Bonjour à toutes et à tous,
J'étudie la faisabilité d'un voyage à Madagascar l'été prochain !
Voici le parcours que j'ai en tête sur 4 semaines :
j'imagine les 2 premières semaines ainsi (avec comme point d'orgue la découverte du Makay) :
Paris/Tana
A Tana, prendre les services d'une agence
Descente de la RN7 étapes sur 3 /4 j
Rando Andringitra
Puis rando Makay du sud au nord pendant une semaine
Rejoindre Morondava (allée des Baobas)
Rivière tsiribihina
Tsingy Behamara
Retour Tana
Et les 2 dernières semaines ainsi:
Vol Tana / île Sainte Marie (île aux Nattes)
De sainte marie rejoindre la côte en bateau puis rejoindre le parc de Marojegy
Puis direction Nosy be (îlots autour...)
Vol Nosy Be / tana /Paris
Que pensez-vous d'un tel projet, réaliste ou trop chargé ?
Dois-je me mettre en relation dès maintenant avec une agence locale pour organiser les 2 première semaines ou je pourrai voir sur place directement? de même pour les vols intérieurs?
Merci d'avance pour vos retours et vos conseils !
Cordialement,
Bonjour les Voyageurs !
Je prépare mon voyage sur Madagascar où nous comptons nous déplacer (4x4 avec chauffeur et treks) et je voulais connaître les astuces que vous pourriez me communiquer pour randonner avec sac à dos en ayant sur soi de l'argent liquide car on ne trouvera pas de distributeurs à la campagne.
Donc, votre argent liquide où le cachez vous ?
Quels accessoires ?
OK pour photocopie du passport pour éviter de le perdre ou...
OK pour des pochettes étanches pour traverser les rivières...
Mais où cacher tout ça ? Une pochette à la taille et dans le slip OK mais les "contrôleurs" de route connaissent tout ça
OK pour un porte monnaie avec de la petite monnaie à remettre pour éviter le pire... Mais encore.
J'attends vos réponses et vos idées.
Merci et c'est pour dans UN mois et oui ce n'est pas la meilleure période.
Si vous avez en complément d'info des idées de circuits courts (2, 3 ou 4 jours) à partir de Tana (où je séjourne un mois en airbnb). Merci de me les proposer. J'adore ce site d'échanges de bonnes pratiques !
Bonjour !
Mon amis et moi avons comme projet de voyager à pied au sein de Madagascar durant 3 mois. Nous aimerons commencer par la côte Nord est, remonter jusqu'à Antsiranana pour descendre par la cote ouest jusqu'à Belo-sur-mer. Si possible nous aimerions finir par Isalo et remonter a Tana par Andringitra et Fianarantsoa.
Nos questions sont donc les suivantesm :
Sur ce circuit que pouvons nous faire à pied ?
Ensuite, est-ce que c'est possible et envisageable sans prendre de guide ? Tous en restant dans les délais et en prenant des taxis pour éviter les zones dangereuses ou infranchissables.
Ensuite, auriez-vous des conseils à nous fournir selon certains ville où quartier à éviter ? Ou certains lieu à ne pas manqué !
Nous somme friands de tous conseils !
PS : On veut surtout voir un maximum de chose grâce à la force de nos jambes. Mais on veut pas partir sans tous avoir vue ! On ne souhaite pas prendre de risque inconsidérée non plus donc soyez prévenant.
Mon amis et moi avons comme projet de voyager à pied au sein de Madagascar durant 3 mois. Nous aimerons commencer par la côte Nord est, remonter jusqu'à Antsiranana pour descendre par la cote ouest jusqu'à Belo-sur-mer. Si possible nous aimerions finir par Isalo et remonter a Tana par Andringitra et Fianarantsoa.
Nos questions sont donc les suivantesm :
Sur ce circuit que pouvons nous faire à pied ?
Ensuite, est-ce que c'est possible et envisageable sans prendre de guide ? Tous en restant dans les délais et en prenant des taxis pour éviter les zones dangereuses ou infranchissables.
Ensuite, auriez-vous des conseils à nous fournir selon certains ville où quartier à éviter ? Ou certains lieu à ne pas manqué !
Nous somme friands de tous conseils !
PS : On veut surtout voir un maximum de chose grâce à la force de nos jambes. Mais on veut pas partir sans tous avoir vue ! On ne souhaite pas prendre de risque inconsidérée non plus donc soyez prévenant.
"Nous recherchons des coéquipiers(ères) pour un périple à Madagascar à l'automne 2012 vers le massif du Makay et la rivière Mangoky. (équipe de 4/6 personnes maxi)
L'approche du Makay se fera avec des locaux, par le nord depuis Malaimbandy, pour longer le massif par son côté Est jusqu'à Beroroha. Nous abandonnons là nos guides pour mettre à l'eau les kayaks gonflables et descendre le Mangoky jusqu'à Morombe. Deux possibilités ensuite suivant le souhait et la disponibilité de chacun:
1- Rejoindre Tuléar en 4X4 par la cote (Andavadoaka, Ifaty) et profiter des super plages. Durée prévue 1 mois.
2- Rejoindre Tuléar par la mer, en longeant la cote à l'intérieur du lagon, d'un village vezo à l'autre. Durée indéterminée car fonction des courants et des vents.
Tous les retours d'expérience sont les bienvenues et pour ceux intéressés, n'hésitez pas à nous contacter
Tous les retours d'expérience sont les bienvenues et pour ceux intéressés, n'hésitez pas à nous contacter
Bonjours, je pars pour 3 mois a Mada le 18 septembre et pense remonter de Mananara à Antalaha a pied. Je recherche donc toutes informations sur le trajet jusqu'a Maroasantra : endroit a voir absolument dans la region, hotel petit budget, endroit ou bivouaquer, etat des pluies pendant la saison seche et toutes informations utiles....Merci a tous pour vos conseils eclairés.
Bonjour,
Je pars à Madagascar fin mai😎 et je souhaiterais connaître les difficultés des randos suivantes:🤪 Les villages Zafimantry, l'ascension du mont Boby, le parc de ranomafana, le canyon des rats. Merci de vos précieux conseils
Je pars à Madagascar fin mai😎 et je souhaiterais connaître les difficultés des randos suivantes:🤪 Les villages Zafimantry, l'ascension du mont Boby, le parc de ranomafana, le canyon des rats. Merci de vos précieux conseils
Bonjour,
Je pars un mois et des poussières pour Madagascar (en octobre et retour début novembre), et je recherche actuellement toutes informations (temps de parcours, guide-randonneur, vie des villages, etc...) d'éventuels randonneurs qui auraient parcouru le trajet Anakao/Tolanaro (ou inversement) par la côte (ou au plus près de la côte), ceci en employant principalement la marche à pieds, la pirogue Vezo, la charrette à Zebu...
Merci d'avance pour vos remarques et suggestions,
Misaotra 🙂
Je pars un mois et des poussières pour Madagascar (en octobre et retour début novembre), et je recherche actuellement toutes informations (temps de parcours, guide-randonneur, vie des villages, etc...) d'éventuels randonneurs qui auraient parcouru le trajet Anakao/Tolanaro (ou inversement) par la côte (ou au plus près de la côte), ceci en employant principalement la marche à pieds, la pirogue Vezo, la charrette à Zebu...
Merci d'avance pour vos remarques et suggestions,
Misaotra 🙂
BJR........Je pars sur Mada fin octobre .. j'aimerai me rendre dans la vallée du Tsaranoro et monter en haut de cette falaise .. qui a déjà eu l'occasion d'y monter par le sentier bien sur.. coté difficulté aller et retour... merci d'avance pour les infos..
Bonjour amis voyageurs,
j'ai quelques questions toutes simples relatives à l'organisation de trek:
- Les guides de l'ex ANGAP peuvent-ils pour tout organiser au dernier moment? Si oui, quid de la logisitique? Faut-il au préalable acheter la nourriture? Peuvent-ils mettre à dispo du matériel?
Merci pour vos réponses.
j'ai quelques questions toutes simples relatives à l'organisation de trek:
- Les guides de l'ex ANGAP peuvent-ils pour tout organiser au dernier moment? Si oui, quid de la logisitique? Faut-il au préalable acheter la nourriture? Peuvent-ils mettre à dispo du matériel?
Merci pour vos réponses.
Bonjour
Je suis en train de préparer un voyage à Madagascar pour mon mari et un couple d'amis pour septembre /octobre. Nous voudrions consacrer 2 jours pour visiter quelques villages Zafimaniry. J'ai vu souvent une journée pour aller à Ifasina ou 3 jours mais aucune proposition à 2 jours.
Nous pourrions partir tôt le matin du 1er jour d'Antoetra (nuit Sous le soleil de Mada) et voudrions ne pas dépasser 5 heures de marche par jour, sans compter les arrêts et visites bien sûr.
Quel circuit nous conseillez vous ?
Peut-on envisager un retour sur Ambositra après la marche du 2ème jour ?
D'avance merci pour vos réponses.
Cordialement
Michèle
J'envisage de traverser debut juin la peninsule de Masoala en rando. Je ne sais pas encore par quel chemin.
Quelqu"un en a-t-il une experience recente ?
Comment s'organiser en partant du cote Nord (Antalaha) ? (Le Guide du Routard fait un commentaire negatif sur les guides de ce cote-la)
Et si quelqu'un veut m'accompagner ...
Merci, Pierre
Merci, Pierre
Donc apres mure reflexion nous avons decider de faire toute la cote du nord en partan de maginga, car nous avons un ami la bas et remonter jusqua diego et redesendre sur st marie .Je voulais savoir ou etait les plus jolie site , balade sur cette itinéraire? , il me semblai que les foret de pierre etait ver diego ??Ou voir de grand baobab ? etc.... merci de vos reponse
Bonjour à tous, nous partons cet été pour Madagascar durant 2 mois. La situation politique du pays étant devenu délicate nous nous interrogeons sur la nécessité de prendre un guide sur une dizaine de jours de Tuléar à Fiana en incluant un trek dans l'Isalo et un dans l'Andringitra. Pensez vous que ce choix s'avère nécessaire ou que nous pouvons nous débrouiller sur place, comme nous l'avions prévu initialement, en prenant des taxis brousses et des guides aux entrées des Parcs. Sinon connaîtriez vous un chauffeur guide capable d'effectuer ce séjour avec nous. Merci d'avance.
Bonjour,
Je me rend à Mada le 18 mai durand un mois avec ma copine. Et il me manque encore pas mal d'infos, j'espere que vous pourrez m'aider.
On se rend sur l'ile sainte en passant par le parc national d'Andasibe (?) durand la première quinzaine, ensuite on se rend à Miandrivazo pour descendre le Tsiri en pirogue. Un petit tour de charrette pour rejoindre Belo et 4x4 pour rejoindre les tsingy.
Je compte faire pas mal de camping ainsi que du trek, il me manque encore beaucoup d'équipement, j'ai besoin d'acheter une tente pour deux, un sac de couchage, un sac de randonnée de bonne qualité (type Quechua), un réchaud, les gamelles, gourde, jumelles, boussole, carte, tenue de pluies éfficaces, produits anti-moustique...
Je ne sais pas si tout est facilement trouvables à Tana et si c'est le cas est-ce moins cher sur l'ile qu'en France????
Je devrais arriver sur l'ile sainte vers le 25 mai, si qlq sait si il pleut souvent à cette période?
Sinon, je ne sais pas comment rentré des Tsingy à Tana, si quelqu'un connait les tarifs des avions car si je reviens par Belo je vais metttre au point 3 jours pour rentré, pareil pour le retour de l'Ile sainte, je ne sais pas encore comment faire.
Je préfère découvrir de nouvelles personnes ou rester plus longtemps avec certaine que de refaire un trajet dans l'autre sens pendant deux ou trois jours
Voila j'espère que vous pourrez m'aider .
On se rend sur l'ile sainte en passant par le parc national d'Andasibe (?) durand la première quinzaine, ensuite on se rend à Miandrivazo pour descendre le Tsiri en pirogue. Un petit tour de charrette pour rejoindre Belo et 4x4 pour rejoindre les tsingy.
Je compte faire pas mal de camping ainsi que du trek, il me manque encore beaucoup d'équipement, j'ai besoin d'acheter une tente pour deux, un sac de couchage, un sac de randonnée de bonne qualité (type Quechua), un réchaud, les gamelles, gourde, jumelles, boussole, carte, tenue de pluies éfficaces, produits anti-moustique...
Je ne sais pas si tout est facilement trouvables à Tana et si c'est le cas est-ce moins cher sur l'ile qu'en France????
Je devrais arriver sur l'ile sainte vers le 25 mai, si qlq sait si il pleut souvent à cette période?
Sinon, je ne sais pas comment rentré des Tsingy à Tana, si quelqu'un connait les tarifs des avions car si je reviens par Belo je vais metttre au point 3 jours pour rentré, pareil pour le retour de l'Ile sainte, je ne sais pas encore comment faire.
Je préfère découvrir de nouvelles personnes ou rester plus longtemps avec certaine que de refaire un trajet dans l'autre sens pendant deux ou trois jours
Voila j'espère que vous pourrez m'aider .
Bonjour,
Je commence le voyage à Madagascar le 2 août depuis Tana (j'aurais déjà passé 3 semaines à vivre dans un petit village à une centaine de kilomètres pour planter des jatropha =D). Ensuite on a 17 jours avant de reprendre l'avion... Que faire? Où aller? Il y a tellement de choses à voir, et peu de temps... J'aimerais voyager à pied, faire de longues randonnées, et prendre un peu le taxi brousse! Mon ami aimerait prendre l'avion pour voir différentes choses du pays, mais j'aimerais bien rester à un endroit pour découvrir la nature et prendre le temps de marcher... Prendre un vol interne? Jusqu'où ? Quel itinéraire me conseilleriez-vous??? Il y a tellement d'endroits où aller, mais à un moment, il faut choisir... dur dur!
Merci d'avance Aline
Je commence le voyage à Madagascar le 2 août depuis Tana (j'aurais déjà passé 3 semaines à vivre dans un petit village à une centaine de kilomètres pour planter des jatropha =D). Ensuite on a 17 jours avant de reprendre l'avion... Que faire? Où aller? Il y a tellement de choses à voir, et peu de temps... J'aimerais voyager à pied, faire de longues randonnées, et prendre un peu le taxi brousse! Mon ami aimerait prendre l'avion pour voir différentes choses du pays, mais j'aimerais bien rester à un endroit pour découvrir la nature et prendre le temps de marcher... Prendre un vol interne? Jusqu'où ? Quel itinéraire me conseilleriez-vous??? Il y a tellement d'endroits où aller, mais à un moment, il faut choisir... dur dur!
Merci d'avance Aline
Bonjour,
Je vais passer entre 5 et 7 semaines à Madagascar cet été. Je ne souhaite pas uniquement me déplacer en transport en commun, mais aussi me servir de mes jambes!
Je ne connais pas du tout l'Ile. J'aimerais marcher, lorsque c'est possible, sur des pistes ou des chemins, sans guides. Dans les parcs, un guide me semble obligatoire mais à part ces endroits, quels "pistes" vous semblent appropriées à la marche? J'entends par là, peu de circulation et peu de risque de s'égarer!!
A priori, nous irons essentiellement dans la moitié sud du pays.
Merci de vos conseils...
Opai
Je vais passer entre 5 et 7 semaines à Madagascar cet été. Je ne souhaite pas uniquement me déplacer en transport en commun, mais aussi me servir de mes jambes!
Je ne connais pas du tout l'Ile. J'aimerais marcher, lorsque c'est possible, sur des pistes ou des chemins, sans guides. Dans les parcs, un guide me semble obligatoire mais à part ces endroits, quels "pistes" vous semblent appropriées à la marche? J'entends par là, peu de circulation et peu de risque de s'égarer!!
A priori, nous irons essentiellement dans la moitié sud du pays.
Merci de vos conseils...
Opai
Bonjour
j'envisage d'aller voir la foret primaire à antalaha maroansetra et un trek de 8-10 jours dans le secteur
qui peut me conseiller un itinéraire ? par le nord ça a l'air très long, je pensais peut être arriver par la côte est
éventuellement le canal des pangalanes depuis mananjary
au mois de juin est-ce le bon moment ?
si vous avez des retours d'expérience
merci!
Bonjour,
Je vais partir à Mada en Décembre pour 3 semaines et je cherche des idées pour faire de belles randonnées à pied (entre 2-8h / jour) pour découvrir différents paysages, ehtnies, animaux....
Idéalement dans des endroits moins pluivieux (saison des pluie oblige) genre côté Est-sud.
Toutes les suggestions sont appréciées.
Merci d'avance,
Cécile
hello
Sachant que je ne connais pas le pays,
j'ai en projets de faire le parcourt suivant afin de le découvrir:
Tananarive Tuléar( via RN7) puis, Tuléar Mandrivazo et retour à Tana..
je pensais faire se voyage via le stop ou trensport en commun.
est-ce une bonne itinéraire ? les moyens de trensports que j'envisage sont t-ils possiblent? combiens de temps environ me prendra le voyage? les malgaches sont t-ils hospitalers vis a vis des touristes? j'ai prevu d'enmener un petit sac de couchage pour dépanner au cas ou, doi-je prendre une tente?
merci🙂
Hey everyone!
I’d like to explore the northeast of Madagascar, using bush taxis, boats, and my own two feet.
I already have an ideal itinerary in mind, but I’d love to know if it’s doable at a relaxed pace in one month. The goal, of course, is to avoid being constantly focused on time and days and to travel spontaneously.
I’m aware that the roads are rough and there are a lot of unexpected delays, which isn’t a problem in itself. I just struggle to estimate the *time* it takes to get between stops.
Potential itinerary:
Tana – Sainte Marie Island (4 days) – Maroantsetra (3 days) – Masoala Park (8-day trek?) – Antalaha – Marojejy Park (3 days) – Ambilobe – Nosy Be (5 days) – Tana
The days listed are just rough averages. Cities don’t interest me, and I don’t plan to visit Tana.
I’d really appreciate any info or tips from you all! 😊
Thanks in advance,
Romain
I’d like to explore the northeast of Madagascar, using bush taxis, boats, and my own two feet.
I already have an ideal itinerary in mind, but I’d love to know if it’s doable at a relaxed pace in one month. The goal, of course, is to avoid being constantly focused on time and days and to travel spontaneously.
I’m aware that the roads are rough and there are a lot of unexpected delays, which isn’t a problem in itself. I just struggle to estimate the *time* it takes to get between stops.
Potential itinerary:
Tana – Sainte Marie Island (4 days) – Maroantsetra (3 days) – Masoala Park (8-day trek?) – Antalaha – Marojejy Park (3 days) – Ambilobe – Nosy Be (5 days) – Tana
The days listed are just rough averages. Cities don’t interest me, and I don’t plan to visit Tana.
I’d really appreciate any info or tips from you all! 😊
Thanks in advance,
Romain
Salut à toutes et à tous !
Je voudrais savoir si certains parmi vous étaient déjà partis à Madagascar pour une courte durée (pas plus d'une semaine ou 10 jours), et si oui s'ils ont trouvé ça suffisant pour profiter sur place, et surtout gérable vis-vis des transports sur place qui apparemment peuvent être parfois compliqués d'après ce que j'ai lu !
Nous envisageons un séjour plus orienté rando / observation de la faune, loin des villes, donc je suis aussi preneuse de tout conseil ou bon plan s'il y a des parcs ou réserves à ne pas manquer :)
Merci par avance !
Sabrina
Je voudrais savoir si certains parmi vous étaient déjà partis à Madagascar pour une courte durée (pas plus d'une semaine ou 10 jours), et si oui s'ils ont trouvé ça suffisant pour profiter sur place, et surtout gérable vis-vis des transports sur place qui apparemment peuvent être parfois compliqués d'après ce que j'ai lu !
Nous envisageons un séjour plus orienté rando / observation de la faune, loin des villes, donc je suis aussi preneuse de tout conseil ou bon plan s'il y a des parcs ou réserves à ne pas manquer :)
Merci par avance !
Sabrina
Bonjour tout le monde,
Je pars à Mada du 24 décembre au 13 janvier et souhaitais entre autre (!) passer 2-3 jours dans le parc d'Andrigintra. Je partirais de Fianarantsoa et souhaiterais rentrer sur Ranohira. Une agence me propose le circuit suivant : - jour 1 : Fianarantsoa/Andrigintra en 4x4 puis 3h de marche pour rejoindre le terrain de camping. Nuit sous tente - jour 2 : rando au Pic Boby. Nuit sous tente - jour 3 : descente vers le plateau ouest. Retour au village de Morarano pour retrouver la voiture qui nous dépose à Ranohira. Le tout pour 240E/personne (tout compris)... Ca me parait assez cher. Qu'en pensez vous ? Avez-vous des agences à me conseiller ?
Merci d'avance pour votre aide!!
Je pars à Mada du 24 décembre au 13 janvier et souhaitais entre autre (!) passer 2-3 jours dans le parc d'Andrigintra. Je partirais de Fianarantsoa et souhaiterais rentrer sur Ranohira. Une agence me propose le circuit suivant : - jour 1 : Fianarantsoa/Andrigintra en 4x4 puis 3h de marche pour rejoindre le terrain de camping. Nuit sous tente - jour 2 : rando au Pic Boby. Nuit sous tente - jour 3 : descente vers le plateau ouest. Retour au village de Morarano pour retrouver la voiture qui nous dépose à Ranohira. Le tout pour 240E/personne (tout compris)... Ca me parait assez cher. Qu'en pensez vous ? Avez-vous des agences à me conseiller ?
Merci d'avance pour votre aide!!
Après de nombreuses lectures sur le forum et d'un guide bien connu, je pense pouvoir tirer certaines conclusions et je souhaiterai en avoir confirmation par ceux qui ont voyagé en mode petit budget dans ce coin de Madagascar et qui auraient le temps de me répondre (j'ai noté mes questions en gras). Notez que j'ai fait les calculs pour 2 personnes.
Accéder au parc:Depuis Ambalavoa, on peut accéder au Parc par 2 entrées : vallée Namoly/village Sendrisoa ou vallée Tsaranoro/ village Vohitsoaka L'entrée par Namoly est plus complexe car taxi-brousse seulement le mardi et jeudi matin (vers 4h30). Je n'arrive pas à trouver d'information sur le retour(?) Mais le taxi-brousse peut pousser son chemin jusqu'à l'entrée du parc(?) Quel est le prix de ce transfert en taxi-brousse ou au pire en transfert privé depuis Ambalavao? ( un post de 2006 indique 80 000/2 pers ce qui me paraît un peu excessif)L'entrée par Tsaranoro paraît plus simple : taxi brousse jusqu'à Vohitsoaka(?) puis 2 heures de marche (avec une belle vue d'après certains posts (?)) ou 4 heures de marche depuis la RN7 (à partir d'Antambao). Des posts plus récents indiquent que les taxi-brousse poussent maintenant d'Ambalavoa jusqu'à l'entrée du parc (?) Par contre il y a un droit de passage: 5000 A/pers. Là encore les transferts privés depuis Ambalavao(?) ou Vohitsoaka (55000A/4pers) paraissent très chers.Tarifs rando/trek:Camp catta est souvent évoqué dans les guides et les postes mais paraît très chers pour les petits budgets (environ 71euros/193 100A/pers/jour tout compris : entrée parc, tente, repas, guide, porteur, emplacement) donc environ 568 euros/2 pers/ 4 jours. ( à confirmer(?)) http://www.campcatta.com/randonnee.htmMadagascar National Park ( Mnp = ancien Angap?) semble nettement plus accessible. 40 000 A/4 jours/pers pour une boucle dans la vallée de Namoly avec le pic Boby; ou 70 000 A/4 jours/pers pour passer d'une vallée à l'autre (deux sens). Je ne comprends pas bien la différence de prix? Avec les droits d'entrée du parc Andrigitra (25 000A/4j/pers) la location tente (5000A/j), emplacement (5000A/j/pers), porteurs (7000/j). Environ 263 000A/ 93 euros/2 pers/4 jours en version traversée d'une vallée à l'autre. Il faut prévoir en sus les repas et l'eau. Pouvez-vous me reconfirmer ces tarifs? http://www.parcs-madagascar.com/fiche-aire-protegee.php?Ap=14Visiblement on peut tout organiser depuis depuis Ambalavao où il est facile de se loger avant le départ en rando. C'est aussi là qu'il faut visiblement prévoir d'acheter ses provisions (nourriture/eau). J'imagine qu'il est possible de laisser le gros de ses affaires dans un hôtel ou un bureau de guide pour voyager léger ( surtout si on relie vohitsoaka-le parc à pied, ou si on fait la traversée d'une vallée à l'autre). Il est aussi visiblement possible de négocier sur place avec des guides dans les hôtels d'Ambalavao des formules transfert-guide-porteur-entrée parc-équipement-repas. Mais est-ce a meilleur prix qu'avec Madagascar Park?Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre ou de me signaler d'éventuelles erreurs.
Domi
Accéder au parc:Depuis Ambalavoa, on peut accéder au Parc par 2 entrées : vallée Namoly/village Sendrisoa ou vallée Tsaranoro/ village Vohitsoaka L'entrée par Namoly est plus complexe car taxi-brousse seulement le mardi et jeudi matin (vers 4h30). Je n'arrive pas à trouver d'information sur le retour(?) Mais le taxi-brousse peut pousser son chemin jusqu'à l'entrée du parc(?) Quel est le prix de ce transfert en taxi-brousse ou au pire en transfert privé depuis Ambalavao? ( un post de 2006 indique 80 000/2 pers ce qui me paraît un peu excessif)L'entrée par Tsaranoro paraît plus simple : taxi brousse jusqu'à Vohitsoaka(?) puis 2 heures de marche (avec une belle vue d'après certains posts (?)) ou 4 heures de marche depuis la RN7 (à partir d'Antambao). Des posts plus récents indiquent que les taxi-brousse poussent maintenant d'Ambalavoa jusqu'à l'entrée du parc (?) Par contre il y a un droit de passage: 5000 A/pers. Là encore les transferts privés depuis Ambalavao(?) ou Vohitsoaka (55000A/4pers) paraissent très chers.Tarifs rando/trek:Camp catta est souvent évoqué dans les guides et les postes mais paraît très chers pour les petits budgets (environ 71euros/193 100A/pers/jour tout compris : entrée parc, tente, repas, guide, porteur, emplacement) donc environ 568 euros/2 pers/ 4 jours. ( à confirmer(?)) http://www.campcatta.com/randonnee.htmMadagascar National Park ( Mnp = ancien Angap?) semble nettement plus accessible. 40 000 A/4 jours/pers pour une boucle dans la vallée de Namoly avec le pic Boby; ou 70 000 A/4 jours/pers pour passer d'une vallée à l'autre (deux sens). Je ne comprends pas bien la différence de prix? Avec les droits d'entrée du parc Andrigitra (25 000A/4j/pers) la location tente (5000A/j), emplacement (5000A/j/pers), porteurs (7000/j). Environ 263 000A/ 93 euros/2 pers/4 jours en version traversée d'une vallée à l'autre. Il faut prévoir en sus les repas et l'eau. Pouvez-vous me reconfirmer ces tarifs? http://www.parcs-madagascar.com/fiche-aire-protegee.php?Ap=14Visiblement on peut tout organiser depuis depuis Ambalavao où il est facile de se loger avant le départ en rando. C'est aussi là qu'il faut visiblement prévoir d'acheter ses provisions (nourriture/eau). J'imagine qu'il est possible de laisser le gros de ses affaires dans un hôtel ou un bureau de guide pour voyager léger ( surtout si on relie vohitsoaka-le parc à pied, ou si on fait la traversée d'une vallée à l'autre). Il est aussi visiblement possible de négocier sur place avec des guides dans les hôtels d'Ambalavao des formules transfert-guide-porteur-entrée parc-équipement-repas. Mais est-ce a meilleur prix qu'avec Madagascar Park?Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre ou de me signaler d'éventuelles erreurs.
Domi
Bonjour,
Car il semble difficile d'aller au sud a partir de Maroantsetra en +/- 10 jours, j'ai presque decide d'aller au nord jusqu'a Sambava et retouner a Tana en avion. Je pense de fair un trek de Maroantstera a Antalha, Anatalaha a Sambava, et si il y a du temps, aller a Marojejy. J'arrive a Maroantsetra le 18 Octobre et retour a Tana le 28.
Qualques idees a partager? Si il-y-a quelqun par la en cette periode on peu partager aussi qualques frais.
A bientot.
Car il semble difficile d'aller au sud a partir de Maroantsetra en +/- 10 jours, j'ai presque decide d'aller au nord jusqu'a Sambava et retouner a Tana en avion. Je pense de fair un trek de Maroantstera a Antalha, Anatalaha a Sambava, et si il y a du temps, aller a Marojejy. J'arrive a Maroantsetra le 18 Octobre et retour a Tana le 28.
Qualques idees a partager? Si il-y-a quelqun par la en cette periode on peu partager aussi qualques frais.
A bientot.
Nous partons mi septembre à 4 pour Madagacsar et nous aimerions savoir s'il est possible de faire des treks de quelques jours seul ou faut-il un guide Malgache ? Nous avons l'habitude de marcher dans des pays assez organisé pour cela comme le Nepal et nous n'imaginons pas encore la facon dont cela se passe à Mada.
Si vous avez aussi des infos sur des guides merci de m'en faire part.
Géraldine.
Bonjour,
Nous préparons notre premier voyage à Mada pour octobre 2007 pour environ 2 semaines. Nous voudrions faire un trekking d'environ 7 jours sur la peninsule de Masoala - nous sommes très intéressés par la flore et la faune. Je sais qu'on peut tout organiser par l'Angap mais faut-il le faire avant de partir ou il suffit de venir sur place? Et est-ce que 2 semaines vont être suffisants pour tout - c'est-à-dire, le trajet Tana -Maroantsera (avion?), le trekking et le retour? Est-ce qu'on peut avoir des guides qui sont un peu botanistes? Et le coût pour 2 personnes pour le trekking + guide + tout compris?
Merci.
Béata
Nous préparons notre premier voyage à Mada pour octobre 2007 pour environ 2 semaines. Nous voudrions faire un trekking d'environ 7 jours sur la peninsule de Masoala - nous sommes très intéressés par la flore et la faune. Je sais qu'on peut tout organiser par l'Angap mais faut-il le faire avant de partir ou il suffit de venir sur place? Et est-ce que 2 semaines vont être suffisants pour tout - c'est-à-dire, le trajet Tana -Maroantsera (avion?), le trekking et le retour? Est-ce qu'on peut avoir des guides qui sont un peu botanistes? Et le coût pour 2 personnes pour le trekking + guide + tout compris?
Merci.
Béata
Bonjour à tous,
Alors que je poursuis la préparation de mon voyage sur Madagascar, j'aurai voulu des infos sur les opportunité de monter sur les hauts sommets de l'île. Comment est-il possible de monter, le Maromokotro ou le pic Bobby. Merci pour vos infos.... Alpantilles
Alors que je poursuis la préparation de mon voyage sur Madagascar, j'aurai voulu des infos sur les opportunité de monter sur les hauts sommets de l'île. Comment est-il possible de monter, le Maromokotro ou le pic Bobby. Merci pour vos infos.... Alpantilles
Bonjour
nous partons a mafagascar le 15/09 pour 3 semaines.
nous voulons faire le sud massif de l'andringtitra, massif de l isalo, tulear et ses environs morombe qui peux nous communiquer des contacts locaux pour organiser ce periple?
si quelqun interessé par ce circuit aux meme date : BIENVENUE
nous partons a mafagascar le 15/09 pour 3 semaines.
nous voulons faire le sud massif de l'andringtitra, massif de l isalo, tulear et ses environs morombe qui peux nous communiquer des contacts locaux pour organiser ce periple?
si quelqun interessé par ce circuit aux meme date : BIENVENUE
Est_il possible de rejoindre Antalaha à pied depuis Maroantsetra, sans guide?
La piste est-elle bien marquée pour que l'on ne puisse pas se perdre?
Merci d'avance
Merci d'avance






