Nous envisageons de nous installer au Mexique et on nous a parlé de Puerto Vallarta. Puvez vous nous renseigner sur le coût de la vie là-bas? prix des loyers par ex. Les plongées y sont-elles interessantes? Le coin n'est-il pas trop "américanisé"?
Merci d'avance pour toutes infos
Bonjour a tous,
voila dans moins de trois semaines je vais a Guadalajara ou je compte m installer pendant trois mois. Cependant j ai plusieurs questions:
Combien dois-je prevoir de budget par mois? Puis-je partir avec un aller simple seulement? Ou est ce que je peux trouver un appartement? Combien ca couterait? Est-il difficile de trouver un job (barman par ex.) ? Ai-je le droit de faire une escale aux USA sans visa ( je ne trouve que des billets avec escales aux USA sachant que je suis resident permanent canadien)?
Merci pour votre aide a l avance!
voila dans moins de trois semaines je vais a Guadalajara ou je compte m installer pendant trois mois. Cependant j ai plusieurs questions:
Combien dois-je prevoir de budget par mois? Puis-je partir avec un aller simple seulement? Ou est ce que je peux trouver un appartement? Combien ca couterait? Est-il difficile de trouver un job (barman par ex.) ? Ai-je le droit de faire une escale aux USA sans visa ( je ne trouve que des billets avec escales aux USA sachant que je suis resident permanent canadien)?
Merci pour votre aide a l avance!
Bonjour,
Je souhaite m'installer au mexique pour 1 ou 2 ans en janvier et y travailler. J'ai donc besoin d'un visa de résident temporaire (ancien FM3).
Il m'est impossible de trouver les documents a fournir a l'ambassade sur internet et pas de possibilité de les appeler.
J'ai juste trouvé une liste de documents pour des personnes employées par une entreprise française mais qui partent travailler au Mexique. Dans mon cas je serais employée par une entreprise mexicaine.
Je voudrais savoir quels sont les documents a fournir aupres de l'ambassade pour obtenir ce visa. Aussi, si je prends un visa d'un an et que je souhaite rester plus, devrais-je faire une autre demande de visa et donc retourner en france?
Merci beaucoup!
J'ai juste trouvé une liste de documents pour des personnes employées par une entreprise française mais qui partent travailler au Mexique. Dans mon cas je serais employée par une entreprise mexicaine.
Je voudrais savoir quels sont les documents a fournir aupres de l'ambassade pour obtenir ce visa. Aussi, si je prends un visa d'un an et que je souhaite rester plus, devrais-je faire une autre demande de visa et donc retourner en france?
Merci beaucoup!
Salut à tous !
Je viens de m'installer au Mexique pour 6 mois, j'ai que le visa touriste, mais si je trouve un travail j'aimerais y rester 1 an avec un visa de travail.
Je suis en grande recherche de travail, mais je suis carrément perdu, je sais pas forcément ou chercher, j'ai des compétences en photos, vidéos, réseaux sociaux, informatique, réparation informatique, ou tout autre job qui ne demande pas de qualification, je prend !!!
J'aimerais savoir si vous avez des conseils, ou des choses a me proposer, je viens d'arriver donc j'ai pas énormément de relation, je parle bien anglais, un petit peu espagnol.
Si vous êtes dans le coin ca me ferait plaisir de rencontrer certains d'entre vous.
Merci d'avance et à bientôt
Je viens de m'installer au Mexique pour 6 mois, j'ai que le visa touriste, mais si je trouve un travail j'aimerais y rester 1 an avec un visa de travail.
Je suis en grande recherche de travail, mais je suis carrément perdu, je sais pas forcément ou chercher, j'ai des compétences en photos, vidéos, réseaux sociaux, informatique, réparation informatique, ou tout autre job qui ne demande pas de qualification, je prend !!!
J'aimerais savoir si vous avez des conseils, ou des choses a me proposer, je viens d'arriver donc j'ai pas énormément de relation, je parle bien anglais, un petit peu espagnol.
Si vous êtes dans le coin ca me ferait plaisir de rencontrer certains d'entre vous.
Merci d'avance et à bientôt
Bonjour a toutes et a tous,
Je souhaiterais aller m'installer au mexique et idealement m'inscrire dans une ecole anglaise de maniere a pouvoir apprendre les 2 langues. Je reste persuadée que l'anglais est une langue que l'on doit parfaitement parler mais le mexique est un pays que j'ai envie de découvrir et bien sur la langue espagnol que j ai envie de maîtriser. Bref, je voulais savoir si une personne connaissait une bonne école anglaise au mexique? Savoir si dans ce cas là on peut partir avec un statut étudiant ou si c plus compliqué que ça? IL y a t il des ecole ou ns pouvons etre logés car j'ai bien l'impression que le problème du logement se pose! Je voudrais partir la bas au plus tard septembre 2011 mais c'est vraiment au plus tard et c'est vrai que je voudrais deja pouvoir m etre occupée de mon ecole avant mon départ... ou du logement ou d'un job potentiel... Je suis tres limitée au niveau des langues et pars dans un premier temps pour m'ameliorer d'un point de vue linguistique. Merci de me tenir au courant ;-)
Je souhaiterais aller m'installer au mexique et idealement m'inscrire dans une ecole anglaise de maniere a pouvoir apprendre les 2 langues. Je reste persuadée que l'anglais est une langue que l'on doit parfaitement parler mais le mexique est un pays que j'ai envie de découvrir et bien sur la langue espagnol que j ai envie de maîtriser. Bref, je voulais savoir si une personne connaissait une bonne école anglaise au mexique? Savoir si dans ce cas là on peut partir avec un statut étudiant ou si c plus compliqué que ça? IL y a t il des ecole ou ns pouvons etre logés car j'ai bien l'impression que le problème du logement se pose! Je voudrais partir la bas au plus tard septembre 2011 mais c'est vraiment au plus tard et c'est vrai que je voudrais deja pouvoir m etre occupée de mon ecole avant mon départ... ou du logement ou d'un job potentiel... Je suis tres limitée au niveau des langues et pars dans un premier temps pour m'ameliorer d'un point de vue linguistique. Merci de me tenir au courant ;-)
Bonjour,
voila j'envisage de partir m'installer au mexique quelques moi histoire d'apprendre la langue.
J'aimerais mettre de l'argent de côté histoire de ne pas me prendre la tête pour trouver un travail la bas.
Donc voila, à votre avis, de combien aurai-je besoin pour pouvoir vivre confortablement la bas pour disons...six-sept mois?
Merci pour vos réponses.
Bonjour à vous qui me lisez,
Dans quelques mois, nous sommes deux couples qui allons quitter définitivement l'Europe pour nous installer au Mexique - Riviera Maya. Nous sommes donc en pleine réflexion du genre " qu'est-ce qu'on ne peux pas laisser ? qu'est-ce qu'on prend plus tard ? etc..
Existe t-il une âme charitable qui pourrait nous conseiller sur le meilleur plan pour transporter nos objets par avion - bateau ou .... dans la poubelle. Nous ne pensons pas prendre de véhicule, ni de matelas qui étaient pourtant tant confortables et encore moins des affaires d'hiver.
Voilà voilà, nous n'avons aucune idée du poids, mais nous avons des devis de transporteurs qui nous taxent 20 m2 pour environ 10'000.-- CHF.
Un grand MERCI pour tout conseil utile.
Dans quelques mois, nous sommes deux couples qui allons quitter définitivement l'Europe pour nous installer au Mexique - Riviera Maya. Nous sommes donc en pleine réflexion du genre " qu'est-ce qu'on ne peux pas laisser ? qu'est-ce qu'on prend plus tard ? etc..
Existe t-il une âme charitable qui pourrait nous conseiller sur le meilleur plan pour transporter nos objets par avion - bateau ou .... dans la poubelle. Nous ne pensons pas prendre de véhicule, ni de matelas qui étaient pourtant tant confortables et encore moins des affaires d'hiver.
Voilà voilà, nous n'avons aucune idée du poids, mais nous avons des devis de transporteurs qui nous taxent 20 m2 pour environ 10'000.-- CHF.
Un grand MERCI pour tout conseil utile.
Bonjour,
Nous sommes un couple d'une cinquantaine d'année et nous souhaitons aller nous installer au Mexique, plus particulièrement dans la région de "Quintana Roo". Je cherche une gérance dans l'hôtellerie restauration à compter du mois d'Avril 2012. N'hésitez pas à me contacter pour me donner des renseignements sur les sites ou les agences immobilières qui pourraient m'intéresser. Nous avons passé plusieurs années déjà dans les Caraïbes (Guadeloupe, République Dominicaine) et nous désirons y retourner rapidement pour y travailler. Merci à tous ceux qui pourront nous aider. Bien à vous.
Nous sommes un couple d'une cinquantaine d'année et nous souhaitons aller nous installer au Mexique, plus particulièrement dans la région de "Quintana Roo". Je cherche une gérance dans l'hôtellerie restauration à compter du mois d'Avril 2012. N'hésitez pas à me contacter pour me donner des renseignements sur les sites ou les agences immobilières qui pourraient m'intéresser. Nous avons passé plusieurs années déjà dans les Caraïbes (Guadeloupe, République Dominicaine) et nous désirons y retourner rapidement pour y travailler. Merci à tous ceux qui pourront nous aider. Bien à vous.
Bonjour, j'ai 28 ans et je suis maman d'un petit garçon de 1 an, avec mon mari nous voulons partir vivre à l'étranger. Ma famille est d'origine mexicaine et habite dans le nord je suis donc bilingue, nous aimerions donc nous installer au Mexique mais plutot sur la cote pacifique. J'avais envisagé Mazatlan mais ma soeur me déconseille, trop touristique.
C'est un projet que nous souhaiterions réaliser d'ici 2-3 ans le temps de monter un projet et de mettre de l'argent de coté... mais il faut d'abord trouver l'endroit. Nous sommes travailleurs et plutot polivalents. Notre reve serait d'ouvrir un magasin d'engins mécaniques (quads, motos, jet ski... peu importe), mais je peux tres bien donner des cours de langues ou travailler pour un tiers.
J'aurai alors besoin de l'aide des internautes, on cherche une ville sympa pas trop touristique, pas trop loin de la mer pour pouvoir couler des jours heureux loin de la vie parisienne...
Merci pour votre aide!
C'est un projet que nous souhaiterions réaliser d'ici 2-3 ans le temps de monter un projet et de mettre de l'argent de coté... mais il faut d'abord trouver l'endroit. Nous sommes travailleurs et plutot polivalents. Notre reve serait d'ouvrir un magasin d'engins mécaniques (quads, motos, jet ski... peu importe), mais je peux tres bien donner des cours de langues ou travailler pour un tiers.
J'aurai alors besoin de l'aide des internautes, on cherche une ville sympa pas trop touristique, pas trop loin de la mer pour pouvoir couler des jours heureux loin de la vie parisienne...
Merci pour votre aide!
¡Hola!
Voila, je suis arrivee au mexique en octobre 2006 et je travaillais jusqu'a maintenant a Guadalajara en tant que jeune fille au pair. Je cherche des maintenant jusqu'a aout 2007 un autre travail, peu importe l'etat a vrai dire, meme si je souhaite plus m'installer du cote des plages. Je n'ai aucun diplome superieur hormis mon bac, mon bafa, et mon afps. Je parle aussi bien l'espagnol que l'anglais, et je voudrai donc savoir s'il serait possible de trouver kk chose du cote pacifique. J'ai deja envoyer qq CV a des hotels via le biais d'internet mais j'ai toujours pas de reponse. Auriez-vous kk pistes de boulot a me passer? Et y'aurait-il d'autres jeunes ki tt comme moi aurait envie de partir la-bas, et avec ki je pourrai prendre contact? Je suis ouverte a toute colocation, ou toute rencontre... Je cherche du boulot sur GDL mais je galere, ais-je plus de chance pres des plages? est-ce mieux d'etre sur place pr demarcher du travail?
merci de vos reponses.
Voila, je suis arrivee au mexique en octobre 2006 et je travaillais jusqu'a maintenant a Guadalajara en tant que jeune fille au pair. Je cherche des maintenant jusqu'a aout 2007 un autre travail, peu importe l'etat a vrai dire, meme si je souhaite plus m'installer du cote des plages. Je n'ai aucun diplome superieur hormis mon bac, mon bafa, et mon afps. Je parle aussi bien l'espagnol que l'anglais, et je voudrai donc savoir s'il serait possible de trouver kk chose du cote pacifique. J'ai deja envoyer qq CV a des hotels via le biais d'internet mais j'ai toujours pas de reponse. Auriez-vous kk pistes de boulot a me passer? Et y'aurait-il d'autres jeunes ki tt comme moi aurait envie de partir la-bas, et avec ki je pourrai prendre contact? Je suis ouverte a toute colocation, ou toute rencontre... Je cherche du boulot sur GDL mais je galere, ais-je plus de chance pres des plages? est-ce mieux d'etre sur place pr demarcher du travail?
merci de vos reponses.
Bonjour,
Je recherche une associée ou un pour reprendre ou créer une Guest house soit au Mexique, soit Bali et ses iles Gili ou La Réunion, une Guest house à taille humaine pour partager et créer des séjours à thèmes pour les personnes qui n'ont peu de vacances et qui souhaitent prendre soin d'eux tout en voyageant, je suis accompagnante dans le soin, j'ai déjà créé des voyages découvertes et soins à Bali et souhaite créer ou reprendre une structure...
si le coeur ou le projet t'appelle n'hésitez pas à me contacter pour partager ou échanger ...
a Bientôt sur la plage ...
Sandrine
Je recherche une associée ou un pour reprendre ou créer une Guest house soit au Mexique, soit Bali et ses iles Gili ou La Réunion, une Guest house à taille humaine pour partager et créer des séjours à thèmes pour les personnes qui n'ont peu de vacances et qui souhaitent prendre soin d'eux tout en voyageant, je suis accompagnante dans le soin, j'ai déjà créé des voyages découvertes et soins à Bali et souhaite créer ou reprendre une structure...
si le coeur ou le projet t'appelle n'hésitez pas à me contacter pour partager ou échanger ...
a Bientôt sur la plage ...
Sandrine
bonjour a tous
famille de 4 cherche correspondant connaissant bien le mexique pour info et conseil;
je cherche un endroit pas trops cher sympa pour vie en famille au mexique ;besoin prix de la vie;prix immobilier, pas concentrer en touriste mais pas perdu non plus ;j'ai 2 enfants 6 et 7 ans
merci pour vos reponse
nous sommes un couple avec deux jeunes enfants(2ans et 7 mois) et nous désirons partir vivre au mexique nous aimerions savoir si c'est difficile de se trouver un logements (louer) et si c'est difficle de se trouver du travail ou se partir en affaire.
Bonjour,
Dans le cadre d'un ouvrage que je suis entrain d'écrire sur la vie expat au Mexique, je suis à la recherche de témoignages de français, hommes et femmes, installés dans ce pays au moins une bonne partie de l'année, avec une activité professionnelle ou pas (retraités par exemple).
Je répondrai avec plaisir à tous ceux, celles, qui voudront bien participer. Possibilité de me répondre en privé.
A bientôt,
Saraswati
Dans le cadre d'un ouvrage que je suis entrain d'écrire sur la vie expat au Mexique, je suis à la recherche de témoignages de français, hommes et femmes, installés dans ce pays au moins une bonne partie de l'année, avec une activité professionnelle ou pas (retraités par exemple).
Je répondrai avec plaisir à tous ceux, celles, qui voudront bien participer. Possibilité de me répondre en privé.
A bientôt,
Saraswati
Bonjour à tous qui connaissaient le Mexique mieux que moi.
Que feriez vous et ou iriez vous avec cette somme, sachant que si ça marche je peux investir 3 fois plus l'année suivante ? Ma femme est moi sommes dans le domaine de la resto, patisserie boulangerie, hotellerie. Aprés 10 ans passés aux USA nous parlons anglais et espagnol.
Merci à tous et n'hesitez pas à me repondre. @+
Que feriez vous et ou iriez vous avec cette somme, sachant que si ça marche je peux investir 3 fois plus l'année suivante ? Ma femme est moi sommes dans le domaine de la resto, patisserie boulangerie, hotellerie. Aprés 10 ans passés aux USA nous parlons anglais et espagnol.
Merci à tous et n'hesitez pas à me repondre. @+
bonjour a tous.
apres avoir passe plus de 13ans ds les caraibes suis de retour au quebec depuis 2ans et m ennuie du sud suis a la recherche d un commerce a vendre ou a louer a la playa del carmen suis en discussion en ce moment avec quelquun a playa pour un commerce resto mais si dautre personne a des suggestions hesitez pas a me repondre
merci a bientot
lynna
apres avoir passe plus de 13ans ds les caraibes suis de retour au quebec depuis 2ans et m ennuie du sud suis a la recherche d un commerce a vendre ou a louer a la playa del carmen suis en discussion en ce moment avec quelquun a playa pour un commerce resto mais si dautre personne a des suggestions hesitez pas a me repondre
merci a bientot
lynna
Bonjour,
Je suis intéressé pour aller vivre au Mexique (comme camp de base) durant de longues périodes avec des voyages sur d'autres pays plus au sud..
Je suis français, et je dispose de moyens financiers suffisants pour prouver mon autonomie.
Je sais qu'avec un visa simple on peut demander une autorisation de séjour de 180 jours.
Masi on ne peut pas ouvrir un compte bancaire avec carte de paiement, ni prendre une assurance santé sans détenir au minimum une carte de résidence temporaire.
Les FM1,2,3 n'hésiteraient plus.
Et c'est là que cela se complique, l'ambassade du Mexique à Paris ne répond pas aux mails, ou donne des infos farfelues.
J'ai contacté plusieurs associations d'expatriés, qui n'en savent guère plus.
Par contre je sais que les démarches doivent se faire depuis l'étranger et non une fois au Mexique.
Mais quelles démarches et avec quels papiers?
Quelqu'un parmi vous en sait-il plus?
Je sais que c'est une demande complexe, et je me débrouillerai avec des liens valides.
Merci à tous et toutes.
Bonjour à tous!
J'écris ce mail pour avoir des infos et pourquoi pas (un miracle est toujours possible!!!) des propositions!
Je vous raconte: après avoir parcouru l'Amérique Centrale pendant 9 mois de la Colombie jusqu'au Mexique, je suis rentré depuis quelques jours en France... mais j'envisage de plus en plus de repartir vers ces contrées pour m'y poser plus sérieusement à partir de 2014.
Ma copine est colombienne, sa soeur travaille déjà sur Cancun, c'est pourquoi Playa del Carmen ou Cancun pourrait être une solution.
Mais on est ouvert à tout ce qui peut se passer un peu partout, le but étant de se poser ensemble, la France faisant trop de manière et le soleil y brillant si peu en ce moment, on privilégie l'Amérique hispanophone! :)
Alors le Mexique? Le Costa Rica? La Colombie? Un autre? On est ouvert!
A la base moi je suis prof des écoles (actuellement en dispo...) (j'ai aussi une maitrise d'informatique...) alors c'est sur que si je trouvais quelque chose en relation avec ça, ce serait cool, mais je peux aussi bosser en relation avec le tourisme... je suis quasi bilingue espagnol et baragouine un anglais... et aussi un peu en allemand!
Ma copine, elle, parle 4 langues: espagnol, anglais, portugais et italien, a un master de math, de sciences mais préfère faire du babysitting (avec moi déjà).
Elle est aux USA depuis 12 ans.
Donc où et quel sera notre destin? Une agence de voyage? Une école? Une riche famille? Bref, on est à l'écoute de tout! :) Conseils, sites, propositions!
Aidez nous! :)
Cordialement, en espérant avoir "un monton" de réponses! :)
Merci!
PS: on court pas après l'argent donc on peut vraiment être intéressés par tout, du moment qu'on survit! :)
Ben
J'écris ce mail pour avoir des infos et pourquoi pas (un miracle est toujours possible!!!) des propositions!
Je vous raconte: après avoir parcouru l'Amérique Centrale pendant 9 mois de la Colombie jusqu'au Mexique, je suis rentré depuis quelques jours en France... mais j'envisage de plus en plus de repartir vers ces contrées pour m'y poser plus sérieusement à partir de 2014.
Ma copine est colombienne, sa soeur travaille déjà sur Cancun, c'est pourquoi Playa del Carmen ou Cancun pourrait être une solution.
Mais on est ouvert à tout ce qui peut se passer un peu partout, le but étant de se poser ensemble, la France faisant trop de manière et le soleil y brillant si peu en ce moment, on privilégie l'Amérique hispanophone! :)
Alors le Mexique? Le Costa Rica? La Colombie? Un autre? On est ouvert!
A la base moi je suis prof des écoles (actuellement en dispo...) (j'ai aussi une maitrise d'informatique...) alors c'est sur que si je trouvais quelque chose en relation avec ça, ce serait cool, mais je peux aussi bosser en relation avec le tourisme... je suis quasi bilingue espagnol et baragouine un anglais... et aussi un peu en allemand!
Ma copine, elle, parle 4 langues: espagnol, anglais, portugais et italien, a un master de math, de sciences mais préfère faire du babysitting (avec moi déjà).
Elle est aux USA depuis 12 ans.
Donc où et quel sera notre destin? Une agence de voyage? Une école? Une riche famille? Bref, on est à l'écoute de tout! :) Conseils, sites, propositions!
Aidez nous! :)
Cordialement, en espérant avoir "un monton" de réponses! :)
Merci!
PS: on court pas après l'argent donc on peut vraiment être intéressés par tout, du moment qu'on survit! :)
Ben
bonsoir,
je vous écris ce soir pour avoir des renseignements, des conseils et peut être connaitre votre experience
voilà en faite j'ai 25 ans je bosse a l'hopital et j'ai un enfant de 5 ans j'ai obtenu mon dîplome de pâtisserie ( chocolaterie, confiserie, glacerie) en 2003 j'ai voulu faire ce métier par amour et aussi car je souhaitais partir soit au etats unis soit au mexique mais voilà meme si on a des projets dans la vie on est pas toujours sûr de les réaliser j'ai vecu avec un homme j'ai eu ma fille et j'ai pris un travail qui correspondait mieux a une vie de famille (poste a l'hopital ) aujourd'hui vivant seule avec ma puce, étant fonctionnaire (demande de dispo), et propriaitaire (a mettre peut etre en location ou en vente si je part ) mon désir d'expatriation augmente pour le moment je me renseigne sur le net si je part je souhaite soit ouvrir une pâtisserie ou crêperie OU bien je pourrais meme travailler chez des français sur place pour bien apprendre la langue, la culture et bien m'integrer pendant quelques temps ........ mais seleument avec un pti bout sa se complique quel école pour elle ? ne vais je pas la perturber ? je ne peut pas me decider sur une ville car il y a l'école et ensuite une école franco-mexicaine ??(chère car privé) ou école normale ( sa va être dur pour elle les seul mots quelle connaisse c'est ' olà como està ' 'està bien' et 'gracias ' bon c'est pas mal mais comprendre la maitresse c'est une autre histoire.
bref en gros lol au secours !!! si vous avez vecu une expatriation au mexique avec enfant(s) et par quoi avez vous commencer votre projet d'expatriation ??? administratif, logement, emploi ...........??? car avant d'aller là bas je voudrais trouver le travail es ce possible sur le net ou faut t'il vraiment se deplacer ?
MERCI a vous d'avance pour vos reponses !!
(entre parenthèse j'aimerais assez la region du quintana roo ou yacatan ) mais bon a voir comme je l'ai dit plus haut
voilà en faite j'ai 25 ans je bosse a l'hopital et j'ai un enfant de 5 ans j'ai obtenu mon dîplome de pâtisserie ( chocolaterie, confiserie, glacerie) en 2003 j'ai voulu faire ce métier par amour et aussi car je souhaitais partir soit au etats unis soit au mexique mais voilà meme si on a des projets dans la vie on est pas toujours sûr de les réaliser j'ai vecu avec un homme j'ai eu ma fille et j'ai pris un travail qui correspondait mieux a une vie de famille (poste a l'hopital ) aujourd'hui vivant seule avec ma puce, étant fonctionnaire (demande de dispo), et propriaitaire (a mettre peut etre en location ou en vente si je part ) mon désir d'expatriation augmente pour le moment je me renseigne sur le net si je part je souhaite soit ouvrir une pâtisserie ou crêperie OU bien je pourrais meme travailler chez des français sur place pour bien apprendre la langue, la culture et bien m'integrer pendant quelques temps ........ mais seleument avec un pti bout sa se complique quel école pour elle ? ne vais je pas la perturber ? je ne peut pas me decider sur une ville car il y a l'école et ensuite une école franco-mexicaine ??(chère car privé) ou école normale ( sa va être dur pour elle les seul mots quelle connaisse c'est ' olà como està ' 'està bien' et 'gracias ' bon c'est pas mal mais comprendre la maitresse c'est une autre histoire.
bref en gros lol au secours !!! si vous avez vecu une expatriation au mexique avec enfant(s) et par quoi avez vous commencer votre projet d'expatriation ??? administratif, logement, emploi ...........??? car avant d'aller là bas je voudrais trouver le travail es ce possible sur le net ou faut t'il vraiment se deplacer ?
MERCI a vous d'avance pour vos reponses !!
(entre parenthèse j'aimerais assez la region du quintana roo ou yacatan ) mais bon a voir comme je l'ai dit plus haut
Bonjour🙂
Je suis nouvelle sur se site, je voudrais partir au mexique pour 6 mois ou 1 ANS pour connaitre le pays et pour apprendre la langue tout en travaillant je voudrais savoir si quelqu'un a eu cette experience, j'ai 26 ans et travaille dans le tourisme actuellement en australie je voudrais changer de pays merci beaucouup biz😉
Je suis nouvelle sur se site, je voudrais partir au mexique pour 6 mois ou 1 ANS pour connaitre le pays et pour apprendre la langue tout en travaillant je voudrais savoir si quelqu'un a eu cette experience, j'ai 26 ans et travaille dans le tourisme actuellement en australie je voudrais changer de pays merci beaucouup biz😉
Hello tout le monde!!!!
je compte partir vivre au MeXique fin aout- debut septembre
je ne sais pas encore dans quel ville aller.. Je suis a l'écoute de vos conseils!
Je cherche une colocation pour commencer, et des contacts
Yvana
je compte partir vivre au MeXique fin aout- debut septembre
je ne sais pas encore dans quel ville aller.. Je suis a l'écoute de vos conseils!
Je cherche une colocation pour commencer, et des contacts
Yvana
Bonjour,
je quitte Montréal fin octobre 2008 pour aller vivre au Mexique.
Je suis donc à la recherche d'un boulot. Soit à Mexico DF, Guadelajara ou Morelia. Je suis éducatrice de formation. Je parle français, anglais et espanol. Je suis prête travaillé dans le tourisme (hôtel, bar, restaurent) ou dans l'éducation (cours de langue, travail social).
Si vous vivez ce que je m'apprête à vivre et vous avez des contacts pour moi, ou bien si vous avez des sugestions à me proposer ou encore mieux des offres d'emplois... écrivez moi!
Merci!
Je suis donc à la recherche d'un boulot. Soit à Mexico DF, Guadelajara ou Morelia. Je suis éducatrice de formation. Je parle français, anglais et espanol. Je suis prête travaillé dans le tourisme (hôtel, bar, restaurent) ou dans l'éducation (cours de langue, travail social).
Si vous vivez ce que je m'apprête à vivre et vous avez des contacts pour moi, ou bien si vous avez des sugestions à me proposer ou encore mieux des offres d'emplois... écrivez moi!
Merci!
Hello,
Je pars apprendre l’espagnol pendant 1mois au Mexique, je serais du côté de Playa del Carmen, il ya plusieurs écoles qui proposent des cours et logements, 🤪
Si quelqu’un l’a déjà fait ou a entendu parler d’une bonne école avec bonne ambiance, ça m’aiderai beaucoup !
Thks !
michita
Hola a todos!
Je cherche des infos les plus precises possibles concernant des locations mensuelles a Chetumal dans le Quintana ROO au MEXIQUE. je recherche un appart type T1 equipe, dans un quartier dans une zone pas trop dangereuse evidemment. si quelqu un a une adresse d agence immobiliere locale, ou des contacts sur place /je suis au Belize et cherche deja de mon cote/pour eviter les arnaques ou les mauvais plans..ce serait un gros plus!
merci d avance!
Je cherche des infos les plus precises possibles concernant des locations mensuelles a Chetumal dans le Quintana ROO au MEXIQUE. je recherche un appart type T1 equipe, dans un quartier dans une zone pas trop dangereuse evidemment. si quelqu un a une adresse d agence immobiliere locale, ou des contacts sur place /je suis au Belize et cherche deja de mon cote/pour eviter les arnaques ou les mauvais plans..ce serait un gros plus!
merci d avance!
Bonjour à tous!
Je suis une jeune fille de 23 ans qui se décide finalement pour se lancer dans une avanture qu'elle toujours désirait - un voyage au Mexique de plusiers mois.
Aavant ce grand jour, ma vie était tranquille et très comfortable: un beau appart et mon petit ami que j'aime; Mais tout à coup quelque chose qui s'est rempli et s'est débordé à l'intérieure de moi: j'ai senti un fort besoin de quiter ma ville, ma vie habituelle et la personne avec qui j'ai été si bien pour partir très loin - au pays de mes rêves, Mexique.
Pourquoi Mexique? Elle m'a toujours attiré, même après que j'ai vu une partie de l'Europe je suis restée fidèle à ce beau pays magique et mistérieux.
Je n'ai pas eu le temps pour bien planifier mon voyage...
Maintenant, une seule question m'irite le plus: comment trouver un boulot pour payer la vie la bas?
Si quelqu'un pourra me donner des endroits au Mexique ou il est plus réél de trouver le travail pour une touriste, ou des places concrètes qui peuvent engager; Qulqu'un qui a vecu cette expérience ou qui en attendu parler... J'aimerais vraiment entendre vos conseils et vos réponses.
Je suis trilingue (français, inglish, russe); depuis trois mois je prends des cours d'espagnole et ça commence à démarer. Je sui prête à poursuivre ces cours rendu au Mexique, mais là mon espagnole est assès faible... Je possède aussi un diplome en photo en plus de quatre ans d'expérience dans la sphère professionnelle. Des années d'expérience comme serveuse et barmaid ( je ne sais pas si tout ça compte dans un autre pays..) En fait, je suis prêt pour travailler dans les auberges de jeunesse pour être logée et nourri, mais je n'ai reçu aucune réponse de 5 auberge dont j'ai contacté ...
Un peu perdue, mais je ne perd pas l'espoire de tomber sur les bons pistes et les bons gens;
Encore une fois - ecrivez-moi si vous avez des moindres idées à ce sujet.
:))) merci
Si quelqu'un pourra me donner des endroits au Mexique ou il est plus réél de trouver le travail pour une touriste, ou des places concrètes qui peuvent engager; Qulqu'un qui a vecu cette expérience ou qui en attendu parler... J'aimerais vraiment entendre vos conseils et vos réponses.
Je suis trilingue (français, inglish, russe); depuis trois mois je prends des cours d'espagnole et ça commence à démarer. Je sui prête à poursuivre ces cours rendu au Mexique, mais là mon espagnole est assès faible... Je possède aussi un diplome en photo en plus de quatre ans d'expérience dans la sphère professionnelle. Des années d'expérience comme serveuse et barmaid ( je ne sais pas si tout ça compte dans un autre pays..) En fait, je suis prêt pour travailler dans les auberges de jeunesse pour être logée et nourri, mais je n'ai reçu aucune réponse de 5 auberge dont j'ai contacté ...
Un peu perdue, mais je ne perd pas l'espoire de tomber sur les bons pistes et les bons gens;
Encore une fois - ecrivez-moi si vous avez des moindres idées à ce sujet.
:))) merci
Bonjour,
J'aimerais travailler pendant un an au Mexique avec ma copine qui est allemande. On cherche un boulot du coté de Oxcaca ou Veracruz. et on aimerai savoir si une des personnes qui lira ceci aurait deja vecu quelque chose de ce genre. De meme, si vous avez des adresses a nous donner ou juste des conseils, ils seront les tres bienvenus. De plus on parle couramment l'anglais, l'allemand, le francais et pas trop mal l'espagnol, mais nous n'avons que le niveau bac.
Merci d'avance
damien & Ella
J'aimerais travailler pendant un an au Mexique avec ma copine qui est allemande. On cherche un boulot du coté de Oxcaca ou Veracruz. et on aimerai savoir si une des personnes qui lira ceci aurait deja vecu quelque chose de ce genre. De meme, si vous avez des adresses a nous donner ou juste des conseils, ils seront les tres bienvenus. De plus on parle couramment l'anglais, l'allemand, le francais et pas trop mal l'espagnol, mais nous n'avons que le niveau bac.
Merci d'avance
damien & Ella
Salut à tous,
Je vais partir au Méxique en octobre après avoir trouver un vol aller Bruxelles / Cancún pour 150€ et j'aimerais savoir quelques petites choses: Peux-t-on partir là bas en tant que touriste et une fois avoir trouvé un travail là-bas, est-ce difficile de se faire régulariser avec un visa travail ??? Connaissez vous des vols depuis le Méxique vers l'Europe pas trop cher ? je m'en fout si je reviens pas en France (j'ai lu qu'il y aurait des vols Cancun ou DF vers Nantes et Amsterdam... a ver) Connaissez vous des bons plans pour travailler là bas ? que ça soit dans le tourisme, la culture musique festivals salles de concerts etc... da iwal je parle espagnol anglais et un peu néerlandais Peux ton arriver là bas sans billet de retour?? Après je sais pas... avez vous des conseils ?? je pense arriver à Cancun et visiter un peu le coin (mais pas cancun) et commencer à travailler au Méxique dès novembre ... DF ça ne me branche pas trop ... trop grand pour moi je pense mais bon une ville sur la côte ca me brancherait plus ou alors du côté de Guadalajara / Leon / Guanajuato
Merci d'avance pour vos conseils
Je vais partir au Méxique en octobre après avoir trouver un vol aller Bruxelles / Cancún pour 150€ et j'aimerais savoir quelques petites choses: Peux-t-on partir là bas en tant que touriste et une fois avoir trouvé un travail là-bas, est-ce difficile de se faire régulariser avec un visa travail ??? Connaissez vous des vols depuis le Méxique vers l'Europe pas trop cher ? je m'en fout si je reviens pas en France (j'ai lu qu'il y aurait des vols Cancun ou DF vers Nantes et Amsterdam... a ver) Connaissez vous des bons plans pour travailler là bas ? que ça soit dans le tourisme, la culture musique festivals salles de concerts etc... da iwal je parle espagnol anglais et un peu néerlandais Peux ton arriver là bas sans billet de retour?? Après je sais pas... avez vous des conseils ?? je pense arriver à Cancun et visiter un peu le coin (mais pas cancun) et commencer à travailler au Méxique dès novembre ... DF ça ne me branche pas trop ... trop grand pour moi je pense mais bon une ville sur la côte ca me brancherait plus ou alors du côté de Guadalajara / Leon / Guanajuato
Merci d'avance pour vos conseils
bonjour à tous,
petite histoire avant de poser mes questions: mon amie est mexicaine, elle est arivée en france au moi d'avril dernier avec un visa touristique de 3 mois, puis on ses rencontrer, a vrai dire je suis tombé sous le charme mexicain tout de suite, et part la suite je lui est demandée de rester avec moi et de ne plus partir. le souci etait bien evidement les papier, visa, carte de sejour, pacs, nous avons tout esayé sans grand resultat, et plus le temps passer plus mon angoisse grandissais, elle n'a rien en france, pas d'assurance, mutuelle, parents et tous cela par ma faute! je me suis dit changons tous ca elle est rester pour moi, je part pour elle!(là en ecrivant je me dit que l'histoire fait un peut scenario d'hollywood...) on en a parler pendant à peu près un mois, et puis j'ai pris mon billet d'avion pour le 14 avril.
les questions:
1: est il facile de vivre au mexique quand on est francais? je sais que les mexicain sont très acceuillant mais comme le pays est coller aux US... 2: peut on ouvrir un compte en france dans une banque mexicaine car j'aimerai eviter les frais exorbitants des banques quand on retire de l'argent a l'etranger. 3: est il dure de trouver un emploi au mexique? je suis serveur à paris et pour tout dire trouver un emploi cela n'est pas très dur, est-ce que cela est la meme chose au mexique? pour un francais? 4: combien coute une location pour un appartement 2/3 pieces dans la region de la californie du sud? 5: j'ai un billet allée et pas de retour, car je veux le prendre au moment ou j'aurai envi de partir, pourai-je avoir des problemes a la douane a mon arrivé? j'ai appelé l'ambassade plusieur fois et chaque fois j'ai eu des discours differents (pas besoin de retour, besoin de retour, je peut rester 3 mois ou 6 mois par une autre personne) je suis perdu... 6: suis-je dingue de partir comme cela sur un "coup de tete" quitter travail, famille, amis, situation?! mais je suis fou d'elle, ahhhh ces latins!!!!
Merci pour vos futurs reponses!!!
Florent
petite histoire avant de poser mes questions: mon amie est mexicaine, elle est arivée en france au moi d'avril dernier avec un visa touristique de 3 mois, puis on ses rencontrer, a vrai dire je suis tombé sous le charme mexicain tout de suite, et part la suite je lui est demandée de rester avec moi et de ne plus partir. le souci etait bien evidement les papier, visa, carte de sejour, pacs, nous avons tout esayé sans grand resultat, et plus le temps passer plus mon angoisse grandissais, elle n'a rien en france, pas d'assurance, mutuelle, parents et tous cela par ma faute! je me suis dit changons tous ca elle est rester pour moi, je part pour elle!(là en ecrivant je me dit que l'histoire fait un peut scenario d'hollywood...) on en a parler pendant à peu près un mois, et puis j'ai pris mon billet d'avion pour le 14 avril.
les questions:
1: est il facile de vivre au mexique quand on est francais? je sais que les mexicain sont très acceuillant mais comme le pays est coller aux US... 2: peut on ouvrir un compte en france dans une banque mexicaine car j'aimerai eviter les frais exorbitants des banques quand on retire de l'argent a l'etranger. 3: est il dure de trouver un emploi au mexique? je suis serveur à paris et pour tout dire trouver un emploi cela n'est pas très dur, est-ce que cela est la meme chose au mexique? pour un francais? 4: combien coute une location pour un appartement 2/3 pieces dans la region de la californie du sud? 5: j'ai un billet allée et pas de retour, car je veux le prendre au moment ou j'aurai envi de partir, pourai-je avoir des problemes a la douane a mon arrivé? j'ai appelé l'ambassade plusieur fois et chaque fois j'ai eu des discours differents (pas besoin de retour, besoin de retour, je peut rester 3 mois ou 6 mois par une autre personne) je suis perdu... 6: suis-je dingue de partir comme cela sur un "coup de tete" quitter travail, famille, amis, situation?! mais je suis fou d'elle, ahhhh ces latins!!!!
Merci pour vos futurs reponses!!!
Florent
bonjour je recherche toute les infos possible qui pourrait m'aider à me décider sur un de ces 2 coins pour m'y installer moi ma femme et mon fils (1ans). Donc possibilité de travail, facilité d'acheter quelque chose etc???









