Discussions similar to: Sacoche Ortlieb Front Roller Classic Front Roller Plus
FR
Quelles sacoches sont les plus résistantes?
Bonjour!

Quelles sont selon vous les sacoches les plus résistantes parmi ces deux modèles Ortlieb :

> Les Roller Classic en PVC > Les Roller Plus en cordura

Merci de partager vos expériences et opinions. J'ai déjà lu quelques avis, j'en veux plus 😛
Open
Sacoches Vaudes ou Ortlieb?
Bonjour nos sacoches Decat prennent l'eau. Nous avons besoins de changer nos sacoches. J'hésites donc entre des Vaudes et Ortlieb. J'aimerai savoir si vous avez des bons plans concernant ces marques. J'ai croisé un cyclotouriste l'année dernière qui me disait par exemple qu'il y avait un vélociste sur Paris qui en vendait des pas trop cher car il y avait le nom de son magasin écrit dessus... En attendant tous vos conseils, je vous remercie par avance et je vous dis à très vite.
Open
Ortlieb contre Vaude? Qui gagne?
Amis sportifs,

Il existe surement une discussion similaire quelque part bien enfouie dans ce merveilleux capharnaum ... mais je ne la trouve pas ! ( Si tel est le cas, merci de me l'indiquer ).

Le sujet a été traité par petits bouts apparemment dans de multiples discussions mais je me propose de faire un bref récapitulatif grâce aux partisans de l'un et aux fervents supporters de l'autre qui, je l'espère, ne manqueront pas d'apporter leurs précieux témoignages issus de leurs vécus sur le terrain.

Alors, pourquoi avez-vous choisie telle marque plutot que l'autre ?

Entre le modèle Karakorum de Vaude, ( 56 L ) et l'association " Back-roller " + " Rack-Pack " d'Ortlieb, ( 70 L ), ou va votre préférence et pourquoi ? plus tout ce que vous avez à nous dire sur le sujet !

Merci d'avance,

Nathaniel
Open
Rupture d'un support de sacoche Ortlieb
Nous voulions profiter du weekend prolongé de l'assencion pour nous entrainer. Nous avons chargé les vélos pratiquement à l'identique de ce nous allons avoir à Cuba. Au bout de 20 Km en passant à 15 Km/h un gendarme chouché un des supports de la sacoche avant droite a cassé net. La sacoche est allée immédiatement se mettre dans les rayons. J'ai freiné tout ce que j'ai pu et je n'ai rien abimé de vital.

Nous avons du rentrer car je me voyais très mal effectuer 4 jours encore avec une seule sacoche à l'avant. Surtout je n'étais pas tranquile n'arrivant pas a déterminer pourquoi ce support avait cassé. La sacoche est neuve c'est une ortlieb front roller classic. Elle contient environ 10 Kg de charge essentiellement la nourriture pour nous trois. La sacoche est "lourde" mais ne semble pas très chargée vue de l'exterieur. Elle vient s'accrocher sur un tubus tara

Après une bonne nuit de sommeil et quelques heures de bricolage voici l'analyse du problème. L'ordre des points cités n'est pas celui de leur d'importance. 1) Problème de qualité de fabrication du support En regardant de très pret la pièce et ma surface où elle a cassé on appreçoit des petites bulles dans le plastique. Mon frère est passé à la maison pour me donner un coup de main. il est concepteur de pièces plastiques et de moules. Pour lui c'est problème de la fabrication (moule ou matière trop chaud...). Ce qui veut dire qu'une série de pièce possède ce problème.(voir photo) 2) Jeu dans la fixation En regardant de plus pret la sacoche front roller sur le Tubus Tara est mal tenue! Il y a un jeu important et la sacoche peut coulisser le long barre superieure sur pres d'un cm. Celà ne vient pas du réglage car les support sont réglés au plus large (je suis en buté). J'ai ajouté un bout de tuyau en plastique pour faire l'arret en translation (voir photo) 3) Dynamique du vélo J'ai constaté que les sacoches avant bougaient beaucoup quand la roue arrière encaisse un choc. Est le poids important dans la remorque et sur l'ensemble du vélo qui font remonter une grosse vibration dans l'avant? Vue d'ensemble du chargement ici 4) Charge dans la sacoche La sacoche n'est pas assez pleine. Son contenu peut bouger et donc prendre de la vitesse et créer un "impact" lors d'un choc.

J'ai cherché en vain dans le forum des casses similaires Avez vous eu des problèmes du genre?

Avez vous eu déjà recours, au service SAV de Ortlieb? Si oui par quel canal?

Bonne route!

Gones en SAV
Open
Sacoches dans la gamme ortlieb?
salut a tous je vous demande conseil parce que j'hesite a acheter les sacoches types roller avec fermeture a enroulement ou les classic avec fermeture a "capuchon" alors c'est quoi le mieux🤪 niveaux practicité soliditéenfin voila quoi...
Open
Sacoches ortlieb: un bon plan pour en acheter en ligne à -30%
Voici partie copiée-collée d'un message posté dans un autre fil de discussion que je remets ici sous un thread individualisé parce que je constate que pas mal de gens préparent leurs vacances d'été comme moi et s'équipent en Ortlieb.

Or après être allée surfer quelques heures sur différents sites, voilà un comparatif de prix intéressant sur la paire de Bike Packer Classic, hors frais de port : 99€ chez Globe trotter (http://www.globetrotter.de/de/shop/search.php) 128€ chez Worden (http://www.worden.fr/sacoche/sacoche.html) 109€ chez Bike Components 200$ chez Rei (un genre de décathlon US, mais avec le taux de change, c'est parfois intéressant).. Et 64€ chez Outdoor Works. (http://www.outdoor-works.de/index.php?site=start.html&dir=outdoorworks&function=set_lang&lang=en)

J'ai demandé à Outdoor Works comment ils faisaient pour proposer ladite sacoche aussi bon marché, parce que c'est tout de même 30% de moins qu'ailleurs. Ils m'ont dit qu'en fait Ortlieb fabriquait une gamme spécialement pour eux, effectivement dans des couleurs "spéciales" (vert pomme, rose...) et qu'ils la vendaient donc au prix qu'ils voulaient. Et sur la photo ça ressemble en tous points à une Ortlieb.

L'explication vaut ce qu'elles vaut (ils ne parlent pas bien anglais, et encore moins français) mais je crois que je vais commander mes Ortlieb chez eux parce que même avec 12€ de frais de port ça met l'ensemble à 77€ tout compris...

Florence
Open
Choisir des sacoches latérales avant pour vélo
Ça doit faire 2 semaines que je lis les retours d'expérience sur les sacoches latérales avant sur ce forum comme ce post, et les liens donnés. SVP, quelques questions aux personnes qui utilisent des sacoches.

J'ai maintenant un porte-sacoches avant XLC Lowrider Gepäckträger, c'est standard, ou seules certaines sacoches sont compatibles ?

Que valent ces sacoches (surtout la 1ère) : MSX (genre les ML 55 Classic 12 l, 1500gr, 50+ €) --> qqn a déja essayé ? costaud ? portable à la main ? j'aime bien le côté simple XLC (Lowrider-Taschenset Globetrotter, assez grandes, 1500gr, 80+ €), Ortlieb (front-classic-diet-plus 12, 5 l, 1400gr, 80+ € ;) Vaude (Maîtredelaroute 32l, 1650gr, 67+ €) me semblent énormes ; on peut encore avancer avec ça devant ? trouvé aucun modèle léger et pas cher ; y-en a ?

OK, apparemment le choix est assez simple pour ceux qui veulent de la *qualité* durable --> ortlieb ou vaude. Super bons, super chers. Mais pour celles/ceux qui montent leurs sacoches 15 jours par an ?

Bah, si je pars traverser les rivières, les cols enneigés ou le désert du Turkestan oriental (pour le sable et la poussière), peut-être oui, avec le risque de se les faire piquer. Mes sacoches arrières actuelles sont simples (en nilon très léger), et les fringues et tout sont à l'abri dans des sacs . Les 3 jours de flotte qu'on a eu l'été dernier, je me souviens pas que ça ai tout trempé. Et le truc bien c'est qu'elles attirent pas le regard. Guère envie qu'on admire mon équipement, ni de devenir débile comme l'automobiliste avec sa super-bagnole-qu-y-faut-pas-toucher-sinon-y-jappe-pis-y-met-un-coup-de-boule 🏴‍☠️ du fait que l'équipement de ma monture vaut 2 vélos à lui seul. Sans plaisanter, c'est sympa de savoir que je peux les emmener en canoë, mais ce genre de sacoches grand luxe, je me vois pas les laisser sur le vélo --> Comment faites-vous ? vous les portez, ou vous visitez les châteaux (etc.) à vélo ? Si y faut se taper chaques visites avec ses 4 sacoches sur le dos, ah bah non Ouch !

Pensez-vous que c'est une idée valable d'investir >100 € (porte-bagages + sacoches) juste pour une paire de petites sacoches étanches qui complèteraient mes sacoches arrières ?

Et puis des sacoches qu'on peut enlever en 2" ça peut être pratique pour faire les courses (que je fais presque tj à vélo)... À la limite, c'est un investissement. Mais avec 2 x 12 litres, est-ce vraiment une bonne idée ?
Open
Vélo de randonnée
J´envisage donc d´acheter un vélo (outil d´entretien, selle brooks, bidon, casque, etc). Question budget actuellement je ne souhaite pas mettre plus de 1000 euro mais cela peut evoluer. Je souhaite utiliser ce vélo pour tout type d´usage (trajets quoditen, longues et moyennes distance). J ´ai pu voir aujourd hui des velos de la marque Stevens en alu dans une fourchette de prix de 600-1100euro. Je pense opter pour un velo robuste et simple mais confortable :)

Je vous remercie,

Pascal
Open
Débutants, voyages à vélo
Bonjour, avec ma dulcinée, nous désirons faire plusieurs "voyages" en cyclo-tourisme. Je lis depuis quelques semaine ce forum sans avoir encore osé poster quoique ce soit.

Nous commencerons doucement avec un tour de notre région/département (Poitou-Charentes/Deux-sèvres), continuerons par la Bretagne et ensuite plus tard, l'écosse et pourquoi pas l'Islande.

Ma copine a déjà son vélo, un VTC, je vis acheter le mien très bientôt. J'ai lu plusieurs fois sur ce forum qu'on bon vélo d'occasion dans les 80€ pourrais suffire, est-ce vraiment le cas? N'ayant pas un gros budget, j'aimerais éviter de mettre 500€ dans un vélo neuf au début.

Il nous faudra aussi une tente, on veut quelque chose de pas très lourd et assez spacieux, on a repéré ça: http://www.amazon.fr/MONTIS-HQ-ALASKA-dalpinisme-330x190/dp/B004VD2GVI qui nous semble un bon compromis rapport qualité/prix, vous en pensez quoi?

Ensuite je vais prendre une remorque de vélo, mon vélociste du coin me propose une mono-roue à 120€, seulement pour ce prix, j'ai peur que ce soit en fait, une des remorque chinoise que l'on trouve à moitié prix sur ebay. Ma crainte serait-elle justifiée?

Voilà, en gros, nos premières questions.

Merci à vous, et désolé de remettre encore un post dans ce genre là sur le forum. Au plaisir e vous lire.
Open
Concernant les sacoches vélo...
Salut a tous! Davance desole pour les accents et cie, je suis sur un clavier anglais.

Je prepare un voyage en norgeve a velo, avec budget moyen voire petit. Et qui dit Norvege, dit pluie. Jai recupere un velo haut de gamme...... mais qui a pas loin de 30 ans 😎 Il na ni garde boue, ni porte bagage. Ai-je une chance de pouvoir lui mettre des sacoches avant ? Autrement formule, comment se mettent les sacoches avant ? (pour larriere il suffit de les poser sur le porte bagage si jai bien compris).

Avec un budget assez modeste, que me conseilleriez-vous comme sacoches (surtout avant) ? Et aussi ou les acheter ? Jai trouve quelques conseils sur le forum, mais ils etaient obsoletes dans la plupart des cas.... Jaimerais ne pas depasser les 150 euros pour sacoches avant + arriere, et avoir autant de place que possible.

Je vous remercie davance pour vos conseils, le velo nest vraiment pas mon milieu mais ce voyage me tient enormement a coeur !

Tashi.

ps : des idees pour aller jusquen norvege a moindre cout ?
Open
Recette pour mon futur vélo
Bonjour ! apres avoir étudier les differents posts j'ai trouvé les éléments clefs de mon futur vélo. et j'aurais aimé l'aide de connaisseurs pour faire le lien entre ma recette et le vélo correspondant ! premièrement, je suis novice en matos de vélo et tout conseil est bon a prendre !

je vais faire un tour du monde du coup il me faudra du matos résistant, deplus j'aurais 30kg de bagages maxi (eau et souvenir compris) et j'ai moi meme un bon gabarit. il me faut donc un bon cadre acier de preference mais si j'ai bien compris, un alu avec la patte qui se démonte peut bien faire l'affaire aussi et de bonne jantes doubles oeillets. mais quel type de cadre privilegier? il y aura donc au menu de belles routes mais aussi des petits chemins plein de jolis trous et des pistes parsemées de magnifiques cailloux !

Il me faudra pouvoir changer les pieces facilement a travers le monde avoir un montage simple pour pouvoir faire moi meme certaines repartations. je pense mettre des sacoches à l'avant avec éventuellement un porte bagage avt. utiliser des bambous fixés dans la largeur du porte bagage arriere par des colliers métalliques pour y poser un sac a dos attaché avec des tendeurs. avoir un velo tout terrain, mais avec le confort d'assise/position similaire à un VTC je ne voudrais pas de freins hydroliques (réparations difficiles ds certains pays) mais avec des freins securitaires pour les descentes avec charge sur chemins sinueux et difficiles et sur routes (qui peut le plus, peut le moins) et il faudrait aussi que ca se démonte facilement pour réparer les creuvaisons. les freins et le velo doivent supporter les charges lourdes. j'aurais aimé avoir une cassette en 11-34
 et un pedalier en 22/36/48 des roues 26 " 
des jantes doubles oeillets 
des pneux swalbe marathon XR 
moyeux LX je serais intéressé par un moyeux ou une dynamo pour alimenter un chargeur de portable et d’appareil photo numerique (900mA 3,5V) je ne voudrais pas de dynamo intégré frontale plus petit feu arriere, le route de nuit ne sera pas régulière !! qu'est ce qui fonctionne bien et dont l'entretien est facile, des manettes classiques ou manettes tournantes pour passer les vitesses , la premiere proposition non? au niveau guidon , je sais pas trop, papillon semble pas mal mais j'ai jamais essayé, des avis?

voila voila ! c'est ce qui je pense correspond le mieux a mon envie de voyage avez vous un vélo qui vous viens a l'esprit en pensant a tout ca ?

puis je commander les pièces détachées et le monter facilement ? a combien les pro du vélo estiment il le cout des pieces ?

si vous avez des suggestions à me faire, n'hésitez pas ! merci et à bientot !

Open
Sacoches ou remorque, notre choix est fait
Salut à tous,

nous venons d'investir dans des sacoches ortlieb et des foure-tout tube ortlieb, c'est génial, on est parti y a 2 jours avec et on c'est fait une nuit de camping sauvage dans l'ile de Ré.

Elle sont oranges mais c'est un très beau orange, on n'est pas discret mais c'est pas grave car en vélo couché on est jamais discret même dans l'ile de Ré!!!!

Un seul mot, ces sacoches sont super, ce sont des ortlieb classic roller de chez globetrotter.de Certes il faut commander en allemagne mais elle sont à 59euros au lieu de 110euros en france et il y a moins de frais de port qu'en france et en plus elle nous on été livrées en 4 jours par DHL et la poste. Voici le résultat😉
Open
Vélo avec ou sans GPS?
bonjour a toutes et tous

je me posait une question:

avec le gps tout est facile mais il faut de quoi recharger la batterie, les cartes etc et ca coute cher tous ca.

hormis l'avantage que cela procure de savoir toujours ou on est, est ce que l'aventure est toujours la avec tous ces gadgets ?

ne perd on pas une partie du charme du voyage ?

en resumé : vous etes plutot avec ou sans gps ?

bye
Open
Quel choix faire chez Ortlieb entre des sacoches Bike Packer Plus ou Back Roller Plus?
Bonjour à tous,

je viens souvent sur le site en tant qu'observateur, car je débute dans la randonnée vélo. J'ai effectué le tour de bretagne l'été dernier avec une remorque de ma fabrication. Je souhaiterais inverstir pour des sacoches ortlieb. J'hésite entre les modèles bike parcker plus ou classic et back roller plus ou classic.J'ai déjà lu quelques remarques sur les sacoches ortlieb, beaucoup de qualités mais aussi quelques défaults, entre autre, le prix et qu'elles ne respirent pas suffisament (l'humidité reste à l'intérieur).

Je souhaite donc avoir vos avis sur la différence entre les gammes et les tissus utilisés.En vous remerciant par avance de vos remarques et de votre expérience.

Willy
Open
Informations pour préparer un voyage en vélo
bonjour, je souhaite partir unan dans les pays anglo-saxon a partir de juin 2004. J'aimerais tenter cette expérience en velo. Nous sommes en couple et j'aimerais avoir des infos sur les choses à ne surtout pas oublier, les anecdotes des uns afin de ne pas avoir à y faire face. Pour le matériel j'aimerais également être informer sur les marques conseillers en terme de velo et equipement diverse.Si certains d'entre vous ont également de bonnes adresses à conseiller je suis preneur. Merci par avance jerome
Open
Des sacoches arrières à l'avant?
Bonjour, je suis sur le point de m'équiper de sacoches ortlieb back roller plus, neuves à -35%, mais elles n'existent pas en version front dans la boutique. Cela pose-t-il un problème, d'installer des arrières à l'avant? Pour le prix: 90e la paire au lieu de 135e. comme j'ai l'intention d'en prendre 4 paires le calcul est vite fait.

Merci de votre aide.

Alexis.
Open
Sacoches vélo étanches de grand volume
Bonjour Je suis à la recherche de deux sacoches arrière (étanches) de grand volume pour remplacer mes 4 sacoches Ortlieb back et front roller classique. Leurs volume etait de 20 + 20 + 12 + 12 soit 64 litres pour les 4. Je cherche donc l'équivalent mais en deux sacoches seulement. Je ne trouve rien de convainquant sur le net et sollicites donc votre aide. Amicalement André
Open
Sacoches Ortlieb arrière et système de fixation
Bonjour à tous :)

Après avoir changé mon porte bagage pour en avoir un de récent, je me lance maintenant dans le choix des sacoches ! J'hésite en fait entre les back-roller classic et back-roller Plus : les premieres sont en polyester et possèdent un système de fixation quick-lock 1 et les deuxièmes sont en cordura et possèdent un système de fixation quick-lock 2.

Je ne sais pas la quelle des 2 matières est la plus étanche ou la plus résistante ? et je me pose aussi la question : quelle système de fixation est le meilleur? J'ai vu qu'on savait adapter un cable en acier sur le quick lock 2 pour attacher les saccoches avec un canedas par contre j'ai l'impression que le quick-lock 2 est fixé avec des attaches en plastique -> peut-etre moins solide ?

Est-ce que quelqu'un possède ses sacoches et peut me donner son avis ?

Merci !

Thierry
Open
Voyage à vélo: 2 ou 4 sacoches?
Bonjour à tous !

On prépare un assez long voyage à vélo dont le départ est prévu au printemps, et on se penche actuellement sur la question matériel ! On a réuni de bonnes infos su ce forum sur la question des pneus et de la selle, maintenant reste à résoudre pour nous l'énigme des sacoches !

Nous sommes déjà fixés sur le fait que nous voulons des sacoches Ortlieb, et étanches, mais on s'interroge sur le fait d'en prendre 2 (plus grosses fixées à l'arrière sur le porte bagages), ou carrément 4 ! Sachant qu'on part en couple avec tout le matos de camping et cuisine réparti, et que pour tout ceci il nous faudrait certainement une capacité de 60 litres voire plus par personne...

Je suppose que le fait d'avoir 2 sacoches joue sur l'usure de la roue et du pneu arrière, et peu être sur la quantité d'efforts à fournir, surtout dans les montées, et que 4 sacoches permettent de mieux répartir et équilibrer le poids, en plus d'être plus pratique pour le rangement.

Qu'en pensez vous ? Quelles sont vos expériences, vos conseils ??

Merci beaucoup 😉

JEROME
Open
Sacoches Ortlieb pour vélo
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me préciser quelles est la différence entre les sacoches Ortlieb "Back-Front Classic" et les "Back-Front Classis Plus" ?

Meci ...

JP
Open
Sacoches Ortlieb pas chères
Le vendeur allemand rudis-radladen a en ce moment sur ebay des Ortlieb frontroller classic pour 49, 50€. Les Sports Packer Classic sont à 80€ (en rouge ou en bleu), pas forcément un super deal, mais quand même pas mal. Les frais d'envoi sont de 10€. C'est chez eux que j'avais acheté mes sacoches, tout c'était bien passé.
Open
Choisir des sacoches de vélo Ortlieb?
Bonjour,

Je souhaite investir dans de bonnes sacoches pour un prochain voyage dans quelques mois. Sur le lien :

http://www.outdoor-works.de/likecms.php?site=index.html&dir=&nav=529&st=ow

il y a différents modèles de chez ortlieb mais j'ai du mal à bien voir les différences entre chaque. Il y a deux modèles qui m'interessent: la back roller city (dans les 35 euros) et la back roller plus-speciale edition (dans les 45 euros). Quelles sont les différences au niveau des matériaux ? Les avantages et les inconvénients ? Si certains peuvent m'apporter leurs connaissances pour m'éclairer..... sur ces deux modèles, mais aussi sur d'autres auxquels je n'aurais pas pensé.

De même, j'ai vu des sacoches arrières (chez ortlieb) allant jusqu'à 25L. De quelle contenance sont les votres? Je projette de partir plusieurs mois... mais difficile de faire le choix entre 20L. ou 25L. (voir plus...). Et pour celles de devant, que prenez-vous? 12.5L. ou du 20L. ?

J'ai du mal à me rendre compte mais avec deux sacoches de 25L. à l'arrière et deux de 20L. à l'avant, n'est-ce pas trop ambitieux au niveau du poids?

Merci de vos réponses...

Alban
Open
Votre avis sur sacoche Vaude Aqua Pro Back?
bonjour je suis à la recherche de grandes sacoches étanches. j'ai repéré les Sacoche arrière Vaude Aqua PRO BACK. Le volume annoncé tourne autour des 50 litres. Par contre, je me pose la question concernant l'étanchéité : le sytème de jupe et ficelle me semble peut être un peu juste. Est ce que l'eau ne fini pas par rentrer au bout d'une dizaine d'heures à pédaler sous la pluie ?

merci pour vos retour.

🙂
Open
Hésitation sur sacoches vélo
bonjour,

nouveau dans le monde du cyclo rando j'hésite entre trois modèles de sacoches. Je sais à la lecture de diffèrents messages qu'il y a plusieurs "chapelles"🙂 Néanmoins, mes petits projets à plus ou moins long terme sont la traversée du massif central (GTMC) et l'eurovelo 6 dans son intégral. Pour l'instant je fais essentiellement de la route et du chemin de halage.

Alors: Vaude world Tramp H20 vendu pour 42L la paire à parfois 80 euros sur le net) Ortlieb back Roller classic ( 40 L et 109 euros en solde) ou le modèle du magasin cyclo rando Eau 40 ( 40L et 54 euros)

d'avance merci pour vos retours
Open
Prote-bagages tubus cargo ou locc?
Bonjour,

Presque tout est dit dans le titre. Je voulais avoir vos conseils concernant ces deux portes bagages. D'après ce que j'ai lu, le cargo est le plus vendu pour les cyclo-randonnées mais le locc propose , selon moi, plusieurs avantages car il est mixte entre le cargo et le logo; à savoir qu'il possède des "reposes sacoches" plus bas que le cargo (comme le logo) pour plus de stabilité et une plate-forme plus large que le locc pour y mettre plus de choses (comme le cargo).

Si certains ont quelques avis concernant le sujet je suis preneur...

Merci
Open

You might also like