Bonjour
Voilà j’ai le projet de venir habiter près que Montréal (je viens de Paris) et je voudrais savoir s’il etait possible de travailler avec les chevaux dans des écuries proches sachant que ce n’est pas mon métier de base mais une passion et j’ai pratiqué l’équitation pendant 10 ans et j’aimerais avoir vos avis
Merci pour vos réponses :)
Bonjour,
Je n'arrive pas à faire ma demande de PVT . Malgré les conseil que l'on ma donner cela ne marche pas. Je vous rappelle ma situation: j'ai une entreprise située a Montréal qui voudrait m'embaucher, seulement je n'arrive pas à ce jour à savoir comment faire pour demander un PVT. (Je me suis rendu sur le site du gouvernement et ce n'est pas simple) Merci pour votre aide
Je n'arrive pas à faire ma demande de PVT . Malgré les conseil que l'on ma donner cela ne marche pas. Je vous rappelle ma situation: j'ai une entreprise située a Montréal qui voudrait m'embaucher, seulement je n'arrive pas à ce jour à savoir comment faire pour demander un PVT. (Je me suis rendu sur le site du gouvernement et ce n'est pas simple) Merci pour votre aide
Bonjour à toutes et à tous,
Pourriez vous me guider sur le choix des deux écoles françaises de Montréal. Mes enfants entreront en 6ème et 4ème pour la rentrée 2019/2020
Quelles est la meilleure école entre Stanislas ou Marie de France ?
Dans l'attente de vous lire. Merci à vous
Delphine
Pourriez vous me guider sur le choix des deux écoles françaises de Montréal. Mes enfants entreront en 6ème et 4ème pour la rentrée 2019/2020
Quelles est la meilleure école entre Stanislas ou Marie de France ?
Dans l'attente de vous lire. Merci à vous
Delphine
Bonjour !
Je pars faire une formation à Montréal en Juin et j'aurais voulu quelques renseignements sur les appartements partagés.
Est-ce que quelqu'un a déjà vécu une expérience à l'étranger avec un logement en chambre partagée (appartement) ?
Je me demande surtout la taille des chambres, si c'est une cuisine commune ou salle de bain et combien on sera en moyenne dans le logement ^^
Merci si vous avez des informations ça m'intéresse bien !
Est-ce que quelqu'un a déjà vécu une expérience à l'étranger avec un logement en chambre partagée (appartement) ?
Je me demande surtout la taille des chambres, si c'est une cuisine commune ou salle de bain et combien on sera en moyenne dans le logement ^^
Merci si vous avez des informations ça m'intéresse bien !
Bonjour , je suis actuellement étudiant en 4ème année Médecine en Algérie , je souhaite étudier à Montreal , et pour cela je voudrai me renseigner sur les équivalences et les exigences , toute aide/info sera la bienvenue , je vous saurai gré !
Bonjour,
Voila, j'arrive le 22 aout à Montreal pour faire mes études à l'UQAM. Cependant, j'ai un petit problème, c'est que d'ici cette date je n'aurai probablement reçu que mon CAQ et non mon permis d'étude. Il parait que si l'on vient que pour un semestre, le permis d'étude n'est pas indispensable.. or je viens pour l'année enfin jusqu'à fin avril, mais ma lettre d'admission de la fac précise pour l'instant que je suis admise que pour le premier semestre. Dès lors, j'aurai souhaité savoir si je peux quand meme passer la douane à l'arrivée, et attendre que mes parents m'envoient mon permis d'étude qui arrivera dans les quelques jours suivant mon arrivée à Montreal. Peut etre qu'avec vos experiences vous pourrez m'aiguiller, car je ne sais pas du tout comment se passe un passage à la douane et que je n'ai reussi à avoir aucune réponse ni du service de l'immigration à montreal, ni de l'ambassade ou consulat du canada en France.
Merci beaucoup !!
Voila, j'arrive le 22 aout à Montreal pour faire mes études à l'UQAM. Cependant, j'ai un petit problème, c'est que d'ici cette date je n'aurai probablement reçu que mon CAQ et non mon permis d'étude. Il parait que si l'on vient que pour un semestre, le permis d'étude n'est pas indispensable.. or je viens pour l'année enfin jusqu'à fin avril, mais ma lettre d'admission de la fac précise pour l'instant que je suis admise que pour le premier semestre. Dès lors, j'aurai souhaité savoir si je peux quand meme passer la douane à l'arrivée, et attendre que mes parents m'envoient mon permis d'étude qui arrivera dans les quelques jours suivant mon arrivée à Montreal. Peut etre qu'avec vos experiences vous pourrez m'aiguiller, car je ne sais pas du tout comment se passe un passage à la douane et que je n'ai reussi à avoir aucune réponse ni du service de l'immigration à montreal, ni de l'ambassade ou consulat du canada en France.
Merci beaucoup !!
Bonjour,
Je pars vivre en Septembre à Montréal aussi j'aurais quelques questions :
Notamment quel est approximativement le coût de la vie à Montréal (si on compare à Paris par exemple)? Ensuite j'aimerai savoir si il est facile de trouver un logement sur Montréal? sachant que j'arrive en Septembre donc en même temps que tous les étudiants 🙁.
Maxime
Je pars vivre en Septembre à Montréal aussi j'aurais quelques questions :
Notamment quel est approximativement le coût de la vie à Montréal (si on compare à Paris par exemple)? Ensuite j'aimerai savoir si il est facile de trouver un logement sur Montréal? sachant que j'arrive en Septembre donc en même temps que tous les étudiants 🙁.
Maxime
Bonjour à tous,
Actuellement je suis en BTS communication, et je souhaite donc compléter mon BTS en faisant une année au Canada et plus précisément à Montréal.
J'aurai donc plusieurs questions😬 :
1/ le programme "certificat en communication appliquée" est-il intéressant ? (Sur la page facebook de la communauté des étudiants en communication, cette filière n'est pas bien notée)
2/ le test de français obligatoire pour l'admission à l'udem est-il difficile ?
3/ si vous connaissez ce programme à l'UQAM je suis preneuse de vos avis aussi.
Je vous remercie ! 😊
Bonjour,
Mon fils est en 1ère année du BAA de hec Montréal. Il a travaillé sérieusement mais a raté son année avec des mauvaises notes. Il s'est inscrit au BAA de ESG uqam mais redoute un nouvel échec. Est-ce que le système de notation est différent entre ces 2 écoles?
Merci
Mon fils est en 1ère année du BAA de hec Montréal. Il a travaillé sérieusement mais a raté son année avec des mauvaises notes. Il s'est inscrit au BAA de ESG uqam mais redoute un nouvel échec. Est-ce que le système de notation est différent entre ces 2 écoles?
Merci
Bonjour,
Alors tout d'abord je tiens à m'excuser d'avance car je sais qu'il existe enormémement de sujets à propos du Canada. Seulement, je ne trouve pas réellement une réponse à ma question.
En effet, je suis étudiante en 2e année de droit et j'ai accomplis les démarches pour étudier à Montreal l'an prochain dans le cadre d'un échange universitaire. Souhaitant rencontrer du monde et, en rêve, faire partie d'une coloc multiculturelle, je ne souhaite pas louer une chambre étudiante.
Seulement, n'étant jamais allée à Montréal, il est difficile de se faire une idée des quartiers. Pour que vous puissiez m'aiguiller un petit peu, mon idéal serait de trouver une chambre dans une coloc à maximum 25/30 min de trajet de l'UQAM, dans un quartier vivant (donc pas vrmt pavillonaire/famille...) mais un quartier qui ne craint pas non plus, qui soit agréable à vivre en journée aussi. Tout ça pour un maximum de 550e. Oui je sais je suis très chiante 😄
Alors si vous avez des préférences de quartier, faites moi en part svpppp !!
Merci beaucoup d'avance pour votre gentillesse et bonne journée, 🙂
Alors tout d'abord je tiens à m'excuser d'avance car je sais qu'il existe enormémement de sujets à propos du Canada. Seulement, je ne trouve pas réellement une réponse à ma question.
En effet, je suis étudiante en 2e année de droit et j'ai accomplis les démarches pour étudier à Montreal l'an prochain dans le cadre d'un échange universitaire. Souhaitant rencontrer du monde et, en rêve, faire partie d'une coloc multiculturelle, je ne souhaite pas louer une chambre étudiante.
Seulement, n'étant jamais allée à Montréal, il est difficile de se faire une idée des quartiers. Pour que vous puissiez m'aiguiller un petit peu, mon idéal serait de trouver une chambre dans une coloc à maximum 25/30 min de trajet de l'UQAM, dans un quartier vivant (donc pas vrmt pavillonaire/famille...) mais un quartier qui ne craint pas non plus, qui soit agréable à vivre en journée aussi. Tout ça pour un maximum de 550e. Oui je sais je suis très chiante 😄
Alors si vous avez des préférences de quartier, faites moi en part svpppp !!
Merci beaucoup d'avance pour votre gentillesse et bonne journée, 🙂
Bonjour à toutes et tous,
Je m’appelle Baptiste j'ai 19 ans et je cherche une place de boulanger au Quebec et plus précisément Montréal. J'exerce mon métier avec passion depuis 3 ans 1/2 ( 1ans 1/2 comme ouvrier) et j'ai envie de découvrir de nouvelle connaissance à travers ce pays qui m'attire. Souhaitant étudier mon voyage afin de le programmer pour le mois de mai 2017, pourriez vous me donner des informations sur ma démarche, ...............merci d'avance.
Je m’appelle Baptiste j'ai 19 ans et je cherche une place de boulanger au Quebec et plus précisément Montréal. J'exerce mon métier avec passion depuis 3 ans 1/2 ( 1ans 1/2 comme ouvrier) et j'ai envie de découvrir de nouvelle connaissance à travers ce pays qui m'attire. Souhaitant étudier mon voyage afin de le programmer pour le mois de mai 2017, pourriez vous me donner des informations sur ma démarche, ...............merci d'avance.
Bonjour à tous
j'ai besoin d'un renseignement sur le point suivant Ma fille part pour 2 ans à Montréal pour ses études tout est ok ecole , visa , etc etc et aussi appartement qu'elle va partager en colocation avec une copine le contrat de Bail pour l'appartement est signé avec le propriétaire et sur ce point tout est ok , chacune d'elelest notifié comme locataire et non en sous coloc . en fait le loyer à 50/50 et le bail est au 2 noms
mais ma question est la suivante : en ma qualité de Papa (😊) je me pose la question suivante devons nous souscrire un contrat d'assurance pour les risques de type (Dégâts des eaux , Vol , Autres ...) ?
si on doit souscrire un contrat pour se prémunir d'un sinistre auprès de qui dois je faire ça ? Auprès de quelle compagnie assurance en France ou à Montréal ? et surtout est-ce utile ?
comme on m'a dit tout et n'importe quoi , je passe par mon site préféré
Merci à tous Adjou
j'ai besoin d'un renseignement sur le point suivant Ma fille part pour 2 ans à Montréal pour ses études tout est ok ecole , visa , etc etc et aussi appartement qu'elle va partager en colocation avec une copine le contrat de Bail pour l'appartement est signé avec le propriétaire et sur ce point tout est ok , chacune d'elelest notifié comme locataire et non en sous coloc . en fait le loyer à 50/50 et le bail est au 2 noms
mais ma question est la suivante : en ma qualité de Papa (😊) je me pose la question suivante devons nous souscrire un contrat d'assurance pour les risques de type (Dégâts des eaux , Vol , Autres ...) ?
si on doit souscrire un contrat pour se prémunir d'un sinistre auprès de qui dois je faire ça ? Auprès de quelle compagnie assurance en France ou à Montréal ? et surtout est-ce utile ?
comme on m'a dit tout et n'importe quoi , je passe par mon site préféré
Merci à tous Adjou
Bonsoir à tous!
Je suis nouvelle sur le forum et je me suis inscrite juste pour vous poser la question suivante concernant les conditions d’admission à l’uqam.
en effet j’ai obtenu ma licence l’année Dernière en économie et gestion avec une moyenne générale de 10,5 /20 et j’aimerai faire une maîtrise au Québec sauf que après m’être renseigné je crois que ma moyenne n’est pas suffisante pour pouvoir accéder au programme que je veux, l’uqam demande un minimum de 2,8 sur 4,3 (ce qui je crois correspond à 11/20). Je voudrais donc savoir si a votre avis ca vaut le coup de postuler et d’envoyer mon dossier ou si ça sert à rien et c’est mort.
Bonjour à tous,
J'ai fais deux entretiens skype depuis la France avec une entreprise basée Montréal et ils veulent me rencontrer en vrai (à Montréal) car ils sont très intéressés par mon profil. Néanmoins les frais de déplacements sont à ma charge et je n'ai aucune promesse d'embauche derrière. Mais je sais que ce travail est l'opportunité d'une vie et que l'entreprise est très sérieuse, je n'hésiterai pas y aller.
Première Alternative, je vais au Québec pour faire mon entretien puis je reviens en France, si celui-ci s'avère favorable, l'entreprise m'aiderait à obtenir un permis de travail pendant que je suis en France. Une fois ce permis obtenu, direction le Canada en aller-simple (sauf que niveau frais de déplacements ça fait mal).
Seconde alternative, Je prends un aller-retour pour le Québec. Si l'entretien est favorable (je le saurai le jour-même) je ne prends pas mon retour et je fais mon permis de travail avec l'aide de l'entreprise sur le sol canadien (c'est ce qu'ils m'ont proposé mais ils n'y connaissent pas grand chose en immigration). Si l'entretien ne mène à rien je prends mon retour. L'avantage ici c'est que ça me coute moins cher car je n'ai pas à reprendre un billet comme dans le cas 1 si l'entretien se passe bien.
Seulement j'ai cru comprendre qu'il était illégal de faire des entretiens d'embauche en tant que visiteur au canada (touriste comme business) et que sauf erreur de ma part il n'existe pas d'autorisation pour venir au Canada juste pour faire des entretiens.
Dois-je mentir à la douane vis-à-vis de mes intentions en allant au Québec et faire mon entretien illégalement ou existe t-il un autre moyen?
Merci beaucoup,
Alexis.
J'ai fais deux entretiens skype depuis la France avec une entreprise basée Montréal et ils veulent me rencontrer en vrai (à Montréal) car ils sont très intéressés par mon profil. Néanmoins les frais de déplacements sont à ma charge et je n'ai aucune promesse d'embauche derrière. Mais je sais que ce travail est l'opportunité d'une vie et que l'entreprise est très sérieuse, je n'hésiterai pas y aller.
Première Alternative, je vais au Québec pour faire mon entretien puis je reviens en France, si celui-ci s'avère favorable, l'entreprise m'aiderait à obtenir un permis de travail pendant que je suis en France. Une fois ce permis obtenu, direction le Canada en aller-simple (sauf que niveau frais de déplacements ça fait mal).
Seconde alternative, Je prends un aller-retour pour le Québec. Si l'entretien est favorable (je le saurai le jour-même) je ne prends pas mon retour et je fais mon permis de travail avec l'aide de l'entreprise sur le sol canadien (c'est ce qu'ils m'ont proposé mais ils n'y connaissent pas grand chose en immigration). Si l'entretien ne mène à rien je prends mon retour. L'avantage ici c'est que ça me coute moins cher car je n'ai pas à reprendre un billet comme dans le cas 1 si l'entretien se passe bien.
Seulement j'ai cru comprendre qu'il était illégal de faire des entretiens d'embauche en tant que visiteur au canada (touriste comme business) et que sauf erreur de ma part il n'existe pas d'autorisation pour venir au Canada juste pour faire des entretiens.
Dois-je mentir à la douane vis-à-vis de mes intentions en allant au Québec et faire mon entretien illégalement ou existe t-il un autre moyen?
Merci beaucoup,
Alexis.
Bonjour ,
je viens de faire une demande d'admission pour un DESS en Bioinformatique (programme contingenté) en premier choix et une maitrise en informatique (programme non contingenté) en second choix a l'UQAM.
J'ai obtenu une licence option Mathématiques et Informatique au maroc avec les moyennes suivantes : L1 = 10.5 L2 = 11.78 L3 = 12.85 ;
Puis un master Bioinformatique au maroc avec les moyennes suivantes : M1 = 13.24 ; M2 = 14.53
Condition d'admission pour la Bioinformatik : Profil d'entrée mathématiques-informatique-génie Le candidat détenteur d'un baccalauréat obtenu avec une moyenne inférieure à 2,8 sur 4,3, mais égale ou supérieure à 2,5 sur 4,3 (ou l'équivalent) peut être admis après étude de son dossier par le SCAE, à la condition de posséder une formation additionnelle et appropriée d'au moins 15 crédits universitaires (ou l'équivalent) complétés avec une moyenne cumulative d'au moins 3,2 sur 4,3 (ou l'équivalent).
avec ces notations j'aimerais savoir quelles sont mes chances d'être acceptées a ces programmes surtout le DESS.
Merci d'avance pour votre reponse,
Cordialement,
mamacita
Condition d'admission pour la Bioinformatik : Profil d'entrée mathématiques-informatique-génie Le candidat détenteur d'un baccalauréat obtenu avec une moyenne inférieure à 2,8 sur 4,3, mais égale ou supérieure à 2,5 sur 4,3 (ou l'équivalent) peut être admis après étude de son dossier par le SCAE, à la condition de posséder une formation additionnelle et appropriée d'au moins 15 crédits universitaires (ou l'équivalent) complétés avec une moyenne cumulative d'au moins 3,2 sur 4,3 (ou l'équivalent).
avec ces notations j'aimerais savoir quelles sont mes chances d'être acceptées a ces programmes surtout le DESS.
Merci d'avance pour votre reponse,
Cordialement,
mamacita
Bonjour à vous!
Dernièrement, je me suis penchée sur le métier de conseillère en voyages qui m'intéresse assez! J'ai fouillé un peu dans les archives pour trouver réponses à mes questions, mais j'ai plus trouvé des discussions sur le college April-Fortier qui offre cette formation. Mais, le coût qui est d'environ 7000$ ne m'attire pas du tout!! Surtout qu'on peut faire la formation en DEP pour beaucoup moins cher! Et j'ai lu beaucoup de critique qui disent que le prix est beaucoup trop cher pour la formation. Même si je trouvais le 4jour semaines très intéressant en 6 mois ...!
Ma question concerne plus le Collège Sigma qui offre une formation en 7 semaines ... en incluant un stage de 2 semaines. Je sais que le coût est moins cher que April-fortier, autour de 1000 $ je crois. Ce qui m'inquiète c'est de voir la différence de la durée. Je suis sur une liste pour m'inscrire dans un DEP en Vente de Voyages à L'École des métiers de la restauration et du tourisme de Montréal qui offre une formation de 10 MOIS, pour le prix de 200$ + l'uniforme. Bon, alors là c'est ma question ... est-ce que le Collège Sigma est vraiment une bonne école? Quand on compare qu'elle dure que 7 semaines comparativement au DEP qui dure 10 mois ... je m'interroge. On devrait m'appeler en Septembre pour m'inscrire définitivement au DEP, mais quand j'ai vu le Collège Sigma et la durée ... je dois avouez que c'est tentant puisqu'on sauve beaucoup de temps, mais est-ce que ça vaut la peine? Peut-on se trouver un travaille avec le diplome? Est-il bien vu par les employeurs? Arrive-t-on à se placer avec cette courte formation? Ou devrais-je plutôt garder ma première idée et aller à mon DEP et oublier l'école privée Collège Sigma?
Je me questionne un peu parce qu'il est vrai que 10 mois ça passe vite, mais je vais avoir 10 mois assez chargé puisque je dois continuer à travailler à temps partiels par-dessus le marché!
Merci de vos réponses d'avances 😉
Ma question concerne plus le Collège Sigma qui offre une formation en 7 semaines ... en incluant un stage de 2 semaines. Je sais que le coût est moins cher que April-fortier, autour de 1000 $ je crois. Ce qui m'inquiète c'est de voir la différence de la durée. Je suis sur une liste pour m'inscrire dans un DEP en Vente de Voyages à L'École des métiers de la restauration et du tourisme de Montréal qui offre une formation de 10 MOIS, pour le prix de 200$ + l'uniforme. Bon, alors là c'est ma question ... est-ce que le Collège Sigma est vraiment une bonne école? Quand on compare qu'elle dure que 7 semaines comparativement au DEP qui dure 10 mois ... je m'interroge. On devrait m'appeler en Septembre pour m'inscrire définitivement au DEP, mais quand j'ai vu le Collège Sigma et la durée ... je dois avouez que c'est tentant puisqu'on sauve beaucoup de temps, mais est-ce que ça vaut la peine? Peut-on se trouver un travaille avec le diplome? Est-il bien vu par les employeurs? Arrive-t-on à se placer avec cette courte formation? Ou devrais-je plutôt garder ma première idée et aller à mon DEP et oublier l'école privée Collège Sigma?
Je me questionne un peu parce qu'il est vrai que 10 mois ça passe vite, mais je vais avoir 10 mois assez chargé puisque je dois continuer à travailler à temps partiels par-dessus le marché!
Merci de vos réponses d'avances 😉
Bonjour à tous
Premier post et pas des moindres car beaucoup de questions se bousculent. Nous venons d'avoir la proposition pour la mutation de mon mari pour Mirabelle. On devrait démanager mi juillet. Et pour le moment rien de concret ... alors voici mes questions: Où? j'ai cru comprendre que Laval est très a l'américaine. En france nous sommes en région nantaise à la campagne, grande maisons, jardin, calme et tout accessible en voiture. Avec deux jeunes enfants 3 et 5,5 ans, jaimerai retrouvé la vie paisible que j'apprécie. Retrouve t'on a Laval un peu de cette vie calme, mais pas loin de tout? Niveau accès pour Mirabel ou Montreal (si je travaille) c'est bien? dans l'ideal pas plus de 30/40 min de trajet pour chacun.
Vie de famille: les écoles sont comment? utopique de trouver une école en plein mois d'aout pour fin aout???? Garderie: des places dispo facile? au début je pourrais garder un peu ma 3 ans...
Logement: nous comptons prendre un meubler le temps que nos affaires arrive et quon trouve dans le "bon quartier". cela se fait?
Déménagement: des noms de compagnies fiables ?
Animaux: nous avons un cocker anglais, avez vous deja emmener vos animaux? nous envisageons de lui trouver une famille en france, mais si on ne trouve pas on devra lemmener. comment faire avec un chien en hiver(neige) ?
Au vu des délais méga court désolé si certaines réponses sont deja dans différents poste éparpillés.
merci!!!!
Premier post et pas des moindres car beaucoup de questions se bousculent. Nous venons d'avoir la proposition pour la mutation de mon mari pour Mirabelle. On devrait démanager mi juillet. Et pour le moment rien de concret ... alors voici mes questions: Où? j'ai cru comprendre que Laval est très a l'américaine. En france nous sommes en région nantaise à la campagne, grande maisons, jardin, calme et tout accessible en voiture. Avec deux jeunes enfants 3 et 5,5 ans, jaimerai retrouvé la vie paisible que j'apprécie. Retrouve t'on a Laval un peu de cette vie calme, mais pas loin de tout? Niveau accès pour Mirabel ou Montreal (si je travaille) c'est bien? dans l'ideal pas plus de 30/40 min de trajet pour chacun.
Vie de famille: les écoles sont comment? utopique de trouver une école en plein mois d'aout pour fin aout???? Garderie: des places dispo facile? au début je pourrais garder un peu ma 3 ans...
Logement: nous comptons prendre un meubler le temps que nos affaires arrive et quon trouve dans le "bon quartier". cela se fait?
Déménagement: des noms de compagnies fiables ?
Animaux: nous avons un cocker anglais, avez vous deja emmener vos animaux? nous envisageons de lui trouver une famille en france, mais si on ne trouve pas on devra lemmener. comment faire avec un chien en hiver(neige) ?
Au vu des délais méga court désolé si certaines réponses sont deja dans différents poste éparpillés.
merci!!!!
Bonjour,
Nous somme à montreal, on veut déménager à ottawa, je veux savoir la difference entre les deux au sujet des préstations qu'on reçoit ( pour enfants, aide social, frais de garde, allocation logement...ect.), et si y a d'aures informations. N.B : la mentalité Anglais nous intérèsse.
Merci :)
Nous somme à montreal, on veut déménager à ottawa, je veux savoir la difference entre les deux au sujet des préstations qu'on reçoit ( pour enfants, aide social, frais de garde, allocation logement...ect.), et si y a d'aures informations. N.B : la mentalité Anglais nous intérèsse.
Merci :)
J'aimerais bien immigré au Canada depuis des années mais je ne sais pas comment m'y prendre ou par où commencé. S'il voulait soyez sensible a mon msg et si quelqu'un peut m'aider en répondant a ma question ou en m'orientent clairement. Merci pour votre attention.🙁
Je suis un éducateur sportif spécialisé au près des enfants tout types de handicaps, je suis en voyage vers canada et je cherche des centres pour ces enfants pour un travail au srin d'un des centres couvrant ou hébergeant ces enfantsJe compte aller à Montréal, ~ Janvier-Fevrier pour y travailler. Petite question d'un bon sudiste, le climat c'est comment? Est-ce supportable? Ou pas du tout? Merci d'avance !
Bonjour a tous la famille, voilà je suis nouveau dans le forum mon mari et moi venont d avoir le visa ( pour Montréal)
J ai une préoccupation voilà mon mari qui est requérante principale c est avancé et a validé sa RP a Montréal mais moi j aimerai encore poursuivre mes études mais plutôt en anglais et nos amis nous ont conseillé qui est préférable de faire dans une zone anglophone ( j avais raté un job aux états unis a cose de la langue et des diplômes francophones).
1) J aimerai savoir si je peux valider ma RP dans une autre province que Montréal ? Sans toute fois courir de risque
- si oui que dois je faire?
- si non est il possible de vivre a Montréal et de fréquenter dans une province anglophone? Quels inconvénients je cours
Merci a tous
Merci a tous
Bonjour....ma fille étudie actuellement dans un cegep a Montréal...elle est partie l année dernière avec un passeport et un permis d etude qui expiraient avant la fin de ses études...par contre le caq est valable jusquˋen 2018. on vient de refaire faire le passeport...maintenant on doit refaire la prorogation du permis etudes avant janvier 2017, surtout qu' elle revient en France pour 1 mois à cette période ...ma question est la suivante....je dois faire la demande de permis etude comme si c était la 1ere fois? Ou il y a t il moyen de faire plus simple? Merci
Bonjour ,
J'ai obtenu le document d'acceptation de mon permis de travail temporaire. Je serai médecin un an a Montréal.
Je suis marié, un enfant , et la femme a un enfant d une première union que nous élevons depuis toujours .
Je souhaite venir donc et prendre ma femme , mon fils et ma belle fille sur mon permis temporaire. Ma belle fille et mon fils ont été accepté a Stanislas. J 'ai fait une AVE pour ma femme , ma belle fille et mon fils .
Question : pensez vous que ma femme aura une prolongation d'AVE afin de reste un an ? Aucuns soucis pour ma belle fille ?
Merci de vos avis... Un peu le stress face a cette année que j'attends depuis longtemps .
Paul
J'ai obtenu le document d'acceptation de mon permis de travail temporaire. Je serai médecin un an a Montréal.
Je suis marié, un enfant , et la femme a un enfant d une première union que nous élevons depuis toujours .
Je souhaite venir donc et prendre ma femme , mon fils et ma belle fille sur mon permis temporaire. Ma belle fille et mon fils ont été accepté a Stanislas. J 'ai fait une AVE pour ma femme , ma belle fille et mon fils .
Question : pensez vous que ma femme aura une prolongation d'AVE afin de reste un an ? Aucuns soucis pour ma belle fille ?
Merci de vos avis... Un peu le stress face a cette année que j'attends depuis longtemps .
Paul
Bonsoir/ Bonjour,
Tout d'abord désolé si la question à déjà était posée, mais je n'ai pas trouvé de réponses qui collerait avec mon cas. Je suis un étudiant en licence 3 de commerce international en France et j'aurai aimé effectuer ma maitrise à Montreal (à l'UQAM plus précisément) en développement du tourisme, un programme non-contingenté.
Après m'être renseigner sur les conditions d'admission, la moyenne de 3,2 sur 4,3, trois lettres de recommandation au minimum, une lettre de motivation et enfin un CV. De plus, il est indiqué que si un candidat a entre 2,8 et 3,2 de moyenne l'étude du dossier serait alors privilégié.
Donc voila ma question, j'ai une moyenne approximative de 3/4,3 ( environs 11,5-11,6) sur mes 2 premieres années de licence ( je n'ai pas encore passé mes examens de mon semestre 3), j'ai également pas mal d'heures d'absences sur mon bulletin malheureusement. Cependant j'ai fait une superbe lettre de motivation (selon mes responsables de licence), qui décrit bien mon intérêt pour ce programme en fonction de mon projet professionnel. Aussi j'ai eu 2 experiences a l'étrangers dans le domaine du tourisme ( en Australie et au Mexique), ainsi que 5 lettres de recommandation vraiment bien pour 4 d'entres elles ( 3 de profs, 1 d'association et enfin 1 de mon travail en Australie).
Ma question est donc la suivante, sachant que le programme visé n'est pas contingenté mais que je n'ai pas la moyenne (bien que proche) y'a t il une chance pour moi d'être accepté?
Bonne journée tout le monde !!
Tout d'abord désolé si la question à déjà était posée, mais je n'ai pas trouvé de réponses qui collerait avec mon cas. Je suis un étudiant en licence 3 de commerce international en France et j'aurai aimé effectuer ma maitrise à Montreal (à l'UQAM plus précisément) en développement du tourisme, un programme non-contingenté.
Après m'être renseigner sur les conditions d'admission, la moyenne de 3,2 sur 4,3, trois lettres de recommandation au minimum, une lettre de motivation et enfin un CV. De plus, il est indiqué que si un candidat a entre 2,8 et 3,2 de moyenne l'étude du dossier serait alors privilégié.
Donc voila ma question, j'ai une moyenne approximative de 3/4,3 ( environs 11,5-11,6) sur mes 2 premieres années de licence ( je n'ai pas encore passé mes examens de mon semestre 3), j'ai également pas mal d'heures d'absences sur mon bulletin malheureusement. Cependant j'ai fait une superbe lettre de motivation (selon mes responsables de licence), qui décrit bien mon intérêt pour ce programme en fonction de mon projet professionnel. Aussi j'ai eu 2 experiences a l'étrangers dans le domaine du tourisme ( en Australie et au Mexique), ainsi que 5 lettres de recommandation vraiment bien pour 4 d'entres elles ( 3 de profs, 1 d'association et enfin 1 de mon travail en Australie).
Ma question est donc la suivante, sachant que le programme visé n'est pas contingenté mais que je n'ai pas la moyenne (bien que proche) y'a t il une chance pour moi d'être accepté?
Bonne journée tout le monde !!
Bonjour à tous je pose ça ici, je ne sais pas si quelqu'un à le même cas que moi mais j'aimerai un peu d'aide s'il vous plaît je suis vraiment désespérer.
Je vis à Madagascar et je comptez finir mes études en informatique c'est à dire mon M2 à Montréal, cependant lors de ma demande de permis d'étude j'ai été refusé 3 fois.La 1er fois je comprend car je manquer de financement maintenant c'est plus cela le problème mais mon 2ème motif de refus à été mon plan d'étude et on l'a changé et ensuite mon 3ème refus qui est arrivé hier et le motif été ma venue au Canada même.S'il vous plaît quelqu'un peut il m'aider car là je ne sais vraiment pas quoi faire car mon avenir en dépend.J'ai besoin de finir mes études là bas pour pouvoir accéder à de bon poste dans mon pays.
Merci
Toutes mes salutations, je suis pompier professionnel expérimenté, marié et je souhaiterais m'installer au canadaBonjour (ou bonsoir) à tous et toutes !
Je suis toute nouvelle ici, j'ai déjà regardé quelques discussions sans trouver de réponses alors je vais essayer de poser mes questions le plus simplement possible.
Je vais vous expliquer ma situation : Française de 18 ans (au moment ou je poste ce message), je souhaite partir au Québec, plus précisément à Montréal pour une durée de 18 à 24 mois (au début, peut-être voir pour plus longtemps par la suite...) Pourquoi je souhaite partir ? Tout simplement, j'aimerais prendre mon envol ! Je suis une grande fille, et même si la France est mon pays de naissance, le Canada m'attire, comme 90% des gens je suppose. Pourquoi Montréal ? On y parle français. Bien que je me débrouille en anglais, je ne pense pas être suffisamment douée pour vivre ailleurs qu'au Québec. (+ en arrivant là bas, j'aurais déjà un endroit où loger etc, donc pas besoin de rechercher d'appartement ou quoi, quelqu'un m'y attendra et m’accueillera le moment venu.)
Je me suis déjà renseignée sur les différents visas/permis seulement, je l'avoue : Je suis paumée. J'ai l'impression qu'il y en a 150 000 et je ne sais plus où donner de la tête.
J'aurais aimé y faire des études mais je ne pense pas que ce soit possible, j'ai essayé le lycée en France mais j'ai laissé tomber au bout de deux mois, du coup je ne possède qu'un CAP Vente.
Du coup, mes questions sont :
- Comment pourrais-je immigrer à Montréal, en partant seule, à 18 ans ? - Est-ce que je peux faire des études à Montréal en ayant uniquement un CAP Vente français ? - Des cours d'anglais pour se perfectionner, ça se trouve facilement (sans passer par une école, quoi...) ? - Quel visa/permis pourrait me convenir ? - Est-ce qu'il y a déjà eu des gens d'ici dans la même situation que moi et qui pourraient me donner quelques conseils ?
Bien évidemment je répondrais aux questions qui me seront posées donc n'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'informations. Merci d'avance à vous !
Estera. :)
Je vais vous expliquer ma situation : Française de 18 ans (au moment ou je poste ce message), je souhaite partir au Québec, plus précisément à Montréal pour une durée de 18 à 24 mois (au début, peut-être voir pour plus longtemps par la suite...) Pourquoi je souhaite partir ? Tout simplement, j'aimerais prendre mon envol ! Je suis une grande fille, et même si la France est mon pays de naissance, le Canada m'attire, comme 90% des gens je suppose. Pourquoi Montréal ? On y parle français. Bien que je me débrouille en anglais, je ne pense pas être suffisamment douée pour vivre ailleurs qu'au Québec. (+ en arrivant là bas, j'aurais déjà un endroit où loger etc, donc pas besoin de rechercher d'appartement ou quoi, quelqu'un m'y attendra et m’accueillera le moment venu.)
Je me suis déjà renseignée sur les différents visas/permis seulement, je l'avoue : Je suis paumée. J'ai l'impression qu'il y en a 150 000 et je ne sais plus où donner de la tête.
J'aurais aimé y faire des études mais je ne pense pas que ce soit possible, j'ai essayé le lycée en France mais j'ai laissé tomber au bout de deux mois, du coup je ne possède qu'un CAP Vente.
Du coup, mes questions sont :
- Comment pourrais-je immigrer à Montréal, en partant seule, à 18 ans ? - Est-ce que je peux faire des études à Montréal en ayant uniquement un CAP Vente français ? - Des cours d'anglais pour se perfectionner, ça se trouve facilement (sans passer par une école, quoi...) ? - Quel visa/permis pourrait me convenir ? - Est-ce qu'il y a déjà eu des gens d'ici dans la même situation que moi et qui pourraient me donner quelques conseils ?
Bien évidemment je répondrais aux questions qui me seront posées donc n'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'informations. Merci d'avance à vous !
Estera. :)
Bonjour, je suis nouvreau dans ce forum et j'aimerai connaitre s'il éxiste une loterie canadienne?
Si oui quel est le site?
Si non coment obtenir une imigration au canada.
Bonjour à tous,
je suis un étudiant âgé de 23 ans et passionné de cinéma, je compte faire des études en cinéma au Quebec j'ai fait des recherches sur internet et j'ai trouvé plusieurs type d’études et de formations dans ce domaine. J’ai fait des recherches sur internet et j’ai trouvé des universités qui offrent un baccalauréat en études cinématographiques (l’UQAM est la meilleure à ce qu'on dit, très sélective et un accès difficile et il y a L’UDEM), aussi il y des formations (l’ECTQ, et l’institut national de l'image et du son)
Le problème c'est que je n'ai aucune idée sur les études en cinéma au Quebec et sur les meilleurs parcours d’études et de formations dans ce domaine. A ce propos je viens vous demander des renseignements sur les études en cinéma et des conseils sur le meilleur chemin à suivre J’aimerai savoir votre avis sur ces universités et ces écoles (réputation, les formations, les compétences et le sérieux des enseignants, les perspectives professionnels des futures diplômés, …) et est-ce que vous me conseilleriez de faire une formation ou essayer ces 2 universités (UQAM et UDEM) ? s"il y en a parmi vous qui ont fait des études ou des formations en cinéma leurs témoignages et leurs expérience me seront d'une grande utilité.
Merci d’avance
je suis un étudiant âgé de 23 ans et passionné de cinéma, je compte faire des études en cinéma au Quebec j'ai fait des recherches sur internet et j'ai trouvé plusieurs type d’études et de formations dans ce domaine. J’ai fait des recherches sur internet et j’ai trouvé des universités qui offrent un baccalauréat en études cinématographiques (l’UQAM est la meilleure à ce qu'on dit, très sélective et un accès difficile et il y a L’UDEM), aussi il y des formations (l’ECTQ, et l’institut national de l'image et du son)
Le problème c'est que je n'ai aucune idée sur les études en cinéma au Quebec et sur les meilleurs parcours d’études et de formations dans ce domaine. A ce propos je viens vous demander des renseignements sur les études en cinéma et des conseils sur le meilleur chemin à suivre J’aimerai savoir votre avis sur ces universités et ces écoles (réputation, les formations, les compétences et le sérieux des enseignants, les perspectives professionnels des futures diplômés, …) et est-ce que vous me conseilleriez de faire une formation ou essayer ces 2 universités (UQAM et UDEM) ? s"il y en a parmi vous qui ont fait des études ou des formations en cinéma leurs témoignages et leurs expérience me seront d'une grande utilité.
Merci d’avance








