pour un futur projet de voyage , jaimerais partir en camping car et dormir a l annèe dedans a n importe quelle saison!
mais le choix est difficile vu le nombre de constructeur de Van
il faudrait un van avec une bonne isolation ! d un poids a embarquer consequent ! d une vraie cuisine ! et un coin pour tèlè , ordi avec internet !
et un vehicule passe partout (train avant renforcer )
pouvez vous m aider a comprendre et a choisir avec tout vos conseils ?
merci beaucoup
Bonjour à tous !
Voilà nous préparons avec mon amie un tour du monde en partance de l'Europe de l'Est et en passant par l'Asie en utilitaire aménagé.
Nous bloquons sur le choix de l'assurance auto à souscrire. Avez vous des idées ? De l'expérience ? Un nom d'assureur à nous donner ?
Nous souhaitons transiter par la Mongolie, Chine, Inde, Myanmar, Népal, Japon, Thaïlande, Laos, Cambodge, Vietnam, Malaisie...
Merci d'avance pour vos réponses !
Voilà nous préparons avec mon amie un tour du monde en partance de l'Europe de l'Est et en passant par l'Asie en utilitaire aménagé.
Nous bloquons sur le choix de l'assurance auto à souscrire. Avez vous des idées ? De l'expérience ? Un nom d'assureur à nous donner ?
Nous souhaitons transiter par la Mongolie, Chine, Inde, Myanmar, Népal, Japon, Thaïlande, Laos, Cambodge, Vietnam, Malaisie...
Merci d'avance pour vos réponses !
Bonjour à tous,
Je prévois un voyage en camping car à Samarcande. Je voyage seul et je voudrais connaitre le meilleur itinéraire du moment en tenant compte des différents facteurs tels que géopolitique, obtentions visas, tracas administratifs ... Je planifie mon départ pour Juin/Juillet 2018.
Merci de pour vos informations.
Cordialement
Yan
Je prévois un voyage en camping car à Samarcande. Je voyage seul et je voudrais connaitre le meilleur itinéraire du moment en tenant compte des différents facteurs tels que géopolitique, obtentions visas, tracas administratifs ... Je planifie mon départ pour Juin/Juillet 2018.
Merci de pour vos informations.
Cordialement
Yan
Ouf ! Malgré l'époque tardive pour la réservation, l'embarquement du camping-car est confirmé sur le Norrona pour le 23 mai.
Retour : le 2 septembre. Soit près de 14 semaines de voyage et de découverte de ce pays.
Evidemment plusieurs questions se posent :
- Le séjour excède trois mois. Il faut donc une prolongation du séjour touristique limité à trois mois. Normalement en contactant l'Ambassade d'Islande en France, cette prolongation devrait être accordée facilement. Quelqu'un a t il l'expérience de ce type d'action ? Quel délai prend elle ?
- Nous avons l'intention de réaliser ce voyage en effectuant des boucles par régions. Nous décrirons donc une cycloïde tout autour de l'île avec comme route maîtresse, bien sûr, la N1. Enfin chaque fois que cela sera possible. Dans le Sud Est, il n'y a pratiquement pas de possibilités de boucles. Question : dans quel sens effectuer cette cycloïde ? Commencer par le Nord d'abord pour privilégier les nuits "sans nuit" ? où par le Sud ? suivant les conditions climatiques des saisons, y a t il un sens plus intéressant que l'autre ? Notre choix est il le bon ? J'ai entendu parler de quelqu'un qui avait deux fois le tour de l'île pour un voyage de cette durée.
- Puisqu'on a le temps, quels sont les lieux à ne pas manquer. Ceux qui ne sont pas dans les guides.
- Le contrôle des denrées alimentaires à l'arrivée est il draconien ? Pour les produits frais, je m'en doute et c'est normal, mais pour les conserves ? Rassurez vous, je n'ai pas l'intention d'amener des conserves pour 14 semaines. Mais une petite choucroute de temps en temps, ça fait du bien .........
- Quelles sont les pistes F néanmoins accessibles au camping-car sous réserve des conditions météo. J'ai déjà monté de la tôle ondulée sur des pistes à 17-18% de dénivelé. Le plus problématique ce seront les gués, que je ne franchirais pas s'ils dépassent la moitié de la roue.
- les excursions en bus 4x4 sont elles intéressantes : prix, délai, vue du paysage pendant le trajet, arrêts , ............ ?
- En cas d'utilisation des services médicaux, avez vous des conseils ? Numéros d'appel, formalités ...........
Voilà ......... Merci à tous pour vos conseils et remarques si vous en faites. Kenavo
Evidemment plusieurs questions se posent :
- Le séjour excède trois mois. Il faut donc une prolongation du séjour touristique limité à trois mois. Normalement en contactant l'Ambassade d'Islande en France, cette prolongation devrait être accordée facilement. Quelqu'un a t il l'expérience de ce type d'action ? Quel délai prend elle ?
- Nous avons l'intention de réaliser ce voyage en effectuant des boucles par régions. Nous décrirons donc une cycloïde tout autour de l'île avec comme route maîtresse, bien sûr, la N1. Enfin chaque fois que cela sera possible. Dans le Sud Est, il n'y a pratiquement pas de possibilités de boucles. Question : dans quel sens effectuer cette cycloïde ? Commencer par le Nord d'abord pour privilégier les nuits "sans nuit" ? où par le Sud ? suivant les conditions climatiques des saisons, y a t il un sens plus intéressant que l'autre ? Notre choix est il le bon ? J'ai entendu parler de quelqu'un qui avait deux fois le tour de l'île pour un voyage de cette durée.
- Puisqu'on a le temps, quels sont les lieux à ne pas manquer. Ceux qui ne sont pas dans les guides.
- Le contrôle des denrées alimentaires à l'arrivée est il draconien ? Pour les produits frais, je m'en doute et c'est normal, mais pour les conserves ? Rassurez vous, je n'ai pas l'intention d'amener des conserves pour 14 semaines. Mais une petite choucroute de temps en temps, ça fait du bien .........
- Quelles sont les pistes F néanmoins accessibles au camping-car sous réserve des conditions météo. J'ai déjà monté de la tôle ondulée sur des pistes à 17-18% de dénivelé. Le plus problématique ce seront les gués, que je ne franchirais pas s'ils dépassent la moitié de la roue.
- les excursions en bus 4x4 sont elles intéressantes : prix, délai, vue du paysage pendant le trajet, arrêts , ............ ?
- En cas d'utilisation des services médicaux, avez vous des conseils ? Numéros d'appel, formalités ...........
Voilà ......... Merci à tous pour vos conseils et remarques si vous en faites. Kenavo
bonjour,
juste un petit post et retour d'expérience sur la possibilité de voyager en camping car en Namibie. Lors de la préparation de notre voyage je n'avais rien trouvé de satisfaisant sur ce forum. Dire donc: oui c'est possible ! Et avec des enfants cela est même souhaitable. Parcourir la Namibie cela implique de rouler, souvent longtemps, plus longtemps que prévu vu l'état des routes, la beauté des paysages et la recherche des animaux sauvages. L'espace a disposition dans le camping car est alors le bienvenu. Par ailleurs la hauteur, le nombre de fenêtres sont des atouts bien appréciés lors de la visite du parc Etosha mais aussi en d'autres circonstances. Reste les inconvénients : la poussière qui s'infiltre dans le véhicule ( prévoir de grands sacs poubelles pour enfermer vos affaires) et oblige a un ménage complet a chaque étape(problème que rencontrent aussi les 4x4) et les vibrations qui vous font parfois croire que le véhicule va se fendre en deux... Nous avons vécu deux crevaisons et un ensablement. J'en profite pour signaler que nous avons reçu alors l'aide précieuse d'un sud africain voyageant avec son propre véhicule et connaissant le terrain qui a su nous sortir de là. Les autres touristes équipés de 4x4 flambant neuf étaient bien en peine pour nous aider, s'agaçant plutôt que nous obstruions le passage, les retardant sur leurs parcours et programme bien huilé... Certes les 4x4 roulent plus vite...Mais a quoi bon...
juste un petit post et retour d'expérience sur la possibilité de voyager en camping car en Namibie. Lors de la préparation de notre voyage je n'avais rien trouvé de satisfaisant sur ce forum. Dire donc: oui c'est possible ! Et avec des enfants cela est même souhaitable. Parcourir la Namibie cela implique de rouler, souvent longtemps, plus longtemps que prévu vu l'état des routes, la beauté des paysages et la recherche des animaux sauvages. L'espace a disposition dans le camping car est alors le bienvenu. Par ailleurs la hauteur, le nombre de fenêtres sont des atouts bien appréciés lors de la visite du parc Etosha mais aussi en d'autres circonstances. Reste les inconvénients : la poussière qui s'infiltre dans le véhicule ( prévoir de grands sacs poubelles pour enfermer vos affaires) et oblige a un ménage complet a chaque étape(problème que rencontrent aussi les 4x4) et les vibrations qui vous font parfois croire que le véhicule va se fendre en deux... Nous avons vécu deux crevaisons et un ensablement. J'en profite pour signaler que nous avons reçu alors l'aide précieuse d'un sud africain voyageant avec son propre véhicule et connaissant le terrain qui a su nous sortir de là. Les autres touristes équipés de 4x4 flambant neuf étaient bien en peine pour nous aider, s'agaçant plutôt que nous obstruions le passage, les retardant sur leurs parcours et programme bien huilé... Certes les 4x4 roulent plus vite...Mais a quoi bon...
Bonjour,
Je me prépare pour un voyage de quelques années avec mon épouse et ma fille (actuellement 5 ans) à travers le monde et en camping-car.
Nous en sommes au tout début et une question que je me pose, c'est quel type de camping-car me procurer..? Sachant que nous allons y vivre plusieurs années, j'aimerais que ce soit assez grand et suffisamment confortable, tout en sachant que plus c'est compact et plus ce sera pratique sur les routes et tout particulièrement dans les villes. J'imagine que la hauteur compte puisque il y aura des routes défoncées.
Que me conseillez-vous et connaissez-vous de bonnes adresses ou sites où trouver la perle rare? Nous vivons en Suisse.
Merci!
Je me prépare pour un voyage de quelques années avec mon épouse et ma fille (actuellement 5 ans) à travers le monde et en camping-car.
Nous en sommes au tout début et une question que je me pose, c'est quel type de camping-car me procurer..? Sachant que nous allons y vivre plusieurs années, j'aimerais que ce soit assez grand et suffisamment confortable, tout en sachant que plus c'est compact et plus ce sera pratique sur les routes et tout particulièrement dans les villes. J'imagine que la hauteur compte puisque il y aura des routes défoncées.
Que me conseillez-vous et connaissez-vous de bonnes adresses ou sites où trouver la perle rare? Nous vivons en Suisse.
Merci!
Bonjour à tous,
Voici notre situation : nous voyageons depuis un mois en Australie en van aménagé et nous avons eu il y a quelques jours un accident du côté de Hervey Bay. Aucun blessé heureusement que de la tôle froissée.
La police est intervenue sur les lieux à la demande de l'autre conductrice impliquée (australienne). Après avoir entendu les conducteurs et les témoins présents, ils nous ont donné une amende pour motif "unsafe turn", nous avons bien sûr tenté de donner notre version des faits mais avec notre anglais approximatif, la partie était perdue d'avance...
Ils ont apparemment rédigé le "police report" et nous avons donc une référence en ce sens.
Depuis je passe des heures au téléphone avec mon assurance AAMI qui a bien du mal à me faire comprendre leur procédure. Nous sommes assurés au tiers donc ils ne prendront aucune réparation à leur charge. Si nous voulons faire réparer notre véhicule, nous devons apparemment porter réclamation nous même auprès de l'assurance de l'autre conductrice moyennant des devis et une lettre type...
L'autre conductrice persuadée que nous sommes entièrement responsables, nous menace par texto de soutenir sa version des faits et de déclarer que nous étions en tord, elle mentionne son avocat, le fait que l'immobilisation de son véhicule entraîne une perte de ses revenus et que nous avons détruit sa vie...
Elle dit également être assurée tous risques mais ajoute que son assurance ne déboursera pas d'argent et que c'est donc à nous de faire le nécessaire avec notre assureur en payant notre franchise pour que ces réparations soient prises en charge.
De notre côté, nous nous demandons comment nous défendre, si notre version des faits sera bien prise en compte...
Avez vous eu une expérience de ce genre ???
Quelle est la procédure à suivre ???
Merci d'avance,
Voici notre situation : nous voyageons depuis un mois en Australie en van aménagé et nous avons eu il y a quelques jours un accident du côté de Hervey Bay. Aucun blessé heureusement que de la tôle froissée.
La police est intervenue sur les lieux à la demande de l'autre conductrice impliquée (australienne). Après avoir entendu les conducteurs et les témoins présents, ils nous ont donné une amende pour motif "unsafe turn", nous avons bien sûr tenté de donner notre version des faits mais avec notre anglais approximatif, la partie était perdue d'avance...
Ils ont apparemment rédigé le "police report" et nous avons donc une référence en ce sens.
Depuis je passe des heures au téléphone avec mon assurance AAMI qui a bien du mal à me faire comprendre leur procédure. Nous sommes assurés au tiers donc ils ne prendront aucune réparation à leur charge. Si nous voulons faire réparer notre véhicule, nous devons apparemment porter réclamation nous même auprès de l'assurance de l'autre conductrice moyennant des devis et une lettre type...
L'autre conductrice persuadée que nous sommes entièrement responsables, nous menace par texto de soutenir sa version des faits et de déclarer que nous étions en tord, elle mentionne son avocat, le fait que l'immobilisation de son véhicule entraîne une perte de ses revenus et que nous avons détruit sa vie...
Elle dit également être assurée tous risques mais ajoute que son assurance ne déboursera pas d'argent et que c'est donc à nous de faire le nécessaire avec notre assureur en payant notre franchise pour que ces réparations soient prises en charge.
De notre côté, nous nous demandons comment nous défendre, si notre version des faits sera bien prise en compte...
Avez vous eu une expérience de ce genre ???
Quelle est la procédure à suivre ???
Merci d'avance,
Bonjour, bonsoir
Bonjour, je souhaite aménagé un van le Vito de Mercedes me semble correspondre à mes besoins. Je suis dubitatif face aux différents modèles de la gamme vito et ne sais quel modèle de motorisation diesel choisir 136 chv plus moins ? Et quel type de vito choisir tôlé ou combi vitré ? Merci pour toute l’aide que vous pourrez m’apporter.
Bonjour, je souhaite aménagé un van le Vito de Mercedes me semble correspondre à mes besoins. Je suis dubitatif face aux différents modèles de la gamme vito et ne sais quel modèle de motorisation diesel choisir 136 chv plus moins ? Et quel type de vito choisir tôlé ou combi vitré ? Merci pour toute l’aide que vous pourrez m’apporter.
bonjour,
départ le 21 juillet 2012 pour 3 semaines : avec un camping car, est il possible de passer une nuit dans la nature ou faut il absolument aller dans un camping ?... la "tole ondulée" est de quelle nature ? vraiment importante comme certaine du sahara ou "légère" et fréquente ? Ce n'est pas forcément amusant avec un camping car de 6m60 😉 .......petite précision je suis paraplégique en fauteuil roulant, je conduis mon camping car. (pour d'éventuelles infos sur les spécificités islandaises dans ce domaine)
merci
bonjour, devant traverser avec mon camping car ( ford transit de 1995 ! ) on t-il fini le goudron sinon combien reste t-il de piste merci
Bonjour,
Nous serons au Tadjikistan au mois de mai et juin prochain.
Nous souhaitons avoir des infos sur l'état des routes dans ces pays, surtout le Tadjikistan
Merci.
Cordialement.
Salut à tous !
Je suis toute nouvelle sur le site, alors je vais essayer d’être la plus précise possible... ;)
Je viens d'acheter un Master T35D (1996). Mon but est de vivre dedans à l'année, le voyage est indispensable, la route est ma maison... :) Et donc, je passe par la case Aménagement ^^ J'ai qques notions en aménagement et bricolage, j'ai refais l'isolation d'un plancher sur une partie de PL (plancher extérieur en bois..), je sais me servir de l'outillage de base (visseuse perceuse, scie circulaire, scie sauteuse...) 😎 c'est déja ca !!
A savoir, il y a deja une isolation au plancher, et juste un placage en bois. L'isolation est bonne et saine mais le placage est peut etre a changer..
Je ne peux pas tout aménager d'un coup et je veux faire ca bien ! Je pensais faire passer en priorité l'isolation, le percage et la pose des fenetres et des aerations. J'ai bon ??
Déja, question essentielle : J'ai jamais percé une tole de camion, a quoi je dois m'attendre ? 🏴☠️ ?
- Pour la partie fenêtre, Après la découpe de la tole, je traite et je protege.. avec quoi ? Antirouille peinture, ca suffit ? C'est mieux de riveter ou de coller ? Les rivets me semble pas mal... Et dans tous les cas, je jointe... Sika ?
- Question Aérations... Combien je dois en mettre, 2 de chaque coté, en respectant a chaque fois une en haut une en bas (pour la circulation de l'air) ca suffit.. ?
- Et l'Isolation..; La je sais pas trop comment faire... Je pensais opter pour du styrodur avec du multicouche... Mais combien de lame d'air je laisse, une ? Quelles sont les étapes pour ce type d'isolation, dans quel ordre je m'y prends.. ?
C'est long, je sais, mais sans ces réponses je patauge, et comme je l'ai dit, JE VEUX FAIRE UN AMENAGEMENT DE QUALITE !!!
Merci a tous ceux qui prendront le temps de lire et de m'aider ! En attendant, bonne route a tous 😎
bonjour, nous préparons un voyage en famille avec un cc vers l'asie du SE. Une solution consiste à passer par la russie et de traverser la Mongolie, pr rejoindre la chine et le Laos, en cc .D'apres les sites de voyageurs cela semble impossible de traverser le desert de gobi en cc et seul. Confirmez vs cela et avez vs des conseils a ns donner, des idées d'itinéaires ?
merci
Inès
Bonjour,
Nous partons 6 semaines en Islande avec notre petit camping-car non 4X4 de mi-juin à août 2014.
Je voulais savoir si quelqu'un est déjà allé au Kerlingarfjöll avec ce type de véhicule?
Je précise que nous sommes allés au Landmannalaugar en 2012 avec le même CC et sommes surtout arrêtés par les gués un peu profonds.
Nous envisageons de louer sur place un véhicule 4X4 de façon ponctuelle pour faire les visites difficiles (Askja, Laki, etc..), mais vu le budget nous aimerions limiter au maximum ces locations.
Merci pour vos renseignements.
je suis a la recherche d'un campeur pour me loger avec ma femme et mes 2 enfants.je cherche un vr qui pourra nous offrir chacun un lit permanant (lit superpose). Idealement il devrai faire moins de 26 pied.je recherche un modele avec une faible consommation d'essence car nous allons faire le tour du monde.
avez vous des modeles a me suggerer.
merci
avez vous des modeles a me suggerer.
merci
Bonsoir toutes et tous,
Je m'apprête à acheter des pneus neige pour le camping car. Je viens d'aller faire faire un devis chez un revendeur qui m'a tout de suite conseillé d'équiper les 4 roues. Il m'a assuré qu'un demi-tour était très fréquent si l'on équipait seulement le train avant🙁. Il doit avoir surement raison mais j'attend d'avoir vos expériences dans ce domaine. Pour vous donner le tarif 800 € montés et équilibrés, avec jantes en tôle marque Firestone. Une 2ème question avez vous eu affaire à "Allo pneu.com" Plusieurs avis différents dans les forums. Merci d'avance pour vos réponses. Bonnes routes.
Serge
Je m'apprête à acheter des pneus neige pour le camping car. Je viens d'aller faire faire un devis chez un revendeur qui m'a tout de suite conseillé d'équiper les 4 roues. Il m'a assuré qu'un demi-tour était très fréquent si l'on équipait seulement le train avant🙁. Il doit avoir surement raison mais j'attend d'avoir vos expériences dans ce domaine. Pour vous donner le tarif 800 € montés et équilibrés, avec jantes en tôle marque Firestone. Une 2ème question avez vous eu affaire à "Allo pneu.com" Plusieurs avis différents dans les forums. Merci d'avance pour vos réponses. Bonnes routes.
Serge
Bonjour chers internautes,
Voila, j'ai le projet d'acheter un combi vw à l'ancienne que nous aménagerons nous même pour faire un tour d'Europe dans un premier temps. Nous partons à 2. Je voudrais donc savoir quel combi acheter, de quelle année, car il y a plusieurs types et plusieurs taille.?je m'intéresse depuis peu au combi donc toutes les infos sont bonnes à prendre. Nous ne voulons pas être trop à l'étroit non plus. Niveau mécanique, si possible pas trop compliqué non plus.
Bon avec toutes ces exigences, est ce que ce combi existe? lol
Sincères remerciements
Aurélien
Voila, j'ai le projet d'acheter un combi vw à l'ancienne que nous aménagerons nous même pour faire un tour d'Europe dans un premier temps. Nous partons à 2. Je voudrais donc savoir quel combi acheter, de quelle année, car il y a plusieurs types et plusieurs taille.?je m'intéresse depuis peu au combi donc toutes les infos sont bonnes à prendre. Nous ne voulons pas être trop à l'étroit non plus. Niveau mécanique, si possible pas trop compliqué non plus.
Bon avec toutes ces exigences, est ce que ce combi existe? lol
Sincères remerciements
Aurélien
Bonjour à tous, nous sommes partis l'an passé pour la 1ére fois en camping-car avec nos 2 enfants pour 3 semaines en toscane. Nous sommes tombés amoureux de ce mode de vacances et souhaitons repartir cette année mais nous serons 5 avec un BB à naître en avril. Nous hésitons entre un grand tour de France ou un circuit Espagne et Portugal. Sachant que cette année pour des raisons exceptionnelles nous auront + de vacances ( du 19 juin au 16 août environ). Cela ne se reproduira pas et nous voulons en profiter.
Si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas à nous en faire part car en lisant vos réits de voyage, d'autres idées nous viennent sans cesse : les pays nordiques, la Gréce, la Crête ou Chypre...
Merci pour votre aide.
Alexandre
Alexandre
Voila j'ai un chausson welcome 26 de 2007 dernière version. Je n'arrive plus a allumer le frigidaire avec le gaz. Quelqu'un pourrait-il me venir au secours, car nous voulions partir le WE prochain.
J'ai téléphoné a un revendeur chausson et il m'a dit que je devais nettoyé la crépine ou le filtre. Mais je ne sais pas du tout ou cela se trouve.
Merci
Merci
Salut à tous,
Etant probable que l'on ne passe pas très loin, du côté de Burns cet été, et armés d'un RV de loc (25 ft), on en profiterait bien pour faire un crochet... et je me pose la question de la faisabilité d'accéder à Alvord Desert avec un véhicule lourd.
Sauf erreur de ma part la route qui longe le désert au pied des Steens Mountains n'est pas bitumée (tronçon B-C sur la carte : www.tripcheck.com/...c-Byways-East-Steens) Certaines gravel roads sont roulantes et ne posent pas de problème particulier pour un camping-car, du coup est-ce-que celle-ci en fait partie, ou est défoncée ?
Et on trouve beaucoup de récits de camping sur la playa, photo de tente et de véhicule au milieu du désert à l'appui et qui semble "dur" dans le style du Black Rock Desert du Burning Man... Quid d'un camping-car de plusieurs tonnes pour descendre sur la playa ?
Etant probable que l'on ne passe pas très loin, du côté de Burns cet été, et armés d'un RV de loc (25 ft), on en profiterait bien pour faire un crochet... et je me pose la question de la faisabilité d'accéder à Alvord Desert avec un véhicule lourd.
Sauf erreur de ma part la route qui longe le désert au pied des Steens Mountains n'est pas bitumée (tronçon B-C sur la carte : www.tripcheck.com/...c-Byways-East-Steens) Certaines gravel roads sont roulantes et ne posent pas de problème particulier pour un camping-car, du coup est-ce-que celle-ci en fait partie, ou est défoncée ?
Et on trouve beaucoup de récits de camping sur la playa, photo de tente et de véhicule au milieu du désert à l'appui et qui semble "dur" dans le style du Black Rock Desert du Burning Man... Quid d'un camping-car de plusieurs tonnes pour descendre sur la playa ?
Bonjour
Nous allons passer un mois en Mongolie en mai/juin en entrant en camping-car à l'extrémité ouest (Tsagaannuur) pour sortir à Altanbulag (dir Ulan Ude).
On ne sait pas vraiment quel itinéraire emprunter, sachant qu'on souhaite se cantonner au Nord Ouest du pays et qu'on en a marre des zones désertiques. On va se diriger vers le lac Khovsgol mais en passant par où ?
Est-ce que quelqu'un pourrait donner son avis sur :
- la route Nord Tsagaannuur/ Ulaangom/ Moron
- route sud par Hovd/Altay/Uliastay/Moron
- ou en travers de Ulaangom à Uliastay (par Urgamal) puis remonter sur Moron en passant par Jargalant et Tariat (est Arkhangay) ... sur la carte c'est ça qui m'attire le plus.
Sachant qu'on restera pas forcement sur l'axe principal. Quelles carasteristiques pour ces differentes régions ?
On sera en Poids Lourd 4×4 , est-ce qu'il y a des passages à éviter?
On a la carte Gizi map, est ce que ce que les routes tracees en jaune et les traits rouge continu sont à peu près carrossables.
Voilà plein de questions, j'ai hâte de mettre un peu de feutre sur la carte.
Au plaisir
Bonjour à tous !
Nous partons en famille en Namibie en Juillet prochain et nous voulons faire ce voyage en camping-car.
Comme beaucoup d'entres vous j'ai contacté deux agences sur place pour les réservations: Tourmaline et Madiza.
Tourmaline refuse de louer des camping-car et du coup refuse également de réserver les campings.
Je n'ai pas encore reçu la réponse de Madiza mais j'ai peur qu'il en soit de même...
Comment avez-vous fait ?
Avez-vous tout réservé par vous-même ?
Etes-vous passés par une autre agence qui, elle, loue des CC ?
Merci d'avance pour vos réponses et suggestions...
Julie
Bonjour,
Famille de 5, nous projetons une boucle Denver/Denver été 2018 et souhaiterions louer un campervan Escape Mavericks (équivalent Ford E150) chez Escape Campervans. Ce sera notre 4ème voyage dans l'Ouest mais une première en camping (nuits tente + Campervan).
Plusieurs questions :
- Le site indique 510 litres de storage space, c'est pour nos bagages ou ça inclut aussi la literie, les ustensiles cuisine qu'ils fournissent...dans ce cas, l'espace de rangement est réduit...est-ce que 4 sacs à roulettes et 3 sacs à dos se rangent facilement en plus du reste déjà fourni?
- Est-ce qu'on pourra passer facilement les tunnels de la Iron Mountain et Needles Hwy dans Custer SP par rapport à la largeur du véhicule (2,01 mètres)?
- Ce type de véhicule a-t-il une garde au sol assez haute pour faire des pistes type Monument Valley ou Chaco Culture?
Je prends aussi tous les témoignages d'une expérience similaire en Campervan usa, avec enfants, et des bonnes adresses de campings côté Black Hills, Cheyenne, région Santa Fe / Albuquerque, Durango, côté Pagosa Springs, Canon City et Peak Pikes.
Merci!
Au passage, merci aussi Seaka pour ton témoignage et tes photos et Auroravoyage pour ton blog!
Famille de 5, nous projetons une boucle Denver/Denver été 2018 et souhaiterions louer un campervan Escape Mavericks (équivalent Ford E150) chez Escape Campervans. Ce sera notre 4ème voyage dans l'Ouest mais une première en camping (nuits tente + Campervan).
Plusieurs questions :
- Le site indique 510 litres de storage space, c'est pour nos bagages ou ça inclut aussi la literie, les ustensiles cuisine qu'ils fournissent...dans ce cas, l'espace de rangement est réduit...est-ce que 4 sacs à roulettes et 3 sacs à dos se rangent facilement en plus du reste déjà fourni?
- Est-ce qu'on pourra passer facilement les tunnels de la Iron Mountain et Needles Hwy dans Custer SP par rapport à la largeur du véhicule (2,01 mètres)?
- Ce type de véhicule a-t-il une garde au sol assez haute pour faire des pistes type Monument Valley ou Chaco Culture?
Je prends aussi tous les témoignages d'une expérience similaire en Campervan usa, avec enfants, et des bonnes adresses de campings côté Black Hills, Cheyenne, région Santa Fe / Albuquerque, Durango, côté Pagosa Springs, Canon City et Peak Pikes.
Merci!
Au passage, merci aussi Seaka pour ton témoignage et tes photos et Auroravoyage pour ton blog!
BONJOUR à TOUTES ET à TOUS
Nous partons au mois de juillet jusqu'au mois de jusqu'au mois d'octobre pour un voyage en kombi de la poste suise ( bus VW transporter 2 année 1884 ) depuis Genève jusqu'en Iran. L'itinéraire est: Italie, Bosnie, Serbie, Roumanie Dans un premier temps. Aprèsa nous voulons prendre le ferry cers Odessa pour aller en Géorgie.
1 ère question:Est ce que des voyageurs ont pris ce ferry et avec quelle compagnie ?
Peut-on prendre les billets sur place ?
Après nous devrions arriver en Géorgie puis en Arménie. Nous voudrions rester en Arménie quelques jours. Avez vous des endroits indispensables à conseiller ?
Enfin arrivée en iran:
Pouvez vous nous donner des combines pour ce pays avec un camping-car ( endroits pour dormir, etc..)
Quelques combines ?
Enfin auriez- vous une idée des outils indispensables à prendre en cas de panne sur le bus VW ?
merci à toutes et tous pour vos réponses.
Salutations.
Pascal
Bonjour
Nous sommes depuis hier au Kazakhstan avec notre fourgon aménagé (Fiat Ducato). Suite à une info trouvé sur le forum, on n'a pas été étonné de l'état de la route que l'on a prise à partir d'astrachan (Russie). Pour les jours à venir, on se dirige vers beyneu ( on est cette nuit à atyrau).
Quelqu'un aurait-il emprunté la route reliant beyneu à aktau (au bord de la mer caspienne), si oui ça donne quoi ?
En cours de route la ville de chetpe vaut elle le détour à elle seule ?
Nous devrons ensuite retourner à beyneu pour entrer en Ouzbékistan, suite de notre périple
au plaisir de vous lire
Marc
Bonjour à tous,
Nous sommes une famille avec 2 enfants (4 ans et 2 ans) et nous avons prévu de partir en octobre 2017 pour environ 20 mois de voyage en camping car de l'amérique du sud en l'amérique du nord.
Le camping car est acheté, en cours de préparation et nous commençons à gérer la partie admistrative.
Plusieurs questions se posent à présent:
Aménagement du camping car: - Difficulté de trouver un protège carter en Alu sur un Iveco 35S13 de 2000. Des idées? Des contacts? - Est ce vraiment intéressant de s'équiper d'un amplificateur de wifi? Des avis sur Wifihighpower?
Shipping en cargo: - A travers les blog, on voit souvent Seabridge de Anvers à Montevideo, y a -il d'autres alternatives ou est ce un bon compromis qualité/coût? - Avez vous des conseils sur l'administratif avant le chargement, à l'arrivée? Faut-il prendre un agent de douane? - Y a t-il d'autres voyageurs qui ont aussi prévu de partir à la même période? Intéressant de s'organiser ensemble. - Il semble que le carnet de douane n'est pas nécessaire en amérique du sud et nord, est ce que vous confimez?
De manière général, nous sommes preneur de tout bons conseils, avis concernant notre itinéraire à venir. Et si vous avez le même projet sur la même période?
Merci à tous,
Nous sommes une famille avec 2 enfants (4 ans et 2 ans) et nous avons prévu de partir en octobre 2017 pour environ 20 mois de voyage en camping car de l'amérique du sud en l'amérique du nord.
Le camping car est acheté, en cours de préparation et nous commençons à gérer la partie admistrative.
Plusieurs questions se posent à présent:
Aménagement du camping car: - Difficulté de trouver un protège carter en Alu sur un Iveco 35S13 de 2000. Des idées? Des contacts? - Est ce vraiment intéressant de s'équiper d'un amplificateur de wifi? Des avis sur Wifihighpower?
Shipping en cargo: - A travers les blog, on voit souvent Seabridge de Anvers à Montevideo, y a -il d'autres alternatives ou est ce un bon compromis qualité/coût? - Avez vous des conseils sur l'administratif avant le chargement, à l'arrivée? Faut-il prendre un agent de douane? - Y a t-il d'autres voyageurs qui ont aussi prévu de partir à la même période? Intéressant de s'organiser ensemble. - Il semble que le carnet de douane n'est pas nécessaire en amérique du sud et nord, est ce que vous confimez?
De manière général, nous sommes preneur de tout bons conseils, avis concernant notre itinéraire à venir. Et si vous avez le même projet sur la même période?
Merci à tous,
Bonjour à tous.
Nous allons partir vers l'Islande cet été du 6 au 20 août avec l'intention de louer un camping-car et j'ai plein de questions à poser. Connaissez-vous la société de location Motorhome Republic et si oui que pensez-vous d'eux. Si j'ai bien compris on ne peut pas prendre les routes avec le F devant le numéro. Comme je n'ai jamais fait de camping-car faut-il dormir que dans les campings ou bien on peut faire un arrêt ou on veut ? Si on doit dormir en camping on doit payer la place ? J'ai lu que des personnes louaient aussi pour 2 jours un 4x4 pour aller dans les terres, est-ce que ça en vaut la peine et si oui ou aller. Et pour le moment une dernière question, j'ai vu qu'on pouvait se rendre au Groenland à Kulusuk pour une journée ou voir une nuit. Est-ce que cela en vaudrait la peine ? Déjà un grand merci pour tout ceux qui arriveront à me donner leurs points de vues. On est une famille avec 2 enfants de 7 et 9 ans. Passer de bonnes fêtes.
Stéphane
Nous allons partir vers l'Islande cet été du 6 au 20 août avec l'intention de louer un camping-car et j'ai plein de questions à poser. Connaissez-vous la société de location Motorhome Republic et si oui que pensez-vous d'eux. Si j'ai bien compris on ne peut pas prendre les routes avec le F devant le numéro. Comme je n'ai jamais fait de camping-car faut-il dormir que dans les campings ou bien on peut faire un arrêt ou on veut ? Si on doit dormir en camping on doit payer la place ? J'ai lu que des personnes louaient aussi pour 2 jours un 4x4 pour aller dans les terres, est-ce que ça en vaut la peine et si oui ou aller. Et pour le moment une dernière question, j'ai vu qu'on pouvait se rendre au Groenland à Kulusuk pour une journée ou voir une nuit. Est-ce que cela en vaudrait la peine ? Déjà un grand merci pour tout ceux qui arriveront à me donner leurs points de vues. On est une famille avec 2 enfants de 7 et 9 ans. Passer de bonnes fêtes.
Stéphane
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il des renseignements sur la route Laayoune->Figuig. Dans notre souvenir, il s'agissait d'une piste est-elle praticable en fourgon aménagé ?
Merci 🙂
Quelqu'un a-t-il des renseignements sur la route Laayoune->Figuig. Dans notre souvenir, il s'agissait d'une piste est-elle praticable en fourgon aménagé ?
Merci 🙂
Avons le projet de partir à 2 depuis la France vers l'Asie centrale (départ par la Turquie jusqu'au Kirghistan et retour par la Russie) d'avril à fin août 2017. Nous réfléchissons à l'achat d'un véhicule et toutes les solutions sont mises sur la table : petit camping car classique, fourgon, fourgon 4X4, véhicule+cellule, véhicule type Partner, berlingo 4X4 avec un matelas+un bloc cuisine. Après avoir fait pas mal de recherches et lu différents récits, il semblerait qu'un véhicule 4X4 soit la meilleure solution compte tenu de l'état de certaines routes ou pistes. Mais peut-on aussi faire sans ? Puis vient ensuite la question du confort (vrai lit, douche...).
Vos avis sont les bienvenus et surtout votre propre expérience si vous avez déjà effectué cette boucle.
Merci.
Isabelle
bonjour à tous,
du 13 au 23 février, je pars avec mon meilleur ami sur la carretera austral pendant les vacances scolaires. Nous louons un fourgon "wicked" de puerto varas . nous prenons le dimanche 14/02 les ferries depuis puerto montt jusqu'à caleta gonzalo. le vendredi suivant nous devons faire l'excursion à la laguna san rafael. le samedi passer par chile chico pour remonter par la ruta 40 en argentine pour rendre le fourgon le mardi après midi suivant à puerto varas. nous allons au chili par les usa avec american airlines (budget oblige). les questions : pouvez vous me parler des sud américains via les usa ? Avez vous déjà fait appel à wicked (des commentaires?) quel est la meilleure façon pour aller de l'aéroport de puerto montt au terminal de bus tur bus à puerto varas? notre timing est serré mais nous sommes obligés; nous voulons dormir dans la nature avec le fourgon; Faut il absolument des dollars ou juste des euros comme me disent les bureaux de change en france? avez vous des conseils, des bons plans (ex restos locaux pour casser la croute sur la route) des lieux à ne pa smanquer? merci à tous basile
du 13 au 23 février, je pars avec mon meilleur ami sur la carretera austral pendant les vacances scolaires. Nous louons un fourgon "wicked" de puerto varas . nous prenons le dimanche 14/02 les ferries depuis puerto montt jusqu'à caleta gonzalo. le vendredi suivant nous devons faire l'excursion à la laguna san rafael. le samedi passer par chile chico pour remonter par la ruta 40 en argentine pour rendre le fourgon le mardi après midi suivant à puerto varas. nous allons au chili par les usa avec american airlines (budget oblige). les questions : pouvez vous me parler des sud américains via les usa ? Avez vous déjà fait appel à wicked (des commentaires?) quel est la meilleure façon pour aller de l'aéroport de puerto montt au terminal de bus tur bus à puerto varas? notre timing est serré mais nous sommes obligés; nous voulons dormir dans la nature avec le fourgon; Faut il absolument des dollars ou juste des euros comme me disent les bureaux de change en france? avez vous des conseils, des bons plans (ex restos locaux pour casser la croute sur la route) des lieux à ne pa smanquer? merci à tous basile










