Discussions similar to: Réserver des billets train Inde par internet
FR
Réserver un train en Inde par cette agence?
Bonjour,

Lors de mon voyage en inde au mois de décembre, j'aimerai réserver mes billets de train par l'agence Acmetours&travels.Celle ci est basé à Delhi et dispose d'une agence en France.J'aimerai savoir si quelqu'un est déja passé par elle.Merci à tous.
Open
Train New Delhi - Âgrâ
Bonjour, J'aimerai réserver des billets de train pour Agra mais j'avoue être un peu perdu. Est ce qu'une âme charitable pourrait me renseigner? Les sites pour acheter en ligne sont très confus a cause des noms des places AC2, A2, CC, SL je suis perdue. Je dispose d'un timing plutôt serré. J’atterris a New Delhi a 10h du matin, le temps de déposer mes valises, je souhaite prendre le train pour agra vers 13h et revenir le soir meme. Restera t il des places si je m'y prend à la dernière minute? Faut il que je reserve en ligne à l'avance? Dans ce cas, comment fonctionne les places? Je sais qu'il y a 3h de trajet donc j'aimerai avoir une place assise avec l'air conditionné mais comment choisir? Quelle est la différence entre CC ou 1A d'apres ce que j'ai compris ce sont toute deux des place assise avec la climatisation ? Je suis une voyageuse seule.

Merci d'avance à quiconque pourra m'aider. Flora
Open
Inde: train et hôtel à New Delhi?
Coucou à tous, savez-vous si il est possible de reserver des billets de train en Inde par internet ? L'avez vous déjà fais ? Est-ce sûre ?

Enfin, je cherche un petit hôtel pas cher, mais sûre pour deux jeunes filles à New Delhi... Avez-vous des propositions ??
Open
S'inscrire sur IRCTC (trains en Inde)
Bonjour à tous,

Je pars mercredi en Inde et je ne parviens pas à m'enregistrer sur le site de l'IRCTC. En effet mon numéro de portable ne veut pas être enregistré à cause du "0" et en parallèle je dois mettre 10 chiffres pour recevoir le sms tant convoité!!! Que dois je faire faire pour pouvoir recevoir le code de vérification? quel chiffre dois-je mettre à la place du 0?

Merci par avance pour votre aide!
Open
Réserver le billet de train en Inde par internet actuellement? (7 juillet 2012)
bonjour, j'ai besoin d'une réponse récente car les choses bougent vite en Inde. j'essaie de reserver un billet de train et tout les sites marchands me redirigent vers IRCTC qui demande un email et un numéro de mobil INDIEN ceci pour recevoir un code de confirmation sur chaque support!je n'ai pas de mobile indien étant encore en France et pour avoir accès à la suite de la réservation on doit impérativement confirmer les deux codes différents, celui du mail et celui du mobile, comment faire? shanti shanti philoorama🤪
Open
Inde: commande de billets de train sur Cleartrip
Cleartip me signale que je dois obligatoirement être inscrit sur IRCTC pour reserver des billets de train. D'accord, mais IRCTC me demande un numéro de téléphone indien. Or, en consultant le forum je n'ai pas encore trouvé de solution pour contourner ce problème. Quelqu'un a-t-il une solution. Merci Alain
Open
Achat d'un billet de train électronique avec Clear Trip (Inde)
Bonjour

J'ai tenté d'acheter mes billets de trains pour l'Inde en passant par le site https://www.cleartrip.com/ étant donné que sur IRTC il demande une adresse et un zip code indien ... Mais ma reservation est tombée à l'eau et mon compte a été débité ! Y a t'il des personnes à qui c'est déjà arrivés ? Comment fait on alors pour reserver ses trains avant de partir il faut mettre un faux zip code sur IRTC ??

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ... merci d'avance !

Marina Xxx
Open
Avez-vous déjà vu un site plus compliqué que l'IRCTC pour l'Inde?
Bonjour à tous,

je galère à essayer de me créer un compte afin de pouvoir réserver des billets de train pour l'Inde.

Quand je pense y arriver...ça ne fonctionne pas. Mon dernier problème c'est que je ne reçois pas le sms avec le code sur mon téléphone...je ne peux donc rien faire.

On a déjà vu plus simple pour obtenir un visa, idem pour le train, j'espère qu'une fois sur place ça roulera mieux 😉
Open
Inde: impossible d'acheter un billet de train
Il y a 15 jours j'ai acheté plusieurs billets de trains avec MakeMyTrip (avec ma carte Visa internationale, comme d'habitude) et cela a bien fonctionné (comme d'habitude). Or depuis quelques jours j'essaye à nouveau avec MakeMyTrip, ClearTrip ou directement avec IRCTC.com et cela échoue au moment de la transaction. J'ai essayé avec la CB d'un parent, à partir d'un autre ordinateur, même chose (échec, même message). Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet ? J'ai envoyé un courriel à MakeMyTrip mais n'ai pas encore eu de réponse. MERCI d'avance 🙂 Voici le message que j'obtiens à chaque fois : __ This is a system generated mail. Please do not reply to this email ID. If you have a query or need any clarification you may: (1) Call our 24-hour Customer Care or (2) Email Us care@irctc.co.in __ Dear Customer, We regret that the booking of your ticket could not be processed at this time as the transaction with ref. No. xxxxxxxx was not authorised by your bankers. The failure may also be due to some sort of inadequacies in your card / bank account. You may kindly try using another valid card / account. However, before proceeding further, we suggest that you kindly check from your 'Booked tickets' history if transaction has already been booked by you. In case of any problem, you are welcome to contact us at 24*7 Hrs. Customer Support at 011-39340000, MON - SAT(10 AM - 6 PM) 011 - 23344787 , Chennai Customer Care 044 - 25300000 or mail us at care@irctc.co.in. We will be glad to help you out in solving any such problem encountered during booking your ticket. We solicit your continued patronage to our services; offering our best services always. *************************** Information******************************For any enquiries or information regarding your transaction with IRCTC, do notprovide your credit/debit card details by any means to IRCTC. All your queriescan be replied on the basis of 10 digit IRCTC Transaction id/ PNR no./User id.IRCTC does not store the credit/debit card information in any form during the transaction.****************************************************************** Warm Regards, Customer Care Internet Ticketing IRCTC
Open
Réservation des billets de train en Inde indispensable?
Bonsoir Je pars, au mois d'aout pour 3 semaines en inde du nord avec comme "intinéraire prévu" New delhi udaipur Pushkar Bundi Agra Varanesi. Le tout en train et bus... Je voulais savoir si il était nécessaire de réserver les billets de train par internet (ce qui est assez fastidieux visiblement) Merci pour vos réponses
Open
Rajasthan: faut-il réserver les billets de train depuis la France?
Bonjour,

J'ai demandé à l'office du tourisme indien, qui m'a conseillé de prendre tous mes billets de train depuis la France, par une agence de voyage. Mais cela enlève toute possibilité de changer ses plans au dernier moment... Qu'en pensez-vous? Est-ce qu'il faut vraiment le faire, sinon on risque de ne pas trouver de résa sur place? En plus, c'est mon premier voyage là-bas. Doncje vais déjà me prendre tout en pleine poire, donc peut-être je ferais mieux de m'enlever un peu de stress.
Open
Inde: réserver un billet de train sur le site IRCTC?
Bonjour,

j'ai parcouru plusieurs discussions sans avoir trouvé de réponse précise... j'essaye de réserver des billets de train (pour dans deux semaines) sur IRCTC, mais je n'arrive pas à m'inscrire, car on me demande un numéro indien que je n'ai pas encore, étant toujours en France (j'ai peur de mettre un faux numéro, car on me dit qu'un code sera envoyé). J'ai essayé de prendre un billet sur Makemytrip mais on me dit au moment du payement que les cartes bancaires étrangères ne sont pas acceptées. Comment faire ? Si je me rends à la gare deux jours avant le départ, cela sera-t-il suffisant pour avoir une place ?

merci,

Clémence
Open
Pas de réponse de IRCTC, Inde
Bonjour,

Je souhaite réserver des billets de train pour l'Inde. J'ai suivi les procédures reprises (et plutôt) bien expliquées sur différents sites. Donc inscription sur Cleartrip, puis inscription sur IRCTC. IRCTC me confirme automatiquement la validité de mon inscription (avec login password à utiliser une seule fois et email OTP). Reste juste à obtenir le fameux code mobile envoyé sur un n° de mobile indien bidon. Donc là, j'envoie une mail à care@irctc.co.in avec copie du passeport pour obtenir ce fameux code mobile. Pas de réponse (sauf un mail automatique avec n° de ma demande). Donc rappel après 48h en reprenant le n° de la demande précédente. Et ainsi de suite... J'ai même créé un autre compte... Mais aucun retour...

D'où 3 questions :

1. Avez-vous rencontré-vous le même problème récemment ? Y a-t-il une solution ?

2. La procédure a-t-elle changé récemment ? Existe-t-il une autre voie pour réserver des billets par internet ? (Makemytrip exige également une inscription chez IRCTC)

3. En cas d'insuccès, connaissez-vous une agence sérieuse qui pourrait commander ces billets pour moi moyennant commission raisonnable ?

Nous sommes 6 à partir, donc réservation quasi obligatoire. Sinon, sur place, on risque de ne plus avoir de billets disponibles.

Merci beaucoup pour votre aide
Open
Voyage en train de Bombay à Delhi (Inde)
Salut à tous,

Je prévois de partir en Inde au mois d'octobre/novembre. Après quelques jours à Bombay, j'aimerais me rendre à Delhi. Ayant entendu les déboirs de la compagnie intérieure locale (Indian Airlines), j'ai opté pour l'option train, qui est parrait-il la plus intéressante du point de vue de la découverte du pays. Quelqu'un pourrait me dire SVP ou je pourrais réserver des billets de train (sur place, sur internet, ou depuis une agence à Paris). Merci d'avance !!!!!!!!!!!!!!!!
Open
Les trains en Inde
Nasmasté

je prépare mon voyage en Inde et prend trois trains en trajet de nuit pour les grandes distances: Delhi/ Bikaner ou JaisalmerJaisalmer/ Jodhpur (soit celuide 23h15 ou celui de 16h)Udaïpur/ Jaïpur

Quelles sont les meilleures classes entre AC1, AC2, AC3? J'ai cru comprendre que c'étais AC1 mais je ne suis pas sûre.

Quel est le niveau de propreté et de sécurité pour chaque classes?

J'ai lu sur le forum que des personnes se sont fait voler leurs sacs avec des cadenas sous leur nez😄!!! faut-il puisqu'on part à quatre que quelqu'un monte la garde !!!😉

Je souhaite réserver mes billet de train via le site mais je ne comprend pas bien pour Pin/ code :je met mon code postale de France ? et pour city State, et country je mets la ville la région et le pays si j'ai bien compris ????!!!!!!!🤪 MERCI DE M'AIDER .....😉🙂🙂
Open
Train Varanasi-Mumbai-Goa: liste d'attente (WL)
Bonjour à tous,

Je suis présentement au Népal, et je compte bientôt retourner en Inde.

Il y a trois ans, lors de mon dernier voyage en Inde, je n'avais eu aucun problème pour la réservation des trajets de train, je réservais toujours 3-4 jours à l'avance et avais toujours une place dans la classe désirée. Ce qui a fait que j'ai pris un peu trop à la légère mes réservations de train pour les prochaines semaines, sans prendre en compte que l'achalandage était plus important durant la période des fêtes 🤪 Ce qui fait aussi que je vis présentement mes premières expériences en WL!

Donc, je me retrouve sur 4 listes d'attente, pour quatre trains différents. Je veux quitter Varanasi pour aller à Mumbai autour du 27 décembre, et me rendre à Goa autour du 30 décembre à partir de Mumbai (quand je vous disais que j'avais été naïve...😕)

J'ai cru comprendre que nous avions le privilège d'avoir de vrais "experts des trains indiens" ici. Je voudrais donc connaître votre avis... Après la lecture de plusieurs posts, je comprends qu'être sur une WL en AC2 est moins "bon" qu'en sleeper, car il y a moins de réservations qui sont annulées... Ma question donc : selon votre expérience, si je suis 12e sur la liste d'attente pour un train le 27 déc, croyez-vous que ce soit jouable? Ou devrais-je tout de suite passer à un plan B? Je tenterais peut-être le coup en ne passant pas par Mumbai, et en faisant directement Varanasi-Madgaon via Itarsi...

Merci de me dire ce que vous en pensez! J'hésite à réserver d'autres trajets, étant donné que j'en ai déjà 4 en WL...🤪
Open
Attention à l'arnaque à la gare de New Delhi
Bonjour

Je tiens à prévenir les voyageurs d'une arnaque pratiquée à la gare de New Delhi.

En fait nous nous trouvions dans le centre de réservations de la gare (en sortant, à gauche, à environ 150 m de la gare).

Nous allions prendre les tickets (étions dans la queue). À ce moment un indien nous dit de nous rendre au 'first floor', disant que c'est mieux et bla bla bla.

Nous n'y faisons pas attention, continuons dans la queue. Un autre indien nous dit la même chose. On décide de l'écouter; ça tombe bien, c'est sur son chemin, bla bla bla... Il nous accompagne de loin.

Le centre de réservation de la gare n'a pas de 'first floor', nous nous dirigeons donc vers un lieu à 10 bonnes minutes du centre de résa.

Effectivement, nous rentrons dans 1 bureau à l'étage. Là, nous sommes accueillis par une très charmante personne qui nous propose un billet pour Agra, puis un hôtel, puis un retour en minibus pour la somme de 54 euros par personne ....

Bien entendu, il s'agissait d'une arnaque à touristes. Le 'conseiller' de la gare était un vil rabatteur.

Je vous conseille donc de n'écouter personne lorsque vous êtes dans le centre de réservations de la gare. Les employés officiels sont très efficaces et dignes de confiance.

Emmanuel
Open
Nécessité de réserver les billets de train pour l'Inde du Sud
Hello, je pars cette été en Inde, et je pense visiter l'Inde du Sud et j'ai quelque questions. Faut il reserver à l'avance les billets de trains pour des grandes distances comme Bombai -> Cochin ou peut on les prendre la veil ? Peus t'on reserver des billets par internet ??

Merci
Open
Les billets de 500 et 1 000 roupies (indiennes) ne sont plus valables
L'hôtel où je me trouve (à Mahabalipuram) vient de refuser le paiement de notre dîner (nous sommes 8) avec des billets de 500 et de 1000 roupies, car nous dit-il, le gouvernement indien vient subitement de décider qu'il faut aller les changer à la banque pour d'autres billets. Les ATM seront fermés pendant 1 ou 2 jours, demain les banques indiennes sont fermées. Bref on ne pourra plus payer momentanément qu'avec des billets de 100 roupies et moins (et avec sa carte bleue). Quant aux billets de 500 et de 1000 roupies on a un délai pour les changer à la banque (je ne sais plus quel est la date limite). Cette information aussi énorme qu'inattendue vient d'être confirmée par mes amis indiens. Motivation du gouvernement : faire sortir des bas de laine le "black money". Information confirmée dans la presse indienne www.ndtv.com/...ight-at-8-pm-1622948
Open
Circuit Kerala - Madurai en 28 jours
Bonsoir, Nous partons le 14 février et finalisons notre circuit. Grace aux forums nous avons fait des choix (surtout retiré beaucoup de lieux !) Nous voyageons en bus train .. et aimons ne pas etre stressé par le temps.

Le plus dur est de savoir combien de jour rester dans chaque lieu.

Nous avons supprimé Rameshwaram pour faire un peu de farniente en bord de plage à la fin. Reste :

3 j entier à cochin

cochin/marari en rikshaw 2j à marari marari/allepey en rikshaw ou bus 2j entier à allepey allepey /kottayan bateau puis kottayan/kumily en bus (1j) 2j ou 3 ??? kumily (rando + parc ?? + epice)

Kumily / Munnar en bus (1j) 2j ou 3 ??? nummar (randos ) .

Mummar/ Madurai en bus (1j) 2j ou 3j ??entier madurai madurai/ Kanniyakumari train ? bus ? (1j) 2j kanyakumari .

kanyakumari / Palais Padmanabhapuram / Varkala si possible ou alors arret intermédiaire à voir en fonction des bus 4 j entier vakarta

vakarta / kollan en bus puis Kollan / Allepey en bateau puis bus pour Ernakulami. Possible en 1j ? Et avion pour Retour France !

Pouvez vous me donner votre avis pour les divers lieux si c'est plutot 2 ou 3 j au minimum, ainsi que sur certain trajet (durée, faisabilité) D'avance merci
Open
Visa pour l'Inde avec dérogation du délai de deux mois pour aller au Népal?
Bonjour,

je suis entrain de faire ma demande de visa pour l INDE , je fait egalement ma derogation dû à la nouvel loi du

01/01/2010 , pour les entrees multiples, malheureusement je n est aucun justificatifs de mon entree au NEPAL , puisque je fait

au jour le jour.

Quelqun a t il essayé de faire la demande sans justifs , a t'elle etait accepté , que puis je faire , avez vous des conseils ?

merci
Open
Inde: réservation des trains par internet
Bonjour à tous,

quelques questions sur les resa de train par internet :

1) Qu'est ce qu'un I-Ticket ?

2) avez vous des retours d'experiences sur resa en France / livraison Billet dans un hotel Indien ?

3) que faire en cas de louper de train ou d'annulation de trajet ?

4) qu'en est il des tourists quota ?

5) Comment est la classe 3AC ?

Par avance, Merci.
Open
Réservation de trains en Inde par internet
la discussion initiée par Chmaelig ayant disparu,

je voudrais confirmer que la réservation en ligne par le site irctc.co.in est bien possible. Certains ont affirmé que non mais je viens encore une fois de réserver un billet en payant par carte Visa et en utilisant le gateway citi PG

le 3ième à droite dans l'option 'payment by credit cards'

et sur le billet, j'ai supprimé mes données personnelles



Open
IRCTC et horaire de réservation des e-tickets de trains en Inde
Bonjour,

J'ai lu sur un document Internet de l'IRCTC que la réservation par Internet des E-Tickets de train n'était autorisée que de 20:30 à 23:30 heure indienne, soit en heure française en hiver, compte tenu du décalage horaire de 4:30, entre 16:00 et 19:00.

Cette disposition m'étonne et comme je ne connais pas la date de sa mise en ligne, je me demande si actuellement, elle est toujours applicable ou est devenue périmée.

Merci des éclaircissements qui pourraient m'être donnés.
Open
Réserver les trains en Inde?
Bonsoir, J ai entendu parle d un site anglais pour reserver des trains en inde. Mom itineraire est boucle et je me pose la question... reserver ou pas. Est ce performant, cela evite t il reellemet des queues importantes, est ce fiable.... Merci de vos experiences. Olivier
Open
Réserver les trains en Inde?
Bonjour,

Je pars en Inde 2 semaines en décembre/janvier. Je n'ai pas encore d'idée exacte d'itinéraire. J'ai parcouru le forum, pour les hébergements, apparemment il n'y a pas de soucis et il est inutile de réserver. Mais je m'inquiète au sujet des trains : J'ai beaucoup lu qu'il fallait réserver absolument à l'avance sous peine de ne pas avoir de place. Je trouve cela contraignant de devoir réserver les trains à l'avance. Alors voici mes questions : 1) Les trains sont il vraiment bondés à ce point ? 2) Dans le cas ou un train est plein, trouve t on des voitures avec chauffeur partout, facilement ? même en dehors des grandes villes ?

Merci de vos réponses. Aleos
Open

You might also like