Bonjour a tous et toutes
je rentre fraichement de Thailande, et je tiens a confirmer par ce post les informations de Dochumain, qui sont rigoureusement vraies et auxquelles je vais apporter qq precisions... je voulais me greffer a un post deja ecrit mais peut etre ece mieux d'en faire un nouveau, en esperant qu'il servira et que comme moi (grace a dochumain), vous passerez a doha une excellente nuit et serez frais, propre et rassasié pour l'avion du lendemain ^^
IL Y UNE PRISE EN CHARGE PAR LA QATAR AIRWAYS A DOHA POUR LES TRANSIT DE + de 8H 😎
Moins de 8h, vous vous ferez jeter (gentiment ^^) j'ai eu l'exemple sous mes yeux.
La procedure a suivre, deja decrite par Dochumain mais je reprend:
International Arrivals --> a peine entré, allez tout de suite a gauche. Pas tout droit, c'est la zone de transit avec duty free, celle ou vous ne voulez pas dormir. Pas a droite, c'est l'immigration, avec controle des passeports et les visas. Donc on va A GAUCHE. Un petit comptoir avec des files d'attente style ceinture de securité, avec des employés qui n'ont pas d'uniforme particulier (cherchez pas le logo Qatar Airways !!!!)
Me suis fait jeter au guichet tout a droite, donc peut etre que ca evoluera, mais il faut aller au guichet de gauche, en theorie vous y verrez du monde pour le meme motif que vous.
On vous remet un "voucher" suivant votre destination d'arrivée, il suffit de montrer votre passeport et votre billet du lendemain.... j'allais a geneve, et les gens du meme avion que moi qui allaient a Paris ont été logés ailleurs... et sont passé apres car tres nombreux ^^ Mon cas a été reglé en 1/4h.
Avec votre voucher, vous passez par l'immigration, a droite au en arrivant (cf point n°1), un joli tampon qui semble etre un visa de 24h totalement gratuit, et hop vous pouvez sortir.
Suivant votre hotel, vous trouverez le comptoir (afin qu'on vous mette ds le bon bus !!) soit juste avant la sortie, soit juste apres (certains hotels n'en ont pas, le bus estampillé attend dehors...)
Laissez vous aller... perso pour un transit de 12h, je devais etre donc a l'aeroport a 6h30 le matin, j'ai eu une immense chambre avec 2 enormes plumards, télé, salle de bain avec baignoire, moquette de 1cm d'epais... bref du bonheur, et encore il semble qu'on ai pas herité du meilleur hotel (mais pr moi, c'etait deja trop !!! une chambre a 150$ !!!)
Buffet copieux et tres bon pour le soir, petit dej simple pour le matin...
Je precise que pas mal de personnel de l'aeroport de Doha parle bien le français, ca aide !
Voilou, n'ecoutez pas vos agences ni les ignorants derriere les comptoirs des compagnies, ils ne savent pas !
Et pour les autres, qui ont un transit de - de 8h, la zone est pas si ridicule que ce que j'ai pu lire, c'est meme assez vaste, il y a 2 "quiet room" avec des chaises longues pour dormir correctement, mais ces salles sont vite bondées...
Pour les fumeurs, des salles fumeurs eparpillées, pas besoin de rentrer avec sa clope, c tellement mal aeré que tu fume en passif.
Duty free sympa, 12$ la cartouche rouge et blanche bien connue, de quoi manger aussi... mais peut etre faut il des riyals, je ne sais pas. Mais pour avoir dormi a l'aeroport de geneve et avoir transité a Miami, je peux vous dire que c'est bien plus sympa a Doha !!! Pour ceux qui veulent j'ai pris qq photos, hesitez pas, je tiens a ce que vous partiez sans les apprehensions que j'ai eu !!! lolllllllll
@+
Nico
VOYAGE POUR ADDIS ABEBA.
Après plusieurs réflexion etrecherche j’ai donc décidé de prendre mon billet d’avion pour Addis Abebaauprès de Quatar Airway.
En effet le premier réseau qui m’aencouragé de prendre QR, c’était le prix.
Lorsque j’ai comparé le prix surinternet la différence n’était pas énorme par rapport aux autres compagnies, certainefaisait ligne direct et d’autre des escales de deux à trois heures, comme j’aimel’aventure, je me suis dit c’est une occasion de visité DOHA.
Le deuxième réseau était dedécouvrir cette compagnie QR, que j’admirai énormément pour son efficacité etses hospitalités d’accueil, sans oublier ses avions en cinq étoiles (exempleA380, A350 ETC…) et ses repas. L’avion tout seul ne fait pas de miracle, c’estaussi grâce à ces dirigeant et à ces employés qui ont tous fait pour que QUATARmérite ce 5E rang mondiale. BRAVO Pour commencer j’ai appelé lenuméro 01 70 95 05 80, pour faire ma réservation. La personne était très sourianteet courtoise, je me sentais chez moi, entrant de discuter avec mes sœurs. Evidement il fallait ajouter unsupplément, si on fait la réservation avec l’agence, ça valait vraiment le coûtcar vous avez une personne en ligne qui vous explique tout et vous pourriezl’appeler à chaque fois que vous avais besoins d’un renseignement ou uneexplication. Vu je reste à Doha plus que 9heures et en plus on arrive à 23h15 à Doha et la transite était à 20h lelendemain, QR m’a dit dans ce cas-là seulement que je pourrais bien évidementbénéficier d’un hôtel et aussi les repas durant mon transite à Doha.
A faire à suivre Peux t on visité Doha ? et faire quelque courses par exemple parfums, bijoux etc... moins cher qu'en france.
Le deuxième réseau était dedécouvrir cette compagnie QR, que j’admirai énormément pour son efficacité etses hospitalités d’accueil, sans oublier ses avions en cinq étoiles (exempleA380, A350 ETC…) et ses repas. L’avion tout seul ne fait pas de miracle, c’estaussi grâce à ces dirigeant et à ces employés qui ont tous fait pour que QUATARmérite ce 5E rang mondiale. BRAVO Pour commencer j’ai appelé lenuméro 01 70 95 05 80, pour faire ma réservation. La personne était très sourianteet courtoise, je me sentais chez moi, entrant de discuter avec mes sœurs. Evidement il fallait ajouter unsupplément, si on fait la réservation avec l’agence, ça valait vraiment le coûtcar vous avez une personne en ligne qui vous explique tout et vous pourriezl’appeler à chaque fois que vous avais besoins d’un renseignement ou uneexplication. Vu je reste à Doha plus que 9heures et en plus on arrive à 23h15 à Doha et la transite était à 20h lelendemain, QR m’a dit dans ce cas-là seulement que je pourrais bien évidementbénéficier d’un hôtel et aussi les repas durant mon transite à Doha.
A faire à suivre Peux t on visité Doha ? et faire quelque courses par exemple parfums, bijoux etc... moins cher qu'en france.
Bonjour j'ai une escale de 1h45 a Doha avec Quatar .Est ce assez ?? ou je risque de rater ma corresopndance ? Quelqu'un a des infos sur se vol ? et ou se diriger pour gagner du temps.Merci pour vos réponses.
Kris
Bonjour à tous,
je pars le 1er février à Cap Town en Afrique du sud et je suis en transit à Doha pour 12h. Je voyage avec Quatar airways et j'aimerais savoir si cette compagnie prend en charge la nuit d'hotel. Si oui pouvez vous me donner la marche à suivre?
Cordialement
Céd
je pars le 1er février à Cap Town en Afrique du sud et je suis en transit à Doha pour 12h. Je voyage avec Quatar airways et j'aimerais savoir si cette compagnie prend en charge la nuit d'hotel. Si oui pouvez vous me donner la marche à suivre?
Cordialement
Céd
Bonsoir,
Je pars en février en Inde. J'ai un transit à Doha. J'ai vu sur le site de la compagnie que des bus assuraient le transit mais qu'il fallait bien écouter pour savoir où descendre pour la correspondance. Mon problème est le suivant : je ne comprends pas l'anglais et même si j'écoute... je n'y comprendrai rien ! Y-a-t-il plusieurs "points de chute" pour le transit à Doha ? Généralement, on suit le groupe et ensuite on lit les panneaux ....Lire même en anglais, ça va encore !
Merci !
Bonjour,
je voudrais savoir comment se passe le transit a doha avec qatar airlines et surtout si on a besoin d un visa de transit en tant que citoyen francais si on reste que quelques heures a l aeroport. Et bien sur si on a besoin d un visa de transit, combien coute t il ??
Merci
je voudrais savoir comment se passe le transit a doha avec qatar airlines et surtout si on a besoin d un visa de transit en tant que citoyen francais si on reste que quelques heures a l aeroport. Et bien sur si on a besoin d un visa de transit, combien coute t il ??
Merci
Bonjour,
j'ai un vol Genève/Bangkok avec escale à Doha, pour changement d'avion.
Seul hic: 1h de battement entre l'arrivée de Genève à Doha et le départ pour Bangkok. C'est Opodo qui m'a réservé ces vols...
ça passe une heure seulement? Avez-vous des astuces pour ne pas perdre de temps?
Merci pour votre aide. Annick
Seul hic: 1h de battement entre l'arrivée de Genève à Doha et le départ pour Bangkok. C'est Opodo qui m'a réservé ces vols...
ça passe une heure seulement? Avez-vous des astuces pour ne pas perdre de temps?
Merci pour votre aide. Annick
bonjour,
Merci pour vos conseils pour l'obtention de mon visa touristique, démarches nickel avec "action visa' que je ne connaissais pas du tout et très pratique lorsque l'on habite loin d'une ambassade!!
j'aurai une autre petite question sur mon transit au nouvel aéroport de DOHA-hamad internationnal:
-mon trajet:paris/doha--doha/Phuket(qatar airways) avec 1h30 de transit a doha..je me rappelle que dans l'ancien aéroport il y avait au moins 20 minutes de navette a la sortie de l'avion mais apparemment dans ce nouvel aeroport il n'y aurait pas de tranfert en navette donc gain de temps:
-d'ou ma question:est- ce facilement jouable et surtout aurai je le temps de me fumer une petite clope si smoking room il y a??😉😎
merci d'avance
Bonjour
Je vais prendre un vol entre Bangkok et CDG. J ai un transit de 2H30 a Doha, je souhaite donc savoir si je peux payer en EURO ou meme en USD si je veux me restaurer.
Merci Jean
Merci Jean
Bonjour,
En Aout prochain, moi, ma femme et ma fille de 2 ans nous allons faire un hanoi - Copenaghue via Doha avec Qatar Airways.
Nous avons un transit de 9H a Daha et nous souhaitons savoir si Qatar offrela possibilite de passer le transit dans un hotel.
Merci our vos reponse
Merci our vos reponse
J'aurai une escale de 9 heures à passer à Doha et je voudrais savoir si, au départ de Montréal vers Doha, je peux faire déjà mettre l'étiquette (Doha/Malé) sur ma valise et la récupérer à Malé (Maldives)
Habituellement lors d'une longue escale, je préfère récupérer mes bagages à mon escale, car j'ai peur qu'on ne les oublie. Mais compte tenu que Doha est un aéroport presque essentiellement de transits, croyez-vous que je peux partir tranquille de Montréal et que j'aurai mes valises rendues à Malé 2 jours plus tard ??
Merci pour toute réponse qui pourrait me rassurer!
Habituellement lors d'une longue escale, je préfère récupérer mes bagages à mon escale, car j'ai peur qu'on ne les oublie. Mais compte tenu que Doha est un aéroport presque essentiellement de transits, croyez-vous que je peux partir tranquille de Montréal et que j'aurai mes valises rendues à Malé 2 jours plus tard ??
Merci pour toute réponse qui pourrait me rassurer!
Bonjour,
cet été je me suis rendu en Malaisie avec une des très réputées compagnies aériennes du Golfe, en partant de Paris avec transit à mi-chemin.
Avant mon départ, la compagnie m'annonce que notre itinéraire à l'aller a été modifié. L'avion part quelques minutes plus tôt de Paris, et arrive bien plus tôt en Malaisie.
Le jour J, je me rends à l'aéroport, et lors du check-in on m'annonce que l'itinéraire est impossible. Le transit ne joue pas. J'atterris à 5h du matin et suis censé repartir à 1h du matin. Impossible.
Du coup j'ai passé une nuit à l'Ibis à CDG et ai volé le lendemain. Je suis arrivé en Malaisie avec un jour de retard.
J'ai beaucoup lu concernant les droits des passagers, et pourtant je n'arrive pas à savoir ce que je peux réclamer. La compagnie (j'ai acheté mes billets directement sur le site de la compagnie) m'a proposé un itinéraire qui était impossible, et pour cela elle est clairement en tort. Par contre, elle m'a prévu plus de 2 semaines avant le départ de ce changement. Je n'ai vérifié malheureusement que les horaires de départ à Paris, et d'arrivée en Malaisie, car les horaires du transit n'étaient pas important du moment que j'arrive à l'heure convenue à ma destination finale. Pour le coup, j'ai fait confiance aux horaires que la compagnie m'a donnés.
Qu'en pensez-vous ? merci infiniment
cet été je me suis rendu en Malaisie avec une des très réputées compagnies aériennes du Golfe, en partant de Paris avec transit à mi-chemin.
Avant mon départ, la compagnie m'annonce que notre itinéraire à l'aller a été modifié. L'avion part quelques minutes plus tôt de Paris, et arrive bien plus tôt en Malaisie.
Le jour J, je me rends à l'aéroport, et lors du check-in on m'annonce que l'itinéraire est impossible. Le transit ne joue pas. J'atterris à 5h du matin et suis censé repartir à 1h du matin. Impossible.
Du coup j'ai passé une nuit à l'Ibis à CDG et ai volé le lendemain. Je suis arrivé en Malaisie avec un jour de retard.
J'ai beaucoup lu concernant les droits des passagers, et pourtant je n'arrive pas à savoir ce que je peux réclamer. La compagnie (j'ai acheté mes billets directement sur le site de la compagnie) m'a proposé un itinéraire qui était impossible, et pour cela elle est clairement en tort. Par contre, elle m'a prévu plus de 2 semaines avant le départ de ce changement. Je n'ai vérifié malheureusement que les horaires de départ à Paris, et d'arrivée en Malaisie, car les horaires du transit n'étaient pas important du moment que j'arrive à l'heure convenue à ma destination finale. Pour le coup, j'ai fait confiance aux horaires que la compagnie m'a donnés.
Qu'en pensez-vous ? merci infiniment
Bonjour,
Nous nous rendons en septembre 2014 en Namibie via Johannesburg. A l'origine le vol Paris Johannesburg, sur Qatar Airways, se faisait avec un transit d'une heure à Doha. La compagnie aérienne vient de nous informer que le Transit ne sera plus que de 50 minutes.
Est-ce jouable? Vaut-il mieux assurer le coup en faisant appel à une société comme Al Maha qui assure des services d'accompagnement aux formalités de police et d'enregistrement (Silver Service Transit ou Al Maha Transit)
Merci de vos retours d'expérience sur les transit courts dans cet aéroport.
Cordialement, Kaerlagad
Nous nous rendons en septembre 2014 en Namibie via Johannesburg. A l'origine le vol Paris Johannesburg, sur Qatar Airways, se faisait avec un transit d'une heure à Doha. La compagnie aérienne vient de nous informer que le Transit ne sera plus que de 50 minutes.
Est-ce jouable? Vaut-il mieux assurer le coup en faisant appel à une société comme Al Maha qui assure des services d'accompagnement aux formalités de police et d'enregistrement (Silver Service Transit ou Al Maha Transit)
Merci de vos retours d'expérience sur les transit courts dans cet aéroport.
Cordialement, Kaerlagad
Bonjour,
Je suis actuellement a la recherche de vols pour aller en Thaïlande en mars-avril 2008.
Les prix des différentes compagnies sont assez semblables, j'ai vu un vol avec Qatar airways a 1400 pour 2, il y a un stop de 22 heures a Doha... en soit ça me dérangerais pas de passer une journée a visiter Doha, apres tout ces sont les vacances 😉
Ma question est toute simple ! Lors d'un transit aussi long, est-ce que l'hôtel est fourni par la compagnie aérienne ou bien c'est a nous de se débrouiller ou de quémander ?
et puis au pire si c'est pas possible, je choisirais une autre compagnie 😛
Merci de vos réponses
Merci de vos réponses
Bonjour,
Je rentre en Thaïlande et je ramène à mes amis du saucisson. Or mon vol a une escale au Quatar. Pays très musulman et je me demandais donc si ça pouvait poser un problème si j'ai des saucissons secs dans mon bagage en soute ?
Je crois que l'importation de porc est interdite chez eux mais quiz des bagages en transit ?
Oui j'ai que des questions bizarres ^^
Je rentre en Thaïlande et je ramène à mes amis du saucisson. Or mon vol a une escale au Quatar. Pays très musulman et je me demandais donc si ça pouvait poser un problème si j'ai des saucissons secs dans mon bagage en soute ?
Je crois que l'importation de porc est interdite chez eux mais quiz des bagages en transit ?
Oui j'ai que des questions bizarres ^^
Bonjour ,
dans une semaine je serai avec mon mari en transit à Doha de 4h40 à 17h45 soit 13 h d'attente , vols réservés directement sur le site Qatar Airways .
Quelqu'un peut-il me dire si des coupons repas sont toujours offerts par la compagnie lors de cette escale ? Si oui comment se les procurer ?
Y-a-t-il une consigne pour déposer nos bagages à mains ? Où se trouve-t-elle ?
Le free Doha tour semble une bonne solution pour un aperçu de la ville . Il y a plusieurs horaires , je sais que dans ce cas nous n'avons pas besoin de payer notre visa mais ... Peut ont faire ce tour en bus gratuit offert par Qatar Airways et rester plus longtemps en ville en regagnant ensuite l'aéroport par nos propres moyens (sans problème si nous n'avons pas pris le visa de façon individuelle )?
Ou peut-on rester en ville après le tour en bus gratuit en prenant auparavant nos visas de façon normale (environ 25 euros par personnes) ? Si nous pouvons être du premier bus de visite le matin nous aurons encore pas mal de temps devant nous avant le décollage ... Et cela nous éviterais de revenir sur l'aéroport pour retourner en ville aussitôt .
Merci pour votre aide
Bonjour,
Nous partons pour la Thaïlande le 31/07 Et nous avons 2 escales de 2h en transit a DOHA et BANGKOK. Je voudrais savoir comment cela ce passe ? Si l'on repasse la douanes, les bagages, ... ?
Merci
Nous partons pour la Thaïlande le 31/07 Et nous avons 2 escales de 2h en transit a DOHA et BANGKOK. Je voudrais savoir comment cela ce passe ? Si l'on repasse la douanes, les bagages, ... ?
Merci
Bonjour
j'ai une escale de 45 minutes à doha avec deux avions opérés par Qatar Airway (même billet).
Sachant que je fais uniquement une escale , donc on reste dans la zone de transit , y a t'il des comptoirs d'imigration à passer pour ceux venant de France ? Si oui , as ton des facilités pour passer en priorité type file "short transit time "?
Y 'a t'il un visa à prendre ? pour seulement 45 min même si je pense déja connaitre la réponse ;) .
Pensez vous que cela soit jouable 45 minutes de transit même si je pense que les compagnies prévoient cela ?
Ne connaissant pas l'Aéroport International Hamad , est il facile de passer des zones Arrivée Europ aux Zones Départ Asie ?
Merci à vous pour vos conseils et renseignements .
Chris
j'ai une escale de 45 minutes à doha avec deux avions opérés par Qatar Airway (même billet).
Sachant que je fais uniquement une escale , donc on reste dans la zone de transit , y a t'il des comptoirs d'imigration à passer pour ceux venant de France ? Si oui , as ton des facilités pour passer en priorité type file "short transit time "?
Y 'a t'il un visa à prendre ? pour seulement 45 min même si je pense déja connaitre la réponse ;) .
Pensez vous que cela soit jouable 45 minutes de transit même si je pense que les compagnies prévoient cela ?
Ne connaissant pas l'Aéroport International Hamad , est il facile de passer des zones Arrivée Europ aux Zones Départ Asie ?
Merci à vous pour vos conseils et renseignements .
Chris
Bonjour!
Nous nous rendons au Vietnam ce mois d aout avec la compagnie Qatar airways.
Notre vol ( barelone - HoChiMin) fais escale à Doha, 9h de transit à l aller et 23h de transit au retour!!
Voici mon interrogation: y a t il obligation de prise en charge lors de ces escale?
Notre billet est en classe éco (800€ aller retour)
Un ami me dit que les compagnies ont pour obligation d offrir l hotel pour les escales de plus de 8h (obligation internationnale). Mais aux vues des post précédement consulté j ai un doute quant à cette obligation.
Nous avons appellé Qatar Airways à paris qui nous explique que "non" , la prise en charge n est pas automatique. Il propose un forfait de 120€ pour hotel navette repas pour les escale de plus de 8h a CONDITION qu il n y ai pas de vol prévu entre temps. apparement il y aurai un vol intermédiaire pendant l escale du retour (23h) , mais cest un vol qui nous aurai couté le double !!!!
Pour finir , l agence de Qatar à paris me dis de nous renseigner auprès de celle de barcelone (lieu du départ), et que "peu t etre" il prendrons en charge ou non, mais qu il y a peu de chance.
Si quelqun à des renseignements plus précis j attend vos commentaires!!!
On me dis qu il faut insister!! mais j ai peu d arguments pour leur faire accepter cette prise en charge gratuite!!!
Je précise que nous avons pris ces billets pâr l intermédiaire de "Bravo Fly" et donc obtenus seulement des feuilles de "reservation", par la suite nos billet seront imprimés sur place à l aéroport de barcelone, ce qui explique l absence de sigle "STPC allowed" ou "not allowed"
Donc si nous n'obtenons rien de l agence de barcelone nous sommes bon pour 9h d escale aller et 23h au retour!!! Ce qui nous laissera grand temps pour profiter du terminal de Doha... Bien sur hors de question de payer 120€ pour l hebergement.. Budget trop serré.
Voila tout.. D après vous y a t il obligation de prise en charge? Et donc pensez vous qu il me suffit d insister? d exiger? Doit on la jouer " au culot" et nous glisser dans la bonne file d attente à doha? et nous faire inclure dans lels passager pris en charge? Je ne sait que faire !!! Toutes vos idées ou suggestions seront bienvenues!!!
Merci
Voila tout.. D après vous y a t il obligation de prise en charge? Et donc pensez vous qu il me suffit d insister? d exiger? Doit on la jouer " au culot" et nous glisser dans la bonne file d attente à doha? et nous faire inclure dans lels passager pris en charge? Je ne sait que faire !!! Toutes vos idées ou suggestions seront bienvenues!!!
Merci
Bonjour,
Fin janvier nous partons pour le Viet nam via Doha. Nous avons à l'aller une escale de 1H20 et au retour une autre escale de 50 mn. Est ce suffisant, en temps, pour prendre la correspondance? Les bagages suivent-ils? Qatar Airways est elle une bonne compagnie??
Merci pour vos réponses et comme on dit "Bonne Année mais surtout la santé parceque............."
Fin janvier nous partons pour le Viet nam via Doha. Nous avons à l'aller une escale de 1H20 et au retour une autre escale de 50 mn. Est ce suffisant, en temps, pour prendre la correspondance? Les bagages suivent-ils? Qatar Airways est elle une bonne compagnie??
Merci pour vos réponses et comme on dit "Bonne Année mais surtout la santé parceque............."
Nous partons en janvier en Birmanie avec la Cie QATAR Airways avec transit à DOHA pour RANGOON.Si quelqu'un a pris la Qatar nous aimerions bien qu'il nous donne ses impressions (favorables ou non).Merci.
je part dans quelques jours avec le cie qatar airways, aimerait des infos sur cette cie et sur l'aeroport de doha duty free nottamment
merci a tous
Bonjour,
Annonce surprise ce matin de rupture des relations diplomatiques entre plusieurs Etats arabes (Arabie Saoudite, Bahrein, Emirats Arabes Unis, Egypte) et le Qatar. A priori cela signifie l'annulation de tous les vols entre ces pays et le Qatar, sur toutes les compagnies. Plutôt que de poster ici un lien qui ne sera pas forcément mis à jour, je suggère de vous référer à la presse en ligne de votre choix.
Michel
Annonce surprise ce matin de rupture des relations diplomatiques entre plusieurs Etats arabes (Arabie Saoudite, Bahrein, Emirats Arabes Unis, Egypte) et le Qatar. A priori cela signifie l'annulation de tous les vols entre ces pays et le Qatar, sur toutes les compagnies. Plutôt que de poster ici un lien qui ne sera pas forcément mis à jour, je suggère de vous référer à la presse en ligne de votre choix.
Michel
Bonjour à tous ,
Je prévois d'aller en mars à Tokyo , et là je vais sans doute acheter mes billets d'avions dans quelques heures/jours .
Cependant j'hésite car là je vois un prix très intéressant , mais il y'a une escale au Qatar ( 2h à l'aller et 1h50 au retour ) .
Mais ça me fais un peu " flipper " de faire une escale à cet endroit , j'avoue que la situation géographique me plait moyen alors je voudrais juste savoir si c'est un type d'escale courant et qu'il n’y a aucun soucis ?
Merci
Je prévois d'aller en mars à Tokyo , et là je vais sans doute acheter mes billets d'avions dans quelques heures/jours .
Cependant j'hésite car là je vois un prix très intéressant , mais il y'a une escale au Qatar ( 2h à l'aller et 1h50 au retour ) .
Mais ça me fais un peu " flipper " de faire une escale à cet endroit , j'avoue que la situation géographique me plait moyen alors je voudrais juste savoir si c'est un type d'escale courant et qu'il n’y a aucun soucis ?
Merci
Bonjour à tous, je fais une escale de 4 heures au Qatar en allant à Singapour, est-il possible de sortir de l'aéroport? faut-il uynb visa pour les français? y-a-t-il quelque chose à voie dans les environs de l'aéroport? c'est juste histoire de pas lm'ennuyer
merci
Bonjour à tous,
nous serons la semaine prochaine en transit court à Doha; est-ce que quelqu'un pourrait me dire à peu prés combien de temps il faut entre descente de l'avion et terminal de départ pour prendre un nouvel avion ; y-a t'il des bus comme dans l'ancien aéroport , ou passe t'on directement à pied?
Merci beaucoup de votre aide.
Bonjour,
cela fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum...
Voilà pour nos 10 ans de mariage mon mari a pris en vol sec pour BALI destination où nous avions fait notre Honneymoon. Billets réservés via Qatar Airways...Mais voilà il faut annuler cette réservation car je viens d'accepter un emploi pour un an (bien entendu je n'étais pas au courant de ce voyage pour le mois d'octobre) surprise surprise... donc on peut changer les billets et j'aimerai avoir des renseignements sur l’aéroport et ses services pour un transit long à Doha..
Par exemple à Singapour pour plus de 6 h de transit on peut vous offrir la découverte de la ville en bus avec en prime une collation et une douche avant votre prochain vol.. merci par avance pour tous les renseignements que vous pourrez me donner;
Au plaisir de vous lire très vite
patricia
Bonjour,
Je voyage pour le Vietnam avec Quatar et j'ai un transit de 9 heures à Doha. Comment ça fonctionne si j'ai un hôtel d'inclusion pour ce transit?
Faut-il réserver avec la compagnie avion avant le départ, est ce à l'extérieur de aéroport?
Merci
Je voyage pour le Vietnam avec Quatar et j'ai un transit de 9 heures à Doha. Comment ça fonctionne si j'ai un hôtel d'inclusion pour ce transit?
Faut-il réserver avec la compagnie avion avant le départ, est ce à l'extérieur de aéroport?
Merci
Bonjour à tous!
Tout d'abord, désolée si mon message n'est pas dans la bonne catégorie, j'ai parcouru le forum à la recherche de réponses mais je ne sais toujours pas trop quoi faire.
Je suis actuellement au Japon, je rentre en France dans deux semaines et j'aimerais bien acheter du whisky japonais, seulement ma valise est déjà bien remplie et j'avoue j'ai un peu peur que les bouteilles se cassent en soute, donc j'aurais voulu acheter l'alcool à l'aéroport de Tokyo mais j'ai une escale à Doha au Qatar. L'an dernier j'étais déjà venue au Japon, et les vendeuses à l'aéroport de Tokyo m'avaient dit que je ne pouvais pas acheter de l'alcool si j'avais une escale, mais vu que c'était une autre compagnie je me demande si je peux tenter cette année ?
Des avis ?
Merci d'avance!
Tout d'abord, désolée si mon message n'est pas dans la bonne catégorie, j'ai parcouru le forum à la recherche de réponses mais je ne sais toujours pas trop quoi faire.
Je suis actuellement au Japon, je rentre en France dans deux semaines et j'aimerais bien acheter du whisky japonais, seulement ma valise est déjà bien remplie et j'avoue j'ai un peu peur que les bouteilles se cassent en soute, donc j'aurais voulu acheter l'alcool à l'aéroport de Tokyo mais j'ai une escale à Doha au Qatar. L'an dernier j'étais déjà venue au Japon, et les vendeuses à l'aéroport de Tokyo m'avaient dit que je ne pouvais pas acheter de l'alcool si j'avais une escale, mais vu que c'était une autre compagnie je me demande si je peux tenter cette année ?
Des avis ?
Merci d'avance!









