Bonjour à tous!
Je suis une jeune fille de 23 ans qui se décide finalement pour se lancer dans une avanture qu'elle toujours désirait - un voyage au Mexique de plusiers mois.
Aavant ce grand jour, ma vie était tranquille et très comfortable: un beau appart et mon petit ami que j'aime; Mais tout à coup quelque chose qui s'est rempli et s'est débordé à l'intérieure de moi: j'ai senti un fort besoin de quiter ma ville, ma vie habituelle et la personne avec qui j'ai été si bien pour partir très loin - au pays de mes rêves, Mexique.
Pourquoi Mexique? Elle m'a toujours attiré, même après que j'ai vu une partie de l'Europe je suis restée fidèle à ce beau pays magique et mistérieux.
Je n'ai pas eu le temps pour bien planifier mon voyage...
Maintenant, une seule question m'irite le plus: comment trouver un boulot pour payer la vie la bas?
Si quelqu'un pourra me donner des endroits au Mexique ou il est plus réél de trouver le travail pour une touriste, ou des places concrètes qui peuvent engager; Qulqu'un qui a vecu cette expérience ou qui en attendu parler... J'aimerais vraiment entendre vos conseils et vos réponses.
Je suis trilingue (français, inglish, russe); depuis trois mois je prends des cours d'espagnole et ça commence à démarer. Je sui prête à poursuivre ces cours rendu au Mexique, mais là mon espagnole est assès faible...
Je possède aussi un diplome en photo en plus de quatre ans d'expérience dans la sphère professionnelle.
Des années d'expérience comme serveuse et barmaid ( je ne sais pas si tout ça compte dans un autre pays..)
En fait, je suis prêt pour travailler dans les auberges de jeunesse pour être logée et nourri, mais je n'ai reçu aucune réponse de 5 auberge dont j'ai contacté ...
Un peu perdue, mais je ne perd pas l'espoire de tomber sur les bons pistes et les bons gens;
Encore une fois - ecrivez-moi si vous avez des moindres idées à ce sujet.
:))) merci
¡Hola!
Voila, je suis arrivee au mexique en octobre 2006 et je travaillais jusqu'a maintenant a Guadalajara en tant que jeune fille au pair. Je cherche des maintenant jusqu'a aout 2007 un autre travail, peu importe l'etat a vrai dire, meme si je souhaite plus m'installer du cote des plages. Je n'ai aucun diplome superieur hormis mon bac, mon bafa, et mon afps. Je parle aussi bien l'espagnol que l'anglais, et je voudrai donc savoir s'il serait possible de trouver kk chose du cote pacifique. J'ai deja envoyer qq CV a des hotels via le biais d'internet mais j'ai toujours pas de reponse. Auriez-vous kk pistes de boulot a me passer? Et y'aurait-il d'autres jeunes ki tt comme moi aurait envie de partir la-bas, et avec ki je pourrai prendre contact? Je suis ouverte a toute colocation, ou toute rencontre... Je cherche du boulot sur GDL mais je galere, ais-je plus de chance pres des plages? est-ce mieux d'etre sur place pr demarcher du travail?
merci de vos reponses.
Voila, je suis arrivee au mexique en octobre 2006 et je travaillais jusqu'a maintenant a Guadalajara en tant que jeune fille au pair. Je cherche des maintenant jusqu'a aout 2007 un autre travail, peu importe l'etat a vrai dire, meme si je souhaite plus m'installer du cote des plages. Je n'ai aucun diplome superieur hormis mon bac, mon bafa, et mon afps. Je parle aussi bien l'espagnol que l'anglais, et je voudrai donc savoir s'il serait possible de trouver kk chose du cote pacifique. J'ai deja envoyer qq CV a des hotels via le biais d'internet mais j'ai toujours pas de reponse. Auriez-vous kk pistes de boulot a me passer? Et y'aurait-il d'autres jeunes ki tt comme moi aurait envie de partir la-bas, et avec ki je pourrai prendre contact? Je suis ouverte a toute colocation, ou toute rencontre... Je cherche du boulot sur GDL mais je galere, ais-je plus de chance pres des plages? est-ce mieux d'etre sur place pr demarcher du travail?
merci de vos reponses.
Hello,
Je pars apprendre l’espagnol pendant 1mois au Mexique, je serais du côté de Playa del Carmen, il ya plusieurs écoles qui proposent des cours et logements, 🤪
Si quelqu’un l’a déjà fait ou a entendu parler d’une bonne école avec bonne ambiance, ça m’aiderai beaucoup !
Thks !
michita
Bonjour. Je pars en janvier pour Puerto Vallarta, au Mexique. Je connais un peu cet endroit et j'y ai un ami pret à m'aider à m'accueillir et à trouver un emploi... mais je ne veux pas être trop "assistée". Le seul problème c'est que je n'ai presque plus de sous sur mon compte et j'aimerais savoir combien de temps il est possible de tenir le coup sans emploi avec 500/600€ là-bas. J'aimerais vraiment savoir, si, comme je l'ai lu sur ce site, il est plus intéressant de faire du porte à porte dans les hotels, restos, etc pour trouver un emploi que d'envoyer son cv un peu partout avant le départ (ce qui, d'apres ce que j'ai lu, ne sert pas à grand chose).
J'ai peur de ne pas m'en sortir une fois sur place. Pourtant je pense que l'endroit est assez touristique pour y trouver un job.
Qu'en pensez-vous?
Il faudra que je fasse des dépenses telles que gsm + carte pour qu'on puisse me joindre. Avez-vous une idée du prix que ca coute là-bas? Est-ce qu'un Nokia européen peut contenir une carte mexicaine???
J'aurais également voulu savoir s'il était préférable de prendre un autobus de l'aéroport de mexico df à P.V. ou s'il est plus interessant de prendre un vol interne. Je sais que les prix sont à peu près les memes et que l'un dure 12h et l'autre 2h mais je vais attérir après 21h au df et il n'y a qu'un vol internet dans l'apres midi. Connaissez-vous des noms de compagnies d'autobus qui voyagent de nuit du df à P.V.?
J'espère que quelqu'un pourra m'aider pour toutes ces questions.
Un grand merci d'avance.
Leonor
Qu'en pensez-vous?
Il faudra que je fasse des dépenses telles que gsm + carte pour qu'on puisse me joindre. Avez-vous une idée du prix que ca coute là-bas? Est-ce qu'un Nokia européen peut contenir une carte mexicaine???
J'aurais également voulu savoir s'il était préférable de prendre un autobus de l'aéroport de mexico df à P.V. ou s'il est plus interessant de prendre un vol interne. Je sais que les prix sont à peu près les memes et que l'un dure 12h et l'autre 2h mais je vais attérir après 21h au df et il n'y a qu'un vol internet dans l'apres midi. Connaissez-vous des noms de compagnies d'autobus qui voyagent de nuit du df à P.V.?
J'espère que quelqu'un pourra m'aider pour toutes ces questions.
Un grand merci d'avance.
Leonor
Bonjour à tous,
Alors voila, je reviens de 6mois au Mexique, ou j'ai effectué un stage dans l'hotellerie à Cancun.
Je suis tombée amoureuse du Mexique et compte y retourner!
J'a donc décidé de repartir m'installer la bas en janvier, pour 6mois/1an.
Mais voila j'ai quelques petits soucis qui m'empechent de prendre mon billet maintenant!
* je passe mon temps a envoyer mon cv dans les hotels de cancun et playa, lorsque je ne précise pas que je ne suis pas sur place, j ai des réponses positives, lorsque je précise que je ne serai la bas qu en janvier...silence radio! donc je ne trouverai pas de boulot tant que je ne serai pas la bas...
* seulement voila, je me suis renseignée sur le FM3 et en gros pour l avoir il faut un employeur...
Donc mon problème c'est que je ne pourrai aps le demander tant que je ne serai pas la bas...
Alors partir avec mon visa touristique de 6mois c'est une option mais est ce que je vais pas être emmerdée une fois sur place...
Si certains d'entre vous sont sur place ou ont des infos, merci de m'aider!!!
Buenas tardes,
Je vais étudier à la Tec de Monterrey, au campus de Guadalajara, pour un semestre et je quitte le Québec le 31 juillet. Plutôt que d'aller en résidence (option dispendieuse) ou encore en famille, j'ai décidé d'opter pour l'appartement ou une maison à louer avec d'autres étudiants se trouvant dans la même situation que moi (étudiant étranger).
Alors voilà, est-ce qu'il y aurait parmis vous des étudiants (es) intéressés (es) à louer un appartement à Guadalajara pour une durée approximative de 4-5 mois?
Par ailleurs, est-ce que certains d'entres-vous auriez des commentaires à me faire parvenir concernant la Tec à Guadalajara( vie étudiante, activités, etc..)?
Merci beaucoup! Amélie :)
Je vais étudier à la Tec de Monterrey, au campus de Guadalajara, pour un semestre et je quitte le Québec le 31 juillet. Plutôt que d'aller en résidence (option dispendieuse) ou encore en famille, j'ai décidé d'opter pour l'appartement ou une maison à louer avec d'autres étudiants se trouvant dans la même situation que moi (étudiant étranger).
Alors voilà, est-ce qu'il y aurait parmis vous des étudiants (es) intéressés (es) à louer un appartement à Guadalajara pour une durée approximative de 4-5 mois?
Par ailleurs, est-ce que certains d'entres-vous auriez des commentaires à me faire parvenir concernant la Tec à Guadalajara( vie étudiante, activités, etc..)?
Merci beaucoup! Amélie :)
Bonjour à tous,
S'il y a des étudiants qui étudieront au Tec de Guadalajara à partir d'aout/septembre 2011, pourquoi pas discuter ici et éventuellement s'échanger des conseils.
Moi j'y vais pour une année, je n'ai pas encore pris de billet d'avion mais je compte en prendre un avec open retour. Je réserverai une auberge de jeunesse au départ pour ensuite trouver une colloc à la rentrée.
A bientôt
Bruno
S'il y a des étudiants qui étudieront au Tec de Guadalajara à partir d'aout/septembre 2011, pourquoi pas discuter ici et éventuellement s'échanger des conseils.
Moi j'y vais pour une année, je n'ai pas encore pris de billet d'avion mais je compte en prendre un avec open retour. Je réserverai une auberge de jeunesse au départ pour ensuite trouver une colloc à la rentrée.
A bientôt
Bruno
Bonjours à tous!
Alors voilà, je pars début novembre au Mexique, seul et pour une durée de 6 mois environs. Le but premier de ce voyage est de parler couremment l'espagnol, et bien sur la découverte!
Je n'ai pas encore pris mon billet d'avion, donc je ne sais pas encore où je vais atterrir, mais je voudrais en arrivant là bas, prendre des cours intensif d'espagnol.
Quelqu'un pourrait il me renseigner sur les différentes formules ou organismes, les durées, les prix...., je lui en serai très reconnaissant.
Egalement je recherche des infos sur le wwoofing, si quelqu'un l'avais pratiqué la bàs. J'ai aussi découvert le couchsurfing récement.
Bref, c'est la première fois que je vais partir si loin tout seul, et je pars un petit peu à l'aveuglette, alors merci d'avance pour vos infos.
Ciao. Alex.
Egalement je recherche des infos sur le wwoofing, si quelqu'un l'avais pratiqué la bàs. J'ai aussi découvert le couchsurfing récement.
Bref, c'est la première fois que je vais partir si loin tout seul, et je pars un petit peu à l'aveuglette, alors merci d'avance pour vos infos.
Ciao. Alex.
Bonjour,
Je souhaite savoir si quelqu'un aurait un plan pour du boulot à Playa de Carmen ou Cancun dans le domaine de l'hôtellerie, restauration ou pourqui pas dans d'autres domaines??
J'ai envie de partir là bas et j'ai de l'expérience dans les domaines des services et mon espagnol est très très correcte.
Merci d'avance de votre aide.
Je souhaite savoir si quelqu'un aurait un plan pour du boulot à Playa de Carmen ou Cancun dans le domaine de l'hôtellerie, restauration ou pourqui pas dans d'autres domaines??
J'ai envie de partir là bas et j'ai de l'expérience dans les domaines des services et mon espagnol est très très correcte.
Merci d'avance de votre aide.
Bonjour,
Mon mari et moi avons un petit garçon de 2 ans 1/2, nous projetons de changer radicalement d'air en s'expatriant au mexique. En ce qui me concerne, je parle espagnol mais mon mari non, il devra s'adapter et apprendre la langue sur place. Pour mon loulou je ne m'inquiète pas, ils s'adaptent très facilement à cet âge et pour la richesse culturelle c'est l'idéal.Nous souhaitons enfin ouvrir notre entreprise; car en France tout nous semble compliqué et la famille aidant, nos doutes s'amplifient...aussi nous voudrions tout préparer notre "coup" seuls et concrétiser les choses une bonne fois pour toute sans en tenir informé la famille. Nous envisageons de monter une crêperie. Nous sommes dans le commerce tous les deux et la crêperie, saladerie et glacier nous semble être un métier abordable à notre niveau (stages prévus en france pour l'apprentissage) Pouvez vous nous dire quelles sont les démarches, les infos utiles, les lieux à privilégier etc etc. Nous vendrons notre maison ici pour se constituer un capital histoire de créer notre boite et de se loger...sans doute nous toucherons le chomage pendant un temps, comment cela se passe t-il pour la sécu, est-il possible de s'en servir de la bas?? ceux qui ont tenté l'expérience peuvent-ils nous éclairer? pour les expatriés pas de regrets? échanger avec vous nous aiderait beaucoup. Combien coute une maison en loc? à l'achat? nous projettons un voyage de repérage l'hiver ou le printemps prochain...afin de concrétiser les choses...vos infos sont les bienvenus!
Merci d'avance à bientôt
Mon mari et moi avons un petit garçon de 2 ans 1/2, nous projetons de changer radicalement d'air en s'expatriant au mexique. En ce qui me concerne, je parle espagnol mais mon mari non, il devra s'adapter et apprendre la langue sur place. Pour mon loulou je ne m'inquiète pas, ils s'adaptent très facilement à cet âge et pour la richesse culturelle c'est l'idéal.Nous souhaitons enfin ouvrir notre entreprise; car en France tout nous semble compliqué et la famille aidant, nos doutes s'amplifient...aussi nous voudrions tout préparer notre "coup" seuls et concrétiser les choses une bonne fois pour toute sans en tenir informé la famille. Nous envisageons de monter une crêperie. Nous sommes dans le commerce tous les deux et la crêperie, saladerie et glacier nous semble être un métier abordable à notre niveau (stages prévus en france pour l'apprentissage) Pouvez vous nous dire quelles sont les démarches, les infos utiles, les lieux à privilégier etc etc. Nous vendrons notre maison ici pour se constituer un capital histoire de créer notre boite et de se loger...sans doute nous toucherons le chomage pendant un temps, comment cela se passe t-il pour la sécu, est-il possible de s'en servir de la bas?? ceux qui ont tenté l'expérience peuvent-ils nous éclairer? pour les expatriés pas de regrets? échanger avec vous nous aiderait beaucoup. Combien coute une maison en loc? à l'achat? nous projettons un voyage de repérage l'hiver ou le printemps prochain...afin de concrétiser les choses...vos infos sont les bienvenus!
Merci d'avance à bientôt
Bonjour!
Je m'appelle Maela et je pars au Mexique pour un stage qui va durer 4 mois, et je me pose une question.. Je sais que l'idéal serait de me procurer un visa de stage, mais il faut se rendre à Paris et payer 100 euros, alors si je peux m'en passer.. Je sais aussi que je peux partir 3 mois comme touriste, et renouveler pour 3 mois à l'institut de migration. Mais ce que je voudrais savoir, c'est si on me laissera entrer sur le territoire même si mon billet d'avion à un retour daté de plus de 3 mois. Ou dois-je acheter un billet avec une date de retour fixée à 3 mois mais qui soit modifiable??
Merci d'avance! 😉
Je m'appelle Maela et je pars au Mexique pour un stage qui va durer 4 mois, et je me pose une question.. Je sais que l'idéal serait de me procurer un visa de stage, mais il faut se rendre à Paris et payer 100 euros, alors si je peux m'en passer.. Je sais aussi que je peux partir 3 mois comme touriste, et renouveler pour 3 mois à l'institut de migration. Mais ce que je voudrais savoir, c'est si on me laissera entrer sur le territoire même si mon billet d'avion à un retour daté de plus de 3 mois. Ou dois-je acheter un billet avec une date de retour fixée à 3 mois mais qui soit modifiable??
Merci d'avance! 😉
Bonjour,
Je pars à Mexico city dans 2 semaines pour faire mon stage, je recherche donc une chambre à louer dans un appartement dans les quartiers Polanco, Roma, Condesa... Si vous avez des tuyaux, des sites internet à me faire connaître ou tout autre chose, je suis prenante! Par ailleurs, je vais faire un stage non rémunéré, j'ai obtenu une bourse qui n'est pas très élevée, donc si vous avez aussi des infos concernant les bourses pour les stages non rémunérés à l'étranger, merci de me faire signe!
Aurore.😉
Je pars à Mexico city dans 2 semaines pour faire mon stage, je recherche donc une chambre à louer dans un appartement dans les quartiers Polanco, Roma, Condesa... Si vous avez des tuyaux, des sites internet à me faire connaître ou tout autre chose, je suis prenante! Par ailleurs, je vais faire un stage non rémunéré, j'ai obtenu une bourse qui n'est pas très élevée, donc si vous avez aussi des infos concernant les bourses pour les stages non rémunérés à l'étranger, merci de me faire signe!
Aurore.😉
Bonsoir,
J'ai 23 ans et je projette de partir vivre à Mexico DF pendant 5 mois environ (mi juillet 2011 jusqu'à fin janvier 2012). Enfin tout dépend du fait que je trouve un travail là-bas ou non... Je cherche un poste de serveuse, hôtesse d'accueil ou autre à temps plein ou partiel, mais sans résultat... Je ne parle pas espagnol mais je peux comprendre un minimum et je me débrouille bien en anglais. Je travaille comme hôtesse d'accueil à Paris depuis 1 an et 7 mois et j'ai travaillé comme serveuse pendant 6 semaines en août 2009.
J'apprécierais énormément que vous me répondiez si vous avez une piste pour moi !
Merci beaucoup :)
J'ai 23 ans et je projette de partir vivre à Mexico DF pendant 5 mois environ (mi juillet 2011 jusqu'à fin janvier 2012). Enfin tout dépend du fait que je trouve un travail là-bas ou non... Je cherche un poste de serveuse, hôtesse d'accueil ou autre à temps plein ou partiel, mais sans résultat... Je ne parle pas espagnol mais je peux comprendre un minimum et je me débrouille bien en anglais. Je travaille comme hôtesse d'accueil à Paris depuis 1 an et 7 mois et j'ai travaillé comme serveuse pendant 6 semaines en août 2009.
J'apprécierais énormément que vous me répondiez si vous avez une piste pour moi !
Merci beaucoup :)
Bonjour,
j'ai pris un billet aller-retour pour le Méxique (3 mai au 5 novembre) pour un stage de 6 mois, mais le consulat du méxique étant très pointilleux sur les documents à fournir pour obtenir un visa de stage, je pense que je n'aurai jamais mon visa pour la date de départ.
Sâchant que si je pars sans visas, étant française, je dois présenter un billet aller-retour d'une période de 3 mois. Je voulais donc savoir s'il me serait possible d'acheter depuis la France un billet d'avion ou de bus pour les Etats-Unis, afin de prouver aux autorités méxicaines qu'après 3 mois je quitterai le territoire méxicain, pour les Etats-Unis (même si dans la réalité je ne le ferai pas car après 3 mois je régulariserai ma situation auprès des services de l'immigration).
Qu'en pensez-vous?
j'ai pris un billet aller-retour pour le Méxique (3 mai au 5 novembre) pour un stage de 6 mois, mais le consulat du méxique étant très pointilleux sur les documents à fournir pour obtenir un visa de stage, je pense que je n'aurai jamais mon visa pour la date de départ.
Sâchant que si je pars sans visas, étant française, je dois présenter un billet aller-retour d'une période de 3 mois. Je voulais donc savoir s'il me serait possible d'acheter depuis la France un billet d'avion ou de bus pour les Etats-Unis, afin de prouver aux autorités méxicaines qu'après 3 mois je quitterai le territoire méxicain, pour les Etats-Unis (même si dans la réalité je ne le ferai pas car après 3 mois je régulariserai ma situation auprès des services de l'immigration).
Qu'en pensez-vous?
Bonjour!!
Quelques petits questionnements concernant un voyage de 3 mois en Amerique centrale pour cet été... Mais pour l'instant concernant plus precisement le premier mois qui consiste en un stage a l'hopital de Oaxaca (et on risque de me recroiser sur ce forum pour la suite...!). Question pratique: comment vaut-il mieux se loger a votre avis? les hebergement pas chers sont ils suffisamment pas chers, ou trouver un appartement a louer ou sous louer peut-il etre une option interessante? nous y serons du 20 juin au 25 juillet. Ceci dit encore faut il le trouver, le dit appartement... Ou peut etre une chambre (nous serons 2) chez l'habitant?? Auriez vous des infos sur le sujet?
Merci de vos reponses... 🙂
Bonjour,
Je souhaite avoir quelques renseignements concernant un voyage que je dois faire au Mexique. J'espère que l'un des membres du forum a déjà eu une expérience similaire à la mienne afin de m'aiguiller de façon certaine.
J'ai acheté un billet d'avion pour le Mexique avec escale par Chicago. Le départ est le 11 août et le retour le 23 décembre. Ce sera donc un séjour de plus de 3 mois. En fait, je compte aller au Mexique et y travailler.
N'ayant pas de visas mais seul un passeport électronique, est-ce que je peux avoir des problèmes pour embarquer? pour entrer sur le territoire mexicain? ou durant mon escale à Chicago? si oui, que dois-je faire pour arriver sur le territoire mexicain sans changer la date de mon vol retour?
Merci d'avance pour vos réponses et commentaires.
P.S D'après les différentes recherches que j'ai pues faire, pour un séjour de - de 3 mois, on n'a pas besoin de visa, seul un passeport en règle est suffisant. En revanche, pour un voyage de plus de 3 mois, là on a effectivement besoin d'un visa. Hors d'après l'ambassade, on ne peut demander le visa de travail que si l'on est présent sur le territoire mexicain.
Je souhaite avoir quelques renseignements concernant un voyage que je dois faire au Mexique. J'espère que l'un des membres du forum a déjà eu une expérience similaire à la mienne afin de m'aiguiller de façon certaine.
J'ai acheté un billet d'avion pour le Mexique avec escale par Chicago. Le départ est le 11 août et le retour le 23 décembre. Ce sera donc un séjour de plus de 3 mois. En fait, je compte aller au Mexique et y travailler.
N'ayant pas de visas mais seul un passeport électronique, est-ce que je peux avoir des problèmes pour embarquer? pour entrer sur le territoire mexicain? ou durant mon escale à Chicago? si oui, que dois-je faire pour arriver sur le territoire mexicain sans changer la date de mon vol retour?
Merci d'avance pour vos réponses et commentaires.
P.S D'après les différentes recherches que j'ai pues faire, pour un séjour de - de 3 mois, on n'a pas besoin de visa, seul un passeport en règle est suffisant. En revanche, pour un voyage de plus de 3 mois, là on a effectivement besoin d'un visa. Hors d'après l'ambassade, on ne peut demander le visa de travail que si l'on est présent sur le territoire mexicain.
Bonjour, je pars vivre à Mexico City avec mari et enfants (2 et 4 ans). J'aimerais entrer en contact avec des mamans d'enfants scolarisés au lycée franco-mexicain (en maternelle) afin d'avoir des infos sur la vie des femmes et de leurs enfants (est-ce aussi dangereux, pollué, risqué qu'il est noté dans les sites type consulat ou maison des français?)🤪
Merci à toutes celles qui me répondront, jai vraiment besoin d'infos.
Je suis actuellement étudiant dans une école d'Ingénieur(21 ans - bac+4) et je suis à la recherche d'un stage Ingénieur d'une durée de 4-5mois sur la ville de Mexico à partir du mois d'août 2006.
En effet, après un séjour de 4 mois au Mexique et au Guatémala à l'été 2005, je suis tomber sous le charme😎 et je souhaite vraiment y retourner pour réaliser ce stage de fin d'études.
Je souhaiterais trouver un stage dans un domaine liés à l'environnement tel que celui de la construction ou celui des énergies... J'aimerais surtout trouver un stage basé sur la gestion de Projet.
Toutes les propositons, tous les contacts ou toutes les petites astuces que vous pourriez me donner pour savoir où je pourrais me renseigner me seront d'une aide très précieuse.
Merci d'avance.😉
En effet, après un séjour de 4 mois au Mexique et au Guatémala à l'été 2005, je suis tomber sous le charme😎 et je souhaite vraiment y retourner pour réaliser ce stage de fin d'études.
Je souhaiterais trouver un stage dans un domaine liés à l'environnement tel que celui de la construction ou celui des énergies... J'aimerais surtout trouver un stage basé sur la gestion de Projet.
Toutes les propositons, tous les contacts ou toutes les petites astuces que vous pourriez me donner pour savoir où je pourrais me renseigner me seront d'une aide très précieuse.
Merci d'avance.😉
Bonjour,
Je m’appelle Marie, et je suis actuellement étudiante en préparation du Capes en Histoire Géographie. Je possède une maîtrise en histoire médiévale.
J’aimerai l’an prochain enseigner au Mexique et plus précisément à Mexico.
Je voulais savoir si c’était possible avec mon niveau d’étude, et je voulais avoir diverses informations sur les études envisageables.
Je compte me rendre deux semaines en juillet à Mexico pour découvrir le pays avant d’envisager de m’installer.
En vous remerciant de vos réponses.
Marie
Je m’appelle Marie, et je suis actuellement étudiante en préparation du Capes en Histoire Géographie. Je possède une maîtrise en histoire médiévale.
J’aimerai l’an prochain enseigner au Mexique et plus précisément à Mexico.
Je voulais savoir si c’était possible avec mon niveau d’étude, et je voulais avoir diverses informations sur les études envisageables.
Je compte me rendre deux semaines en juillet à Mexico pour découvrir le pays avant d’envisager de m’installer.
En vous remerciant de vos réponses.
Marie
Bonjour à tous , actuellement en licence 3 économie j effectue un stage au Mexique a la fin du mois et mon tuteur de stage serai intéressé pour un stagiaire supplémentaire le logement est inclus , durée : 2 mois minimum bac +3 minimum et notions anglais & espagnol requis . Me contacter si intéressé . Cdlmt.
Bonjour à tous ,
Je suis sur le point de partir en stage pour 6 mois à Cancun dans un hotel et par la suite je souhaiterais rester sur place pour trouver du travail.j'ai l'intention de faire mon visa de stage sur place.
Je partirai de La Martinique avec des escales a San Juan(Porto Rico) et Miami.
Je souhaiterais savoir si je suis obligée de prendre un billet allez retour, est ce que je n'aurais pas de problèmes lorsque j'arriverai à CANCUN (douanes)? Demandent ils la preuve de votre retour dans vote pays d'origine?
Comme je en suis jamais allé dans ce pays je m'interroge
Merci pour vos réponses.
Je suis sur le point de partir en stage pour 6 mois à Cancun dans un hotel et par la suite je souhaiterais rester sur place pour trouver du travail.j'ai l'intention de faire mon visa de stage sur place.
Je partirai de La Martinique avec des escales a San Juan(Porto Rico) et Miami.
Je souhaiterais savoir si je suis obligée de prendre un billet allez retour, est ce que je n'aurais pas de problèmes lorsque j'arriverai à CANCUN (douanes)? Demandent ils la preuve de votre retour dans vote pays d'origine?
Comme je en suis jamais allé dans ce pays je m'interroge
Merci pour vos réponses.
Bonjour à toutes et à tous,
On me propose un stage a Cancun (repas+transport entre l'appartement et l'hotel+3 mois d'assurance) pour 6 mois
Ainsi je ne serai pas logée et j'aimerais savoir le prix des apparts à Cancun est ce cher?
D'autre part que pensez vs du stage, est ce une bonne opportunité en terme de compensation?
Merci pour vos réponses
On me propose un stage a Cancun (repas+transport entre l'appartement et l'hotel+3 mois d'assurance) pour 6 mois
Ainsi je ne serai pas logée et j'aimerais savoir le prix des apparts à Cancun est ce cher?
D'autre part que pensez vs du stage, est ce une bonne opportunité en terme de compensation?
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Actuellement en 3ème année à la Universidad de las Américas (Cholula, Puebla), je dois effectuer un stage de 4 mois minimum cet été dans le cadre de mon cursus. N'ayant trouvé aucune boite "intéressante" pour ma spécialité (Marketing et Promotion) sur Puebla, je pense devoir aller au DF. Cependant voilà, je n'y suis jamais allé et je n'en ai vraiment pas entendu du bien et ça me préoccupe un peu... Alors voilà j'aimerais savoir quels sont les quartiers sécurisés, où je pourrais être en contact à la fois avec des mexicains et/ou des étrangers et qui ne soient pas trop loin des grosses boites ou des grands centres d'affaires. Par ailleurs quel est le meilleur moyen de se trouver un logement sur place ? (internet, déambuler dans les rues..?)
En vous remerciant par avance !
Actuellement en 3ème année à la Universidad de las Américas (Cholula, Puebla), je dois effectuer un stage de 4 mois minimum cet été dans le cadre de mon cursus. N'ayant trouvé aucune boite "intéressante" pour ma spécialité (Marketing et Promotion) sur Puebla, je pense devoir aller au DF. Cependant voilà, je n'y suis jamais allé et je n'en ai vraiment pas entendu du bien et ça me préoccupe un peu... Alors voilà j'aimerais savoir quels sont les quartiers sécurisés, où je pourrais être en contact à la fois avec des mexicains et/ou des étrangers et qui ne soient pas trop loin des grosses boites ou des grands centres d'affaires. Par ailleurs quel est le meilleur moyen de se trouver un logement sur place ? (internet, déambuler dans les rues..?)
En vous remerciant par avance !
Bonsoir a tous.
Dans le cadre de ma scolarité je recherche un stage au Mexique pour une durée de 4 mois a compté du moi d'avril 2009.
Je recherche dans la branche du marketing.
Si vous aviez des bons plans pour moi ce serait vraiment tip top car je vous avouerez qu'en voyant les résultats de mes recherches je suis un peu dépitée.
Merci d'avance a vous 😏
Dans le cadre de ma scolarité je recherche un stage au Mexique pour une durée de 4 mois a compté du moi d'avril 2009.
Je recherche dans la branche du marketing.
Si vous aviez des bons plans pour moi ce serait vraiment tip top car je vous avouerez qu'en voyant les résultats de mes recherches je suis un peu dépitée.
Merci d'avance a vous 😏
Bonjours !
Je suis Français et je voudrais faire un stage de 2 mois au mexique. Je voudrais savoir comment ça se passe au niveau des calidades migratoras, si il faut payer quelque chose. Faut-il un visa aussi ? si oui comment l'avoir ? Voilà je ne sais rien quant aux procédures :) Je vous serais très reconnaissant de m'aider
Merci beaucoup et à bientot !😉
Je suis Français et je voudrais faire un stage de 2 mois au mexique. Je voudrais savoir comment ça se passe au niveau des calidades migratoras, si il faut payer quelque chose. Faut-il un visa aussi ? si oui comment l'avoir ? Voilà je ne sais rien quant aux procédures :) Je vous serais très reconnaissant de m'aider
Merci beaucoup et à bientot !😉
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un stage et j'aimerain l'effectuer au Mexique pour une durée de 3 à 6 mois à compter du mois de juin 2010. Etant étudiant en école de commerce, le domaine concerné serait tout ce qui touche à la vente, le commerce international, l'import/export et le marketing. Comment dois-je m'y prendre?? Je ne souhaite pas passer par les organismes qui sont payants.
Merci d'avance pour vos infos,
Jessss
Je suis à la recherche d'un stage et j'aimerain l'effectuer au Mexique pour une durée de 3 à 6 mois à compter du mois de juin 2010. Etant étudiant en école de commerce, le domaine concerné serait tout ce qui touche à la vente, le commerce international, l'import/export et le marketing. Comment dois-je m'y prendre?? Je ne souhaite pas passer par les organismes qui sont payants.
Merci d'avance pour vos infos,
Jessss
Bonjour tout le monde,
Je suis à la recherche d'un stage au Mexique d'une durée de 3 ou 4 mois à compter du mois de mai ou juin 2007. Etant étudiant en école de commerce, le domaine concerné serait tout ce qui touche à la vente, le commerce international, l'import/export et la communication.
Il semblerait qu'une explication soit nécessaire quand aux raisons d'une demande si tardive. Ceci est dû au fait qu'une entreprise basée à Mexico D.F (dont je ne citerais pas le nom dans ce post) m'ayant donné une réponse positive (via par mail et contact téléphonique) suite aux entretiens téléphoniques passés et exposés la mission, ne donne plus suite aux appels. La secrétaire ne voulant plus me laisser parler au patron de la boîte.
Je persiste à vouloir aller au Mexique car je trouve que c'est un pays à ne pas râter que ce soit tant sur le domaine professionnel que personnel.
C'est pourquoi autant allier le plaisir et le travail en même temps 😄
Merci d'avoir pris le temps de lire et bonne journée à tous.
Je suis à la recherche d'un stage au Mexique d'une durée de 3 ou 4 mois à compter du mois de mai ou juin 2007. Etant étudiant en école de commerce, le domaine concerné serait tout ce qui touche à la vente, le commerce international, l'import/export et la communication.
Il semblerait qu'une explication soit nécessaire quand aux raisons d'une demande si tardive. Ceci est dû au fait qu'une entreprise basée à Mexico D.F (dont je ne citerais pas le nom dans ce post) m'ayant donné une réponse positive (via par mail et contact téléphonique) suite aux entretiens téléphoniques passés et exposés la mission, ne donne plus suite aux appels. La secrétaire ne voulant plus me laisser parler au patron de la boîte.
Je persiste à vouloir aller au Mexique car je trouve que c'est un pays à ne pas râter que ce soit tant sur le domaine professionnel que personnel.
C'est pourquoi autant allier le plaisir et le travail en même temps 😄
Merci d'avoir pris le temps de lire et bonne journée à tous.
Bonjour à vous tous, Je suis à la recherche d'un stage et/ou d'un emploi dans la ville de Mexico City en tourisme. Je suis en train de terminer mes cours en ce domaine et je dois à tout prix me trouver un stage et j'aimerais ca que ce soit à Mexico City. J'ai déja un endroit ou rester et il me manque seulement un endroit pour travailler. Mon cours en tourisme mise plus à former des conseillers en voyage et moi j'aimerais toucher un peu à tout dans ce domaine. Alors si vous avez des suggestions, des endroits, des noms ou quelque chose dans ce domaine à me proposer, faites le le plus rapidement possible s'l vous plait. En passant, je compte meme m'y établir dans les prochains temps et ma formation ce termine le 18 juin alors je serai disponible à partir du 19... Merci à l'avance.
Bonjour tout le monde,
Voilà je vous expose mon soucis. J'ai trouvé un stage de fin d'étude payé au Mexique. J'ai un petit soucis car je n'ai toujours pas reçu la notification de L'institut national de Migration du Mexique. Le problème est que j'ai déjà acheté mon billet d'avion, il y a un mois environ pour le 16 janvier donc mercredi prochain ... Si je n'ai pas la notification je n'ai donc pas de visa de stage, si je ne reçois pas la notification avant mercredi, est-il possible d'aller au Mexique et faire tous les papiers une fois là-bas?
Si non je devrais repousser mon vol ..
Merci d'avance,
Kévin
Voilà je vous expose mon soucis. J'ai trouvé un stage de fin d'étude payé au Mexique. J'ai un petit soucis car je n'ai toujours pas reçu la notification de L'institut national de Migration du Mexique. Le problème est que j'ai déjà acheté mon billet d'avion, il y a un mois environ pour le 16 janvier donc mercredi prochain ... Si je n'ai pas la notification je n'ai donc pas de visa de stage, si je ne reçois pas la notification avant mercredi, est-il possible d'aller au Mexique et faire tous les papiers une fois là-bas?
Si non je devrais repousser mon vol ..
Merci d'avance,
Kévin









