Bonjour à tous!
Je souhaite acheter un fourgon que j'aménagerai pour voyager en Europe et j'ai grand besoin de conseils...
J'ai envie d'investir dans un ford transit (parce que j'aime bien sa tronche!!). Voici mes questions :
- quel prix mettriez-vous pour ce type de véhicule (avec entre 150000 et 200000 km au compteur)?
- le moteur est-il fiable? Est-ce que je pourrai le pousser loin, loin, loin...?
- qui en a un?
Merci d'avance amis globe trotter!!
Au plaisir de vous lire...
PS : je découvre tout juste ce site et j'adore🙂
Bonjour 😄
Nous prenons un peu de temps pour partager avec vous le plus bel itinéraire du Midi de la France ! Du moins pour les marginaux comme moi qui recherchent les paysages désertiques 😏
Pas de scoop pour ceux qui nous suivent, c'est bien sûr l'enchaînement Causses-Aubrac-Margeride-Cézailler !
Une petite balade d'une semaine en septembre 2016.
Résumé en 12 photos toujours cadrées avec le véhicule qui est le fil conducteur de nos voyages.
1. Par un temps caniculaire, on débute par les contreforts du Larzac.

2. Le soir, bivouac sur le Causse Noir.

3. Le lendemain, traversée du Causse Méjean.

4. En soirée, bivouac sur le Causse de Sauveterre.

5. Puis, montée sur L'Aubrac.

6. Des paysages dont on ne se lasse pas. Enfin, surtout monsieur, parce que madame les trouve monotones 🙁

7. On passe la nuit sur le plateau.

8. Le lendemain, on arrive en Margeride.

9. En soirée, notre coin secret depuis des années .........

10. Ensuite, direction Nord-Ouest, on entre dans le Parc National des volcans d'Auvergne.

11. Le Cézailler, peu fréquenté mais une superbe découverte.

12. Avec ses magnifiques estives !

Puis, retour tranquille sur Toulouse.
Voilà, si vous aimez les grands espaces, pas besoin de courir les steppes du Kazakhstan 😏
Restez en France et suivez la formule magique des initiés, 12-48-15 !
Amoureux des vastes étendues sauvages ?
https://photos.google.com/share/AF1QipM6lmbZjGo0NvPE158_i06PFsqH-6PGBa39jGdmIKUmI7nCAddAXT8B-00xvpbIsQ?key=bFRfcXJZb21ZMkU3N1F3V3A5X0N2MzBweWFnaUVB
Cordialement Sylvie & Bernard
Nous prenons un peu de temps pour partager avec vous le plus bel itinéraire du Midi de la France ! Du moins pour les marginaux comme moi qui recherchent les paysages désertiques 😏
Pas de scoop pour ceux qui nous suivent, c'est bien sûr l'enchaînement Causses-Aubrac-Margeride-Cézailler !
Une petite balade d'une semaine en septembre 2016.
Résumé en 12 photos toujours cadrées avec le véhicule qui est le fil conducteur de nos voyages.
1. Par un temps caniculaire, on débute par les contreforts du Larzac.

2. Le soir, bivouac sur le Causse Noir.

3. Le lendemain, traversée du Causse Méjean.

4. En soirée, bivouac sur le Causse de Sauveterre.

5. Puis, montée sur L'Aubrac.

6. Des paysages dont on ne se lasse pas. Enfin, surtout monsieur, parce que madame les trouve monotones 🙁

7. On passe la nuit sur le plateau.

8. Le lendemain, on arrive en Margeride.

9. En soirée, notre coin secret depuis des années .........

10. Ensuite, direction Nord-Ouest, on entre dans le Parc National des volcans d'Auvergne.

11. Le Cézailler, peu fréquenté mais une superbe découverte.

12. Avec ses magnifiques estives !

Puis, retour tranquille sur Toulouse.
Voilà, si vous aimez les grands espaces, pas besoin de courir les steppes du Kazakhstan 😏
Restez en France et suivez la formule magique des initiés, 12-48-15 !
Amoureux des vastes étendues sauvages ?
https://photos.google.com/share/AF1QipM6lmbZjGo0NvPE158_i06PFsqH-6PGBa39jGdmIKUmI7nCAddAXT8B-00xvpbIsQ?key=bFRfcXJZb21ZMkU3N1F3V3A5X0N2MzBweWFnaUVB
Cordialement Sylvie & Bernard
Bonjour,
Je vous avais déja sollicités il y a quelques temps pour me décider pour le moyen de transport pour notre voyage en couple sur la côte ouest des USA en septembre. Nous avons finalement décidé de prendre un van chez escape campervan. Nous avons choisi les lieux que nous soUhaitons visiter et je suis en train d'essayer de préparer l'itinéraire ... J'aimerai bien avoir vos avis par rapport à ce que j'ai prévu, est-ce trop rapide ? trop lent ?
Nous avons envie de profiter des différents lieux, de marcher, visiter et de ne pas trop se presser. Comme c'est notre premier voyage en camping-car j'ai mis un peu de temps à Los Angeles au départ pour se "reposer" (même si ça nous attire pas trop) avant de partir prendre la route. J'ai encore un peu d'angoisse quand à la prise en main du van : -où pouvons nous recharger les batteries ? ? -où pouvons nous reprendre du gaz ? -y-a-t-il des stations services et des supermarchés partout ? J'ai du mal à réaliser quel va être le temps dédié à faire les courses etc.
Pour le 1er tronçon serait-il plus judicieux de faire une nuit quelque part entre los angeles et grand canyon ? Pour les différents tronçons dans la région de page, ou est-il mieux de dormir ? Pour la partie Las vegas Death valley ou pouvons nous dormir avec le camping car ?
Je n'ai pas encore établi les différentes routes que nous allons prendre, y-a-il aussi des must à faire sur différents tronçons ? Ou puis je trouver des outils pour décider des routes ? J'hésite aussi à retirer Zion pour profiter plus longtemps de Bryce, j'avais peu aprécié Zion il y a 10ans lors de mon voyage aux USA.. .qu'en dites vous ? Ne vaut-il pas mieux faire moins de parcs mais rester plus longtemps pour mieux apprécier les lieux ?
Merci beaucoup pour vos avis éclairés comme toujours !
8 Sep 2014 VOYAGE/AVION LOS ANGELES 9 Sep 2014 LOS ANGELES LOS ANGELES 10 Sep 2014 LOS ANGELES LOS ANGELES 11 Sep 2014 LOS ANGELES GRAND CANYON 12 Sep 2014 GRAND CANYON GRAND CANYON 13 Sep 2014 GRAND CANYON MONUMENT VALLEY 14 Sep 2014 MONUMENT VALLEY MONUMENT VALLEY 1 5 Sep 2014 MONUMENT VALLEY ANTELOPE CANYON 16 Sep 2014 ANTELOPE CANYON LAKE POWELL Sep 2014 LAKE POWELL KODACHROME BASIN 18 Sep 2014 KODACHROME BASIN BRYCE CANYON 19 Sep 2014 BRYCE CANYON BRYCE CANYON 20 Sep 2014 BRYCE CANYON BRYCE CANYON 21 Sep 2014 BRYCE CANYON ZION 22 Sep 2014 ZION LAS VEGAS 23 Sep 2014 LAS VEGAS LAS VEGAS 24 Sep 2014 LAS VEGAS DEATH VALLEY 25 Sep 2014 DEATH VALLEY DEATH VALLEY 26 Sep 2014 STOVE PIPE WELLS VILLAGE YOSEMITE 27 Sep 2014 YOSEMITE YOSEMITE 28 Sep 2014 YOSEMITE YOSEMITE 29 Sep 2014 YOSEMITE BODIE SHP 30 Sep 2014 YOSEMITE SAN FRANSISCO 1 Oct 2014 SAN FRANSISCO SAN FRANSISCO 2 Oct 2014 SAN FRANSISCO SAN FRANSSICO 3 Oct 2014 SAN FRANSISCO SAN FRANSISCO 4 Oct 2014 SAN FRANSISCO VOYAGE/AVION
Je vous avais déja sollicités il y a quelques temps pour me décider pour le moyen de transport pour notre voyage en couple sur la côte ouest des USA en septembre. Nous avons finalement décidé de prendre un van chez escape campervan. Nous avons choisi les lieux que nous soUhaitons visiter et je suis en train d'essayer de préparer l'itinéraire ... J'aimerai bien avoir vos avis par rapport à ce que j'ai prévu, est-ce trop rapide ? trop lent ?
Nous avons envie de profiter des différents lieux, de marcher, visiter et de ne pas trop se presser. Comme c'est notre premier voyage en camping-car j'ai mis un peu de temps à Los Angeles au départ pour se "reposer" (même si ça nous attire pas trop) avant de partir prendre la route. J'ai encore un peu d'angoisse quand à la prise en main du van : -où pouvons nous recharger les batteries ? ? -où pouvons nous reprendre du gaz ? -y-a-t-il des stations services et des supermarchés partout ? J'ai du mal à réaliser quel va être le temps dédié à faire les courses etc.
Pour le 1er tronçon serait-il plus judicieux de faire une nuit quelque part entre los angeles et grand canyon ? Pour les différents tronçons dans la région de page, ou est-il mieux de dormir ? Pour la partie Las vegas Death valley ou pouvons nous dormir avec le camping car ?
Je n'ai pas encore établi les différentes routes que nous allons prendre, y-a-il aussi des must à faire sur différents tronçons ? Ou puis je trouver des outils pour décider des routes ? J'hésite aussi à retirer Zion pour profiter plus longtemps de Bryce, j'avais peu aprécié Zion il y a 10ans lors de mon voyage aux USA.. .qu'en dites vous ? Ne vaut-il pas mieux faire moins de parcs mais rester plus longtemps pour mieux apprécier les lieux ?
Merci beaucoup pour vos avis éclairés comme toujours !
8 Sep 2014 VOYAGE/AVION LOS ANGELES 9 Sep 2014 LOS ANGELES LOS ANGELES 10 Sep 2014 LOS ANGELES LOS ANGELES 11 Sep 2014 LOS ANGELES GRAND CANYON 12 Sep 2014 GRAND CANYON GRAND CANYON 13 Sep 2014 GRAND CANYON MONUMENT VALLEY 14 Sep 2014 MONUMENT VALLEY MONUMENT VALLEY 1 5 Sep 2014 MONUMENT VALLEY ANTELOPE CANYON 16 Sep 2014 ANTELOPE CANYON LAKE POWELL Sep 2014 LAKE POWELL KODACHROME BASIN 18 Sep 2014 KODACHROME BASIN BRYCE CANYON 19 Sep 2014 BRYCE CANYON BRYCE CANYON 20 Sep 2014 BRYCE CANYON BRYCE CANYON 21 Sep 2014 BRYCE CANYON ZION 22 Sep 2014 ZION LAS VEGAS 23 Sep 2014 LAS VEGAS LAS VEGAS 24 Sep 2014 LAS VEGAS DEATH VALLEY 25 Sep 2014 DEATH VALLEY DEATH VALLEY 26 Sep 2014 STOVE PIPE WELLS VILLAGE YOSEMITE 27 Sep 2014 YOSEMITE YOSEMITE 28 Sep 2014 YOSEMITE YOSEMITE 29 Sep 2014 YOSEMITE BODIE SHP 30 Sep 2014 YOSEMITE SAN FRANSISCO 1 Oct 2014 SAN FRANSISCO SAN FRANSISCO 2 Oct 2014 SAN FRANSISCO SAN FRANSSICO 3 Oct 2014 SAN FRANSISCO SAN FRANSISCO 4 Oct 2014 SAN FRANSISCO VOYAGE/AVION
Bonjour à tous...
Nous sommes un couple habitant en Suisse de 34 et 38 ans un peux trop roots au gout des gens ce qui nous plais bien, nous somme toujours a recherche de nouvelle aventure hors du commun. Nous serons 2 adultes et 1 enfant d'environ 1 an et 1 chien.
Notre nouveaux tripe (un vieux rêve) est de partir par la route en Inde et Nepal, vu que nous ne prenons pas l'avion, pas le choix pour visiter ces pays.
Projet pour milieu - fin 2013 : quitter la Suisse pour rejoindre l'Inde par la route, pour 6 mois a 12 mois. peux être même la Thaïlande.
Nous aurons moyen de transport et d'habitation un vieux camion 4x4 de 7.5tonnes, aménagé pour 2 adulte, 1 enfant d'environ 1 année et un chien. Steyr 680 4x4 diesel
l'idée du trajet serait de passer par l'Italie, Slovénie, Croatie, monte-négro, macédoine, Grèce Turquie, Iran, Pakistan, Inde, Nepal, Inde,
Ou passer en ferry de l'Italie a la Grèce, ou par la Hongrie, Roumaine, Bulgarie, Grèce, Turquie, quel qu'un la déjà fait? retour à voire ... pour la Thaïlande a voir le budget d'ici la et itinéraire a emprunter sois par la route ou maritime.
Compte tenu de l'instabilité actuelle au Pakistan🙁, ça nous fait réfléchir, mais d'ici la tout peux changer nous pourrions passer d'Iran en Inde par voie maritime est possible? qu'en pensez vous quel qu'un la déjà fait? Faut il se faire escorter est ce obligatoire, payant, combien de temps pour traverser en escorte, et par ou est ce mieux par le sud ou le nord en bas ver la mer?
Pour camper ( bivouac) est ce possible de faire du sauvage de puis la Turquie, l'Iran et l'Inde? ou faut 'il aller dans des camping si il y en à, ou des parking d'hôtel payant a ce que j'ai pu entendre. Ya t'il des problèmes de sécurité ou est ce interdit, amendable ?
quel route, itinéraire conseiller vous?
coin sympa pour bivouaquer, visiter, montagne bord de mer, village, ou il ya le moin de foule ou touriste en masse, mais plutôt des gens de la bas et des voyage comme nous et vous...
quel budget?
Taxe d'entrée dans les pays?
faut il des visas pour d'autre pays que l'Iran, Pakistan et Inde, Nepal?
En attente de réponse... bonne route à tous ! 😉🙂😛
Merci d'avance a tous
Nous sommes un couple habitant en Suisse de 34 et 38 ans un peux trop roots au gout des gens ce qui nous plais bien, nous somme toujours a recherche de nouvelle aventure hors du commun. Nous serons 2 adultes et 1 enfant d'environ 1 an et 1 chien.
Notre nouveaux tripe (un vieux rêve) est de partir par la route en Inde et Nepal, vu que nous ne prenons pas l'avion, pas le choix pour visiter ces pays.
Projet pour milieu - fin 2013 : quitter la Suisse pour rejoindre l'Inde par la route, pour 6 mois a 12 mois. peux être même la Thaïlande.
Nous aurons moyen de transport et d'habitation un vieux camion 4x4 de 7.5tonnes, aménagé pour 2 adulte, 1 enfant d'environ 1 année et un chien. Steyr 680 4x4 diesel
l'idée du trajet serait de passer par l'Italie, Slovénie, Croatie, monte-négro, macédoine, Grèce Turquie, Iran, Pakistan, Inde, Nepal, Inde,Ou passer en ferry de l'Italie a la Grèce, ou par la Hongrie, Roumaine, Bulgarie, Grèce, Turquie, quel qu'un la déjà fait? retour à voire ... pour la Thaïlande a voir le budget d'ici la et itinéraire a emprunter sois par la route ou maritime.
Compte tenu de l'instabilité actuelle au Pakistan🙁, ça nous fait réfléchir, mais d'ici la tout peux changer nous pourrions passer d'Iran en Inde par voie maritime est possible? qu'en pensez vous quel qu'un la déjà fait? Faut il se faire escorter est ce obligatoire, payant, combien de temps pour traverser en escorte, et par ou est ce mieux par le sud ou le nord en bas ver la mer?
Pour camper ( bivouac) est ce possible de faire du sauvage de puis la Turquie, l'Iran et l'Inde? ou faut 'il aller dans des camping si il y en à, ou des parking d'hôtel payant a ce que j'ai pu entendre. Ya t'il des problèmes de sécurité ou est ce interdit, amendable ?
quel route, itinéraire conseiller vous?
coin sympa pour bivouaquer, visiter, montagne bord de mer, village, ou il ya le moin de foule ou touriste en masse, mais plutôt des gens de la bas et des voyage comme nous et vous...
quel budget?
Taxe d'entrée dans les pays?
faut il des visas pour d'autre pays que l'Iran, Pakistan et Inde, Nepal?
En attente de réponse... bonne route à tous ! 😉🙂😛
Merci d'avance a tous
Bonjour.
Petite contribution à la question: à l'approche de la soixantaine, peut-on voyager en couple sans posséder un porte avion-nucléaire, un vaisseau spatial ou un Panzer 4X4 ? 😉
Oui si les lombaires l'autorisent ! 😎
Un petit fourgon pour voyager hors Schengen.
Un utilitaire basique, compact, léger, discret, furtif, sobre, fiable. Choix à contre-courant de la tendance actuelle, rustique et dépouillé, moins d'électronique.
Commandé sans aucune option: motorisation la moins puissante, pas de clim, pas de régulateur, pas de radar de recul, de GPS, d’ordinateur de bord, de lecteur machin-chose …… Maniable et passe-partout, il permet d’aller là où d’autres renoncent.
Un fourgon d’artisan qui avec 1,92 m de haut et 4,78 de long ne se remarque pas. Economique à l'usage, seulement 6,7 L/100. Avec 193 gr de CO2, bilan carbone imbattable : à part en vélo, difficile de faire mieux. Aménagé par nos soins l’hiver 2009.


DOSSIER COMPLET en images: aménagement, vie à bord, contraintes, atouts .....
C'est ici : http://sdrv.ms/V6oPIP
Cordialement S & B
Oui si les lombaires l'autorisent ! 😎
Un petit fourgon pour voyager hors Schengen.
Un utilitaire basique, compact, léger, discret, furtif, sobre, fiable. Choix à contre-courant de la tendance actuelle, rustique et dépouillé, moins d'électronique.
Commandé sans aucune option: motorisation la moins puissante, pas de clim, pas de régulateur, pas de radar de recul, de GPS, d’ordinateur de bord, de lecteur machin-chose …… Maniable et passe-partout, il permet d’aller là où d’autres renoncent.
Un fourgon d’artisan qui avec 1,92 m de haut et 4,78 de long ne se remarque pas. Economique à l'usage, seulement 6,7 L/100. Avec 193 gr de CO2, bilan carbone imbattable : à part en vélo, difficile de faire mieux. Aménagé par nos soins l’hiver 2009.


DOSSIER COMPLET en images: aménagement, vie à bord, contraintes, atouts .....
C'est ici : http://sdrv.ms/V6oPIP
Cordialement S & B
Bonjour à tous🙂
J'envisage de m'acheter un véhicule , pas trop cher , 5000 e maxi , donc pas question d'acheter un camping car neuf ! . parait il qu'il y a des vehicules genre fourgon spécialement aménagés comme un camping car , mais vu qu 'en occasion c'est moins cher 😇
Pouvez me dire l'avantage et l'inconvénient de ce type de véhicule ou si le camping car est préférable?😐 Si vous avez pas mal fait de voyages avec , merci d'avance de vos avis et expériences😎
J'envisage de m'acheter un véhicule , pas trop cher , 5000 e maxi , donc pas question d'acheter un camping car neuf ! . parait il qu'il y a des vehicules genre fourgon spécialement aménagés comme un camping car , mais vu qu 'en occasion c'est moins cher 😇
Pouvez me dire l'avantage et l'inconvénient de ce type de véhicule ou si le camping car est préférable?😐 Si vous avez pas mal fait de voyages avec , merci d'avance de vos avis et expériences😎
Bonjour nous sommes une famille de 2 adultes et 2 enfants 4 et 7 ans nous souhaitons partir en Amérique du sud en juin 2022 pour 1 an (on est pas en retard !) , nous aimerions déjà choisir un véhicule et nous hésitons entre un camping car classique mais nous avons peur de rater de beaux coins isolés , le camping car 4x4 mais quel modéle ?? ou le 4x4 avec cellule , mais il parait que celui ci n'est pas trés stable ... le but étant de tester le véhicule quelques fois avant de nous lancer pour une année entiére .
Pouvez vous me donner des conseils ? Des modéles ...
Merci et bonne journée
Julie
Merci et bonne journée
Julie
Bonjour à vous tous,
Est-il possible de louer un camping-car en Inde ?
Dans la négative, acheter un fourgon sur place serait-il envisageable ?
Par avance, merci. Cordialement.
Est-il possible de louer un camping-car en Inde ?
Dans la négative, acheter un fourgon sur place serait-il envisageable ?
Par avance, merci. Cordialement.
Bonjour,
Pour commencer je me présente.
Nous somme un jeune couple de 22 et 20 ans ensemble depuis plus de 3 ans.
Tout deux passionnés de voyage, de cultures et de langues étrangère on aimerais se lancé dans un tour d'Europe en camping-car.
Comme vous pouvez vous en doutait nous avons pas trop de moyen donc on compte beaucoup sur les sponsors (sa nous dérange pas d'avoir des contraintes) et autres financements. Donc voila j'aimerais avoir des renseignements sur le cout que peut avoir un tel voyage et le différentes contraintes et choses au quel on ne penserait pas forcements.
Nous pouvons partir entre 3 et 6 mois.
Tout renseignement seras le bienvenue
merci d'avance
Je suis en train de débuter les prépartifs d'un voyage que je vais faire avec mon fils de 8ans en nouvelle caledonie du 15 juillet au 15 septembre.
Je souhaite louer un petit camping-car pour nous deux sur place qui nous permettrait de découvrir cette merveilleuse ile à notre aise et à notre rythme.
Alors si vous avez des tuyaux, des expériences et de bonnes adresses...d'avance...merci! :)
Bonjour, Nous ne sommes pas retournés en Roumanie depuis 2008, nous y étions allés en camping-car, mes questions sont :les routes sont elles mieux ?beaucoup d'entre elles étaient en réfection, mais 1 de réparée , 2 qui se dégradent;surtout en camping-car "ça craint !"...........Existent-ils maintenant des aires d'acceuil pour camping-car , sont -elles répertoriées ? à combien sont le litre de gas-oil? le pain, les timbres postes ?Je suppose également que de nombreux radars ont fleuri aux bords des routes comme chez nous ?Nous sommes preneurs de tous renseignements pour nous aider à préparer nos vacances 2013 dans ce magnifique pays ;multumesc mult........
Bonjour,
Voilà jaurais besoin de votre aide pour m'aider dans mon organisation de voyage en Afrique.
L'objectif : Partir en solo faire un 'Road trip' dans le pays de l'Afrique du sud à partir de Johanesberg pour y faire la plus part des parcs nationaux. Je veu voir des animaux et faire les activités que les parcs offre. Ensuite j'aimerais traversée la Namibie jusqu'au parc D'Ethosa pour ensuite revenir vers le Sud Est et traverser une partie du désert du kalahari.
Quand: Du 15 Janvier 2017 au 15 Mars 2017 + /-
Durée du périple : 2 mois
Je prévoyais louer un VUS et ne faire que du camping à l'intérieur de ce véhicule. Je vais camper dans les parcs et à l'extérieur dans des camping privé. Je suis une fan finie de camping alors passé 2 mois dans un VUS c'est pas un problème.
Les Questions
- Est ce trop ambitieux comme périple pour deux mois si je ne veu pas que rouler?
- Cette période de l'année c'est la saison des pluie est ce possible quand même de faire ce périple sans trop galérer et en profiter et voir des animaux?
-J'ai bien chercher à propos de la location de voiture sur le forum et j'en retiens que le 4x4 n'est pas nécéssaire mais est ce aussi vraie pour la Namibie et qu'en est il du désert du Kalahari? J'ai lu que 80% du pays n'est pas pavé alors je me demande si le 4x4 est obligatoire?
- Pensez vous qu'il est possible de tout faire le reste en VUS et d'en faire quand même un voyage aventurier?
- Je pense partir avec une partie de mon matériel de camping pour éviter de tout acheter et avoir à chercher sur place est-ce une bonne idée?
-Durant ce temps de l'année mi janvier est ce que réserver est tout de même primordiale car, dans tout mes voyages j'ai jamais rien réservée alors ça me fait un peut flipper d'avoir un itinéraire stricte à suivre à la lettre à cause d'une réservation?!! Peut-être juste le Kruger?
Merci de votre aide!
L'objectif : Partir en solo faire un 'Road trip' dans le pays de l'Afrique du sud à partir de Johanesberg pour y faire la plus part des parcs nationaux. Je veu voir des animaux et faire les activités que les parcs offre. Ensuite j'aimerais traversée la Namibie jusqu'au parc D'Ethosa pour ensuite revenir vers le Sud Est et traverser une partie du désert du kalahari.
Quand: Du 15 Janvier 2017 au 15 Mars 2017 + /-
Durée du périple : 2 mois
Je prévoyais louer un VUS et ne faire que du camping à l'intérieur de ce véhicule. Je vais camper dans les parcs et à l'extérieur dans des camping privé. Je suis une fan finie de camping alors passé 2 mois dans un VUS c'est pas un problème.
Les Questions
- Est ce trop ambitieux comme périple pour deux mois si je ne veu pas que rouler?
- Cette période de l'année c'est la saison des pluie est ce possible quand même de faire ce périple sans trop galérer et en profiter et voir des animaux?
-J'ai bien chercher à propos de la location de voiture sur le forum et j'en retiens que le 4x4 n'est pas nécéssaire mais est ce aussi vraie pour la Namibie et qu'en est il du désert du Kalahari? J'ai lu que 80% du pays n'est pas pavé alors je me demande si le 4x4 est obligatoire?
- Pensez vous qu'il est possible de tout faire le reste en VUS et d'en faire quand même un voyage aventurier?
- Je pense partir avec une partie de mon matériel de camping pour éviter de tout acheter et avoir à chercher sur place est-ce une bonne idée?
-Durant ce temps de l'année mi janvier est ce que réserver est tout de même primordiale car, dans tout mes voyages j'ai jamais rien réservée alors ça me fait un peut flipper d'avoir un itinéraire stricte à suivre à la lettre à cause d'une réservation?!! Peut-être juste le Kruger?
Merci de votre aide!
Bonjour,
L'année dernière, je suis arrivé par bateau à Tanger med avec mon fourgon transporter T4 ainsi qu'une moto à l'intérieur (un Suzuki vanvan 125).
Ces deux véhicules sont à mon nom et j'ai les cartes grises à mon nom, en règle ainsi que les assurances internationales.
Je me suis fait bloquer par les douanes à la frontière au dernier péage du port. On ma' interdit de rentrer sur le territoire marocain avec deux véhicules à mon nom en voyageant seul...
J'ai dû rebrousser chemin et reprendre un ferry pour l'Espagne car sinon, je devais laisser ma moto en zone de fret au port en payant pour tous les jours de stockage et je devais y laisser aussi casque et clefs.
Bref, cette année, je retournerais bien au Maroc toujours de la même façon c'est à dire avec mon fourgon mais cette fois en y tractant une remorque sur laquelle il y aurait donc ma 125 qui est je le rappelle un véhicule avec une immatriculation et non un véhicule de cross... je voyage seul et j'aimerais vraiment entrer sur le territoire marocain avec ces deux véhicules. Et en sortir aussi (!) deux mois après environ.
Quelqu'un a t-il été confronté au même problème que moi? À savoir impossibilité d'entrée sur le territoire marocain avec deux véhicules immatriculés à son nom en voyageant seul?!
Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide
Jerome
Bonjour,
Nous avons décidé de partir en Namibie cet été. Nous partirons en famille / 2 adultes + 2 enfants de 10 et 12 ans. J'ai lu de nombreux carnets de voyage sur le forum avant de me décider sur le choix du véhicule. J'ai finalement choisi le camping-car plutôt que le 4x4 avec tentes. Il faut dire que la famille n'était pas emballée pour dormir en tente, surtout que j'avais prévenu que c'était l'hiver en Afrique australe, et que les nuits étaient fraiches (voire froides).
J'ouvre cette discussion pour avoir vos avis, conseils pour la préparation de notre prochain voyage en Juillet 2015.
Les billets d'avion sont achetés, le camping-car est réservé pour 19 jours. J'essaie donc maintenant de construire un itinéraire...et comme d'habitude ce n'est pas facile!
Voici une 1ère version :camping entre()
J1 : Toulouse / Johannesburg
J2 : Johannesburg / Windhoek ( Trans Kalahari Inn)
J3: Windhoek / Otavi 421 km ( Ohange Lodge)
J4 : Otavi / Namutoni (Etosha) 152 km ( Namutoni rest camp)
J5 : Namutoni (Etosha)/ Halali (Etosha) 70 km (Halali rest camp)
J6 : Halali (Etosha) / Okaukuejo (Etosha) 70 km ( Okaukuejo rest camp)
J7 : Okaukuejo (Etosha) / Okaukuejo (Etosha) ( Okaukuejo rest camp)
J8 : Okaukuejo (Etosha) / Brandberg 333 km ( White Lady Lodge)
J9 : Brandberg / Cape Cross 212 km (Mile72)
J10 : Cape Cross / Spitzkoppe 140 km (Spitzkoppe campsite)
J11 : Spitzkoppe / Swakkopmund 150 km (Swakopmund (Sofia dale) ou Walvis Bay)
J12 : Walvis Bay / Solitaire 194 km ( Rostock Ritz Desert Lodge) J13 : Solitaire / Naukluft Mountain 125 km ( Naukluft Mountain Zebra Park (camping NWR) ou vers solitaire?) J14 : Naukluft Mountain / Sesriem 178 km (Sesriem Campsite) J15 : Sesriem 130 km ( Sesriem Campsite) J16 : Sesriem / Aus 344 km ( Klein Aus Vista) J17 : Aus / Fish river canyon 264 km (Canyon Road campsite ou Hobas camp ) J18 : Fish river canyon / Keetmanshoop 138 km ( Quivertree Forest Camp) J19 : Keetmanshoop / Bagatelle Kalahari game ranch 422 km (Bagatelle Kalahari game ranch) J20 : Bagatelle Kalahari game ranch ( Bagatelle Kalahari game ranch ou voir si lodge à mi-chemin de Windhoek) J21 : Mariental / Windhoek 324 km (Trans Kalahari Inn)
J22 : Windhoek / Paris CDG
J23 : Paris CDG / Toulouse
La priorité du séjour est de voir des animaux, prendre notre temps en faisant le moins possible de longues étapes, ne pas rouler toute la journée.
Pensez-vous que cet itinéraire est faisable en cc? J'ai essayé d'éviter les routes D sauf pour arriver à Spitzkoppe et Bagatelle Kalahari mais j'ai vu que certains l'ont fait😉.
Une nuit à Swapkomund : est-ce suffisant pour faire une excursion en mer, et voir les salines et lagunes de Walvis Bay?
J'ai fait l'impasse sur Luderitz, je ne sais pas si c'est judicieux?
Merci pour vos remarques/conseils
Bonne journée
Nous avons décidé de partir en Namibie cet été. Nous partirons en famille / 2 adultes + 2 enfants de 10 et 12 ans. J'ai lu de nombreux carnets de voyage sur le forum avant de me décider sur le choix du véhicule. J'ai finalement choisi le camping-car plutôt que le 4x4 avec tentes. Il faut dire que la famille n'était pas emballée pour dormir en tente, surtout que j'avais prévenu que c'était l'hiver en Afrique australe, et que les nuits étaient fraiches (voire froides).
J'ouvre cette discussion pour avoir vos avis, conseils pour la préparation de notre prochain voyage en Juillet 2015.
Les billets d'avion sont achetés, le camping-car est réservé pour 19 jours. J'essaie donc maintenant de construire un itinéraire...et comme d'habitude ce n'est pas facile!
Voici une 1ère version :camping entre()
J1 : Toulouse / Johannesburg
J2 : Johannesburg / Windhoek ( Trans Kalahari Inn)
J3: Windhoek / Otavi 421 km ( Ohange Lodge)
J4 : Otavi / Namutoni (Etosha) 152 km ( Namutoni rest camp)
J5 : Namutoni (Etosha)/ Halali (Etosha) 70 km (Halali rest camp)
J6 : Halali (Etosha) / Okaukuejo (Etosha) 70 km ( Okaukuejo rest camp)
J7 : Okaukuejo (Etosha) / Okaukuejo (Etosha) ( Okaukuejo rest camp)
J8 : Okaukuejo (Etosha) / Brandberg 333 km ( White Lady Lodge)
J9 : Brandberg / Cape Cross 212 km (Mile72)
J10 : Cape Cross / Spitzkoppe 140 km (Spitzkoppe campsite)
J11 : Spitzkoppe / Swakkopmund 150 km (Swakopmund (Sofia dale) ou Walvis Bay)
J12 : Walvis Bay / Solitaire 194 km ( Rostock Ritz Desert Lodge) J13 : Solitaire / Naukluft Mountain 125 km ( Naukluft Mountain Zebra Park (camping NWR) ou vers solitaire?) J14 : Naukluft Mountain / Sesriem 178 km (Sesriem Campsite) J15 : Sesriem 130 km ( Sesriem Campsite) J16 : Sesriem / Aus 344 km ( Klein Aus Vista) J17 : Aus / Fish river canyon 264 km (Canyon Road campsite ou Hobas camp ) J18 : Fish river canyon / Keetmanshoop 138 km ( Quivertree Forest Camp) J19 : Keetmanshoop / Bagatelle Kalahari game ranch 422 km (Bagatelle Kalahari game ranch) J20 : Bagatelle Kalahari game ranch ( Bagatelle Kalahari game ranch ou voir si lodge à mi-chemin de Windhoek) J21 : Mariental / Windhoek 324 km (Trans Kalahari Inn)
J22 : Windhoek / Paris CDG
J23 : Paris CDG / Toulouse
La priorité du séjour est de voir des animaux, prendre notre temps en faisant le moins possible de longues étapes, ne pas rouler toute la journée.
Pensez-vous que cet itinéraire est faisable en cc? J'ai essayé d'éviter les routes D sauf pour arriver à Spitzkoppe et Bagatelle Kalahari mais j'ai vu que certains l'ont fait😉.
Une nuit à Swapkomund : est-ce suffisant pour faire une excursion en mer, et voir les salines et lagunes de Walvis Bay?
J'ai fait l'impasse sur Luderitz, je ne sais pas si c'est judicieux?
Merci pour vos remarques/conseils
Bonne journée
Bonjour,
Je compte partir 1 ans et demi pour faire le tour de l’europe
Mais je ne c’est pas quel véhicule choisir, j’ai un budget de 3000€ sans compter l’amenagement et les autres frais
Je regarde beaucoup de forum et de vidéo, un petit véhicule du type kangoo ont l’air pas mal, et consome largement moins, mais l’espace est plus petit, donc je cherche un petit utilitaire mais un peu plus grand que le kangoo même si je ne tient pas debout se n’est pas si dérangeant
Merci :)
Bonjour,
je souhaite partir en voyage courant fin juin 2015 avec un ami. Mon but étant d'exporter mon véhicule (un utilitaire Ford Transit de 2m60 de haut pour 5m40 de long) aux Etats-Unis, pourquoi pas au Canada.
Je sais que ce n'est là evidemment pas la formule la plus économique mais, bien que je souhaite aller au moins cher en faisant cela, c'est vraiment ce que je veux. pas la peine de me conseiller de louer sur place en gros. Je souhaite partir très longtemps de toute façon, et ça me porte à coeur d'avoir mpon véhicule avec lequel je réalise tous mes voyages.
Le problème est que je ne trouve que des sites pour le déménagement professionnel qui me demande des assurances de travail sur place, etc... Ce n'est pas mon optique.
Auriez-vous des infos, bons plans, etc ? En vous remerciant
je souhaite partir en voyage courant fin juin 2015 avec un ami. Mon but étant d'exporter mon véhicule (un utilitaire Ford Transit de 2m60 de haut pour 5m40 de long) aux Etats-Unis, pourquoi pas au Canada.
Je sais que ce n'est là evidemment pas la formule la plus économique mais, bien que je souhaite aller au moins cher en faisant cela, c'est vraiment ce que je veux. pas la peine de me conseiller de louer sur place en gros. Je souhaite partir très longtemps de toute façon, et ça me porte à coeur d'avoir mpon véhicule avec lequel je réalise tous mes voyages.
Le problème est que je ne trouve que des sites pour le déménagement professionnel qui me demande des assurances de travail sur place, etc... Ce n'est pas mon optique.
Auriez-vous des infos, bons plans, etc ? En vous remerciant
Bonsoir, j'ai dans le projet d'acheter un utilitaire fourgon pour voyager en Europe de l'Ouest .
Ce fourgon me permettrait, une fois aménagé, de pouvoir dormir dedans et y manger pour voyager a moindre coût.
Les Pays traversés seraient la Belgique, l'Allemagne, La Pologne, la République tchéque en descendant jusqu'a l'Italie puis remonter en France .
Ce qui fait un sacré paquet de kilométres et je ne sais pas du tout pour quel prix je pourrai en trouver un pour moins de 200 000 km, tous les fourgons en dessous de 1000 € ont plus ou moins 200 a 280 000 km au compteur...
Mon budget est de 1000 € maximum pour un fourgon utilitaire d'occasion.
Est-ce possible ou faudrait-il augmenter le budget ?
Merci de vos réponses
Ce fourgon me permettrait, une fois aménagé, de pouvoir dormir dedans et y manger pour voyager a moindre coût.
Les Pays traversés seraient la Belgique, l'Allemagne, La Pologne, la République tchéque en descendant jusqu'a l'Italie puis remonter en France .
Ce qui fait un sacré paquet de kilométres et je ne sais pas du tout pour quel prix je pourrai en trouver un pour moins de 200 000 km, tous les fourgons en dessous de 1000 € ont plus ou moins 200 a 280 000 km au compteur...
Mon budget est de 1000 € maximum pour un fourgon utilitaire d'occasion.
Est-ce possible ou faudrait-il augmenter le budget ?
Merci de vos réponses
bonjour j aimerai partir plusieurs mois au canada et plutot que d emmener mon vw vu le prix des traversé vehicule en bateau
il m aurait fallu un ptit utilitaire d occasion acheter la bas
qu en pensez vous ?
niveau permis assurance comment faire ?
dimvaland
en attente de vos reponse merci
il m aurait fallu un ptit utilitaire d occasion acheter la bas
qu en pensez vous ?
niveau permis assurance comment faire ?
dimvaland
en attente de vos reponse merci
Bonjour,
Je suis en train de rénover un utilitaire aménagé camping car, et j'aimerais à partir du mois de juin, voyager partout en france et en même temps trouver des petits job saisonnier.
Pour me donner un premier but, j'aimerais commencer par trouver un job saisonnier, par exemple en agriculture, vers la mi juin. J'aimerais pouvoir logé avec mon camping car juste à coté.
Vous avez des conseils à me donner, j'aimerais si possible trouver un emploi sans avoir besoin d'avoir un rendez vous préalable pour éviter un long aller retour. Je pars seul.
Merci !!
Je suis en train de rénover un utilitaire aménagé camping car, et j'aimerais à partir du mois de juin, voyager partout en france et en même temps trouver des petits job saisonnier.
Pour me donner un premier but, j'aimerais commencer par trouver un job saisonnier, par exemple en agriculture, vers la mi juin. J'aimerais pouvoir logé avec mon camping car juste à coté.
Vous avez des conseils à me donner, j'aimerais si possible trouver un emploi sans avoir besoin d'avoir un rendez vous préalable pour éviter un long aller retour. Je pars seul.
Merci !!
Bonjour à tous !
Voilà nous préparons avec mon amie un tour du monde en partance de l'Europe de l'Est et en passant par l'Asie en utilitaire aménagé.
Nous bloquons sur le choix de l'assurance auto à souscrire. Avez vous des idées ? De l'expérience ? Un nom d'assureur à nous donner ?
Nous souhaitons transiter par la Mongolie, Chine, Inde, Myanmar, Népal, Japon, Thaïlande, Laos, Cambodge, Vietnam, Malaisie...
Merci d'avance pour vos réponses !
Voilà nous préparons avec mon amie un tour du monde en partance de l'Europe de l'Est et en passant par l'Asie en utilitaire aménagé.
Nous bloquons sur le choix de l'assurance auto à souscrire. Avez vous des idées ? De l'expérience ? Un nom d'assureur à nous donner ?
Nous souhaitons transiter par la Mongolie, Chine, Inde, Myanmar, Népal, Japon, Thaïlande, Laos, Cambodge, Vietnam, Malaisie...
Merci d'avance pour vos réponses !
Bonjour, j aimerais savoir si vous connaissez des spécialistes en haute Savoie ou région Rhône alpe pour l aménagement de fourgon .
Et aussi des sites internet pour trouver des équipements
J ai l' intention d'apporter quelles améliorations à un fourgon utilitaire pour voyager.
Bonjour à tous,
Je suis attentivement vos messages depuis de nombreux mois, et souhaite à mon tour partir en Russie. j'ai comme objectif de rejoindre le lac Baikal au départ de Paris. je partirais en Juin prochain pour une durée d'environ 5 mois, à bord d'un véhicule utilitaire de type Renault Master.
Mon itinéraire serait le suivant:
Paris St Petersbourg ( en ''longeant" la cote nord) Moscou Irkutsk Oulan Bator (Mongolie) Astana (Kazakhstan) Géorgie Turquie Bulgarie Grèce Italie France
Mon interrogation vient lors du retour. Je ne sais pas par quel endroit passer. je souhaite revenir par la Turquie, mais je me demande si le passage par la Géorgie est faisable? Avez vous deja fait ce type de trajet?
Je compte aménager mon véhicule afin de pouvoir cuisiner et dormir dedans.
Avez vous des remarques et/ou suggestions à m'apporter?
Je suis assez novice dans ce type d'expérience, mais j'ai une grande envie découvrir pleins de choses encore inconnues...
Je vous remercie d'avance d'avoir lu ce message!
Martin
Je suis attentivement vos messages depuis de nombreux mois, et souhaite à mon tour partir en Russie. j'ai comme objectif de rejoindre le lac Baikal au départ de Paris. je partirais en Juin prochain pour une durée d'environ 5 mois, à bord d'un véhicule utilitaire de type Renault Master.
Mon itinéraire serait le suivant:
Paris St Petersbourg ( en ''longeant" la cote nord) Moscou Irkutsk Oulan Bator (Mongolie) Astana (Kazakhstan) Géorgie Turquie Bulgarie Grèce Italie France
Mon interrogation vient lors du retour. Je ne sais pas par quel endroit passer. je souhaite revenir par la Turquie, mais je me demande si le passage par la Géorgie est faisable? Avez vous deja fait ce type de trajet?
Je compte aménager mon véhicule afin de pouvoir cuisiner et dormir dedans.
Avez vous des remarques et/ou suggestions à m'apporter?
Je suis assez novice dans ce type d'expérience, mais j'ai une grande envie découvrir pleins de choses encore inconnues...
Je vous remercie d'avance d'avoir lu ce message!
Martin
Bonjour,
je revends mon petit fourgon aménagé (un Ford transit connect) par Loisirs 12 (acheté neuf chez eux)
Au contrôle technique il y a le relevé (sans obligation d'une contre-visite) d'une non concordance de la carrosserie avec le certificat d'immatriculation. En effet le véhicule est identifié comme fourgon (utilitaire) et non en vasp.
J'ai une certification de conformité de Loisirs 12.
Pensez-vous que cela puisse poser problème pour le nouveau certificat de l'acheteur à la sous-préf ?
Merci !
Bonjour,
En 2015, nous avions fait un road trip aux Etats-unis de 7 mois et 34000km en envoyant notre CC via Seabridge.
Cette fois-ci nous souhaitons éviter de faire la traversée de Baltimore à l'Arizona, et souhaitons louer pour toute ou partie de notre voyage un "Truck camper" avec impérativement un véhicule 4x4, afin de pouvoir nous rendre dans les endroits inaccessibles avec notre bon vieux CCar de 2006.
J'ai beaucoup cherché sur internet, trouvé des locations de Truck campers, mais toujours avec des véhicules non 4x4.
quelqu'un d'entre vous aurait-il une adresse, un nom d'entreprise, bref un renseignement valable...
Merci
J'ai beaucoup cherché sur internet, trouvé des locations de Truck campers, mais toujours avec des véhicules non 4x4.
quelqu'un d'entre vous aurait-il une adresse, un nom d'entreprise, bref un renseignement valable...
Merci
Bonjour!
Nous allons vivre à temps plein dans un van (fourgonnette) aménagé et entièrement équipé (douche, cuisine, etc.) au Québec, puis dans le reste du Canada et aux États-Unis.
Nous cherchons une assurance pour notre van adaptée à ce type de mode de vie.
Nous avons déjà fait plusieurs recherches (Leclerc, La Capitale, etc.), mais aimerions savoir si certaines personnes vivant en van auraient des conseils et des expériences à partager sur leurs assurances.
Merci d'avance.
Nous allons vivre à temps plein dans un van (fourgonnette) aménagé et entièrement équipé (douche, cuisine, etc.) au Québec, puis dans le reste du Canada et aux États-Unis.
Nous cherchons une assurance pour notre van adaptée à ce type de mode de vie.
Nous avons déjà fait plusieurs recherches (Leclerc, La Capitale, etc.), mais aimerions savoir si certaines personnes vivant en van auraient des conseils et des expériences à partager sur leurs assurances.
Merci d'avance.
Bonjour à tous
Je recherche des infos sur la location d'un van, pas un RV, au départ de Denver pour un mois, du 23 mai au 20 juin.
Agence de location?
Des bons plans camping, c'est à dire est ce qu'il vous est arrivé de passer la nuit à l'entrée d'un camping primitif plein? Je ne veux pas faire de réservation ne sachant pas où je serai!
Est ce que le camping sauvage est autorisé en dehors des parcs nationaux?
Avec un van peut on prendre l'emplacement d'un simple tente dans un camping?
Et toutes les infos que vous aurez...😉 Merci
Cathy
Bonsoir à tous,
J'ai beau gratter sur le net, je n'arrive pas trouver d'info.
Je souhaiterai savoir si il est possible de louer une voiture et un caravane aux Etats-Unis.
Pour voir voyage dans l'Ouest Américain et dans l'Ouest Canada, nous adorerions pouvoir poser nos valises et affaires dans la caravane, la poser dans des campings sympa quelques jours et pouvoir profiter du secteur avec la voiture en toute liberté.
Si jamais vous avez des infos ou bons plans, je suis preneur.
Merci d'avance.
Mat
J'ai beau gratter sur le net, je n'arrive pas trouver d'info.
Je souhaiterai savoir si il est possible de louer une voiture et un caravane aux Etats-Unis.
Pour voir voyage dans l'Ouest Américain et dans l'Ouest Canada, nous adorerions pouvoir poser nos valises et affaires dans la caravane, la poser dans des campings sympa quelques jours et pouvoir profiter du secteur avec la voiture en toute liberté.
Si jamais vous avez des infos ou bons plans, je suis preneur.
Merci d'avance.
Mat
Bonjour,
Nous sommes une famille de 4 en train de préparer un voyage autour du monde.
Apres de longues reflexions, nous ne parvenons pas à nous faire à l'idée de partir en Camping Car "classique", car nous aimons sortir des sentiers battus et trouver des bivouacs un peu a l'écart. Du coup, le camping car "tout fait" nous semble moyennement adapté.
Nous penchons donc vers un porteur utilitaire auquel nous enlèverions la benne pour adapter dessus une cellule a fond plat sur faux châssis.
L'ideal pour nous serait un Iveco Scam ou un Sprinter 4x4, mais le budget coince.
En faisant quelques modifs, un porteur non 4x4 nous permettrait deja de passer dans pas mal d'endroit, le but n'étant pas non plus de faire du franchissement et de ruiner notre maison roulante !
Maintenant, la difficulté est le choix de la marque, surtout en fonction de son réseau mondial en cas de souci.
Pas facile de trouver des infos sur le net, donc nous faisons appel aux voyageurs comme vous pour savoir quel garages vous avez croisé sur votre route.
Nos choix seraient les suivants, le tout en double cabine :
-Ford Transit
-Nissan Cabstar
-Mistubishi Canter
-Iveco Daily
-Mercedes Sprinter
Merci de vos lumières !
Merci de vos lumières !
Bonjour!
Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je pense que c'est l'endroit le plus approprié, j'ai donc une petite question:
Un copain vend un scenic2, c'est un petit scenic, mais je suis montée dedans et je trouve que ça a l'air déjà grand.Est-ce-que c'est assez long et grand pour dormir dedans?Sachant que je ne suis pas très grande(1m60) et que je partirais souvent toute seule, avec mon gros chien.Mon copain qui n'est pas très grand non plus(1m65) viendra avec moi de temps en temps.Nous n'avons pas d'enfants.Donc est-ce-que c'est suffisamment grand et spacieux dedans?Et j'avais aussi une autre question, sachant que je peux démonter les sièges arrières pour gagner de la place, est-ce-que les sièges avant se basculent, ou même se plient "en tablette" dans un simple scenic 2? Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée 😉
Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je pense que c'est l'endroit le plus approprié, j'ai donc une petite question:
Un copain vend un scenic2, c'est un petit scenic, mais je suis montée dedans et je trouve que ça a l'air déjà grand.Est-ce-que c'est assez long et grand pour dormir dedans?Sachant que je ne suis pas très grande(1m60) et que je partirais souvent toute seule, avec mon gros chien.Mon copain qui n'est pas très grand non plus(1m65) viendra avec moi de temps en temps.Nous n'avons pas d'enfants.Donc est-ce-que c'est suffisamment grand et spacieux dedans?Et j'avais aussi une autre question, sachant que je peux démonter les sièges arrières pour gagner de la place, est-ce-que les sièges avant se basculent, ou même se plient "en tablette" dans un simple scenic 2? Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée 😉
Bonjour !
Nous sommes 3 françaises de 20 ans qui allons étudier à Sherbrooke, au Québec pendant 4 mois, à partir de janvier 2012. Nous comptons ensuite entreprendre la traversée des Etats-Unis depuis Toronto jusqu'à San Francisco. Nous avons grosso modo 1 mois et demi pour faire ce voyage. Nous comptons partir début mai et revenir en France mi juin. Notre budget étant limité (je ne peux vous dire le montant exact car nous ne le connaissons pas encore), nous avons prévu d'acheter un Van ou camion (type véhicule utilitaire) pour y installer un matelas à l'arrière et ne payer que très rarement hotel ou motel. Pas quelque chose de très gros mais plutôt une grande voiture souvent 8 ou 9 places en tout mais ou les sièges se rabattent. (CF ce qu'ils appellent "camion" au Quebéc) Ceci est le projet initial. Maintenant, toute information ou conseil est bon à prendre.
- Quels lieux, sites, villes ne faut-il pas manquer sur notre route ? Pour ceux qui ont fait + ou - cette traversée, quel était votre itinéraire ?
- Pour le billet d'avion, il est préférable de prendre un vol multidestination, n'est ce pas ? Départ pour Sherbrooke et retour depuis San Francisco ? Refaire la route dans l'autre sens ne serait pas judicieux ?
- Dans quels endroits en ville et à la campagne est-il préférable de garer le camion pour y dormir (un maximum) en sécurité ?
- Ne serait-il pas "futé" d'acheter un camion anciennement professionnel, avec enseigne sur la carrosserie, pour donner le moins possible une image de touristes et limiter les ennuis ? Un camion avec "tuyaux et chauffage" inscrit dessus sera moins objet de convoitise qu'un Van combi W de hippies ?
- Nous voulons espérer revendre le camion à San Francisco avant de rentrer en France. Camion qui n'aura pas coûter plus de 1000 dollars à l'achat. Pensez-vous que c'est possible ? Avez-vous des conseils pour vendre un véhicule rapidement la bas ? Si nous ne pouvons pas le vendre, ce n'est pas très grave pour nous de perdre 200 euros chacune...
- Quel budget faut-il compter pour ce voayge ? Essence ? Nourriture ?
- Quels conseils de sécurité avez-vous à nous donner ?
- Est-ce facile de passer du Canada au USA ?
- Si vous avez envie de nous informer sur tout autre sujet concernant ce voyage, nous serons ravies de vous lire et de vous répondre par la suite !
Merci d'avance pour vos réponse que nous espérons nombreuses.
PS : si connaisseurs du Québec, voir autre discussion "5 mois à Sherbrooke, au Quebéc" pour conseils ou tuyaux.
Alice, Mathilde et Audrey
Nous sommes 3 françaises de 20 ans qui allons étudier à Sherbrooke, au Québec pendant 4 mois, à partir de janvier 2012. Nous comptons ensuite entreprendre la traversée des Etats-Unis depuis Toronto jusqu'à San Francisco. Nous avons grosso modo 1 mois et demi pour faire ce voyage. Nous comptons partir début mai et revenir en France mi juin. Notre budget étant limité (je ne peux vous dire le montant exact car nous ne le connaissons pas encore), nous avons prévu d'acheter un Van ou camion (type véhicule utilitaire) pour y installer un matelas à l'arrière et ne payer que très rarement hotel ou motel. Pas quelque chose de très gros mais plutôt une grande voiture souvent 8 ou 9 places en tout mais ou les sièges se rabattent. (CF ce qu'ils appellent "camion" au Quebéc) Ceci est le projet initial. Maintenant, toute information ou conseil est bon à prendre.
- Quels lieux, sites, villes ne faut-il pas manquer sur notre route ? Pour ceux qui ont fait + ou - cette traversée, quel était votre itinéraire ?
- Pour le billet d'avion, il est préférable de prendre un vol multidestination, n'est ce pas ? Départ pour Sherbrooke et retour depuis San Francisco ? Refaire la route dans l'autre sens ne serait pas judicieux ?
- Dans quels endroits en ville et à la campagne est-il préférable de garer le camion pour y dormir (un maximum) en sécurité ?
- Ne serait-il pas "futé" d'acheter un camion anciennement professionnel, avec enseigne sur la carrosserie, pour donner le moins possible une image de touristes et limiter les ennuis ? Un camion avec "tuyaux et chauffage" inscrit dessus sera moins objet de convoitise qu'un Van combi W de hippies ?
- Nous voulons espérer revendre le camion à San Francisco avant de rentrer en France. Camion qui n'aura pas coûter plus de 1000 dollars à l'achat. Pensez-vous que c'est possible ? Avez-vous des conseils pour vendre un véhicule rapidement la bas ? Si nous ne pouvons pas le vendre, ce n'est pas très grave pour nous de perdre 200 euros chacune...
- Quel budget faut-il compter pour ce voayge ? Essence ? Nourriture ?
- Quels conseils de sécurité avez-vous à nous donner ?
- Est-ce facile de passer du Canada au USA ?
- Si vous avez envie de nous informer sur tout autre sujet concernant ce voyage, nous serons ravies de vous lire et de vous répondre par la suite !
Merci d'avance pour vos réponse que nous espérons nombreuses.
PS : si connaisseurs du Québec, voir autre discussion "5 mois à Sherbrooke, au Quebéc" pour conseils ou tuyaux.
Alice, Mathilde et Audrey










