Discussions similar to: Visa iranien assurance
FR
Visa iranien
bonjour à tous, pouvez me dire si les formalités pour obtenir un visa iranien à l'ambassade ont changé?(attestation d'assurance de voyage, n°d'autorisation, etc...) je pars début octobre avec 3 amis. gigi
Open
Visa iranien à l'ambassade ou à l'aéroport?
Bonjour à tous,

Je pars trois semaines en Iran en août prochain, et je me pose la question où faire mon visa. A l'aéroport cela coûte 75 euros, tandis qu'à l'ambassade d'Iran à Paris 50 euros, donc je suis tenté de choisir cette deuxième option.

Le problème est que selon le site de l'ambassade iranienne, il faut indiquer des réservations pour la totalité du voyage, ce qui m'est tout bonnement impossible. Est-ce aussi indispensable qu'ils le disent ? J'aurai seulement une réservation pour les premières nuits à Téhéran.

Par ailleurs, ce prix de 50 euros correspond-il bien à un visa d'un mois ? Ou bien à un visa de quinze jours, auquel il faudrait rajouter 25 euros pour obtenir deux semaines supplémentaires ? Dans ce cas cela coûtera le même montant qu'à l'aéroport.

Merci d'avance pour vos informations.
Open
Visa iranien depuis la Géorgie ou l'Azerbaïdjan
Bonjour je suis actuellement à Tbilissi je voyage à vélo. Je souhaite obtenir un visa pour l'Iran. Est il nécessaire d'obtenir au préalable un numéro de référence ? Et est il plus facile d'obtenir le visa à Tbilissi ou à Bakou ? Et une dernière question, quelqu'un aurait il réussi à demander le visa à Tbilissi et le retirer à Bakou, histoire de ne pas attendre une à deux semaines sur place ? Merci pour vos réponses
Open
Prendre son visa iranien avant d'acheter son billet d'avion (exigé pour le visa?)
Bonjour Avant de poster ma question, j'ai lu les différents messages mais je m'interroge néanmoins : s'il faut pour obtenir un visa depuis la France fournir la photocopie de son billet AR en avion, que se passe t il si d'aventure le visa est refusé ? Quelqu'un a-t-il déjà vécu cela ? Car 2 billets d'avion inutiles et non remboursables cela fait lourd comme addition pour un voyage qu'on ne peut pas faire !

Côté attestation d'assurance, je n'ai aucune difficulté à en avoir une via ma carte bancaire, mais je pensais payer un billet d'avion une fois la certitude d'avoir mon visa (raison pour laquelle je n'ai nulle envie de courir le risque de demander le visa seulement à l'aéroport !)

Dans pas mal de guides on raconte que parfois on se fait rejeter à l'arrivée, voire au départ par la compagnie qui vérifie si on a ou non le visa car ils n'ont pas envie de ramener les gens pour peu que l'avion du retour soit déjà surbooké)

Ya t il beaucoup de gens qui sont passés par des hôtels ou des agences iraniennes en leur confiant le soin de s'occuper de ces formalités ? J'ai vu que certains iraniens se proposaient d'effectuer ces démarches pour le compte de voyageurs français. Feed back svp ??

merci d'avance
Open
Obtenir un visa iranien quand on vit loin de Paris
Bonjour,

J'aimerais bien visiter l'Iran mais je tourne en rond en ce qui concerne le visa quand je lis qu'il faut venir à Paris pour apposer ses empreintes digitales.

N'il y a t il pas une autre solution que de payer un aller et retour à Paris et frais de séjour pour obtenir le précieux sésame ?

Merci
Open
Infos fraîches: visa iranien à Yerevan et CPD
Salut

Quelques infos fraîches pour obtention de visa touristique d'un mois pour l'Iran à Yerevan : On n'avait pas fait de prédemande (e-visa), et ça n'a pas encore l'air tout à fait au point car d'autres français galéraient avec. adresse : Budaghyan street (sur le plateau nord surplombant la ville) du lundi au vendredi de 14h à 16h

documents : -lettre d'invitation (fournie dans notre cas par une agence iranienne_ à demander à l'avance) -formulaire fourni sur place -1 photo(voilée pour les femmes) -passeport -photocopie de passeport -attestation d'assurance voyage

Ils sont sympas. 5 jours d'attente si on paie 50€ 2 jours si 75€ à payer à Mellat Bank dans le centre ville (loin de l'ambassade)

Nous sommes entrés en Iran par la frontière de Nurduz, avec un camping car poids lourd et une moto à l'arrière du camping car. Nous n'avons pas pris de carnet de passage en douanes et avons utilisé les services de Hossein "overland to iran". on l'a retrouvé sur place et il a tout géré. Par contre c'est pas donné, pour un mois ça nous a coûté 750€ pour le camion et 350€ pour la moto. Nous allons rester deux mois ce qui nous revient au total à 2200€, ce qui me fait dire que quand on a la possibilité de laisser la caution en France à l'automobile club, c'est beaucoup moins onéreux. Trop tard c'est fait! Et détail qui a son importance, on a perdu un virement pour lui de 500€ qui est toujours égaré entre notre banque et la sienne au Tadjikistan. Je vous dirais si on retrouve, au début c'était l'intégralité des virements qui avait disparu, mais là j'ai plus trop d'espoir, ça fait plus d'un mois...Solution onéreuse!! Attention, il est normalement interdit de rentrer avec deux véhicules donc les cartes grises sont au même nom, on est tombés le jour de la bonne équipe douanière.

Bye

Rood
Open
Photos pour visa iranien à l'arrivée
Bonjour,

Nous sommes 4 filles à décoller samedi prochain pour l'Iran. Nous avons l'intention de faire un visa à l'arrivée à l'aéroport de Téhéran.

Savez-vous s'il est nécessaire de fournir des photos d'identité ? Et surtout, devons-nous être voilées sur les photos ou non ?

Par avance, merci pour ces précieuses informations.

Sophie
Open
Photo pour le formulaire du visa iranien
Bonjour,

J'envisage un voyage en Iran en mai prochain et je souhaite faire le visa à l'arrivée.

Pour le formulaire, il faut mettre une photo, en tant que femme, faut-il être voilée sur la photo?

Merci d'avance pour vos informations.
Open
Visa à l'arrivée à l'aéroport de Téhéran
Bonjour à tous,

Je vous écris car les autres fils que j'ai trouvés datent déjà de plusieurs années, pour savoir si l'un d'entre vous à récemment voyagé en Iran en choisissant d'obtenir son visa à l'arrivée à l'aéroport ? En effet, je comptais entamer la procédure administrative pour le visa tourisme mais cela m'oblige à aller à Paris pour le retirer, or je suis à Toulouse et ce déplacement risque d'être difficile pour moi avant mon départ (autour du 10 mars).

Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse !!

Belle journée à tous !
Open
Visa Iran à Batumi en Géorgie, hyper facile!
Bonjour à tous,

Un petit tuyau éventuel à ceux qui partent en direction de l'Asie, et qui passeront par l'Iran, nous venons de faire nos visas directement sur la route, à Batumi en Géorgie.

C'est hyper facile, vous avez juste à remplir 2 papiers et à donner 2 photos d'identité, (voilée pour les femmes), et c'est tout! Pas d'empreintes, pas d'invitation, pas de preuve d'assurance voyage, zéro tracas, zéro blabla.... 4 jours après nous avions nos visas pour 30 jours ::d

Donc pas forcément la peine de s'embêter en France ou en Turquie, surtout que la Géorgie, c'est au top, et pour le off road, on se régale!

Marie
Open
Visa pour voyage tourisme en Iran
Bonjour , je voudrais aller en Iran 3 semaines en septembre J'ai lu beaucoup de choses contradictoires sur le forum Quelqu'un pourrait il m'indiquer si il y a un moyen pour que le visa ne figure pas sur le passeport ( problème de transit aux USA ) . S'il faut faire un pré enregistrement en ligne pour le visa à l'arrivée ? Quels sont les documents à présenter . merci d'avance
Open
Précisions sur le visa à l'arrivée à Téhéran
Je reviens d'un voyage de 4 semaines en Iran et contrairement à tout ce qui se raconte l'obtention du visa à l'arrivée à Teheran est des plus facile et se passe en quatre temps. 1 Montrer au gars qui présente les dossiers son assurance rapatriement et médicale genre carte bancaire pour les dates du voyage bien sur.

2 Le gars vous donne un papier à remplir, identité et N° de passeport, et vous devez mettre une adresse d'hôtel ( en voici une que j'ai utilisée et que l'on m'avait donnée Hôtel Ferdowsi, 20, Rue Kooshk Teheran Tél 021 66 72 70 26) Avec ce papier rempli vous allez à la banque placée juste à côté et vous payez 75 € de visa. La banque vous donne un autre papier.

3 Avec ces 2 papiers et votre passeport vous retrouvez le gars de l'accueil et vous lui donnez, lui même les donne à un gars à l'intérieur qui lui est chargé avec un ordi de préparer le visa et de l'apposer sur votre passeport.

4 Vous patientez environ 20 minutes, suivant l'affluence, et le gars de l'accueil vous redonne votre passeport avec votre visa. Ensuite vous allez récupérer vos bagages et vous passez les formalités de police.
Open
Entrer en Iran à vélo: visa
Bonjour, je désire entrer en Iran à vélo par la frontière turque au mois d'août 2018. Je suis Belge. Si quelqu'un pouvait m'expliquer la manière la moins compliquée pour obtenir un visa.....Ce serait formidable. J'aimerais ne pas devoir réserver trop tôt mon billet d'avion pour le retour à partir de Téhéran: au cas où le projet d'y arriver dans les temps se révélait trop ambitieux. Merci d'avance. Baudouin.
Open
Iran: extension de visa à Isfahan
Bonjour voyageurs,

Nous sommes actuellement en Iran depuis maintenant un peu plus d'un mois, que du bonheur!

Nous avons fait notre extension de visa à Esfahan, ça été plus ou moins facile, le seul problème a été la compréhension avec le gentil homme de la réception, qui nous a fait tourné dans à peu près tous les guichets :) mais après 2 heures, nous avions notre extension de 30 jours commençant à la fin de validité du 1er visa, on ne pouvait espérer mieux, car nous avons fait la demande 8 jours avant. La procédure est assez simple, vous demandez un dossier avant d'arrivé au guichet principal, la gentille dame vous fait aussi les photocopies nécessaire pour 3 fois rien, munissez vous avant de 2 photos d'identité (voilée pour les femmes), ensuite faire tamponner le dossier au guichet annoncé et redescendre au guichet principal, le tour est joué ;)

Si vous avez d'autres interrogations, n'hésitez pas :)
Open
Iran et carnet de passage en douane?
Bonjour, Je recherche depuis quelques temps une information fiable concernant le carnet de passage en douane.

Est-il oui ou non obligatoire pour se rendre en Iran avec son propre véhicule ? D'après le site d'infos du gouvernement (Français) , aucune évocation de ce carnet ..... D'après l'automobile club ( Français ) il en faut un ....mais comme ils ont tout intérêt à en faire prendre un ......est-ce réellement obligatoire ?

Un ami, Suisse, vient de se renseigner auprès du service compétant de son pays ...ils lui ont dit qu'il n'était pas nécessaire de faire ce carnet, uniquement dans le cas de véhicule particulier (style véhicule d'exposition, rallye ...) et également dans le cas d'une vente dans le pays. Sur le guide Lonely Planet, ils font état de ce carnet ...mais d'après quelles sources ????

Quelqu'un a-t-il une information "officielle" concernant ce CPD pour l'Iran, et quand je dis officielle, c'est évidemment un texte précis émanant d'un site gouvernemental de l'Iran ou de la France, ou extraite d'un document douanier ...etc .... Merci de vos réponses.
Open
Carnet de passage en douane pour l'Iran
Bonjour, En septembre nous entrerons en Iran avec un véhicule depuis le Turkménistan. Nous avons donc étudié et recherché des informations sur les formalités à effectuer. Nous avons compris qu'il faut déposer une caution à l'Automobile Club de 150 % de la valeur du véhicule ou 3500 € si le véhicule n'est plus côté. La somme n'est pas négligeable loin de là. Après renseignements pris, le chèque de caution est débité. Pendant un temps il a été possible de fournir un document de la banque qui cautionnait ce coût, avantage pour le voyageur qui n'avait pas à débourser une telle somme. Il semblerait que ce ne soit plus possible. J'ai lu aussi sur un blog récent qu'il était possible de contacter l’Ambassade de France domiciliée dans le Pays visité, en l'occurrence l'Iran pour nous, qui peut délivrer un engagement écrit attestant que le véhicule sortira bien du pays à la fin du séjour. Ma question est : quelqu'un a-t-il expérimenté cette pratique que j'ai lue une seule fois parmi toutes mes lectures de blogs ou sites de voyages. Nous sommes preneurs de toute information même si le sujet a largement été débattu sur ce forum mais sait-on jamais, il peut y avoir des infos très récentes. Merci beaucoup.
Open
Extension du "Visa On Arrival" Iran
Bonjour a tous, Je compte aller en iran le 25 Janvier pour rester 2 mois sur place. Pour obtenir le visa a l'aeroport est-il necessaire d'avoir une photo d'identite avec un voile (pour les femmes) ? Et l'assurance peut-elle etre prise directement a l'aeroport ? Derniere question ( la plus importante! 🙂 ) : est-il possible de renouveler un Visa On Arrival iranien de 30 jours a teheran ou autres grande villes ?

Merci !
Open
Visa à l'arrivée en Iran
Bonjour à tous

Nous désirons mon mari et moi visiter l'Iran le 20 septembre 2018 pour 4 semaines.

Pouvons nous obtenir le visa à l'arrivée sans problème et sans EVISA.

Merci pour vos réponses

Sertilange
Open
"Visa on arrival" en Iran
Bjr à tous. Je suis allé en iran il y a 1 an et jai obtenu le visa a larrivee facilement avec un peu dattente, sans numero dautorisation, seulement assurance, photo, euros et 1 resa dhotel. Un ami veut y aller prochainement la procedure est elle toujours la meme? lui est francais, sa femme est ivoirienne : qqun saurait me dire quelle est la procédure pour elle svp?
Open
Visa à l'arrivée à l'aéroport de Téhéran
Bonjour à tous,

Après avoir effectué la demande e-visa en ligne le 18 août et édité les documents nous venons de recevoir un refus pour le motif suivant copie du passeport non conforme. Nous partons le 16 septembre, faut-il refaire le processus du e-visa en ligne où faire la demande à l'aéroport de Téhéran.

Merci pour vos réponses

Sertilange
Open
Visa pour l'Iran
Bonjour à tous,

Voilà que je traine depuis quelques heures sur le site, et sur d'autres. J'ai pas mal d'informations contradictoires, ou incertaines. J'aimerais éclairer quelques points :

- Le prix : Est-ce 50, 60 ou 75 €

- Délai de délivrance : 3 jours, 5, 7 ou plus ?

- La durée du séjour : 30 jours en touristique ? J'ai lu 15 jours je ne sais où.. Et à utiliser sous 3 mois à la date de délivrance ?

- L'assurance voyage : Faut-il souscrire à une assurance depuis la France avant d'arriver, ou bien faut-il acheter une assurance de voyage locale sur place ? J'ai lu que l'attestation d'assurance occidentale n'était pas reconnue.

- Faut-il un vol de retour si l'on rentre dans le pays par voie terrestre, à savoir en vélo ?

- Obtention du visa : Je lis beaucoup de choses sur le E-visa. Ne serait-ce pas plus sûr (mais contraignant et coûteux si l'on vit loin de la capitale) de faire la demande directement à l'ambassade d'Iran à Paris, afin d'éviter un refus, si l'on ne peut pas faire le VOA ? Ou bien Action-Visas garantit-il l'acceptation du totem ?

- La lettre d'invitation : Concrètement, ça se passe comment ? On demande à qui ?

Voilà, je crois que j'ai fait le tour. Je sais, beaucoup de posts à ce sujet (comme tous les sujets), mais il y a trop de contradictions.

D'avance, un grand merci ! 🙂
Open
Visa à l'arrivée à l'aéroport de Téhéran
bonjour

je voulais savoir s'il était obligatoire de passer par l'étape e-visa sur internet pour obtenir le visa à l'arrivée à Téhéran j ai cu comprendre qu'en passant par cette étape on obtient un document écrit que l'on reçoit sur sa boite mail et que l'on donne ensuite à l'aéroport de Téhéran Est ce une procédure obligatoire

merçi
Open
Visa à l'aéroport de Téhéran: documents
Bonjour, je pars en Iran dans quelques mois (printemps prochain) et je souhaite demander des renseignements à des voyageurs qui viennent de rentrer d'Iran. Quels sont exactement les documents à fournir à l'aéroport de Téheran pour le visa à l'arrivée ? Faut-il avoir un numéro/code d'agence à montrer (j'ai consulté les discussions dans le forum à ce sujet et cela ne me semble pas très clair) ? J'arriverai le 29 avril à 23h50 - c'est à dire que j'arriverai à la douane et service visa après minuit, donc le 30 avril et je repartirai le 14 mai (total donc de 15 jours). Sera-t-il possible d'obtenir un visa 15 jours ? Les informations concernant ce point me semblent discordantes (le site du consulat parle de visa à l'arrivée d'un mois).

Merci à tous pour les informations :)
Open
Visa pour l'Iran: quelles sont les obligations actuelles?
Bonjour,

Sujet déjà débattu par ailleurs mais les formalités ayant évolué ces derniers mois (et les avis étant assez divergents sur certains autres posts), je souhaitais avoir le retour de personnes ayant voyagé récemment en Iran.

De notre côté, nous avons opté pour un Visa On Arrival (à l'aéroport de Téhéran). On a donc fait la demande préalable sur le site du ministère des affaires étrangères. Nous avons ainsi reçu dans un premier temps un récépissé de soumission de dossier (avec le code barre). Puis, au bout d'une semaine, un mail nous a informé que notre visa était "rejected" sans plus de précision, avec une indication "please, apply via travel agency". Différentes personnes sur ce forum suggéraient que disposer du numéro d'autorisation était inutile, tout comme les démarches auprès des agences de voyage (40 euros).

L'ambassade ne nous répond pas clairement et évoque aussi un "Visa Grant Notice".. Y a t'il des gens qui ont tenté de se présenter sur place sans passer par une agence de voyage, et avec un statut "rejected" Merci pour vos retours, Thomas
Open
Nouveau e-Visa à l'aéroport IKA de Téhéran
Arrivé ce matin à l'aéroport IKA de Téhéran, j'ai testé pour vous le nouveau e-visa ! 😉 Je n'avais pas fait l'application en ligne. Comme précédemment, on nous demande un certificat d'assurance (si on n'en a pas on peut prendre une assurance sur place), 75 € et un contact en Iran pour la première nuit (hôtel, ami...). Tout se passe comme avant sauf que quand on nous rend le passeport, aucun visa n'est matériellement visible sur celui-ci. Le passage au contrôle des passeports a été problématique pour moi et dizaine d'autres personnes : nos visas n'apparaissaient pas dans leur système informatique. D'autres personnes ont pu passer sans problème. Après moultes tentatives, l'aide du chef et pas mal d'aller-retour, ça a enfin fonctionné. 3h d'attente au final pour moi. Mais dans la bonne humeur.

C'était le tout premier jour d'utilisation de ce e-visa. Donc on peut espérer que le système fonctionnera mieux dans les jours qui viennent. Mais ça fait un peu bizarre de ne plus avoir de vignette ni de tampon sur le passeport 😕
Open
Visa pour l'Iran à Paris
Bonjour,

Nous souhaitons partir en Iran fin juillet. Nous avons choisi d'essayer d'avoir notre visa avant de partir, peut-être à tord au regard des différents post, mais nous n'avons aucune envie de nous faire refouler en arrivant (ok c'est rare mais pas impossible).

Nous sommes allés au consulat ce vendredi 30/06 voici donc quelques infos: - une fois que vous avez rempli le formulaire de demande de visa en ligne, vous verrez sur la 1ère page la date à laquelle vous devez vous présenter au consulat (10j ouvrables ds notre cas). Cette date peut être modifiée en en faisant la demande à visa@amb-iran.fr - le jour J, comme dit dans un post, arriver bien avant l'ouverture à 9h - prendre autant de tickets que de dossiers à déposer (nous avons pris un ticket pour 2 et n'avons pu déposer qu'un seul dossier)

Par contre, pb nous avions réservé notre 1ère nuit ...et c'est insuffisant on nous a indiqué qu'il fallait une réservation pour au moins la moitié de notre séjour.

Et là je veux bien un coup de main, je souhaite faire des réservations que nous pourrons modifier au besoin et sans avoir à faire l'avance des frais, comme ce que l'on peut souvent faire sur booking. Aucun soucis sur Téhéran mais je ne trouve pas d'hôtels pour Chiraz et Ispahan... quelqu'un peut-il aider?

Merci!
Open
E-Visa Iran
Nous avons rempli le formulaire et reçu l'avis de soumission de demande de visa. Nous venons de recevoir :

————————————————————————— Dear GERARD CHOLET Your visa application has been rejected Reason for rejection:

Please apply via host in iran. Your sincerely, Department of Electronic Visa, Ministry of Foreign Affairs. Islamic Republic of IRAN

——————————————————————————Quelqu'un peut-il nous aider ?

Merci
Open
Obtention du visa pour l'Iran
Bonjour, J'ai lu les différents post publiés ici. Il semblerait qu'il y ait eu des changements dans les conditions d'obtention de visa. En effet, je suis allée ce matin à l'ambassade pour deposer mon dossier. Il est obligatoire de presenter les réservations de nuit d'hotel pour l'integralité du séjour en Iran ainsi qu'un itineraire du séjour. Je comptais voyager en bus ou train de nuit et il semble compliquer de booker les nuits en train ou en bus depuis la France. Du coup je ne peux presenter mon itineraire et mes réservations pour chaque nuit. Si d'autres sont dans la même situation et que vous avez des conseils pour l'organisation, merci d'avance.
Open

You might also like