Discussions similar to: Remorque monoroue
FR
Remorque monoroue Arcade
il existe sur le marché une remorque monoroue (Arcade) en aluminium qui pèse 5, 5 kg sans le sac et à un prix inférieur à la bob yack (295 euros contre 360 euros) qui elle pèse un peu plus. Quelqu'un l'a t il essayée ? la question est surtout de savoir si le système d'encrage sur l'essieu, pièce la plus délicate, est solide. Est il possible de modifier ce système pour un encrage type Aevon sur la tige de selle ?
Open
Remorque monoroue avec coffre fermant
Bonjour, Je n'arrive plus à retrouver ici ou ailleur l'adresse d'un site présentant une remorque monoroue ressemblant à la rafale mais avec un coffre fermant à la place de la caisse, si quelqu'un connait merci de me redonner le nom ou mieux l'adresse.

Bon dimanche. Ici il sera pluvieux et cette après midi après 2 heures sur le vélo j'étais gelé mais c'est quand même bien agréable.
Open
Remorque monoroue à moins de sept kilogrammes
Bonjour à tous!

Nouveau sur ce forum, un peu plus vieux dans le monde du VTT et du vélo en général, très ancien dans le domaine des rêves, j'ai eu, récement, l'idée de me fabriquer une nouvelle remorque.

Nouvelle, pourquoi? Car j'ai une Croozer Cargo, qui n'a roulé que 300km (abandon d'un "raid" sur route de 5 jours, suite à intempéries & inondations...) et pour quelques déplacements (quand je pars dépanner des amis ou des connaissances je mets mes outils pour vélo dedans).

Après avoir vu celle de Julteam, je me suis fixé un objectif:

Passer sous les 7kg.

Comment?

Cahier des charges: Sous les 50€... (je ne suis pas fou!)Capacité de 20kg.Monoroue20" (pour le poids bien sur!)Chassis ultralight et légèrement flexible, afin d'absorber les imperfections de la route, pour gagner en confort de roulage.Les montants seront non étanches, car fait avec des tubes de carbonne que j'utilise en cerf-volant. (45gr le mètre!)

Voilà, je vous mets le lien vers la remorque de Julteam, je lui prendrais, avec son autorisation, la fixation Vélo => remorque. En plus light, certainement et sur roulements.

Voilà, je suis à la recherches d'idées, je pensais à faire le châssis en équerres d'alu. Ultra léger. Légèrement flexible. Facilement soudable ou rivetable ou même vissable sans trop de cassage de tête. Et esthétique. (dimensions à voire encore... plutôt long mais effilé, pénétration aéro oblige)

De plus, soudé, ou vissé? Pour le poids, souder serait vraiment un plus... mais pas en terme de prix!

Pierre-Jean, allias Pidjii
Open
Remorque monoroue pour vélo
Je suis à la recherche d'informations sur cette remorque monoroue vue en Autriche derrière un 20 pouces canadien (je possède personnellement un DAHON SPEED TR avec une remorque city de la marque Carryfreedom).

Je suis également à la recherche de témoignages d’utilisateurs de ce 20 pouces anglais de la marque Moulton. Il n’est pas pliable mais démontable. Je suis surtout intéressé par le modèle TRS 27 avec le Dual drive de Sram et les suspensions car sur le Dahon le tube de selle Cane creek absorbe à l’arrière correctement les irrégularités du terrain (plus « durement » ressenties par la petite taille des roues) mais ça « tape » à l’avant et à la longue, c’est pénible surtout après deux mois de voyage dans les pays de l’est…

Merci pour votre aide. P.S: j'adore mon 20 pouces et je ne voie plus voyager sur un 26 ou 28 pouces...
Open
Remorque monoroue à moins de 50 euros
Il y a en ce moment sur ebay allemagne des remorques monoroues vraiment pas chères. J'ai donc voulu tester. Je m'étais fixé 25€ max, je l'ai eu à 22€ (certaines partent maintenant pour moins de 20 € !), plus les frais d'envoi un peu exagérés (il faut bien qu'ils se paient autrement) de 27€, soit 49€ au total. Je l'ai reçue avant-hier, montage et 1er test hier.

Tout est écrit en allemand sur le site donc pas évident pour qui ne comprend pas un mot d'allemand (si qq'un connait un bon traducteur en ligne, je suis preneuse). Voici qqs caractéristiques (mesurées sur le modèle reçu) : longueur totale : 150cm largeur totale : 43 cm longueur timon : 36 cm compartiment bagage : 60 x 40 cm au plus large (35cm au moins large) armature : tubes de section rectangulaire 1, 5cm x 2cm (peinture incluse of course) roue Ø 16" (avec pneu 16x1.75) Ø de de l'attache sur le blocage rapide : 8mm poids (pesé sur la balance) : 7, 2 kg sans le sac ni l'attache rapide (soit plus lourd que les 6 kg annoncés) dimensions pliée : 92 x 43 x ? cm

La forme est plus ou moins une copie de la Bob Yak. Elle est livrée avec un sac et un drapeau. Au montage, l'ensemble fait assez "cheap", notamment au niveau des charnières. Donnée pour un poid supporté théorique de 35kg, je préfère ne pas essayer de charger tant que ça, ça m'étonnerait que ça tienne (essai avec une charge de 12kg).





Qqs défauts constatés immédiatement : jeu dans le moyeu de roue, mais rien de rédibitoire le blocage rapide de l'attache déconne : impossible de serrer correctement, ça tient mais quand même limite (j'attends une réponse du vendeur à ce sujet). roue assez difficile à monter (il faut forcer pour que ça rentre). Je n'ai pas pris de photo avant montage, vue la difficulté que j'ai eu à monter la roue, je n'ai envie de la démonter pour vous montrer la remorque pliée...

Qqs photos du système d'attache :

Position ouverte

Position fermée

On voit qu'il y a un système de goupille avec ressort qui vient bloquer l'attache sur le bout du blocage rapide :



Après un 1er essai sur route goudronnée (18 km) et piste roulante (8 km), je suis plutôt agréablement surprise (par rapport à la 1ère impression que m'avait laissé le montage). Bon, on sent nettement la remorque à l'arrêt et au démarrage et je trouve qu'il est plus difficile de stabiliser le vélo qu'avec les sacoches. Mais une fois lancé, ça va. Dans les virages à gauche, un des bras vient buter contre le porte-bagage que je n'ai pas pris la peine de démonter. A part ça, je trouve que la direction fait "bizarre" dès que je dépasse les 30-35 km/h, je ne me sens pas trop en confiance, il faut sans doute s'habituer ? En montée, nette impression que ça tire davantage qu'avec les sacoches (encore une question d'habitude ?), mais il faudrait tester sur une côte plus longue (au programme demain avec un petit col).

Le bras touche le porte bagage qu'il faudrait démonter.

Quelques sauts de trottoirs et trous bien visés histoire de voir si la bête se désintègre en vol. Là surprise, c'est génial, on sent à peine un léger rebond là où le poid des sacoches auraient secoué toute la monture. Finalement, elle est peut-être plus solide qu'elle n'en a l'air.

Le sac : enduction étanche. Fermeture par roulage dans la longueur, je doute de l'efficacité. Une grande sangle permet de serrer le chargement. A tester sous la pluie... 2 grandes anses pour le porter. Il me semblait avoir lu qq part qu'il était donné pour 90 litres, je dirais plus proche de 60 litres à vue de nez (quand il est fermé).



Rapport qualité - prix : trop tôt pour me prononcer, mais pour moins de 50€ frais d'envoi inclus, pas de gros risque. C'est moins que d'investir dans un porte-bagage alu et des sacoches entrée de gamme pourries.

Conclusion : je ne partirai évidemment pas en tour du monde avec car la fiabilité ne semble pas au rendez-vous (l'avenir me donnera tord je l'espère), mais pour les courses (pas pratique la lessive dans les sacoches, et puis il faut équilibrer correctement) ou des voyages courts pas trop chargés, pourquoi pas. Ca peut être un investissement intéressant pour qui veut débuter en rando vélo (en plus, pas besoin d'investir dans un vélo trop costaud). Pour ceux qui seraient intéressés, éviter les enchères le weekend, ça monte plus haut, nettement moins cher entre mardi et jeudi. Moins cher également dans la journée que le soir. Ne pas mettre plus de 25€.
Open
Remorque monoroue Aevon pour vélo
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, malgrés mes recherches je n'ai pas trouvé d'infos sur la remorque mono roue Aevon. Elle semble très bien, en plus elle existe en deux tailles. Est ce que quelqu'un à des infos ou des retours d'experience à partager ?

Merci par avance
Open
Recherche remorque monoroue à louer pour rando vélo en Belgique
Bonjour Amis voyageurs à vélo!

Nous recherchons pour une randonnée vélo en Belgique une remorque mono-roue à louer pour une randonnée en vélo en Belgique. Nous sommes du nord pas de calais et pouvons nous déplacer dans la région ou département limitrophe pour venir la chercher. Alors si vous en possédez une et que vous êtes partant pour la louer (du 6 au 12 juin 2014), n'hésitez pas à nous contacter! Merci.
Open
Construction d'une remorque vélo monoroue
Salut à tous,

je termine la construction d'une remorque monoroue pour faire le canal de Brest à Nantes cet été. Je planche sur l'attelage au vélo. Je suis parti sur cette remorque : http://ablogm.com/velorution14/2010/05/22/fabriquer-une-remorque-de-velo-mono-roue-en-aluminium/

Et je me demande si ce système d'attelage :

convient bien à une remorque monoroue?

Est-ce que la remorque restera bien stable notamment dans le sens horizontal? J'ai peur que ça se balance un peu... Merci de vos retour d'expérience.😉
Open
Avis sur remorque monoroue?
Bonjour a tous

Ma petite famille et moi on envisage de longer le canal du midi cet ete. Je suis a la recherche d'une remorque velo pour mon VTT et je viens d'en trouver une sur le bon coin qui me renvoie sur un site http://ideline.free.fr/crbst_5.html Quelqu'un parmi vous connait-il ce modele ou ce site. La difference de prix avec les tenors du genre etant importante cela merite reflexion......

merci de vos retours eclaires

Bon coup de pedale a tous....
Open
Acheter une remorque vélo monoroue?
Bonjour à tous,

Je souhaite acheter une remorque monoroue"Cargo light sac rouge ou jaune" par Ebay ou Amazon.fr Quelqu'un a-t'il fait cette expérience? Est ce du bon matériel ? Est ce que l' axe de roue qui sert d'attache à la remorque est solide ? C'est pour aller de Bordeaux à Port la nouvelle par le canal latéral, le canal du midi et le canal de la Robine. Merci Cordialement.
Open
Fabriquer une remorque monoroue pour vélo: seize ou vingt pouces?
Bonjour,

un ami m'a proposé de me fabriquer une remorque monoroue, et j'aimerais savoir quelle dimension je dois privilégier pour la roue de remorque: 16 ou 20 pouces? Je compte me servir de la remorque avec 2 vélos différents (26 et 28 pouces), j'aimerais donc connaitre les avantages et inconvénients de chaque dimension (la quelle est la plus roulante, faciliter de trouver pneux chambres à air...)

Merci d'avance, gaël
Open
Fixer un siège bébé sur une remorque monoroue (à vélo)
Bonjour, J'ai 2 enfants et je souhaite donc fixer ma dernière sur mon vélo. Le premier est sur un siège bébé fixé au cadre. Je n'ai pas les moyens d'acheter un vélo cargo et je ne veux pas d'une remorque 2 roues. Selon vous, est ce possible de fixer un siège bébé sur une remorque monoroue. Merci d'avance pour vos réponses. Jeff.
Open
Le mont Ventoux à vélo avec remorque monoroue
Bonjour,

Cyclo moyen avec expérience en montagne à vélo seul (quelques petits cols avec remorque chargée à 20kgs), je me demande s'il est raisonnable d'envisager l'ascension du Ventoux par Chalet Reynard avec ma remorque monoroue (Bob Yak) chargée à 10kgs.

Si quelqu'un a déjà effectué cette ascension ainsi, merci de m'apporter quelques éléments d'informations quant à la technique sur le vélo (assis en permanence ou danseuse, voire debout sans balancer). Je dispose d'un vélo carbone développement mini 30x28 (j'envisage de poser un 30x30), chaussé en 700x23 à l'avant et 700x28 à l'arrière. Mêmes conseils pour la descente:quel a été le comportement de la relation vélo-remorque sur 20 km dans ces pentes?

Bon, j'imagine que vous saurez développer les points qui vous paraissent essentiels et je vous en remercie par avance.

Claude
Open
Remorque "Convenience-I" pour vélo
Bonjour

J'utilise une remorque monoroue"Convenience-I" fabriquée par TW-bents, et j'aimerais me procurer un second axe de roue à attache rapide en cas de casse; quelqu'un a t il déjà trouvé cet accessoire chez un revendeur français?
Open
Remorque extrawheel et vélo carbone
Bonjour à tous, je trouve la remorque monoroue extrawheel géniale.

Je possèdes plusieurs vélos dont un route carbone, est ce que quelqu'un a déjà atteler une

remorque sur un tout carbone ?

Je me pose quelques questions et n'ai pas réellement de

réponses, certes un route carbone n'est pas le roi du voyage, mais j'ai une très bonne

démultiplication et je voudrais en profiter! sans risques bien sur, n'hésitez pas à donner votre avis

et ou si une personne a déjà essayer alors je suis preneur de tout conseils, cordialement Pierre.
Open
Remorque M Wave pour VTT 29"
Bonjour, Je souhaite acquérir une remorque monoroue M Wave. J'ai un vtt 29', pensez vous qu'elle soit compatible. Et je souhaiterais avoir votre retour d'expérience.

Merci
Open
Remorque vélo Qeridoo
bonjour je viens de recevoir ma remorque monoroue Qeridoo 100 euros livré, acheter sur ebay elle a l'air costaud le sac peut-être pas étanche au niveau des fermetures éclair mais le tissu est correct avec liseré réfléchissant et plein de système pour accroché sur le dessus au cas ou tous ne rentre pas dedans on verra lors de notre prochaine sortie prévu en avril je vous en dit plus après essai sur route

stef

Open
Incompatibilité de l'axe de ma remorque pour vélo au moyeu
Bonjour, Je viens de recevoir une remorque velo monoroue commandé sur ebay pour 50 euros chez un constructeur allemand et il se trouve qu'elle ne s'adapte pas du tout à mon velo! La poiasse!alors que mon départ était imminent!bref, l'axe qui doit entrer dans le moyeu de mon velo (riverside 5 de decat) est bien trop large. J'aurais donc voulu savoir si qqun c'était trouvé confronté au même problème et si oui comment il l'a resolu?? J'envisge d'acheter la pièce détaché sur le site extrawheel ou bob yak mais là encore j'ai peur de me retrouver avec un axe incompatible! merci d'avance à tout ceux qui sauront m'aider
Open
Remorque avec/sans amortisseur: tenue de route?
bonjour

je ne suis pas encore décidée, mais j'envisage l'achat d'une remorque qui pourrait me servir aussi bien à transporter des achats en ville, que pour des "marches d'approche" en VTT-camping, derrière 2 vélos différents. Pour ces 2 usages, j'ai l'impression qu'un bon compromis serait une remorque monoroue du type Bob Yak (sans suspension) ou Bob Ibex (avec amortisseur). J'élimine les remorques avec fixation au tube de selle (cf Aevon) car je n'ai pas la place sur mon "VTC de ville".

Question pour eux qui auraient conduit ces 2 modèles - ou équivalent d'une autre marque : à votre avis, l'amortisseur apporte-t-il un plus important au niveau confort de conduite et tenue de route, soit en descente (sachant que j'ai l'habitude de descendre vite sur route), soit sur chemin un peu cabossé ? Logiquement ça devrait améliorer, mais le modèle avec amortisseur pèse 1, 5 kg de plus à trainer dans les montées...
Open
Choix d'un type de remorque à vélo
Bonjour tout le monde,

Mon projet de construire une remorque monoroue de mes mains est en cours. J'ai plusieurs idées en tête sur le type de remorque et j'aimerai connaître votre avis.

J'hésite entre une remorque porte-sacoches et une remorque classique. Que me conseillez-vous et pourquoi ?

@+
Open
Remorque vélo pour enfants
Bonjour à tous, Ayant décider de partir pour un voyage en vélo au printemps prochain, je commence tout doucement à m'équiper. Etant donné que j'ai un budget réduit serait-il envisageable d'utiliser ma remorque enfant comme remorque bagagère ou est-ce de la folie pure.

Luigi.
Open
Remorque porte bagages pour vélo?
je prepare un periple à velo le long du canal du midi et après plusieurs entrainements je me demande s'il ne serait pas souhaitable de me procurer une remorque afin de moins charger ma monture. pourriez vous me renseigner ou trouver ce genre d'engin .merci
Open
Bob Bike Trailer
hi there After covering thousands of kilometers over the years with front and rear panniers, I’m now facing a problem: broken spokes on the rear wheel. Once, twice—imagine the hassle of fixing it when you're in the middle of nowhere in the Cévennes! So, drastic times call for drastic measures! I switched to a reinforced wheel and, following my bike mechanic’s advice, fitted a tire that’s a "tad" wider than the front one.

We set off on our summer adventure feeling confident, and guess what—"BAM"—a broken spoke after just 200 km. Seriously?! Not even that heavily loaded—just around 30 kg, plus my 80 kg. Even with the sturdier wheel, I still ended up with a broken spoke after 300 km! Back to the bike mechanic, and the only explanation: "It’s your pedaling style..." Not convinced at all! So here’s the idea: a Bob trailer! I’m done with this sword of Damocles hanging over my head—it’s a real buzzkill. Has anyone here tried a Bob trailer? Could you share your experiences—pros, cons, etc.? Thanks!!!
Open
Remorque et sacoches vélo
Bonsoir!

Besoin d'un (ou plusieurs!) conseils : avec une remorque, que je charge maxi à 20kg, est-il préférable de rajouter des sacoches derrière ou des sacoches devant? Je pars sur le canal de Nantes à Brest bientôt. C'est donc plat, et à priori en petits gravillons, donc bien roulant. Merci pour vos précieux conseils!

Nomadeuse
Open
Remorque vélo cargo 90l avec sac de rangement
Bonjour,

nous pensons partir sur l'Eurovelo 6 cet été et avons besoin d'une remorque pour nos bagages.

Sur Ebay et Le bon coin, nombreuses sont les annonces pour cette remorque cargo avec sac 90L (vendue de 60 à 100 euro).

Qu'est ce que ça vaut réellement? Il est difficile de trouver des infos sur ce produit.

Merci pour vos commentaires.
Open
Remorque bagagère pour vélo sur ebay
Est ce que quelqu'un a tenté l'achat d'une des 2 remorques en vente sur ebay : vendeur unicycle-germany volume sac 85 l, poids 8KG, charge 32kg

et vendeur alsavelo Volume sac 90l, poids 6kg, charge 35kg

Merci pour vos infos.
Open
Quelle remorque vélo choisir?
bonjour à tous,

je sais, vous allez dire : ENCORE un post sur les remorques !!! Mais là, je suis un peu perdu, en effet je désire me mettre à ce type d'engin pour porter mon barda. Au début je suis parti sur l'idée du homemade, du "faitsoismeme", du "jel'aibricolécommeungrand", itou itou itou ...sauf que : pas de problème pour la caisse, même la roue arrière, je suis suffisament bricolo pour me démerder à trouver des pièces de récup' ...mais il y a le hic de la fixation au vélo !!! et quel hic !!!!de plus je ne sais pas souder!!! j'en ai passé des heures à chercher une solution .... Bref, je suis plutot parti maintenant pour en acheter une : oui mais laquelle : en effet sur les précedents post pas trop vieux de VF, il est beaucoup question d'un erzats de la BOB ou de la convenient I, mais ce qui ressort du vécu, c'est qu'elle n'est pas chere mais qu'il faut la bricoler parceque tout pète dessus ....

Mes critères sont les suivants : monoroue, un sac étanche et une structure solide qui supporte du poids (15-20kg) sans casser au premier cahot !!!(elle doit arriver au Cap nord !!) Et bien sur pas trop chère (sachant que sur Ebay, l'offre est nulle en ce moment ou alors les prix grimpent ++) sinon je m'offrirais la BOB sans coup frérir !!!

j'ai vu la Revolution load cargo trailer sur ce site mais je ne sais pas si quelqu'un l'a déja essayé: qu'en pensez vous ??(pas chère mais vendent ils à l'étranger, vu que le site est en livres sterlings, j'ai des doutes... àvotre avis ? connaissez vous le site ?) http://http://www.edinburghbicycle.com/ebwPNLqrymode.a4p?f%5FProductID=0&f%5FWebLinkID=3007&f%5FSortOrderID=1&f%5Fbct=c003155c003007

bien entendu, je suis aussi preneur d'idée et de plan perso pour en fabriquer une moi même, n'étant pas un fan du commerce à tout crin ....

merci d'avance à vous tous

(si jamais je trouve la solution rapidos, j'offre le champagne à tous les posteurs !!! que ça soit dit !!)

bonne route, amis
Open
Chien sur une remorque vélo Bob Yak?
bonjour à tous,

je ne suis pas très amateur de remorque mais je dois résoudre un problème que mon chien me pose. Chaque fois que nous faisons une sortie (de plus en plus réguilièrment) notre chien veut venir avec nous. Comme nous lui disons non il boude plusieurs heures d'affilées. je voudrais savoir si il est envisageable de le transporter sur une remorque monoroue (type bob yak). C'est un clebard de 28kg mais de taille moyenne. Il pourrait très bien tenir sur le plateau (avec un petit coussin). Ma question porte sur la stabilité de l'engin. Si je dois envisager une remorque à deux roues je pense que j'irai perdre bill dans un quartier pourrave car je ne peux pas envisager de trainer un bahut au cul de mon beau vélo 😏😎😉 merci pour vos conseils

facinas
Open

You might also like