Discussions similar to: Red Bull aux Philippines
FR
Hôtel à Banaue
Bonjour Quelqu'un pourrait il me conseiller un hôtel à Manille pas loin du lieu où on doit prendre le bus du soir pour Banaue svp ? Et quelle compagnie est la meilleure rapport qualité/prix ? Merci beaucoup par avance
Open
Bons plans pour quinze jours aux Philippines dès le 30 janvier?
Nous partons le 30 janvier aux philippines pour 15 jours (5 pers.), la date approche et je ne sais plus ou donner de la tête 😕 !!! tous les conseils sont les bienvenus Nous allons atterrir à Manille (9h30) et je pense prendre un vol pour Boracay dans cette même journée, ou dormir ? red coconut, nigi nigi nu noos, waling waling etc ... ? Ensuite direction Bohol pourriez vous me conseiller un hôtel sur Panglao alona beach si possible et des idées d'excursions et avec qui ? finir par Palawan alors là flou total ! je ne sais pas comment m'y prendre poerto Princessa rivière souterraine rejoindre el nido island hopping en voir le maximum ... Je compte sur vous pour me donner des conseils et idées, il y a pas mal d'expert sur les Philippines dans ce forum Pourriez vous me dire aussi le nombre de jour nécessaire sur chaque étape ? Merci d'avance et bonnes fêtes a tous
Open
Où loger à Metro Manila, pas trop loin d'une station MRT? (Philippines)
Salut à tous,

Imaginons un gars qui veuille trouver à Manille un appartement avec un minimum de confort "a l'occidentale", mais dans un quartier qui soit plus "local" que Makati. Imaginons que le gars aimerait bien que l'appart' en question soit pas trop loin d'un station de la red line du MRT. Vous lui conseilleriez un endroit particulier ?

😎 Merci !
Open
Philippines: hôtel à Manille, rizières et transports aériens
bonjour groupe ! je recherche un hôtel à Manille pour la semaine prochaine, est ce qu'il y a quelqu'un qui peut me conseiller? ensuite, je regarde pour partir dans les rizières, si vous avez ds gens ou forfait à suggérer? Egalement, j'aurais des questions concernant les transports aériens. si vous êtes disponible, faites moi signe ... merci à l'avance !!!!
Open
Ferry Cebu / Bohol
Salut aux fans de Philippines Quel est le meilleur choix, (prix mis a part) en fait la moins "bordélique" et coté ponctualité car au retour j'ai une continuation aérienne a CEB Oceanjet ou 2GO Fast ferry ou xyz si il y a Lors de mon dernier voyage Oceanjet m'a planté de 24h sur un Bohol / Camigun donc ... Merci
Open
Loi martiale sur l'île de Mindanao
A compter de hier 22h et ce pendant soixante jours a ete instauree la loi martiale sur toute l'ile, suite aux combats entre le groupe islamiste Maute et les troupes gouvernementales...
Open
Hôtel à recommander à Cebu-city?
Bonjour, Nous sommes a la recherche d'un hotel pour une nuit seulement a Cebu en fevrier prochain. Cela tombera en plein nouvel an chinois, donc urgence de reserver.

Idealement nous souhaiterions que ce ne soit pas trop eloigne de l'aeroport (nous arrivons a 1h30) du matin le 9. Et si un service de pick up aeroport existait, ce serait formidable. Gamme de prix : 30/40 euros.

Merci a tous !
Open
Tune hôtel aux Philippines
Alors je pige pas, j'ai l'habitude d'aller dans les Tune hotel. Celui de Bangkok a disparu, mais ce qui me dérange c'est qu'il est impossible de réserver des nuits dans les tunes de manille. Aucune nuit dispo de maintenant à la fin de l'année. quelqu'un sait il pourquoi ?
Open
A Baler: le Bignay, une alternative au vin rouge (Philippines)
De passage à Baler, j'ai gouté au vin de fruit de Bignay ou Wineberry de façon étonnante, ce vin était plus pres d'un vin de raisin que d'un vin de fruit rouge tres foncé, charpenté comme un vin de soleil, agréable, surprenant je l'ai trouvé très intéressant cela m'a semblé une bonne alternative au vin rouge, surtout quand il est cher ou introuvable ou...mauvais, je vous le livre: Wineberry BIGNAY Aurora red 2008 9,5 degres 750mml pour la modeste somme de 150-180php selon la mise en bouteille disponible au magasin de produits artisanaux pres du nouveau market, pasalubong center. confectionné à partir des fruits d'un laurier ( Antidesma bonius L.) avec un nom comme ça c'est obligatoirement ''bon'' A Siquijor, il existe aussi un vin de fruit, mais resté introuvable lors de mon dernier passage.

A signaler un hébergement á Baler, directement sur la plage, qques chambres basiques, propres, wc et douche fonctionnelles (ce qui n'est pas tjrs le cas), wifi, cuisine inventive élaborée par Marco... pour la somme de 800 php breakfastt included, negociable: vrai café, cereales, lait frais, fruits, bons petits pans de sal... un petit hic, le owner qui se dit mexicano a le gosier un peu en pente. Comme chez soi: Littles girls surfer Lodge sur Sabang beach.

B
Open
Retour des Philippines (El Nido/Coron et Boracay)
Bonjour,

Tout d'abord un grand merci au forum pour m'avoir aiguillé sur les endroits à faire........ En ce qui concerne mon voyage c'est vrai qu'il n'était pas vraiment 'routard' mais je veux faire partager les endroits ou je suis allé.....si çà interresse qq'un........... Je suis donc parti 3 semaines en Avril. 10 jours à El Nido (Hotel Miniloc) 6 jours à Coron (3 jours dans les maisons sur pilotis Kubo Da Sagat et 3 jours au Paradise Resort) 3 jours à Boracay (Red Coconut) Alors bien sur j'ai commencé par le meilleur .............EL NIDO.....un paradis......de crique dans une eau merveilleusement transparente (big lagon, small lagon, secret lagon).......enfin du rêve quoi !!!! Pour l'hotel rien à redire........bouffe super, pret de kayak (bien utile pour les supers balades en solo), super sympa enfin le top quoi (bon c'est pas donné !!!!!) Ensuite Coron....j'ai donc fait 2 hotels (kubo sa dagat et Paradise resort) : le premier c'était une expérience sympa au milieu de l'eau et..........tout seul (enfin avec ma femme).....y avait personne dans cet hotel (enfin plutot maison d'hote qu'hotel.....)......très basique, très simple les chambres (style UCPA) et la bouffe correct.....le personnel très gentil et les ballades en bateau toutes comprises dans le prix (ce qui n'est pas à négliger). Ensuite l'hotel Paradise....sur l'ile de Dymakya (un peu plus loin que Coron)......Idem rien à redire.....personnel sympa, bouffe très correct et snorkelling devant l'hotel pas mal..... Pour finir Boracay et donc le Red Coconut......j'avais une chambre dans le 'jardin' pour éviter le bruit du coté plage vu que l'hotel est au centre de l'ile.....c'était propre et confortable et on y mangeait très bien (mais un peu plus cher qu'ailleurs.....). Bon j'y suis resté que 3 jours et c'était suffisant (pour la plage).......c'est vrai que Boracay on aime ou on déteste mais on ne peut pas rester sans idée sur cette ile particulière......et qui n'avait rien à voir avec les autres que j'ai faites (mais çà je le savais avant de partir). Pour conclure je dirai que j'ai évidemment adoré El Nido et ses paysages de rêve et l'incroyable gentillesse des Philippins. Un seul regret : El Nido était envahi de méduses (et le mot est faible) et ne pas pouvoir snorkeller (ou alors fallait mettre une combinaison) tranquillement dans ses eaux de rêve c'était un véritable sacrifice !!!!!!!!!
Open
Racket sur retraits ATM aux Philippines
Je crois qu' il faut insister sur le racket pratiqué par les banques philippines aux distributeurs de billets. Chaque retrait, quelque soit son montant, est taxé de 250 pesos. Ce qui veut dire 2,5% supplémentaires sur le retrait maximum de 10000 pesos. Je pense qu' il faut conseiller aux voyageurs de venir avec un maximum d espèces et éviter les DAB locaux. Exception: HSBC, ou on peut retirer jusqu à 40000 p et sans frais supplémentaires. Mais il n y en a qu' à Manille et cebu.
Open
Marchés à Cebu City?
Bonjour , Je vais passer quelques jours le mois prochain à Cebu city...j'aurais voulu savoir s'il y a des marchés comme chez nous? Je veux dire là ou on trouve des stands de fringues , chaussures, gadgets, etc.... Je serais curieux de voir ça ...car je suis commerçant et ça m'interesse. Je connais déjà certains grands centres comme "ayala center"par ex....mais ce n'est pas ce que je recherche. 2ème question: lors de mes 3 précédents voyages aux Phils , je partais de Bangkok avec Cebu P. donc escale à Manille. Cette fois çi je pars directement de Lyon , quelles compagnies me conseilleriez vous pour aller à Cebu sans escale à Manille? J'ai évidemment déjà cherché...j'ai trouvé Emirates mais avec une escale de 20 h à Dubai!! Je pensais que Turkish avait des vols jusqu'à Cebu mais apparemment non..escale à Manille. merci
Open
Circuit de 3 semaines aux Philippines
Bonjour à toutes et à tous,

Avec ma compagne, nous partons pour 3 semaines sur les dates indiquées. Voici nos principales envie sur ce séjour : de la rando (rizières, Volcan), un peu de plongée (aucun niveau PADI pour nous), de la nature, de belles plages et du surf pour moi.

Je voudrais qques avis svp, notamment sur la cohérence du circuit et surtout, des conseils pour les liaisons d'îles à îles. Voici ce que nous envisagons : Arrivée Manille le 21/04 à 0h50. Repos le lendemain, puis départ pour le Nord BANAUE BATAD (3 jours de trek). Puis retour sur Manille pour un départ vers Cebu. Dans le secteur, nous aimerions faire le Mont Kan Irag (ou autrte si vous avez des propositions), Bohol puis Siquijor. Pour ensuite finir sur Siargao. Départ le 12/045 de Manille.

Nous avons pris juste les billets, donc nous sommes preneurs de tout type d'infos (guesthouse, hotel, et surtout lisaison d'un point d'intérêt à un autre). Dans l'idéal, on aimerait ne pas trop de retrouver dans la foule touristique.

Merci beaucoup.
Open
3 semaines dans les Visayas (novembre 2015): quelques retours et conseils
hello !

Fraichement de retour après 3 belles semaines dans les Visayas, voici quelques retours a chaud, pour apporter ma pierre a l’édifice de ce super forum qui m'a permis d'organiser mon périple !

j'ai aimé : la grand politesse et générosité des philippins, la conduite tranquille sur les routes, l'eau potable omniprésente, les fonds marins fabuleux, la (relative) propreté des plages et des villages, la très surprenante anglophonie systématique, même en plein cambrousse, la petite sauce au vinaigre arrangé, les "balut"

j'ai moins aimé : -80% de ce qu'on trouve à manger.( ce n'était pas une surprise mais alors que manger dans la rue dans tous les autres pays d’Asie est généralement un véritable régal, la nourriture philippine ( des Visayas du moins) est vraiment totalement inintéressante : du gras, du gras, et peu de saveur. On survit grâce au poulet frit ou mariné au BBQ, mais on tuerait pour un Pho ou un Massala Chicken ! ) - les vieux blancs moches qui s’exhibent avec leurs jolies jeunes locales - l'acceuil moyen et le personel peu efficace dans pas mal de resorts et hotels locaux, pour des prix et services pas toujours si bon marché. - le halo halo !

- Bohol : tour complet de l'ile en moto et court séjour a la jolie Anda Beach (one beach Resort, tenu par deux couples franco-philippins-Finlandais très sympathique... et abordable ! : 800 php ). Je ne suis pas passé a Alona mais tout le reste de l'ile est superbe et ne se limite pas au tarsiers et à Loboc ( le stand up paddle de nuit pour voir les lucioles sous les étoiles vaut néanmoins le détour ! :) )

- Balicasag : j'y suis resté une nuit pour profiter du snorkeling. Resort trop cher, mauvais service et personnel désagréable qui vous surfacture largement le transfert ( s'organiser soi même !) et débarquement de bangkas de coréens massif entre 10h30 et 14h. Avant et après, on profite du merveilleux tombant , de la visibilité exceptionnelle et de l'explosion de coraux et poissons pour soi tout seul ! Magique .... Mais faut il vraiment passer une nuit sur l'ile ? Peut être l’expérience est elle encore meilleure en organisant un transport privé à la journée , pour plonger aux heures "creuses" et/ou filer a Siquijor directement ?

Siquijor : J'ai logé a Sandugan Beach et je n'ai pas regretté : tranquillité absolue au Islanders Paradise (hamacs et bungalow a 20m de l'eau pour 700 php ! ) , et ile magnifique et paisible à explorer en prenant son temps. Par contre le snorkeling (plage du coco grove)n'avait aucun intérêt lors de ma seule tentative (mauvaise visibilité, peu de coraux vivants et de poissons). Peut etre d'autres spots plus intéressants ? (saladugoog ? ) Dumaguete : Pas vraiment belle et bruyante, mais ville a taille humaine plutôt sympathique. Je recommande la Bethel Guesthouse pour son rapport qualité prix et ses chambres vue sur mer. Vu le nombre de vendeurs qui en proposent, pas d'autre choix que de tester les baluts a la nuit tombante ! :) Superbe découverte : la San Miguel Negra, une excellente bière brune !

Apo Island : Probablement plus incontournable pour les plongeurs que pour les snorkeleurs, mais cette petite ile a un charme fou, et si le Liberty's en fait clairement ses choux gras, l’accueil est pour une fois agréable et la nourriture enfin savoureuse ! Festival de tortues et de coraux mous, mais le fish sanctuary de l'autre coté de l'ile était encore fermé lors de mon passage !

Moalboal : Trop de touristes allemands et bruyants, de schnitzel et de fish n Chips, MAIS snorkeling est sublime au milieu des sardines et sur la partie ouest du récif ( clairement le plus beau de mon séjour, avec Balicasag). Logement sympa au Loves hotel, dans une zone tranquille (le reste de l'hébergement a Panagsama """beach""""" m'a semblé vraiment douteux ). Petit tip écolo-économique : eau filtrée a 2P les 2L juste derrière le Loves , à la station de traitement d'eau potable ! Les chutes et les sources chaudes a proximité valent vraiment le détour pour une chouette balade a moto, le long de la jolie route côtière ...

Twin lakes (Negros) : Autant pour la route que pour l'endroit, à faire absolument ! J'y suis allé un dimanche et j'ai été surpris par la grande tranquillité de l'endroit, pourtant largement mentionné dans les guides touristiques ... Un petit jardin d'eden ! Si vous vous y rendez en moto, reperez "Jo's chicken inato " et sa statue depoulet géant :) sur le bord de la route entre San Jose et Liloan, le meilleur poulet grillé mariné de mon séjour !
Open
Préparation Visayas juin 2016
Bonjour,

Une simple question postée sur une autre parti du forum et me voilà en train de projeter un voyage dans l’archipel de Visayas pour juin 2016.

Le but du voyage sera de faire découvrir la plongée à ma fille et de lui faire passer son premier niveau Padi. La suite du voyage va être conditionné par le club de plongée que j'aurais choisis, avec vos conseils.

Donc si vous avez des conseils sur un club plongée francophone qui fait passer l'open water enfant (me souviens pas du nom exact) je suis preneur. Pour le moment l'île sur lequel il se trouve n'a pas spécialement d'importance, il faut juste qu'il soit sérieux

Sachant que je plongerais moi aussi pendant l'apprentissage de ma fille. Il faut donc qu'il y est pas mal de site de plongée dans le coin

Merci
Open
Dur dilemme: troisième voyage aux Philippines ou en Indonésie?
Coucou à tous,

Dur dur dilemme....

Déjà 2 magnifiques voyages aux philippines. Et tout était extraordinaire, la rencontre avec les gens, le snorkelling, la beauté des sites, les ballades en scooter.

Je recherche une autre destination pour 2015, je regarde pas mal de chose, mais je m'arrête souvent sur les philippines et l'envie d'aller continuer à découvrir ce fabuleux pays.

Je suis tombé aussi sur l'indonésie et notamment sur les sulawesi dans mes recherches et lectures.

Que pensez vous de cette destination après un séjour aux philippines ?

Quels sont les pays qui vous ont marqué avec ou après les philippines ?

Merci

Morgan
Open
Budget pour trois semaines aux Philippines en novembre?
Bonjour à tous je pars 3 semaines du 10 nov au 1 dec aux philippines nous sommes deux femmes sac sur le dos soit 20 JOURS pleins sur place

Itineraire: Banaue - Bohol - Palawan ou inversement nous ne savons pas encore. Je souhaiterais savoir quel budget prévoir/pers à cette période qui n'est pas la haute saison.

Nous avons déjà nos billets A/R Paris - Manille payés à un tarif très raisonnable 658 EUROS A/R/Pers, nous ne voulons pas spécialement nous privé mais ne cherchons pas le luxe pour autant, pour les hotels, guesthouse, on cherche la bonne ambiance, sympa et cool sans chichi et s'il y a un accès wifi c'est un plus mais pas obligé à chaque fois. Pour la nourriture nous ne sommes pas compliquées, locale de préférence avec une bonne bière et cadre agréable....😉

Nous ne sommes pas des plongeuses, mais espérons aller voir les lagons de Palawan masque et tuba seront parfait pour nous, si le temps s'y prête c'est toujours la petite inquiétude qui nous guette. Il nous faudra un guide pour les rizières en terrasse

Pour les transport il aura le bus vers banaue, et les vols intérieurs vers bohol et palawan plus transport locaux

Voili voilou en gros, sachant pertinemment que ça peut changer une fois sur place Nous voulons profiter d'un pays qui à l'air superbe, dépaysement et coutumes, partager de bons moments, mon anglais n'est pas au top mais je vais m'y remettre pour mieux me faire comprendre sur place car je pars avec ma mère qui n'ai pas beaucoup mieux que moi.😄

AU PLAISIR DE VOUS LIRE et si vous avez des conseils, rectification, sur itinéraire ou autre nous sommes preneuse Merci
Open
Philippines: peut-on fumer en plein air?
Bonjour amis forumeurs,

Je m'adresse aux expats philippins pour savoir si vous aviez entendu parler d'une loi qui interdit de fumer en plein air?

Voilà de ce dont j'ai été témoin...

Hier je me trouvais au centre commercial SM d'angeles city, et j'attendais l'ouverture du magasin à 10h.

Les vigiles faisaient entrer les employés tandis que nous clients attendions sur deux rangs qu'on nous fasse entrer...

Je me suis écarté de 10 mètres de la foule et me suis fumé ma clope....jusque là pas de problèmes....

Dans une des colonnes, un japonais a allumé sa cigarette et il s'est tout de suite fait apostropher par une dame très bien instruite et d'un anglais irréprochable.... elle a spécifié au japonais d'arrêter de fumer car les émanations étaient cancérigènes et ça pouvait nuire aux enfants autour de lui.... il s'est donc dirigé dans mon coin....... que rien ne fasse! la folle gesticulait comme quoi les fumées allaient sur elle.....donc a 10 mètres; par la suite elle a acourru vers le japonais en lui soutenant qu'il existaient des lois dans son pays et qu'il fallait les respecter... le japonais la regardait d'un air de dire "pauvre folle" en rétorquant...on est à l'air libre, je suis loin de vous, n'exagerez pas madame!.... La folle prend donc une mamie à temoin dans la colonne et le ramène vers le japonais....vous voyez cet individu, il fume et contrevient aux lois de notre pays..... la vieille en rajoute une couche en anglais "vous pouvez retrez dans votre pays espèce d'étranger!" et elle retourne dans sa colonne....

la folle n'en est restée pas là....elle interpelle un militaire philippin qui passait par là et lui dit un truc dans sa langue locale...d'après ses gestations elle voulait que le militaire l'arrête ou lui fasse peur....car après elle a rajouté un truc en anglais.....allez-y! faites ce que vous avez à faire! ...... le militaire, ébété, s'approche du japonais, mais aucun mots ne sont sortis de sa bouche.......................ouf! le magasin ouvre juste à temps!

Alors chers expats, cette mésaventure qu'a eu ce japnais (et ça aurait pu s'agir de moi)....fruit du délire d'une adepte anti-tabac, qui va crever d'un caancer avant moi, à cause des gaz d'échappement et du smog urbain ou existe-t-il vraiment une loi qui interdit, dans une certaine mesure, de fumer en plein air?

D'avance merci pour vos avis

cordialement
Open
Trouver des produits français sur Cebu
Bonjour à tous.

Je prends quelques jours de vacances la semaine prochaine, Bohol puis Cebu. Je voudrais profiter de notre passage sur Cebu pour trouver des produits Français qui me manquent. Genre moutarde de la vrais, de la levure de boulanger déshydratée, des vins, du vrais jambon et charcuteries, et la liste n'est pas exhaustive.

Donc quel sont les meilleures endroits sur Cebu pour trouver ce genre de produits. Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.
Open
Dix jours aux Philippines
Bonjour V.F Voilà !!! Je pars avec ma femme du 11 Décembre 2011 pour seulement 10 jours à Manille (c'est la première fois aux Philippines) Je vous sollicite donc pour avoir vos conseilles et vos avis , vers une belle île le plus proche de Manille sans trop perdre de temps pour notre court séjour , j'ai besoin des informations pour visiter Manille et l'île : des coins sympa , de bons restaurants , un peu la vie nocturne du pays , des bars avec "life band" , belles hôtels , belles plage sable blanc , il y t'il des guides francophone à Manille ...etc...etc...

ps : Ma femme et moi sommes fan de lire les commentaires et les photos de "Lemouk68 et navigator646" 😏😎

je vous remercie d'avance
Open
Philippines: 29ème festival de lanzones à Camiguin
Hello les Philiphiles,

Je viens de recevoir le programme officiel du 29ème Lanzones Festival, Camiguin.

Je l'ai publié sur mon site "www.silent-gardens.com/camiguin-lanzones2008.php" Voici le lien direct: LANZONES au risque que les Gentils Moderateurs Canadiens (bref GMC) éffacent de nouveau ce lien.

Vous n'avez jamais gouté au Lanzones? C'est un mélange merveilleux de Lychees et de Calamansi. Voici une image afin de vous faire saliver.

Au cas où vous venez: Les 18/19 octobre c'est le week-end PGMA*. La vraie fête aura lieu du 24 au 26 octobre, je mets du Tanduay au frigo pour vous.

Cheers Boo

* PGMA, c'est "President Gloria MACAPAGAL-ARROYO"

Cheers, Boo (from Caniguin, the island born of fire)
Open
Philippines en janvier et février 2008
mon mari et moi avons fait notre 1er voyage de routards en 2006 en thailande, nous decidons les philippines pour janvier et fevrier 2008, trouve t'on la bas des guest houses pas cheres comme la thailande c'est a dire 3 euros, a quel prix peux t'on manger, y a t'il beaucoup de moustiques . merci a tous pour vos reponses maryline et norbert🙂
Open
Arrivée à Manille aux Philippines
Salut tout le monde, j'arrive a Manille lundi 13 nov. dans la soiree pour une balade de 3-4 mois aux Philippines, quelqu'un peut me renseigner sur le prix de l'hotel Malate pension? Il y a-t-il beaucoup d'autres Guest house dans le coin? moins cheres peut-etre? combien coute environ une course de taxi de l'aeroport Philippines airlines a Malate? elle est fraiche la biere aux Philppines? il pleut pas trop en ce moment?(je monte vers les rizieres dans quelques jours), il y a-t-il encore des Philippins qui parlent espagnol? voila en vrac les questions que je me pose avec angoisse(surtout celle sur la biere...). Merci d'avance pour d'eventuelles reponses. Denisao.
Open
Un mois aux Philippines en février 2019
Bonjour,

voici mon compte rendu de ce mois passé aux Philippines : Palawan, Cebu, Negros, Siquijor et Bohol.

Jour 1 : départ de Bruxelles à 13h10, arrivée à Bangkok à 6h10 du matin. Vol Bxl-Manille avec Thai airways impeccable. Prix : 643 €/personne. Billet réservé fin mai 2018.

Jour 2 : escale de 1h35 à Bangkok. Vol Bangkok-Manille prévu à 7h45. Arrivée à Manille à 11h55. Départ avec un peu de retard et arrivée à Manille à 13h35. Heureusement on avait prévu large et notre vol vers Puerto Princesa est à 17h40. Immigration passée en 5 minutes ! Transfert vers le terminal T4 où nous sommes à 15h15. Retard de notre vol Air Asia (98,95 €)vers PP. Départ à 19h45. Atterrissage à PP après 50 min de vol seulement. Arrivée à notre hôtel à 21h40. Nous sommes au Green Park Tourist Inn. Pas cher et très bien. Très bons petits-déjeuners, piscine, très bien situé. 1260 pesos/nuit. Nous y resterons 4 nuits car nous attendons des amis qui doivent nous rejoindre.

Jour 3 : Tour dans les environs de l’hôtel, tour en ville, piscine. Récupération du décalage horaire.

Jour 4 : Location de mobylette à l’hôtel (500 pesos + le pick up à l’hôtel 100 pesos. C’est un peu cher !).Visite des environs en mobylette. Allons jusque Santa Lourdes, point de départ des excursions vers Honda Bay. Beaucoup de monde, avec une majorité de chinois (et oui, le nouvel an chinois c’est le 5 février !). Nous ne ferons pas cette excursion car trop de monde ! Allons ensuite jusque le Wild Life and Conservation Center and Crocodile Farm. Visite intéressante. Tour agréable dans la forêt. Avis mitigé car certaines cages sont trop petites ! A choisir, je préfèrerais pas de cages du tout et des animaux libres !!!

Jour 5 : Encore un tour en mob aujourd’hui. Visite du Butterfly Garden and Tribal Village. Plusieurs espèces de papillons, amusant. Par contre la petite démonstration faite par la « tribu » m’a mise très mal à l’aise : j’avais l’impression d’être dans un zoo humain…. Allons nous faire masser tout près de l’hôtel l’après-midi. Nos amis sont arrivés !

Jour 6 : Transport de PP à San Vicente (450 p/p) en minivan. 4h de route. Logement au Farm Bell Cottages : 1600 p/nuit avec pt-dej. Un peu cher pour ce que c’est ! Tour sur la magnifique Long Beach qui est énorme (14 km), très propre et …déserte. Sympathisons avec des pêcheurs(euses) qui ramènent leurs filets…Magnifique ! Jour 7 : Location de mob à l’hôtel (600 pesos) c’est cher. Tour dans la campagne environnante. La côte est superbe ! On voit plusieurs magnifiques oiseaux !

Voilà pour la première partie. Conclusion : 3 jours/4 nuits à Puerto Princesa, c'est trop. Nous l'avons fait car nous attendions nos amis, mais à refaire nous y resterions seulement 2 nuits, le temps de récupérer un peu du décalage horaire. Le Green Park Tourist Inn est un très bon choix. San Vicente est mieux que Port Barton : plus calme, mais là où nous étions, il fallait absolument un moyen de transport pour se rendre au village. Le Farm Bell Cottages est moyen.

je reste à votre disposition si vous avez des questions. Florence
Open
Avis sur Masbate aux Philippines
Bonjour,

Premier post pour moi :) Rapide présentation, je m'appelle Léa, j'ai 28 ans et je prévoie un voyages de deux semaines aux Philippines début mai.

J'en suis au début de la préparation de mon itinéraire et je me pose des questions sur Masbate. Je n'ai trouvé que très peu d'information sur le sujet. Certains d'entres vous y ont été récemment ? Qu'en avez-vous pensé ? Quelles sont les activités à faire ?

Merci par avance, je reposterai surement pour un avis sur mon itinéraire :)

A bientôt

Léa
Open
Negros (Visayas): se rendre de Cadiz à Bacolod
Bonjour, Je me rends aux Visayas en février prochain, et souhaite passer quelques jours à Bantayan avant de me rendre sur Negros, en passant de Bantayan City à Cadiz. Sur le Lonely, je ne trouve pas comment me rendre ensuite de Cadiz à Silay ou Bacolod, à moins que j'aie trop de givre sur mes lunettes 😉 pour y voir clair ? Quelqu'un peut me renseigner ? merci d'avance !
Open
Nuits minimum exigées à Coron?
Bonjour à tous,

Je lance une nouvelle discussion suite à une conversation que j'ai actuellement avec une agence de voyage... qui me tient comme propos, je cite :

Le problème est aussi qu’on ne reste pas seulement 2 ou 3 nuits à Coron, les hôtels n’acceptent pas cela en pleine saison.

En gros, j'ai demandé un devis comprenant 2 ou 3 jours sur place à Coron, pour pouvoir passer plus de temps ailleurs et l'on me répond que les hôtels n'acceptent pas si peu de nuits (je pars fin décembre - début janvier en période de fêtes de fin d'année quoi). Heuuuuu.... 😮 j'ai beau chercher sur internet je ne trouve rien de la sorte, ça me paraît assez hallucinant de la part d'hôtels de refuser des gens sous prétexte qu'ils ne restent qu'une ou deux nuits, du coup je venais vous demander votre avis ? Ou cela est juste dit dans l’intérêt de me faire rester plus de temps sur place ? (sûrement par partenariat ou autre avec l'hébergement j'imagine...) Merci d'avance pour vos retours...
Open
Ferry entre Bohol et Camiguin
Bonjour à tous, nous avons + de 60 ans chacun et nous allons découvrir les philippines debut février. Notre circuit s'est inspiré des différents post de ce site et des commentaires éclairés des habitués... Par contre je ne trouve nulle part d'info récentes sur l'existence d'un ferry entre Bohol et camiguin ??? L'aeroport de camiguin semble en service lui car nous terminons notre séjour sur cette ile et revenons vers Paris depuis CEBU. Autre question : à cette période la résa d'hotel est nécessaire ou on trouve directement des coins chouettes ?? Merci pour votre aide jean jacques
Open

You might also like