Bonjour,
je pars au Pérou en Novembre prochain, je suis à la recherche d'info, contre la MAM, on peut lire tout et n'importe quoi;
Pourrais je avoir des infos de personnes ayant été au Pérou et qui pourraient m'informer sur le sujet. Et sur le pays en général, nous sommes plus habitués à l'Asie.
D'avance merci
La pilule miracle !
Je voyage régulièrement dans les Andes péruviennes et sur le site j'ai déjà abordé l'utilisation de la feuille de coca pour diminuer les effets du manque de concentration d'oxygène dans l'air respiré. Je fais partie des 50% des personnes sensibles à l'altitude et des symptômes graves comme hypotension, tachycardie, céphalées, fourmillement dans les extrémités avec sensation que le sang se retire des membres se sont calmés dans les 20 minutes après avoir commencé à mâcher des feuilles. Le maté de coca n'a jamais été efficace.
En effet j'ai pu testé a plusieurs reprises que les symptômes du Sorojchi sont diminués si on mâche une boule de feuilles de coca pendant que le bus passe dans les cols au dessus de 3000 m. Mais le problème se pose quand on doit rester plus longtemps en altitude voir à Puno.
Il faut savoir que le maximum à mâcher est trois fois par jour. Si vous dépassez vous aurez des symptômes dus au surdosage. J'en ai fait les frais, Il faut dire que j'ai mâché sans discontinuer pendant 8 h d'affilées, dans la journée j'étais au top mais la nuit venue j'ai eu absence de salivation, inappétence, arythmie, tachycardie, respiration automatique perturbée pendant le sommeil surtout, les jours suivants constipation plusieurs jours, dégouts de l'odeur des feuilles de coca
J'ai découvert la pilule miracle les Sorojchi pills. Gélules rouges et blanches. On les trouve en vente libre en pharmacie à l'unité. Prendre une gélule 2 h avant d'arriver en altitude, puis une gélule tous les 8 h pendant le séjour. Elle contiennent : acide acétyle salicylique, caféine et salófeno (extrait de coca). Voir un médecin avant si problème de coagulation, diabète ou hypertension. Vraiment j'ai résolu mon problème de mal de montagne qui me clouait au lit pendant mes séjours dans les Andes et plus de surdosage .
Bonjour,
j'ai démarré une discussion pour un mois au Pérou,
mais voici ma question
je commence à m'inquiéter pour le mal des montagnes,
Avez-vous eu ce problème lors de votre voyage
merci de votre retour
Bonjour,
Je vais au Pérou trekker sur le tour de l'Ausangate et visiter les environs de Cuzco et macchu picchu, et ce en juin qui vient. Je souhaite avoir vos avis sur ce qu'il faut se méfier ou faire attention au niveau de la nourriture et l'eau! Peut on acheter partout des bouteille d'eau? Je crains d'avoir des soucis intestinaux à cause des germes présentes dans la nourriture locale et l'eau!
Je crains aussi le mal de montagne, j'ai jamais passé les 3200m! Par contre le programme que je vais faire est bien fait! 1 ère semaine: repos et visite de Cusco, salline de marras machu picchu puis mini trek de 2 j d'acclimatation dans la vallée sacrée. 2 ème semaine trekking 7 j autour de l'Ausangate!
N'hésitez pas à me faire part de vos expérience sur ce voyage! Mais aussi de me dire si vous êtes satisfait de ces sites en voie de dégradation comme le macchu picchu
Je vais au Pérou trekker sur le tour de l'Ausangate et visiter les environs de Cuzco et macchu picchu, et ce en juin qui vient. Je souhaite avoir vos avis sur ce qu'il faut se méfier ou faire attention au niveau de la nourriture et l'eau! Peut on acheter partout des bouteille d'eau? Je crains d'avoir des soucis intestinaux à cause des germes présentes dans la nourriture locale et l'eau!
Je crains aussi le mal de montagne, j'ai jamais passé les 3200m! Par contre le programme que je vais faire est bien fait! 1 ère semaine: repos et visite de Cusco, salline de marras machu picchu puis mini trek de 2 j d'acclimatation dans la vallée sacrée. 2 ème semaine trekking 7 j autour de l'Ausangate!
N'hésitez pas à me faire part de vos expérience sur ce voyage! Mais aussi de me dire si vous êtes satisfait de ces sites en voie de dégradation comme le macchu picchu
Hola !! je vais au Pérou en mars . Quelqu'un a-t'il des trucs pour éviter ou diminuer les maux dûs à l'altitude ????
Merci
Bonjour à tous.
Je pars au Pérou pour 15 jours en avril (timing serré) et je reste 8 jours dans la région de Cuzco. Pendant cette période j'aimerai faire le trek de l'ausangate et le Machu Pichu.
Ma question est sur l'acclimatation a l'altitude.
Le trek se ferait du 3ème au 7eme jour.
Ce qui me laisse les deux premiers jours pour m'acclimater mais j'aimerai profiter de ces deux premiers jours pour aller au Machu Pichu.
Étant donné que l'altitude au Machu Pichu est bien moins élevée qu'à cuzco, serai je bien acclimaté pour partir sur le trek?
N'ayant jamais été trekker a 5000m je voudrai être bien préparé ...
Merci d'avance de vos réponses.
Bien cordialement.
Rémi
Bien cordialement.
Rémi
Bonjour,
Comme je n'ai trouvé que des infos sur ce thème qui commençaient à dater, je voulais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur un itinéraire à suivre qui ne comporterait que peu de hautes altitudes au Pérou, ou qui soit tout du moins conciliable avec mon état. Je viens en effet d'apprendre que je suis enceinte depuis peu, je pars dans moins d'un mois pour 3 semaines, et je n'ai pas souscrit d'assurance annulation bien sûr, ce serait trop simple (même si je doute que ce motif soit pris en compte)! Le problème c'est qu'il faut qu'on revoie tout notre itinéraire, et que j'ai du mal à trouver des circuits qui évitent les sites de plus de 2000m et ne comprennent pas plus de 4h de marche par jour, comme me l'a conseillé mon médecin. Je suis preneuse bien sûr d'expériences d'autres femmes enceinte dans ce pays ! Etant donné les risques et le fait qu'éviter les hautes altitudes nous empêchera sûrement de faire les sites les plus beaux du pays, nous réfléchissons aussi à l'annulation, la revente des billets ou la modification de la destination, si vous avez des infos là-dessus également, je suis fortement intéressée ! Merci à toutes les contributions d'avance
Comme je n'ai trouvé que des infos sur ce thème qui commençaient à dater, je voulais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur un itinéraire à suivre qui ne comporterait que peu de hautes altitudes au Pérou, ou qui soit tout du moins conciliable avec mon état. Je viens en effet d'apprendre que je suis enceinte depuis peu, je pars dans moins d'un mois pour 3 semaines, et je n'ai pas souscrit d'assurance annulation bien sûr, ce serait trop simple (même si je doute que ce motif soit pris en compte)! Le problème c'est qu'il faut qu'on revoie tout notre itinéraire, et que j'ai du mal à trouver des circuits qui évitent les sites de plus de 2000m et ne comprennent pas plus de 4h de marche par jour, comme me l'a conseillé mon médecin. Je suis preneuse bien sûr d'expériences d'autres femmes enceinte dans ce pays ! Etant donné les risques et le fait qu'éviter les hautes altitudes nous empêchera sûrement de faire les sites les plus beaux du pays, nous réfléchissons aussi à l'annulation, la revente des billets ou la modification de la destination, si vous avez des infos là-dessus également, je suis fortement intéressée ! Merci à toutes les contributions d'avance
Bonjour,
Nous comptons passer 7 jours à Trujillo (Huanchaco) à la fin de notre séjour au Pérou - début mars. Voilà qu'en allant à la clinique voyage hier l'infirmière m'informe (à ma grande surprise) qu'il faut un traitement contre la malaria!!! En lisant des messages sur VF j'ai lu que le traitement a des effets très forts.
J'aimerais avoir des avis concernant cette situation... surtout de personnes vivant au Pérou et dans la région de Trujillo ou de voyageurs qui y ont séjourné dernièrement. Est-il vraiment nécessaire de prendre un traitement contre la malaria?
Merci.
P.S.: Pas d'ordi à la maison je peux donc tarder à vous remercier.
Nous comptons passer 7 jours à Trujillo (Huanchaco) à la fin de notre séjour au Pérou - début mars. Voilà qu'en allant à la clinique voyage hier l'infirmière m'informe (à ma grande surprise) qu'il faut un traitement contre la malaria!!! En lisant des messages sur VF j'ai lu que le traitement a des effets très forts.
J'aimerais avoir des avis concernant cette situation... surtout de personnes vivant au Pérou et dans la région de Trujillo ou de voyageurs qui y ont séjourné dernièrement. Est-il vraiment nécessaire de prendre un traitement contre la malaria?
Merci.
P.S.: Pas d'ordi à la maison je peux donc tarder à vous remercier.
Bonjour à tous,
Mon fils va partir au Pérou dans 3 semaines, et je m'interroge sur une éventuelle contre indication de se trouver en altitude (4000m), et le fait qu'il ait été victime d'un AVC à l'âge de 15 ans, (il a aujourd'hui 24ans). Si quelqu'un connaissant ce problème pouvait me rassurer, ou m'informer, j'apprécierais . merci.
Bonjour,
Je vais effectuer au mois de juillet prochain un séjour de 6 semaines me permettant d'apercevoir la Bolivie (un peu), le Pérou (beaucoup) et l'Equateur (un peu).
Les lieux que je souhaite visiter ne m'obligent pas à me faire vacciner contre la fièvre jaune. Toutefois, j'ai cru comprendre que ce vaccin était exigé lorsqu'on passé la frontière entre le Pérou et l'Equateur. Repartant de Quito, je suis obligée de me rendre dans ce pays mais vu le prix du vaccin et le peu de risque de contracter la maladie je préfèrerai être sûre.
Si vous avez des infos précises sur ce sujet ou si des expériences vécues je suis preneuse.
Je vous remercie pour votre aide.
Je vais effectuer au mois de juillet prochain un séjour de 6 semaines me permettant d'apercevoir la Bolivie (un peu), le Pérou (beaucoup) et l'Equateur (un peu).
Les lieux que je souhaite visiter ne m'obligent pas à me faire vacciner contre la fièvre jaune. Toutefois, j'ai cru comprendre que ce vaccin était exigé lorsqu'on passé la frontière entre le Pérou et l'Equateur. Repartant de Quito, je suis obligée de me rendre dans ce pays mais vu le prix du vaccin et le peu de risque de contracter la maladie je préfèrerai être sûre.
Si vous avez des infos précises sur ce sujet ou si des expériences vécues je suis preneuse.
Je vous remercie pour votre aide.
Bonjour
Faut-il avoir un carnet de vaccination international (fievre jaune notamment...) pour passer la frontiere entre la Bolivie et le Perou ainsi qu'entre la Bolivie et le Chili ?
Merci de vos réponses
Loris
Bonjour à tous,
J'ai organisé des vacances au Pérou pour la période de Noël. Je n'avais pas du tout pris en compte la question de l'altitude, mais ce thème va devenir central à présent pour moi.
En effet je viens à l'instant d'écourter ma visite en Bolivie, j'ai fait un malaise d'altitude à Uyuni à seulement 3700m d'altitude, journée à l'hosto et lendemain j'ai du redescendre sur San pedro de atacama, à 2500m ça va mais au dessus de 3000 je me sens mal.
Je pense que je suis monté trop haut trop vite. Du coup je veux pas refaire la même erreur. Le début du séjour ce sera vers Arequipa où je vais rester quelques jours + trek 3 jours canyon de colca. L'altitude est OK, sauf cabanaconde qui est à 3200m mais je ne compte pas y rester longtemps. Donc ça devrait aller.
Par contre la suite dans l'idée c'était d'aller à cuzco, mais altitude 3400m. Du coup avant de monter à cuzco j'aimerais bien pouvoir rester à une altitude inférieure ou égale à 3000m quelques temps, sur le chemin ou dans les environs. Auriez vous un conseil à me donner ?
Merci beaucoup !
J'ai organisé des vacances au Pérou pour la période de Noël. Je n'avais pas du tout pris en compte la question de l'altitude, mais ce thème va devenir central à présent pour moi.
En effet je viens à l'instant d'écourter ma visite en Bolivie, j'ai fait un malaise d'altitude à Uyuni à seulement 3700m d'altitude, journée à l'hosto et lendemain j'ai du redescendre sur San pedro de atacama, à 2500m ça va mais au dessus de 3000 je me sens mal.
Je pense que je suis monté trop haut trop vite. Du coup je veux pas refaire la même erreur. Le début du séjour ce sera vers Arequipa où je vais rester quelques jours + trek 3 jours canyon de colca. L'altitude est OK, sauf cabanaconde qui est à 3200m mais je ne compte pas y rester longtemps. Donc ça devrait aller.
Par contre la suite dans l'idée c'était d'aller à cuzco, mais altitude 3400m. Du coup avant de monter à cuzco j'aimerais bien pouvoir rester à une altitude inférieure ou égale à 3000m quelques temps, sur le chemin ou dans les environs. Auriez vous un conseil à me donner ?
Merci beaucoup !
Bonjour à tou-te-s
Au delà de la polémique actuelle sur les vaccins, qui a eu des problèmes suite à ces vaccins (ou a contracté une maladie à défaut de s'être fait vacciner ?)
Vu que le vaccin contre la fièvre jaune n'était pas obligatoire au Pérou (à en croire le site du ministère des affaires étrangères) mais mon toubib m'a vivement conseillé de le faire faire, itou pour le vaccin contre l'hépatite A Comme le centre de vaccinations n'a pas de vaccins de ce dernier type (en rupture de stocks dans les centres de vacination internationaux du Vaucluse ) la même généraliste m'a prescrit une ordonnance pour un vaccin qui protège à la fois contre l' hépatite A et la fièvre typhoïde Est on malade comme un(e) chien(ne) après ?
On ne va pas en Amazonie, mais j'imagine que les moustiques on en trouve partout !!
Vu que le vaccin contre la fièvre jaune n'était pas obligatoire au Pérou (à en croire le site du ministère des affaires étrangères) mais mon toubib m'a vivement conseillé de le faire faire, itou pour le vaccin contre l'hépatite A Comme le centre de vaccinations n'a pas de vaccins de ce dernier type (en rupture de stocks dans les centres de vacination internationaux du Vaucluse ) la même généraliste m'a prescrit une ordonnance pour un vaccin qui protège à la fois contre l' hépatite A et la fièvre typhoïde Est on malade comme un(e) chien(ne) après ?
On ne va pas en Amazonie, mais j'imagine que les moustiques on en trouve partout !!
😎 J'ai 70 ans et je projette un voyage au Pérou.
De nombreux reportages mentionnent des problèmes liés à l'altitude...???
Avez vous untraitement préventif à me conseiller ?
Sur place connaissez vous un traitement à conseiller?
Enfin avez vous des conseils particuliers à me recommander?
Par avance, merci
Cordialement,
Jean Pierre
Cordialement,
Jean Pierre
Bonjour,
Nous partons en Amérique du Sud dans 2 semaines pour y passer plusieurs mois. A priori nous ne devrions pas passer en zone à risque pour le palu avant l'été prochain et nous ne savons pas combien de temps nous y resterions, donc difficile de prévoir les stocks. Nous souhaiterions donc savoir s'il est facile de se procurer un traitement préventif en Bolivie et au Pérou pour les éventuels séjours amazoniens que nous ferions dans ces pays.
Savez-vous aussi si le traitement à base d'arthéméter y est répandu et facile d'accès?
Merci d'avance,
Angélique
Nous partons en Amérique du Sud dans 2 semaines pour y passer plusieurs mois. A priori nous ne devrions pas passer en zone à risque pour le palu avant l'été prochain et nous ne savons pas combien de temps nous y resterions, donc difficile de prévoir les stocks. Nous souhaiterions donc savoir s'il est facile de se procurer un traitement préventif en Bolivie et au Pérou pour les éventuels séjours amazoniens que nous ferions dans ces pays.
Savez-vous aussi si le traitement à base d'arthéméter y est répandu et facile d'accès?
Merci d'avance,
Angélique
Bonjour,
M’apprêtant à partir pour un voyage autour du monde de 8mois (notamment en Amérique du Sud et Népal), je suis allée chez mon généraliste pour qu’il me prescrive une petite trousse à pharmacie des essentiels à emmener avec moi.
Devant la liste qu’il m’a prescrit, je n’ai pas trop tilté lorsqu’il m’a prescrit un antibiotique à large spectre (Amoxicilline/acide clavulanique) en cas « d’infection »… Maintenant que je prépare ma trousse à pharmacie, je me demande bien à quoi pourra me servir cet antibiotique, et ne sais pas trop dans quel cas je devrais l’utiliser ? En cas de plaie infectée ? Je me demande s’il est bien utile que j’emmène ce médicament si je ne sais pas dans quel cas l’utiliser, et dans la mesure où si j’ai un truc « grave », je chercherais à consulter un médecin…. ?
Partez vous avec ce type d’antibiotique à large spectre lors de vos voyages ? Pourriez vous me dire dans quels cas les utiliser ?
Merci beaucoup d’avance :)
Bonne journée à vous,
Sophie
M’apprêtant à partir pour un voyage autour du monde de 8mois (notamment en Amérique du Sud et Népal), je suis allée chez mon généraliste pour qu’il me prescrive une petite trousse à pharmacie des essentiels à emmener avec moi.
Devant la liste qu’il m’a prescrit, je n’ai pas trop tilté lorsqu’il m’a prescrit un antibiotique à large spectre (Amoxicilline/acide clavulanique) en cas « d’infection »… Maintenant que je prépare ma trousse à pharmacie, je me demande bien à quoi pourra me servir cet antibiotique, et ne sais pas trop dans quel cas je devrais l’utiliser ? En cas de plaie infectée ? Je me demande s’il est bien utile que j’emmène ce médicament si je ne sais pas dans quel cas l’utiliser, et dans la mesure où si j’ai un truc « grave », je chercherais à consulter un médecin…. ?
Partez vous avec ce type d’antibiotique à large spectre lors de vos voyages ? Pourriez vous me dire dans quels cas les utiliser ?
Merci beaucoup d’avance :)
Bonne journée à vous,
Sophie
Bonjour , je m'appelle Mohand et partirai mi-janvier , pour un périple d'un mois avec des passages dans la jungle . Le truc c'est que j'ai une opinion (de plus en plus propagée) sur les vaccins qui tourne à la limite de l'escroquerie , pire de l'empoisonnement volontaire . cela fait plus de vingt ans désormais que je ne me vaccine plus , et je m'en porte très , très bien !!! En outre , je me suis rendu sur le site de l'institut "l'imPasteur" - ^^ - et rien n'oblige à cela , et quand bien même cela serait obligatoire en forêt , je n'ai aucunement l'idée de le faire . Merci pour les "survivants" de votre aide ...
Mohand .
Mohand .
Bonsoir,
Nous devons nous rendrent au PEROU : Lima, que dois-je emporter comme médicaments pour notre séjour de 15 jours en Janvier 2018 ?
Est-il nécessaire de faire des vaccinations pour notre séjour ?
Merci de vos réponses
Bonjour,
Je voudrais savoir si une ordonnance fait en france par un docteur francais (fin aout) peut etre utilise au perou?
ca concerne quelque chose d assez cher que je n ai pas eu le temps de faire en france
je pensais que l ambassade de france pourrais me donner un papier en echange de mon ordonnance, papier qui me permettrait d avoir les soins adequa "gratuitement". (comme en france)
je ne peu pas rentrer en france
merci
je pensais que l ambassade de france pourrais me donner un papier en echange de mon ordonnance, papier qui me permettrait d avoir les soins adequa "gratuitement". (comme en france)
je ne peu pas rentrer en france
merci
Bonjour,
Actuellement au Pérou jusqu'à fin avril, je n'ai pas pris d'assurance avant mon départ en ce qui concerne les soins de santé.
Je souhaitais savoir s'il était possible d'en prendre une maintenant ou si le fait que je sois déjà surplace rendait cela caduc?
J'avoue être inquiet de contracter le fameux covid19 et d'avoir des frais de santé important à payer sur place.
Merci
J'avoue être inquiet de contracter le fameux covid19 et d'avoir des frais de santé important à payer sur place.
Merci
Je vais voyager au Pérou au mois d’août pour 10 jours et je suis diabétique de type 1 sous pompe à insuline. J’utilise l’insuline novorapid et je me demande si cette insuline est disponible au Pérou (en cas d’urgence)
Merci
Bonsoir
Je suis en voyage itinérant et je vais passer quelques jours à arequipa
J ai besoin de consulter un dermatologue pour un problème spécifique invalidant qui doit être pris en charge rapidement
Si quelqu'un peut m indiquer une adresse ce serait vraiment super !!
Merci :)
bonjour
nous faisons en novembre prochain une croisiére pour le pérou
selon les sites certains disent que le vaccin fiévre jaune est recommendé , certains sites disent qu'il est obligatoire .
merci pour vos info
Bo.jour
J aurai besoin de vos conseils.
Je me suis fait piquer par un insecte je pense a Cusco. Et ce durant la nuit dans mon lit Une seule piqure legerment urticante et dont un peu de lymphe s est ecoulee.
Une croute puis u. petit cercle rouge (moins de 1cm de diametre) ont mis plus de 2 mois a disparaitre.
J ai consulte un medecin a Huaraz qui n a rien vu d inquietant.
Je viens de m apercevoir (la piqure est dans mon dos) qu un bouton rouge legerement urticant s est forme a cet endroit. La piqure date du mois de juin.
J ai Rdv a l hopital dans 2 semaines. En attendant qu en pensez vous ?
Est ce que cela vous est deja arrive ?
Merci de vos reponses
Bonjour,
Je pars au Pérou début Novembre et je suis en train de m'interesser à la vaccination, j'ai pris rdv pour me faire vacciner sur Angers en Octobre pour la fièvre jaune mais en regardant sur plusieurs sites, je suis en train de consater que c plutôt un vaccin à faire si on compte se rendre en amazonie sachant que je ne dois pas y aller, je ne sais pas si je dois le faire ou faire plutôt celui pour l'hépatite A et B?
Merci pour vos conseils
Elodie
Je pars au Pérou début Novembre et je suis en train de m'interesser à la vaccination, j'ai pris rdv pour me faire vacciner sur Angers en Octobre pour la fièvre jaune mais en regardant sur plusieurs sites, je suis en train de consater que c plutôt un vaccin à faire si on compte se rendre en amazonie sachant que je ne dois pas y aller, je ne sais pas si je dois le faire ou faire plutôt celui pour l'hépatite A et B?
Merci pour vos conseils
Elodie
Bonjour,
Je me prépare à faire un trek sur le sentier des Incas entre Cusco et Machu Pichu. Est-que qu'il y a des maladies tropicales particulières pour laquelles je devrais prendre des précaution dans ce type de projets. J'ai reçu la pluparts des vaccins pour un voyage en Inde l'an passé mais faire un trek en nature de cinq jours est nouveau pour moi🙂.
Je me prépare à faire un trek sur le sentier des Incas entre Cusco et Machu Pichu. Est-que qu'il y a des maladies tropicales particulières pour laquelles je devrais prendre des précaution dans ce type de projets. J'ai reçu la pluparts des vaccins pour un voyage en Inde l'an passé mais faire un trek en nature de cinq jours est nouveau pour moi🙂.
Bonjour,
Nous serons à l'étranger (Pérou) lorsque notre enfant devra faire ses vaccins du 11ème et 12ème mois. Il n'est pas possible d'emmener les vaccins sur place (voyage trop long pour la chaine du froid).
Question - Comment faire vacciner notre enfant à l'étranger?
Merci
Merci
Bonjour à tous.
Bonne et heureuse année, pleine de superbes voyages et de merveilleuses rencontres.
J'envisage un voyage de 5 semaines entre le Pérou et la Bolivie l'été prochain. ma seule réticence me vient de la crainte des malaises dus à l'altitude. De tels sommets seront pour moi une première. Et, pour tout dire, je ne suis plus un fringant jeune homme. J'aimerais partager vos expériences et conseils.
Mon itinéraire devrait partir de Lima, suivre la côte vers Nazca puis Arequipa et monter vers Cuzco. Cela me laissera-t-il le temps de m'accoutumer à l'altitude?
Très cordialement
Patrick
Bonjour à tous,
Actuellement au Pérou et le mois prochain en Colombie je me demande dans quel pays il vaut mieux visiter l'amazonie ? Je pensais y aller au Pérou, du côté d'Iquitos, mais j'hésite à cause du coût (les vols nécessaires) et du temps qu'il me reste dans le pays. Du coup je me demande si l'amazonie colombienne est aussi belle et plus accessible ? Est-il autant possible de la visiter ou la région 'sûre' est elle limitée ?
Par ailleurs je me pose la question d'un traitement préventif contre le paludisme. Je n'en ai pas prévu avant le départ, mais regrette maintenant ma décision. En fait j'entends deux avis opposés: certains jugent qu'il est irresponsable de se rendre dans la jungle sans malarone/ traitement équivalent. D'autres me disent qu'au contraire les médecins déconseillent de plus en plus ces traitements préventifs... Ce que je savais pour des destinations moins infestées (le sud de l'inde par exemple) mais qui ne me parait pas évident pour le coeur de l'amazonie... Qu'en pensez-vous ? Si vous avez récemment consulté un médecin à ce sujet pourriez-vous me dire ce qu'il vous a conseillé ?
Merci! Marion
Actuellement au Pérou et le mois prochain en Colombie je me demande dans quel pays il vaut mieux visiter l'amazonie ? Je pensais y aller au Pérou, du côté d'Iquitos, mais j'hésite à cause du coût (les vols nécessaires) et du temps qu'il me reste dans le pays. Du coup je me demande si l'amazonie colombienne est aussi belle et plus accessible ? Est-il autant possible de la visiter ou la région 'sûre' est elle limitée ?
Par ailleurs je me pose la question d'un traitement préventif contre le paludisme. Je n'en ai pas prévu avant le départ, mais regrette maintenant ma décision. En fait j'entends deux avis opposés: certains jugent qu'il est irresponsable de se rendre dans la jungle sans malarone/ traitement équivalent. D'autres me disent qu'au contraire les médecins déconseillent de plus en plus ces traitements préventifs... Ce que je savais pour des destinations moins infestées (le sud de l'inde par exemple) mais qui ne me parait pas évident pour le coeur de l'amazonie... Qu'en pensez-vous ? Si vous avez récemment consulté un médecin à ce sujet pourriez-vous me dire ce qu'il vous a conseillé ?
Merci! Marion







