Bonjour à tous et à toutes,
Préparant un troisième voyage en Thaïlande pour l'année prochaine (printemps 2017), je me suis rendu compte depuis des mois que mon bon vieux VISA double entrée (qui m'avait permis de rester en Thaïlande jusqu'à 6 mois consécutifs la 1e fois) n'était plus.
Apparemment, le gouvernement a resserré les vis et le VISA touristique ne permet plus que d'y rester 3 mois consécutifs maximum. En parallèle, je suis tombé sur des articles (plus ou moins sérieux) qui affirmaient que pour éviter/contourner cette diminution du temps autorisé sur le territoire, il était parfois intéressant de prendre un VISA étudiant et d'aller étudier le Thaï dans une université, etc... (ou du moins, faire semblant).
Le problème, c'est que d'un, même si j'adorerais apprendre le Thaï, ce n'est pas mon but premier en repartant, que je compte encore beaucoup bouger. De deux, c'est qu'après avoir fouillé un peu sur internet, il est bien marqué qu'au niveau administratif, pour ce genre de VISA, il nous est demandé des justificatifs, des durées moyennes par semaine de cours, etc. Et je n'ai pas envie de me prendre la tête avec tout ça, ni d'être un mini-hors-la-loi (je ne sais pas ce qu'on risque, ni à quel fréquence ils font des contrôles).
En revanche, je suis tombé sur un article (sur Konbini) qui disait qu'après le décès du Roi et l'économie qui se retrouve en berne, deuil national de 1 an oblige, le gouvernement va faire des efforts pour diminuer les prix des VISA et rallonger les VISA de longue durée... mais pas sûr qu'ils parlent des VISA touristes (je pense plutôt aux VISA retraites, ou VISA travail, ce qui me semblerait plus logique ?)..
"Booster l’économie et le tourisme
On estime que 5,4 millions de thaïlandais sont concernés. D’autres mesures ont été adoptées pour les aider et relancer la consommation, telles que la gratuité des transports pour les plus bas revenus. Comme le signale le Huffington Post, le Premier ministre a également annoncé l’augmentation du salaire minimum l’année prochaine ainsi que des dispositions pour relancer le tourisme, qui représente 10 % de l’économie du pays mais est très amoindri depuis la mort du roi et le début du deuil national. Les visas seront donc moins chers pour la haute saison, jusqu’au mois de février, et ceux de longue durée seront étendus."
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?
Que me conseillez-vous pour rester entre 4 et 6 mois là-bas (hors mariage avec une Thaïlandaise, hors prise de nationalité Thaïlandaise, hors études bidons :D ) ?
Je compte aussi peut-être faire une quinzaine de jours au Japon pendant ces mois en Thaïlande. Est-ce que ça pourrait être utile pour relancer un second VISA touristique à mon retour en Thaïlande, à défaut de pouvoir n'en avoir qu'un seul de 6 mois consécutifs ?
Bonne journée à tous / soirée à tous !
Et merci d'avance.
Alexandre C.
Bonjour je voudrais savoir si en partant en Thailande le 11 décembre 2016 avec un retour le 6 mars 2017 je peux y aller sans visa et ensuite au bout de 28-29 jours partir en malaysie avec un billet d'avion aller-retour pour obtenir un visa pour les jours restant en Thailande ?? Merci de vos réponses. Cela commence à être urgent vu la date de mon depart. Merci
Bonjour ,
Nous partons début octobre vers l'asie pour un voyage à vélo de 4 mois.
Nous arrivons en Thaïlande et remontons vers le laos puis redescendons vers le Cambodge et revenons en thailande pour reprendre l'avion.(billet d'avion aller retour de Bangkok espacés de 4 mois )
Concernant le visas thailandais nous n'arrivons pas a avoir la même info (ambassade , compagnie aérienne...)😕
J'imagine que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas et compte tenu des durées des visas comment pouvons nous faire .
merci de vos réponses
isabelle et pierre
Je ai passer 3 mois en thailande mars 2016 à fin mai 2016 suis maintenant au cambodge phonm penh pour 1 moi. Je voudrais de nouveau aller en thailande pour 3 mois puis-je demander un visa 2 entree pour pouvoir rester 90 jours
Bonjour à tous
Mon souci est le suivant
J'ai réservé un voyage pour deux pour Ko Samui
Départ Marseille le 17.01.2017 à 18 h 45
Arrivée à Banghok le 18.01.2017 à 14 h 20 puis Ko Samui à 16 h 40
Retour le 16.2.2017 de Ko Samui ; départ à 21 h45
Pour l'exemption de visa (30 jours) il faut bien compter à partir du 18.1.2017 à l'arrivée à Banghok ???
Et non pas du 17 puisque je serai en France et n'arrive que le lendemain en passant par Francfort (via la lufthansa).
Rassurez-moi, dans ce cas là je suis bien dans les 30 jours et je n'ai pas besoin de visa car pour moi ce serait compliqué étant donné que l'ambassade de Marseille est fermée depuis 2014.
Et par internet pour une journée cela nous reviendrait à plus du double.
Grand merci à vous de bien vouloir m'éclairer car au départ j'étais partie du fait que je partais du fait que nous partions le 17.1 et je comptais 31 jours au lieu de 30.
Bien cordialement
Martine
Mon souci est le suivant
J'ai réservé un voyage pour deux pour Ko Samui
Départ Marseille le 17.01.2017 à 18 h 45
Arrivée à Banghok le 18.01.2017 à 14 h 20 puis Ko Samui à 16 h 40
Retour le 16.2.2017 de Ko Samui ; départ à 21 h45
Pour l'exemption de visa (30 jours) il faut bien compter à partir du 18.1.2017 à l'arrivée à Banghok ???
Et non pas du 17 puisque je serai en France et n'arrive que le lendemain en passant par Francfort (via la lufthansa).
Rassurez-moi, dans ce cas là je suis bien dans les 30 jours et je n'ai pas besoin de visa car pour moi ce serait compliqué étant donné que l'ambassade de Marseille est fermée depuis 2014.
Et par internet pour une journée cela nous reviendrait à plus du double.
Grand merci à vous de bien vouloir m'éclairer car au départ j'étais partie du fait que je partais du fait que nous partions le 17.1 et je comptais 31 jours au lieu de 30.
Bien cordialement
Martine
Bonjour, je pars en Asie du Sud-Est en septembre.
A mon arrivée en Thaïlande je compte profiter d'une exemption de visa de 30 jours avant de me rendre au Cambodge. Est-ce que c'est possible sans billet retour?
Je compte revenir en Thaïlande à partir du Laos 2-3 mois plus tard. Est-ce que je pourrais à nouveau bénéficier d'une exemption de visa ou me faudra-t-il prendre un visa touristique?
Merci pour vos infos.
Merci pour vos infos.
Bonjour,
Nous faisons un tour du monde prochainement en famille et je me pose une question concernant le visa pour la Thaïlande. J'ai lu que nous pouvions nous en passer en tant que français, arrivant en avion, pendant 30 jours, ou 15 jours par voie terrestre. Notre cas est le suivant : nous avons un billet d'avion qui nous fait arriver le 20 novembre à Bangkok et repartir de Bangkok vers la France le 15 février. Nous ne comptons pas passer plus de 30 jours en Thaïlande car nous souhaitons traverser aussi le Laos et le Cambodge. Mais nous n'avons "aucun preuve" que nous allons quitter la Thaïlande dans les 30 jours. Du coup devons-nous faire un visa touristique pour entrer en Thaïlande ? Vont-ils nous croire sur parole que nous quittons le pays dans les 30 jours ? Ensuite nous reviendrons en Thaïlande par voie terrestre mais nous ne comptons pas y rester plus de 2 semaines (nous aurons pour le coup la preuve de notre départ avec notre billet retour). Merci pour vos conseils ! Géraldine
Nous faisons un tour du monde prochainement en famille et je me pose une question concernant le visa pour la Thaïlande. J'ai lu que nous pouvions nous en passer en tant que français, arrivant en avion, pendant 30 jours, ou 15 jours par voie terrestre. Notre cas est le suivant : nous avons un billet d'avion qui nous fait arriver le 20 novembre à Bangkok et repartir de Bangkok vers la France le 15 février. Nous ne comptons pas passer plus de 30 jours en Thaïlande car nous souhaitons traverser aussi le Laos et le Cambodge. Mais nous n'avons "aucun preuve" que nous allons quitter la Thaïlande dans les 30 jours. Du coup devons-nous faire un visa touristique pour entrer en Thaïlande ? Vont-ils nous croire sur parole que nous quittons le pays dans les 30 jours ? Ensuite nous reviendrons en Thaïlande par voie terrestre mais nous ne comptons pas y rester plus de 2 semaines (nous aurons pour le coup la preuve de notre départ avec notre billet retour). Merci pour vos conseils ! Géraldine
Bonjour,
j'ai pris mes billets d'avion pour l'Asie, je pars 7 semaines et j'attéris à Bangkok.
Je ne compte pas passer 7 semaines en Thaïlande, mais aussi visiter le Cambodge et la Birmanie.
je me pose des questions concernant le visa, j'ai lu pas mal de trucs et j'ai peur de me faire refouler à l'entrée du pays, même si je n'ai pas l'intention de passer plus de 30 jours en Thaïlande, je n'ai rien pour le prouver, pas de billet d'avion pour quitter le pays.
Je me suis dit que j'allais faire un visa pour être tranquille, seulement j'habite à l'étranger (Tunisie) et ici le consulat de Thailande demande pour faire le visa d'avoir une réservation d'hôtel pour la moitié du séjour, ce que bien sûr je n'ai pas... Et je ne passerai pas assez de temps à Paris dans les prochains mois pour avoir le temps de faire mon visa à l'ambassade à Paris.
J'ai l'impression que ma situation est inextricable!
D'après vous est-ce que je tente de partir en Thaïlande sans visa du tout?
merci de vos réponses
j'ai pris mes billets d'avion pour l'Asie, je pars 7 semaines et j'attéris à Bangkok.
Je ne compte pas passer 7 semaines en Thaïlande, mais aussi visiter le Cambodge et la Birmanie.
je me pose des questions concernant le visa, j'ai lu pas mal de trucs et j'ai peur de me faire refouler à l'entrée du pays, même si je n'ai pas l'intention de passer plus de 30 jours en Thaïlande, je n'ai rien pour le prouver, pas de billet d'avion pour quitter le pays.
Je me suis dit que j'allais faire un visa pour être tranquille, seulement j'habite à l'étranger (Tunisie) et ici le consulat de Thailande demande pour faire le visa d'avoir une réservation d'hôtel pour la moitié du séjour, ce que bien sûr je n'ai pas... Et je ne passerai pas assez de temps à Paris dans les prochains mois pour avoir le temps de faire mon visa à l'ambassade à Paris.
J'ai l'impression que ma situation est inextricable!
D'après vous est-ce que je tente de partir en Thaïlande sans visa du tout?
merci de vos réponses
bonjour
je suis allée l'an passé de octobre à mars en thailande, pas de probleme de visa que j'ai fait en arrivant il semble que les choses aient changé ... Qui est allé en thailande récemment ???? quelle compagnie demande le billet de retour à moins de 30 jours ??? en fait, je compte rester un mois max en thailande et aller en malaisie , après merci elisa
je suis allée l'an passé de octobre à mars en thailande, pas de probleme de visa que j'ai fait en arrivant il semble que les choses aient changé ... Qui est allé en thailande récemment ???? quelle compagnie demande le billet de retour à moins de 30 jours ??? en fait, je compte rester un mois max en thailande et aller en malaisie , après merci elisa
Bonjour,
Je dois passer lafrontiere du Laos vers la Thailande la semaine prochaine. quelqu, un pourrait me dire si on delivre a nong khai unvisa de 30 jours????
marc
Bonjour j’ai pas mal bouger dans toutes l’asie en 2015 et pas mal en thailande !
– 10 janvier 2015 ( arrivée en avion) ( 1 mois en thai avec les 30 jours gratuits ) ensuite partit en indonesie
– 21 mars 2015 (arrivée par voie terrestre du Cambodge donc droit a 30 j pour les français) ( 1 mois encore avec les 30 jours gratuits )
– 20 avril 2015 visa a la frontière du cambodge 1900 bath donc c’st repartit pour 30 j
– 20 mai 2015 je retourne pour faire encore un visa frontière la on me le refuse j’ai déjà fait une fois les boules …. donc je pars pour vientan au laos faire mon visa tourist de 60 j il est accepter
mes questions :
– combien de x par ans peux on avoir les 30 j gratuit ?
– combien de visa touriste ?
– la si je veux repartir en thailande imaginons le semaine pro je vais me faire refouler ???
merci
Bonjour à tous
J ai un problème pour obtenir un VISA
J'essaie de téléphoner à l 'Ambassade de THAILANDE depuis 2 semaines, mais
impossible de les joindre
J'habite la Province
Voici mon problème.
Nous arrivons à BKK le 11 Décembre et repartons pour la BIRMANIE le 13
En principe, pas besoin de VISA ????? Sauf que l'on me dit que même pour 1 jour le VISA est tamponné.
Nous revenons en THAILANDE le 30 Décembre pour 2 mois.
D'après leur site il n'y a plus de VISA double entrées.
Comment faire ?
Aidez moi SVP
Merci d'avance
LOBO
Bonjour,
Je pars le 25 Novembre 2015 pour la Thaïlande où je resterai environ 15 jours (exemption de visa)
rejoindrai le Laos par frontière terrestre et visa sur place, puis retour à Bangkok le 16 Janvier pour départ le 17/01 pour la Birmanie (visa 28 jours qui sera pris à Bangkok). Je lis que l'on peut me demander le billet avion retour qui sera le 13 Février 2016. Cela posera t-il un problème à l'arrivée à Bangkok ? Merci de vos réponses et de vos expériences.
Evelyne
Bonjour a tous,
Besoin d un petit coup de pouce.
Je suis en difficulté dans la gestion des visas dans la préparation de notre voyage. Nous prenons l avion pour bangkok le 17 aout. Nous y passerons seulement une dizaine de jours d abord. Nous partons ensuite au cambodge, notre demande de visa y est en cours. Nous reviendrions en Thailande à la fin du mois de septembre oû nous aimerions faire la traversée jusqu au 21 decembre. Est il possible de faire la premiere periode sans visa (moins de 30 jours ?) puis, solliciter un visa de 2 mois renouvellable 1 mois pour la seconde période et comment procéder ?
Je vous serai très reconnaissante de vos réponses ! Impossible de joindre l ambassade 😯
Merci d avance
Alice
Je suis en difficulté dans la gestion des visas dans la préparation de notre voyage. Nous prenons l avion pour bangkok le 17 aout. Nous y passerons seulement une dizaine de jours d abord. Nous partons ensuite au cambodge, notre demande de visa y est en cours. Nous reviendrions en Thailande à la fin du mois de septembre oû nous aimerions faire la traversée jusqu au 21 decembre. Est il possible de faire la premiere periode sans visa (moins de 30 jours ?) puis, solliciter un visa de 2 mois renouvellable 1 mois pour la seconde période et comment procéder ?
Je vous serai très reconnaissante de vos réponses ! Impossible de joindre l ambassade 😯
Merci d avance
Alice
bonjour
je pars avec AF du 16 mars au 16 avril 2015, sur le site AF il m'indique 32 jours de vol et 30 jours sur place, or en comptant j'ai 31 jours sur place.
J'ai tous les sons de cloches, il me faut un visa, il m'en faut pas....
que dois je faire ?
on m'a conseillé de prendre un aller simple sur airasia au cas ou pour prouver que je sort de la thailande pendant le mois ou j'y suis
merci
je pars avec AF du 16 mars au 16 avril 2015, sur le site AF il m'indique 32 jours de vol et 30 jours sur place, or en comptant j'ai 31 jours sur place.
J'ai tous les sons de cloches, il me faut un visa, il m'en faut pas....
que dois je faire ?
on m'a conseillé de prendre un aller simple sur airasia au cas ou pour prouver que je sort de la thailande pendant le mois ou j'y suis
merci
Bonjour
Nous partons en famille en Thaïlande du 15/07/2015 au 17/08/2015.
Ce n'est pas la première fois que nous y allons et concernant les visas, je me rappelais qu'en tant que ressortissant français, nous sommes exemptés de visas pour un séjour de moins de 30 jours. D'après ce que j'ai lu sur le site de l'ambassade, cette exemption est toujours d'actualité. Mais plusieurs questions me turlupinent...
Cette fois-ci nous restons 34 jours (pour 30 jours il aurait fallu un retour le 13/08) . La compagnie aérienne (british airways) ou les douanes thailandaises ne vont-elles pas nous demander un visa touristique puisque notre date de retour excède les 30 jours autorisés? Ou donnent-ils le tampon d'exemption sans trop regarder les dates?
Dans le cas où nous obtiendrions une exemption de visa, est-il toujours possible d'obtenir une prolongation de séjour de 15 jours en sortant du territoire pour aller au Cambodge ou en Birmanie et revenir en Thailande par voie terrestre? Ou devrons-nous nous rendre au bureau de l'immigration pour prolonger nos visas? J'espère avoir été clair.
Merci de vos réponses constructives.
Cette fois-ci nous restons 34 jours (pour 30 jours il aurait fallu un retour le 13/08) . La compagnie aérienne (british airways) ou les douanes thailandaises ne vont-elles pas nous demander un visa touristique puisque notre date de retour excède les 30 jours autorisés? Ou donnent-ils le tampon d'exemption sans trop regarder les dates?
Dans le cas où nous obtiendrions une exemption de visa, est-il toujours possible d'obtenir une prolongation de séjour de 15 jours en sortant du territoire pour aller au Cambodge ou en Birmanie et revenir en Thailande par voie terrestre? Ou devrons-nous nous rendre au bureau de l'immigration pour prolonger nos visas? J'espère avoir été clair.
Merci de vos réponses constructives.
Bonjour à tous,
J'ai une question concernant le visa thaïlandais. J'ai lu des centaines d'informations contradictoires sur le net... :-/ Voici ma situation: je fais un grand voyage à travers l'Asie du sud-est. Ce we j'arrive à Bangkok pour y séjourner 4 jours avant d'aller vers le Cambodge. Je compte venir mi-mars en Thaïlande pour trouver des amis (et y rester 30 ou 35 jours). Quel type de visa dois-je demander: - un double entrées 60 jours? - un 30 jours la première fois, puis 3 mois plus tard un 2ème de 30 jours?
Merci de votre aide précieuse!
J'ai une question concernant le visa thaïlandais. J'ai lu des centaines d'informations contradictoires sur le net... :-/ Voici ma situation: je fais un grand voyage à travers l'Asie du sud-est. Ce we j'arrive à Bangkok pour y séjourner 4 jours avant d'aller vers le Cambodge. Je compte venir mi-mars en Thaïlande pour trouver des amis (et y rester 30 ou 35 jours). Quel type de visa dois-je demander: - un double entrées 60 jours? - un 30 jours la première fois, puis 3 mois plus tard un 2ème de 30 jours?
Merci de votre aide précieuse!
bonjour nous devons partir pour quelle que mois sur plusieur destination et allez reprendre notre vol de depart pour bangkok on nous a dit que avec un passeport français nous avions pas besoin de visa qu'un peu me dire si cette info et frais pour 2014 merci de votre reponce
Bonjour,
Voilà j'ai quelques questions à propos des visa. Je viens de passer 9 mois en Thaïlande, j'ai eu 3 visa touristiques. Je suis revenu en France pour un mois, et là je vois que je ne peux pas obtenir un nouveau visa touristique ici car l’ambassade n'en donne pas si on a été en Thaïlande les 3 derniers mois.
J'ai déjà mon billet pour Bangkok, je pensais prendre un avion depuis Bangkok vers la Malaysie pour aller faire mon visa là bas, sauf que vu que c'est pas le même aéroport, je vais devoir "officiellement" entrer en Thaïlande, et donc utiliser ma seule entrée avec exemption de visa (et là si en Malaysie je n'ai finalement pas mon visa, je suis en galère parce que j'ai des affaires à récupérer en Thaïlande). Mais si j'arrivai à trouver un vol Bangkok - Malaisie dans le meme aeroport, est-ce que j'aurai besoin de "rentrer" en Thailande et d'utiliser mon exemption? Ou pas?
Et sinon est-ce que vous savez si à Londres ou en Belgique ou un pays voisin on peut avoir un visa Thaï sans ce problème d'y avoir été les 3 derniers mois?
Et enfin, est-ce que vous pensez que j'ai une chance de me faire refuser l'entrée en Thaïlande si j'y vais en mode exemption? Vu que j'ai déjà 3 visa touristes et que ça fait moins de 3 mois que j'y suis allé.... Si j'arrive à Bangkok et qu'ils me refusent l'entrée, ça serait vraiment la galère
Merci!
Voilà j'ai quelques questions à propos des visa. Je viens de passer 9 mois en Thaïlande, j'ai eu 3 visa touristiques. Je suis revenu en France pour un mois, et là je vois que je ne peux pas obtenir un nouveau visa touristique ici car l’ambassade n'en donne pas si on a été en Thaïlande les 3 derniers mois.
J'ai déjà mon billet pour Bangkok, je pensais prendre un avion depuis Bangkok vers la Malaysie pour aller faire mon visa là bas, sauf que vu que c'est pas le même aéroport, je vais devoir "officiellement" entrer en Thaïlande, et donc utiliser ma seule entrée avec exemption de visa (et là si en Malaysie je n'ai finalement pas mon visa, je suis en galère parce que j'ai des affaires à récupérer en Thaïlande). Mais si j'arrivai à trouver un vol Bangkok - Malaisie dans le meme aeroport, est-ce que j'aurai besoin de "rentrer" en Thailande et d'utiliser mon exemption? Ou pas?
Et sinon est-ce que vous savez si à Londres ou en Belgique ou un pays voisin on peut avoir un visa Thaï sans ce problème d'y avoir été les 3 derniers mois?
Et enfin, est-ce que vous pensez que j'ai une chance de me faire refuser l'entrée en Thaïlande si j'y vais en mode exemption? Vu que j'ai déjà 3 visa touristes et que ça fait moins de 3 mois que j'y suis allé.... Si j'arrive à Bangkok et qu'ils me refusent l'entrée, ça serait vraiment la galère
Merci!
Bonjour à toutes et à tous,
Voila j'aimerai pouvoir passer 6 mois l'année prochaine en Thaïlande, afin de passer un peu de temps avec compagne qui est thaïe et qui vit là-bas.
J'ai vu qu'à l'ambassade de Thaïlande à Paris il délivrait un visa 1 entrée valable 60 jours avec une extension sur place possible de 30 jours.
Aussi, j'aimerai savoir s'il existe également un visa double entrée permettant de doubler ce temps sur place.
Si oui, est - ce qu'il le fournisse à l'Ambassade à Paris ou faut - il se rendre dans une ambassade d'un pays voisin de la Thaïlande ? (et donc prendre un billet d'avion pour un pays limitrophe)
Question bête aussi, mais faut - il que je précise comme motif sur ma demande : séjour touristique ou séjour touristique + visite amicale/familiale (sachant qu'on est pas marié d'où le "amicale").
Merci de vos retours d'expérience.
Bien amicalement,
Tony
Voila j'aimerai pouvoir passer 6 mois l'année prochaine en Thaïlande, afin de passer un peu de temps avec compagne qui est thaïe et qui vit là-bas.
J'ai vu qu'à l'ambassade de Thaïlande à Paris il délivrait un visa 1 entrée valable 60 jours avec une extension sur place possible de 30 jours.
Aussi, j'aimerai savoir s'il existe également un visa double entrée permettant de doubler ce temps sur place.
Si oui, est - ce qu'il le fournisse à l'Ambassade à Paris ou faut - il se rendre dans une ambassade d'un pays voisin de la Thaïlande ? (et donc prendre un billet d'avion pour un pays limitrophe)
Question bête aussi, mais faut - il que je précise comme motif sur ma demande : séjour touristique ou séjour touristique + visite amicale/familiale (sachant qu'on est pas marié d'où le "amicale").
Merci de vos retours d'expérience.
Bien amicalement,
Tony
Bonjour à tous,
Je souhaite me rendre en Thailande pour une durée de trois ou quatre mois. Je me pose quelques questions a propos du visa. Tout d'abord quel site en ligne en ligne utiliser étant donné que je ne trouve pas de lien sur le site de l'ambassade permettant de le faire directement. J'ai trouvé deux sites en ligne mais je ne sais pas s'ils sont vraiment sur. Le premier est www.visa-en-ligne.com/ le second www.action-visas.com/. Est ce que quelqu'un est déjà passé par l'un de ces sites et est-ce fiable? Ensuite je suis sans emploi, je ne touche pas le chômage non plus. Cela peut il poser problèmes a l'obtention du visa? J'ai vu que dans leurs conditions il y a une rubrique spéciale pour les chomeurs mais je ne le suis pas. J'ai cependant de quoi prouver que je dispose du minimum requis qui est de 500 euros par mois pour obtenir le visa. Et dernièrement est ce possible avec un visa simple entrée de rester 60jours, faire une demande sur place pour 30jours supplémentaires. 90jours donc. Puis sortir du pays et y revenir par voie terrestre pour obtenir 15 ou 30 jours de plus. Ce qui ferait 4 mois au total.
Merci d'avance a ceux qui me répondront.
Je souhaite me rendre en Thailande pour une durée de trois ou quatre mois. Je me pose quelques questions a propos du visa. Tout d'abord quel site en ligne en ligne utiliser étant donné que je ne trouve pas de lien sur le site de l'ambassade permettant de le faire directement. J'ai trouvé deux sites en ligne mais je ne sais pas s'ils sont vraiment sur. Le premier est www.visa-en-ligne.com/ le second www.action-visas.com/. Est ce que quelqu'un est déjà passé par l'un de ces sites et est-ce fiable? Ensuite je suis sans emploi, je ne touche pas le chômage non plus. Cela peut il poser problèmes a l'obtention du visa? J'ai vu que dans leurs conditions il y a une rubrique spéciale pour les chomeurs mais je ne le suis pas. J'ai cependant de quoi prouver que je dispose du minimum requis qui est de 500 euros par mois pour obtenir le visa. Et dernièrement est ce possible avec un visa simple entrée de rester 60jours, faire une demande sur place pour 30jours supplémentaires. 90jours donc. Puis sortir du pays et y revenir par voie terrestre pour obtenir 15 ou 30 jours de plus. Ce qui ferait 4 mois au total.
Merci d'avance a ceux qui me répondront.
Bonjour a tous,
J'aimerais avoir vos avis sur les visas.
J'ai réservé un billet d'avion aller retour départ en octobre et retour dans 6 mois. (Barcelone - Bangkok / Bangkok - Barcelone)
Lieux d'arrivée Bangkok ais-je le droit de venir sans visa alors que mon billet est d'une durée de 6 mois ?, car je ne compte pas rester en Thaïlande, je compte aller 1 mois en Malaisie en train ensuite aller en Indonésie en ferry puis retourner en Thaïlande pour faire les visas pour le Vietnam, Cambodge, Birmanie. Enfin retour en Thailande (que je connais déjà) pour profiter une dizaine de jour et repartir en France.
Dois je faire un visa pour 6 mois ? (Pour la Thaïlande) Car je n'ai aucun justificatif à leur donner comme quoi je ne resterai pas dans leur pays les 6 mois.
Comment dois je faire.
ah y'a t'il des vaccins obligatoires à effectuer dans ces pays ?? J'ai déjà fais celui de l'hépatite A et tétanos.
Quelqu'un pourrais m'aider ?
Merci j'attends vos reponses
J'aimerais avoir vos avis sur les visas.
J'ai réservé un billet d'avion aller retour départ en octobre et retour dans 6 mois. (Barcelone - Bangkok / Bangkok - Barcelone)
Lieux d'arrivée Bangkok ais-je le droit de venir sans visa alors que mon billet est d'une durée de 6 mois ?, car je ne compte pas rester en Thaïlande, je compte aller 1 mois en Malaisie en train ensuite aller en Indonésie en ferry puis retourner en Thaïlande pour faire les visas pour le Vietnam, Cambodge, Birmanie. Enfin retour en Thailande (que je connais déjà) pour profiter une dizaine de jour et repartir en France.
Dois je faire un visa pour 6 mois ? (Pour la Thaïlande) Car je n'ai aucun justificatif à leur donner comme quoi je ne resterai pas dans leur pays les 6 mois.
Comment dois je faire.
ah y'a t'il des vaccins obligatoires à effectuer dans ces pays ?? J'ai déjà fais celui de l'hépatite A et tétanos.
Quelqu'un pourrais m'aider ?
Merci j'attends vos reponses
Bonjour à tous,
Je viens de passer un mois en thailande grâce à un premier visa touristique, plus une semaine grâce à un second visa accordé dans une office d'immigration sur koh samui.
J'aimerai savoir s'il m'est possible de demander un 3ème visa pour rester 15jrs ou un mois de plus?
Et surtout comment faire?
Merci à tous
nick
Bonjour , ma question est relative à l'obtention de visa pour la thailand : puis je aller en thailand 1 mois , puis prolonger d'un mois par un passage au laos et ensuite demander un visa de 2 mois à l'immigration . Combien de fois on peut faire cela , puisje sortir par exemple au japon pour une semaine et revenir en thailand , puis repartir en birmanie et revenir en thailand parce que je veux profiter d'etre sur place pour faire les pays limitrophe merci
Bonjour à tous,
En tour du monde depuis quelques mois, nous arrivons en Thaïlande le 04 mars 2014. Apparemment, aucun visa n'est requis pour les ressortissants français s'il s'agit d'un séjour inférieur à 30 jours. Au-delà, le visa est requis. Dans tous les cas, il nous faut prouver notre sortie du territoire thaïlandais à notre arrivée, avec par exemple un billet retour.
C'est là où le bât blesse : nous prévoyons d'aller ensuite au Viet Nam, mais ne savons pas encore si nous prendrons l'avion ou le bus/train en passant par le Laos ou le Cambodge. Du coup, nous n'avons pas de billet d'avion pour sortir de Thaïlande.
D'après vous, comment pouvons-nous faire ? De plus, si nous décidons d'y rester un peu plus de 30 jours, est-il possible d'obtenir un visa à notre arrivée à l'aéroport ?
Merci d'avance pour vos conseils
www.travellinfever.over-blog.com
En tour du monde depuis quelques mois, nous arrivons en Thaïlande le 04 mars 2014. Apparemment, aucun visa n'est requis pour les ressortissants français s'il s'agit d'un séjour inférieur à 30 jours. Au-delà, le visa est requis. Dans tous les cas, il nous faut prouver notre sortie du territoire thaïlandais à notre arrivée, avec par exemple un billet retour.
C'est là où le bât blesse : nous prévoyons d'aller ensuite au Viet Nam, mais ne savons pas encore si nous prendrons l'avion ou le bus/train en passant par le Laos ou le Cambodge. Du coup, nous n'avons pas de billet d'avion pour sortir de Thaïlande.
D'après vous, comment pouvons-nous faire ? De plus, si nous décidons d'y rester un peu plus de 30 jours, est-il possible d'obtenir un visa à notre arrivée à l'aéroport ?
Merci d'avance pour vos conseils
www.travellinfever.over-blog.com
Bonjour
Nous avons prevu une balade (a tandem) nous arrivons en Thailande et retour par le Cambodge,
decollage de Phon Phen
Est il possible d'obtenir un visa sur place en Thailande, si nous depassons les 30 jours.
Est ce possible de regulariser a la frontiere, Thailande Cambodge?
Dates sur le billet d'avion evidemment depassent les 30j.
Merci a tous Claude
Merci a tous Claude
Bonsoir
pourriez-vous svp me donner qq explications pour un voyage de 60 jours en thail
j'ai tel a l'ambassade et la on me demande 250 euros pour 2 visas
et je leur ai expliqué que je resterais 25 jours en thail et ensuite 10 jours au Laos
pour revenir en thail pour finir mes vacances dans le sud
je trouve cela tres cher donc si je reserve mon vol tout de suite pour le laos
ai-je vraiment besoin d'un visa?
merci a vous
mutty
3 semaines en thailande
visas ou pas
merci de vos réponses
visas ou pas
merci de vos réponses
Salut à tous!
Avec des amis ( 3jeunes de 20ans ) nous souhaitons partir en thailande fin janvier pendant 3 mois, et donc revenir fin avril! Nous comptons prendre notre billet d'avion la semaine prochaine, et nous posons des questions a propos des visas..
Avons-nous besoin d'un visa pour la thailande ? Sachant que notre parcours sera le suivant: -Thailande du nord ( pendant 3 semaines ) - Laos ( 2 semaines ) - Cambodge ( 2 semaines ) - Vietnam ( 2 semaines ) - Thailande du sud ( 3 semaines )
D'après ce que nous avons pu voir sur le forum pour le laos, cambodge et vietnam le visa est inutile sachant que passerons probablement par une frontière terrestre et aurons donc automatiquement un visa de 2 semaines pour chacun de ces 3 pays!
On se demande donc si on doit prendre un visa pour la thailande sachant qu'on y sera 6 semaines au total ?
Merci d'avance pour vos réponses!! Au passage le forum est très bien fait et nous a beaucoup servi pour les grandes lignes de notre parcours!
Avec des amis ( 3jeunes de 20ans ) nous souhaitons partir en thailande fin janvier pendant 3 mois, et donc revenir fin avril! Nous comptons prendre notre billet d'avion la semaine prochaine, et nous posons des questions a propos des visas..
Avons-nous besoin d'un visa pour la thailande ? Sachant que notre parcours sera le suivant: -Thailande du nord ( pendant 3 semaines ) - Laos ( 2 semaines ) - Cambodge ( 2 semaines ) - Vietnam ( 2 semaines ) - Thailande du sud ( 3 semaines )
D'après ce que nous avons pu voir sur le forum pour le laos, cambodge et vietnam le visa est inutile sachant que passerons probablement par une frontière terrestre et aurons donc automatiquement un visa de 2 semaines pour chacun de ces 3 pays!
On se demande donc si on doit prendre un visa pour la thailande sachant qu'on y sera 6 semaines au total ?
Merci d'avance pour vos réponses!! Au passage le forum est très bien fait et nous a beaucoup servi pour les grandes lignes de notre parcours!
Bonsoir!
Je serais l'année prochaine le principal investisseur d'une société( private limited company ) quel est d'apres vous le moyen le plus judicieux concernant les visa :
1: je pars avec un visa touriste triple entrée ce qui me laisse approximativement 8 mois avec des sorties/entrées+prolongation a l'immigration, pour qu'une fois la société crée je fasse la demande d'un visa non Immigrant B (ou IB bref)d'un an.
2:je pars avec un visa étudiant ( je vais m'inscrire dans une école agrée pour apprendre a lire et écrire le thai(je le parle), je vais de toute facon m'inscrire dans donc pourquoi pas en profiter?) a la fin de celui ci je fais la demande pour un visa non immigrant IB vu que la societe sera crée.
Je précise que je ne parle pas de permis de travail mais simplement du visa.
Merci d'avance a tout ceux qui auront pris la peine de répondre!
Salutations
Florent
Je serais l'année prochaine le principal investisseur d'une société( private limited company ) quel est d'apres vous le moyen le plus judicieux concernant les visa :
1: je pars avec un visa touriste triple entrée ce qui me laisse approximativement 8 mois avec des sorties/entrées+prolongation a l'immigration, pour qu'une fois la société crée je fasse la demande d'un visa non Immigrant B (ou IB bref)d'un an.
2:je pars avec un visa étudiant ( je vais m'inscrire dans une école agrée pour apprendre a lire et écrire le thai(je le parle), je vais de toute facon m'inscrire dans donc pourquoi pas en profiter?) a la fin de celui ci je fais la demande pour un visa non immigrant IB vu que la societe sera crée.
Je précise que je ne parle pas de permis de travail mais simplement du visa.
Merci d'avance a tout ceux qui auront pris la peine de répondre!
Salutations
Florent







