Discussions similar to: Visa étudiant Inde sur place
FR
Partir un an ou 6 mois en Inde
Bonjour à tous ! J'ai déjà posté sur ce forum l'année dernière, avant mon départ pour un voyage seule à Delhi, mais je n'ai pas eu le temps de revenir régulièrement à cause de mes études très prenantes et je m'en excuse. Maintenant que j'ai validé ma licence, j'aimerais passer un an ou 6 mois en Inde l'année prochaine, c'est un projet qui me tient vraiment à coeur, j'ai vraiment adoré ce pays et chaque jour je pense à y retourner. Avant de poursuivre un master, j'aimerais vraiment passer un an à l'étranger. Le problème est que je suis un peu perdue, surtout au sujet des visas, c'est pourquoi je viens demander de l'aide sur le forum. J'aurais pu étudier un an en Inde, mais les inscriptions pour les universités sont fermées désormais et mon but n'est pas d'étudier en Inde, je souhaitais vraiment faire une année de "break" dans les études, découvrir autre chose. Ce que j'aimerais faire, c'est me rendre en Inde et pourquoi pas trouver un job sur place (magasin, restaurant, donner des cours, peu importe..), mais j'ai fait quelques recherches et cela me semble compliqué, notamment pour le visa. Le mieux serait sans doute d'obtenir un visa de travail, mais ça me semble compliqué de trouver un job à distance.. J'ai aussi pensé à faire du volontariat, dans une association ou une organisation, faire un stage, mais le même problème du visa se pose et je ne serais pas rémunérée.. Et si j'ai bien compris on ne peut pas trouver de travail avec un tourist visa. Je tiens vraiment à passer un an en Inde, mais voilà je ne sais pas trop ce que je pourrais faire là bas à cause de ce problème de visa. J'ai des amis qui sont partis un an à l'étranger et qui ont fait des démarches pour trouver du travail une fois sur place, mais c'était en Europe donc la situation était totalement différente et dans mon cas, c'est vraiment l'Inde qui m'intéresse, j'aimerais apprendre l'hindi et vivre en immersion totale. Il y a des personnes qui s'expatrient en Inde, donc ce n'est peut être pas non plus impossible. Voilà, si vous avez des conseils sur cette situation, sur ce que je pourrais faire durant un an en Inde, sur les visas, ou encore si vous connaissez des personnes qui sont parties un an/6 mois en Inde, je suis preneuse ! Merci d'avance !
Open
Visa étudiant pour l'Inde: lettre de garantie bancaire, où trouver?
Bonjour,

Pour obtenir un visa étudiant pour étudier en Inde, il faut avoir une lettre de garantie bancaire :

"lettre de garantie bancaire émise par la banque, sur papier en-tête, au nom du requérant attestant sa capacité à subvenir à des dépenses d’un montant minimum de 500 € par mois pour couvrir les frais d'études, de logement et de nourriture en Inde pendant la durée totale du séjour."

J'ai demandé à ma banque LCL, la conseillère dit que c'est interdit juridiquement.

Je comprends pas, si c'est vraiment interdit, pourquoi l'ambassade nous demande ce document ??

Si l'un d'entre vous a eu ce document, pouvez-vous me dire de quelle banque ?

Merci d'avance!!
Open
Stage de quatre mois à Bombay
Bonjour !

Je suis étudiante et vais partir faire un stage de 4mois à Mumbai (Bombay)

Je me tourne vers vous non pas par rapport à l'aspect culturel (déjà voyagé en Inde ;p ) Mais...Par rapport à l'aspect financier. En effet, on me propose un salaire de RS 10 000 (salaire plus que correct pour un stage O__o) cependant je n'ai aucune idée de la marche à suivre par rapport au logement, au prix de la nourriture etc...

Voici donc mes questions, plus précisément:

- Louer un appartement/apparthotel/autre, avec RS10 000 dans les poches et pas dans un bidonville, possible ou pas?

-Quel budget à peu près pour la nourriture (par semaine, par mois, comme vous voulez) si on s'approvisionne local ?

-Quels quartiers éviter ? Dans quels quartiers ne PAS se loger ?

-Existe il des organismes ou l'état propose il des bourses pour les étudiants faisant ce genre de stage ? Ou grapiller un peu d'argent ?

-Quelles autres dépenses prévoir sur place ? (sachant que non, je sors pas en boite/bar/cinéma/autre)

-Je partirais de Juin jusqu'à Octobre (et oui, bim, je me prends la mousson apparemment!) des conseils particuliers par rapport a cette periode ?

Merci beaucoup d'avance et bonne journée !
Open
S'installer en Inde
Bonjour à tous je suis tombé sur ce forum et j’espère trouver des réponses et de l’aide à mon problème.

Alors voilà ça fait un certain moment que je songe à arrêter mes études et partir m’installer en Inde. Mais je me pose pas mal de questions par rapport au visa, de plus que je souhaite m’y installer plusieurs années, et quant à trouver du travail si je dois changer de visa une fois que j’en trouve sur place?

Je suis un peu perdu du coup j’espère vraiment qu’il y ai des gens qui étaient dans la même situation que moi ou qui pourrait m’aider à y voir plus clair.

Merci beaucoup Charlotte
Open
Visa à vie pour l'Inde?
Bonjour,

Je suis Française, de nationalité Française et je voudrais savoir s'il existe un visa à vie pour l'Inde (mon ami est Hindou et j'envisage de partir vivre là bas d'ici quelques temps) Savez vous si cela existe, si c'est possible, quelles sont les modalités ?

Sinon est il possible de demander la nationalité et si oui sous quelles conditions ? (je crois savoir qu'il n'est pas possible d'avoir la double nationalité mais seulement la double citoyenneté : est ce exact ?)

Merci d'avance de votre aide
Open
Séjour linguistique en Inde (ESL)
Bonjour,

J'aimerai beaucoup partir en séjour linguistique en Inde, ce pays m'attire et j'y resterai 2 mois (1 mois à New Delhi et 1 mois à Goa) avec ESL. Etant donné que je ne croule pas sous l'or et que ça représente quelques bons mois de travail acharné, j'aurai aimé savoir si l'organisme est sérieux. Je n'ai pas de doute sur l'Inde, j' ai parcouru quasi toutes les discussions sur le pays et ce qui me rassure justement c'est de partir avec un organisme, dans un logement "sûr" et des cours d'anglais. Mais je ne trouve presque pas de témoignages sur les séjours linguistiques en Inde. Et ceux que j'ai trouvé sur l'organisme n'étaient pas particulièrement élogieux (voyage aux Etats Unis, et je me dis que si pour les Etats Unis, qui sont extrêmement chers, c'était pourri alors pour l'Inde...).

Donc, voilà si vous pouviez me renseigner sur la question, que ca soit sur l'Inde en général, votre experience, des conseils, sur l'agence... je suis preneuse!

Merci!
Open
Problème Visa ENTRY Inde
Bonjour à tous,

Je viens à vous pour partager ma situation et savoir si d'autres personnes rencontrent le mêmes problèmes que moi.

Je vais essayer de faire de manière concise. Dans le cadre d'une année de césure, je devais partir en Inde pour une durée de 10 mois. Pour ce faire j'ai trouvé un stage en entreprise sur place. Début septembre je me suis rendu à VFS déposer un dossier de demande de visa. Deux semaines plus tard je reçois un appel de l'ambassade où l'on me précise que l'un des documents fournis par l'entreprise n'est pas valable et que l'on me refuse le visa. Après des jours d'appels et d'informations contradictoires que j'ai reçu de leur part (on me disait de passer par des organismes payants, puis de faire un dossier de VIE, volontariat international en entreprises, puis simplement de trouver un autre stage) j'ai annulé la première mission.

Nous voici début octobre, la femme que j'ai eu au bout de fil à l'ambassade m'a certifié que je n'avais pas besoin d'annuler ma demande de visa et les formulaires que je leur avais envoyé. Je n'ai selon ses dires, qu'à trouver une nouvelle mission et à leur envoyer les nouveaux documents propres à celle-ci (convention de stage, lettre d'invitation de l'entreprise et certificate of incorporation de celle-ci). Après plusieurs semaines pour trouver un nouveau stage et réunir ces documents je les ai amené à VFS pour qu'ils les envoient à l'ambassade en tant que compléments de dossier.

C'était il y a pile trois semaines. Inquiété par l'absence de mouvement je les ai contacté vendredi dernier, on m'a dit de manière cavalière "qu'ils allaient voir" puis raccroché au nez. Cela fait maintenant une semaine que j'appelle tous les jours une demi douzaine de fois par jour sur plusieurs numéros de l'aile consulaire que l'on ma fournit, et aucun n'a décroché durant cette longue semaine qui n'était pas arrangée par les jours feriés.

Voilà donc où j'en suis, cela fait deux moi que je suis sensé être parti et je suis toujours là. Cela n'est pas très grave en soi, de ce que l'on m'en a dit il faut prendre son mal en patience lorsque l'on désire découvrir l'Inde. Cependant un sujet m'inquiète plus. Cela fait deux mois et demi que je n'ai pas vu mon passeport et les personnes qui le détiennent ne me répondent pas. Heureusement je ne dois pas partir à l'étranger entre temps mais la situation devient tout de même dérangeante.

Ainsi, je voulais demander à ceux qui ont eu la patience de me lire, avez vous déjà connu de telles complications avec vos visa pour partir en Inde? Ou si vous vous retrouvez dans une situation similaire, savez vous à qui il faut s'adresser pour tenter de faire avancer le shmilbick?

Je vous remercie infiniment

Alex
Open
Projet de cinéma itinérant en Inde
Bonjour, je suis entrain de créée un projet qui consiste a faire du cinéma itinérant en inde. mon but est de faire connaître principalement le cinéma français (en passent quelque fois des films étranger) je part en octobre pour 3 mois ( j i suis déjà allé auparavant) mon but étant de me faire des contact rencontrer différentes personne qui pourrait éventuellement m aider et/ou participer a ce projet. mais ce que je cherche actuellement c est un contact en amont qui pourrait m aider une fois sur place a la création de ce projet principalement pour tous ce qui est législation du pays et qui puissent m aider a la création de cet future association (je l espère) en gros une personne local ou une personne qui connaît bien le pays et principalement dans l exploitation cinématographique étranger ou si sa existe car je n est pas trouver une maison de la culture sur le cinéma français en inde.
Open
Stage à Hyderabad (Inde)
Bonsoir les voyageurs :) J'aurai besoins de quelques conseils et informations dans la mesure du possible: je vous explique ^^ Je suis tunisienne habitant en Tunisie et je m'apprête à partir en Inde, à Hyderabad plus précisemment , pour un stage de 6 mois. Je suis très contente à l'idée de partir découvrir un nouveau pays , une nouvelle culture connue pour sa richesse .. sauf que je ne connais personne là bas , je ne connais aucun endroit , je ne sais pas ce que je ferai de mon temps libre, le budget que je dois prévoir pour manger , pour le transport, .. où sortir durant la journée et le soir aussi surtout les week end .. Les noms des endroits à visiter , des resto, des cyber café , des clubs etc me seraient très utilies :) est ce qu'il y'en a parmi vous qui sont encore là bas ? quelles sont vos avis concernant cette région ? et une dernière chose , je voudrai profiter de l'un des week end pour visiter New Delhi , donc je voulais savoir combien me coûterai un billet d avion aller/retour un week end ? j'espère que y'en aura parmi vous qui auront quelques réponses qui pourraient m'aider.. merciii d'avance pour votre aide :))
Open
Justification de financement refusé par la BNP (Inde)
Bonjour, je dois faire une demande de VISA étudiant en urgence pour partir en Inde mais ma banque, la BNP, me dit qu'elle ne fournit plus de justificatif de financement depuis plusieurs années. Ils m'ont conseillé de donner un simple relevé de compte. Est-ce réellement suffisant?
Open
Année universitaire en Inde, quelques inquiétudes...
Bonjour,

Je me suis inscrite sur ce forum il y a quelques jours, j'ai parcouru un peu les différents topics sur l'Inde mais je voulais quand même en poster un avec "mes" appréhensions et questions.

J'étudie en école d'ingénieur. J'ai été retenue pour aller passer une année universitaire à l'IIT de Kanpur (environ 300km de Delhi). Je pars avec un ami qui a été pris lui aussi. Je suis ravie puisque je vais y étudier des domaines qui me plaisent et que j'ai hâte de découvrir un pays qui me fait rêver depuis des années, mais j'ai aussi quelques inquiétudes.

- J'ai lu, entendu que la première fois qu'on part en Inde, c'est très dur, on se prend une grande claque dans la face, on a du mal à supporter la pauvreté, la saleté, le décalage de cultures, etc... C'est à ce point là ? Je suis prête à affronter un dépaysement total, mais je me demande quand même si l'Inde, c'est "l'enfer" à ce point-là...

- Le statut de la femme : j'avoue, j'ai un peu peur. Est-ce que les femmes sont aussi déconsidérées que le prétendent les articles de journaux ? J'ai lu quelques livres qui ne m'ont pas beaucoup rassurée, je me demande comment ça se passera pour moi à l'université. Pourtant, il y a des étudiantEs, mais quand je regarde la liste des professeurs, des chercheurs, des dirigeants de l'université, il n'y a QUE des hommes. Est-ce que ça veut dire que les étudiantes se retrouvent presque toutes femmes au foyer malgré un excellent diplôme, que les universités ne les recrutent pas, que leur diplôme est "dévalorisé"... ?

- Santé et cie : là encore, j'entends tout dire et n'importe quoi. Mon médecin me recommande de ne faire que le vaccin de l'hépatite A. Le site de l'institut pasteur parle d'encéphalite japonaise, de typhus, thyphoïde... Mais n'est pas très clair sur "qui" doit se vacciner ou pas. Je reste un an, je serais donc là pendant la mousson, mais à priori je ne devrais pas vivre dans des conditions trop "rustiques" puisque logée sur le campus. Mais je prévois de faire un ou deux trecks si j'en ai la possibilité donc je risque de me retrouver dans des coins un peu reculés ! Les cachets pour le palu : tout le monde me dit que je ne pourrais pas les supporter une année entière, donc que de toute façon, autant ne pas les prendre. Vous me confirmez ?

- L'arrivée à Delhi : le premier jour, j'arrive à l'aéroport de Delhi vers 22h. Je prévois de prendre le lendemain un train pour Kanpur. Est-il possible de réserver/payer un hotel depuis la France pour la première nuit ? Est-ce que vous en avez à me conseiller ? (j'aimerais au moins que la première nuit se passe bien, je vais arrivée crevée en Inde et pas très en état d'affronter un trop grand décalage...) Est-ce qu'ils peuvent venir me chercher à la descente de l'avion pour que j'évite de me faire arnaquer sur les taxis ? Le lendemain, ils peuvent m'emmener à la gare ? Commander réserver mon billet de train ?

- Est-ce que vous savez s'il y a beaucoup d'étudiants étrangers parmi les élèves d'une IIT ou est-ce que nous serons les deux seuls étrangers ? Enfin je me doute qu'on ne sera pas que deux, mais sur les milliers d'élèves, quelle est la proportion d'élèves étrangers ?

Je crois que c'est tout pour le moment. J'ai plein plein de questions, mais je vais m'arrêter là pour l'instant :).
Open
Visa étudiant double entrée, comment en ajouter une? (Sri Lanka/Inde)
Bonjour, J'aimerais aller au Sri Lanka en Mars, mais mon visa étudiant n'est qu'un double entrée (l'année dernière j'ai eu triple, mystère), j'ai atterri avec ce visa depuis la france en septembre en Inde, et je repars en france pour les fêtes de fin d'année (Donc mes deux entrées sont utilisées)

Est-il possible d'obtenir une troisième entrée sur son visa ? Quelles sont les démarches à faire ?

Merci de votre aide!
Open
Stage en Inde: quels risques en prenant un visa touriste plutôt qu'étudiant?
Bonjour à tous,

La question du choix entre un visa étudiant et un visa touriste semble récurrente sur le forum. Mais que ce soit sur ce forum ou sur Internet en général, je ne trouve pas de réponses tranchées et je commence à désespérer.

Je vais vous exposer mon problème. J'ai trouvé un stage dans un cabinet d'avocats à Mumbai pour deux mois: de Août à Septembre 2013. J'ai aussi trouvé un billet d'avion qui me convient. Jusque-là super mais étant donné que je serai rémunérée, je suis contrainte (est-ce une contrainte réelle finalement?) de prendre un visa étudiant, qui ce dernier - semblerait-il - me pose deux problèmes: 1) Je ne pourrai pas, comme je l'avais prévu, y aller une semaine plus tôt et rentrer en France une semaine plus tard ; 2) Ma demande de visa est susceptible (plus qu'un visa touriste) d'être refusée (c'est ce qu'a m'a avancé l'agence de voyage) ce qui ne me permet pas de prendre un billet d'avion en avance.

Pour résumé, j'ai l'impression que ce visa étudiant ne comporte que des inconvénients, sans oublier son prix. Bref, j'ai eu l'occasion d'aller trois fois en Inde et via un visa touriste, facile d'obtention et plus pratique.

Clairement, si je prends un visa touriste pour effectuer un stage rémunéré en Inde qu'est-ce qui m'attends à l'arrivée ? Et qu'encourt le cabinet (à qui je n'en ai pas encore parlé, je risque de les exaspérer avec toutes mes interrogations) en m'employant avec un visa touriste ?

Je vous remercie d'avance.
Open
Stage payé en Inde: quel visa?
Bonsoir,

J'ai trouvé un stage en Inde et la procédure concernant les visas n'est pas claire. Sur le site de vfs, il est indiqué que les étudiants qui font un stage en Inde doivent demander un "Entry visa", mais j'en ai vu plusieurs sur le forum dire qu'ils avaient obtenu un visa étudiant...Je crains que le "Entry visa" ne soit plus long à obtenir (je pars dans deux semaines).

Comme mon stage est payé 18000 roupies, je ne peux pas demander de visa étudiant.

Si quelqu'un a une idée...
Open
Visa stage étudiant japonais depuis l'Inde
Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur l'obtention de visas japonais depuis un tiers pays ?

Je vais effectuer un stage non rémunéré cet été à Tokyo d'une durée de 3 mois Il me faudra un visa, si je ne me trompe pas d'après cette page

Mais je réside en Inde et aimerais l'obtenir depuis ce même pays, car rentrer en France juste pour un visa serait une perte de temps et d'argent que je ne peux pas me permettre ! Est-ce possible ? Je suppose que pour cela j'aurais besoin de me rendre à Mumbai à l'ambassade française ou japonaise?

J'aurais voulu faire un visa Vacance-Travail mais apparemment il est impossible de l'obtenir par procuration et il faut se rendre à un de leurs 4 bureaux en France, vivant en Inde ca va être compliqué ...

Quelqu'un pourrait t'il des infos ?

Merci d'avance !
Open
Extension de visa indien?
Bonjour à tous,

Je suis étudiant en inde pour 5mois, je finis les cours le 13 décembre et mon visa s'expire le 18. Je souhaite voyager à la fin de mes cours, mais 5 jours c'est trop court. Savez-vous s'il est possible d'obtenir une extension de visa, ou si je peux me faire un visa touristique même si je suis en inde. Comment m'y prendre ?

Je vous remercie d'avance

Louis
Open
Stage de douze mois en Inde
Bonjour à tous,

je suis étudiant et j'aurai voulus savoir si il est possible de faire un stage de 12 mois en inde.

En effet j'ai vu nombre de post sur des stages mais jamais aussi long... De plus mon école me propose de me faire des conventions à renouvellements multiples pour couvrir la durée totale du séjour puisque celle-ci excède la durée maximum autorisé en France. Cela pose donc un problème quant à la durée de mon visa aussi.

Je précise que je part dans un peu plus de 1 mois...
Open
Quel logement à Jaipur pour un stage d'études de trois mois?
Bonjour a toutes et a tous,

J'ai 21 ans et je suis étudiante en école de commerce, je pense aller faire mon stage a Jaipur en Inde. Je voulais savoir si certain d'entre vous connaissaient des sites internet indiens pour des locations d'appartement car lorsque je fais une recherche google je tombe sur des sites dont les tarifs sont plus chers que la moyenne car ils sont dédiés justement aux touristes, étudiants et ils en profitent un max ! Ma dernière question est : pensez vous que je puisse louer un appartement pour 3 mois seulement ?

Je vous remercie par avance

Au plaisir de vous lire
Open
Recherche de stage à l'étranger
Bonjour, je suis une jeune etudiante en fin d'étude aux Beaux Art de Lyon et je recherche un stage pour apprendre un savoir faire traditionnel idéalement dans la gravure sur bois, la céramique et le textile. je suis trés motivée et parle anglais. c'est trés compliqué d'entrer en contact avec des artisans ou même des societes étrangères. Merci de m'aider!!!😕
Open
Stage en Inde: retraite, chômage, soins et permis?
Bonjour à tout les forumeuses et forumeurs de VoyageForum.com,

Je me présente très rapidement :

Albert - 24 ans - Etudiant en Master s’apprêtant à faire un stage de fin d'étude de 9 mois dans son pays d'origine qu'est l'Inde (à 15 km de Pondicherry pour être plus précis ). Il va s'en dire que j'ai vraiment fait des pieds et des mains pour réussir à décrocher ce stage dans une belle entreprise indienne.

Mais, je me pose quand même beaucoup de question. Ceux-ci concernent plutôt mon "retour" en France et j'aimerai avoir vos conseils et aides.

Le fait d'effectuer un stage d'étude de "longue durée" (9 mois) même à l'étranger me permet-il de "cotiser" pour ma retraite ? Techniquement je suis stagiaire selon "les papiers français" mais là-bas c'est plutôt considéré comme étant une embauche (vu que peu d'entreprise accepte vraiment des stagiaires ).

1/ La paie que je percerai étant inscrite sur mon contrat de stage, une partie sera-t-elle prélevée par diverses taxes françaises. Ça me gène pas plus que ça d'avoir ses prélèvements vu que ça fait parti du système français . Mais si prélèvement il y a, il y a t-il un pourcentage de prélèvement particulier ? Mes droits sont inscrites sur le contrat de stage, mais qu'elles sont mes devoirs ? J'avoue être un peu perdu vis-à-vis de ça 😕

2/ Par extension, ce travail me permettra-t-il de cotiser pour ma retraite ? (Parce que c'est quand même 9 mois mine de rien).

3/ J'anticipe un peu ( :D ) mais après mon master, si je suis au chômage, le stage est-il considéré comme un travail à temps plein ?

4/ En tant que stagiaire, j'ai donc une "assurance" me permettant de me protéger en cas de maladie/blessure sur mon lieu de travail. Mais si je me blesse hors de mon lieu de travail, suis-je couvert ? Je voulais aussi profiter de l'occasion pour pourquoi pas m'acheter des lunettes (principalement pour le cout). Une ordonnance française un peu ancienne (d'un an) effectuée par un ophtalmo français est-il utilisable là-bas ? Ca fait toujours plaisir d'avoir plusieurs paires de lunette que d'en avoir qu'un :D

5 / Je voulais aussi profiter de l'occasion pour (re)passer le permis. J'ai le code, j'ai conduis avec une auto-école française. Mais comme, je ne tiens pas forcément à faire 15km x2 par jour en bus ou en scooter et que là-bas, je suppose que c'est vraiment moins cher, est-il possible de "convertir" ce permis indien en permis français en sachant que je le passe à Pondicherry ?

Je vous remercie d'avance pour répondre à mes (nombreuses) interrogations.

Cordialement

Albert
Open
Stage en Inde à Pondicherry...
Bonjour à tous,

Je sais qu'il y a eu plein de poste à ce sujet, ça évolue tellement vite que je préfère faire un nouveau post. Je suis étudiante en dernière année de master en biologie végétale. J'ai postulé pour obtenir un stage dans une université à Pondicherry. Une équipe m'a répondu et me parle de frais que j'aurais à régler, est ce que vous savez ce que ça pourrait être? J'ai oublié de lui parler de la rémunération ce que je vais donc faire, par mail après ce poste.

Auriez vous une idée de la rémunération pour un stagiaire?

je ne souhaite pas vivre avec des Français en Inde, mais plutôt dans une coloc ou quelque chose du genre, est ce que ça se fait en Inde? Au niveau des universités?

Connaissez vous Pondicherry et qu'en pensez vous?

Le stage se déroulera de février à fin août en gros!

Faites moi partager vos expériences et vos avis, s'il vous plait =) =) =)

Bon dimanche!
Open
Extension visa étudiant - Inde
Salut!

J'ai un ma possession un visa etudiant indien valable jusqu'au 31 mai 2015. Etudiant cette annee dans une universite indienne, j'aimerai prolonger la periode de validite de mon visa pour effectuer un stage de 2, 3 mois dans une ONG (ce stage validera mon annee a l'etranger). Pensez-vous que c'est possible? Quelles demarches mettre en oeuvre aupres du service de l'immigration ?

Merci pour vos reponses! :-)
Open
Documents fournis pour le dossier visa étudiant en Inde
Bonjour,

Je suis en train de constituer mon dossier pour mon visa étudiant. Je me demande si, quand je vais récupérer mon visa une fois fait, ils vont me rendre tout mon dossier (donc tous les papiers) ou alors ils les gardent ? Je dis ça en particulier pour la convention, que je n'ai qu'en 3 exemplaires (pour l'entreprise, mon école et moi même) donc je me demande si je vais pouvoir récupérer celle de mon dossier visa ou s'il faut que j'en photocopie une supplémentaire pour eux ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Open
Douane et visa étudiant (ou du travail) pour l'Inde?
Salut !!!!

Une petite question concernant le visa étudiant et/ou le visa du travail :

A la douane d'entrée en Inde, il suffit de montrer le passeport avec ce genre de visa?? Ou il faut aussi apporter un (ou des) document(s) ?? Si oui, lesquels ??

Si vous êtes passés par là, racontez votre expérience et date!! 😉

Orely
Open
Visa de travail pour l'Inde et délai
Bonjour à tous et à toutes ! Ma demande de visa de travail pour l’inde a été déposé le 16/02/2018 a l’ambassade D’inde En France. Nous sommes le 13 mars 2018 et à VFS on me dit que mon dossier est toujours en étude et que je dois patienter encore 10 jours. Il me semble avoir beaucoup patienter pour un contrat de travail de seulement 6 mois. Je suis à 30 jours d’attente, c’est Incroyable !!!! Je ne peux patienter plus. J’aimerais avoir une réponse Et Pouvoir travailler et chercher ailleurs si on me refuse le visa.

Ceux qui ont déjà eu à faire une demande de visa travail inde, sous quel délais avez-vous eu une réponse ? Avez vous déjà été à l’a Rencontrer quelqu’un ? VFS ne peux intervenir.
Open
Visa de travail pour l'Inde très long et toujours en vérification
Bonjour ,

Je vous écris car je suis découragée, cela va faire un mois et demi que j'ai déposer une demande de visa de travail pour l'Inde à Paris ( vsf global ) pour un visa de 6 mois et celle ci est toujours en vérification mais ils ne me rappellent pas . Alors que la vérification doit se faire en 24h . Au début ils me rappelaient pour me demander encore et encore d'autres documents alors que j'avais déjà tout fourni dans les règles . Les derniers documents qu'ils demandaient je les ai envoyé par mail car je payais a chaise fois 100 euros de train pour faire l'aller retour . Mais depuis plis rien et lorsque je les appele ils me demandent mon numéro de passeport et me disent qu'ils vont vérifier et qu'ils me rappellent mais ils ne me rappellent jamais
Open
Visa de travail pour l'Inde et lettre de la banque
Bonjour,

Je relance cette discussion évoquée dans un précédent topic. VFS refuse de prendre mon dossier car je n'ai pas la lettre qu'ils veulent concernant la garantie bancaire (500€ par mois pour subvenir à mes besoins). La banque refuse de me faire cette lettre avec cette mention bien particulière des 500€ même si j'ai 10 fois ce montant sur mon compte en banque. Ma banque est la BNP. J'ai donc contacté 10 Banques (CM, SG, Barclays, HDFC etc) qui m'ont toutes dit qu'aucune ne me ferait ce genre d'attestation. Sans cette phrase magique VFS refuse le dossier et VFS dit que d'autres personnes réussissent à avoir cette lettre... je ne comprends pas.... comment avez-vous fait?🤪
Open
Visa touristique Inde
Bonjour ! Je m’apprête à partir en Inde pour y faire mon stage de M2. Seulement, mon stage étant de 6 mois tout comme le délais de validité du visa je souhaiterai obtenir ce dernier le plus tard possible... Y'en a t'il parmi vous qui ont fait leur demande à Paris ? Si oui, combien de temps cela à t'il prit ? De même je voudrais savoir si la durée d’obtention risque d'être rallongée en période des fêtes de fin d'année (je décolle mi janvier) ? Merci beaucoup 😊
Open
Visa de travail pour l'Inde
salut

j ai signe un contrat avec une boite indienne il y a deux mois c est un job dasn le jeu video une industrie recente pour laquelle je travaille depuis 17 ans , j ai donc commence dans ce taf bien avant l apparition des premiers diplomes

il y a 4 semaines j ai donc applique pour le visa de travail , pas de nouvelles pendant 3 semaines puis le consulat m a demande de passer les voir au sujet de mes diplomes

le dossier est complet et la boite en question a produit deux lettres pour expliquer que l expererience etait le motif de mon recrutement qu il n etait pas possible de trouver des locaux pour ce poste etc

je voudrasi savoir si des personnes parmis vous se sont vu reffuser un visa de travail pour de tel motifs ou a defaut quels sont les delais pour esperer avoir le papier magique en 2012

merci
Open

You might also like