Salut tout le monde,
J'aimerais m'acheter une maison avec un terrain (min 2000 square meters) bien située, proximité plage à Goa (perso, non pour business). Je n'ai pour l'instant aucun contact.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ou me faire partager son expérience 😉 :
Concernant les prix du marché de l'immobilier, fixer un budget min
Les différentes démarches pour réaliser le projet
Comment éviter les mauvais plans
Merci beaucoup !
j'aimerais m'installer en Inde
qui a des pistes?quelles démarches à suivre visa ?
qui est déjà installé dans ce pays?j'aimerais avoir des conseils!
merci
j'aimerais vivre en inde du sud kérala karnataka ou Inde du nord
korina
Bonjour à tous,
Nous sommes un couple de retraités et nous envisageons de nous installer plusieurs mois à Pondichéry (de janvier 2009 à janvier 2010). Nous aimerions avoir quelques conseils en ce qui concerne : Les visas : Y a-t-il des astuces pour obtenir un visa d'un an ? Sinon où faut-il le faire refaire ? Au Sri Lanka ? et combien coûte t-il ? Le logement : Nous voudrions louer une petite maison non loin de la mer. Où faut-il s'adresser ? Dans une agence, à des particuliers, a l'alliance française ?
Merci pour vos réponses et vos conseils seront les bienvenus.
Rester c'est exister mais voyager c'est vivre
Nous sommes un couple de retraités et nous envisageons de nous installer plusieurs mois à Pondichéry (de janvier 2009 à janvier 2010). Nous aimerions avoir quelques conseils en ce qui concerne : Les visas : Y a-t-il des astuces pour obtenir un visa d'un an ? Sinon où faut-il le faire refaire ? Au Sri Lanka ? et combien coûte t-il ? Le logement : Nous voudrions louer une petite maison non loin de la mer. Où faut-il s'adresser ? Dans une agence, à des particuliers, a l'alliance française ?
Merci pour vos réponses et vos conseils seront les bienvenus.
Rester c'est exister mais voyager c'est vivre
Bonjour à tous nous sommes une famille qui allons nous installer en Inde du sud, à Pondichéry en juin 2008.
Nous avons déjà 4 enfants, mais si jamais je retombais enceinte là bas ( on ne sait jamais... ! ! ! ) savez vous s'il ya une clinique ou un hopital suffisamment équipé là bas pour le suivi de grossesse et l'accouchement ?Savez vous si la péridurale est disponible ?
Voilà...avis aux connaisseurs et aux mamans qui auraient accouché à Pondichéry ! ! !
De même savez vous jusqu'à quel mois de grossesse Air France accepte t elle les mamans ?
Dernière question...Un enfant français né en Inde a t il du coup un statut particulier pour le pays, ou reste t il français ?
Merci beaucoup pour ces précisions...c'est juste pour savoir et être rassurée au cas où la situation se présenterait...
A bientôt !
Merci beaucoup pour ces précisions...c'est juste pour savoir et être rassurée au cas où la situation se présenterait...
A bientôt !
Salut tout le monde !
je débarque pour vivre à Bangalore en Inde du sud, au mois de Mars 2006 .Je serai gouvernante pour une famille américaine, et j'aimerais savoir s'il y a quelques Français dans le coin, histoire de ne pas me sentir toute seule et d'envisager queques moments de détente . Je suis preneuse de tous les bons plans et de toutes les expériences, bref j'ai envie de savoir si quelqu'un est OK pour me filer la main à mes débuts en Inde! C'est la première fois que j'y mets les pieds! Ah oui, ça peut être utile, j'ai 32 ans .
Bon, ben, merci à ceux qui me contacteront et bon vent à tous. Bye. Marylinette.
je débarque pour vivre à Bangalore en Inde du sud, au mois de Mars 2006 .Je serai gouvernante pour une famille américaine, et j'aimerais savoir s'il y a quelques Français dans le coin, histoire de ne pas me sentir toute seule et d'envisager queques moments de détente . Je suis preneuse de tous les bons plans et de toutes les expériences, bref j'ai envie de savoir si quelqu'un est OK pour me filer la main à mes débuts en Inde! C'est la première fois que j'y mets les pieds! Ah oui, ça peut être utile, j'ai 32 ans .
Bon, ben, merci à ceux qui me contacteront et bon vent à tous. Bye. Marylinette.
Bonjour 🙂
Passionnée par l'Inde depuis mon plus jeune âge, je compte m'y installer, pour cela j'aimerais savoir quels métiers sont "en vogue" en Inde ? Quels métiers n'exigent pas une connaissance parfaite de l'hindi ? Quels métiers sont porteurs pour les étrangers ?
Merci d'avance pour votre aide 🙂 !
Passionnée par l'Inde depuis mon plus jeune âge, je compte m'y installer, pour cela j'aimerais savoir quels métiers sont "en vogue" en Inde ? Quels métiers n'exigent pas une connaissance parfaite de l'hindi ? Quels métiers sont porteurs pour les étrangers ?
Merci d'avance pour votre aide 🙂 !
Bonjour,
Je n'ai jamais voyagé. Je désire suivre une formation de massages ayurvédiques en Inde (que je ne connais absolument pas!). Pouvez-vous m'aider à m'orienter vers un centre sérieux où je pourrai m'imprégner de leur spiritualité ? Je souhaite en faire mon métier en France au retour. Je n'ai aucune idée du budget (formation + avion + hébergement). Il serait super pour moi de trouver une personne (femme) ayant le même projet afin de faire le voyage ensemble plutôt que seules chacune de notre côté, si possible sachant parler l'anglais (mes connaissances perso sont trop limitées !) et surtout ayant déjà voyagé là-bas. Mon mari m'accompagnera en Inde mais je ferai la formation seule. J'attends une réponse SVP ! Merci.
....et pas n'importe où! A Bangalore dans le Sud de l'Inde.
C'est un appel de détresse...😮
Depuis plusieurs semaines je rêve de croissants au beurre, de pains au chocolat, de chaussons au pomme, d'éclairs au chocolat, de profiteroles, de pain au levain, de frangipane, de millefeuilles ou de flan.
Il n'existe aucun boulanger-pâtissier digne de ce nom dans cette ville de plus de 6 millions d'habitants. La population de cette ville est très cosmopolite et la demande est considérable! Le succès d'une nouvelle installation serait garanti. Je paierai de ma personne pour que cette installation réussisse... Boulangers, boulangères, pâtissiers, pâtissières de France et de Navarre, chocolatiers, chocolatières de Belgique ou de Suisse.....répondez-moi!🤪
C'est un appel de détresse...😮
Depuis plusieurs semaines je rêve de croissants au beurre, de pains au chocolat, de chaussons au pomme, d'éclairs au chocolat, de profiteroles, de pain au levain, de frangipane, de millefeuilles ou de flan.
Il n'existe aucun boulanger-pâtissier digne de ce nom dans cette ville de plus de 6 millions d'habitants. La population de cette ville est très cosmopolite et la demande est considérable! Le succès d'une nouvelle installation serait garanti. Je paierai de ma personne pour que cette installation réussisse... Boulangers, boulangères, pâtissiers, pâtissières de France et de Navarre, chocolatiers, chocolatières de Belgique ou de Suisse.....répondez-moi!🤪
bonjour !
On souhaite s'installer à l'étranger ds un pays sympa et bcp moins cher que la France !!!! On ne souhaitera pas forcément travailler mais plutot bénévolat.... La Thailande ou l'inde peuvent nous interresser mais j'attends vos témoignages si vous avez franchi le pas !!!! (autre pays, logement, qualité de vie...) !!!! merci ! christelle
Bonjour,
D'ici quelques années, je souhaiterai m'installer en Inde, pour y si possible y construire "un projet" qui me tient à coeur.
Je souhaiterai avoir des contacts avec des associations sur place, histoire de commencer à me faire mon réseau de connaissances et pourquoi, m'aider à mener à bien mon projet.
Je compte plus, m'installer dans un 1er temps dans la vallée du Tamil Nadou.
Merci de vos conseils et diverses adresses où m'adresser. Vous pouvez aussi me joindre en mp.
Merci d'avance !
D'ici quelques années, je souhaiterai m'installer en Inde, pour y si possible y construire "un projet" qui me tient à coeur.
Je souhaiterai avoir des contacts avec des associations sur place, histoire de commencer à me faire mon réseau de connaissances et pourquoi, m'aider à mener à bien mon projet.
Je compte plus, m'installer dans un 1er temps dans la vallée du Tamil Nadou.
Merci de vos conseils et diverses adresses où m'adresser. Vous pouvez aussi me joindre en mp.
Merci d'avance !
Bonjour à tous!🙂
Je suis actuellement étudiante en dernière année d'études en entrepreneuriat social. J'ai choisi de faire cette dernière année au Cambodge, grâce à un partenariat que mon université française avait celle du Cambodge. Je souhaite réellement rester en Asie, je ne peux plus m'imaginer vivre en France (pays que j'aime pourtant toujours autant). Etant d'origine indienne (sud), j'aimerais m'installer en inde pour ne pas avoir de problème au niveau de la langue. Je voulais donc savoir si vous connaissiez des sites (ou n'importe, si vous avez des idées pour m'orienter un peu dans mes recherches...) dans lesquelles je pourrez trouver un emploi à long terme (en tant que chargée de projet...). Je souhaite travailler dans une ONG, davantage centré sur l'environnement ou sur l'éducation. Voila!
Merci d'avance!
Je suis actuellement étudiante en dernière année d'études en entrepreneuriat social. J'ai choisi de faire cette dernière année au Cambodge, grâce à un partenariat que mon université française avait celle du Cambodge. Je souhaite réellement rester en Asie, je ne peux plus m'imaginer vivre en France (pays que j'aime pourtant toujours autant). Etant d'origine indienne (sud), j'aimerais m'installer en inde pour ne pas avoir de problème au niveau de la langue. Je voulais donc savoir si vous connaissiez des sites (ou n'importe, si vous avez des idées pour m'orienter un peu dans mes recherches...) dans lesquelles je pourrez trouver un emploi à long terme (en tant que chargée de projet...). Je souhaite travailler dans une ONG, davantage centré sur l'environnement ou sur l'éducation. Voila!
Merci d'avance!
Bonsoir,
J'ai lu qu'à Pondicherry le climat était chaud et humide avec un fort degré d'hygrométrie. Quand on vient de la métropole (française) est-il facile de s'y adapter ou ce climat peut-il être carrément insupportable à certains métros venus s'y installer (famille avec enfants) ?
Ce n'est pas exactement le même climat toute l'année... Mai et juin semblent être des mois plus difficiles (?). Mais, une fois dépassée la période d'adaptation, fait-il bon vivre à Pondicherry pour une famille européenne, du point de vue du climat ?
Merci !
J'ai lu qu'à Pondicherry le climat était chaud et humide avec un fort degré d'hygrométrie. Quand on vient de la métropole (française) est-il facile de s'y adapter ou ce climat peut-il être carrément insupportable à certains métros venus s'y installer (famille avec enfants) ?
Ce n'est pas exactement le même climat toute l'année... Mai et juin semblent être des mois plus difficiles (?). Mais, une fois dépassée la période d'adaptation, fait-il bon vivre à Pondicherry pour une famille européenne, du point de vue du climat ?
Merci !
Bonsoir à toutes et à tous! Alors voilà je suis totalement perdu entre les rêves et la réalité, ma passion dévastatrice m'empêche d'avoir les pieds sur terre .
Alors voilà, j'ai 16 ans et je suis une grande passionnée des pays du Moyen-Orient. Je rêve depuis toujours d’être un jour actrice indienne, mannequin indienne, danseuse indienne et MÊME ME MARIER AVEC UN INDIEN Lol pour vous dire à quel point j'en suis .Ma famille me prend pour une petite fille qui a des rêves plein la tête comme la plupart des adolescents mais au fond de moi je sais que j'ai les moyens et les capacités de faire de mes rêves une réalité . Je suis quelqu'un de très renfermé, les seuls choses qui me comblent de joie c'est de penser qu'un jour je pourrais vivre pleinement ce dont j'ai toujours rêvé . Je me suis déjà intéressé de plus près au mannequinat mais au final je suis toujours découragé par la pensé que des filles jolies yen a des tonnes alors pourquoi moi ? Pour ce qui est des actrices c'est un peu pareil, la concurrence est rude des bonnes actrices et plus bonne danseuse que moi aussi yen a des tonnes, alors pourquoi la vie me ferait ce cadeau-là à moi ? Mais malgré toutes ces pensées négatives, me re voila encore une fois à rêver . Je voulais juste savoir s'ils ya des personnes dans le même cas que moi ou si tout simplement effectivement j'suis complètement dans la lune et que je ferais bien de regarder des métiers beaucoup plus dans la norme et standard.
Prenez le temps d'y répondre s'il vous plaît, ça me ferait plaisir d'avoir quelques opinion.
bonjour ;
je recherche des infos pour acheter une maison a pondicherry, afin de créer une Guest house
quelles sont les démarches a suivre
et comment obtenir un visa de résident ????
je recherche des infos pour acheter une maison a pondicherry, afin de créer une Guest house
quelles sont les démarches a suivre
et comment obtenir un visa de résident ????
bonjour à tous,
mon mari souhaiterait bosser plusieurs mois à pune...et il aimerait que nous l'accompagnions. je ne connais pas du tout l'inde. l'idée me parait chouette . j'ai deux petits (2 ans et 5 ans).j'ai vu que la ville est jeune, plutot fraiche. mais je ne sais pas trop comment je vais faire avec les deux petiots ...on nous parle bcp de risque sanitaire...mais les gens sont tjs un peu cassandre et je me dis que cela peut être une chouette aventure même pour des tout petits? qu'en pense les baroudeurs? quels bouquins me conseiller avnt le départ?
merci de vos conseils
Bonjour, Je m'appelle Emilie, je vis a Chennai depuis 2 semaines. Je travaille a Aminjikarai. Cette ville est fantastique, mais ce n'est pas facile, surtout quand on est une femme de discuter avec les collegues indiens autour d'un verre (meme un jus de fruit frais!!), alors si vous etes a Chennai, ca pourrait etre sympa de se donner des bonnes adresses, echanger nos experiences...
A bientot
A bientot
bonjour, je cherche toutes les infos car j'ai le projet de créer un petit commerce à pondichérry. j'ai demandé à l'ambassade mais pour le moment pas de réponse. je cherche à savoir quels sont les visas possibbles, si je peux créer quelque chose en tant que français, la fiscalité, qule tarif pour un container pour mes affaires de france.... je vous remercie d'avance pour tout type d'info.
Je vais partir en stage à Auroville pendant trois mois(de mai à juillet 2006).Ayant lu les quelques discussions sur cette ville, je ne me sens pas très rassurée d'y aller seule, et de vivre dans cette ville plutôt atypique...J'aimerais savoir si d'autres personnes comptent être sur place à cette période. Je prends aussi tous les conseils que vous pourrez me donner.
Merci beaucoup!
Bonjour, mon mari vient de se voir offrir par osn employeur un poste a chennai.
Nous avons 3 enfants de 8, 5 et 1 ans.
Nous sommes en pleine reflexion, on aimerait donc des details sur les loyers pour des maisons ou appartements pour 5 , le prix des ecoles francaises , enfin la vie en generale.
Merci de votre aide.
A bientot
Namaste,
Après plusieurs voyages en Inde (nord et sud) nous avons craqué sur ce pays et nous avons décidé avec mon amie de nous installer un moment la bas en 2007, pour 1 an minimum si on arrive avoir un visa.
Nous pensons louer une maison a Goa pour commencer, j'aimerais donc savoir si c'est facile de trouver, les prix a peu pres, et toute information utile que nous devrions savoir avant de nous lancer dans l aventure.
Si qq a deja fait ces demarches, sait comment s'y prendre, ça nous serait d'une grande aide... Merci beaucoup a tous. Aurelom.
Après plusieurs voyages en Inde (nord et sud) nous avons craqué sur ce pays et nous avons décidé avec mon amie de nous installer un moment la bas en 2007, pour 1 an minimum si on arrive avoir un visa.
Nous pensons louer une maison a Goa pour commencer, j'aimerais donc savoir si c'est facile de trouver, les prix a peu pres, et toute information utile que nous devrions savoir avant de nous lancer dans l aventure.
Si qq a deja fait ces demarches, sait comment s'y prendre, ça nous serait d'une grande aide... Merci beaucoup a tous. Aurelom.
Bonjour à tous,
Je souhaiterai d'ici deux ans m'installer définitivement en Inde. Je voulais savoir quels papiers devront être demandés ? Visa ou autre ? Je compte m'installer plus vers le sud de l'inde, Pondichéry. Et si je m'y rends avec mes enfants, quel est le niveau des établissements scolaires ? Les logements sont-ils facile à trouver. Mes questions sont vastes, veuillez m'en excuser !
Merci de vos réponses.
Je souhaiterai d'ici deux ans m'installer définitivement en Inde. Je voulais savoir quels papiers devront être demandés ? Visa ou autre ? Je compte m'installer plus vers le sud de l'inde, Pondichéry. Et si je m'y rends avec mes enfants, quel est le niveau des établissements scolaires ? Les logements sont-ils facile à trouver. Mes questions sont vastes, veuillez m'en excuser !
Merci de vos réponses.
Bonjour,
je souhaiterais monter une guest house ds le norde de l'inde et je cherche des renseignements a ce propos. Merci de me faire part de votre experience.🙂
je souhaiterais monter une guest house ds le norde de l'inde et je cherche des renseignements a ce propos. Merci de me faire part de votre experience.🙂
Nous désirons nous installer à pondychery pour un an, de juillet 2010 à juillet 2011. Nous avons deux filles de 5 et 8 ans que nous souhaitons scolariser en francais. Ma femme est ostéopathe et je suis luthier du quatuor. Nous désirons élargir notre horizon proffessionnel, voir ce qu'il serait possible de "monter" là-bas. Nous n'auront pas nécessairement besoin de gagner notre vie là-bas. Nous avons besoin de contact, de renseignement sur le logement, la scolarisation des enfants, le monde de la lutherie, et de l'ostéopathie... Merci pour ce premier contact. Yves
Bonjour,
Nous prévoyons de nous installer quelques mois en Inde à partir de l'été 2009. Après lecture de tous vos précieux posts, le Kervala, le Tamil Nadu ou Goa me tentent bien. Nous voudrions louer une maison et ne pas mettre plus de 150€ par mois. Est-ce raisonnable ? Nous somme 5 (3 petits enfants, 4-6-8 ans) et pouvons nous contenter de 2 chambres si il le faut.
Nous ne voulons pas non plus d'un centre-ville afin d'être au calme (à moins que ça existe ?), et si possible près d'une plage mais ceci est presque accessoire. À lire Kervala, Cochi est attirant pour la facilité à distraire les kids, mais j'ai un peu peur du bruit, de la densité, du traffic automobile…
Auriez-vous quelques exemples de prix dans ces 3 états ?
Merci à vous.
Jean Christophe
Merci à vous.
Jean Christophe
salut a tous je suis actuellement a pondicherry , (sud de l inde) je desire ouvrir un restaurant dans une quartier ou il ya beaucoup de touriste , je cherche un partenaire qui est courageux et qui a de l experience dans le domaine de restauration ..
merci a bientot ...
merci a bientot ...
bonjour à tous,
après un tour du monde il y quelques années, plusieurs voyages depuis,
je souhaite vivre une nouvelle aventure, s'immerger (un peu plus) dans un pays (bali ou Inde) en s'y installant au moins 6 mois en vivant au rythme locale et de temps en temps en rayonnant (Sumatra et ujung pendang par exemple)
pour cela je suis à la recherche d'infos ou de conseils :
- ou s'installer ? je pensais à Amed, ubud, Kerala? ou un autre coin moins touristique ?
- coût du loyer : sur la base d'une petite maison, deux chambres, simple...
-quel budget global prévoir ?
-quel accueil des balinais à des étranger qui s'installe comme cela ?
j'hésites entre plusieurs destination pour être honnête Bali, le sud de l'inde ?... merci d'avance pour vos infos davidautourdumonde.top-depart.com/
j'hésites entre plusieurs destination pour être honnête Bali, le sud de l'inde ?... merci d'avance pour vos infos davidautourdumonde.top-depart.com/
Petit Nouveau dans ce forum tout d'abord permettez moi de vous saluer chaleureusement
Comme l'indique le titre j'ai besoin de conseil Courant de l'annee prochaine je vais m'installer pour raison professionnel en Inde, pays que je ne connais absolument pas n'etant absolument pas lier a un lieu geographique en particulier, j'ai besoin de votre avis pour savoir ou m'installer.
Je vie en Chine avec ma petite cherie et cette derniere ne s'y sent pas tres bien et apprehende beaucoup qu'en a notre prochaine destination, et j'aimerais qu'elle puisse ce sentir bien dans notre prochaine destination. Je recherche donc une ville ou localisation, ou il est facile d'avoir une liaison aerienne internationnal procheAu bord de la mer (car elle adore sa (nous vivions a Antibes en france et la mer et le bronzing lui manque enormement)Avec une importante concentration de francais ou italien (elle est italienne)Ou le niveau de securite, dhygienne est maximumet avec des infrastructure de sante competente : hopitaux etc.... (en chine sa laisse a desirer et comme nous voulons un enfants c important)
Voila je me doute que je demande l'impossible mais je souhaiterais qu'elle puisse vivre en harmonie avec le lieu ou nous allons nous installer et que cette experience soit aussi plaisante pour elle que pour moi.
Voila je vous remercie d'avance pour vos reponses Lames
Comme l'indique le titre j'ai besoin de conseil Courant de l'annee prochaine je vais m'installer pour raison professionnel en Inde, pays que je ne connais absolument pas n'etant absolument pas lier a un lieu geographique en particulier, j'ai besoin de votre avis pour savoir ou m'installer.
Je vie en Chine avec ma petite cherie et cette derniere ne s'y sent pas tres bien et apprehende beaucoup qu'en a notre prochaine destination, et j'aimerais qu'elle puisse ce sentir bien dans notre prochaine destination. Je recherche donc une ville ou localisation, ou il est facile d'avoir une liaison aerienne internationnal procheAu bord de la mer (car elle adore sa (nous vivions a Antibes en france et la mer et le bronzing lui manque enormement)Avec une importante concentration de francais ou italien (elle est italienne)Ou le niveau de securite, dhygienne est maximumet avec des infrastructure de sante competente : hopitaux etc.... (en chine sa laisse a desirer et comme nous voulons un enfants c important)
Voila je me doute que je demande l'impossible mais je souhaiterais qu'elle puisse vivre en harmonie avec le lieu ou nous allons nous installer et que cette experience soit aussi plaisante pour elle que pour moi.
Voila je vous remercie d'avance pour vos reponses Lames
Bonjour,
Quelles de ces villes me conseillez-vous pour y vivre un an ou deux? Gurgaon (dans la région de Delhi), Hyderabad, Pune (près de Bombay), Calcutta, Chennai (l'ancien Madras).
Cela rejoint un autre post " Développer des logiciels informatiques en inde".
J'ai lu que les entreprises se tournaient vers ces autres villes pour faire du développement info. Voici l'article http://www.lentreprise.com/creation/50.8.126.1360.2.0.html
Cet article ne donne pas très envie de se tourner vers bangalore....
merci d'avance pour vos commentaires
Quelles de ces villes me conseillez-vous pour y vivre un an ou deux? Gurgaon (dans la région de Delhi), Hyderabad, Pune (près de Bombay), Calcutta, Chennai (l'ancien Madras).
Cela rejoint un autre post " Développer des logiciels informatiques en inde".
J'ai lu que les entreprises se tournaient vers ces autres villes pour faire du développement info. Voici l'article http://www.lentreprise.com/creation/50.8.126.1360.2.0.html
Cet article ne donne pas très envie de se tourner vers bangalore....
merci d'avance pour vos commentaires
Hello a tous,
Arrivee a Bangalore en Aout 2005, j'ai pris mon temps pour m'installer et surtout m'adapter a un nouveau travail dont le demarrage a ete extremement chaotique... Maintenant que cette phase est passee, je voudrais m'ancrer dans la ville et developper une meilleure vie sociale, d'autant plus que je suis venue ici seule.
Petit hic: en signant pour Bangalore, je revenais d'un sejour de plus de 3 ans a New York (et avais eu une vie sociale trepidante la-bas comme vous pouvez l'imaginer) et je n'avais pas compte sur le calme de la vie nocturne ici. Et oui, le fameux prefet de police et sa loi "footlose" ont tue les night clubs quelques jours avant mon arrivee seulement... Malgre mon enthousiasme pour la destination, la transition d'un extreme a l'autre a eu effet de douche froide!!
Je me suis inscrite a une salle de gym puis un cours de danse dans mon quartier, ou tout le monde est fort sympathique et s'apparente a la population "Coffee Day" (des Indiens moins traditionnels), mais ou le style de vie sociale est quand meme assez different de celui d'un occidental moyen. Bref, pas une goute de sang irlandais ou catalan - ou de n'importe quel peuple de "sociabilisants" notoires - dans une majorite des gens que je cotoie regulierement...Mon groupe de copains est reduit a quelques collegues et les gens qui gravitent autour.
Voici mes questions (car c'etait bien le but de mon posting): avez-vous une suggestion sur la facon de se creer un reseau social ici, ou des idees sur des activites sociales a faire apres les heures du bureau ou le week-end? Je ne pense pas raisonnable de voyager seule en Inde. Des suggestions sur la facon de m'y prendre pour constituer un groupe d'amateurs et organiser des expeditions autour de la ville?
Tout commentaire ou conseil sera le bienvenu. Merci par avance de votre "input".
Bonne journee a tous!!
Arrivee a Bangalore en Aout 2005, j'ai pris mon temps pour m'installer et surtout m'adapter a un nouveau travail dont le demarrage a ete extremement chaotique... Maintenant que cette phase est passee, je voudrais m'ancrer dans la ville et developper une meilleure vie sociale, d'autant plus que je suis venue ici seule.
Petit hic: en signant pour Bangalore, je revenais d'un sejour de plus de 3 ans a New York (et avais eu une vie sociale trepidante la-bas comme vous pouvez l'imaginer) et je n'avais pas compte sur le calme de la vie nocturne ici. Et oui, le fameux prefet de police et sa loi "footlose" ont tue les night clubs quelques jours avant mon arrivee seulement... Malgre mon enthousiasme pour la destination, la transition d'un extreme a l'autre a eu effet de douche froide!!
Je me suis inscrite a une salle de gym puis un cours de danse dans mon quartier, ou tout le monde est fort sympathique et s'apparente a la population "Coffee Day" (des Indiens moins traditionnels), mais ou le style de vie sociale est quand meme assez different de celui d'un occidental moyen. Bref, pas une goute de sang irlandais ou catalan - ou de n'importe quel peuple de "sociabilisants" notoires - dans une majorite des gens que je cotoie regulierement...Mon groupe de copains est reduit a quelques collegues et les gens qui gravitent autour.
Voici mes questions (car c'etait bien le but de mon posting): avez-vous une suggestion sur la facon de se creer un reseau social ici, ou des idees sur des activites sociales a faire apres les heures du bureau ou le week-end? Je ne pense pas raisonnable de voyager seule en Inde. Des suggestions sur la facon de m'y prendre pour constituer un groupe d'amateurs et organiser des expeditions autour de la ville?
Tout commentaire ou conseil sera le bienvenu. Merci par avance de votre "input".
Bonne journee a tous!!




