Discussions similar to: installer Québec
FR
S'installer à Québec ou Montréal?
Bonjour à tous !

Je songe à immigrer au quebec avec ma compagne depuis plusieurs années et nous aurions peut etre enfin les moyen de concretiser ce reve. Elle est infirmiere et je travaille dans le genie mecanique. La question que je me pose, c'est que je vois beaucoup de temoignages de personnes ayant immigré à Montreal mais presque aucun temoignage de personnes à Quebec ? Pourtant cette derniere presente certain atouts comme un taux de chomage plus faible qu'a Montreal.

Quelqu'un a t'il une expliquation ?

Merci !

@+
Open
S'installer et travailler à Québec
Pour me présenter, je vous dirais que je suis une personne de plus, à vouloir s'installer au québec et plus particulièrement A québec !!! Le questionnaire préliminaire est ok, et j'attends de vendre mon commerce pour lancer la demande officielle. Ca ne devrait pas être long. Si tout va bien dans un an je débarque, prête pour de nouvelles aventures, avec mon petit trésor de 8 ans, qui n'est pas la dernière à faire ses valises !!!!! Merci pour tout ce que vous voudrez bien me dire ou conseiller (relationnel, boulot) Pour moi l'aventure commence d'une certaine manière ...ici. A très bientôt !!! Et si vous z'êtes curieux je répondrais à vos questions !! 🙂😉
Open
S'installer au Québec
bonjour , je chercherais a avoir des contacts avec des personnes ayant demenagé de france jusqu au quebec, d avoir des avis personnels sur le deroulement de leur voyage, si parti avec des animaux, l achat d une maison, pour les papiers visa et autre.avoir un max de renseignement , mon cheri et moi meme souhaiterions partir vivre au canada ( reve d enfance ) et nous souhaitons avoir toutes les cartes en main pour que cela se passe sans emcombre, y a t il des preuves a fournir, un pecule financier a avoir d entrée? merci de repondre en toute sincerité, au cas ou je laisses mon mail pour contact plus poussé pour les informations a fournir! merci d avance!!!!
Open
S'installer au Québec
Bonjour je suis français et je voudrais aller au Québec. Si je part avec un billet aller-retour de un mois pour Montréal quel genre de question vont-il me poser? Devrais-je présenter des papier spécial? Ai-je besoin d'une somme d'argent minimal pour pouvoir passer? Si je présente une lettre signé d'une personne qui va me loger pendant mon séjour aurai-je plus de faciliter a passer les douane? Pa la suite, si pendant mon séjour si je decidais de me marier pourrais-je travail une fois marier avec seulement ses papiers? Es-ce que je pourais décider de rester plus longtemps ou même définitivement et demander mon visa permanant ? Ou y a t-il une façon de pouvoir allonger mon séjour et de demander mes papiers en même temps?
Open
S'installer et travailler au Québec
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin d'aide. Ma compagne et moi même désirons nous installer au Quebec quelques temps pour y vivre et y travailler, et, pour ne pas y'a aller à l'aveuglette, nous avons décidé d'y partir en "vacances de repérage" début 2011. Nous voulions passer par New York, parce que être si près sans y aller serait vraiment dommage!

Nous avons des congés à partir du 19 Février 2011 et comptions partir le 22 pendant une durée de 3 semaines (on se fera une idée de l'hiver comme ça :P et puis on a pas de congés avant.

Nous devons impérativement visiter Montréal, Sherbrooke et Quebec (et NY du coup ><)

Nous recherchons des personnes qui ont déjà fait ce genre de voyage pour avoir des conseils et suggestion sur l'itinéraire, avoir une idée du coût de ce voyage.

On se demandais aussi ce qui serait le plus simple, atterrir à NY et remonter jusqu'à Quebec, ou atterrir à Montréal, passer un weekend end à New York et remonter?

On prend tout les conseils que vous voudrez bien nous donner!

Merci beaucoup!

Etienne et Laurie
Open
S'installer au Québec....
Bonjour,

Nous envisageons d'aller nous installer au Québec en mai 2010. Ma femme termine en France, une formation en menuiserie et souhaiterai soit poursuivre une formation complémentaire dans les métiers du bois, soit trouver un stage ou un emploi dans cette branche. Nous sommes donc à la recherche de bons tuyaux, de sites internet pouvant déboucher sur ce type de démarche. Pour ma part, je recherche une activité lié à la voile, puisque je suis moniteur de voile. Il semblerait qu'il y ai du travail pdt la saison d'été... Plus compliqué....l'obtention d'un visa...enfin d'un permis de travail. En effet....nous ne pouvons pas beneficier d'un permis travail vacances (PTV ou PVT), compte tenu de nos ages.... Quelqu'un a t il des suggestions ? Nous aimerions également savoir approximativement le prix des loyers au Québec ? Nous sommes également prêt à échanger notre maison... Merci de vos réponses.
Open
S'installer au Québec: ouvrir un bar-restauration à la française?
😇 Bonjour à tous, Mon mari, mon frère, ma belle-soeur et moi-même partons en voyage de prospection à Québec et alentour en février 2009 pour 15 jours. Notre objectif : étudier la possibilité d'ouvrir un bar-restauration à la française. Quelqu'un peut-il me dire s'il a des tuyaux sur les rencontres à ne pas négliger, les lieux idéaux, etc J'ai 2 enfants et notre rêve à tous est de venir vous rejoindre dans votre pays. Merci pour les réponses. Cat 😊
Open
S'installer au Québec
Bonjour,

je pense que je ne dois pas être la première à poster ce sujet !! mais bon, comme on dit chez nous "on sait ce que l'on quitte mais on ne sait pas ce que l'on va trouver" !! donc je prends des renseignements, au fur et à mesure !!

Voilà, avec mon ami, on voudrait s'installer au Québec pour y vivre et y travailler bien sûr !! je suis infirmière et mon ami est aide-soignant. Nous allons déjà voir au Salon Infirmier à Paris pour piocher des infos. Mais j'aimerais avoir des contacts aussi avec des personnes vivant au Canada pour s'avoir le pour et le contre. Nous avons une petite fille de 1an 1/2, et nous voudrions trouver une ville assez calme, sécurisante avec possibilité d'avoir une garde soit en collectivité ou chez une nounou, et par la suite une scolarité pas trop loin du domicile. Aussi, nous aimerions travailler dans un Hôpital pas trop loin du domicile (30 min de route maxi).

Si quelqu'un a déjà une piste, je la prends !!!

A plus, Delphine.
Open
S'installer en famille au Québec
Bonjours, je prévois de partir avec ma famille au quebec, nous avons 2 bambins de 8 et 3 ans. Aprés lecture de certains texte je pense aller vers Montreal. Niveau logement et emploi cela est-il aussi simple que l'on nous le laisse entendre?
Open
S'installer au Québec (Montréal)
bonjour nous désirons mon mari et moi partir à l'étranger, nous avons 2 enfants de 18 et 13 ans. Le canada nous attire énormément en plus ils sont francophones). nous avons un métier qui je crois est assez demandé ( un peu partout dans le monde!!)mon mari est chef cuisinier moi je suis aide soignante en bloc op, si vous connaissez des sites ou des adresses pour s'installer là bas merci de penser à moi nath😏
Open
S'installer au Québec une fois pensionné
Bonjour à tous

Et oui c'est bientôt l'age de la pension /retraite, et cela fait quelques années déjà que je voudrais m'installer au Quebec lorsque j'aurais atteint la limite d'age pour travailler.

De ce fait je recherche toutes les informations concernant les procédures d'immigrations pour pouvoir devenir résidant Quebecois. Les adresses utiles, les petits trucs, les pièges, les meilleurs endroits, les couts........

Toute info est la bienvenue

Un grand merci d'avance

Alain
Open
S'installer au Québec, coût de la vie?
Bonjour à tous,

Je m'adresse à tout ceux qui habite au Québec car ma petite famille (mon mari et ma petite puce de 10 mois et demi) et moi-même aimerions partir vivre au Quebec et principalement au départ à Montréal.

Nous souhaiterions avoir des renseingnements pratiques par rapport à la ville.

Pouvez-vous me décrire les différents quartiers de Montréal et les + agréables à vivre ?

Combien coûte environ une place de cinéma, les transports, une baguette de pain 😉 ?

Je suis maquilleuse chez Wella qui est un grand groupe de produit capillaire et je voulais savoir si vous connaissiez Wella là-bas ?

Mon homme est informaticien : y a t-il des grands groupes qui recrutent en ce moment ?

Je vous trouve tous très sympathique aux lectures de vos posts et votre réputation de gens "très gentils et accueillants" ne semble pas vous faire défaut !

Je vous remercie d'avance des réponses que vous pourriez m'apporter 😊

Shirley, 25 ans, Région Parisienne
Open
Où s'installer hors Québec?
Bonjour, nous sommes un couple de 30 ans avec un enfant de 2 ans. On cherche a s'installer au Canada mais il est difficile de se faire une idée tant les avis sont différents. On prepare un voyage pour aller visiter mais là aussi, vu la grandeur du Pays on pourra pas tout voir, il faudra choisir une région dans laquelle on aurait envie de vivre sans trop se planter. On a remarqué que les commentaires sont aussi plutôt vieux. Peut être le mieux, serait de nous décrire nous et ce que l'on aimerait. Pour nous conseiller sur une région qui nous correspondrait plus. On serait d'abord tenté par s'installer hors Quebec. Du coup on a fait des recherches sur chaque territoire, et des que l'on tombait sur une ville ou des expatriés avait l'air de s'y plaire, on retrouvé aussi des commentaire qui disait de la fuir. Difficile de s'y faire sa propre opinion. On cherche une petite ville ou moyenne mais pas de grosse métropole. On recherche la nature, les forets (des arbres on en a pas beaucoup ou on vit). On aimerait louer une maison et peut être vivre dans un coin jolie ou on pourrait vivre peut être dans l'authentique. Ma compagne est infirmière et moi je suis dans l'hôtellerie et restauration depuis longtemps. Notre niveau d'anglais est plutôt moyen. Pour ce qui est de l'isolement ou éloignement de sa famille, cela ne posera pas de problème pour nous, nous sommes deja a l'étranger depuis 3 ans. On a appris donc a vivre dans un pays qui n'est pas le notre et dans une autre langue, c'est genial ! On a aimé (sur internet) Calgary et sa région. Mais pourquoi pas un peu plus sauvage et plus au nord comme Yellowknife. On avait vu aussi une offre d'emploi d'infirmière dans le grand nord, on s'était dit pourquoi pas une année pour vivre l'expérience, mais en fait on est ouvert a tout. On avait regardé Saguenay a Quebec aussi, mais on ne veut pas allez au Canada pour vivre avec des français .... Voila, dans l'espoir d'avoir quelques réponses et des partages d'expériences. Merci
Open
Partir m'installer au Québec
Bonjour, Je suis en terminale Bac Pro cuisine et je pense terminer mes études après le bac. Je voudrais aller vivre au Québec et je vais sur des sites tels que immigration Québec.gouv et d'autres pour me familiariser avec cette province du Canada je vais consulter le journal de Québec pour là aussi mieux connaître la vie quotidienne. Il y a un point qui m'intéresse c'est comment trouver un pied à terre quand j'arriverais là-bas. J'aimerais trouver une famille d'accueil pour m'aider au début dans mes démarches et autres pré-occupation et ne pas être jeté dans la gueule du loup. Je pensais aller passer un mois l'été prochain pour découvrir de mes propres yeux la vie au Québec. Je veux préparer mon séjour ; est-ce que quelqu'un peut m'aider dans ma recherche d'une famille d'accueil. Merci et au plaisir de vous lire.
Open
Partir s'installer au Québec et travailler dans le bâtiment?
Bonjour à tous, Je suis carreleur et avec de l' expérience, avec mon épouse et nos 4 enfants nous aimerions dans un premiers temps venir en vacances au Quebec et par la suite si possible venir nous installé. Mais c' est assez difficile d' avoir des renseignements sur les besoins de mains d' oeuvre dans le batiment dans la province de Quebec, j' ai lu que dans ces domaines les recrutements se faisaient beaucoup par le " bouche à oreilles ". Et ensuite est ce plus difficile de venir en ayant la quarantaine et 4 enfants ? Merci pour vos réponses
Open
Démarches pour s'installer au Québec
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce site et je cherche des renseignements sur le Québec. Mon amie et moi voudrions nous y installer, mais j'avoue être perdue dans la complexité des démarches. Le problème est que je n'ai pas de profession à proprement parler, puisque je travaille en tant que comédienne et metteur en scène, je ne suis donc pas salariée, et n'ai aucun statut réel pour l'instant puisque je viens de terminer mon école de théâtre. Elle, est titulaire d'un bafa, mais je ne sais pas si ce diplôme est reconnu là-bas... l'idée pour nous simplifier la vie était de prendre un visa touristique et de chercher un travail et un logement sur place, quitte à passer un peu de temps à l'hôtel. J'espérais que le fait d'obtenir un permis de travail nous permettrait de rester au Québec. J'aimerais savoir si cela est réalisable, vu que je ne m'y connais vraiment pas...

Merci d'avance pour votre aide.
Open
S'installer et s'intégrer au Québec
BONjour chers membres!

En surfant comme ça sur le net je suis tombé sur ce site, et les messages des uns et des autres m'ont plus, ils sont très sympattiques! et donc........j'ai directement pris mon billet!

ça m'a d'autant interessé que je souhaite, ou mieux je vais m'établir très prochinement au Québec. En effet, je sus en instance d'attente de visa de résident permanent, après avoir obtenu bien sûr mon CSQ.

J'ai visité tellement de sites, mais j'ai toujours pas la mesure de ce qui m'attend ni ce à quoi me fier exactment, j'aurais surement la mesure réelle à travers vos expériences du terrain, ...le concret!

Suis africain diplômé en France, et les difficultés d'insertion ici m'ont vite poussé à chercher un meilleur être (s'il existe) ailleurs, et donc le Québec.

mais suis très inquiet, car je ne sais encore où je pourrais m'installer au Québec, surtout par rapport aux opportunités d'emplois(gestion des entreprises). je parle courament français, mais pas l'anglais!

Alors je compte su vous pour me donner une vision objective de la réalité.
Open
S'installer et trouver un employeur au Québec
bonjour je suis nouvelle sur ce site et je souhaiterai avoir des renseignements et conseils pour savoir qu'es ce qu'il faut exactement pour pouvoir s'installer au québec puis si c'est difficle de trouver un employeur là bas ainsi qu'un logement... mag
Open
S'installer à Chicoutimi (Québec)
Bonjour à tous ! Je recherche des personnes pouvant me renseigner sur la vie au Québec (scolarité pour mes filles de 9 et 12 ans, emplois faciles à trouver ou non, etc.) et notamment à Chicoutimi ou région Saguenay (activités sur place, logements, etc.) En effet, suite au décès de mon fils ainé (16 ans), j'ai besoin de reconstruire une nouvelle vie, loin, ailleurs, avec mon mari et mes deux filles. Je vais déposer une demande de résidence permanente et je remercie tous ceux et celles qui me fourniront des renseignements. A bientot Jocelyne
Open
Dans quelle région s'installer au Québec?
bonjour a tous nous sommes en projet de venir travailler et vivre au quebec quelque questions nous reste encore a trouver reponse . du genre quel region choisir en fonction de mon futur emploi voici mon experience proffessionel (ouvrier de production chaine de montage voiture neuve , carrosserie monteur demonteur , demenageur ) a savoir que nous aimons la nature le calme les promenades j'aurais aimer savoir vers quel region m'orienter afin de retrouver mes criteres sans avoir une trop grande distances de mon emploi ? quelqu'un pourrait t"il me renseigner sur les eventuel guide entraide (adresse, site , internet ) qui nous oriente dans nos demarche merci a tous
Open
Recherche Bretons voulant s'installer au Québec
je suis de lannion .nous sommes 4 . deux adultes et deux enfants .je recherche des personnes souhaitant emigrer au quebec .

de preference des personnes du tregor .

je vais surement partir a quebec en residence permanente en 2014 . je fais les demarches actuellement et j aimerai en discuter avec d autres desirant y aller .

mon mail :

mag.2007@orange.fr

merci pour vos reponses
Open
Partir de France s'installer au Québec sans PVT ni carte de résident permanent?
Bonjour,

voici la situation:

Je suis Français, je souhaite partir m'installer au Quebec sans passer par le PVT, ni la Carte de Résident Permanent.

Je souhaite y partir en tant que visiteur, et faire une demande surplace pour une autorisation de travail pour pouvoir débuter un travail.

En revanche et en admettant que cela soit possible, il me faut un logement défini en partant de France je présume, ainsi qu'un billet allée-retour.

Sachant que si j'ai un travail et un logement surplace, je ferai la demande de RP....

la question est: est-ce possible?😐

Si oui.....La deuxième question est: Où puis je trouver pour de la collocation? connaissez vous des contacts?🙂

Pour finir, je vais avoir 35 ans, et donc pour le PVT cela risque d'être juste dans le temps, car je n'ai pas encore suffisamment d'argent...

je compte partir pour avril ou mai 2011, et donc d'ici là, j'espère avoir mis suffisament d'argent de coté....mais pour les PVT, ce sera déjà clôturé....

Je pense aussi surplace trouver du travail rapidement, je m'adapte très rapidement (c'est ma qualité majeur).😉

Je souhaite vivement avoir vos conseils les plus constructifs possible.....

à bientôt.
Open
Responsable logistique souhaite s'installer au Québec
Bonjour à tous,

Je souhaite très ardemment m'installer au Québec et pour cela je cherche des pistes professionnelles en logistique. j'espère que quelqu'un pourra m'aider et me guider vers des personnes ou des entreprises intéressées par mon profil (je peux facilement envoyer un CV sur demande). Je serai disponible lorsque je serai rentré de mon voyage au Vietnam, soit autour du 10 novembre. Mais je suis déjà disposé à répondre à toute opportunité et à tout renseignement complémentaire. Une personne de ma famille m'a conseillé d'en parler à la communauté française installée au Québec qui est très solidaire. Merci à tous et je vous envoie un rayon de soleil du Sud de la France. A très bientôt.
Open
Traversée de l'Atlantique pour s'installer au Québec en cargo
Bonjour, Je pars cet été m'installer au Québec pour une année universitaire et je souhaiterais traversée l'Atlantique par la mer. J'ai le temps, pas forcément beaucoup d'argent et une grande envie de voyager de cette facon. Je cherche des conseils sur ce mode de traversée. je cherche pas une croisière, j'ai plutot l'habitude de voyager d'une maniere roots, et je sais pas si le stop bateau marche pour ce type de traversée ou travailler dans un cargot est possible... je suis ouverte a tout... on m'a dit peut etre partir de rotterdam et arriver a New York ? Merci des conseils Au plaisir

Alice
Open
Recherche d'informations pour s'installer au Québec
Bonjour à tous,

Bien que je suis régulièrement les messages concernant l´immigration au Québec, je ne trouve aucune information se rapprochant à notre cas, je sollicite votre collaboration pour d´autres informations.

Nous avons postulé dans divers bureaux de placement (aucune réponse)...(placement.emploiquebec.ca).

Je suis francais, mon épouse est allemande et nous avons 3 enfants (9, 10, et 12 ans). Après avoir vécu 11 ans en Guyane Francaise, de retour en Allemagne depuis 2003. Nous voulons immigrer vers le Québec, dont je connais très peu vu que j´ai travaillé 6 mois au Sheraron Hotel (Montréal) transfert de personnel avec le Sheraton de Munchen, puis j´ai séjourné 3 mois à Charlevoix....

J´ai été fasciné par l´environnement, le pays par lui-même et les gens. Nous pensons travailler directement au Québec et vivre dans une région (la campagne).

Nos questions sont: sans parler des pages gouvernementales, comment peut-on mieux postuler au québec pour parvenir à un contact professionnel, comment peut-on mieux cibler nos recherches en tant que demandeur d´emploi, comment atteindre le maximum d´employeur pour mieux aboutir, est-ce que la chambre de commerce allemande est représentée au Québec...

Depuis nos recherches d´Allemagne nous nous heurtons le plus souvent à un silence ou a un manque de coopération.

Nous comptons vivement sur l´aide des québécois (es) ou sur les personnes qui sont en mesure de nous apporter des informations fiables.

Merci à tous d´avance.

Sévérin
Open
Moving to Quebec
Hello,

We’re planning to move to Quebec.

Could you share any tips or advice to help us prepare for our arrival?

Work...

Thanks
Open
S'instaler au Québec
bonjour,

JE souhaiterai m'installer au quebec mais avant ça je souhaiterai y aller pdt deux semaine pour me faire une idée et etre sure de ma decision.

Que me conseillez vous ?😉
Open

You might also like