Est il facile de trouver de l'emploi en tant qu'interimaire au Quebec en general, dans les secteurs du technique (Naval, auto et cycle) et dans le domaine de la traduction technique ???
Merci d'avance.
Dofré.
Bonjour,
J'ai été étonné d'apprendre par un cubain que j'ai rencontré il y a une semaine dans un bar qu'il était venu ici avec un visa touriste. Je lui ai demandé s'il me niaisait il m'a dit que c'est la vérité sa copine a fait une demande et cela a marché je me demande sur ce forum si quelqu'un aurait un cas similaire de cubain arrivé ici nous parlons bien sur de jeune personne il devrait avoir 28 ou 29 ans. Car cela me parait presqu.impossible.
A+
salut a tous j ai deja poster des commentaires sur certain sujet mais je n ai toujours pas trouver mon bonheur j en ai plus que marre de mon boulot plus que mal payer mon reve serais de partir travailler a l etranger certain destination m attire plus que d autre comme le quebec, usa, australie ou meme la nouvelle caledonie mais vue mon niveau d anglais qui assez mauvais je dois dire je peux eliminer les usa et l australie je sais que pour le canada il faut un visa j ai eu quelque info a ce sujet mais en regardant certains site d emploie j ai remarque qu'a l international ce n etait pas une fonction rechercher malheureusement j ai pas beaucoup experience dans les autres domaines et sa ne me derange pas du tout de changer de profession, j aurais aimer faire une formation professionnelle dans le tourisme mais acces ferme car pas le niveau comme beaucoup d autres je sais plus trop quoi faire sur quel site rechercher des info, pouvez vous m aider, me renseigner et me conseiller car meme si je n aime pas mon travail sa m embête de le quitter surtout par les temps qui courent sans trouver une bonne opportunité .
Bonjour à tous les membres j'aimerais avoir votre avis et des conseils merci .
J'ai eu rendez vous pour une demande de visa b2 Tourisme pour les USA le mardi 19 aout 2014 qui nous a été refusé motif article 214 b = susceptible d'immigrer au Usa
Je n'y allais pas tout seul au us j'y allais avec ma femme et nos deux enfants , on est propriétaire de notre résidence principale , on a deux appartements en location et on a déposé un permis de construire en juillet 2014 pour une autre construction ça c'est pour les attaches à la France , on a vendu un bien immobilier donc on a sur le compte la somme nécessaire pour le voyage , je suis en cdi dans la même boite depuis 10ans et j'avais pris une année sabbatique avec lettre de reprise du poste à mon retour
On comptait y aller de mi novembre 2014 a début aout 2014 , nous avons un plan de notre voyage de la Floride a la Californie .
Une chemise rempli de document , quand je les ai sorti l'officier m'a stopper, quand je lui ai parlé des apparts en location il m'a dit stop avec la main .
Pour info on y est allé 4 fois au us avec l 'esta derniere en date septembre 2013 donc on n'y comprend on est dégouté si on voudrait immigrer comme c'est le motif du refus on l'aurait fait autrement avec seulement est, de très longs mois de préparation pour être reçu en moins de 5 mn on nous laisse pas développer , au passage perte de 480 € car on est 4 juste pour les visa sans compter le reste hôtel transport Pourriez vous m'éclairer merci
Bonjours à tous,
Je cherche une personne qui serait intéressé par mon profil ou celui de ma femme. Nous comptons nous installer au canada dans les mois à venir. Afin de bien préparer notre venue, nous essayons de tout prévoir à l'avance, dont le fait de mettre nos compétences à contribution. Nous avons deux enfants, c'est pourquoi nous nous efforçons de préparer notre arriver et démarrer notre vie active dès les premiers temps si possible. Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourriez nous apporter.
Je cherche une personne qui serait intéressé par mon profil ou celui de ma femme. Nous comptons nous installer au canada dans les mois à venir. Afin de bien préparer notre venue, nous essayons de tout prévoir à l'avance, dont le fait de mettre nos compétences à contribution. Nous avons deux enfants, c'est pourquoi nous nous efforçons de préparer notre arriver et démarrer notre vie active dès les premiers temps si possible. Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourriez nous apporter.
bonjour! je voudrais travailler à l'étranger mais de préférence en France ou en Italie, je voudrais les conditions correspondantes et faire pour trouver le Job. merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour à toutes et à tous,
Je sais que c'est un sujet qui a été surement traité déja sur ce sujet mais après avoir parcouru les différents sujets sur ce forum, ça reste toujours assez flou.
Alex -28 ans et j'écris car ma soeur (21 ans) et en pourparlers finaux avec une famille quebecoise pour partir en tant que fille au pair vers la mi septembre.
Elle vient de finir ces études (BTS commerce ) il y a quelques semaines et s'est mise à la recherche d'une famille au Québec tout de suite après.
Et comme je le disais , c'est en très bonne voie.( et c'est presque réglé à 100 %) .
Par contre, la famille quebecquoise dit qu'elle n'a pas besoin de papiers particulier pour aller faire une année fille au pair chez eux. (elle a déja un passeport valide).
Quand, elle m'a dit ça, j'ai été très étonné sachant qu'on ne rentre ni aux Usa, ni au Canada ( même si c'est le Quebec) comme dans un "moulin".
Elle n'a pas accès à internet pendant toute cette semaine et ne pourra s'occupper de cela qu'à partir de début aout lors de son retour.
Comme tout n'est encore pas réglé sur ldes dernières modalités du début avec la famille (par rapport à son début potential par rapport aux papiers necessaires), ça me parait déja grandement compromis
pour un départ mi septembre...)
Je lui ai promis d'essayer de défricher un peu le terrain pour que quand elle revienne , elle s'activ rapidement pour faire tous les papiers nécessaires pour être en règle vis à vis de l'administration canadienne et puisse
partir le plus vite possible (une fois en règle) dans la famille concernée.
J'ai vu sur ce forum que le statut de "Au Pair" n'est pas réellement reconnu au Canada.
Et que le PVT ( valide pour partir en tant que fille au Pair ???) est fermé pour des départs sur 2011. (les candidatures pour le départ départs pour 2012 ne s'oouvriront qu'à l'automnne 2011 ).
Pourriez vous nous donner des infos pour qu'elle puisse partir dès que posssible (fin octobre 11 max par exemple) tout en étant en règle "du mieux possible" vis à vis de l'administration canadienne.
Je dis du "mieux possible " car comme "fille au pair " n'est pas réellement reconnu au Canada, comment faire ?
J'ai lu sur ce forum que de nombreuses filles partaient "avec un visa de touriste".
Pourriez vous nous dire combien de types(s) de visa(s) différent(s) il existe pour le Canada ?
Ma soeur s'est mise d'accord sur une durée du séjour de env 1 an et j'ai peur qu'avec un visa de touriste (6 mois max - 183 jours (toujours vu sur ce site) avec obligation de retour en France, elle ne puisse plus revenir
au Quebec faire sa 2 ème moitié de séjour "Au Pair".
Merci de me confirmer que les demandes de visas se font bien à l'ambassade du Canada en France svp ?
Et si oui quel sorte de visa serait le plus adapté à son cas. (s'il s'avère qu'il existe plusieurs sortes de visa pour le Canada).??
Est ce que le fait de "jeune fille au pair" impose de faire une demande de permis de travail au Canada ( ce qui soit dit en passant va compliquer considérablement les choses si c'est le cas).
En effet, il est ecrit à l'adesse suivante en rubrique 7
http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/work-other_travailler-autre.aspx?lang=fra
Il n'est pas possible de travailler comme "jeune fille au pair" au Canada. Il existe un programme spécial pour les personnes qui ont une offre d'emploi comme aides à domicile pour enfants, personnes invalides ou personnes agées. Après avoir obtenu une offre d'emploi confirmée par RHDCC vous pouvez soumettre une demande de permis de travail.
Je voudrais donc poser cette question (pour ma soeur (et toutes les autres jeunes filles) qui veulent partir env 1 an au canada au pair (sans vivre dans la peur d'être controlée ou pas en règle avec l'administration
canadienne) 😕
En effet, ça serait "bête" (euphémisme) que son rêve ne se brise dès l'enregistrement à Roissy ou Genève (ou pire encore à l'entrée du territoire candaien une fois à l'aéroport de Montréal)....
Que faut il faire pour être en règle (et avoir l'esprit tranquille d'être "clean" au niveau des papiers nécéssaires)
Partir en tant que "touriste" ???
Partir en tant que "travailleuse" ??
Dans les 2 cas, ni le statut de "touriste(s)" , ni celui de "travailleuse(s)" ne semble s'appliquer à elle(s) (les filles "au Pair")
Merci d'avance de vos réponses.
Ca serait super sympa de votre part de présenter les atouts et inconvenients à chacune des 2 options (touriste et travailleuse) avec les administrations avec lesquelles prendre contact pour faire les formalités necessaires à chaque cas.
Merci d'avance pour vos réponses complètes et d'avoir pris le temps de lire mon sujet.
Alexandre
Je sais que c'est un sujet qui a été surement traité déja sur ce sujet mais après avoir parcouru les différents sujets sur ce forum, ça reste toujours assez flou.
Alex -28 ans et j'écris car ma soeur (21 ans) et en pourparlers finaux avec une famille quebecoise pour partir en tant que fille au pair vers la mi septembre.
Elle vient de finir ces études (BTS commerce ) il y a quelques semaines et s'est mise à la recherche d'une famille au Québec tout de suite après.
Et comme je le disais , c'est en très bonne voie.( et c'est presque réglé à 100 %) .
Par contre, la famille quebecquoise dit qu'elle n'a pas besoin de papiers particulier pour aller faire une année fille au pair chez eux. (elle a déja un passeport valide).
Quand, elle m'a dit ça, j'ai été très étonné sachant qu'on ne rentre ni aux Usa, ni au Canada ( même si c'est le Quebec) comme dans un "moulin".
Elle n'a pas accès à internet pendant toute cette semaine et ne pourra s'occupper de cela qu'à partir de début aout lors de son retour.
Comme tout n'est encore pas réglé sur ldes dernières modalités du début avec la famille (par rapport à son début potential par rapport aux papiers necessaires), ça me parait déja grandement compromis
pour un départ mi septembre...)
Je lui ai promis d'essayer de défricher un peu le terrain pour que quand elle revienne , elle s'activ rapidement pour faire tous les papiers nécessaires pour être en règle vis à vis de l'administration canadienne et puisse
partir le plus vite possible (une fois en règle) dans la famille concernée.
J'ai vu sur ce forum que le statut de "Au Pair" n'est pas réellement reconnu au Canada.
Et que le PVT ( valide pour partir en tant que fille au Pair ???) est fermé pour des départs sur 2011. (les candidatures pour le départ départs pour 2012 ne s'oouvriront qu'à l'automnne 2011 ).
Pourriez vous nous donner des infos pour qu'elle puisse partir dès que posssible (fin octobre 11 max par exemple) tout en étant en règle "du mieux possible" vis à vis de l'administration canadienne.
Je dis du "mieux possible " car comme "fille au pair " n'est pas réellement reconnu au Canada, comment faire ?
J'ai lu sur ce forum que de nombreuses filles partaient "avec un visa de touriste".
Pourriez vous nous dire combien de types(s) de visa(s) différent(s) il existe pour le Canada ?
Ma soeur s'est mise d'accord sur une durée du séjour de env 1 an et j'ai peur qu'avec un visa de touriste (6 mois max - 183 jours (toujours vu sur ce site) avec obligation de retour en France, elle ne puisse plus revenir
au Quebec faire sa 2 ème moitié de séjour "Au Pair".
Merci de me confirmer que les demandes de visas se font bien à l'ambassade du Canada en France svp ?
Et si oui quel sorte de visa serait le plus adapté à son cas. (s'il s'avère qu'il existe plusieurs sortes de visa pour le Canada).??
Est ce que le fait de "jeune fille au pair" impose de faire une demande de permis de travail au Canada ( ce qui soit dit en passant va compliquer considérablement les choses si c'est le cas).
En effet, il est ecrit à l'adesse suivante en rubrique 7
http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/work-other_travailler-autre.aspx?lang=fra
Il n'est pas possible de travailler comme "jeune fille au pair" au Canada. Il existe un programme spécial pour les personnes qui ont une offre d'emploi comme aides à domicile pour enfants, personnes invalides ou personnes agées. Après avoir obtenu une offre d'emploi confirmée par RHDCC vous pouvez soumettre une demande de permis de travail.
Je voudrais donc poser cette question (pour ma soeur (et toutes les autres jeunes filles) qui veulent partir env 1 an au canada au pair (sans vivre dans la peur d'être controlée ou pas en règle avec l'administration
canadienne) 😕
En effet, ça serait "bête" (euphémisme) que son rêve ne se brise dès l'enregistrement à Roissy ou Genève (ou pire encore à l'entrée du territoire candaien une fois à l'aéroport de Montréal)....
Que faut il faire pour être en règle (et avoir l'esprit tranquille d'être "clean" au niveau des papiers nécéssaires)
Partir en tant que "touriste" ???
Partir en tant que "travailleuse" ??
Dans les 2 cas, ni le statut de "touriste(s)" , ni celui de "travailleuse(s)" ne semble s'appliquer à elle(s) (les filles "au Pair")
Merci d'avance de vos réponses.
Ca serait super sympa de votre part de présenter les atouts et inconvenients à chacune des 2 options (touriste et travailleuse) avec les administrations avec lesquelles prendre contact pour faire les formalités necessaires à chaque cas.
Merci d'avance pour vos réponses complètes et d'avoir pris le temps de lire mon sujet.
Alexandre
bonjour
ma copine et moi, tous 2 diplomes, galerons en france, et ne voulant pas nous resigner a subir les aleas d'une vie incertaine en France, voudrions immigrer au Quebec ou au Canada
j'ai donc plusieurs questions si vous pouvez nous renseigner (Français ayant fait la meme demarche ou Quebecois frequentant ce forum): est il facile pour des Français d'immigrer au Canada ? est ce encore plus facile pour le Québec ? (pour vivre et travailler) doit on d'abord arriver en tant que touriste et faire une demande de residence et de visa de travail ensuite ou tout avant d'arriver ? ma copine etant dans les sciences (environnement, ecologie), cette question sera plus specifique a ma personne: pourrais je facilement trouver un poste dans le marketing ? enfin, en equivalent euros, combien coute une location d'appart dans la plupart des villes (quebec, ottawa, vancouver) et ou aller pour trouver du boulot facilement dans nos domaines ?
merci d'avance a tous ceux qui pourront nous aider
nous comptons partir autour de Janvier (car ca fait des mois qu'on galere en France sans situation)
ma copine et moi, tous 2 diplomes, galerons en france, et ne voulant pas nous resigner a subir les aleas d'une vie incertaine en France, voudrions immigrer au Quebec ou au Canada
j'ai donc plusieurs questions si vous pouvez nous renseigner (Français ayant fait la meme demarche ou Quebecois frequentant ce forum): est il facile pour des Français d'immigrer au Canada ? est ce encore plus facile pour le Québec ? (pour vivre et travailler) doit on d'abord arriver en tant que touriste et faire une demande de residence et de visa de travail ensuite ou tout avant d'arriver ? ma copine etant dans les sciences (environnement, ecologie), cette question sera plus specifique a ma personne: pourrais je facilement trouver un poste dans le marketing ? enfin, en equivalent euros, combien coute une location d'appart dans la plupart des villes (quebec, ottawa, vancouver) et ou aller pour trouver du boulot facilement dans nos domaines ?
merci d'avance a tous ceux qui pourront nous aider
nous comptons partir autour de Janvier (car ca fait des mois qu'on galere en France sans situation)
Je voulais vous faire mon retour d'expérience ressente pour l'obtention d'un visa B-2 pour les États-Unis. J'espère que ce sujet intéressera quelques personnes. Personnellement j'aurai aimé avoir ce retour pour me rassurer et c'est pour cela que je le poste ici.
je vais vous expliquer comment obtenir un visa B2 pour les États-Unis. Ce visa est valable 10 ans et permet de se rendre aux États-Unis pour faire du tourisme pour une durée maximale de 6 mois. Je vous avais annoncé que c'était la dernière chose qu'il me restait à faire avant mon départ et nous sommes aujourd'hui le 30 août (J-12 avant le décollage) et je suis en possession de ce visa. Ça y est, je l'ai eu!!!
Donc, pour obtenir un tel visa il faut: de la patience, de la persévérance et un peu d'argent. Ce n'est pas un visa qui coûte très cher (environ 175€ tous compris) mais il prend beaucoup de temps à acquérir. Le site internet de l'ambassade des États-Unis est plutôt bien fait et vous explique précisément l'ordre et les différentes étapes à effectuer pour monter votre dossier de demande de visa. Voici le lien vers ce site: http://french.france.usembassy.gov/niv/procedure.html
Avant toute chose, il faut remplir le formulaire DS-160 sur internet (gratuit) et répondre à toutes les questions bêtes qu'ils posent. Exemple: Avez-vous l'intention d'aller aux États-Unis pour faire du trafic illégal d'enfants dans l'objectif d'assouvir vos besoins sexuels à tendance pédophiles? Bon j'exagère un peu mais c'est presque ça... Après avoir rempli ce formulaire, avec la photo d'identité format 5X5 cm et 600X600 pixels (9€), il faut prendre un rendez-vous à l'ambassade des USA à Paris (5 avenue Gabriel, près de la concorde et des Champs Élysées). Pour cela, il faut s'inscrire sur ce site: http://www.usvisa-france.com/visa-web/index.jsp?locale=fr_FR. Cette prise de rendez-vous coûte 14€.
Ensuite, il faut commencer à monter votre dossier. Plus celui-ci est gros, mieux c'est. Dans ce dossier, il faut présenter les différents éléments demandés: - Confirmation du rendez-vous à l'ambassade - Passeport valide - Attestation de paiement du mandat-compte pour les frais de dossier (128€) - Lettre Chronopost France pour retour de visa (23,5€) - Photo d'identité 5X5 (9€) - Attestation de remplissage du formulaire DS-160 avec code barre bien lisible C'est à peu près tout.
Mais, pour compléter le dossier il faut surtout rajouter deux éléments très importants aux yeux des Américains: 1) Des justificatifs prouvant que vous possédez des moyens financiers suffisant pour vivre aux États-Unis pendant la durée de votre séjour et que vous n'avez donc pas l'intention d'y travailler. 2) Des preuves que vous n'avez PAS l'intention d'y rester plus longtemps qu'autoriser.
Pour prouver vos moyens financiers, il faut présenter un ou plusieurs relevé(s) de compte(s). Prévoyez assez large. Par exemple j'étais en possession de 16000€ sur mon compte (dont 10000€ empruntés à mes parents pour la durée de l'entretien 😛 ) et cela n'a pas posé de problèmes. Pour prouver que vous comptez bien quitter les États-Unis à la fin de votre voyage, il faut apporter une ou plusieurs preuves qui vous lies à votre pays d'origine. Par exemple: une lettre de votre employeur précisant qu'il vous attend au travail à votre retour, un justificatif de domicile prouvant que vous êtes propriétaire de votre logement, une lettre de votre école précisant qu'elle vous attend pour la rentrée scolaire à votre retour... ou tout autres éléments auxquels vous pensez. Personnellement, c'est cette dernière option que j'ai utilisé. De plus, j'avais une lettre de mes parents qui attestait qu'ils seraient derrière moi pour me couvrir et m'aider en cas de problèmes financiers (avec photocopies de leurs cartes d'identité et du livret de famille). Le mieux s'est d'apporter également leurs relevés de compte.
Une autre façon de prouver que vous allez bien quitter le pays à la fin de votre périple (pouvant bien-sûr être complémentaire avec la première) est d'avoir déjà bien planifié le voyage. En effet, prévoyez un itinéraire sur l'ensemble de la durée de séjour, cela montre bien que vous êtes organisé et que vous allez aux États-Unis seulement pour faire du tourisme. Dans tout les cas, plus vous prouvez que vous êtes organisé et que vous prenez ce voyage au sérieux, plus vous mettez de chance de votre côté. J'avais personnellement organisé tout mon voyage. Je l'avais planifié sur un calendrier que j'ai amené à l'entretien et j'avais tracé un itinéraire précis sur une carte afin de visualiser plus concrètement mes objectifs. Ces deux éléments ne m'ont pas servis mais il vaut mieux prévoir trop que pas assez...
Une fois ce dossier correctement et SÉRIEUSEMENT monter (les États-Unis n'aiment pas trop qu'on se moque d'eux), allez vous présenter à votre entretien, dont la date a été préalablement fixée. Prévoyez pas mal de temps car l'attente peut être assez importante en fonction du nombre de personnes devant vous (jusqu'à 2h). Un conseil pour éviter cela: prenez un rendez-vous le plus tôt possible dans la journée (ver 8h) et présentez-vous 30 min en avance. Je pense que cela peut permettre d'éviter de perdre beaucoup de temps dans les différentes files d'attentes. Cet entretien est assez stressant mais en sortant, on ressent un sacré soulagement! 😄
Voilà pour la petite expérience. N'hésitez pas à me posez des questions si vous en avez, j'essaierai d'y répondre le plus vite possible.
je vais vous expliquer comment obtenir un visa B2 pour les États-Unis. Ce visa est valable 10 ans et permet de se rendre aux États-Unis pour faire du tourisme pour une durée maximale de 6 mois. Je vous avais annoncé que c'était la dernière chose qu'il me restait à faire avant mon départ et nous sommes aujourd'hui le 30 août (J-12 avant le décollage) et je suis en possession de ce visa. Ça y est, je l'ai eu!!!
Donc, pour obtenir un tel visa il faut: de la patience, de la persévérance et un peu d'argent. Ce n'est pas un visa qui coûte très cher (environ 175€ tous compris) mais il prend beaucoup de temps à acquérir. Le site internet de l'ambassade des États-Unis est plutôt bien fait et vous explique précisément l'ordre et les différentes étapes à effectuer pour monter votre dossier de demande de visa. Voici le lien vers ce site: http://french.france.usembassy.gov/niv/procedure.html
Avant toute chose, il faut remplir le formulaire DS-160 sur internet (gratuit) et répondre à toutes les questions bêtes qu'ils posent. Exemple: Avez-vous l'intention d'aller aux États-Unis pour faire du trafic illégal d'enfants dans l'objectif d'assouvir vos besoins sexuels à tendance pédophiles? Bon j'exagère un peu mais c'est presque ça... Après avoir rempli ce formulaire, avec la photo d'identité format 5X5 cm et 600X600 pixels (9€), il faut prendre un rendez-vous à l'ambassade des USA à Paris (5 avenue Gabriel, près de la concorde et des Champs Élysées). Pour cela, il faut s'inscrire sur ce site: http://www.usvisa-france.com/visa-web/index.jsp?locale=fr_FR. Cette prise de rendez-vous coûte 14€.
Ensuite, il faut commencer à monter votre dossier. Plus celui-ci est gros, mieux c'est. Dans ce dossier, il faut présenter les différents éléments demandés: - Confirmation du rendez-vous à l'ambassade - Passeport valide - Attestation de paiement du mandat-compte pour les frais de dossier (128€) - Lettre Chronopost France pour retour de visa (23,5€) - Photo d'identité 5X5 (9€) - Attestation de remplissage du formulaire DS-160 avec code barre bien lisible C'est à peu près tout.
Mais, pour compléter le dossier il faut surtout rajouter deux éléments très importants aux yeux des Américains: 1) Des justificatifs prouvant que vous possédez des moyens financiers suffisant pour vivre aux États-Unis pendant la durée de votre séjour et que vous n'avez donc pas l'intention d'y travailler. 2) Des preuves que vous n'avez PAS l'intention d'y rester plus longtemps qu'autoriser.
Pour prouver vos moyens financiers, il faut présenter un ou plusieurs relevé(s) de compte(s). Prévoyez assez large. Par exemple j'étais en possession de 16000€ sur mon compte (dont 10000€ empruntés à mes parents pour la durée de l'entretien 😛 ) et cela n'a pas posé de problèmes. Pour prouver que vous comptez bien quitter les États-Unis à la fin de votre voyage, il faut apporter une ou plusieurs preuves qui vous lies à votre pays d'origine. Par exemple: une lettre de votre employeur précisant qu'il vous attend au travail à votre retour, un justificatif de domicile prouvant que vous êtes propriétaire de votre logement, une lettre de votre école précisant qu'elle vous attend pour la rentrée scolaire à votre retour... ou tout autres éléments auxquels vous pensez. Personnellement, c'est cette dernière option que j'ai utilisé. De plus, j'avais une lettre de mes parents qui attestait qu'ils seraient derrière moi pour me couvrir et m'aider en cas de problèmes financiers (avec photocopies de leurs cartes d'identité et du livret de famille). Le mieux s'est d'apporter également leurs relevés de compte.
Une autre façon de prouver que vous allez bien quitter le pays à la fin de votre périple (pouvant bien-sûr être complémentaire avec la première) est d'avoir déjà bien planifié le voyage. En effet, prévoyez un itinéraire sur l'ensemble de la durée de séjour, cela montre bien que vous êtes organisé et que vous allez aux États-Unis seulement pour faire du tourisme. Dans tout les cas, plus vous prouvez que vous êtes organisé et que vous prenez ce voyage au sérieux, plus vous mettez de chance de votre côté. J'avais personnellement organisé tout mon voyage. Je l'avais planifié sur un calendrier que j'ai amené à l'entretien et j'avais tracé un itinéraire précis sur une carte afin de visualiser plus concrètement mes objectifs. Ces deux éléments ne m'ont pas servis mais il vaut mieux prévoir trop que pas assez...
Une fois ce dossier correctement et SÉRIEUSEMENT monter (les États-Unis n'aiment pas trop qu'on se moque d'eux), allez vous présenter à votre entretien, dont la date a été préalablement fixée. Prévoyez pas mal de temps car l'attente peut être assez importante en fonction du nombre de personnes devant vous (jusqu'à 2h). Un conseil pour éviter cela: prenez un rendez-vous le plus tôt possible dans la journée (ver 8h) et présentez-vous 30 min en avance. Je pense que cela peut permettre d'éviter de perdre beaucoup de temps dans les différentes files d'attentes. Cet entretien est assez stressant mais en sortant, on ressent un sacré soulagement! 😄
Voilà pour la petite expérience. N'hésitez pas à me posez des questions si vous en avez, j'essaierai d'y répondre le plus vite possible.
Bonjour à Tous,
C'est mon premier message ici sur ce forum.
🙂 Je tiens deja à remercier les personnes qui ont posté des messages sur le Philippines car ils m'ont beaucoup servi pour préparer mon voyages aux Philippines.
Voila mon message; je discute depuis le début de l'année avec une philippines depuis Montréal et je suis partis 2 semaine fin octobre pour la rencontrer aux Philippines. je suis un français installé à Montreal depuis 2ans. j'ai un permis de travail de 3 ans renouvelable.
Cela c'est merveilleusement bien passé et j'en ai profité pour faire un petit tour dans les Visayas pour découvrir une partie de ce superbe pays 😎, ainsi que sa famille et ses amis...
Manille Masbate Cebu Bohol Malapascua Masbate Manille
J'ai déja hate de repartir...
Maintenant les choses serieuses commencent! 😮 Je désire vivre avec elle à Montréal 😄 (fallais s'y attendre!). Je recherche des témoignages de Quebequois qui ont reussi cet explois car cela à l'air très (trop!) ardu!😕 Je suis pret à me marier demain pour arranger les choses, mais où? au Canada? en France? aux Philippines?
Y a t'il d'autres solutions plus efficasse que le mariage (étude, resident permanent, job, etc...) pour qu'elle soit à mes cotés?
Tout cela à l'air tellement compliqué! je suis désespéré! 😕 Y a t'il une une personne sur ce forum qui vit au Quebec et qui est (qui a été) dans ma situation? Tous conseils, informations, liens sont les bienvenue!
En attendant une réponse, Merci et bonne journée à vous...
Ulrick
Photo: iles de Malapascua (Cebu) (video et d'autres photos prochainement)

🙂 Je tiens deja à remercier les personnes qui ont posté des messages sur le Philippines car ils m'ont beaucoup servi pour préparer mon voyages aux Philippines.
Voila mon message; je discute depuis le début de l'année avec une philippines depuis Montréal et je suis partis 2 semaine fin octobre pour la rencontrer aux Philippines. je suis un français installé à Montreal depuis 2ans. j'ai un permis de travail de 3 ans renouvelable.
Cela c'est merveilleusement bien passé et j'en ai profité pour faire un petit tour dans les Visayas pour découvrir une partie de ce superbe pays 😎, ainsi que sa famille et ses amis...
Manille Masbate Cebu Bohol Malapascua Masbate Manille
J'ai déja hate de repartir...
Maintenant les choses serieuses commencent! 😮 Je désire vivre avec elle à Montréal 😄 (fallais s'y attendre!). Je recherche des témoignages de Quebequois qui ont reussi cet explois car cela à l'air très (trop!) ardu!😕 Je suis pret à me marier demain pour arranger les choses, mais où? au Canada? en France? aux Philippines?
Y a t'il d'autres solutions plus efficasse que le mariage (étude, resident permanent, job, etc...) pour qu'elle soit à mes cotés?
Tout cela à l'air tellement compliqué! je suis désespéré! 😕 Y a t'il une une personne sur ce forum qui vit au Quebec et qui est (qui a été) dans ma situation? Tous conseils, informations, liens sont les bienvenue!
En attendant une réponse, Merci et bonne journée à vous...
Ulrick
Photo: iles de Malapascua (Cebu) (video et d'autres photos prochainement)

Quels sont les documents et pré-requis pour faire venir une amie au Canada (québec) pour un séjour de 2 mois a mes frais.Les documents officiels de l'ambassade parlent de quelques formulaires et une lettre d'invitation.Actuellement mon amie a un terrain, un compte en banque assez garni (près de 300 000 pesos depuis plus de 6 mois), elle a déja voyagé au japon, thailande et chine (toujours revenue chez elle) elle a une jeune fille (14 ans) et un mari, un job de "caregiver", ainsi qu'une lettre d'invitation de moi meme.
Si je pose la question c'est parce qu'elle me dit que meme avec toutes ses choses elle se fera surement refuser son visa :((
Existe t'il d'autres pré-requis dont l'ambassade tient compte mais qui ne sont pas "officiels" ?
Merci
Merci
Bonjour,
J'ai consulté beaucoup de sujets sur ce forum pour essayer de mieux comprendre les systèmes de VISA aux USA.
Mon futur mari et moi (nous nous marions le 27/08) aimerions partir travailler 1 an à l'étranger, et nous nous disons que c'est le moment idéal avant d'avoir des enfants. Nous sommes belges.
Si j'ai bien compris sur ce forum, l'idéal serait un visa H1B ou un visa J1.
Mon futur mari a un diplôme de master en informatique (BAC+6) et il aura bientôt un an d'expérience professionnelle. Pour ma part, j'aurai mon diplôme de master en sciences de l'éducation (BAC+6) au mois de juin.
Nous visons a priori la région de San Francisco car il y a beaucoup d'entreprises d'informatique.
J'ai quelques questions par rapport à l'immigration... J'espère que vous aurez quelques réponses pour moi : - Est-ce mieux un visa J1 ou H1B dans notre cas? - Aurai-je automatiquement une autorisation de séjour pour accompagner mon mari? Et pourrai-je moi aussi travailler? - Comment chercher un emploi/un stage sans être sur place? J'ai lu qu'il était illégal de chercher un emploi lors d'un visa touristique? - Pensez-vous qu'il serait assez aisé de trouver un emploi ou un stage d'informaticien pour mon mari? Car si c'est très très peu probable, il faudra qu'on abandonne notre idée...
Merci!
J'ai consulté beaucoup de sujets sur ce forum pour essayer de mieux comprendre les systèmes de VISA aux USA.
Mon futur mari et moi (nous nous marions le 27/08) aimerions partir travailler 1 an à l'étranger, et nous nous disons que c'est le moment idéal avant d'avoir des enfants. Nous sommes belges.
Si j'ai bien compris sur ce forum, l'idéal serait un visa H1B ou un visa J1.
Mon futur mari a un diplôme de master en informatique (BAC+6) et il aura bientôt un an d'expérience professionnelle. Pour ma part, j'aurai mon diplôme de master en sciences de l'éducation (BAC+6) au mois de juin.
Nous visons a priori la région de San Francisco car il y a beaucoup d'entreprises d'informatique.
J'ai quelques questions par rapport à l'immigration... J'espère que vous aurez quelques réponses pour moi : - Est-ce mieux un visa J1 ou H1B dans notre cas? - Aurai-je automatiquement une autorisation de séjour pour accompagner mon mari? Et pourrai-je moi aussi travailler? - Comment chercher un emploi/un stage sans être sur place? J'ai lu qu'il était illégal de chercher un emploi lors d'un visa touristique? - Pensez-vous qu'il serait assez aisé de trouver un emploi ou un stage d'informaticien pour mon mari? Car si c'est très très peu probable, il faudra qu'on abandonne notre idée...
Merci!
Bonjour!
Alors, voici mon petit appel à l’aide! J’m’appelle J-F, j’ai 30 ans et j’veux aller travailler à l’étranger comme Professeur de Français langue seconde/étrangère (ou d’Anglais en 2ième choix). Je suis bilingue bien sûr et me débrouille très bien en Espagnol.
D’ailleurs, j’adore l’Espagnol, c’est ce qui me donne envie d’aller travailler/vivre un peu au Costa Rica ou en Colombie. Par le passé, j’ai fait un voyage de 5 mois en Amérique du Sud (Pérou, Bolivie, Chili, Argentine) et 2 mois en Europe (incl. Espagne).
Bref, je n’ai pas un ‘‘Master’’ en FLE comme la plupart des Français de France mais plutôt un certificat universitaire (CEFLE), reconnu par l’Université du Québec en Outaouais. C’est un cours intensif équivalent au ‘‘TEFL’’ en Anglais. Voici le lien pour plus d’infos: http://www.learnfrench.ca/cefle-preparation.aspx
Bref, ma question est surtout à savoir si vous croyez qu’il est possible de simplement partir à l’Aventure (avec un simple VISA-Touriste) et trouver du travail là-bas (Costa Rica, Colombia, Pérou, Chile…)??? Ou s’il faut absolument se trouver un travail à l’avance via internet et faire une longue demande de VISA de travail à l’ambassade colombienne à Montréal, etc..?
Finalement, autre petit détail qui me ‘‘pèse’’ est le fait que beaucoup disent qu’il est impossible de sortir du Canada si je n’ai pas mon billet de retour. Pas évident de ‘‘deviner’’ une date de retour. Dans mon cas, ��a pourrait se jouer entre 2 et 12 mois … tout dépend de si je tombe sur un bon emploi, un endroit que j’aime vraiment.
Toutes réponses seraient appréciées. Merci bcp! J-F
Alors, voici mon petit appel à l’aide! J’m’appelle J-F, j’ai 30 ans et j’veux aller travailler à l’étranger comme Professeur de Français langue seconde/étrangère (ou d’Anglais en 2ième choix). Je suis bilingue bien sûr et me débrouille très bien en Espagnol.
D’ailleurs, j’adore l’Espagnol, c’est ce qui me donne envie d’aller travailler/vivre un peu au Costa Rica ou en Colombie. Par le passé, j’ai fait un voyage de 5 mois en Amérique du Sud (Pérou, Bolivie, Chili, Argentine) et 2 mois en Europe (incl. Espagne).
Bref, je n’ai pas un ‘‘Master’’ en FLE comme la plupart des Français de France mais plutôt un certificat universitaire (CEFLE), reconnu par l’Université du Québec en Outaouais. C’est un cours intensif équivalent au ‘‘TEFL’’ en Anglais. Voici le lien pour plus d’infos: http://www.learnfrench.ca/cefle-preparation.aspx
Bref, ma question est surtout à savoir si vous croyez qu’il est possible de simplement partir à l’Aventure (avec un simple VISA-Touriste) et trouver du travail là-bas (Costa Rica, Colombia, Pérou, Chile…)??? Ou s’il faut absolument se trouver un travail à l’avance via internet et faire une longue demande de VISA de travail à l’ambassade colombienne à Montréal, etc..?
Finalement, autre petit détail qui me ‘‘pèse’’ est le fait que beaucoup disent qu’il est impossible de sortir du Canada si je n’ai pas mon billet de retour. Pas évident de ‘‘deviner’’ une date de retour. Dans mon cas, ��a pourrait se jouer entre 2 et 12 mois … tout dépend de si je tombe sur un bon emploi, un endroit que j’aime vraiment.
Toutes réponses seraient appréciées. Merci bcp! J-F
Bonjour,
Mon copain et moi sommes sur le point d'effectuer un long périple transatlantique; 1 an, peut-être moins. L'itinéraire est toujours en gestation, mais nous prévoyons faire le tour des pays d'Europe de l'ouest et d'Europe centrale en passant par la Pologne et la Lituanie. Nous pensons passer environ un mois dans chacun des pays, ce qui sera plutôt rapide. Nous estimons être en mesure d'atterrir avec ± 12 000€ au total. Nous envisageons travailler dans certains pays pour compléter le budget. Cependant, le but de ce voyage n'est certainement pas de travailler mais bien d'explorer d'autres cultures et de s'amuser.
Il s'agit de notre premier voyage en Europe, nous avons donc plusieurs interrogations: 1. Le budget est-il raisonnable considérant notre intention de travailler? 2. Est-il facile de trouver de petits emplois de courtes durées? 3. Peut-on travailler dans tous les pays? 4. Je sais qu'il est possible de travailler dans les auberges jeunesses en échange d'une nuitée; peut-on se fier à ça? 5. Pouvons-nous envisager d'effectuer une partie du voyage a vélo? 6. Y a-t-il des festivals à ne pas manquer?
Je sais que ces questions sont un peu vagues, mais merci de prendre le temps de nous répondre.
Deux Québécois, voyageurs en herbe. 😉
Mon copain et moi sommes sur le point d'effectuer un long périple transatlantique; 1 an, peut-être moins. L'itinéraire est toujours en gestation, mais nous prévoyons faire le tour des pays d'Europe de l'ouest et d'Europe centrale en passant par la Pologne et la Lituanie. Nous pensons passer environ un mois dans chacun des pays, ce qui sera plutôt rapide. Nous estimons être en mesure d'atterrir avec ± 12 000€ au total. Nous envisageons travailler dans certains pays pour compléter le budget. Cependant, le but de ce voyage n'est certainement pas de travailler mais bien d'explorer d'autres cultures et de s'amuser.
Il s'agit de notre premier voyage en Europe, nous avons donc plusieurs interrogations: 1. Le budget est-il raisonnable considérant notre intention de travailler? 2. Est-il facile de trouver de petits emplois de courtes durées? 3. Peut-on travailler dans tous les pays? 4. Je sais qu'il est possible de travailler dans les auberges jeunesses en échange d'une nuitée; peut-on se fier à ça? 5. Pouvons-nous envisager d'effectuer une partie du voyage a vélo? 6. Y a-t-il des festivals à ne pas manquer?
Je sais que ces questions sont un peu vagues, mais merci de prendre le temps de nous répondre.
Deux Québécois, voyageurs en herbe. 😉
Bonjour a vous tous,
Ma copine et moi avons pour projet de partir a Montreal en octobre 2008 pour une durée de 1 an et travailler la bas durant cette période.
Nous avons regarder les démarches administratives mais tout ca reste assez flou. Si j'ai bien compris 2 options s'offrent a nous : _ décrocher un employeur avant le départ pour pouvoir obtenir un permis de travail temporaire _ faire une demande de programme vacances travail pour les jeunes et esperer etre selectionné tous les 2
Le problème est que les PVT sont complets pour cette année. Nous pourrions donc partir au mieux en janvier 2009 si nous décrochons tous les 2 un PVT pour 2009 ?
Concernant le permis de travail, je suis ingénieur en developement informatique avec une experience de 2 an et demi dans le domaine du jeu video. Ce secteur étant particulièrement porteur au Canada, j'imagine que j'ai de bonnes chances de pouvoir trouver un emploi en cherchant activement de France. Mais pour ma copine ca risque d'être plus difficile car elle mettrait en suspens ses études de medecine (4eme année) et n'a donc pas encore de diplome superieur. Elle dispose cependant d'une bonne experience dans l'aide aux personnes agées mais je ne sais pas ce que ca vaut à l'étranger.
On part tous les 2 ou on ne part pas alors j'ai l'impression que ca complique pas mal les choses puisqu'il faut reussir a avoir les bonnes autorisations tous les 2.
Est ce que vous pensez que notre projet est réalisable et existe t'il d'autres possibilités que je n'aurai pas vu ? Et faut t'il quelquechose en plus de spécial pour le Quebec qui a un statut particulier au Canada ?
Je ne pensais pas que séjourner au Canada était si difficile (je n'ai jamais quitté l'Europe pour de longues periodes)
Merci d'avance pour vos réponses qui vont bien m'éclairer.
Julien
Ma copine et moi avons pour projet de partir a Montreal en octobre 2008 pour une durée de 1 an et travailler la bas durant cette période.
Nous avons regarder les démarches administratives mais tout ca reste assez flou. Si j'ai bien compris 2 options s'offrent a nous : _ décrocher un employeur avant le départ pour pouvoir obtenir un permis de travail temporaire _ faire une demande de programme vacances travail pour les jeunes et esperer etre selectionné tous les 2
Le problème est que les PVT sont complets pour cette année. Nous pourrions donc partir au mieux en janvier 2009 si nous décrochons tous les 2 un PVT pour 2009 ?
Concernant le permis de travail, je suis ingénieur en developement informatique avec une experience de 2 an et demi dans le domaine du jeu video. Ce secteur étant particulièrement porteur au Canada, j'imagine que j'ai de bonnes chances de pouvoir trouver un emploi en cherchant activement de France. Mais pour ma copine ca risque d'être plus difficile car elle mettrait en suspens ses études de medecine (4eme année) et n'a donc pas encore de diplome superieur. Elle dispose cependant d'une bonne experience dans l'aide aux personnes agées mais je ne sais pas ce que ca vaut à l'étranger.
On part tous les 2 ou on ne part pas alors j'ai l'impression que ca complique pas mal les choses puisqu'il faut reussir a avoir les bonnes autorisations tous les 2.
Est ce que vous pensez que notre projet est réalisable et existe t'il d'autres possibilités que je n'aurai pas vu ? Et faut t'il quelquechose en plus de spécial pour le Quebec qui a un statut particulier au Canada ?
Je ne pensais pas que séjourner au Canada était si difficile (je n'ai jamais quitté l'Europe pour de longues periodes)
Merci d'avance pour vos réponses qui vont bien m'éclairer.
Julien
Bonjour,
Je souhite partir m'établir en France, je ne sais absolument paas par ou commencer mes demarches, c'est sur que je vais devoir travailler la bas. Idealement, je commencerait par un petit boulot puit j'aimerais eventuellement trouver dans mon domaine ( en ressources humaines) comment ca fonctionne? Quelqu'un peut me donner des pistes????
merci
merci
Bonjour!enfin je ne sais pas si cest le jour mais bon............peu importe.......
Je vais me preparer un petit trip en californie pour aller maîtriser le surf pendant un an environ.Je vais probablement fair tout le tour de la côte pacifique pour me choisir une plage où rester travailler et surfer.Je voulais vos avis sur des plage qui serais le plus pratique côté beauté, côté vague, côté habitation, cout de la vie...
TOUT CE QUI VOUS PASSE PAR LA TÊTE!
Mon voyage débutera vers fin aout, septembre et durera le temp que je me rammasse de l'argent pour un voyage encore plus excitant!!!Mais bon cest une autre histoire.Mon but est seulement d'aller surfer avec des californien et californienne, question de connaitre leur culture et de partager une passion de sport.Je veux vivre des nouvelles experience pcq je crois que jvais exploser dans mon ptit coin de pays vous pouvez me comprendre héhé.Je veux surtout me boire une bierre sur le bord d'une plage en regardant le coucher de soleil avec des ami apres une belle journer de surf.
Alors voila!
merci de votre reponse A+
MaP-->peace
Bonjour à tous , j aimerai avoir des renseignements sur calgary et millarville si quelqu un connais nous soMmes un couple avec 1 petite fille nous attendons le 2ème mais aimerions venir vivre au canada . Nous aimerions connaître les écoles . Les papiers qu il faut . Les vaccins .etc ... Merci
Bonsoir à tous,
Je suis actuellement étudiant, j'ai 3 voir 4 mois de libre cet été et je me renseigne concernant le PVT au Canada, beaucoup de monde me dise que les salaires sont très élevés...
En revanche j'aimerai avoir vos avis sur ces différentes questions...
Quel est le salaire pour un PVT dans le nord du Canada pour une personne déterminée ne comptant pas ses heures ?
Le niveau d'anglais peu freiner à l'embauche ?
Pour ceux qui ont déjà fais un PVT, merci de partager votre expérience....
Merci d'avance à toutes les personnes qui prendront le temps de me répondre
Mill's 😉
Je suis actuellement étudiant, j'ai 3 voir 4 mois de libre cet été et je me renseigne concernant le PVT au Canada, beaucoup de monde me dise que les salaires sont très élevés...
En revanche j'aimerai avoir vos avis sur ces différentes questions...
Quel est le salaire pour un PVT dans le nord du Canada pour une personne déterminée ne comptant pas ses heures ?
Le niveau d'anglais peu freiner à l'embauche ?
Pour ceux qui ont déjà fais un PVT, merci de partager votre expérience....
Merci d'avance à toutes les personnes qui prendront le temps de me répondre
Mill's 😉
Je viens par ce sujet éclaircir certaines idées à beaucoup de gens qui ont des préjugés sur la tunisie et les tunisiens.
1/ Le tourisme en tunisie n'est que 6.8 % du Produit national brut. 2/ Il n'y à pas de pauvreté en tunisie, la classe moyenne et les riches sont majoritaires (allez voir du côté des quartiers huppés de tunis, menzah, ennasr, carthage, marsa, gammarth, hammamet et sousse, sfax et djerba et vous allez voir le réel niveau de vie des tunisiens). 3/ Le peuple tunisien est un peuple trés acceuillant, trés tolérant, certes il y à des gens comme d'ailleurs partout qui sont malhonnête (si non ca sera le paradis), mais la majorité des gens sont corrects, donc svp, plus de peur, laisser vous allez en tunisie et vous allez passer de superbes vacances, les gens vont vous inviter et seront heureux de vous acceuillir. 4/ si votre séjour n'été pas agréable, pour une raison ou une autre, ne généralisez pas, ne dites pas que tout le pays est mauvais, que les tunisiens sont collants (parcequ'un ou deux vendeur vous a collé !!), respectez ce pays riche de 3000 ans d'histoire qui aime la différence et adore les étrangers.
1/ Le tourisme en tunisie n'est que 6.8 % du Produit national brut. 2/ Il n'y à pas de pauvreté en tunisie, la classe moyenne et les riches sont majoritaires (allez voir du côté des quartiers huppés de tunis, menzah, ennasr, carthage, marsa, gammarth, hammamet et sousse, sfax et djerba et vous allez voir le réel niveau de vie des tunisiens). 3/ Le peuple tunisien est un peuple trés acceuillant, trés tolérant, certes il y à des gens comme d'ailleurs partout qui sont malhonnête (si non ca sera le paradis), mais la majorité des gens sont corrects, donc svp, plus de peur, laisser vous allez en tunisie et vous allez passer de superbes vacances, les gens vont vous inviter et seront heureux de vous acceuillir. 4/ si votre séjour n'été pas agréable, pour une raison ou une autre, ne généralisez pas, ne dites pas que tout le pays est mauvais, que les tunisiens sont collants (parcequ'un ou deux vendeur vous a collé !!), respectez ce pays riche de 3000 ans d'histoire qui aime la différence et adore les étrangers.
Bonjour
Je compte partir plus ou moins un an avec mon conjoint à Madagascar. Je n'ai personnellement jamais voyagé alors je demanderais des conseils de tous genres: les risques, ce qu'il faut ou ne faut pas emmener, les lieux à voir, les visas etc.
Nous aimons la nature et nous voulons profiter de ce voyage à petits prix.
Je compte partir plus ou moins un an avec mon conjoint à Madagascar. Je n'ai personnellement jamais voyagé alors je demanderais des conseils de tous genres: les risques, ce qu'il faut ou ne faut pas emmener, les lieux à voir, les visas etc.
Nous aimons la nature et nous voulons profiter de ce voyage à petits prix.
Bonjour 😏
Je me renseigne au mieux pour organiser mon voyage dans l'ouest des USA en C-Car (seul), et ainsi visiter bon nombre de parcs nationaux, de la Californie jusqu'au Wyoming et l'Idaho Soit je loue, soit j'achète mais je ne sais pas quel serait le meilleur choix ne l'ayant jamais fait, sachant que mon séjour durera au minimum 3 mois, jusqu'à 4 mois.. Pensez-vous que pour cette durée je ferai mieux de louer en basse saison ? (soit 4000 € minimum pour 3 mois) ; ou bien serait-ce plus économique d'acheter un C-Car d'occasion, quitte à bricoler pour le remettre en état ?? (un ami me disait qu'on trouve facilement à acheter et revendre des véhicules d'occasion et aussi qu'on peut tout trouver sur place pour rénover et équiper) C'est bien joli, pourquoi pas ! mais où et comment ? °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°Avez-vous déja vécu cette expérience d'acheter un C-Car aux USA ? et si oui comment avez-vous procédé ? - avez vous connaissance des lieux d'achat ? - ou d'autres formules ? - des prix ? par ex des plus petits modèles de C-Car.. - du mode de règlement ? par ex faire un virement bancaire sur place.. - connaissez-vous les états où les taxes coûtent le moins cher pour les formalités, l'assurance et autre immatriculation ? - Savez-vous si le permis Schengen convient à être utilisé aux USA ? - ou faut-il une autorisation ? - et enfin sur la façon de revendre le C-Car °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°Si vous n'êtes pas à même de me répondre, peut-être connaissez-vous des personnes qui ont déja vécu cette expérience aux USA (ainsi que leur contact) ou/et d'autres sites ou forums adaptés au sujet qui m'intéresse car j'ai besoin de recueillir les bonnes informations et de connaître les bonnes personnes pour ainsi avoir de bons contacts, sans me planter ! Je vous remercie d'avance et au plaisir Mon contact : migre5@netcourrier.com Michel 🙁
Je me renseigne au mieux pour organiser mon voyage dans l'ouest des USA en C-Car (seul), et ainsi visiter bon nombre de parcs nationaux, de la Californie jusqu'au Wyoming et l'Idaho Soit je loue, soit j'achète mais je ne sais pas quel serait le meilleur choix ne l'ayant jamais fait, sachant que mon séjour durera au minimum 3 mois, jusqu'à 4 mois.. Pensez-vous que pour cette durée je ferai mieux de louer en basse saison ? (soit 4000 € minimum pour 3 mois) ; ou bien serait-ce plus économique d'acheter un C-Car d'occasion, quitte à bricoler pour le remettre en état ?? (un ami me disait qu'on trouve facilement à acheter et revendre des véhicules d'occasion et aussi qu'on peut tout trouver sur place pour rénover et équiper) C'est bien joli, pourquoi pas ! mais où et comment ? °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°Avez-vous déja vécu cette expérience d'acheter un C-Car aux USA ? et si oui comment avez-vous procédé ? - avez vous connaissance des lieux d'achat ? - ou d'autres formules ? - des prix ? par ex des plus petits modèles de C-Car.. - du mode de règlement ? par ex faire un virement bancaire sur place.. - connaissez-vous les états où les taxes coûtent le moins cher pour les formalités, l'assurance et autre immatriculation ? - Savez-vous si le permis Schengen convient à être utilisé aux USA ? - ou faut-il une autorisation ? - et enfin sur la façon de revendre le C-Car °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°Si vous n'êtes pas à même de me répondre, peut-être connaissez-vous des personnes qui ont déja vécu cette expérience aux USA (ainsi que leur contact) ou/et d'autres sites ou forums adaptés au sujet qui m'intéresse car j'ai besoin de recueillir les bonnes informations et de connaître les bonnes personnes pour ainsi avoir de bons contacts, sans me planter ! Je vous remercie d'avance et au plaisir Mon contact : migre5@netcourrier.com Michel 🙁
Je viens d'apprendre que nous ne sommes pas assurés par la sécurité sociale lorsque nous sommes à l'étranger sauf CEE;
Je suis surpris par cette information que m'a donné un agent de la SS;
Si quelqu'un à des informations contradictoires merci de m'en faire part.
Merci
Bonjour à tous,
Voilà c'est fait, nous avons réservé notre billet pour le tour du monde austral du NeoRomantica qui partira le 21 Septembre 2013 pour un retour le 21 Janvier 2014.
Si nous avons encore en tête les moments enchanteurs que nous avons vécu lors du précédent tour du monde, l'appel au large et à la découverte a été le plus fort.
L'originalité du circuit totalement différent a fini de nous convaincre (s"il en était tant soit peu nécessaire).
Nous rêvons déjà aux principaux temps forts qui vont marquer ce voyage:
La remontée du fleuve Amazone jusqu'à Manaus, Les îles Malouines, Ushuaia, Le cap Horn, L'île de Pâques, Tahiti, Bora Bora, et Moorea, La Nouvelle Zélande et l'Australie que nous retrouverons avec plaisir, Maurice et la Réunion, L'Afrique l'île de Sainte Hélène, etc.
123 jours, mais avec la ligne de changement de date cela fera 122 au final.
Le bateau est quasiment complet, il le sera d'ici quelques jours. Après seuls les désistements permettront à certains de partir.
Ce fil a pour but essentiel d'échanger sur le programme à venir, et en particulier au niveau des excursions.
Je garde un excellent souvenir de notre bande de copains Voyage Forum, que nous avions formé lors du précédent TDM sur le Costa Deliziosa. Cela a contribué très largement à la réussite de notre croisière au long cours, et aux bons souvenirs que nous en gardons.
Si d'autres membres VF ont effectué la même réservation, je serai ravi de pouvoir échanger avec eux.
À bientôt, j'espère
Christian
Voilà c'est fait, nous avons réservé notre billet pour le tour du monde austral du NeoRomantica qui partira le 21 Septembre 2013 pour un retour le 21 Janvier 2014.
Si nous avons encore en tête les moments enchanteurs que nous avons vécu lors du précédent tour du monde, l'appel au large et à la découverte a été le plus fort.
L'originalité du circuit totalement différent a fini de nous convaincre (s"il en était tant soit peu nécessaire).
Nous rêvons déjà aux principaux temps forts qui vont marquer ce voyage:
La remontée du fleuve Amazone jusqu'à Manaus, Les îles Malouines, Ushuaia, Le cap Horn, L'île de Pâques, Tahiti, Bora Bora, et Moorea, La Nouvelle Zélande et l'Australie que nous retrouverons avec plaisir, Maurice et la Réunion, L'Afrique l'île de Sainte Hélène, etc.
123 jours, mais avec la ligne de changement de date cela fera 122 au final.
Le bateau est quasiment complet, il le sera d'ici quelques jours. Après seuls les désistements permettront à certains de partir.
Ce fil a pour but essentiel d'échanger sur le programme à venir, et en particulier au niveau des excursions.
Je garde un excellent souvenir de notre bande de copains Voyage Forum, que nous avions formé lors du précédent TDM sur le Costa Deliziosa. Cela a contribué très largement à la réussite de notre croisière au long cours, et aux bons souvenirs que nous en gardons.
Si d'autres membres VF ont effectué la même réservation, je serai ravi de pouvoir échanger avec eux.
À bientôt, j'espère
Christian
Bonjour à tous,
J'ouvre ce topic pour les gens qui souhaitent voyager en Australie que ce soit dans un but linguisitque ou bien encore pour voyager... Je ferais mon possible pour répondre à l'ensemble de vos questions...
N'hésitez pas, cela fait 7 mois que je suis en Australie...
J'ouvre ce topic pour les gens qui souhaitent voyager en Australie que ce soit dans un but linguisitque ou bien encore pour voyager... Je ferais mon possible pour répondre à l'ensemble de vos questions...
N'hésitez pas, cela fait 7 mois que je suis en Australie...
Apres avoir passé de nombreux mois à me poser des questions sur le Panama, j'ai préféré tout regroupé pour vous aider à avoir un aperçu "global" :
Avantages : Pas de catastrophes naturelles comme ses pays voisins Eau potable au robinet dans quasi dans tout le pays ! Tous paysages (foret tropicale, lacs, 3000km de cotes, montagnes jusque 3500m, + de 360 îles autour du pays dont l'ile de Coiba : http://www.youtube.com/watch?v=EmzL5pr7_BY&eurl=http%3A%2F%2Fwww%2Esantacatalinabeach%2Ecom%2Fcoiba%2Ehtml pour un aperçu splennnnnnndide...) Pays le + sécuritaire de l'amérique latine, comme diraient les gens du panama, "c'est safe..." Pays du dollars (donc économie maitrisée), plus de 130 banques dans le pays (si elles viennent c'est pas pour rien) Cout de la vie environ 3 fois moins cher qu'en Europe 2e + gros taux de croissance du monde en 2006 En moyenne, climat 30° toute l'année, et 22° toutes les nuits (clim non obligatoire) Animaux en tous genre aux porte de la ville : singes, perroquets, dauphins, toucans, oiseaux de toutes les couleurs... Biodiversité quasi égale qu'au Costa Rica Pays qui produit plein de choses : Matelas, super bonnes glaces, meubles massif top qualité, vetements... Billinguisme Anglais/Espagnol Reseau routier en bon etat Infrastructure téléphonique excellente, Internet bien développé Position centrale dans le monde entre l'amérique du nord et du sud entre l'europe, l'afrique et l'asie... De plus, très bien desservi niveau aviation Pas encore connu donc forcément mieux :o) Sur place on contate que le pays est en train de faire des efforts impresionnants pour son developpement qui me fais penser à un futur Hong Kong Canal de Panama qui ramene des sous au pays et de + la zone de libre échange de Colon est la 2e + grande du monde, en passe de devenir la 1ere du monde doncc devant hong kong... Et grace à ça on trouve un nombre impressionnant de choix pour faire ses courses (bcp de zones commerciales modernes...) Ecoles privées correctes, hopitaux privés top modernesINCONVENIENTS : Ils roulent très mal Manque de culture ou monuments historiques... dans le pays Manque un peu "d'organisation" Constructions immobilieres à tout va sans vrai code de l'urbanismeConnaissez-vous 1 seul autre pays avec autants d'atouts ??? Et surtout qui n'est pas encore connu ? Vous ne pensez pas que ce pays risque de cartonner pour les années à venir?
Pour en savoir + : http://primapanama.blogs.com Vos avis sont les bienvenus !
Avantages : Pas de catastrophes naturelles comme ses pays voisins Eau potable au robinet dans quasi dans tout le pays ! Tous paysages (foret tropicale, lacs, 3000km de cotes, montagnes jusque 3500m, + de 360 îles autour du pays dont l'ile de Coiba : http://www.youtube.com/watch?v=EmzL5pr7_BY&eurl=http%3A%2F%2Fwww%2Esantacatalinabeach%2Ecom%2Fcoiba%2Ehtml pour un aperçu splennnnnnndide...) Pays le + sécuritaire de l'amérique latine, comme diraient les gens du panama, "c'est safe..." Pays du dollars (donc économie maitrisée), plus de 130 banques dans le pays (si elles viennent c'est pas pour rien) Cout de la vie environ 3 fois moins cher qu'en Europe 2e + gros taux de croissance du monde en 2006 En moyenne, climat 30° toute l'année, et 22° toutes les nuits (clim non obligatoire) Animaux en tous genre aux porte de la ville : singes, perroquets, dauphins, toucans, oiseaux de toutes les couleurs... Biodiversité quasi égale qu'au Costa Rica Pays qui produit plein de choses : Matelas, super bonnes glaces, meubles massif top qualité, vetements... Billinguisme Anglais/Espagnol Reseau routier en bon etat Infrastructure téléphonique excellente, Internet bien développé Position centrale dans le monde entre l'amérique du nord et du sud entre l'europe, l'afrique et l'asie... De plus, très bien desservi niveau aviation Pas encore connu donc forcément mieux :o) Sur place on contate que le pays est en train de faire des efforts impresionnants pour son developpement qui me fais penser à un futur Hong Kong Canal de Panama qui ramene des sous au pays et de + la zone de libre échange de Colon est la 2e + grande du monde, en passe de devenir la 1ere du monde doncc devant hong kong... Et grace à ça on trouve un nombre impressionnant de choix pour faire ses courses (bcp de zones commerciales modernes...) Ecoles privées correctes, hopitaux privés top modernesINCONVENIENTS : Ils roulent très mal Manque de culture ou monuments historiques... dans le pays Manque un peu "d'organisation" Constructions immobilieres à tout va sans vrai code de l'urbanismeConnaissez-vous 1 seul autre pays avec autants d'atouts ??? Et surtout qui n'est pas encore connu ? Vous ne pensez pas que ce pays risque de cartonner pour les années à venir?
Pour en savoir + : http://primapanama.blogs.com Vos avis sont les bienvenus !
Bonjour à tous,
J'en visage de partir 4 mois au Québec (aout 2013 => novembre 2013) à la fois en tant que touriste, mais également pour faire du volontariat dans une entreprise (qui ne pourra pas donc me rémunérer). Donc je ne sais pas réellement dans quelle case je me situe : suis-je une touriste (qui n'est pas obligée de dire ce qu'elle va faire au quévec) ou suis-je supposée avoir un permis de travail (au secours, je me suis renseignée sur les permis, c'est la cata dans le cas du volontariat...)
Je souhaitais aussi avoir des renseignements sur la fameuse "lettre d'introduction" : l'entreprise qui va me prendre peut-elle être "garante" de ma venue en sollicitant ma venue ? Dois-je également certifier d'un logement (alors que je compte trouver sur place un peu au dernier moment) ?
Merci pour vos précieuses réponses !
Je souhaitais aussi avoir des renseignements sur la fameuse "lettre d'introduction" : l'entreprise qui va me prendre peut-elle être "garante" de ma venue en sollicitant ma venue ? Dois-je également certifier d'un logement (alors que je compte trouver sur place un peu au dernier moment) ?
Merci pour vos précieuses réponses !
bonsoir tous les internautes,
je me prénomme Gary, j ai 27 ans, je suis français et je suis un vrai Père Nature, c est de famille =) je fais du snowboard, de la voile terrestre, enfin tous ceux qui se rapproche de Mère Nature...
je suis actuellement en train de faire mon dossier pour obtenir le visa temporaire sur le site cic.gc.ca, mais ya certaines choses qui sont mal expliquées, de plus dans le remplissage du formulaire pour le visa, ils demandent les coordonnées de contacts que j aurai (adresses, lien parenté, etc..), afin de rendre visite ou qui puissent m' héberger.
Mais le quiproquo c est que je connais personne sur Montréal, comment faire???
pareil pour les frais de dossiers, à qui adresser, j ai aussi remarqué qu' ils parlaient de visite médicale, enfin bref je suis un peu perdu...
Je voudrais savoir aussi combien de temps que l agent met à traiter le dossier, à restituer le visa et quand es ce que je pourrais partir.
Actuellement, j ai revendu quasiment tous mes biens, afin d obtenir un comme qui dirait "pactole", parce que apparement il faut aussi avoir une certaine somme d argent pour pouvoir rentrer sur le sol québecois, combien, etc...??
Apparement j ai droit au PVT, c est quoi exactement ce programme???Car je vais au québec pour essayer de trouver un emploi, je suis bosseur et j aimerais par la suite y faire ma vie, c est mon rêve!!!
je remercie tous ceux d avance les personnes qui veuillent bien m aider
cordialement
cordialement
Bonjour!!!
Je me demandais si certains d'entre vous avait des trucs pour trouver du boulot en Allemagne. On veut juste pouvoir faire de la restauration, le ménage des chambres dans des hotels, par exemple. Questions de ramasser assez d'argent pour pouvoir continuer notre voyage. C'est réellement pas évident. Si vous êtes de ces gens qui ont été travaillé là-bas, ou vous connaissez des trucs internes, faites-moi signe!!
Stéphanie
Je me demandais si certains d'entre vous avait des trucs pour trouver du boulot en Allemagne. On veut juste pouvoir faire de la restauration, le ménage des chambres dans des hotels, par exemple. Questions de ramasser assez d'argent pour pouvoir continuer notre voyage. C'est réellement pas évident. Si vous êtes de ces gens qui ont été travaillé là-bas, ou vous connaissez des trucs internes, faites-moi signe!!
Stéphanie










