Discussions similar to: Projet ouvrir commerce aux Philippines
FR
Repartir à zéro et s'ouvrir un commerce aux Philippines?
Salut

je travaille dans la com , 2 enfants une femme. tout va bien sauf que j ai envie de tout changer. lol pas femme et enfant . J ai toujours aimé les voyages , je ne connais pas les phil mais j ai vu tant de reportage. crois tu qu il est possible d 'ouvrir un petit truc en bord de mer la bas genre une petite maison d'hote en etant étranger. quoi qu il en soit je sais qu il faut venir sur place pour se faire un avis ( je suis preneur si vous avez des plans de vols pas cher depuis la france) je pense pas que la com puisse etre un plus pour moi la bas. comme la vie est moins cher et que le pays est beau , je me pose cette question en sachant qu il faut eviter le sud...

merci
Open
Ouvrir un commerce à Manille (Philippines)?
Salut à tous! J'ai l'intention d'ouvrir un commerce à Manille (ça concernerai tout ce qui est bouffe et tout ce qui est souvenir de la france) . Qu'en pensez -vous?Quels seront les démarches?Quelles sont les aides pour ceux qu'is veulent créer du buisness?Le meilleur emplacement? Ma femme est des Philippines, je pense que ça pourra m'aider . J'attends vos conseils et vos commentaires qui me seront précieux . (merci à toi KHRAPKA pour tes réponses ) A bientôt
Open
Recherche partenaire français pour ouvrir une brasserie aux Philippines
Bonjour, Je recherche un partenaire français pour ouvrir une brasserie aux Philippines, plusieurs villes en vue, Manille, Cebu. le projet est pour le mois de septembre ou octobre de cette année, je suis déjà en contact sur plusieurs affaires à racheter. Profil recherché est: un homme célibataire, la quarantaine ayant une expérience dans le commerce. Merci
Open
S'installer, travailler et ouvrir un business aux Philippines
Bonjour à tous,

Nous sommes un couple (30ans) de Paris qui avons pour projet de s'installer prochainement aux Philippines. Différents voyages en Asie du Sud-Est nous auront finalement conquis pour prendre la décision d'orienter différemment notre vie.

Nos jobs actuels sont de bonnes place (tout du moins à ce qu'on dit), mais notre désir est vraiment de passer à autre chose... Après la lecure de plusieurs discussions sur ce forum et plusieurs recherches sur Internet, nous souhaiterions pouvoir profiter de l'expérience et aide de personnes installées ou connaissant très très bien les Philippines.

L'iobjectif serait d'ouvrir un business ou travailler (formation et expérience financière) sur place afin de pouvoir nous installer dans les Visays (la situation et l'ile exacte restent à définir).

Toutefois avant de partir définitivement sur place, nous voudrions solliciter votre aide ou orientation sur divers sujets (financement, relations etc...):

-Dans le cas où nous envisagerions de monter une corporation pour l'ouverture d'un business (à définir même si l'envie d'un hotel/ Guesthouse, restaurant nous donne envie), quels sont les moyens et intermédiaires permettant de mettre en relation des investisseurs pour trouver des associés?

-Pouvons-nous trouver des terrains à louer sans avoir à tourner d'iles en iles?

-Concernant le budget nécessaire à la création d'un business ou achats quel est selon vous le budget permettant un apport minimum? Dans le cas d'un complément de financement, savez-vous si des crédits peuvent être octroyés aux étrangers pour ce genre de business?

Du temps et une installation préalable (pourquoi pas travailler sur place) nous semblent indispensables , néanmoins un premier retour d'expériences nous parait intéressant.

Nous vous remercions d'avance de vos retours.
Open
Expatriation proche aux Philippines
Bonjour à tous, mon épouse est Philippines d'origine de CAVITE. Dans environ 4 à 6 ans, nous souhaiterions partir vivre la-bas. Nous avions dans l'idée d'ouvrir un petit magasin internet et aussi d'acheter un tricycle (side car taxi) et embaucher un local. Pourriez vous me dire, si cela serait difficile à réaliser comme projet ? Sachant que nous avons fait construire une maison à coté de Cavité.
Open
Ouvrir un resort dans le coin de Bohol ou Dumaguete (Philippines)
Bonjour a tous !  Je suis nouveau sur le forum depuis peu mais je regarde activement les posts qui sont une mine d'informations pour moi. J'ai donc décidé aujourd'hui de sauter le pas et vous dévoiler mon projet ou hélas il me reste quelques questions sans réponse. Le cadre: je suis avec ma pinay depuis quelques années mais pas marié. J'ai fais des études en comptabilité , gestion et management. Nous voulons ( moi surtout) ouvrir un ressort dans le coin de bohol ou dumaguete. Budget: jusqu'a 100.000€. Dont 50.000 cash. En repartissant 1m5pesos pour le terrain, 1m5 pour la construction et le reste will see... ( 1m5 pour construite grande maison + 10 chambres est ce assez?) Avancement: en ce moment meme nous cherchons des lands abordables avec plage pas tres loin ou overlooking/sea view. Petites questions en vrac: 1. Avec mon parcours en comptabilité j aimerais savoir si le management d'un petit ressort (10 chambres+ grande maison pour nous) est compliqué, et quels conseils pouvez vous me donner... Et si biensur 10 rooms est correct pour un début ou je vois trop grand. 2. En tant que comptable j aimerais savoir comment se passe la fiscalité pour un ressort aux phils. J ai déja regardé quelques sites pour la tva etc...Aussi comment se passe la remuneration? Comme en france on a un salaire puis des dividendes ou on prend quand on veux il n y a pas de controle? 3.j' ai aussi lu qu il ne fallait passer par un cabinet comptable car il assassine les étrangers par des prix trop élevés. Qu en pensez vous? 4. Quels budget je dois prévoir par mois pour eau électricité? Serai t il mieu d investir dans des panneaux solaires/reservoir d eau avec la Pluie etc... 5. Le cout général des charges fixes, par exemples tv, entretien piscine... 6.comment savoir si le terrain que je vais acheter n a pas de probleme De construction , de mafia locale qui pourais remplacer mon reve en cauchemart. 7. Mon amie m'assure également que je peux acheter une carte sim aux pi et lui envoyer des msgs  en france sur son phone au meme tarifs que si j'etais aux phils. Ce qui me parais bien louche ^^ quelqu'un connaitrait il le systeme de load 8. Je sais que nous ne sommes pas marié et donc que le terrain ne sera pas a mon nom, seul mon nom sera inscrit au contrat meme Si cela ne sert a rien. Mais j ai une grande confiance en elle, nous avons le meme age donc why not... Mais existe des moyens de couvrir ses arrieres? Style reconnaissance de dettes etc... 9. Coté famille pinay c est tres bien je n ai pas a m en faire de se coté la. Je sais que je pourais en embauché 1 ou 2 est ce une bonne idée ? 10. Pour le visa, j ai lu que je devais venir aux phils avec mes 21j gratos puis tout les 2 mois le faire actualiser?  11. Combien de temps et de pesos pour : un permis de construire, certification pour un ressort et restaurant. Dites moi si il y a plus de documents a obtenir...

Désolé pour les fautes, j écris ce message avec mon ipod sur la plage de boracay! En esperant  recevoir des avis et conseils très intéressant qui me permetrons de corriger et d avancer dans mon projet.  Merci a tous. Dirk.
Open
Investir aux Philippines
Bonjour,

Je reviens d'un voyage de 3 semaines aux Philippines et j'aimerais m'y établir.

J'ai lu dans plusieurs discussions que pour investir, il faut se MARIER avec un Phillipins et on ne possède que seulement 40% des parts etc...

Quelqu'un peu me donner des infos?

Je projète d'ouvrir un centre de plongée... avez-vous des recommandations sur l'endroit où je devrais m'établir?

Merci

France
Open
Investir aux Philippines
Bonjour à tous,

Je suis marié depuis 8 ans à une Filippina, et bien que je me rende aux Philippines 1 fois par an, je souhaite pouvoir m'installer definitivement là bas.Je sais que ce genre de projet doit etre murement reflechis et qu'avant de sauter le pas, il faut avoir bien considerer les risques ainsi que les avantages et inconvénients.Je connais bien la culture et je peux dire que c'est totalement ce qui me convient.Ma femme et moi, avons l'occasion d'acquérir un salon de coiffure/spa à Cebu city, ma femme est enthousiaste, alors que moi je suis pas très chaud pour cela(le prix me parait trop bas et je me dis que ça cache quelque chose)je serai plus intéressé par des taxis qui selon les dires des locaux est toujours un bisness intéressant malgré les difficultés pour avoir les "lignes". J'aimerai avoir vos avis en vous remerciant d'avance.

bonne journée!
Open
Possibilité sur l'achat d'un terrain aux Philippines?
un petit bonjour qui pourrait me guider sur des conseils car j ai l intention d acheter un terrain aux philippines avec mon ami laquelle je ne suis pas encore marié est d origine des philippines , faut il attendre d etre marié ou peut on ensemble faire l acquisition c est dans le but de creer des chambres d hotes au bord de la plage !merci pour tous les conseils et demarches d avance😉
Open
Philippines: business "par procuration" et règles de vie
Bonjour à tous les amoureux des philippines et des filipinas. Je consulte depuis déjà un long moment ce forum même si je poste pour la première fois. Et j’en profite pour remercier tous les anciens « briscards » ou plus simplement, ceux qui connaissent réellement les phils et qui donnent de si précieuses informations. Ils m’ont évité d’abord de gaspiller de l’argent inutilement à essayer de faire venir ma copine en France. J’avais d’ailleurs appelé l’embassade française après avoir lu vos avis. Et celle-ci m’a fait clairement comprendre que la demande de visa touristique pour une filipina sans argent et sans job était vouée à l’échec quels que soient mes moyens, le fait que je paie l’avion, l’assurance, assure le couvert et le logement, prenne l’assurance et soumette un certificat d’accueil favorable ! Aussi j’ai fait ce que la logique (et vos conseils) imposent : je me suis rendu là bas pour me confronter réellement à ce beau pays et rencontrer ma filipina (et sa famille). Le charme a opéré, et j’y suis déjà retourné 4 mois plus tard. Les deux fois pendant 20 jours. Au vu de ce que j’ai découvert là bas et de ce qu’ai pu lire ici, je me pose un certain nombre de questions. Peut-être votre sagesse infinie (lol) pourra-t-elle y répondre. 1. Je n’entends nulle part parler d’assurance pour le logement. Les filipino et expats ne sont-ils pas assurés pour leur logement ? Que se passe-t-il si par mégarde on met le feu à son habitation qui se propage dans tout l’immeuble (voire pire) ou tout simplement si l’on inonde le voisin ? On fuit dans la jungle avec les rebelles ? 2. Plutôt que d’aider ma copine à fonds perdus et la rendre dépendante (et fainéante eh eh), j’envisage de monter un internet café dont elle aurait bien sûr la seule propriété. Mais je souhaiterais acheter moi-même toute la structure et par exemple lui louer l’installation et les PC. Quelqu’un a-t-il déjà fait cela ? Cela est-il possible ? Autorisé par les autorités ? Reconnu ? 3. Au cours de mes séjours là bas, j’ai pu me rendre compte que si j’adorais ce pays, je ne pourrais pas me passer de revenir régulièrement en France (cela n’engage que moi bien sûr). En partageant nos sentiments avec ma copine, nous envisagerions de passer ½ temps aux Phils et ½ temps en France (après avoir solutionné bien sûr les problèmes de visas). Quelqu’un est-il dans cette situation ? En imaginant 4 retours en France par an, soit 8 billets aller-retour, savez-vous si des réductions sont possibles sur les compagnies aériennes ou si cela est trop peu pour bénéficier d’aucune réduction ? D’après vous ai-je intérêt à garder ma structure professionnelle en France (petite Sàrl) ou l’immigrer aux Phils ou dans un autre pays ? 4. J’ai lu vos informations concernant le visa « retraite ». J’ai compris qu’il était possible à condition de déposer une somme d’argent sur un compte. Mais comment cela fonctionne-t-il SVP ? Cet argent est-il « bloqué » ou peut-on l’utiliser ? Peut-on faire confiance aux banques philippines pour le récupérer le cas échéant ? 5. Accessoirement, j’ai lu un post de Getehem concernant les cigarettes Miss Philippina, ressemblant (un peu) aux Gitanes. Le prix cité m’a « mis les poils » sachant que je paie mes fameuses gitanes 5.6 euros le paquet… Mais les trouve-t-on facilement STP ? Pour ma part, j’ai été incapable d’en trouver dans le Mindanao… - .6. . … 7… 8… j’arrête pour aujourd’hui, je pense vous avoir déjà assez affublés de questions. Merci en tout cas si vous pouvez répondre à une partie d’entre elles. Bonne chance pour tous vos projets philippins et merci encore à ceux qui donnent les réponses justes, lucides et clairvoyantes qui aident tant les autres.
Open
Cherche correspondant sur place en vue d'une installation aux Philippines
Bonjour,

Je m'appelle Alexandra, belge de 31 ans! Je souhaiterais (avec mon mari, ma ptite fille et mon meilleur ami) m'installer aux Philippines. Je cherche donc un correspondant sur place qui pourrait éventuellemet m'aider sur le choix de la localisation précise, les démarches administratives, ..

Un tout grand merci d'avance,

Alexandra
Open
Formes légales d'entreprises aux Philippines?
Bonjour à tous.

Préambule: comme de nombreuses personnes, après rencontre et voyages aux Philippines, je souhaite m'y installer (et oui un Nième rêveur ) mais je souhaiterai avoir les pied sur terre, et faire disparaitre certains flous avant de me retrouver nez à nez avec l'administration des Philippines ainsi que différents partnairs de "travail" et avoir perdu du temps et de l'argent pour de mauvaises informations, ou par manque d'informations tout simplement.

J'ai fais le tour des posts et n'arrive pas à trouvre mon bonheur malheureusement (peut etre ai-je mal fouillé).

Je souhaite donc connaitre les différentes formes de sociétés sur place ainsi que leur condition d'adhesion.

Dans mon cas propre, je vais (je souhaite) monter une franchise (style kiosque ) dans les malls, je suis arrête sur une franchise particulière de boisson très fraiche qui dans les malls ou j'ai passé du temps à rechercher les différents points qui marchaient forts, il en est ressorti cette franchise (Orbitz, qui du matin au soir ne désemplissez pas (de mon expérience)) et a coté de celui ci je vais (souhaiterai) faire un autre kiosque basé sur de la restauration rapide, style sandwich version française ou Shawarma qu'il n'y a pas non plus là ou je souhaiterai m'installer.

Ma démarche étant de drainer du monde par la franchise et de générer de la marge avec mon stand perso... bonnes ou mauvaises idees.... (on m'a toujours dit, il n'y a pas de mauvaises idées, il n'y a que de mauvais entrepreneurs).

J'en reviens donc au sujet precis: je souhaite realiser tout ceci avec un risque minimum (meme si risque evident il y a )

choix d'un mall, pour la forme de location (moins risqué et moins honereux pour debuter qu'un achat de terrain ou location avec montage d'un petit batiment)et de passage de clientèle (certes principalement en periode fast, j'en suis conscient )

Maintenant la forme juridique :

Apres avoir discuté avec pas mal d'entrepreneur foreigners sur place, la démarche a été TOUS de me dire : protège toi (et principalement de ma compagne évidement filipina) .

il en ressort ceci : La corporation (corporate inc) : 5 Philippins minimum et moi, ceci fait avec un avocat qui sélectionne ces 5 membres au quatre coin des Philippines, ce qui me permettrait de rester majoritaire et de me faire un contrat de travail debouchant sur un Working Visa.

La question est : est-ce réellement faisable, dans quelles conditions financieres, le delai du point de départ et est ce fiable pour mon style de projet?

Quelles sont les autres formes juridique : Sole partnership, général partnership, limited partnership et autres ?

Y a t'il une forme juridique particulière pour une franchise?.

Certes mes questions sont peut être un peu pointue, mais pour une démarche sérieuse et aussi pour renseigner d'autres que moi, je trouve ceci vraiment important.

Et n'hésitez pas à corriger s'il y a des erreurs concernant mes informations.

Merci par avance à vous tous.

(je continue a me renseigner de toute part, et viendrai étayer ce post)
Open
Expatriation aux Philippines
Bonjour à tous,

Je me jette à l'eau...je suis à la recherche de renseignements dans le but de partir vivre aux Philippines. j'ai fait pas mal de recherche sur le forum..donc je recherche des contacts avec des personnes qui vivent aux Philippines et qui peuvent me donner des renseignements sur les démarches à prévoir...mon départ n'a pas encore de date fixée...peut-être fin 2008...nous avons, ma futur femme et moi, l'intention de nous installer sur Baguio. Ma future vit à Quezon City pour l'instant... Je ne me suis encore jamais rendu aux Philippines mais je connais plusieurs pays asiatiques... Je remercie d'avance ceux qui vont me prévenir de bien peser le pour et le contre...c'est déjà fait ! Je ne pars pas là-bas dans le but de travailler...Ah oui, j'ai 43 ans...je suis pensionné..ma pension est un peu faible pour vivre décemment en France...c'est un choix et j'espère n'heurter personne dans mes propos. Je ne recherche pas de renseignement sur le cout de la vie...uniquement sur les démarches à entreprendre, surtout au niveau administratif...visa, mariage et banques...des conseils pour éviter certaines erreurs... Peut-être aussi des expats habitants sur Baguio... Tous les conseils seront les bienvenus... Je vous remercie d'avance et peut-être à un de ces jours pour boire un petit coup... Exceed.
Open
Faire venir une Philippine en France pour un séjour permanent
Bonjour,

Je fais appel à votre aide par rapport à ma situation ; sans doute des membres de ce forum ont-ils été dans une situation similaire ?

Je suis français et réside en France. Ma copine est philippine et vit aux Philippines. Je viens juste d'apprendre qu'elle est enceinte d'un mois.

Nous souhaitons nous installer ensemble en France le plus rapidement possible afin qu'elle puisse accoucher ici. Je sais que c'est une très longue série de procédures que d'obtenir un visa pour une philippine. Et le timing est justement très serré. La procédure la plus logique serait pour elle d'obtenir un visa long séjour en vue de se marier. Mais est-ce que nous aurons assez de temps avant son accouchement ? Est-ce que le visa long séjour "normal' est plus rapide à obtenir ? Le fait qu'elle soit enceinte peut-il accélérer les choses ? Pourra-ton le renouveler facilement sur place? Me conseillez-vous de m'orienter sur une carte de séjour temporaire (sûrement plus facile à obtenir qu'une carte de résident permanent) et changer le type de son titre de séjour ultérieurement ?... Peut-être que je complique els choses.. Et aussi, une fois en France. Le fait qu'elle soit philippine lui donnera-t-il autant d'aides qu'une citoyenne française après son accouchement ? La nationalité de notre bébé ? Enfin, ça c'est encore une autre histoire...

Désolé pour ce message un peu décousu, je suis à la fois très heureux mais aussi un peu perdu... C'était pas du tout prévu comme ça ! Enfin surtout aussi vite !

J'envisage de retourner aux Philippines très bientôt, mais pour une durée limitée du fait de ma profession. Je ne définirai la date de mon départ que lorsque j'en saurai beaucoup plus sur toutes les formalités. Je ne veux pas précipiter les choses (même si mon message en a tout l'air), mais je ne veux pas perdre de temps non plus. Je ne sais juste pas par où commencer... Et j'aimerais qu'elle soit en France maintenant !

Merci d'avance pour tous vos conseils et les infos que vous pourrez m'apporter ;)
Open
S'installer aux Philippines
Bonjour, J'ai 45 ans et j'envisage la possibilite de m'installer aux Philippines en 2010. Comme pour beaucoup, cette decision est motivee par une histoire de coeur. Je connais mon amie depuis 3 mois, nous nous sommes rencontres a Hong Kong ou je reside. Avant de prendre une decision definitive, je compte passer entre 6 mois et 1 an sur place afin de voir si ce type de vie peut me convenir a long terme, apprendre a "decouvrir" mon amie et sa famille, faire le tour du pays afin de choisir où m'installer et bien sur determiner quel type de business est envisageable. Je suis a la recherche de directives concernant: - vers quel business se diriger sachant que je suis pret a investir jusqu'a Usd 50k (le tourisme semble etre le plus simple mais je n'ai aucune expertise)? - je souhaite pouvoir frequenter aussi des occidentaux (c.a.d ne pas vivre dans une region completement reculee). donc vers quelles places me destiner? - je peux me permettre quelques mois de disette mais a terme cherche a obtenir des revenus suffisament eleves pour faire vivre une famille - Vaut-il mieux "papillonner" pendant 6 mois ou bien selectionner 3 ou 4 destinations et rester 1 mois dans chacune afin de s'en impregner? - Quel budget est-il raisonnable d'envisager pour 6 mois sur place, pour 2, incluant plusieurs deplacements en avion et nombreuses nuits en hotel ou pension.

Cette liste n'est pas exhaustive, je suis preneur de toutes informations et recommandations.

Merci a tous
Open
Création d'une école de kite surf aux Philippines
Bonjour,

J'envisage d'ouvrir un business d'ici 2012 aux Philippines.

Je travaille en ce moment sur un projet de création d'une école de kite surf (avec une bonne offre complète et originale). Le tout associer à un bar-restaurant plutot soft, histoire de proposer de quoi boire et manger à nos élève. L'activité principale restant le kitesurf. L'idée serait aussi d'associer 1 ou 2 bungalow pour nos élèves en cas de besoin.

Je suis à la recherche d'information sur le développement touristique des Philippines (j'y crois, et bcp d'entre vous aussi :-)). Comment, ou et qd va exploser le tourisme selon vous? Quelles sont les mesures politiques et gouvernementales sur le sujets?

Palawan, les Visayas...

Quel coin ferai un bon spot de kite à exploiter

Merci d'avance de votre aide

J.
Open
S'expatrier et travailler aux Philippines
Bonjour à tous,

Je suis marié à une philippine depuis un an et nous vivons ensemble en Belgique depuis quelques mois.

Nous pensons désormais à déménager et vivre dans le pays de ma bien aimée définitivement.

Est t-il facile d ouvrir un bar/ restaurant et de pouvoir vivre décemment de notre activité? Quels sont les endroits les plus appropriés? Nous pensions à Batangas car sa famille habitant Antipolo cela nous permetrait de ne pas trop nous en éloigner tout en gardant une distance nécessaire afin de vivre tranquillement.

Merci de votre feed back
Open
Travailler à Manilla aux Philippines
Je souhaiterais partir à Manilla en octobre pour une période de 6 mois. Je souhaiterais travailler là-bas, je ne me fais pas de fausses idees, je sais que cela me sera difficile mais pouvez vous me donner des conseils ? Savez vous comment est-il possible de trouver du travail a Manilla ?
Open
J'emménage à Manille!
Bonjour à tous,

J'ai fais le pas, je quitte la France le 9 septembre, j'ai mon billet aller simple pour Manille et réservé un appartement à Pasig city ( Mayfield park ) pour une durée indéterminée, 2 ans, 5 ans, on verra selon si je me plais ou pas.

J'ai donc forcément plusieurs questions, en effet, je suis travailleur indépendant, je fais des sites internet en freelance depuis plusieurs années, j'ai ma clientèle française et je vais donc travailler de manille de la même manière que quand j'étais en france.

Mon EURL reste donc en France, quelle est la meilleur chose à faire pour le compte bancaire ? bien sur le compte de ma société resteen france, mais pour mon compte perso, qu'est ce qui est mieux ? un compte international comme le propose ma banque ( Société générale ) ? ouvrir un compte à la PNB et faire des virements dessus tous les mois ? ou ouvrir un compte genre HSBC ou City bank ?

Concernant l'assurance, mon comptable me dit de simplement contacter ma sécu (RAM, la secu des indépendant ) et qu'il vont me dire quoi faire, mais je préfère demander si il faut pas prendre quelque chose de spéciale ?

Je voudrais envoyer quelques truc de france car je n'aurai pas la place de tout prendre, j'ai vu qu'on pouvait envoyer 30 kg pour 170 € en économique via la poste, certain on déjà essayé ? est ce qu'ils font gaffe ou il vaut mieux bien protéger les choses dans le colis ? sinon si je veux envoyer plus de 30 kg c'est quoi le plus interressant ? Par exemple j'ai un plasma 127 cm que j'ai acheté 1200 € ya 8 mois, je trouve dommage de le laisser en France mais je suppose que l'envoyer aux Philippines me coutera aussi cher que d'en racheter un labas non ?

J'ai contacté par mail l'ambassade de France ainsi que l'asso manille bienvenue, personne ne m'a jamais répondu... est ce qu'il ne faut pas trop compter sur l'ambassade pour avoir des infos ??? ma femme a donc contacté l'ambassade des Philippines en france ( eux ils répondent au moins...) elle va demander un visa d'époux pour moi, est ce qu'il faut que je fasse d'autre chose ? me déclarer quelques part à Manille etc ?

Egalement, j'ai un iphone 3G que j'ai payé 500 € il y a 6 mois... j'aimerai donc le garder si possible mais va t il fonctionner à Manille ? avec un opérateur local bien sur.

Bref toutes les infos sont les bienvenues !!

Merci d'avance.
Open
Trouver un emploi dans le tourisme aux Philippines ou en Asie du Sud Est?
Bonjour a tous

Cela fais un moment que cette idée me trotte dans la tête, je viens donc me renseigner auprès de vous car j'ai du mal a trouver des renseignents concrès sur le web. En fait je travaille dans le tourisme en agence de voyage ou en Tour Opérateur, et je souhaiterais m'expatrier aux philippines ou Asie du Sud est ( Thaillande, malaisie, vietnam..). Je n'ai pas trouvé bcp de renseignements a ce propos. Pensez vous qu'il y a une demande dans ce secteur dans cette partie du monde ? Si oui, ou puis je trouver des offres, des renseignements ??

Merci a tous. Geoffrey
Open
S'installer aux Philippines
Apres 2 superbe visite aux philippines je souhaiterais m'installer sur leyte (hilongos) un elevage de porc certainement

Par contre nous avons beaucoup de sons de cloches du wow superbe a ho c'est perdu d'avance

J'aimerais avoir l'avis de personnes habitant sur place ou connaissant ce milieu

Par avance merci a tous
Open
Trouver un travail aux Philippines
Bonjour, avec mon mari nous aimerions partir habiter aux phillipines pour un an, ou plus. Est-il facile de trouver un travail sur place? Mon mari est tailleur de pierre, il a un BTS tourisme aussi et il parle anglais parfaitement. Moi j'ai un master histoire de l'art, j'ai travaillé dans la culture et le tourisme, et actuellement je suis chargée de comm dans une asso humanitaire. Peut-on trouver un travail dans notre branche une fois sur place avec un visa tourisme et le changer ensuite? est ce que cela vous parais réalisable? est-il possible aussi de donner des cours de musique classique, comme le solfège et flûte traversiaire, cela peut-il intérresser des personnes? Merci pour vos réponses!🙂
Open
Expatriation en famille à Manille (Philippines)
Nous avons le projet de nous installer à Manille, nous nous posons plusieurs questions en ce qui concerne : la population européenne résident là-bas (est elle nombreuse, ya t'il beaucoup de familles...), la possibilité de créer facilement une vie sociale avec les Phillipins, les facilités en ce qui concerne les enfants (scolarité, sécurité, integration, risques sanitaires...), le coût du logement et de la vie en général.

D'avance merci de vos conseils 😉
Open
Trouver un boulot à Manille dans le marketing ou en gestion de projet?
Bonjour à tous,

N'ayant pas trouvé grand chose sur le forum concernant ce thème je me permets de lancer un nouveau sujet. Je suis tout juste diplômé d'une école de commerce et je voudrais suivre ma copine qui part en VIE à Manille prochainement.

J'ai besoin de savoir si il est facile de trouver un boulot là-bas? Je cherche un boulot dans le marketing ou en gestion de projet idéalement dans une moyenne ou grande entreprise. Pensez-vous que c'est possible de trouver un boulot à responsabilité sur place? Existe-t-il des listings des grandes entreprises présentent à Manille? Avez-vous des noms de sites de recherches d'emploi ou de cabinets de recrutement à me donner?

Merci d'avance pour votre aide très précieuse! 🙂 Ben
Open
Création d'une société aux Philippines
Bonjour,

Voilà ceci est mon premier post sur VF, j'ai tellement utilisé ce forum génial pour mes propres voyages que je ne pouvais pas ne pas l'utiliser pour notre "projet aux Philippines".

Nous sommes deux hommes de 27 et 28ans, mon ami n'est jamais allé aux Philippines, pour ma part j'y ai séjourné 2 mois à la fin de l'année 2011, je suis littéralement tombé sous le charme de ce pays et je souhaite m'y installer, nous prévoyons d'y être a partir de l'automne 2012 et d'y rester quelques mois pour que mon ami découvre le pays et que notre projet mûrissent.

Il s'agirait d'une société de service avec comme clientèle visée le touriste.

Nous voudrions créer la société a nos 2 noms, nous ne savons pas encore si nous aurons besoin d'employés ou non.

Selon vous,

Quels types de société pouvons nous créer au niveau juridique ? Est ce difficile de créer sa société aux Philippines ? Quels frais cela engendre-t-il ? le temps consacré ? Devons nous faire appel à une personne compétente sur place ou pouvons nous faire les démarches par nous mêmes ? Connaissez vous les taux d'impositions sur les bénéfices ?

Nous savons que nous devrons partager les parts comme suit 40 - 60 en faveur du(des) citoyen(s) philippins ?

Connaissez vous les différentes façons de protéger son investissement vis à vis du ou des prêtes noms ?

Voila en gros toutes les infos concernant la création d'une société aux Philippines sont les bienvenues, il serait très enrichissant pour nous de discuter avec quelqu'un ayant déjà créer une société là-bas.

Nous avons déjà effectués des recherches sur le net mais nous manquons d'informations basiques pour que ces recherches soient fructueuses.

N'hésitez pas à nous poser des questions si nous n'avons pas été assez explicite.

Merci d'avance pour votre échange

Jérémie et David
Open
Créer une entreprise aux Philippines
Bonjour a tous, Je pars bientot aux philippines afin de prospecter pour essayer de monter une affaire. L'idee serait de demarrer avec de l'import-export, c'est a dire de mettre en relation grossistes etrangers avec producteur locaux. J'aimerais avoir quelques retours d'experience sur la facon de faire des affaires aux philippines. Je precise que c'est un projet a long terme, je n'espere pas de retour sur investissements miracles. De plus je n'envisage pas de m'installer a l'annee aux philippines mais d'y venir regulierement.

J'attends vos reponses

merci

malek
Open
Créer un business équitable aux Philippines
Bonjour,

Je suis tombé amoureux des philippines lors de mes queqlues voyages là bas. J'y retourne d'ailleurs en octobre et janvier.

J'ai pour projet d'aller y vivre dans quelques années et les nombreuses informations que j'ai pu trouver sur ce site m'ont déjà bien aiguillé. Je remercie d'ailleurs les utilisateurs réguliers du site qui aiment tant les philippines et qui donnent des conseils vraiment avisés...

Pour mon profil, j'ai quelques économies en France qui me permettraient de faire à peu prés ce que je veux aux Phils. Je suis plutot doué en affaires... en France. Cela m'étonnerait que ces talents soient applicables aux phils, mais bon, ça peut toujours aider...

Sinon, je ne suis pas marié à une filipina et je ne projete pas de le faire.

J'ai compris que par le fait, je ne pourrais pas être propriétaire des murs.

J'ai compris qu'en mettant $50000 sur un compte bancaire, j'aurais droit de résidence.

Le projet serait de monter un resort avec restaurant et/ou un bar sur une belle plage. Ne pouvant être propriétaire des murs, je louerai donc les locaux avec un bail sur 25 ou 30 ans. L'idée serait de le faire prospérer pour faire en sorte que le resort gagne un peu de sous et qu'il s'autofinance(je ne compte pas sur les revenus du resort vu que j'ai des revenus immobiliers en france)

Ma volonté est d'avoir une petite vie tranquille dans un endroit trés sympa et aider les gens à s'aider eux-même. C'est pourquoi les bénéfices seraient reversés sous forme de dons ou d'actions ponctuelles en faveur des philippins vivant à proximité (micro crédits, dons aux écoles, détacher des employés pour faire du bricolage chez des gens, cours d'anglais donné aux employés, etc...).

Gérer un commerce et en tirer des bénéfices, je pense pouvoir faire. Ce que je ne maitrise pas, ce sont les charges fixes ou ponctuelles issues des administrations... Je parle des charges officielles ou officieuses... Lorsque je lis que le Maire ou le douanier a la plus belle maison du village, je me dis que mon projet ne consiste pas à financer le ravallement de ces personnes, mais d'aider les gens qui vivent à proximité...

Si vous avez un retour d'expérience (surtout les mauvaises expériences, ce sont celles qui sont les plus formatrices), je suis preneur de tous les conseils :-)

Si le sujet est un peu délicat, n'hésitez pas à me joindre en Message Privé.

Merci pour votre aide précieuse !!! :-)
Open
Budget pour vivre aux Philippines?
Bonsoir,

J'envisage de créer un business aux Philippines d'ici un an ou deux.

Je recherche des infos afin d'estimer un budget moyen par mois pour vivre durant le lancement de notre projet. Nous serions 4 (2 couples) d'environ 27 ans.

Pas de gout de luxe etc.

Voici ce que j'ai déja pu trouver pr 4 (en Pesos et €) :

Housing 18 000 360 Food 14 000 280 Water 1 500 30 Drinking water 650 13 Gas/LPG (for cooking) 470 9 Electric bill 3 800 76 Internet 500 10 Petrol, … 550 11 Quelle choses essentielle oubliée?

Merci de vos retours

J.
Open
S'installer sur Iloilo City pour quelques mois (Philippines)
Bonjour, Mon ami et moi nous allons partir aux Philippines pendant 4mois et plus précisément à Iloilo sur l'île de Panay. Le départ va se faire assez rapidement car on part pour son travail...

Nos sentiments sont partagés : à la fois très contents de partir ( ça fait plus d'un an que le projet est repoussé ) mais en même temps, un peu effrayés car nous devions nous installer à Manille et finalement on ira à iloilo (ville sur laquelle on a entendu pas mal de points négatifs). Je n'étais pas forcément inquiéte de m'installer dans la capitale. J'étais sûre de trouver une assoc de français(es) expats. En plus, c'est assez bien développé sur le net et donc on sait à quoi s'attendre...

Mais là, pour Iloilo, je me pose des questions sur la sécurité, sur le logement, sur ce qu'on va trouver en arrivant...

Si vous pouviez me décrire un peu cette ville. Me parler d'hôtels où on pourrait s'installer...??? Est-ce une ville dangereuse ? Pourrais-je me déplacer seule pendant que mon ami travaillera ??? Que peut-on voir là-bas? Bref, tous les renseignements de la part de personnes qui connaissent ce coin me seront très utiles !!!

je vous remercie d'avance; Je m'inquiète peut-être pour rien mais ça gache un peu le plaisir de partir et de découvrir une nouvelle culture...

Julie

PS Si des francophones sont installés là bas et qu'ils acceptent de nous rencontrer nous en serions ravis...
Open

You might also like