
Tian
Bonjour,
J'aimerai m'installer au Cambodge afin d'investir ds un projet immobilier avec mon compagnon. Je me suis un peu renseignee concernant les tarifs de terre. Est ce possible d'avoir des rensignements precis? Mais j'aimerai savoir si je pourrais sortir les fonds si je decide par la suite de quitter le pays (transfert d'argent en tte legalite) Je ne sais pas si je me suis bien exprimee...
Autre question Concernant l'instabilite du regime politique. Je sais que la corruption est omnipresente ainsi que la mafia... Mais est ce dangereux d'investir la bas et d'y vivre sachant que je suis francaise d'origine cambodgienne et que mon compagnon est francais? (Je ne parle pas cambodgien mais nous parlons anglais) J'ai vu ds ce forum que il y avait une possibilite pr qu'il y ait une "revolution potentielle des paysans qui serait similaire a celle des Khmers Rouges", pouvez vous m'en dire davantage?
Pouvez vous e;galement me diriger vers des sites specialises concernant l'investissment au Cambodge et le regime politique actuel?
Merci
J'aimerai m'installer au Cambodge afin d'investir ds un projet immobilier avec mon compagnon. Je me suis un peu renseignee concernant les tarifs de terre. Est ce possible d'avoir des rensignements precis? Mais j'aimerai savoir si je pourrais sortir les fonds si je decide par la suite de quitter le pays (transfert d'argent en tte legalite) Je ne sais pas si je me suis bien exprimee...
Autre question Concernant l'instabilite du regime politique. Je sais que la corruption est omnipresente ainsi que la mafia... Mais est ce dangereux d'investir la bas et d'y vivre sachant que je suis francaise d'origine cambodgienne et que mon compagnon est francais? (Je ne parle pas cambodgien mais nous parlons anglais) J'ai vu ds ce forum que il y avait une possibilite pr qu'il y ait une "revolution potentielle des paysans qui serait similaire a celle des Khmers Rouges", pouvez vous m'en dire davantage?
Pouvez vous e;galement me diriger vers des sites specialises concernant l'investissment au Cambodge et le regime politique actuel?
Merci
Bonjour tout le monde , Didier de BORDEAUX et peintre en batiment depuis 25 ans . J'ai le projet de devenir formateur batiment pour les jeunes d'un orphelinat . Par contre ce serait pour une année voire plus si possible , ce qui revient a dire que je souhaiterais etre rémunéré ! Je ne connais pas le cout de la vie au Cambodge alors si vous pouviez me renseigner s'il y a possibilité d'exercer mon métier ?! En attente de vos réponses je vous remercie !
Didier
Bonjour,
Nous aimerions nous installer dans un de ces pays.
Nous sommes francophones et experts immobiliers
Est-ce qu'il y a de l'emploi dans ce domaine ?
Merci
Osawadee
Nous aimerions nous installer dans un de ces pays.
Nous sommes francophones et experts immobiliers
Est-ce qu'il y a de l'emploi dans ce domaine ?
Merci
Osawadee
Nous souhaiterions habiter la plus grande partie de l'année au Cambodge sans développer dans un premier temps, une activité économique. Celle-ci pourrait se mettre en place progressivement (par exemple une guesthouse). Existe t-il une possibilité de visa de séjour prolongé qui nous permette de mettre en oeuvre notre projet et de nous implanter sans pour autant solliciter des visas touristiques en permanence ? Merci pour tous les conseils.
Bonjour tout le monde!
Voilà je suis un petit belge âgé de 24 ans, enseignant depuis environ 1 an (français, histoire, géographie) dans le secondaire. J'ai depuis toujours le projet de partir enseigner (bénévolement) au Cambodge et il me semble que le temps est venu de faire quelques démarches afin d'en savoir un peu plus. Je prévois de partir en septembre 2010.
Connaissez vous des associations belges qui cherchent des enseignants? A combien estimez-vous le budget pour partir travailler un an là bas? Y-a-t-il des personnes belges ici qui ont vécu ce genre d'expériences? Comment vous y êtes pris?
Merciiiiiiiiiiiiiiiiii 🙂
Voilà je suis un petit belge âgé de 24 ans, enseignant depuis environ 1 an (français, histoire, géographie) dans le secondaire. J'ai depuis toujours le projet de partir enseigner (bénévolement) au Cambodge et il me semble que le temps est venu de faire quelques démarches afin d'en savoir un peu plus. Je prévois de partir en septembre 2010.
Connaissez vous des associations belges qui cherchent des enseignants? A combien estimez-vous le budget pour partir travailler un an là bas? Y-a-t-il des personnes belges ici qui ont vécu ce genre d'expériences? Comment vous y êtes pris?
Merciiiiiiiiiiiiiiiiii 🙂
Bonsoir,
Cela fait des années maintenant que je voyage en Asie du Sud-Est (Thaïlande et Cambodge) et cela était vraiment un rêve depuis que je suis tout petit.
J'ai longuement hésiter à m'installer en Thaïlande d'abord puis ensuite j'ai vraiment découvert le Cambodge dans son côté le plus magnifique mais aussi le plus sombre ( je ne vais pas étaler mes expériences ici mais je peux vous dire que c'est un pays qui m'a marqué à vie et que j'aime pas dessus tout).
Je viens d'avoir l'idée de mettre en relation ma ville avec celle de sihanoukville afin de pouvoir conscientiser les 2 pays sur la nécessiter de faire évoluer le Sihanoukville vers un futur plus prometteur que ce qu'il se passe pour le moment dans ce paradis qui est aussi un enfer au soleil pour les autres.
Dites-moi ce que vous penser de ma démarche et penser vous que cela soit possible.
N'hésitez surtout pas avec les questions, je me ferai un plaisir de vous éclairer.
Merci d'avance pour votre attention et si vous connaissez des personnes ayant le même projet ou l'ayant déjà réaliser je serai heureux de pouvoir les contacter.
Wesley Bastianelli
Cela fait des années maintenant que je voyage en Asie du Sud-Est (Thaïlande et Cambodge) et cela était vraiment un rêve depuis que je suis tout petit.
J'ai longuement hésiter à m'installer en Thaïlande d'abord puis ensuite j'ai vraiment découvert le Cambodge dans son côté le plus magnifique mais aussi le plus sombre ( je ne vais pas étaler mes expériences ici mais je peux vous dire que c'est un pays qui m'a marqué à vie et que j'aime pas dessus tout).
Je viens d'avoir l'idée de mettre en relation ma ville avec celle de sihanoukville afin de pouvoir conscientiser les 2 pays sur la nécessiter de faire évoluer le Sihanoukville vers un futur plus prometteur que ce qu'il se passe pour le moment dans ce paradis qui est aussi un enfer au soleil pour les autres.
Dites-moi ce que vous penser de ma démarche et penser vous que cela soit possible.
N'hésitez surtout pas avec les questions, je me ferai un plaisir de vous éclairer.
Merci d'avance pour votre attention et si vous connaissez des personnes ayant le même projet ou l'ayant déjà réaliser je serai heureux de pouvoir les contacter.
Wesley Bastianelli









