Discussions similar to: Responsabilité cas code share
FR
Partir seul en Iran 23 ans
Bonjour J'aimerai me faire un petit parcours en Iran pour rencontrer les gens... a voir les forums, le pays n'est pas aussi dangereux qu'on le dit mais quand je vais sur Conseil aux voyageurs, le gouvernement ne donne pas vraiment son feux vert pour le tourisme.

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/iran-12262/

j'aimerai bien quelques avis. PS : j'ai 23 ans, j'ai déjà effectué se genre de voyage en Asie il y a 3 ans.

Merci
Open
Transit de 2h30 à Bangkok, changement compagnie
BONJOUR je voulais savoir si un transit de 2H30 est suffisant pour sortir de mon vol paris bangkok via emirates et reprendre un vol interieur par la thai !!

j'arrive 12H25 et je souhaite prendre un vol a 15h05 ( le temps de passer la douane et traverser l'aeroport)

merci de vos conseils précieux
Open
Air France: Refus d'embarquement sur vol en partage de code
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà vécu ce type de mésaventure. J'ai acheté avec Air France un billet d'avion pour le Costa Rica pour les vacances de février 2016. Notre vol aller comportait une escale à Mexico. A l'éroport de Mexico, le personnel n'a pas voulu nous laisser passer la porte d'embarquement au motif que notre carte d'embarquement, que j'avais imprimée avant de partir, comportait un numéro de vol AF et non AM (Aeromexico). J'ai appris, depuis mon retour, qu'il s'agisait d'un vol en partage de code. Nous leur avons dit de vérifier nos noms sur la liste des passagers et que nos valises étaient parties pour ce vol AM en direction de San José. Il n'y a rien eu à faire, ils n'ont pas voulu nous laisser passer et évidemment l'avion est parti sans nous. Les guichets et bureaux d'Air France étant fermés, nous avons été contraints de prendre une chambre d'hôtel à l'aéroport. Le lendemain matin, nous sommes retournés aux guichets et bureaux d'Air France qui étaient toujours fermés. Nous avons donc racheté des billets d'avion Mexico-San José avec la compagnie Aeromexico pour la modique somme de 1 000€. NOs valises ne sont arrivées au Costa Rica que 2 jours plus tard, avaient été forcées et sont donc aujourd'hui inutilisables. De retour en France, j'ai adressé une réclamation détaillée avec tous les justificatifs à Air France, sur leur site dédié, mais je n'ai pas encore de réponse. Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème? Quelles démarches autres entreprendre? La règlementation me paraît très compliquée dans ce cas de figure. Merci pour réponses et conseils. Marie 2749
Open
Vols avec plusieurs compagnies
Bonjour, Je vois sur SNCF.COM et autres sites de ce genre un billet avec plusieurs compagnies. Apparemment on n'a pas à récupérer le bagage mais il n'y a aucune mention de code share.

Je me pose donc la question: - En cas de retard, perd-on le vol suivant? - En cas d'annulation du 1er vol, quid du vol suivant? - En cas de perte de bagages, qu'est-ce qui se passe? - La compagnie ayant la politique de bagage la moins accomodante s'aligne t-elle sur celle ayant la politique de bagage la plus accomadante?

En bref, est-ce que ce genre de formule est recommandable ou faut-il s'en défier?

Merci davance.
Open
Compagnies aériennes acceptant les enfants seuls en voyage?
En cherchant un billet pour un enfant seul pour un vol Paris Québec je viens d'apprendre par un agence de voyage que les enfants seuls (de 12 ans dans ce cas ci ) ne sont plus admis sur Air France et que Air Canada demandent un accompagnateur, seul Air Transat apparament qui fait le vol Paris Québec les prend à son bord.Si quelqu'un peut m'en dire plus à ce sujet j'aimerais bien savoir ce qu'il en est.
Open
"Re-routing" Kuala lumpur - Bordeaux 10 heures de retard Malaysia Airlines - Cathay Pacific
Bonjour

Eh bien nous voici de retour de vacances, et quel retour!! Tout commence en juin 2016, on trouve un CDG-HKG-KUL puis KUL-HKG-LGW-BOD(arrivée à bordeaux10h30 )pour moins de 500 euros(EXPEDIA), on saute sur l'occasion, le but du voyage est d'aller en Australie au moins cher possible , peu importe le routing(la suite se fait sur Air Asia X)

Le vol aller se passe très bien, les connexions sont impeccables

Le vol retour se passe beaucoup moins bien!!

Nous arrivons au comptoir malaysia airlines a KUL, on nous imprime les BP pour KUL-HKG(malaysia airlines MH78 en code-share CX 1724)puis le BP HKG-LGW CX343, le BP LGW-BOD se fera à LONdres(impossible pour eux de le creer, c'est pas grave on a 2h d'escale a gatwick)

Nous arrivons à la porte d'embarquement et là on voit que ça traine, on nous change de porte parce que l'avion a du retard, bref nous prenons le vol mais avec une heure de retard, et là, on se dit ça va être compliqué pour la suite, et oui, nous avons 1h d'escale pour prendre le CX343(HKG-LGW)

Nous arrivons à HKG, il est 00h30, on court et on voit nos noms sur une pancarte, on se dit, c'est pas bon!! Effectivement, l'avion CX 343 est sur le point de repartir et c'est RE-ROUTING!!

Prise en charge du taxi pour l'hotel a hong-kong et depart le lendemain matin 9h50 sur CX 279 HKG-CDG arrivée à 15h30puis CDG-BOD à21h20 pour arriver à bordeaux à 22h20

Nous sommes arrivés à destination, tout va bien, mais a-t-on droit à une quelconque indemnisation?sachant que nous avons eu 10h de retard sur l'arrivée et que le debut du problème c'est Malaysia Airlines!

Je remercie par avance les personnes qui s'interessent très fortement à ce genre de sujet
Open
Flying Blue et la Corse
Bonjour

J'ai pris un vol Paris Bastia Marseille, sous numéro de vol AF, payé à AF sur le site d'AF, et apparemment les miles sont de 0 sur le vol retour ! Il faut aller à paris pour avoir droit à des miles! C'est une inégalité entre destinations qui doit être dénoncée!! Après la suppression des sandwich, la réduction des miles, maintenant voilà la suppression pure et simple..... Il ne faut plus prendre l'avion, mais le ferry
Open
Deux nuits en "stand-by" à Osaka, à qui la faute? (Japon)
Bonjour à tous, je reviens aujourd'hui d'un de mes voyages au Japon. J'ai mis 72 heures pour rentrer d'Osaka Kansai à Genève... Non je ne suis pas passé par la route de la soie abords d'un super constellation... voici mon histoire:

Lundi matin je pars de Kyoto avec ma femme pour prendre mon avion pour Paris et elle pour Fukuoka. Nous nous rendons à l'aéroport d'Osaka Kansai, et là le train subit de gros retards et j'arrive au check-in 50 minutes avant le départ... C'est un vol AF pour paris CDG opéré en code-share avec JAL, j'ai un billet JAL. Nous sommes au total 5 à arriver un retard au check-in, mais les quatres autres PAX on un billet AF. AF nous dis que le vol est overbook, et commence à nous chercher une solution. La charmante hotesse AF voit que j'ai un billet JAL et me demande de trouver un solution avec eux. Je refuse et lui dis que comme le vol est un vol code-share c'est à eux de me trouver une solution. Rien à faire, Madame ne parle pas français, anglais presque pas, et sans ma femme partie à Fukuoka mon japonais est nul.... Je téléphone chez AF au Japon, la on me dit qu'il ne peuvent rien faire pour moi car j'ai un billet JAL... Je me rend au guichet JAL (mon vol est donc déjà partit), et la on me dit que j'ai fais no-show car je me suis presenté au check-in 10 minutes après la fermeture, je dois repayer un billet... Je me fache, je leurs dis que les PAX AF qui on eu le meme probleme que moi on été placé sur un autre vol, mais rien à faire (ps: je suis membre de JMB Sapphie et voyage tous les deux mois sur JAL...)... Suite à mes rélamations, l'hotesse m'autorise à titre exeptionel à changer la date de mon billet, pour un départ deux jours plus tard, même routing, pour 30, 000 yens... et cerise sur le gateau, avec un acheminement jusqu'à CDG et non GVA... Impossible d'obtenir quelque chose d'autre, rien de rien... J'ai finalement accepté. Même je ne pouvais pas me permetre de rester deux jours de plus au Japon... Le après midi meme j'ai cherché une solution pour rentré plus tot, ayant une présentation avec des clients le jour d'apres, mais mis à pars un billet QR à 400'000 en éco, rien... J'ai finallement passé 2 nuit et deux jours seul à l'aéroport d'Osaka à bosser via le net... Cette petite aventure m'a par ailleurs couté environ 60 000 en frais divers...

Je pense envoyer une lettre de reclamation à JAL, car je trouve leur attitute vraiment nul et peu comercente comparée à celle d'AF... Les passagers AF on une solution dans la minute, et moi qui est un client fidèle, je reste 2 nuit à Osaka, je paie 60 000 de frais, je ne vais pas jusqu a ma destination finale (c'est AF qui à accepté de faire un geste à CDG et m'a embarqué gratuitement sur le dernier vol CDG - GVA!...).

Que pensez vous de mon histoire?

Merci
Open
Air France: assurance...vous ratez votre vol
J' ai loupé mon vol Air France à Athènes suite à une grève générale "surprise" (nous avions encore vérifié la veille...) dans toute la Grèce. Nous sommes arrivés à l' aéroport Vénizelos avec 4 heures de retard ayant réussi à prendre un ferry à la place de l' avion... Refus d' AF de nous recaler sur un autre vol ! Motif : AF a assuré tous ses vols. Olympic par-contre nous remboursé le vol interne sur Athènes. Le rachat de nouveaux billets pour Paris et la province plus les frais causés par les conséquenses se sont élevés à 1500 euros...Contact avec avocat à notre retout en France. Innattacable, c' est perdu d' avance ! Ne nous parlez plus de grève et de grèvistes, ce sont des moeurs de voyoux. Maintenant parlons Compagnies : si nous avions choisi Olympic pour le global nous aurions été acheminé SANS FRAIS SUPPLEMENTAIRES sur Paris, car notre billet retour Olympic démarre en vol interne puis Athènes-Paris, nous n' aurions perdu que notre correspondance Paris-Province. Résultat : depuis nous voyageons 100% Olympic et plus du tout Air France ! Nous sommes très inquiet de savoir qu' AF-KLM risque de racheter Olympic...Renseignements pris en France, aucune compagnie d' assurance ne couvre les retards dûs aux grèves ou aux cas de force majeure. Avez vous un autre écho ?
Open
Air Berlin: dépôt de bilan
Bonjour Air berlin a annoncé ce mardi avoir demandé le lancement d'une procédure d'insolvabilité après la décision de son grand actionnaire Etihad Airways de ne plus le « soutenir financièrement ».

Mich74
Open
Problème avec Qatar Airway
Bonjour, j’ai réservé un vol paris Jakarta avec escale à Doha puis réservé un vol Jakarta / Sorong en prenant soins de respecter un transit de 3h40 à Jakarta.(transfert mini conseillé : 2hoo à Jakarta Notre vol Doha/Jakarta est parti avec 3h de retard sans informations sur ce retard (en fait ils ont attendu un autre vol dans lequel plusieurs passagers était prévus pour Jakarta. Pendant le vol, après avoir évoqué le risque de transit trop court à cause de ce retard pour notre vol suivant, aucune assistance n’a été prévue pour nous venir en aide (contacter la compagnie au sol pour signaler le retard par ex, un hôtel ….) Nous sommes arrivé à Jakarta à 1h du matin, avec plus de 3h de retard, raté notre correspondance, perdus entre les différents terminaux a devoir racheter 2 billets d’avions avec très peu d’élocution en anglais, bref grosse galère. Nous n’avons reçu aucun soutien de Qatar Airways sur place. De retour, j’ai fait une réclamation au service client et essuyé un refus pour motif « le vol s’est posé avec 176mn de retard, donc on ne vous doit rien » (c’est à partir de 180mn que l’on peut espérer un dédommagement soit 4mn de différence). Bien sûr je n’ai aucun moyen de vérifier l’exactitude de l’historique, il me prennent pour un imbécile J’ai donc perdu 350€ pour l’achat d’un nouveau billet d’avion + bateau, ainsi qu’un jour de congés. Donc, si pour vos voyages vous hésitez entre Qatar Airways et une autre compagnie, choisissait une autre compagnie, car en cas de problème vous n’aurait aucun soutien de Qatar Airways même si comme dans notre cas ce n’ai pas de votre responsabilité mais de la leur. Cette compagnie n'est vraiment pas fiable, je voyage chaque année et n'ai jamais eu un tel cas manque de considération ou un tel retard non justifié. Qatar Airway = Fuyez
Open
Changement de vol par Malaysian Airlines
Nous avons acheté deux billets aller retour Paris -Phuket via Kualalumpur en octobre 2015 via Opodo (aie je sais maintenant qu'il ne fallait pas mais c'est fait). J'ai réservé mes sièges (payant par Opodo le 2 décembre 2015) et reçu des Eticket par Amadeus. Le jour même en vérifiant via le site Checkmytrip tout était bon. Le lendemain je demande à mon frère de faire la même chose c'est à dire de réserver ses places dans l'avion et c'est là que les choses se dégrades! L'employé d'Opodo lui signale que les vols au départ et au retour de Paris sont modifiés car le vol Kualalumpur Phuket est supprimé par Malaysian Airlines!!! Il se fait balader de personne en personne et reçoit le laconique message "nous allons revenir vers vous dans les 24h (Il attend encore).😠 Par méfiance je vérifie mes billets et ho surprise ils se sont convertis comme cela: Vols aller: vol initial aller Paris -> Kuala vol MH021 en Londres -> Kuala vol MH001 vol initial aller Kuala -> Phuket vol MH786 en RIEN DU TOUT!!!! Pour le retour: vol initial retour Phuket-> Kuala vol MH791 là pas de changement de vol vol initial retour Kuala -> Paris vol MH020 en Kuala -> Londres vol MH002

Bien évidement les vols au départ et au retour de Londres sont confirmés!!!

Cela ne me convient pas du tout car il n’y a pas les Paris -> Londres (aller retour) et le vol de correspondance Kuala-> Phuket pour l'aller J'ai essayé de discuter avec Opodo mais là j'abandonne car en lisant leur CGV j'ai constaté que leur responsabilité s’arrête à la vente d'un titre de transport et que toute réclamation doit se faire auprès du transporteur! J'ai essayé d’avoir Malaysian à Paris au téléphone et là impossible d’avoir quelqu'un en ligne Ayant loué une maison à Räiwan et soldé cette location j'ai donc décidé de prendre d'autres billets sur une autre compagnie Fly Emirates pour ne pas la nommer. Maintenant j'aimerais me faire rembourser mes billets par Malaysian Airlines. Ou au moins toutes les taxes d'aéroport qui constituent la plus grosse somme des billets. je ne pense pas être le seul dans ce cas et si quelqu'un à la solution miracle je suis preneur.
Open
Voyage à New York et changement d'avion à Madrid, deux compagnies différentes
Bonjour a tous...

Voila nous partons a 2 couples en direction de new york le 2 juin.

Nous prenons l'avion a nantes avec la compagnie air nostrum, escale a madrid de 1h30 puis direction new york avec la compagnie american air lines.

Voila mes questions:

- Il y a t il assez de temps en 1h30 de faire le changement entre le terminal 4 et le terminal 4S?

- Si il y a un retard a l'arrivé de madrid et que l'on loupe le prochain avion, comment cela ce passe t il?

- On recupere nos bagages a l'escale ou pas?

Merci et bonne journée a tous...

Anthony
Open
Vol Air France Toulouse-Paris et Air India Paris-Delhi-Katmandou: quid des bagages?
Bonjour,

J'ai réservé récemment un billet d'avion Toulouse-Paris sur Air France. J'ai d'un autre côté réservé un billet d'avion Paris-Delhi-Katmandou sur Air India.

Est-ce que c'est possible de faire suivre le bagage directement jusqu'à la destination finale même si les compagnies sont différentes et les billets réservés indépendamment ou bien est-ce qu'il faudra récupérer les bagages à Paris pour les ré-enregistrer direction KTM ?

Merci d'avance !

JC
Open
Pré-acheminement annulé, quid de la correspondance XL Airways?
Le 08/12/2010 nous sommes montés dans l'avion Air France Bordeaux Paris CDG pour prendre une correspondance pour les Maldives par XLAirways. Le voyage par Air France était un pré-acheminement pris par nous-même, le vol XLAirways et le séjour a été pris auprès de "Voyage Privé". Notre avion n'a jamais décollé et le vol ainsi que tous les suivants ont été annulés. Le vol d'XLAirways est parti avec 6h de retard de CDG mais sans nous bien sûr!!!! XLAirways , pas plus que notre voyagiste, n'a pas pu nous dérouter sur un autre vol. Air France nous rembourse les prix des billets du pré-acheminement. Nous avons demandé un report de notre séjour auprès de "Voyage Privé" en attente de réponse. Je suis plutot pessimiste car juridiquement ils n'ont aucun obligation; le vol sous leur responsabilité est parti. J'espère juste un geste commercial. Bien sûr notre assurance ne couvre pas ce type d'annulation!!!! J'aurai aimé savoir si quelqu'un s'est trouvé dans notre cas ce 08/12 ( ou autre moment) et comment il avait réglé le problème avec son voyagiste. Merci de vos éventuelles réponses car nous sommes aujourd'hui complétement démoralisés.
Open
Prendre deux avions de suite avec deux compagnies différentes
Bonsoir! Mes parents se demandent s'ils peuvent prévoir de prendre un vol Paris-New York, puis un vol New York-Las Vegas, avec deux compagnies différentes, l'intervalle entre l'arrivée prévue du 1e vol et le décollage du second n'étant que de quelques heures. Je suis un peu sceptique, mais je n'ai jamais été confrontée à ce genre de situation. Que se passera-t-il si le premier est très en retard? S'ils ratent le second vol, auront-ils le droit d'embarquer sur un prochain vol? (a priori, leurs billets ne seront pas échangeables) Et pour le suivi des bagages? Avez-vous déjà effectué ce type de trajet? Un grand merci!
Open
Delta Airlines pour le vol Nice-New York
Bonour à tous,

Voilà je dois prendre le vol DL083 qui fait un Nice New York en direct par Delta Airline...

je sais que cette compagnie est loin d' être la meilleur mais pas non plus la pire.

En temps normale étant un inquiet de l' avion je vol uniquement sur Air France ou sur des compagnie comme Emirates car leur avion sont tout neuf.

Connaissez vous les 767 300 qu' utilise Delta sur cette ligne ? Sont propre et bien entretenu ?

J' ai peur de me retrouver dans un vieux coucou de 25 ans et passer le pire voyage de ma vie... 9 heures d' angoisse c'est dur...

Alors si vous avez des informations ou avis sur les appareils de cette compagnies je serais bien rassurées... Ou pas...😉

On à toujours un peu honte de parler de ce genre de chose mais il est difficile d' être rassuré quand on voit ce qui se passe dans le ciel...

Merci par avance

Christian
Open
Iberia ou American Airlines sur l'Amérique du Sud?
Bonjour à tous, 🙂

Je suis face à un dilemme. Je prépare mon voyage en août 2007 sur l'Amérique du Sud au départ de Bruxelles. Aller sur Lima et retour au départ de La Paz.

A prix et horaires sensiblement identiques, je peux à l'heure actuelle choisir entre d'une part Iberia via Madrid et Caracas à l'aller et via Santiago et Madrid au retour et d'autre part American Airlines via Londres et Miami à l'aller et via Miami et Madrid au retour.

Sachant que les commentaires sur Iberia sont loin d'être supers sur VF et que les compagnies américaines sont ce qu'elles sont 😐, que me conseillerez-vous de choisir ? C'est un peu devoir choisir entre la peste et le choléra apparemment.

Merci à tous de vos conseils 🙂

Nabrab
Open
Demande d'indemnité à Kenya Airways pour un retard Paris - Nairobi
Bonjour,

La question est des plus simples: Puis - je prétendre à l'indemnisation de 600 euros prévue par la réglementation européenne?

Trajet: Paris - Nairobi - Johannesburg Horaires initiaux: 10h55 - 20h00/20h50 - 00h05 (+1) Horaires réels: 11h41 - 20h50/7h35 - 10h50 (+1)

Soit un retard à l'arrivée de 10h45 causé par l'immigration à Roissy.

Le visa ( transit), les transferts en taxi, l’hôtel (Pride Inn Raphta) et les repas ont été pris en charge à Nairobi à l'inverse d'un appel téléphonique et d'un kit de courtoisie (bagages restés à l'aéroport)!

La raison est elle valable pour commencer la requête? Avez vous déjà été dédommagé (rapidement?) par KQ pour ce genre d'incident?

D'avance merci 🙂
Open
ESTA: nom de jeune fille / épouse
Bonjour ,

Passeport avec les 2 noms " nom de jeune fille ép. nom d'épouse " Billet émis nom d'épouse ( Si les 2 noms apparaissent sur le passeport une femme mariée peut choisir le nom qui apparaît sur le billet ) ESTA avec les 2 noms ( le site internet ESTA mentionne de faire l'esta à l'identique du passeport )

Résultat : refusée à l'enregistrement au sol par la compagnie aérienne qui n'arrivait pas à valider informatiquement le dossier Pour info voyage identique effectué 1 an avant avec le même passeport et le même ESTA valable 2 ans , pas de refus à l'enregistrement , aucun problème avec l'immigration à l'arrivée aux USA Qu'en pensez vous ? Comment faire valoir les droits vis à vis de ce refus abusif. Merci de vos retour d'expérience
Open
Vols Etihad EY 605 Bangkok - Abu Dhabi - Paris expérience
Bonjour a tous,

Juste de retour de vacance en France, voyager par compagnie Etihad de BKK a Abhu dhabi, super staff, avion neuf et confortable (class eco) nourriture correcte. Par contre le Abhu dhabi - Paris est un vol fait par Air France en accord avec Etihad, c'etait vraiment moyen, avion airbus A340 tres vetuste on peut encore y trouver les cendrier dans les accoudoir ainsi que en queue de l'avion, pour vous dire que sa fait un bail que cette avion tourne...Tres grosse vibration de l'appareil au decollage et a l'atterissage (effrayant), retard de 1 heure au depart, siege vetuste avec petit ecran tres mauvaise qualite pour les films. Le staff etait sympa et le repas correct pour class eco. Merci de me faire savoir votre experience si vous aussi avez deja eu le meme vol.
Open
Quand Air France annule et déplace vos vols sans vous consulter
Bonsoir ! Alors mon titre est peut être un peu étrange mais il est tout comme ma situation actuelle... Cela faut 3 jours que j'essaie de joindre Air France pour à la base avancer mes vols aller de 24h (mon billet est modifiable sans frais (enfin c'est ce qu'ils disent)). Je ne peux pas le modifier sur internet donc j'essaie tous les numéros de téléphone et à chaque fois le même verdict "tous nos conseillers sont en ligne"... Aujourd'hui je vais faire un tour sur mes résas et là oh surprise ! C'est "le bordel" ! Mes vols étaient tous en statut confirmé et là mon vol Atlanta Oklahoma city se retrouve en annulé et surprise il apparaît aussi dans la section retour en statut N/A..... Petite illustration en image attachée... Donc j'ai tenté de voir déjà si mon vol Oklahoma City était réellement annulé... Le résultat est que quand je veux acheter un billet ce vol m'est proposé... Alors bug ou cafouillage ? Si ça vous est arrivé voilà ça m'intéresse.

Ensuite autre question... Je vais devoir me rentre à l'aéroport de Bordeaux demain pour mettre tout ça au clair vu que Air France est injoignable par téléphone (les 2h de route AR c'est cadeau !) ma question est : Au guichet ils s'occupent également des résa faites sur internet ? (à l'inverse de la SNCF qui t'envoie boulet quand tu as un soucis avec un e-ticket) Juste que je fasse pas la route pour rien. Enfin, j'ai vu que les vols que je veux prendre en échange de mon aller sont dispo, mais le parcours coûte plus de 3000€ !! (j'ai fait un AR) du coup même si mon billet est "modifiable sans frais" pensez vous que je vais avoir un supplément...

Je vous remercie !🙂
Open
Débité deux fois de 1 800 € avec Turkish Airlines
Bonjour,

J'ai pris des billets pour mon père et sa copine, pour un vol Europe Tokyo via Istanbul sur Turkish Airlines, et dû à une erreur de leur part, il a été débité 2 fois d'environ 1800 euros.

Je ne vous explique pas la galère pendant 3 mois pour récupérer ses sous. Multiples appels, mails, courriers, sans réponse concrète. Finalement, Visa a directement demandé à la compagnie aérienne de le rembourser, chose qu'elle a faite, et j'ai de mon côté demandé qu'on lui rembourse (pendant 3 mois du coup), chose qu'elle a fini par faire également. Finalement il a été remboursé 2 fois, et donc ses vols ne lui ont rien coûté, au contraire il aurait gagné 1800 euros.

Au début je lui ai conseillé d'être honnête, et au final je me dit qu'il a été tellement compliqué de se faire rembourser, qu'il avait qu'à garder cet argent. J'ai dépensé une fortune en appels internationaux, j'ai demandé au moins 10 fois un geste commercial de leur part et suis resté à chaque fois sans réponse, donc tant pis pour eux!

Si je vous en parle, c'est que mon père a du coup peur qu'ils se fassent embêter en allant a l'aéroport dans un mois et que ses vols aient été annulés... Pensez-vous que c'est possible? aurait été t'il averti si ca avait été le cas? Pour moi les deux services de Turkish n'ont pas été synchronisés entre eux et personne n'a et ne va rien remarquer...

Est-ce que quelqu'un aurait un avis là dessus?
Open
Quand réserver les billets d'avion pour les USA?
Bonjour,

Je recherche les expériences de chacun. Je pars aux states ( direction las vegas) en juillet 2015 et je commence à regarder pour les billets d'avion, j'ai fait même plusieurs tentatives pour réserver sur le net mais à chaque fois la réservation n'a pu aboutir. Apparemment il y a une maintenance informatique sur les plannings de vols et à chaque fois on me dit que les vols qui m'intéressent ne sont pas encore confirmés ( dégriffe.com). est-ce fréquent 9 mois à l'avance? Dois-je m'adresser directement aux compagnies aériennes concernées ( mais tarifs plus élevés je suppose?)ou bien dois-je attendre encore ? Merci pour vos réponses
Open
Quel recours pour une correspondance trop courte à Jakarta?
voilà j'ai pris mon billet paris denpassar (paris/jakarta avec etihad et jakarta/denpassar avec garuda) avec ebookers et pour le retour le cauchemar! je n'avais que 40 mn pour mon transfert à jakarta, je le savais au départ mais on ne m'avait pas dit qu'il fallait récupérer les bagages. Conclusion j'ai loupé mon vol jakarta/abudhabi et abudhabi/paris! Etihad n'a pas voulu me mettre sur le vol du lendemain et m'a dit que c'était Garuda les responsables, eux n'ont rien voulu savoir et j'ai été obligé de repayer un billet pour amsterdam puis un billet de tgv pour paris !!! à mon retour je contacte ebookers (le 17 avril) et surprise il m'envoit un mail aujourd'hui en me disant qu'ils ne sont pas responsables et que la compagnie m'aurait envoyé un mail pendant mon séjour à Java pour me prévenir du problème !!! que puis je faire?? qui doit assumer sa responsabilité? ebookers? etihad? merci pour votre aide car j'ai 1500 euro de sortie et ça va pas m'aider pour mes prochaines vacances!!
Open
Pour quelles raisons voler avec Air France?
Sur se forum, nombre de posters, dont je fais partie, ont eu l’occasion de faire part de leurs remarques et critiques vis-à-vis d’AF, avec les réponses acerbes voire insultantes que cela génère de la part de certains employés de cette compagnie.

Ceci étant, il reste plein de gens qui sont contents d’AF et parmi ceux qui se plaignent d’AF, qui volent quand même avec AF pour de bonnes ou mauvaises raisons.

Première contribution donc:

Toutes destinations Vols direct pour presque partout au départ de CDG (j’habite à côté de Roissy)Salons et accès N°1 du fait de FB, ce qui est très appréciable (1 heure avant le vol à Roissy au lieu de 2 heures pour les MC, pas de stress, confort en cas de retard, info à jours grâce aux employés du salon…)Franchise bagages OK toujours grâce à FBService réservation Club très professionnel et efficace.Vols Europe et France Offre NEO compétitive et flexible même en Y (€ 50 de frais de modif, ce qui n’est rien comparé à l’ancien tarif « semaine »)Les prestations envols en Y sont devenue quasi inexistantes, mais on ne peut pas tout avoir, quoi que sur AB…. Enfin, pour une heure de vol ou deux, rien de dramatique et le service au sol compense largement. PNC en général prévenants et professionnelsBonne réactivité en cas de retard ou d’annulation, aussi bien à Paris qu’en escaleVols LC :

Vers Amérique du Nord : Pour un vol de 6 heures, le prix d’une C est prohibitif, aussi je vole en Y, pour les raisons cité ci-dessus (vol direct, salon, franchise bagage accès N° 1etc). Un vol avec correspondance ajoute trop de temps par rapport au temps de vol initial, donc malgré l’inconfort de l’Y (entre autre, mais je ne répèterai pas ce que je n’aime pas sur AF en LC), je reste sur AF. Je tenterai PV la prochaine fois. Vers les destinations plus lointaines :je ne prends plus AF car sur plus de 6-8 heures, je veux voler en C et une escale ne me gène pas en proportion du temps de vol global.A suivre, j’en oublie sûrement.
Open
Voyage au Vietnam avec Emirates ou Vietnam Airlines?
Bonjour, Nous partons pour le Vietnam le 24 septembre prochain. A prix équivalent, nous avons le choix entre la compagnie Emirates ou Vietnam Airlines. Que nous conseillez vous ? Sur le plan sécurité et qualité des prestations en vol .. Merci d'avance pour vos réponses commentées. Alain
Open
Air France: subtilités du Revenue Management (Yield) / Classes Tarifaires
Salut à toutes & tous, Nouvelle arrivée sur Voyage Forum depuis ce matin, j'annonce la couleur je travaille pour AF, au Revenue Management (le Yield)... Comme j'ai lu pas mal de commentaires par ici sur les quotas de classes tarifaires, les quotas de places de billets primes etc. et que les réponses d'experts autoproclamés frôlaient souvent le délire complet, si ça vous dit qu'on en discute et qu'on échange là-dessus, ce sera avec plaisir. On a déjà un peu commencé la discussion avec certains dans le sujet sur l'ouverture de la ligne AFKL sur PTY, mais mieux vaut me semble-t-il la poursuivre ici!

Au plaisir de vous lire! Chloë
Open
Croisière sur le MSC Splendida de Shanghai à Dubaï du 14 février au 13 mars 2020


Bonjour

Je reviens sur le forum après quelques mois de "pause " .

J'ai réservé cette croisière pour fêter mon départ à la retraite .

En dehors des toutes dernières escales , Mascate , Abu Dhabi et Dubai , toutes les autres sont des grandes premières .

J'espère que certains membres du forum qui ont déjà fait ces escales pourront m'aider à les préparer .

Personne n'est inscrit sur le calendrier pour cette croisière mais cette discussion va peut être stimuler certains participants à se faire connaître .

Bien cordialement Claudine
Open

You might also like