Bonjour à tous,
J'arrive à fort de france le 5/08/13 et souhaite être à Saint barth le 9/08/13 au soir.
J'ai la possibilité d'y aller en avion mais souhaite faire le trajet en voilier ou bateau quelconque. J'aimerai trouver une place sur un bateau privé ou de pêche ....
Quelqu'un aurait des conseils ou bons plans?
Peut-être n'est ce même pas envisageable...??
De plus que me conseillez-vous en martinique sachant que je n'ai que 3 jours sur place?
Merci à tous.
Bonjour,
Nous sommes un couple et nous cherchons à descendre depuis Fort de France vers Trinidad ou Margarita entre la fin janvier et début février 2010.
Nous rejoignons ensuite notre capitaine à Margarita pour un long périple.
Notre problème est de le rejoindre. Je sais qu'il y a des liaisons avec liat mais n'y a t-il pas de liaison maritime, privée ou non?
Merci
Nous sommes un couple et nous cherchons à descendre depuis Fort de France vers Trinidad ou Margarita entre la fin janvier et début février 2010.
Nous rejoignons ensuite notre capitaine à Margarita pour un long périple.
Notre problème est de le rejoindre. Je sais qu'il y a des liaisons avec liat mais n'y a t-il pas de liaison maritime, privée ou non?
Merci
Bonjour je recherche un particulier pour faire 2 ou 3 jours de catamaran ou voilier pour faire sortie Martinique Barbade Tobago .
Nous sommes a pointe a pitre en janvier 2015 aimerais faire une petite croisière nous sommes 12 adultes possibiliter de louer 2 cata .
Cordialement 😉
Bonjour,
Je souhaite naviguer avec ma petite famille aux Antilles l’an prochain et je recherche un skipper sympa et un bateau, pour un programme plutôt familial (terre & mer) et pour valider des milles pour mon permis mer.
Nous serions 2 adultes et 3 jeunes de 13, 18 et 20 ans. La plupart d’entre-nous avons déjà bien navigué et nous participons volontiers à la navigation/manoeuvres.
Personnellement, je suis déjà descendu aux Tobago et j’irai bien vers le Nord, découvrir les îles…
Quelqu'un a-t-il un bon filon/une adresse pour que nous puissions obtenir une offre avec un petit programme du 05 au 19 avril 2014 ?
Amitié 😎
André
Je souhaite naviguer avec ma petite famille aux Antilles l’an prochain et je recherche un skipper sympa et un bateau, pour un programme plutôt familial (terre & mer) et pour valider des milles pour mon permis mer.
Nous serions 2 adultes et 3 jeunes de 13, 18 et 20 ans. La plupart d’entre-nous avons déjà bien navigué et nous participons volontiers à la navigation/manoeuvres.
Personnellement, je suis déjà descendu aux Tobago et j’irai bien vers le Nord, découvrir les îles…
Quelqu'un a-t-il un bon filon/une adresse pour que nous puissions obtenir une offre avec un petit programme du 05 au 19 avril 2014 ?
Amitié 😎
André
Bonjour à toutes et à tous,
Je vous présente mes meilleurs voeux pour la nouvelle année ! Je sollicite votre expérience afin de pouvoir m'aiguiller sur notre projet :
Ma future epouse et moi meme souhaiterions louer un voilier avec skipper pour notre voyage de noces qui aurait lieu fin octobre debut novembre 2013 (vacances de la toussaint en metropole) pour une durée de 10jours.
Soit nous partirions de la guadeloupe vers antigua, soit nous partirions de la martiniques vers les grenadines.
Qu'en est il du climat pour cette periode pour ces deux destinations ?
Il y a t il une destination qui " fait plus lune de miel que l'autre " ?
Auriez vous des coordonnées d'un propriétaire skipper sérieux ou d'une société sérieuse qui comblera nos attentes ?
Et enfin auriez vous une idée du budget à prévoir ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,
Bonjour,
avec des amis on cherche à faire une croisière d'une dizaine de jour autour de la Martinique en louant un cata avec skipper pour nous seuls.
Pour les derniers qui ont fait le même genre de voyage, pouvez-vous nous donner vos retours sur les loueurs de cata avec skipper avec qui vous êtes passés, depuis moins de deux ans?
De plus quel trajet nous conseilleriez vous?
Merci d'avance pour vos réponses Rmanal
De plus quel trajet nous conseilleriez vous?
Merci d'avance pour vos réponses Rmanal
Bonjour à Tous,
Je suis bien content de voir un site de discussion sur les voyages, et en particulier comprenant des croisières dans les caraïbes. Alors à mon tour, je pense que le résultat de ce Topics ne sera pas inintéressant pour nous tous...
Je projete d'effectuer une balade avec 4 autres partenaires (l'un d'entre nous sera le skipper) de 15 jours en Avril 2008 au départ du Marin/Martinique pour un aller-retour vers Grenada avec visite des îles sur notre route (Ste Lucie-St Vincent-TabagoCays...). Concernant le budget clearance: quel montant faut-il compter pour les taxes&clearance, comment s'effectuent ces clearances (par ex. si je passe 2 fois sur la même ile à 6 jours d'intervalle), y a t'il une astuce pour faciliter ces formalités? Concernant le budget général: Avitaillement nourriture: est ce que je dois tous charger au marin ou est-ce qu'il est possible d'effectuer des achats avec des tarifs 'humains' en cours de route... Securite d'annexe ou voilier au mouillage: Est-ce qu'il est prudent de laisser le navire sans surveillance le temps d'une petite visite à terre, pourrons nous passer nos nuits en toute quiétude...(je parle là de larcins et de vols: est-ce quelque chose de fréquent ou idem à partout). Si existante, quelles sont les îles à éviter, ou les choses à ne pas faire... Boat Boys: sont-ils lourds? - y a t'il des arnaques ? type: le boatboys dit que le coffre lui appartient ou que c'est lui qui encaisse les clearances... Autre danger: Dans le même thème, y a t'il des dangers autres & fréquents: requin, poisson, moustique (dengue)..
Dans tous les cas, et comme je l'entend un peu partout, c'est une fois sur place que je pourrais m'en rendre compte. Cependant, je suis à la recherche des ses informations parce que je préfère que l'on prenne au mieux plaisir de cette sortie, que notre concentration soit surtout portée sur notre navire, notre navigation et notre sécurité. C'est dit!
Voila, merci à vous cher lecteur, et futur participant du Topics que je n'hesiterais pas à completer lors de mon retour.
Je suis bien content de voir un site de discussion sur les voyages, et en particulier comprenant des croisières dans les caraïbes. Alors à mon tour, je pense que le résultat de ce Topics ne sera pas inintéressant pour nous tous...
Je projete d'effectuer une balade avec 4 autres partenaires (l'un d'entre nous sera le skipper) de 15 jours en Avril 2008 au départ du Marin/Martinique pour un aller-retour vers Grenada avec visite des îles sur notre route (Ste Lucie-St Vincent-TabagoCays...). Concernant le budget clearance: quel montant faut-il compter pour les taxes&clearance, comment s'effectuent ces clearances (par ex. si je passe 2 fois sur la même ile à 6 jours d'intervalle), y a t'il une astuce pour faciliter ces formalités? Concernant le budget général: Avitaillement nourriture: est ce que je dois tous charger au marin ou est-ce qu'il est possible d'effectuer des achats avec des tarifs 'humains' en cours de route... Securite d'annexe ou voilier au mouillage: Est-ce qu'il est prudent de laisser le navire sans surveillance le temps d'une petite visite à terre, pourrons nous passer nos nuits en toute quiétude...(je parle là de larcins et de vols: est-ce quelque chose de fréquent ou idem à partout). Si existante, quelles sont les îles à éviter, ou les choses à ne pas faire... Boat Boys: sont-ils lourds? - y a t'il des arnaques ? type: le boatboys dit que le coffre lui appartient ou que c'est lui qui encaisse les clearances... Autre danger: Dans le même thème, y a t'il des dangers autres & fréquents: requin, poisson, moustique (dengue)..
Dans tous les cas, et comme je l'entend un peu partout, c'est une fois sur place que je pourrais m'en rendre compte. Cependant, je suis à la recherche des ses informations parce que je préfère que l'on prenne au mieux plaisir de cette sortie, que notre concentration soit surtout portée sur notre navire, notre navigation et notre sécurité. C'est dit!
Voila, merci à vous cher lecteur, et futur participant du Topics que je n'hesiterais pas à completer lors de mon retour.
Je suis parti en Irlande en 2017 sur mon voilier et je dois dire que le soleil n'était pas tellement au rendez-vous...
Cet été, c'est la grande traversée ! Direction la Madinina !
Bref, je voulais vous demander quelle paire de solaire acheté afin d'avoir un max de confort et de protection ? Besoin d'un cordon flottant aussi ?
Bonjour,
Que pensez-vous des croisières en catamaran avec Partirpascher ou Promovacance, société switch pour les îles grenadines au départ de la Martinique port du Marin Je voudrais partir Fin janvier début Février, cela fait longtemps que je rêve de faire une croisière en catamaran , le tarif pour 9j et 7 nuit avion compris est de 1100 € quel est le montant de la caisse de bord , . Je connais bien la Martinique 8 séjours . Avez-vous des bons plans ? Merci.
Que pensez-vous des croisières en catamaran avec Partirpascher ou Promovacance, société switch pour les îles grenadines au départ de la Martinique port du Marin Je voudrais partir Fin janvier début Février, cela fait longtemps que je rêve de faire une croisière en catamaran , le tarif pour 9j et 7 nuit avion compris est de 1100 € quel est le montant de la caisse de bord , . Je connais bien la Martinique 8 séjours . Avez-vous des bons plans ? Merci.
bonjour à tous
Voilà c'est fait, je pars aux Antilles avec une coéquipière pour trois semaines à partir du 19 janvier 2014, je recherche des personnes sur la Guadeloupe, Marie-Galante, la Désirable ou les Saintes, qui accepteraient de nous laisser poser notre tente sur leur terrain pour une nuit ou plus, nous partons en toute simplicité avec notre sac à dos . Je remercie vraiment toutes les personnes susceptibles de nous aider dans ces recherches afin d'éviter au maximum le camping sauvage. Je possède un petit voilier en Bretagne et je connais bien la navigation donc je peux être un équipier pour des navigations aux Antilles . Un grand merci aux gens de bonne volonté qui pourrait nous accueillir.
Dan
Dan
Nous serons ma femme et moi en Martinique à partir du 17 janvier2014 pour environ 1 mois et demi , nous cherchons à embarquer pour une croisiere sur le iles Grenadine evidament nous participerons aux frais, merci de nous contacter si vous avez la possibilite de le faire ou de nous donner des infos pour ce genre de prestation.
Bonjour,
nous sommes un couple de vadrouilleurs, en voyage autour du monde depuis 8 mois deja. Nous serons en martinique fin fevrier et cherchons une embarcation pour un retour vers la metropole a partir de fin mars. Nous sommes prets a aider de quelques manieres que ce soit. Si vous recherchez des equipiers, cuisiniers ou autre nous sommes prets a embarquer!
N'hesitez pas a nous contacter!!
Bonjour,
Après un séjour au mois de janvier 2010, ma femme et moi retournons en martinique au mois de septembre de cette année.
Nous aimerions louer un bateau pour une semaine (voilier ou à défaut moteur, mais habitable)
Pouvez-vous me renseigner sur les meilleurs adresses ? Et j'ai vu plusieurs tarifs, est-ce possible d'avoir une idée de prix ?
Je vous remercie...
Bonjour !
Nous partons 15jours a madinina en septembre, j'aimerai y faire une sortie en mer pour espérer voir qqes dauphins et tortues.
Mais voila j'aime pas trop les prestations touristiques et partager ça avec un habitant serait tellement plus appréciable et authentique
Avez-vous déjà fait cela ? Connaissez-vous quelqu'un ?
Helene
Bonjour,
Nous souhaitons partir en Martinique et donc connaître la tendance actuelle au niveau de la météo.
Plus précisement, est-il possible de connaître une tendance en ce qui concerne les cyclones pour le mois d'Octobre.
Merci d'avance de vos réponses.
Nous souhaitons partir en Martinique et donc connaître la tendance actuelle au niveau de la météo.
Plus précisement, est-il possible de connaître une tendance en ce qui concerne les cyclones pour le mois d'Octobre.
Merci d'avance de vos réponses.
Bonjour à tous,
quelqu'un pourrait il me dire quels sont les différents moyens d'accéder aux Iles Grenadines plus précisément aux Tobago Cays en partant de la Martinique.
Par bateau-catamaran combien de temps faut il compter et quel en est le cout?
Par avion je ne trouve pas quelqu'un aurait-il fait cette expérience?
Peut on trouver des petits bungalow prés de la plage mais en éco-tourisme...? Nous partons au mois d'avril ... Merci à vous
Peut on trouver des petits bungalow prés de la plage mais en éco-tourisme...? Nous partons au mois d'avril ... Merci à vous
Bonjour !
Je vais habiter 10 mois en Martinique à partir de septembre et je compte bien profiter de la position géographique de ce département français !! Je voulais savoir s'il était possible de faire le tour des îles aux environs, en bateau (mais je suppose que les trajets seront longs) ou en avion pour pas trop cher ! - St Lucie - St Vincent - Grenade - Guadeloupe - Les saintes - Dominique - ETC ... Sachant que la Martinique est au milieu, ça doit pas être trop évident ...
Quelqu'un a t-il fait ce genre de voyage ?? Combien de temps faudrait il prendre ? (Ca dépend du nombre d'îles visitées) Combien ça pourrait coûter ??
Je suis preneuse de toute information, quelle qu'elle soit !! Merci 😉
Je vais habiter 10 mois en Martinique à partir de septembre et je compte bien profiter de la position géographique de ce département français !! Je voulais savoir s'il était possible de faire le tour des îles aux environs, en bateau (mais je suppose que les trajets seront longs) ou en avion pour pas trop cher ! - St Lucie - St Vincent - Grenade - Guadeloupe - Les saintes - Dominique - ETC ... Sachant que la Martinique est au milieu, ça doit pas être trop évident ...
Quelqu'un a t-il fait ce genre de voyage ?? Combien de temps faudrait il prendre ? (Ca dépend du nombre d'îles visitées) Combien ça pourrait coûter ??
Je suis preneuse de toute information, quelle qu'elle soit !! Merci 😉
Salut, C'est Nath et Arnaud,
Après avoir vécu 4 années à la Réunion avec nos enfants (10, 7, et 3 ans), puis retour 2 ans en métropole, nous envisageons d'aller vivre en Guadeloupe ou à la Martinique.
Arnaud est un peu inquiet concernant l'intégration de métros là bas !! J'essaye de le rassurer . J'ai besoin d'aide !!
Merci par avance.
Boujour à tous
Auriez vous des conseils entre croisière grenadines 4 dauphins et celle que propose le site monb......com? Que vaut-il mieux?
Si autre conseils pour bourse moyenne : nous prenons !
Merci
Bonjour à tous,
je dois me rendre en Martinique en juin prochain avec mon conjoint (pression à son comble, ce sont nos premières vacances!!) 😉 J'ai eu l'occasion de parcourir les anciennes discutions concernant cette île, et à priori il y a des nombreuses choses à visiter... Je dois avouer que je m'y perds un peu!!! Nous souhaiterions visiter les sites essentiels et profiter un max étant donné que nous disposons que d'une semaine sur place... Selon vous, quels sont les sites les plus beaux et les visites à faire absolument?
Pour info, nous séjournerons dans un hôtel au Diamant et nous pensons prendre une voiture le loc sur la semaine.
Merci beaucoup pour vos réponses,
Nectarine.
je dois me rendre en Martinique en juin prochain avec mon conjoint (pression à son comble, ce sont nos premières vacances!!) 😉 J'ai eu l'occasion de parcourir les anciennes discutions concernant cette île, et à priori il y a des nombreuses choses à visiter... Je dois avouer que je m'y perds un peu!!! Nous souhaiterions visiter les sites essentiels et profiter un max étant donné que nous disposons que d'une semaine sur place... Selon vous, quels sont les sites les plus beaux et les visites à faire absolument?
Pour info, nous séjournerons dans un hôtel au Diamant et nous pensons prendre une voiture le loc sur la semaine.
Merci beaucoup pour vos réponses,
Nectarine.
Bonjour a tous
Je suis a la recherche d idées pour le mois de janvier, peut être 2 semaines en Martinique puis Sainte lucie 1 semaine, pourquoi pas St Vincent 1 semaine ou autres choses.Nous recherchons des belles plages, quelques visites, restaurants pour le soir, le prendre cool sur peut être 2 mois.
Merci par avance pour vos idées, moyens de transport lieux incontournables etc......
Yanny
Je suis a la recherche d idées pour le mois de janvier, peut être 2 semaines en Martinique puis Sainte lucie 1 semaine, pourquoi pas St Vincent 1 semaine ou autres choses.Nous recherchons des belles plages, quelques visites, restaurants pour le soir, le prendre cool sur peut être 2 mois.
Merci par avance pour vos idées, moyens de transport lieux incontournables etc......
Yanny
Hello Voyageurs😉
Nouvelle destination à venir début 2020; les Antilles Française.....Guadeloupe ou Martinique🤪 ? Je serais à priori plus partant pour la Guadeloupe....mais j' attends vos avis 😉 et vos bons plans et conseils pour les visites.
Merci
Nouvelle destination à venir début 2020; les Antilles Française.....Guadeloupe ou Martinique🤪 ? Je serais à priori plus partant pour la Guadeloupe....mais j' attends vos avis 😉 et vos bons plans et conseils pour les visites.
Merci
bonjour a toutes et a tous ,
voila avec ma cherie nous partons le 1mai 2010 sur cette croisiere de promovacance Grenadines categorie 5D 1semaine j ai bcp de questions si vous pouviez nous aider ?!?!?!
le temps debu mai y a t il un risque ??
propreté et qualités des cabines sur le 5 D?? les bonnes excursions a faire ?? le budget a prevoir sur place??
avez vous eu une bonne experience de ce voyage ??
merci de vos reponse
nico
voila avec ma cherie nous partons le 1mai 2010 sur cette croisiere de promovacance Grenadines categorie 5D 1semaine j ai bcp de questions si vous pouviez nous aider ?!?!?!
le temps debu mai y a t il un risque ??
propreté et qualités des cabines sur le 5 D?? les bonnes excursions a faire ?? le budget a prevoir sur place??
avez vous eu une bonne experience de ce voyage ??
merci de vos reponse
nico
Bonjour à vous tous, je viens solliciter vos avis et conseils pour mon prochain voyage. Je compte partir 1 semaine du 1er au 8 mai 2009.
Mon premier choix s'était porté sur la Guadeloupe car les billets d'avion sont pas cher, moins de 500 euros.
J'ai 2 solutions : prendre avion, logement et voiture par moi même pour être libre prendre un forfait similaire chez nouvellesantilles.com, qui connait ? vos avis?
Guadeloupe : ile + petite que la martinique pour un séjour d'une semaine je pense. Rep dominicaine: je vois surtout des voyages tout compris dans des clubs. Apparement il y a peu de touristes "solitaires"
Le voyage est surtout axé sur la visite de beaux paysages, de belles plages.
Quel pays me conseillez vous ?
Merci
Le voyage est surtout axé sur la visite de beaux paysages, de belles plages.
Quel pays me conseillez vous ?
Merci
Hello tout le monde...
Nouvellement inscrite sur ce forum, j'ai fais un peu le tour des thèmes abordés, et j'ai pu lire des choses pas tres rassurante au sujet de SWICH/ partirpascher.com.
Cela m'inquiète enormément😕, nous partons pour notre lune de miel du 21 Aôut au 4 septempre, en Martinique pour une croisère en catamaran dans les Grenadines.
Y aurait t-il des personnes postives sur ce voyage??? SVP
Merci d'avance pour vos réponses.😛
Nouvellement inscrite sur ce forum, j'ai fais un peu le tour des thèmes abordés, et j'ai pu lire des choses pas tres rassurante au sujet de SWICH/ partirpascher.com.
Cela m'inquiète enormément😕, nous partons pour notre lune de miel du 21 Aôut au 4 septempre, en Martinique pour une croisère en catamaran dans les Grenadines.
Y aurait t-il des personnes postives sur ce voyage??? SVP
Merci d'avance pour vos réponses.😛
Bonjour,
je voudrais savoir pour le bagage en soute s'il faut compter les poignées aussi dans les dimensions (158 cm) car la mienne fait 162 cm avec les poignées !
Nous partons le 27 avril pour la Martinique d'Orly (réservation faite avec air-caraïbes mais vol opéré par Corsair)
Quelqu'un peut-il me dire si ça passera ou s'il vaut mieux acheter une autre valise ?
Merci d'avance
Bonjour,
Je souhaiterais connaitre votre expérience ou savoir si quelqu'un connait un moyen de faire une excursion en voilier ou catamaran dans les iles grenadines.
Voici mon programme: Nous partons en mars pour 12 jours en Martinique. L'idée serait de passer quelques jours à Saint Vincent et les grenadines et de faire une ou plusieurs journées en bateau, avec ou sans nuit à bord, pour découvrir les iles grenadines, notamment les Tobago cays pour faire du snorkelling , Union Island et Bequia.
Je n'ai pas trouvé d'excursions partant de la Martinique. Est-il plus judicieux de prendre un hôtel sur l'une des iles des grenadines (si oui, laquelle) et de faire des excursions journalières? Si oui, auriez vous des noms de compagnie à me donner. Je prefere les sorties en petit comité, (10 personnes max). Pour exemple, j'avais déjà fait dans les iles vierges ce type d'excursions à la journée avec mouillage près d'ilets, snorkelling et bbq à bord. Quelles iles des grenadines sont à privilégier pour un séjour d'environ 6 jours max?
Je suis aussi preneuse de vos idées de randonnées ou vos spots préférés en Martinique!
Merci à tous d'avance!
Je souhaiterais connaitre votre expérience ou savoir si quelqu'un connait un moyen de faire une excursion en voilier ou catamaran dans les iles grenadines.
Voici mon programme: Nous partons en mars pour 12 jours en Martinique. L'idée serait de passer quelques jours à Saint Vincent et les grenadines et de faire une ou plusieurs journées en bateau, avec ou sans nuit à bord, pour découvrir les iles grenadines, notamment les Tobago cays pour faire du snorkelling , Union Island et Bequia.
Je n'ai pas trouvé d'excursions partant de la Martinique. Est-il plus judicieux de prendre un hôtel sur l'une des iles des grenadines (si oui, laquelle) et de faire des excursions journalières? Si oui, auriez vous des noms de compagnie à me donner. Je prefere les sorties en petit comité, (10 personnes max). Pour exemple, j'avais déjà fait dans les iles vierges ce type d'excursions à la journée avec mouillage près d'ilets, snorkelling et bbq à bord. Quelles iles des grenadines sont à privilégier pour un séjour d'environ 6 jours max?
Je suis aussi preneuse de vos idées de randonnées ou vos spots préférés en Martinique!
Merci à tous d'avance!
Excellente nouvelle pour tout ceux qui viennent nous rendre visite aux Antilles, ou en Guyane :
Free inclut désormais dans ses forfaits illimités (ceux à 15€99 ou 19€99) les appels et SMS depuis les Antilles vers la métropole ou vers ces mêmes destinations, ainsi que 3Go en data.
La seule limitation est un maximum de 35 jours d'utilisation par an... sans doute pour éviter que nous-mêmes qui habitons aux Antilles ou en Guyane ne basculions en masse sur cette offre, un tel forfait illimité ici coûtant autour de 50€ par mois.
En détail : http://www.iliad.fr/...e/2014/CP_090114.pdf
Free inclut désormais dans ses forfaits illimités (ceux à 15€99 ou 19€99) les appels et SMS depuis les Antilles vers la métropole ou vers ces mêmes destinations, ainsi que 3Go en data.
La seule limitation est un maximum de 35 jours d'utilisation par an... sans doute pour éviter que nous-mêmes qui habitons aux Antilles ou en Guyane ne basculions en masse sur cette offre, un tel forfait illimité ici coûtant autour de 50€ par mois.
En détail : http://www.iliad.fr/...e/2014/CP_090114.pdf
A peine Noël 2013 passé que je pense déjà au prochain 🙂 Lors de notre séjour en Martinique au début du mois de décembre, nous nous sommes dits : et pourquoi pas Noël 2014 au soleil ?😉
Nous serons donc 4, dont 2 personnes sans passeport qui ne souhaitent pas en faire un. Le principe du séjour : une semaine, un vol sec, une location pour 4 et location d'un véhicule.
Où aller sans passeport ? nous avons listé 3 choix : la Martinique, la Guadeloupe ou la Réunion. Quoi faire pendant cette semaine de Noël ? plages bien sûr (dont plongée), mais pas que, car sur les 4 personnes, il y en a qui ne sont pas des amateurs. Donc, également petites et moyennes randonnées également, visites diverses... Et fêter Noël bien évidemment.
Je connais la Martinique, mais pas la Guadeloupe ni la Réunion. Si nous privilégions la Guadeloupe ou la Réunion, nous ne pourrons bien évidemment pas tout visité. Si nous choisissons l'option de la Guadeloupe, est-il préférable d'aller à Basse Terre ou Grande Terre ? et pour la Réunion, quel endroit privilégier ? le nord de l'île, le sud ? Merci pour vos infos.
Nous serons donc 4, dont 2 personnes sans passeport qui ne souhaitent pas en faire un. Le principe du séjour : une semaine, un vol sec, une location pour 4 et location d'un véhicule.
Où aller sans passeport ? nous avons listé 3 choix : la Martinique, la Guadeloupe ou la Réunion. Quoi faire pendant cette semaine de Noël ? plages bien sûr (dont plongée), mais pas que, car sur les 4 personnes, il y en a qui ne sont pas des amateurs. Donc, également petites et moyennes randonnées également, visites diverses... Et fêter Noël bien évidemment.
Je connais la Martinique, mais pas la Guadeloupe ni la Réunion. Si nous privilégions la Guadeloupe ou la Réunion, nous ne pourrons bien évidemment pas tout visité. Si nous choisissons l'option de la Guadeloupe, est-il préférable d'aller à Basse Terre ou Grande Terre ? et pour la Réunion, quel endroit privilégier ? le nord de l'île, le sud ? Merci pour vos infos.









