Discussions similar to: Travailler dans tourisme
FR
Expatriation: repartir à l'étranger
Bonjour,

Nous aurions besoin de renseignements. Nous revenons 1 ans de voyage à travers le monde. Cela fait 1 ans que nous sommes revenu en France et nous avons un bébé de 4 mois.

Mais nous voulons déjà repartir à l’aventure afin de vivre et de travailler à l’étranger.

Pour le lieux idéalement serai Océan Indien Ile de la réunion, Maurice, Madagascar … Mais on aimes aussi Asie Singapour, Bangkok … Moyen Orient ou autres … ouvert en fonction des opportunités.

Est ce que le contrat expatriation est la meilleure solution (peut être la plus sur) afin de trouver un job à l’étranger ?

Pour ma part je suis dans tourisme hôtellerie, agence de voyage, office du tourisme mais aussi commerce international import / export. Ma femme Brodeuse, couturière.

Je fais pas mal de recherches par internet mais c’est compliqué, est ce que quelqu’un aurai des plans, expériences, contact, conseils à nous faire partager.
Open
Travailler quelques mois dans le tourisme en Polynésie, possible?
Bonjour à tous,

J'ai lu quelques messages concernant le secteur du tourisme, notamment à Bora bora, cependant les messages datent déjà de quelques années et j'aurais besoin de vos aides (précieuses je l'espère) pour ma situation. Nous sommes un couple de 25 ans, nous avons un Master Management du Tourisme Durable et quelques expériences dans le domaine touristique : un stage de 3 mois dans un écolodge au Maroc (gestion, accueil...), des saisons en tant que réceptionniste, serveur, barman... Nous commençons à nous intéresser pour travailler dans un hôtel de luxe ou tout autre établissement touristique (et encore mieux dans le domaine du tourisme durable) en Polynésie (Tahiti, Moorea, bora Bora ou autres) à partir de janvier 2015. C'est encore dans pas mal le temps, mais nous avons des projets de voyage avant en Australie et en Nouvelle-Zélande, il faut donc qu'on anticipe et si possible trouver un travail avant de partir de France en octobre. En effet, nous ne partirons pas en Polynésie Française sans avoir la certitude d'y trouver un travail pour des raisons financières. Ainsi, je viens vers vous pour obtenir des conseils de candidature. A quelle période postuler ? Quels hôtels recherchent le plus ? Est-il possible de trouver pour seulement 3/4 mois ou c'est mal vu et nous aurons moins de chance d'être acceptés ?

Je suis preneuse de toutes informations susceptibles de nous apporter une aide dans nos recherches.

Merci beaucoup
Open
Travailler dans une banque en Thaïlande ou domaine du commerce
Bonjour à tous,

Je m'appelle Valentin et j'ai 21 ans, je travailles actuellement au Crédit Mutuel depuis 3 ans (dont 2 en alternances), je suis titulaire d'un BTS Banque. J'aurais voulu m'expatrier en Thaïlande pour y rejoindre mon amie (thaïlandaise), sachant que j'y suis déjà allé 2 fois et que tout m'attire dans ce pays. J'aimerais connaitre vos avis ou votre vécu pour savoir s'il était possible de trouver un travail comme employé de banque dans un banque française (Société Générale, BNP...) ou Thaï, si oui dans le marchés des particuliers ou plutôt des professionnel?

Sinon, j'envisage de partir 6 mois en Angleterre, pour ensuite reprendre mes études et faire une licence, soit de "Tourisme internationale" ou "Commerce internationale". Laquelle m'apporterai le plus de chance afin de trouver un travail en Thaïlande?

Ou alors, un travail qui se rapprocherai le plus de mon cursus initiale...

Selon vous, quelle voie est la meilleur afin de trouver un travail en Thaïlande?

Merci d'avance!
Open
Travailler dans le Call Center Amazon à Cork
Salut à tous!

Je passerai un entretien pr travailler dans le call center amazon à Cork; et j'ai plein de questions si vous avez l'amabilité de m'aider, je vous remercie beaucoup. 1. j'ai pas mon PPS no et j'ai compris que la paie sans le pps est de 600 euro/mois net (maxi 800 euro). combien de temps faut-il pour l'obtenir? et en fait c'est combien le salaire débutant? (net) 2. la première paie est au bout de combien de semaines à partir du 1er jour de recrutement? 3. l'agence de recrutement dit ouvrir le compte bancaire elle-meme; est-ce normal? 4. vous connaissez les horaires? no heures/jour? 5. j'ai appris qu'on commence aussi à 6h. le bus 226 ou autre passe par là à cette heure-là? 6. le travail, il est comment? dur? pauses ou pas?

Je vous remercie de votre patience!

A+ Nef
Open
Secteur du tourisme au Maroc?
Bonjour tous le monde,

Je suis nouveau ici et je souhaite avoir vos conseilles concernant le secteur du tourisme au maroc par rapports a l'emploi et aux formations.

Je suis titulaire d'un master de recherche en gestion du tourisme d'une université espagnole publique... Je suis rentré au Maroc en 2011 et depuis je n'arrive toujours pas a trouver un emploi dans le secteur du tourisme. Je travail actuellement dans une ONG pour un salaire de 2000 dhs par mois et toujours sans contrat...!!!!

C'est une situation très agaçante et je me retrouve complètement perdu et désespéré a 28 ans!!!!

Je pense que les solutions qui s'offre a moi sont les suivantes:

1- Faire un doctorat vu que j'ai un master de recherche qui ne sert pas a grande chose dans le marché de l'emploi 2- Faire une formation professionnel du genre executive master dans le tourisme ou une autre filière pour booster mon profil ou changer de carrière carrément 3- Faire une formation courte du genre agent de voyage etc... et tout recommencer mais j'ai peur qu'il n y as pas de réelle possibilités d’évolution la... 4- Tenter ma chance dans la fonction publique (ministère du tourisme, vous avez des infos là-dessus?) mais il me faudra l'équivalence de mon diplôme d'abord...

Voila, j'aimerai vraiment avoir vos conseils et si vous avez d'autres suggestions ça serai encore mieux.

Merci d'avance
Open
Stage dans une agence réceptive à Malte
Bonsoir à tous,

J'aimerai faire un stage à Malte, l'été 2012. J'aimerai faire ce dernier dans une agence réceptive, mais pas facile de trouver, car j'aimerai quelle soit spécialisé dans le tourisme durable si possible.

Je n'ai pour le moment qu'une agence : Oswald Arrigo Limited. Auriez-vous d'autre piste ?

Je vous remercie. Bonne soirée.
Open
Voyager et travailler dans les Caraïbes anglophones, visas?
Bonjour, Je suis française et mon concubin et moi souhaiterions partir un an dans les Caraïbes anglophones (Trinidad et Tobago, Jamaïque, Barbades, Bahamas..) pour visiter mais aussi pour y travailler (afin de subvenir à nos besoins au jour le jour).

Nous commençons notre voyage par 3 mois aux Etas-Unis de novembre à fin janvier puis nous voulons partir pour les îles des Caraïbes.

Mais nous nous posons beaucoup de question concernant les possibilités de travail. Je suis déjà partie en Australie avec un Working Holiday Visa, mais ceci n'existe pas là-bas.

Je voulais donc savoir comment cela se passe là-bas concernant les visas ? Y a-t-il un visa qui permettrait de trouver directement du travail sur place ? ou est-il vraiment nécessaire de trouver un travail avant de partir là bas ?

Nous ne cherchons pas de travail spécialisé en particulier, même des jobs d'appoint nous suffiront. Mais peut-on arriver sur place sans visa et trouver du travail directement sur place ou non ?

Car nous n'arriverons pas avant le mois de Février, il est donc quasi impossible de trouver du travail dès maintenant pour cette période.

Ensuite viens le problème du logements, en Australie il y avait pas mal d'auberges de jeunesse, mais dans les Caraibes, je ne pense pas que cela soit très développé. Avez-vous des bons plans pour se loger ? pas trop cher ? ou autres...

Enfin, j'aimerai savoir s'il y a des beaucoup d'expatriés Français vivant là bas sur ce forum. Est-il facile de s'y installer ? quelles sont vos expériences ? Auriez vous des pistes pour des recherches d'emploi ? cherchent-ils beaucoup de petits personnels dans le tourisme ?

Sinon, je travaille en logistique et j'ai de l'expérience en Ressources Humaines, peut-être qu'il y a aussi d'autres possibilités ?

Mais notre objectif est de voyager un maximum donc ce sont surtout des petit boulots que nous souhaitons faire.

En espérant que vous pourrez m'aider, en particulier sur les informations à propos des visas, je vous remercie par avance pour vos réponses.

Merci beaucoup,

Amandine
Open
Déménager pour vivre dans l'Ouest Canadien
Bonjour je voudrais partir vivre dans l'ouest Canadien avec mon chum en juillet 2013 (je me débrouille en anglais mais je ne suis pas bilingue) mon chum voudrais un emploi physique et moi un emploi comme femme de chambre ou serveuse quel est le meilleur endroit pour vivre ou les loyers sont pas trop cher et ou les salaires sont avantageux nous aimerions nous y établir à long terme j'ai fais des recherche sur internet et jusqu’à maintenant il y as trois endroit qui minteresse Kamloops, Banff et Whistler. J'adore la nature le plein air et j'ai un gros besoin d'évasion merci à l'avance :) tout conseils est accepté j'espère avoir beaucoup d'informations le plus seras le mieux pour moi :) Mercii encore!!
Open
Un an en Australie dans le cadre du Visa Vacances Travail
Bonjour à tous ou devrais-je dire hello pour commencer à m'habituer à pratiquer l'anglais, je poste ce message sur voyage forum car j'ai le projet de profiter du visa vacances travail pour partir en Australie, probablement en début 2014. Je souhaiterais d'abord y aller afin d'acquérir la maitrise de la langue anglaise qui est un atout important pour pouvoir travailler dans le tourisme qui est ma dernière formation. Je suis récemment revenue du Pérou, où j'ai passé 5 mois après avoir passé les cinq mois précédent au Venezuela. J'ai pu ainsi travailler comme guide d'aventure dans un campement du delta de l'Orénoque et j'ai découvert un pays fabuleux, mais malheureusement en ce moment toujours plutôt dangereux du fait d'un grand nombre de vols et de beaucoup de trafic de drogue et d'armes. En revenant à nos moutons, en Australie, je pense travailler dans différents domaines, comme la restauration, ou encore le fruitpicking, avant de pouvoir travailler dans le tourisme du fait d'une meilleure maitrise de l'anglais. Par contre, je sui bilingue français-espagnol alors pour ceux qui connaisent le pays, pensez vous que l'espagnol pourra me servir dans certains cas pour travailler dans le tourisme, y a-t-il beaucoup d'espagnols ou de sudaméricains qui s'envolent pour visiter l'Australie? Mon deuxième souhait, probablement plus difficile à réaliser car il nécessiterai une équivalence de diplôme, serait d'exercer mon premier métier, celui d'éducateur spécialisée, en Australie, ayant en France plus de trois ans d'expérience, j'espère pouvoir les faire valoir et à tous ceux qui auront des informations pour moi, je leur serait reconnaissante de les faire partager. Ce pays a l'air merveilleux par ses diversités climatiques, ses habitants je l'espère et également sa faune et sa flore. J'ai entendu que les Français ne sont pas très bien vus mais j'espère que ce n'est pas non plus général et que cela dépend de notre attitude sur place. Je suis ouverte à toutes idées de votre part concernant des possibilités d'emplois ou d'expériences sur place, il doit également y avoir des entreprises françaises, est ce que vous pourriez me renseigner à ce sujet. VOila, pour le moment, mon projet en est là et il ne me reste qu'à prendre pleins de contacts et faire ma demande de WHV et réserver mon billet d'avion. Pour le reste, j'attends avec impatience vos tips. Merci à tous et au plaisir de vous lire.
Open
Travailler à l'étranger pendant un an
Bonjour à tous,

Si tout va bien, je serai diplômée d'une Licence LEA d'ici fin avril. Comme mon projet professionnel est encore flou, je ne me vois pas enchaîner pour le moment avec un Master par peur qu'il ne me corresponde pas vraiment. J'ai bien une idée du secteur (commerce international ou tourisme) dans lequel je souhaite travailler plus tard, mais aucune concernant le métier. Du coup, j'aimerais faire une pause dans mes études et en profiter pour partir un an à l'étranger et travailler dans 3 ou 4 pays différents. Ainsi, je pourrais acquérir une plus grande expérience professionnelle, perfectionner mes langues et sans doute mettre en application mes connaissances théoriques.

Désormais, ça fait déjà un an que je réfléchis à tout ça ; où je pourrais partir, quelle langue je veux améliorer, quel type d'emploi je pourrais occuper... Travailler dans un hôtel, paquebot de croisières, club med, parc d'attractions, refuge... c'est un tourbillon de questions que je me pose. En fait, j'ai envie de vivre des expériences professionnelles originales, atypiques, enrichissantes.

Alors voilà, j'aimerais partir, dès mai si possible. Partir à Malte et en Australie, pour améliorer mon anglais et parce que ces pays m'intéressent beaucoup. Travailler dans un refuge pour éléphants en Thaïlande serait vraiment super et travailler dans des pays comme le Brésil ou la Malaisie serait une belle aventure. Autour de moi, certains me disent qu'il est préférable de partir dans le pays et ensuite de chercher du travail sur place. Ce qui m'effraie le plus dans ce genre de situation, c'est le côté financier et de partir sans finalement être sûre de trouver quelque chose une fois là-bas... et que ce soit le retour à la case départ. Je veux mettre cette année de pause à profit et non pas essayer de partir pour finalement me retrouver en France à faire des petits boulots jusqu'à la rentrée prochaine parce que mes tentatives auront échouées.

C'est pour cela que je cherche des offres d'emploi sur internet, mais la plupart du temps il faut passer par une agence et payer des frais ou alors il faut payer pour pouvoir accéder aux annonces. Quant au volontariat, on nous demande de payer en plus du travail que l'on fournira une fois là-bas.

Pour ceux qui ont sauté le pas, comment avez-vous fait ? Comme ça s'est passé ? Avez-vous des conseils, des bons plans à partager ? J'espère pouvoir trouver ici des réponses à mes questions ainsi que des pistes concrètes.

Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'ici et j'attends vos réponses avec impatience, Laura.
Open
Etudier à Montréal
Bonjour,

je suis en bts tourisme en France et je souhaite poursuivre mes étude à Montréal. Ce sujet à été abordé plusieurs fois sur ce site.

Cependant je voudrais avoir plus d'information sur l'université de UQAM plus particulièrement sur le baccalauréat en gestion du tourisme et de l’hôtellerie concentration tourisme

Quels sont les débouchés ( Perspective d'avenir) ? Faut-il avoir un bon niveau en anglais ? Il y a-t-il des cours particulier d'anglais pour les plus faibles? des conseils ou autre ??

je vous remercie

dauphi
Open
Travailler au Mexique pendant un an
Bonjour,

Cela fait déjà quelques années que je souhaite partir à l’étranger pour une durée d'un an environ pour vivre une nouvelle expérience, découvrir une nouvelle culture. Je travaille dans l’informatique, mais mon job ne me passionne pas des masses. Alors le temps est venu pour moi de quitter ce foutu job et de me décider enfin à vivre mes rêves.

Pour ce qui est de la destination, ce serait le Mexique. Mais pour l'instant, je n’ai pas encore choisi la région dans laquelle je m'installerai. J’hésite entre : - le Chiapas - le Yucatan - la région de Guadalajara Auriez-vous des avis là dessus ?

Je souhaiterais m’installer quelque part et y travailler pendant une certaine période, un an si possible, voire plus. Mais pour cela, il faudrait que j’obtienne un visa d'affaires et donc de trouver un travail avant de partir, à moins de partir avec un visa touristique. Mais cela m’obligerait à traverser la frontière tous les 3 mois et de travailler au black.

Auriez-vous donc des conseils à me donner pour la recherche d’emplois à distance pour le Mexique (nom de sites de recherche d'emplois, de petites annonces, entreprises qui recherchent des étrangers…) ? Petit précision, je débute simplement en espagnol, par contre je parle anglais.

Dans l’idéal, j’aimerais trouver un job qui se rapporte au tourisme, mais ça reste un idéal, donc si je trouve quelque chose d'autre me permettant de vivre dans un premier temps, je m'en contenterai. Y aurait-il des personnes ayant trouvé un job (sans être expat, ni PVTistes) dans ce domaine là ou dans d’autres domaines ? Par quel moyen avez-vous trouvé ce job?

Au contraire, y en aurait-il d’autres qui n'auraient pas réussi à obtenir de visa d'affaires et qui par conséquent travaillaient au black? Comment faisiez-vous pour renouveler votre visa?

Au plaisir de vous lire.

Bonne journée, Romain
Open
S'installer un business à l'étranger
L'envie d'être mon propre patron et dans un cadre plutôt agréable est dans ma tête depuis pas mal d'années. De nombreux projets sont réalisables dans le tourisme sont nombreuses (guest house, restaurant, activités, etc...). A mon avis, seule la motivation et la confiance (qui s'acquière quand le projet fonctionne et marche comme ce que l'on avait prévu) est importante dans ce type de projet. Ce n'est pas pour être prétentieux, mais cuisiner, recevoir des voyageurs, avoir du bon goût pour de la décoration-ameublement, c'est à la hauteur de tout le monde (moi, y compris :-))

Personnellement, j'ai pas mal voyagé dans le passé et j'ai passé un an au vietnam, à saïgon, en y travaillant dans l'informatique. Et j'ai encore rencontré des frenchies y tenant des restaurant ou guest house sur les îles. Et on se rend compte très vite que la vie à la française cartonne vraiment et s'exporte très bien. Débrouillardise, inventivité, bonne communication (et j'en passe) est à la mesure de tout le monde.

Pour créer cette discussion, j'ai dû choisir des destinations précises mais, pour le moment, je n'ai pas d'idées précises mais j'ai des préférences et des destinations sont plus "easy" que d'autres évidemment.

Pour le moment, j'essaie de trouver des compagnon(e)s réellement motivé par ce type de projet avec le même état d'esprit : construire un projet viable financièrement et durable avec un travail de fond et des effort forcément pour y parvenir. L'association me paraît, actuellement, une bonne idée sur pas mal de plan (pouvoir confronter les idées pour prendre des décisions).

En ce moment, je travaille dans une SSII en informatique dans le développement (si ça parle à des personnes). J'habite sur Paris, suis célibataire. Et à 35 ans, je commence vraiment à penser à mes prochaines années et à mon cadre de vie en général.

Si ce texte parle à des personnes, il est possible de rencontrer et discuter plus en détail.

En bonus, qQuelques photos de voyages :-) https://www.flickr.com/photos/133005922@N05/
Open
Travailler en Irlande à Clifden
Salut à tous !

Voici ma question : J'ai ma belle-fille qui vit à Cliden avec son copain. Ils sont jeunes, parlent Anglais et souhaitent travailler. Pouvez-vous me dire ou puis-je m'adresser pour les aider ? Elle peut faire du baby sitting, travailler au pair. Lui est courageux, disponible, a travailler dans le ramassage des huîtres. Il peut faire serveur ou autre... Auriez-vous des conseils ? Ou des personnes à qui s'adresser ? Merci beaucoup ! Ca serait vraiment super sympa, si vous pouviez me renseigner.

Raphaël😎
Open
Travailler au Mexique
Bonjour, je désire aller travailler au Mexique et je voudrais savoir comment procédé. Dois-je atendre d'être là-bas pour avoir un permis de travail? je suis canadienne m'en faut-il un? puis-je faire les démarches avant mon départ? si quelqu'un à des renseignements merci de m'en faire part ça m'aiderait beaucoup! :)
Open
Travailler à Cork sans maîtriser l'anglais
Salut à tous 🙂

J'ai pour projet de partir en Irlande, à Cork plus exactement, dès le mois d'octobre 2013. Je pars avec mon copain, et on pense y rester au moins un an.

Niveau travail, j'ai lu pas mal de posts, de blogs, de sites officiels etc, ... et il semblerait qu'il y ait beaucoup d'entreprises qui recrute des agents francophone pour des call centers.

Quels sont les calls center qui "traitent" au mieux ses employés ? Et quel salaire peut-on espérer ? Avec un niveau en anglais très, très basique en anglais, ai-je une chance de trouver un poste ?

J'ai déjà vecu 2 ans à Madrid, et j'ai une années d'expérience dans ce genre d'emplois, j'espère que ça penchera la balance en ma faveur !

Lassée également de faire ce genre de job au téléphone, j'avais pensé chercher du travail en tant que professeur de français. Connaissez-vous des sites, des académies ? J'ai 2 ans d'expérience dans ce domaine, et je pourrais me débrouiller pour avoir des lettres de recommandation.

Il s'agit vraiment de jobs alimentaires qui me permettront de vivre en Irlande et d'apprendre l'anglais. Licenciée en tourisme, mon but final est de travailler dans le tourisme, conception et/ou promotion.

Merci à tous 🙂🙂🙂
Open
Stage à l'étranger pour apprendre à parler anglais, mais où?
Bonjour, je voudrais faire un stage à l'étranger pour apprendre a parler anglais car je souhaite travailler dans le tourisme équestre. Le probleme est qu'être dans le tourisme equestre et ne pas savoir parler anglais est un probleme. donc je voudrais savoir si vous ne connaisseriez pas une ecurie sympathique à l'étranger, je n'ai pas d'endroit particulier, juste quelque par où l'on parle anglais. Ce stage aurais une durée de 6 mois et commencerai debut novembre. Toute reponse sera la bienvenu, merci a tous.
Open
Travailler en Amérique du Sud
Bonjour, je viens de finir mes études en écotourisme et ne trouvant pas de travail en France j'envisage de me rendre à l'occasion d'un voyage par exemple dans un pays d'amérique du sud en vue de chercher du travail ds une agence de voyage sur place si possible dans mon domaine. Je pensais au costa rica, au pérou, au chili, à l'argentine ou à l'équateur. Est-ce facile de trouver du travail sur place même si ce n'est pas dans mon domaine. La vie est-elle chère même si je suppose qu'il y a des disparités entre les pays? Est-ce faisable? Que me conseilleriez-vous? Merci d'avance de vos réponses! Si l'un de vous à quelque chose à me proposer n'hésitez pas, je suis ouverte à toute proposition! A bientôt
Open
Recherche hébergement et travail en Australie pour un an
Bonsoir,

Voila, je m'appelle Alice, je suis en deuxième année de BTS MUC en France et j'ai dans l'idée de partir à l'étranger pendant un an pour parler couramment l'anglais et ainsi donc pouvoir entrer dans une grande école de tourisme bilingue.

J'ai pensé à l'Australie car c'est moins complexe, on peut disposé d'un visa travail pendant un an et qu’apparemment la vie est moins cher qu'en France.

Il faudra donc que je trouve un travail et notamment un hébergement. Apparemment il est plutôt facile de trouver un job dans la restauration ou ce genre de chose.

En revanche pour le logement c'est plus compliqué car je suis étudiante et donc je n'ai pas de revenu. Connaissez-vous des pistons pour être logé pas cher ?

J'ai entendu parler de famille d'accueil, d'auberge de jeunesse, de fille au pair, de vivre chez des fermiers. Mais quelles sont leurs coûts et leurs contraintes ? Y-a-t-il d'autres solutions ?

Je ne veux pas rester enfermer chez des fermiers ou autres alors qu'il me faut du contacte pour développer mon anglais et avoir acquis quelque chose à la fin de cette expérience.

Et si jamais vous avez du piston pour un travail labas je suis à votre écoute.
Open
Vivre et travailler au Sénégal: vos renseignements?
Bonjour a tous, je suis a la recherche du maximum de renseignement sur le sénégal car j'ai la chance d'y venir travailler dans queques mois. Je serais dans la région de Sally. Je vis actuellement en guinée Equatoriale et j aimerais connaitre ce que vous pouvez penser du Sénégal pour me donner une première idee merci par avance de vos réponses
Open
Vivre à l'étranger?
Coucou à tous🙂 J'ai 25ans, j'ai fais quelques pays ces dernières années, j'adore voyager, je ne peux pas m'en passer...australie, indonésie, cambodge, malaisie, italie, thailande, suisse, angleterre, belgique... Après une période de 6six mois sur les routes en sac à dos, je suis revenue en France pour renflouer les caisses🙂 Et aujourd'hui, je me retrouve sur Lille, à travailler en attendant de repartir... Et je me demande si la meilleure solution ne serait pas de partir définitivement... Et la, surviennent plusieurs questions: - comment ça se passe avec les locaux quand on part habiter à l'étranger, l'integration est elle simple? - rever d'une ile paradisiaque oui, mais ne risque t-on pas de s'ennuyer une fois sur place? - A quel point la famille pourrait manquer?Surtout qu'avec un salaire indonésien par exemple, on ne pourrait pas se payer le billet pour la France tous les ans! - est ce compliquer de faire un crédit en France et d'acheter une maison là bas?

Si certain d'entre vous sont dans cette situation, ou des proches...Parlez nous de comment on vit loin de la France s.v.p.🙂 (Et si il y a des Lillois sur ce site qui aime parler voyages autour d'un verre😛 )
Open
Travailler en Thailande sans diplôme mais en parlant thai?
salut à tout le monde, je suis trés attiré par la thailande que j'ai visité à plusieurs reprises. J'aimerais bien tenter de m'y installer et y travailler mais le fait est que je ne suis pas diplômé. Je suis bilingue francais anglais, si j'apprenais le thai, pourais-je facilement obtenir des offres de job intéressantes ? je sais que le thai cest pas simple mais j'aimerais esperer que ca puisse remplacer les diplômes que je n'ai pas ...
Open
Expat ville de Leeds
Bonjour à tous !!

Voila voila, je suis bien décidée à partir en janvier prochain pour quelques mois en Angleterre ! A force de recherches, je suis tombée sur la ville de Leeds qui me semble juste parfaite ! J'ai 21 ans et je souhaite améliorer mon anglais qui est standard . De plus je souhaite me trouver un emploi dans l’hôtellerie restauration sur place .. Je ne sais pas vraiment par ou commencer dans mon organisation, que ce soit le logement à mon arrivée et par la suite car apparemment il n'y a pas d'auberges de jeunesse à Leeds !

Donc si vous avez fait comme moi et que vous avez atterris dans cette ville, je suis preneuse de tout vos conseils !

Merci ;)
Open
Partir vivre à Cancun
Bonjour a tous Tout nouveau sur Voyagesforun. On m`a proposer du travail sur cancun et je pars m`installer en fin d`annee 2012. Nous serons 3 .Ma femme et ma fille (10 mois) Je voulais savoir si on pouvait me donner les coordonnees d`un bon agent immobilier , de quelques francais et enfin m`indiquer les pieges a eviter. Je vais travailler dans le tourisme et j`hésites a m`installer sur cancun ou playa del carmen. J`attend vos conseils avec impatiente. Merci
Open
Ville où vivre en Martinique?
Bonjour à tous,

J'ai 18 ans je suis actuellement en DUT tech de co. Quand j'aurai terminé mes études je compte aller vivre quelques année en martinique (beaucoup de jeune préfèrent s'installer au canada ou aux états-unis moi j'ai choisi la martinique) je muri ce projet depuis que j'ai 16 ans. Je regarde un peu les annonces pole emploi martinique, une chose est sur je ne m'installerai pas sans avoir trouvé un travail au préalable. Je m'oriente dans le tourisme (devenir agent de comptoir par exemple). Ma question se porte sur la ville où habiter sur cette ile. Pouvez vous m'indiquer une ville ou un secteur, proche de fort de france (car c'est dans cette ville que je trouverai des offices de tourisme), pas trop loin d'une zone commercial (j'adore le shopping), plutot annimé (je suis jeune), assez typique (pas trop touristique), pas trop embouteillé (je suis peut être trop exigant 😏) bref une ville sympa et assez proche de la plage du diamant qui me parait très belle. Et si les loyers pouvaient également être assez abordable j'adorerai 😇. Ce serai plutôt une ville du sud d'après mes critères je pense.

Merci d'avance de vos réponses productive 😉
Open
BTS VPT, où partir à l'étranger en République Dominicaine?
Bonjour,

j'aimerais avoir des conseilles... Je suis actuellement en BTS VPT 1ère année mais j'en ai marre, j'adore mon métier mais j'en ai marre des cours. J'envisage peut être de partir en République Dominicaine pour améliorer mes langues (anglais et espagnol). Pensez vous que le BTS est obligatoire pour travailler dans le tourisme ou en ayant un bagage langue je pourrai toujours trouver du travail?

Je remercie par avance ceux ou celles qui pourront m'aider à faire un choix radical.....
Open
S'installer et travailler au Nicaragua
Bonjour à tous, Nous sommes un couple, la quarantaine avec deux enfants (9 et 10 ans), et nous avons comme projet de nous installer au Nicaragua pour y créer une petite affaire familiale (pizzeria). Nous sommes donc, à la recherche d’informations pratiques (formalités, lieu géographique le plus adéquate pour la bonne marche de l’entreprise, etc.). Nous pensons nous rendre au Nicaragua vers la mi-mars 2012 et ce, pour une quinzaine de jours, afin de prospecter. A bientôt, j'attends vos réponses et vous remercie d'avance. 😉
Open
S'installer au Nicaragua
Bonjour, je cherche des infos fraiches et utiles sur l'installation au Nicaragua, pour une monter un petite affaire . Je vis au Mexique et comme je suis pas loin j'aimerais m'y rendre, mais avant d’entamé le voyage, je voudrais savoir si je pourrais y obtenir un visa de résident assez facilement et rapidement et qu'elle sont les exigences financières ou les formules de visas qui peuvent qui me donneraient le droit de monter une affaire . Je sais que bien souvent par exemple, les visa dit "investisseur " sont assez contraignant en termes de demande financière. ( 70000 euros au Mexique , 150000 euros au panama), qu'en est-il au nica, et existe-il d'autres formules pour contourner ça ? Merci à tous ceux qui pourront m'aider.

Taxibe

Ps: Si vous connaissez un bon avocat au Nica, je suis preneur .
Open

You might also like