Bonjour à tout le monde,
Je suis à la recherche pour cet été (oui, je sais, c'est un peu tardif mais sait-on jamais?) pour le mois de juillet et/ou aout 2005 d'une mission humanitaire en afrique. J'ai 27 ans et encore aucune expérience en mission humanitaire. Je suis en revanche enseignant et j'ai à de très nombreuses reprises encadré des enfants en grandes difficultés ou handicapés lors de séjours de vacances dont j'ai parfois été directeur. Si mon profil vous intéresse et qu'il n'est pas trop tard, contactez moi directement sur cet email : mathieuleporini@yahoo.fr
Même si le bénévolat est bien sûr de rigueur sur place, étant donné ma situation financière actuelle, je précise que je serai dans l'incapacité de payer mon billet d'avion.
Je suis très motivé et prêt à partir même dans deux jours...
Merci beaucoup et bonne journée à tous,
Mathieu
Nous sommes 8 et nous cherchons des contacts pour faire de l'aide humanitaire en Afrique.
Quelqu'un aurait-il des adresses ? Merci pour tout renseignement
Bonjour, nous sommes deux étudiantes (une actuelleemnt en troisième année de licence de psychologie et l'autre titulaire d'une licence de sciences politiques). Nous souhaiterions participer à une mission humanitaire durant le mois de Juin 2009 et cela jusqu'à début juillet (le 3).
Nous sommes très motivées et souhaiterions avoir plus ample information concernant les différentes associations, les conditions de volontariat...
Futur retraité de l'enseignement je recherche à partir de juillet 2020 ( j'aurai 64 ans ) une mission bénévole en Afrique Francophone ou ailleurs en rapport ou non avec l'enseignement (je suis actuellement prof de maths dans un collège privé catholique de la banlieue de Lyon).
J'ai une expérience au Cameroun (orphelinat de Ntolo prés de Nkongsamba en 2012 et 2013) et en Haïti (à Port au Prince dans la communauté de Frère Franklin en 2016 en tant que V.S.I.)
Sans être croyant mais respectueux de tous ceux qui pratiquent une religion j'ai trouvé deux citations qui résument assez bien la suite de mon parcours de vie . La première est de Saint Augustin: "le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède " La seconde est de Saint Paul : "Il y a plus de joie à donner qu'à recevoir"
J'aimerai rencontrer une association ou des personnes en France qui interviennent dans les pays en demande et qui seraient intéressées par ma démarche .
Mes enfants ne sont plus à ma charge , je serai complètement disponible sur place et autonome .
Merci aux personnes qui prendront le temps de me répondre .
Merci à ceux qui peuvent m'aider .
Pierre (Townes)
Pierre (Townes)
Bonjour,
Agée de 23 ans et venant de finir mes études d'assistante sociale, je cherche à partir prochainement en Afrique ou en Asie, pour une durée de 2 à 10 mois, pour une mission dans des domaines divers (santé, sensibilisation mutiples, accès à une alimentation suffisante, aide à orphelinat, développement des ressouces personnelles de la population, protection animale, ...)
Je cherche pour l'instant des jeunes gens qui ont le même souhait que moi, car j'ai envie de partager cette expérience!!!! et qu'à plusieurs cela est plus facile pour trouver une association sérieuse...
Je veux partir par le biais d'une petite association et non me faire extorquer de l'argent par de grandes associations qui font du"tourisme humanitaire". (je n'ai pas beaucoup de moyens financiers...)
Si vous vous reconnaissez, contactez moi!!! A très vite
Je cherche pour l'instant des jeunes gens qui ont le même souhait que moi, car j'ai envie de partager cette expérience!!!! et qu'à plusieurs cela est plus facile pour trouver une association sérieuse...
Je veux partir par le biais d'une petite association et non me faire extorquer de l'argent par de grandes associations qui font du"tourisme humanitaire". (je n'ai pas beaucoup de moyens financiers...)
Si vous vous reconnaissez, contactez moi!!! A très vite
Bonjour à tous,
Nous sommes un jeune couple (21 et 25 ans), éducatrice et enseignant et nous aimerions partir au mois de juillet en Afrique pour réaliser un projet humanitaire. Il s'agit de notre première expérience, nous ne savons pas réellement comment procéder, ni même ou aller. A vrai dire on est ouvert à toute proposition, puisque nous ne sommes jamais allé en Afrique. On aimerait être dans un projet enseignement/éducatif voir même sportif.
Connaissez vous des assos en France qui sont en partenariat avec certains pays d'Afrique? Connaissez vous l'assos UMUD? Qu'en pensez vous? Est elle fiable?
De plus on accepte toutes les "billes" les bons conseils et les incontournables pour une départ en Afrique.
Merci d'avance pour vos réponses 🙂
Noémie & Simon
Nous sommes un jeune couple (21 et 25 ans), éducatrice et enseignant et nous aimerions partir au mois de juillet en Afrique pour réaliser un projet humanitaire. Il s'agit de notre première expérience, nous ne savons pas réellement comment procéder, ni même ou aller. A vrai dire on est ouvert à toute proposition, puisque nous ne sommes jamais allé en Afrique. On aimerait être dans un projet enseignement/éducatif voir même sportif.
Connaissez vous des assos en France qui sont en partenariat avec certains pays d'Afrique? Connaissez vous l'assos UMUD? Qu'en pensez vous? Est elle fiable?
De plus on accepte toutes les "billes" les bons conseils et les incontournables pour une départ en Afrique.
Merci d'avance pour vos réponses 🙂
Noémie & Simon
Salut tout le monde,
Je suis en ce moment à la recherche d’associations et "bonne" adresses pour pouvoir partir en missions humanitaire en Afrique!
Y a t-il des sites ou des ONG qui pourrait me donner ces renseignements? Ou si il y en a qui sont déjà partis?
Et je voudrais aussi avoir des renseignements sur vos expériences?Les côtés positif et négatif? et sur ce que ça vous a réellement apporté? J'ai un peu d’appréhension malgré que ça soit un projet qui me tienne à coeur depuis bien longtemps.
Merci d'avance,
Pauline
bonjour je suis etudiant en bts electrotechnique 1er année
et avec plusieurs eleves de ma classe on a décidé de faire un voyage humanitaire en afrique, ce voyage consisterait à poser des panneaux photovoltaique sur le toit d'une école, un hôpital et installer une pompe qui alimenterait les habitations locales.
si quelqu'un pourait me donner des information sur ce genre de projet sa serait sympa
merci
Bonjour à tous,
Nous sommes Anne-Sophie et Clémence (étudiantes infirmières) et nous voudrions partir en Afrique dans le cadre d'un stage de 6 semaines cet été à visée humanitaire. Nous n'avons toujours pas trouvé de lieu de stage et nous voudrions trouver un dispensaire (ou autre) qui puisse nous accueillir. Toutes vos propositions sont les bienvenues. Merci d'avance.
Nous sommes Anne-Sophie et Clémence (étudiantes infirmières) et nous voudrions partir en Afrique dans le cadre d'un stage de 6 semaines cet été à visée humanitaire. Nous n'avons toujours pas trouvé de lieu de stage et nous voudrions trouver un dispensaire (ou autre) qui puisse nous accueillir. Toutes vos propositions sont les bienvenues. Merci d'avance.
Bonjour a tous.
Je projète pour l'année qui suit de partir en afrique pour de l'humanitaire. Je n'ai pas de qualification dans le domaine médical et souhaiterais plus aider des personnes, animaux ... sur d'autres plans.
Pour la destination peut importe vraiment tant que c'est une expérience enrichissante et qui dépayse.
Merci de me donner quelques info, posez moi des questions j'y répondrais
Je projète pour l'année qui suit de partir en afrique pour de l'humanitaire. Je n'ai pas de qualification dans le domaine médical et souhaiterais plus aider des personnes, animaux ... sur d'autres plans.
Pour la destination peut importe vraiment tant que c'est une expérience enrichissante et qui dépayse.
Merci de me donner quelques info, posez moi des questions j'y répondrais
Bonjour à vous,
Je me présente, Jean-Michel, j'ai écrit, il y a quelque temps, un message concernant le désir de démarrer ou joindre un projet d'aide humanitaire en Afrique. Nous avons reçu plusieurs offres et propositions mais malheureusement la plupart d'entre-elles étaient peu sérieuses et mal structurées. J'ai donc décidé de refaire ce message en précisant notre avancement et nos objectifs et en espérant trouver des réponses d'organismes sérieux.
Nous sommes un groupe de 4 jeunes de 20 ans, 2 filles du groupe étudient en réadaptation physique et l'autre fille étudie en science infirmière et les 3 ont beaucoup d'expériences de travail avec les handicapés pour ma part j'étudie en informatique et je me dirige en psychologie. Les organismes intéressés pourront recevoir nos curriculum vitae complets.
Au niveau de la forme du projet désirée, nous désirons partir vers mai 2008 pour revenir fin juillet / début août 2008. Dans cette période, nous prévoyons garder une semaine pour faire du tourisme et un safari. Nous sommes intéressés à plusieurs types de projets, toutes les propositions seront envisagées.
Comme je l'ai dit au début, nous sommes intéressés par des projets concrèts et organisés, nous allons répondre à toutes les offres sérieuses.
Nous vous remercions d'avance,
Bonne journée,
Je me présente, Jean-Michel, j'ai écrit, il y a quelque temps, un message concernant le désir de démarrer ou joindre un projet d'aide humanitaire en Afrique. Nous avons reçu plusieurs offres et propositions mais malheureusement la plupart d'entre-elles étaient peu sérieuses et mal structurées. J'ai donc décidé de refaire ce message en précisant notre avancement et nos objectifs et en espérant trouver des réponses d'organismes sérieux.
Nous sommes un groupe de 4 jeunes de 20 ans, 2 filles du groupe étudient en réadaptation physique et l'autre fille étudie en science infirmière et les 3 ont beaucoup d'expériences de travail avec les handicapés pour ma part j'étudie en informatique et je me dirige en psychologie. Les organismes intéressés pourront recevoir nos curriculum vitae complets.
Au niveau de la forme du projet désirée, nous désirons partir vers mai 2008 pour revenir fin juillet / début août 2008. Dans cette période, nous prévoyons garder une semaine pour faire du tourisme et un safari. Nous sommes intéressés à plusieurs types de projets, toutes les propositions seront envisagées.
Comme je l'ai dit au début, nous sommes intéressés par des projets concrèts et organisés, nous allons répondre à toutes les offres sérieuses.
Nous vous remercions d'avance,
Bonne journée,
bonjour je suis un ptit français blanc de 20 ans avec un projet hummanitaire en tete allé en afrique rapporté bcp de chose pour un peuple un orphelinat ou qui sait puis prendre des photos et écrire un carnet de voyage ds le but de publié un livre dans le but de parrainé des enfants et construire des points d eau potable si la ténacité reste en vigueur mais ayant jamais été en afrique j aimerai de l aide pour me guidé vers mon premier pays ou je pourré etre bien acceuilli ou je pourrai prendre des photos sans importuné les gens et si je pourrai vivre avec leurs coutume sans avoir vraiment peur kil y ai des risque aidez moi et vs aiderai un peuple merci
Bonjour,
Je viens d'être diplomée éducatrice de jeunes enfants, et avec une amie qui est éducatrice aussi, nous sommes intéressées pour partir en mission humanitaire auprès d'enfants- jeunes enfants.
Nous avons toutes les deux de l'expérience dans ce domaine, puisque nous avons réalisé des stages de plusieurs mois en crèche, en halte-garderie, en jardin d'enfants, mais aussi en Institut médico éducatif et en institut d'éducation motrice (auprès d'enfants déficients moteurs et déficients intellectuels). Lors de notre formation de trois ans, nous avons développé des compétences diverses auprès de jeunes enfants: mise en place d'actions éducatives, de projets santé, d'actions d'aide à la parentalité, Cette formation nous a permis aussi de comprendre l'importance du travail en partenariat et en équipe.
Nous aimerions partir dans le cadre d'un projet humanitaire pour enrichir et développer nos compétences auprès de public en difficulté, pour une période de 3 à 6 mois maximum.
Dans l'attente d'une réponse, bien cordialement,
Emma ROMMENS et Aurélie MEURILLON
Je viens d'être diplomée éducatrice de jeunes enfants, et avec une amie qui est éducatrice aussi, nous sommes intéressées pour partir en mission humanitaire auprès d'enfants- jeunes enfants.
Nous avons toutes les deux de l'expérience dans ce domaine, puisque nous avons réalisé des stages de plusieurs mois en crèche, en halte-garderie, en jardin d'enfants, mais aussi en Institut médico éducatif et en institut d'éducation motrice (auprès d'enfants déficients moteurs et déficients intellectuels). Lors de notre formation de trois ans, nous avons développé des compétences diverses auprès de jeunes enfants: mise en place d'actions éducatives, de projets santé, d'actions d'aide à la parentalité, Cette formation nous a permis aussi de comprendre l'importance du travail en partenariat et en équipe.
Nous aimerions partir dans le cadre d'un projet humanitaire pour enrichir et développer nos compétences auprès de public en difficulté, pour une période de 3 à 6 mois maximum.
Dans l'attente d'une réponse, bien cordialement,
Emma ROMMENS et Aurélie MEURILLON
Salut!
Enseignante en France, j ai envie de m investir dans un projet humanitaire en Afrique francophone durant l ete 2010. Je suis une grande voyageuse, tres interessee des cultures.
Polyvalente, je crois pouvoir apporter une petite pierre, dans pas mal de domaine.
merci.
merci.
Bonjour, je m'appelle Isabelle et suis diplomée infirmière. Avec une amie elle aussi infirmière, nous aimerions mettre en place un projet humanitaire en Afrique de septembre à décembre 2009. Nous ne connaissons pas vraiment la manière dont on peut s'y prendre, quels sont les organismes à contacter...
Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue... Merci à tous
Bonjour bonjour,
cela fait deja un moment que je reflechi sur le fait d'ecrire sur ce forum, et je crois qu'a l'heure actuelle il est plus que temps.
Je suis suisse, j'ai 25 ans et je suis titulaire d'un apprentissage de meunier, et de cinq annee de travaille en tant qu'ouvrier.
Dpuis mon voyage au senegal en 2002, ou j'ai habiter pendant deux semaine avec une amie qui a fait un stage d'infirmiere de 3 mois, je n'ai cesser de penser a retourner en afrique.
Ce continent m'a couquis, et plus les annee passe et plus l'envie de partir et de mettre a disposition mon savoir faire tant sur le plan de la meunerie que sur le plan social ou autre...
Je ne sais si la m, eilleurs solution de poster un message ici, mais j'essaie... je ne suis pas disponible a partir immediatement mais je le pourrais assez rapidement, etant une personne de nature tres sociable je m'integre assez rapidemnt a n'importe quel climat et personne m'entourant.
je me rejouis d'avance de lire vos reponse, qui je l'espere seront nombreuse...
a bientot
cela fait deja un moment que je reflechi sur le fait d'ecrire sur ce forum, et je crois qu'a l'heure actuelle il est plus que temps.
Je suis suisse, j'ai 25 ans et je suis titulaire d'un apprentissage de meunier, et de cinq annee de travaille en tant qu'ouvrier.
Dpuis mon voyage au senegal en 2002, ou j'ai habiter pendant deux semaine avec une amie qui a fait un stage d'infirmiere de 3 mois, je n'ai cesser de penser a retourner en afrique.
Ce continent m'a couquis, et plus les annee passe et plus l'envie de partir et de mettre a disposition mon savoir faire tant sur le plan de la meunerie que sur le plan social ou autre...
Je ne sais si la m, eilleurs solution de poster un message ici, mais j'essaie... je ne suis pas disponible a partir immediatement mais je le pourrais assez rapidement, etant une personne de nature tres sociable je m'integre assez rapidemnt a n'importe quel climat et personne m'entourant.
je me rejouis d'avance de lire vos reponse, qui je l'espere seront nombreuse...
a bientot
Salut,
Je veux partir en Afrique début 2007 avec mon ami. On se fait refouler des grandes ong, type croix-rouge car on est un couple. On veut partir pour aider à un projet humanitaire (construction d'une école, d'un puit....) Mon copain est électricien depuis 10 ans, c'est dire si c'est son rayon... Moi, je suis assistante de direction, spécialisée en RH.
Bref, on est hyper motivé, on veut apprendre beaucoup de ce peuple et de ce pays et on a besoin d'un coup de pouss pour trouver la bonne ONG.
Merci pour votre aide...
Je veux partir en Afrique début 2007 avec mon ami. On se fait refouler des grandes ong, type croix-rouge car on est un couple. On veut partir pour aider à un projet humanitaire (construction d'une école, d'un puit....) Mon copain est électricien depuis 10 ans, c'est dire si c'est son rayon... Moi, je suis assistante de direction, spécialisée en RH.
Bref, on est hyper motivé, on veut apprendre beaucoup de ce peuple et de ce pays et on a besoin d'un coup de pouss pour trouver la bonne ONG.
Merci pour votre aide...
Bonjour, nous (moi est une amie) sommes ultra motivés a nous rendre utiles qq semaines lors de nos vacances juillet-aout 2007, nous recherchons un projet humanitaire en Afrique avec une association quelconque... Nous sommes étudiants en soins en suisse et sommes pret a relever toutes les propositions (prévention chez les enfants, visites orphlinats etc...)
Merci de me répondre... A bientot j'espere...
Bonjour à tous
Je suis à la recherche d'une association sérieuse pour un projet ou une aide humanitaire en Afrique, si possible dans un pays francophone, pour le courant de l'été 2007, plutôt au mois de juillet. Je suis professeur des écoles; je pense donc pouvoir apporter de l'aide aux enfants en particulier dans le domaine de l'éducation et de l'enseignement, mais aussi dans d'autres domaines variés, en fonction des besoins du moment. Polyvalente et très motivée, je recevrai avec plaisir toute proposition bienveillante. Pourquoi ne pas instaurer également un échange ou une correspondance entre les petits enfants français (ou adultes..., ça me plairais vraiment!) et d'autres écoles ou enfants du monde? J'accueillerai toute proposition avec plaisir. Merci de votre aide.
Je suis à la recherche d'une association sérieuse pour un projet ou une aide humanitaire en Afrique, si possible dans un pays francophone, pour le courant de l'été 2007, plutôt au mois de juillet. Je suis professeur des écoles; je pense donc pouvoir apporter de l'aide aux enfants en particulier dans le domaine de l'éducation et de l'enseignement, mais aussi dans d'autres domaines variés, en fonction des besoins du moment. Polyvalente et très motivée, je recevrai avec plaisir toute proposition bienveillante. Pourquoi ne pas instaurer également un échange ou une correspondance entre les petits enfants français (ou adultes..., ça me plairais vraiment!) et d'autres écoles ou enfants du monde? J'accueillerai toute proposition avec plaisir. Merci de votre aide.
Bonjour, je m'appelle Marine et j'ai 17ans. Je vais avoir 18 en juin
Tout d'abord, mon projet, j'aimerais partir faire du bénévolat/ mission humanitaire en Afrique dans un pays francophone car mon niveau d'anglais n'est pas très bon. En traînant sur internet, j'ai découvert différents " associations " / "organisations" qui proposaient des voyages à des prix élevés. Le problème n'est pas le prix mais j'ai peur que ce soit plus des vancances que du bénévolat... j'aimerais aider des enfants Le problème, c'est que je connais aucune organisation fiable pour partir Pourriez-vous me faire par de votre expérience ou de vos bonnes "adresses" Merci d'avance Marine
Tout d'abord, mon projet, j'aimerais partir faire du bénévolat/ mission humanitaire en Afrique dans un pays francophone car mon niveau d'anglais n'est pas très bon. En traînant sur internet, j'ai découvert différents " associations " / "organisations" qui proposaient des voyages à des prix élevés. Le problème n'est pas le prix mais j'ai peur que ce soit plus des vancances que du bénévolat... j'aimerais aider des enfants Le problème, c'est que je connais aucune organisation fiable pour partir Pourriez-vous me faire par de votre expérience ou de vos bonnes "adresses" Merci d'avance Marine
Bonjour,
nous sommes un groupe de +-12pionniers(pas plus de 15 mais je ne suis pas sur du chiffre exact) de Belgique entre 15 et 24 ans et nous sommes très interessés par un projet humanitaire en juillet(les deux premières semaines. On aimerait savoir si quelqu'un avait quelque chose à nous proposer dans l'Afrique du nord. Nous prenons tout les couts(transport(s), nourriture, ..) à notre charge, nous sommes très motivés et nous voudrions vraiment aider des gens qui ont eu moins de chances. Si vous avez une autre destination pour un projet, n'hésitez pas , nous en prendrons compte.
Bien a vous.
Le Baïkal, poste pionnier de saint dominique
Je suis enseignante spécialisée et je suis disponible pendant toute les vacances scolaires 2009 2010. Je souhaiterai partir pour une expérience en humanitaire pour aider des enfants ou adolescents en Afrique qui présentent un retard scolaire ou handicap mental (psychose, autisme, etc...) Quels sont les contacts pour construire mon projet ?
Bonjour,
nous sommes trois étudiants (deux en école d'ingénieur 2eme années préparation intégré et une en 1ere année de médecine ), nous souhaiterions partir au mois d'aout 2007 pour donner un coup de main à qui veut bien nous proposer un projet humanitaire en Afrique centrale.
On a beaucoup de bonne volonté mais pas d'expérience dans ce milieu aussi nous cherchons rentrer en contact avec quelqu'un qui peut nous guider dans notre projet de voyage.
merci beaucoup.
Bonjour, je suis une étudiante canadienne qui aimerait beaucoup participer a un projet humanitaire si possible en Afrique a l'été ou a l'automne 2006. Je suis tres sensible a la cause de la pauvreté, des enfants et du VIH/SIDA. Je n'ai aucune expérience en la matiere, mais je souhaite vraiment faire ma part en ce monde. Si vous faites partie d'organisations humanitaires ou en connaissez qui pourraient me renseigner sur le sujet, faites moi signe svp!
merci!🙂
Bonjous! Je suis actuellement étudiante en premiere année de licence d'anthropologie. Il se trouve que mon année à la fac a plutôt mal commencé pour des raisons personnelles. Je songe donc a arrêter. Or il se trouve que depuis ma plus tendre enfance, je rêve de faire du bénévolat en afrique. Je pense donc que c'est le bon moment. Malheureusement, je ne dispose que de peu de moyens financier. J'aimerais donc des conseils pour monter un projet de ce genre, savoir qui contacter, quel budget...
Merci d'avance!
Je desire vivement partir a l'aventure en Afrique. Je ne connait personne d'interessee par ce projet, donc j'ai decide d'emettre ce message.
Je realise de plus en plus et ce, jour apres jour, qu'une infime partie de la population mondiale a un niveau de vie acceptable. Je ne peux me coucher le soir sans penser que mes enfants (si un jour j'en ai) vivront dans la meme situation que celle dont des millions de personnes subissent en ce moment.
J'ai donc decide que ma personne servira a ameliorer ce monde qui en a grand besoin... Car le travail d'aujourd'hui est le bien-etre de demain... Je considere que le benevolat est le moyen ideal.
Nul n'est a l'abri et je ne resterai pas les bras croises...
Pour toutes personnes interessees a ce type de projet et ce, a partir de juin 2006, vous n'avez qu'a me contacter.
Je realise de plus en plus et ce, jour apres jour, qu'une infime partie de la population mondiale a un niveau de vie acceptable. Je ne peux me coucher le soir sans penser que mes enfants (si un jour j'en ai) vivront dans la meme situation que celle dont des millions de personnes subissent en ce moment.
J'ai donc decide que ma personne servira a ameliorer ce monde qui en a grand besoin... Car le travail d'aujourd'hui est le bien-etre de demain... Je considere que le benevolat est le moyen ideal.
Nul n'est a l'abri et je ne resterai pas les bras croises...
Pour toutes personnes interessees a ce type de projet et ce, a partir de juin 2006, vous n'avez qu'a me contacter.
bonjour, je vous écris au nom de l'association humanitaire "EVADEH" de la faculté de médecine de kremlin bicetre dont je fais partie. Nous sommes 16 étudiants en médecine de cette association et nous souhaitons monter un projet humanitaire en Afrique dans un pays francophone pendant l'été 2007 (prévention animation construction apport de matériel médical... )
nous recherchons donc un contact en Afrique (Bénin, ...) qui pourrait nous héberger (par groupes de 4-5 personnes répartis tout le long de l'été).
Merci encore pour les informations que vous pourrez nous apporter ou l'aide que vous pourrez nous fournir!
héléna, membre de l'association "evadeh"!🙂
Bonjour a tous!
Nous sommes Helene et Ronan, deux infirmiers souhaitant participer a un projet humanitaire en Afrique ou en Asie. Bon d accord c est un peu vaste, alors voici quelques petites precisions. Nous souhaitons que ce projet respecte et reponde aux besoins des populations concernees et que ce dernier soit organise avec les ressources du pays (et non pas seulement avec des ressources importees!) Voila, c etait le plus important ! Ensuite, on est disponible a partir de juillet, pret si besoin a preparer le projet avec d autres volontaires.
Alors, nous esperons que certains d entre-vous pourrons nous aider. Toutes les idees, adresses, experiences, conseils, etc... sont les bienvenus. Alors, a bientot! Et merci. Helene et Ronan
Nous sommes Helene et Ronan, deux infirmiers souhaitant participer a un projet humanitaire en Afrique ou en Asie. Bon d accord c est un peu vaste, alors voici quelques petites precisions. Nous souhaitons que ce projet respecte et reponde aux besoins des populations concernees et que ce dernier soit organise avec les ressources du pays (et non pas seulement avec des ressources importees!) Voila, c etait le plus important ! Ensuite, on est disponible a partir de juillet, pret si besoin a preparer le projet avec d autres volontaires.
Alors, nous esperons que certains d entre-vous pourrons nous aider. Toutes les idees, adresses, experiences, conseils, etc... sont les bienvenus. Alors, a bientot! Et merci. Helene et Ronan
salut,
PROLOGUE En cette période où nombre de pays ratifient la Convention du droit des enfants, et de l'homme où l'on défend haut et fort le droit de tous à l'expression, il faut être conscient qu'il ne suffit pas de dire qu'un être a le droit de s'exprimer pour qu'il le fasse. Il faut lui en fournir les outils, le mettre en situation de le faire, lui permettre de s'y essayer. Le théâtre, c'est motiver autrement la vie traditionnelle en introduisant la notion de projet, en instaurant un moment privilégié: Une progression, ou comment aller de l'idée à la réalisation, afin que l'activité soit réellement une démarche pédagogique répartie sur l'année .
LE PROJET je recherche, des personnes pour monter un projet humanitaire ayant comme base le théâtre musique art plastique danse... le lieu sera en afrique( sénégal, bénin) Trouver une equipe motivés pour mettre en commun le projet. cette équipe possédera un formation capable de former et d'animer.( ou de vouloir se former pour moi c'est la motivation qui compte)
BUT louer une maison avec un hangar espace assez grand pour monter le thaâtre.
Prospecter auprés des ecoles colleges lycées asso....pour mises en place des cours.
mise en place du pôle de formation jeunes adultes en respectant culture et coutume du lieu
proposer des spectacles animations théâtre, marionnettes, musique, danse, café théâtre créer un tremplin pour des artistes locaux
par le biais de ses animations créer une association humanitaire ou en relai avec des assocaitions humanitaires sur le lieu ou en france
financement se fera par nos actions et aides du gouvernement du lieu et de france coopération et association caritative .
MON ESPERIENCE 25ans de pratique et de formation dans le theatre et mis en place des strutures en france et à l'étranger de mini centre culturel avec les moyens qui m'étais donnés.
PS je ne recherche pas des aventuriés en mal de sensation merci
PROLOGUE En cette période où nombre de pays ratifient la Convention du droit des enfants, et de l'homme où l'on défend haut et fort le droit de tous à l'expression, il faut être conscient qu'il ne suffit pas de dire qu'un être a le droit de s'exprimer pour qu'il le fasse. Il faut lui en fournir les outils, le mettre en situation de le faire, lui permettre de s'y essayer. Le théâtre, c'est motiver autrement la vie traditionnelle en introduisant la notion de projet, en instaurant un moment privilégié: Une progression, ou comment aller de l'idée à la réalisation, afin que l'activité soit réellement une démarche pédagogique répartie sur l'année .
LE PROJET je recherche, des personnes pour monter un projet humanitaire ayant comme base le théâtre musique art plastique danse... le lieu sera en afrique( sénégal, bénin) Trouver une equipe motivés pour mettre en commun le projet. cette équipe possédera un formation capable de former et d'animer.( ou de vouloir se former pour moi c'est la motivation qui compte)
BUT louer une maison avec un hangar espace assez grand pour monter le thaâtre.
Prospecter auprés des ecoles colleges lycées asso....pour mises en place des cours.
mise en place du pôle de formation jeunes adultes en respectant culture et coutume du lieu
proposer des spectacles animations théâtre, marionnettes, musique, danse, café théâtre créer un tremplin pour des artistes locaux
par le biais de ses animations créer une association humanitaire ou en relai avec des assocaitions humanitaires sur le lieu ou en france
financement se fera par nos actions et aides du gouvernement du lieu et de france coopération et association caritative .
MON ESPERIENCE 25ans de pratique et de formation dans le theatre et mis en place des strutures en france et à l'étranger de mini centre culturel avec les moyens qui m'étais donnés.
PS je ne recherche pas des aventuriés en mal de sensation merci










