Discussions similar to: Racket frontière Ukraine Russie
FR
Conditions des routes Ukraine et Russie
Bonjour,

Nous préparons un voyage jusqu'à Samarkand via l'Ukraine la Russie et le Kazakstan nous aimerions savoir si les conditions de route en Ukraine et en Russie sont bonnes surtout avec la police locale et leur gout du racket.

Toutes informations de passage de frontière Ukraine Russie Kazakstan et ouzbekistan sont les bienvenues.

Existe t'il un bateau de transport partant de Bakou vers le Kazakstan autre que vers le port dAktau.

Merci
Open
Passage frontière Russie - Géorgie
Bonjour à tous De retour de Chine, via Mongolie et Russie (en cellule4x4), nous nous apprêtons à passer de Russie en Géorgie, pour rentrer en France par la Turquie, la Grèce, et l'Italie. Quelqu'un sait-il si le passage Russie/Géorgie est possible. Nous avons entendu dire que cela ne se faisait pas. Merci d'ne réponse rapide.
Open
Assurance automobile en Russie
Bonjour à toutes et tous. Je suis entré en russie hier matin par la frontière estonie - russie à Narva. J'ai bien rempli tous les papiers qu'il fallait, sauf que personne ne m'a demandé de documents concernant l'assurance de la voiture. Et moi, dans la joie de passer aussi facilement, je ne m'en suis pas inquiété. Je suis arrivé à st petersbourg (sans accident et sans contrôle de police), mais ça pourrait ne pas durer. D'où les questions : Est-ce que je peux prendre l'assurance OSAGO pour 1 mois dans cette ville ? Dois-je retourner à la frontière pour la prendre là bas (avec les risques d'accident ou de contrôle ) ? Est-ce que quelqu'un peut m'aider, svp ? Francis
Open
Passage de la frontière Russie-Kazakhstan en camping-car? (printemps 2012)
Bonjour à tous!

Je cherche à connaître la ou les sommes (les plus récentes...) à payer aux deux frontières (Russe puis Kazakhe)pour le passage d'un camping car en transit en Russie puis au Kazakhstan (destination finale : Ouzbekistan via Beyneu). Pour le visa, je connais les tarifs mais c'est pour le véhicule. En 2010, je suis passé par la Caspienne mais entre l'arnaque tukmène (600 $ aller et retour !), les bakchiches azeris (raisonnables mais désagréables quand même...) et le ferry (le Daguestan) immonde...et je pèse mes mots!!! je suis un peu vacciné de ce trajet, fort beau au demeurant ! ! ! Merci d'avance Cordialement Jean-Claude.
Open
Préparation pour un France - Mongolie en 4x4
Bonjour,

Après être tombé sur le site du Mongol Rally, je commence à me renseigner pour un voyage France - Mongolie en 4x4. J'ai un budget assez serré, et comme j'ai vu que les participants du Mongol Rally faisaient ce parcours avec des voitures totalement inadaptées, je me dis qu'avec une 4x4 de base bien révisé, cela devrait être faisable.

Pour résumer, je travaille dans l'automobile, et j'entretiens moi-même mes voitures, donc j'ai quelques notions de mécanique. J'ai l'habitude de voyager, en Asie, et je connais la Mongolie (2 voyages), mais j'avais un guide. Je souhaiterais me rendre en Mongolie par le trajet le plus rapide, afin de bien profiter des Steppes (Belgique, Allemagne, Pologne, Russie, Mongolie).

Après avoir parcouru pas mal de sujets sur ce type de périple, il me reste quelques questions.

- Combien de temps faut-il compter pour se rendre jusqu'à la frontière Mongole en suivant cet itinéraire sans approfondir les visites dans les autres pays traversés? - En voyageant en 4x4, un visa tourisme normal suffit-il? Y a-t-il d'autres documents à prévoir pour passer les frontières (Russie et Mongolie)? - Pour le choix du 4x4, je pensais partir sur un essence atmo (simplicité), mais je vois que tout le monde part sur du Diesel (problème de disponibilité du carburant? conso?)? - De plus, en regardant en France et en Angleterre, quelle voiture me conseilleriez-vous dans les 2000€? - Comme solutions de navigation, qu'utilisez-vous? Carte + GPS?

Je poserai dans ce fil de discussion les avancées de mon projet, mais le voyage n'est pas prévu avant l'année prochaine ou dans 2 ans.

Merci à tous!
Open
Visa en commun pour le Belarus et la Russie
Bonjour tout le monde, Le Belarus et la Russie vont signer un accord pour créer une zone visa en commun. Le règles ne sont toujours pas claires, vu que les deux pays ont des procédures et exigences différents pour l'émission d'un visa de tourisme. Je reviendra sur le sujet dès que ces règles sont claires. Néanmoins, le début est annoncé pour le 20 mai.

http://belarusfeed.com/belarus-russia-visa-recognition-rules/
Open
Partir seul en Ukraine et Biélorussie
Bonjour à tous. j'ai actuellement 21 ans, je souhaite partir quelques semaines en Ukraine et en Biélorussie dans 2 ans. je me prépare un peu à l'avance mais je ne sais pas si c'est une bonne idée le fait d'aller seul. je ne connais personne sur place.

de plus, je connais le russe (apprentissage volontaire, j'ai du niveau "lycée") grâce à ma.passion sur les pays de l'ex urss... mais j'ai du mal à communiquer car je suis sourd appareillé. j'ai du mal à entendre et comprendre l'anglais , langues étrangères. .. mais j'arrive bien à parler le russe avec des fautes d'accent. ..

je sais que la Biélorussie semble plus aisée que l'Ukraine sauf qu'il faudrait une visa, contrairement à l'Ukraine. je souhaite aller à kiev, lviv, les carpates, pripiat ( oui ça semble fou...) et puis je verrai pour au dessus. je ne poserai pas mon pied à la Crimée et au République de donestsk c'est quand même dommage

je suis déjà alle en République tchèque seul à 18 ans j'ai pu me débrouille et essaye de m'éloigne de la capitale car les campagnes m'intéressent le plus.

je voudrai vos témoignages et conseils sur le fait de voyager en ukraine.
Open
Traverser la Russie en hiver en voiture?
Bonjour à tous,

Je souhaite aller en russie en Mars en voiture le plus loin possible vers l'Est. Je sais que ça sera encore l'hiver mais c'est justement ce qui m'interresse... Quelqu'un sait il si c'est réalisable? Si c'est pas réaalisable d'Ouest en Est en entier, jusqu'où les routes (glacées à cette époque de l'année) existent elles?

Merci pour vos précieux conseils.

Bonne soirée.

Nico41230
Open
Voyage en Ukraine en voiture et Tchernobyl
Bonjour !

J'aimerais bien faire un voyage en Ukraine et me louer une voiture sur place. J'aimerais savoir quelle est l'age requise pour conduire en Ukraine et aussi si il est possible de franchir les frontières des autres pays en voiture. (Russie, Moldavie, Roumanie, Pologne, Slovaquie, Hongrie). J'aimerais aussi savoir si il existe des agences qui offrent des voyages vers Prypiat et Tchernobyl, car c'est mon rêve de visiter cette endroit !

Merci beaucoup ! 🙂
Open
Entrer en Russie en voiture?
Bonjour Je souhaite l'été prochain faire le tour de la mer Baltique, en voiture. Pouvez-vous me dire comment m'y prendre pour entrer en Russie, venant de Finlande, et ressortir par l'Estonie, avec un passage par Saint Petersbourg.(Formalités, visas, carnet passage en douane?, Camping, état des routes...) J'ai bien conscience de poser beaucoup de question, merci d'avance à ceux qui tenteront d'y répondre. Pedrialib
Open
Hôtel à Lviv, excursions et visa? (Ukraine)
Bonjour,

nous avons prévu de nous rendre à Lviv en provenance de la Pologne, à la mi-mai. On se demande si les nouvelles concernant la réintroduction du visa pour les citoyens de l'UE sont confirmées et, dans ce cas, s'il ne serait pas plus pratique de nous adresser à une agence en Pologne (on passera par Wroclaw) pour les formalités.

J'aimerais aussi recevoir quelques informations sur un hotel sympa à Lviv, et savoir s'il est recommandable d'effectuer de petites excursions dans les environs sans l'appui de contacts sur place (fiabilité des transports publics, usage de l'anglais etc.)

Un grand merci,

Piero
Open
Voyage en train de la France à Moscou
salut a tous..

y a til quelqu'un qui a deja fait ce genre de voyage ? faut il des visas pour chaque pays que lon traverse et par ou est il plus simple de passer...je pensais aller jusque vienne puis partir par les pays de l'est..qu'en pensez vous ?

j'aimerais eviter de prendre l'aeroflot..cest pour ca..

a bientot

marrotte
Open
Passage de la frontière Russie-Géorgie?
Bonjour,

Je souhaiterais me rendre en Géorgie depuis le sud de la Russie. J'ai entendu dire que le passage de la frontière russo-géorgienne n'est pas directement franchissable pour les personnes n'étant pas de la CEI mais à tout hasard, quelqu'un aurait-il réussi à passer récemment la frontière russo-géorgienne (que ce soit par la route via Kazbegi ou en bateau) ?

Si ça n'est pas possible, quelles sont les alternatives? J'ai vu qu'il est possible de passer en bateau par la Turquie, quelqu'un a t-il essayé par l'Azerbaidjan?

Merci de me faire partager vos expériences!

Soizic
Open
De Turquie en Géorgie: frontières ouvertes et visa de transit russe?
Bonjour à tous!

Je pars en Septembre pour un tour en Asie, je bloque déjà à l'étape Turquie/ Géorgie ))

Je compte passer en ferry de Trabzon à Sotchi puis longer la Frontière en Russie (une semaine) et rejoindre Tbilissi par le nord ou m'en tenir à Sotchi (3 ou 4 jours mais je doute de pouvoir traverser l'Abkhazie). Mon problème est que je n'ai pas de visa russe et que je n'aurai pas le temps de le faire avant mon départ (autres demandes de visas sont en cours).

Savez vous s'il est possible d'obtenir un visa russe en Turquie pour un ressortissant Français? >> Si oui: dans quelles conditions et auprès de qui? Serait-ce un visa de tourisme ou un simple visa de transit?

>> si non: est il possible de traverser par la frontière Turquie/Géorgie?

J'espère que j'ai été suffisamment claire, je vous remercie d'avance pour tout conseil ou remarque (même réaliste ;) Bonne journée Tom

Open
Camping-car en Ukraine: état des routes, coût de la vie...?
Bonjour à toutes et à tous. En cette période de l'année ou l'on fait le choix de nos prochains voyages;je recherche des amis campingcaristes qui ont déjà usé leurs pneus sur les routes de l'UKRAINE. Comment sont les campings, l'état des routes, les gens sont-ils accueillants ?, la vie est-elle chère.?.... vos meilleurs moments et aussi les pires! Enfin quelle est la meilleure saison pour y aller? A tous ceux qui auront la gentillesse de me répondre, je dis un grand MERCI!!😉
Open
Ukraine en train
🙂 Bonjour à tous les "ferrophiles" Je suis allé, je vais aller ( en mai ) en Roumanie en train.

J'ai évidemment été emballé par ce moyen de transport qui permet de voir es paysages et surtout de papoter avec les uns et les autres.

En 2008 je retournerai sans doute en Bucovine...et pourquoi pas, de là, en Ukraine ?

Est-ce aussi facile qu'en Roumanie ?

Si jamais quelqu'un avait quelque expérience des chemins de fer en Ukraine, en particulier des trains de nuit et voulait bien me donner quelques tuyaux ma reconnaissance émue lui serait acquise pour l'éternité.
Open
Voyage en voiture Marseille-Odessa-Istanbul: les incontournables?
Salut ! Je viens demander quelques conseils pour préparer mes futures vacances. Je compte faire une belle balade en voiture jusqu'à Odessa, en partant de Marseille, puis redescendre le long de la Mer Noire jusqu'à Istanbul avant de revenir au bercail. J'ai prévu 4 semaines pour ce voyage et il y a tellement de choses à faire que je sais qu'il va falloir faire un choix ! mais ce choix paraît bien compliqué ! Pouvez vous me conseiller sur les incontournables de ce parcours ?? On compte prendre la tente mais on se dit que l'hôtel pourraît être relativement accessible. Mais j'imagine que ça doit dépendre des pays.... Merci d'avance ! Flo
Open
Refoulement à Zurich lié au visa russe
Bonjour, Hier, alors que je partais en famille passer les fêtes de Noël à St Pétersbourg, lors du transit à Zurich les agents de la cie aérienne m'ont "refoulé" moi et ma maman car sur nos visas étaient notés notre nom d'épouse alors que sur notre passeport était inscrit notre nom de naissance suivi de notre nom d'épouse. Nos visas ont été fait par nos soins via le site des e-visa. Par conséquent, nous n'avons pu prendre le vol Zurich - St Pétersbourg et donc poursuivre notre voyage. La cie Swiss air nous a ramené à Genève, notre aéroport de départ en remplaçant nos billets : au lieu de Zurich st pétersbourg --> Zurich Genève. Je voudrais savoir comment faire marcher mon assurance annulation europassistance par rapport à ce qui viens de nous arriver ? Est ce que cela va correspondre aux conditions d'annulation ? L'assurance de ma carte visa peut_elle aussi prendre en charge ? Dois-je "mentir" à l'assurance et parler d'un problème de santé ? voir faire faire un certificat médical ? J'ai engagé beaucoup d'argent pour ce voyage de 6 personnes et je cherche à en récupérer au maximum ! Merci par avance pour vos conseils ! Myriam
Open
Frontière Estonie/Russie
comment faire pour aller d'Estonie à St Petesbourg en voiture avec 4 personnes à bord et ressortir par la Finlande? faut-il des visas "touristes" avec une invitation d'un hotel russe? Faut-il en demander 4 ou 1 pour la voiture est-il suffisant? combien faut-il compter pour rallier la frontière à St Peterbourg et idem pour la frontière finlandaise? les dates sont elles fixes ou un délai est-il envisageable? merci d'avance Steph
Open
Irkusk (Russie) - Pékin à vélo
Bonjour à tous,

Amateur de grandes virées à vélo, seul généralement: MADAGASCAR, LA REUNION, MAURICE, TURQUIE, CHINE, VIETNAM, je voudrai en 5 semaines descendre du LAC BAIKAL à travers la MONGOLIE pour arriver a PEKIN en AOUT. J'aimerai avoir le plus d'infos possibles sur les tracasseries administratives, le climat, l'état des routes, le logement, enfin bref tout ce qui ce qui sera utile à un gai cyclo solitaire.Bises merci d'avance.
Open
Séjour chez l'habitant en Russie
Bonsoir à tous et toutes. Pour mes 60ans, mes enfants m'offrent un voyage en russie avec hébergement chez l'habitant, à Moscou et à st Petersbourg. qui a déjà fait ce genre d'expérience? Comment est l'accueil en général? Je connais un peu de russe, niveau CEL, mais je ne l'ai jamais pratiqué sur le tas. Les familles parlent-elles l'anglais éventuellement si on est coincé? La famille ne fournissant que le petit déjeuner, est-il facile de trouver des endroits pas chers pour se restaurer? en ce qui concerne l'argent, où vaut-il mieux se procurer des roubles? les € sont-ils acceptés et où? Je voudrais évidemment apporter quelques cadeaux pour les familles, y a-t-il des produits interdits à l'entrée en Russie, les douaniers ou policiers se "servent-ils" au passage? dernière question (... pour l'instant ...), quelle est la météo en octobre?

merci d'avance pour vos conseils.🙂
Open

You might also like