Discussions similar to: stage aux États Unis
FR
Stage aux États-Unis
Bonjours à Tous !

Je suis actuellement en BTS Commerce Internationale et je dois effectuer un stage de 3 mois (de fin Avril à fin Juillet) dans une entreprise dont au moin un mois à l'Etranger. Le but du stage est de faire de la prospection, emailing, phoning...

Je souhaiterai vivement aller au Etat-Unis durant les 3 mois si possible ou au pire des cas au moins un mois sans y laisser un maximum d'argent (ou je sais là je rêve^^ mais tout est possible!). Je recherche mon stage principalement sur la côte est, le rêve serai New York mais les autres grandes villes (Boston, Washington, Philadelphie, Baltimore...) m'intéressent. Je suis prêt egalement à aller autour des villes dans les campagnes du moment que c'est à proximité d'une grande ville. La cote ouest m'intéressent également même si niveau finance sa risque d'être chaud, je prend toutes propositions en considération!

Je sollicite votre aide, si vous connaissais des contacts, des entreprises americaines ou francaises possédant des filliales là bas prêtent à prendre un stagiaire, si vous connaissez des astuces, des sites internet (d'entreprises ou autres) qui pourraient m'aider, ou n'importe qui pourrais faire avancer mes recherches ou me permettre de trouver mon stage assez rapidement, (ainsi qu'un logement) je suis preneur !

Alors nésitez pas tout conseil est bon à prendre ou pourrai bien m'aider🙂

Merci d'avance!
Open
Stage aux États-Unis
Pour parler correctement l'anglais - l'américain j'aimerais me rendre aux USA relativement longtemps (trois mois serait, il me semble bien), trouver une famille qui m'hébergerait et un stage dans une entreprise (je suis retraitée en France)... Est-ce que cela est réaliste ou complètement loufoque ?
Open
Stage aux États-Unis
Bonjour à tous,

Etant étudiant dans le domaine des TIC, quoi de mieux pour un stage que de le faire aux états unis ! J'ai donc entrepris d'effectuer mon stage de fin de l'année scolaire prochaine dans une agence Web aux USA. Cependant, j'aurais quelques questions quant à certaines formalités.

1. Quel est l'ordre préférable pour les formalité ? Je pensais à : 1- Trouver un job 2- Trouver un appart 3- Faire la demande de visa 2. Pensez-vous que pour le mois de Janvier (voire Février) je pourrais avoir un visa ? 3. Comment se passe la location d'appartements à court termes (6 - 7 mois) aux USA ? Y a-t-il un age légal minimum pour louer un appart' ? 4. Idem pour les voitures: j'ai lu qu'avec notre permis Français, ils nous suffisait d'aller dans une driving school pour recevoir le permis américain (apres un test de conduite). Cependant, est-ce qu'un jeunot de 20 ans est habilité à passer son permis la bas ? 5. Existe-t-il des équivalents de nos bon vieux appartements déjà meublés la bas ? (je me vois mal me pointer avec mon lit dans la soute de l'avion 😛) 6. Quelle est la rémunération des stagiaires dans ce pays ? (déjà, est-ce que les stages sont rémunéré ?)

En vous remerciant d'avance pour vos réponses !

Nicolas :).
Open
Stage aux États-Unis: visa J-1 et permis de conduire
Bonjour tout le monde !

Alors voilà, le premier jour du mois d'aout commencera mon stage en entreprise en tant que Wedding-Planner, à Temecula (CA). Cependant, étant donnée que je vais devoir passer le permis Californien, je voulais savoir si il était possible de venir 1 mois avant le commencement de mon stage afin de pouvoir passer le permis (sous visa J-A). Je n'ai pas le permis français, j'ai juste celui du Sénégal. M'étant renseignée, je sais que même si je conduisais avec mon permis sénégalais, au bout de 3 mois celui-ci ne serait plus valable, d'où ma question. Je me dis autant passer le permis une bonne fois pour toute.

Qu'en pensez-vous ?
Open
Stage aux États-Unis avec un organisme
Bonjour,

Quelqu'un aurait il des infos sur l'organisme Internship International ? Je suis a la recherche d'un stage en hotellerie aux US, et ce site me semble offrir de bon stages avec des salaires attractifs, mais je n'en avait jamais entendu parler avant. J'aimerais etre sure que cet organisme est fiable.

Merci de vos infos !
Open
Stage aux États-Unis: obtenir un visa depuis Prague?
Bonjour, Dans le cadre d'une année de césure organisée avec mon école d'ingénieur, je vais partir à Prague en Mars puis aux Etats-Unis en Septembre pour effectuer des stages. Je voulais donc savoir si je pouvais réaliser les démarches d'obtention d'un Visa auprès de l'ambassade des Etats-Unis de Prague sachant que je suis de nationalité française. Merci de vos réponses. Cordialement Yoann
Open
Stage aux Etats-Unis dans le secteur de la communication?
Bonjour à tous, Ma fille de 24 ans est en école de commerce et recherche un stage à l'étranger. Elle est en ce moment au Burkina Faso et sans Internet je me charge donc d'être son intermédiaire. Elle voudrait partir dans un pays anglophone et dans le secteur de la communication. Savez-vous comment "nous" devons nous y prendre? Merci d'avance Hélène
Open
Stage aux États-Unis en université et visa J1
Bonjour tout le monde !

Deja je m'excuse pour l'absence d'accent mais j'utilise un clavier americain donc bon ...

Je cree ce sujet car je suis actuellement en stage a l'universiy of Florida (UF) a Gainesville. Et j'ai vraiment eu beaucoup de mal avec ce maudit visa, mais aussi pour trouver le stage, le logement etc et les informations courent pas les rues donc j'espere que ce sujet aidera le plus de personnes possibles.

Trouver un stage :

Si vous etes dans une ecole ou une universite et que vous avez un bon service relations internationales, ils peuvent vous aider mais globalement dites vous bien que vous etes seul. Ma technique a moi a ete d'envoyer des centaines pour ne pas dire des milliers de mails. Bon a savoir, sur hotmail quand vous selectionner plein de texte et que vous le coller dans la case envoyer a il ne garde que les adresses emails. J'avais lu sur plein de site qu'il etait facile de trouver un stage remunere, qu'il fallait relancer plusieurs fois pour avoir des reponses et gnagnagna. Et bien pour moi, tout ca c'etait du pipot ! J'ai eu beau relancer encore et encore, je n'ai du avoir que 10% de reponse, une trentaine de positives mais AUCUNE de remunere ! Alors je suppose que ca depend des branches et de la duree du stage. Pour mois c'etait un stage d'une duree de 8 semaines en topographie/geomatique. J'ai cherche exclusivement en Floride en me cherchant les adresses sur les sites "des associations de geometres" notamment. Mais vraiment pas facile.

On peut trouver des stages payes mais a parler avec les gens ici ce sera plutot pour des stages de 6 mois ou plus je pense.

Donc j'ai pas vraiment de conseils, je pense que vous trouverez forcement un stage si vous etes motives. Relancer ca peut servir mais il y en a beaucoup qui ne vous repondront pas.

Pour le moment je n'ai parle de mes recherches que dans les entreprises. Parallement j'ai commence a regarder pour le visa tout ca. Et je me suis vite rendu compte que ca allait me couter un bras.

Entreprise prive : elle doit etre accreditee par le gouvernement ce qui n'est generalement pas le cas et dans ce cas vous etes obliges de passer par les organismes sponsor genre parenthese, ils se chargent de tout apparemment mais il faut compter plus de 1000 euros !

Universite : elles sont deja accredites. Et du coup vous pouvez faire les demarches vous memes ! Compter 400 euros environ quand meme. Je detaillerai ca ensuite.

Donc ayant vu les prix des sponsors, j'ai commence a chercher dans les universites pour reduire les frais. Elles sont globalement tres enthousiastes pour vous recevoir a conditions qu'elle ait un departement qui soit proches de vos competences et de votre cursus.

J'en ai meme trouve un paye mais pour une seule personne et je cherchais pour deux. Donc oui vous pouvez trouver un stage paye dans une universite.

Obtenir le visa :

C'est le debut de la galere ! A mon avis prevoyer 2 mois minimum.

L'organisme d'accueil, l'universite donc qui est aussi votre sponsor doit vous delivrer le fameux DS 2019 et DS 7002 (uniqument si vous etes stagiaire). Dans mon cas ils n'etaient pas trop habitues a le delivrer donc ca a pris un peu de temps. Un conseil, n'hesitez pas a les bouster et a les relancer quand ca traine ! Ils vous envoient une vingtaine de documents a remplir ou a fournir et a renvoye par mail bien sur. Identite, preuve de fonds par releve bancaire, et surtout une assurance qu'il faut souscrire soit a la smeba ou LMDE (40euros par mois je crois). Le temps de collecter, renvoyer, corriger les erreurs tout ca. Dans mon cas ca a pas mal traine. Jai trouve le stage le 07/01/11 et jai recu le 2019 le 05/06/2011. Donc bien sur ca aurait pu aller plus vite mais ne trainer pas ! Ils vous envoient le DS 2019 et 7002 par DHL Express. Vous pouvez contacter le service international de votre universite je pense que ca peut permettre d'accelerer les demarches.

En parallele vous devez prendre rendez vous a l'ambassade, C'est $14 et vous avez le droit de changer 2 fois la date, apres il faut repayer. Tout ca se fait sur le site de l'ambassade. Faites tres attention, a partir de Juin les places partent tres vite ! Donc je vous conseille d'essayer d'aller a l'ambassade en mai au plus tard (si vous faites un stage d'ete). Je me suis fait avoir et j'ai recu mon visa la veille du depart ! Mauvais souvenir ...

Les autres frais : _ le deplacement jusqu'a Paris, l'ambassade se trouve place Concorde, il y a un parking public a environ 8 euros de l'heure. Sinon le metro si vous venez en train. _ les frais sevis : vous devez les payez au moins trois jours avant le rendez vous et vous avez besoin d'avoir recu le 2019 pour ca car il y a un numero dessus : $180 _ Mandat compte de 90 euros a faire a la poste _ enveloppe chronopost : 22 euros, ils en vendent a l'ambassade _ photo : je l'ai fait moi meme et l'ai imprimer chez moi. Attention au format mais ils ont pas l'air trop stricte la dessus et au pire il y a des photo matons dans l'ambassade.

A l'ambassade, nourriture et eau interdite a l'interieur mais il y a des distributeurs bien sur : business is business. Pour rentrer on a l'impression d'etre dans un aeroport avec toutes les fouilles qu'ils font. Et quand vous rentrez ils vous disent : bienvenue sur le territoire americain !

On avait rendez vous a 11h et on est ressorti a 14h. C'etait le 22 juin. Prevoyez de quoi vous occuper ! Apres avoir pris un numero on est appele une premiere fois pour donner l'enveloppe chronopost avec tous les papiers a l'interieur. Et ensuite on retourne s'assoir et ils vous rappelent. Ils vous posent quelques questions, la fille etaient tres sympa. On etait deux avec les numeros qui se suivaient mais il s'est ecoule une heure entre nous deux ! Rien a y comprendre. Et en plus j'ai recu mon visa 3 jours plus tard et mon pote le lendemain ! Bizarre. Attention, vous devez repartir de l'amabassade avec le DS2019 ET 7002. Insistez s'ils ne vous les donne pas. Vous pouvez suivre l'envoi de l'enveloppe sur le site de chronopost.

Trouver un logement :

Je vous conseille vraiment le site craiglist, il y a des millions d'annonce. Et ce qui marche le mieux ici c'est la sous location (sublet/temporary). Ca vous sera tres utile car pour trouvez une maison pour moins de 6 mois ici c'est tres difficile. Il y a beaucoup de collocations (roomates) et les gens sont tres sympas.

Voila je pense avoir fait le tour, s'il y a des questions hesitez pas !
Open
Stage aux États-Unis: quelle ville choisir?
Bonjour

Je suis étudiante et j'ai 22 ans. J'envisage de partir aux Etats-Unis vers septembre 2011 pour 6 mois dans le cadre d'un stage via l'organisme Adout international. Apparemment c'est un organisme de placement et je pourrais choisir ma destination. J'aimerais partir dans une région riches de choses à visitée et pas mal famée, bien desservie par les transport en commun et où les gens sont sympas et pas trop trop conservateurs. Je ne sui fermée à aucun Etats à part ceux à la frontières du Mexique (risque que ça parle trop espagnol) et l'Alaska. J'aimerais être dans une ville où je puisse visiter, me cultiver, rencontrer des jeunes et surtout voir de magnifiques paysages, type parc naturel.

J'aimerais votre avis sur le climat, la mentalité, la vie là-bas, les gens, le coût de la vie aussi en général

Plusieures grandes villes ou régions m'intéresse : - Chicago, - Denver, Colorado (Etats qui m'attire) - Portland - Seatlle - Minneapolis

Sinon je pense aussi à des Etats plus dans les terres qui seraient aussi intéressant, peut-être avec la possibilité de plus se lier aux gens tout en profitant du mode de vie américain et des paysages.

J'espère que vous pourrez m'aider. Merci.
Open
Stage aux États-Unis: problème de visa (urgent)
Bonjour à tous! j'aimerais avoir des avis ou des témoignages de gens qui ont effectué un stage aux USA et qui ont eu des soucis pour obtenir un visa J1 à temps. Voilà ma situation: j'ai trouvé un stage dans un studio d'enregistrement à New York de juin à septembre 2009. J'ai eu la réponse au mois de janvier, j'ai donc cherché un organisme sponsor pour obtenir un J1 et commencé à remplir un dossier d'inscription. J'ai réuni toutes les pièces justificatives nécessaires sauf 1: l'attestation d'assurance que doit m'envoyer mon employeur et qu'il n'a toujours pas reçu de sa compagnie d'assurance. Je ne peux donc entamer aucune démarche pour l'instant alors que mon stage débute en Juin. Sachant qu'il faut environ 2 mois pour faire faire le J1, je suis quasiment sure que je ne l'aurai pas à temps. De plus, je ne suis pas sure que mon entreprise ait déjà accueilli des stagiaires étrangers, ce qui veut dire qu'il vont devoir être controlés par l'organisme d'échange et que cela va encore rallonger le temps de traitement de mon dossier. Est-ce que vous pensez que je peux prendre un B2 et faire comme si je n'y allais que pour du tourisme sans que ce soit trop risqué? Est-ce qu'il y a un moyen de régulariser ma situation une fois sur place? De plus, j'avais appelé l'ambassade des usa il y a quelques mois pour des renseignements sur les visas de stage et la conseillère m'a dit clairement que c'était à l'employeur d'imposer le visa, à choisir parmi le J1, le B1 ou le B2 pour un stage. Que penser de ça? Merci d'avance pour vos réponse et désolée pour ce long message mais c'est pour bien expliquer la situation.
Open
Stage aux États-Unis: visa J-2 pour couple marié après l'obtention du visa J-1?
Bonjour,

J ai obtenu une offre de stage au usa voila 2 semaines, j ai mon rdz a l ambassade des usa a paris le 15 janvier et je passe par un organisme sponsor appelé Pan Atlantic. J'ai un fiancé depuis un an et demi, ensemble depuis 2 ans et demi et on voudrait vraiment partir a 2. Je me suis renseignee et un detenteur de visa J-1 peut emmener son epoux/se. Pour cela il faut faire une demande de visa exactement comme pour le visa principal J-1. Le visa J-2 etant dependant du visa J-1.

On n est pas encore marie, on doit se marier a la mairie en janvier prochain alors que j aurai deja mon visa J-1 en poche. Je voudrais savoir si des personnes ont vecues une experience similaire et si ils ont pu obtenir le visa J-2 par la suite.

Merci par avance pour vos reponses.

Shumi
Open
Stage aux Etats-Unis ou en Australie avec WEP?
Bonjour,

L'année prochaine je serais étudiante en licence pro communication et j'aimerais effectuer mon stage obligatoire de 3-4 mois aux USA ou en Australie. Je me suis renseignée sur le site du WEP pour voir les formules proposées. Est-ce que quelqu'un a déjà effectué ce type de séjour avec cet organisme ? En avez-vous d'autres à me proposer ?

Merci pour vos réponses.

Anngold
Open
Stage aux États-Unis: question de visa
Bonjour à tous,

Dans le cadre de mes études, j'ai trouvé un stage (non rémunéré) de 6 mois aux Etats Unis de mars à août 2006. Mon problème actuellement concerne le visa J-1 qu'il faut pour pouvoir faire ce stage. Je me suis renseignée sur le site de l'ambassade et je sais qu'il faut obligatoirement passer par un organisme agréé pour obtenir le formulaire DS-2019, qui lui-même permet l'obtention du visa. Bref, c'est vraiment très compliqué (et surtout très cher : 800euros), avec tous les formulaires à remplir et faire remplir etc, sans compter les longs délais d'obtention de ce fameux formulaire (entre 1 et 2 mois) et du visa.

Je voulais donc savoir si quelqu'un ici avait vécu une expérience similaire de stage aux usa, et pouvait me renseigner précisément sur une question en particulier : vu que mon stage n'est pas rémunéré, est-ce que je peux envisager de demander un visa touristique "B2" (mon passeport a été délivré après le 26 oct 2005), qui permet de rester au delà de 90 jours sur le territoire américain?

Merci beaucoup
Open
Stage rémunéré aux États-Unis?
Bonsoir, je suis actuellement en derniere année d'une école d'ingénieur et je souhaiterai effectué un stage aux etats unis à la fin de cette ecole. Aujourd'hui je suis a la recherche d'un organisme, je connais ADOUT et CALVIN THOMAS, pouvez vousme donner des retours sur ces deux organismes, votre experience avec eux... ou meme quelques autres adresses... ( meme au canada) En vous remerciant par avance

Laurent
Open
Voyage étudiant (stage) aux États-Unis en dépensant le moins possible?
Bonjour, je me présente, je suis Hicham, étudiant dans une école de commerce et de gestion, je compte faire un stage cet été, j'ai pas encore trouvé d'entreprises. ( ou association de charité, )

je suis jeune, j'ai un budget assez serré, donc je cherche encore des bons plans presque-gratuit, je me suis un peu renseigné, les auberges de jeunesses sont les moins chers, mais c'est un peu beaucoups pour moi .. je serai ravi si quelqu'un peux me donner quelques informations sur ça: comment passer un séjours à NY ( ou autre ville) en dépensant le moins possible ? ( même en vivant comme un SDF, enfin pas à ce point, mais en se débrouillant .. ) au fait, je chercher encore un stage, ( mi-temps, temps partiel) désespérément, c'est introuvable ! si quelqu'un connais quelques sites ?

dernière question: il existe pas de programme d'échange linguistique ? ( un étudiant/jeune viens passer un séjour ici, en contrepartie, on passe un séjour dans l'autre pays) ça offre une immersion totale, ça réduit les dépenses, et ça constitue une nouvelle façon de visiter cette merveilleuse ville ! s'il y a des forum, site, annuaires de contactes, je serai encore plus reconnaissant

J'ai pensé aussi aux associations, échanges d'étudiants, séjours linguistique, familles d’accueil, ce dernier choix m'intéresse énormément, si quelqu'un a une idée sur ça, je serai très reconnaissant

Je vous remercie !
Open
Stage en entreprise aux États-Unis
Bonjour à tous,

J'ai 24 ans et je finis cette année un master en Gestion des Ressources Humaines à l'université.

Dans un premier temps, j'avais comme objectif de partir faire un master ou une spécialisation dans une université américaine, cependant, vu les conditions d'admissions et les coûts que l'université engendre là-bas, je me suis rendu compte que ce n'était pas possible.

Une autre alternative, j'aimerai, d'une part, mettre en pratique mes aquis en ressources humaines, et d'autre part, améliorer mon anglais, dans un stage en entreprise d'une durée de 6 ou 12 mois aux Etats-Unis, de préfèrence, Los Angeles ou New York.

J'ai fait de nombreuses recherches sur internet, mais je n'ai rien trouvé de réellement concret, ni d'organisme pouvant me venir en aide pour réaliser cet objectif.

Plusieurs questions me viennent alors:

- Est-ce réalisable? (un jeune diplomé d'université à des chances de trouver un stage là-bas?) - Est-ce que vous connaissez des sites internets d'agences organisant cela? Par quels moyens passer pour réaliser cet objectif? - Quelqu'un qui a effectué un stage en entreprise pourrait me faire part de son expérience vécue aux Etats-Unis? Les modalités requises?

D'avance merci pour vos réponses.
Open
Stage à Stanford aux Etats-Unis: visa J1 ou B1?
Bonjour,

Je vais partir en stage dans un laboratoire de recherche à Stanford pour 5 mois à partir de la mi avril. Là-bas, ils me disent de postuler pour un visa de touristes d'affaire (B1) puisque la durée est inférieure à 6 mois. Est-ce que ce type de visa convient à ma situation ? J'avais lu que je ne pouvais pas être payé avec un tel visa mais à Stanford, ils m'ont dit que je n'allais pas être payé avec un salaire mais que j'allais recevoir une sorte d'indemnité de déplacement (pour le logement, la bouffe, ...). J'aimerais donc avoir confirmation que ça ne pose pas de problème.

L'an dernier, j'étais à UCLA (Los Angeles) pour 4 mois et j'avais pris un visa J-1 qui est le visa recommandé pour les stages. Donc je me demande si je ferais pas mieux d'insister auprès de Stanford pour avoir ce visa là même si c'est plus long. En même temps si un B1 suffit, il vaut mieux aller au plus simple, c'est moins cher pour eux et pour moi aussi.

Une autre question, est-il possible d'ouvrir un compte aux USA et d'avoir un numéro de sécurité social avec un visa B1 ? Je sais qu'avec un J1 c'est possible.

Merci pour votre aide
Open
Stage d'équitation aux États-Unis
Bonjour,

Je suis actuellement au canada et j'envisage un petit trip pour les etats-unis et etant donne que je suis une grande passionnee d'equitation je me suis dit que ca pourrait etre chouette de faire un stage dans un ranch ou autre pour pouvoir m'ameliorer. Est-ce que quelqu'un connaitrait ou aurait deja fait un stage aux etats-unis?Je serais surtout interesse par un stage en equitation classique, par le dressage essentiellement, mais si c'est de l'ethologie ou autre ca m'interesse tout autant... En tout cas je suis preneuse pour toutes informations merci d'avance

🙂
Open
Stage BTS CI de deux mois aux États-Unis
Hello everybody,

Je suis en BTS Commerce International et je cherche un stage aux Etats-Unis (New-York, San Francisco, Chicago...) du 30 avril au 30 juin 2012.

J'aimerais savoir si vous avez des bons sites de recherche de stage aux US, des contacts, des adresses... TOUT ce qui pourrait m'aider à trouver mon stage 🙂

Merci d'avance ! 😉
Open
Stage d'un mois dans l'informatique aux Etats-Unis?
Bonjour, je devrai effectuer un stage de 1 mois dans le domaine de l'informatique, je voudrai bien le passer en amérique mais ou aller? : san fransisco? new york? toronto? ou montreal

en effet j'ai pas mal de contrainte:

- petit budget ! à pène quelques centaines d'euro pour 1 mois 😎, et oui !! quel est la ville ou je pourrai facilement trouver des petits boulos pour le soir?

- j'ai à pene un niveau "lower intermediate" en anglais, je crain avoir des problèmes lors du stage, mais un pays anglophone permet aussi de pratiquer l'anglais =D

et puis comment trouver des sociétés qui offrent des stages?

avez vous des conseils?
Open
Stage dans le secteur du tourisme aux Etats-Unis?
Bonjour à tous ! Je vous explique donc ma situation, je vient de commencer un BTS dans le tourisme, dans l'"animation et gestion touristique (locale)" et nous avons donc 2 stages à faire, dont un de 1 mois environ. Certaines personnes de mon groupe ont demandé si l'on pouvait effectuer ce stage long à l'étranger, aux états-unis plus précisément puisque c'est là que j'aimerai faire le mien.

Donc pour en venir aux questions, j'aimerai simplement savoir si vous savez si ce genre d'étudiants en BTS est pris facilement dans le secteur du tourisme ? Je serais surtout interessé par des villes telles que Los Angeles ou Miami. Je parle assez couremment l'anglais mais pensez vous que dans la langue puisse être une barrière pour tout le vocabulaire et tout ce qui concerne le tourisme (bon ça, ca peut s'apprendre) L'équivalent aux USA d'un BTS francais est-il le même, et donc est-il facile d'obtenir un stage? Si vous connaissez des lieux ou des activitées liée a l'animation dans le tourisme pour ces deux villes et peut-etre des moyens de rentrer en contact (courrier ou même mail) avec des entreprises qui pourraient embaucher, toute information serait la bienvenue. Merci à vous et désolé si ce message n'est pas posté au bon endroit.😛
Open
Stage de six mois à Long Island aux Etats-Unis
J'ai l'opportunité d'effectuer un stage de fin d'études aux USA (long island) courant 2008 et je ne sais pas du tout par quoi commencer. En effet, j'ai aucune idée de comment faire pour trouver un logement, des bourses auquelles je pourrais avoir droit, les démarches administratives (visa et autres) etc... Mon université nous pousse à faire des stages à l'étranger mais nous laisse nous débrouiller par nous-même (sympa!!)... Si vous avez effectuer un stage aux USA, pourriez-vous m'orienter? Toute indication sera bonne à prendre. Si vous connaissez un peu la région, les us et coutumes, la vie là-bas ca m'interresserait... Bref, je suis preneuse de toute expérience et information que ce soit d'un point de vue géographique, pratique... Merci par avance
Open
Recherche stage et logement aux États-Unis et Canada
Bonjour à tous!

Je suis étudiante en 4ème année de Communication et j'aimerais beaucoup pouvoir partir l'année prochaine au moins 3mois pour faire un stage dans mon secteur d'activité, soit aux Etats - Unis, soit au Canada! Bien évidemment, qui dit étudiante, dit revenus d'étudiants! C''est pourquoi je fais appel à vous pour savoir si vous auriez des bon plans logement, sachant que pour le Canada j'ai une petite préférence pour Montréal et pour les Etats-Unis: New York, mais aussi Los Angeles, Boston, Chicago, la Floride m'attirent vivement. Mais bon, si vous avez des idées ou d'autres coins à me recommander, n'hésiter pas parce que moi je ne connais pas du tout et vos avis seront le bienvenu!! Pour ceux qui connaissent bien ces destinations ça m'interresserai de savoir, laquelle leur semble plus interressante et sympa, sachant que l'un des objectif majeur du stage et de me perfectionner en langue.

Enfin, dernière petite chose, si vous avez des bonnes adresses pour m'aider à trouver un stage ou connaissez des personnes qui pourrez être intérressées par mes talents de communicante, hésitez pas à me contacter!

Merci beaucoup!!

Lucie
Open
Recherche d'emploi / stage aux États-Unis
Bonjour,

Pour présenter mon projet, je souhaiterai partir travailler aux USA. L'idée de ce projet me tente depuis 1 an et depuis peu je me suis décidé à commencer les démarches.

Je me suis renseigné sur les visas et j'ai ciblé 2 visas : soit le visa H1B ( mais je n'y crois pas ) soit le visa J1. Je me suis renseigné aussi sur les sponsors et les coûts que cela entraînerai. J'arrive maintenant à l'étape la plus complexe à mon gout, trouver une entreprise qui accepterai les démarches. Je recherche maintenant depuis un bon mois et je n'ai quasiment pas eu de retour ou alors des retours négatifs. Je me demande donc si je m'y prends bien.

Tout d'abord, voici mon parcours professionnel rapidement : J'ai une licence pro en informatique décisionnelle et statistique et j'ai en expériences professionnelles : - Concepteur de base de données (6 mois) - Data analyste (1 an ) - Ingénieur d'étude et de développement (18 mois et toujours en poste)

J'ai postulé à plusieurs offres sur Monster mais je n'ai pas eu spécialement de retour, de plus il est compliqué de relancer car il n'y a pas d'adresse mail en général d'indiqué. Je suis aussi passé par linkedin. En général, ils me reconduisent vers le site de l'entreprise et la encore pas d'adresse mail une fois que la candidature est faite :( . J'ai vu qu'il était conseillé aussi de faire appelle à son réseau mais cependant, je ne connais personne qui a un pied sur le marché américain donc compliqué et je ne vois pas trop comment me créer un réseau la-bas :-/

J'ai donc 3-4 questions : - Pour postuler, dois-je partir du principe que je postule à un job ou à un stage? et si je pars du principe que je postule à job, dois-je mentionner le visa J1 dans ma "lettre/mail de motivation"? - Avez-vous des sites à me conseiller pour postuler à des jobs? (j'ai aussi essayé indeed mais je ne suis pas fan) - Voyez-vous d'autres façon de rechercher un job à l'étranger? - Auriez-vous une idée de comment je pourrais me faire un réseau aux USA?

De plus, si vous avez quelques conseils quel qu’ils soient, n'hésitez pas à m'en faire part ;-) (Si vous avez des contacts, c'est encore mieux :-P )

Merci d'avance pour votre aide :)

Maxime
Open
En recherche de stage aux États-Unis, dois-je demander un H1B2?
bonjour à la communauté,

J'ai un dilemne car je compte revenir aux usa ( 2 mois ou 3 environ) pour mettre au point un stage avec une société américaine, et débuter en octobre prochain.

j'ai dejà un esta car j'ai déja passé 1 mois et demi dans ma famille (oncle et tante) entre octobre 2015 et janvier 2016.

Est ce que cela vaut le coup que je demande un visa "h1b2" type affaire pour ça? ou est ce que je peux rester en Esta sachant qu'en octobre prochain on va lancer un J1 (visa stagiaire) ?

si vous avez une idée sur la question je prends. Un avocat demande 200 euros de consultation pour y répondre :'(

merci à vous :)
Open
Visa J1 obligatoire pour stage aux Etats-Unis?
Bonjour à tous 🙂

Je suis en contact avec un cabinet d'avocats à San Francisco pour un stage de fin septembre à fin décembre 2014.

Quelques précisions:

-ce stage ne serait pas rémunéré (sauf si la loi Californienne les oblige, et ça va peut être dépendre de mon type de visa) - j'aurais le statut d'étudiant français (je me serais réinscrit à l'université) mais ce ne sera PAS dans le cadre d'un échange universitaire, et je ne serais inscrit dans aucune université américaine. Je fais en dehors de tout cadre universitaire (que ce soit français ou américain).

De ce point de vue là, plusieurs questions quant aux formalités:

- suis-je obligé de recourir à un visa J1 (et donc de payer un visa sponsor, j'ai vu la moyenne des prix autour de 800 euros si je ne me trompe pas)? - puis-je prendre un visa de "worker" si ça me fait payer moins? - est-ce possible de faire un stage dans le cadre d'un ESTA (étant donné que je resterais environ 90 jours)?

Merci d'avance pour vos réponses, car j'avoue que je suis un peu perdu 😕
Open
Possibilités de stage aux États-Unis
Bonjour !

Voilà, je suis étudiante en terminale et j'ai pleins de projets en tête pour la suite mais bien plus de questions...! Bref, apres mon bac je pense partir travailler à edimbourg pour gagner un peu de sous et surtout améliorer mon anglais.

J'aimerais savoir si quelqu'un avait déjà effectuer un stage aux États Unis SANS ÊTRE ÉTUDIANT EN ETUDES SUPÉRIEURE! Je privilégie new york et aimerais impérativement être dans la mode... . Mais je ne sais pas si c'est possible, le visa...

Avis, j'ai besoin d'être éclaircie ! Merci d'avance.
Open
Visa J-1 pour stage aux États-Unis
Bonjour à tous

Je suis étudiante en BTS, et au mois de mai je pars faire mon stage au Etat-Unis.

Mais, on m'a dit qu'il faut que je passe par un organisme sponsor pour le formulaire DS-2019. J'ai vu que les tarifs étaient de 800 euros.

Pourriez vous me dire si on paye par mois ou une seule fois ? si je choisis "parenthese" organisme sponsor il y aura quelque chose à payer par mois ?

Aider moi svppp
Open

You might also like