Bonjour à tous !
J'ai déjà posté sur ce forum l'année dernière, avant mon départ pour un voyage seule à Delhi, mais je n'ai pas eu le temps de revenir régulièrement à cause de mes études très prenantes et je m'en excuse.
Maintenant que j'ai validé ma licence, j'aimerais passer un an ou 6 mois en Inde l'année prochaine, c'est un projet qui me tient vraiment à coeur, j'ai vraiment adoré ce pays et chaque jour je pense à y retourner. Avant de poursuivre un master, j'aimerais vraiment passer un an à l'étranger.
Le problème est que je suis un peu perdue, surtout au sujet des visas, c'est pourquoi je viens demander de l'aide sur le forum. J'aurais pu étudier un an en Inde, mais les inscriptions pour les universités sont fermées désormais et mon but n'est pas d'étudier en Inde, je souhaitais vraiment faire une année de "break" dans les études, découvrir autre chose. Ce que j'aimerais faire, c'est me rendre en Inde et pourquoi pas trouver un job sur place (magasin, restaurant, donner des cours, peu importe..), mais j'ai fait quelques recherches et cela me semble compliqué, notamment pour le visa. Le mieux serait sans doute d'obtenir un visa de travail, mais ça me semble compliqué de trouver un job à distance..
J'ai aussi pensé à faire du volontariat, dans une association ou une organisation, faire un stage, mais le même problème du visa se pose et je ne serais pas rémunérée.. Et si j'ai bien compris on ne peut pas trouver de travail avec un tourist visa.
Je tiens vraiment à passer un an en Inde, mais voilà je ne sais pas trop ce que je pourrais faire là bas à cause de ce problème de visa. J'ai des amis qui sont partis un an à l'étranger et qui ont fait des démarches pour trouver du travail une fois sur place, mais c'était en Europe donc la situation était totalement différente et dans mon cas, c'est vraiment l'Inde qui m'intéresse, j'aimerais apprendre l'hindi et vivre en immersion totale. Il y a des personnes qui s'expatrient en Inde, donc ce n'est peut être pas non plus impossible.
Voilà, si vous avez des conseils sur cette situation, sur ce que je pourrais faire durant un an en Inde, sur les visas, ou encore si vous connaissez des personnes qui sont parties un an/6 mois en Inde, je suis preneuse !
Merci d'avance !
bonjour à tous,
après un tour du monde il y quelques années, plusieurs voyages depuis,
je souhaite vivre une nouvelle aventure, s'immerger (un peu plus) dans un pays (bali ou Inde) en s'y installant au moins 6 mois en vivant au rythme locale et de temps en temps en rayonnant (Sumatra et ujung pendang par exemple)
pour cela je suis à la recherche d'infos ou de conseils :
- ou s'installer ? je pensais à Amed, ubud, Kerala? ou un autre coin moins touristique ?
- coût du loyer : sur la base d'une petite maison, deux chambres, simple...
-quel budget global prévoir ?
-quel accueil des balinais à des étranger qui s'installe comme cela ?
j'hésites entre plusieurs destination pour être honnête Bali, le sud de l'inde ?... merci d'avance pour vos infos davidautourdumonde.top-depart.com/
j'hésites entre plusieurs destination pour être honnête Bali, le sud de l'inde ?... merci d'avance pour vos infos davidautourdumonde.top-depart.com/
Bonjour à tous,
Je passe le plus clair de ma vie en Inde. 8 à 9 mois par an. Sans activité professionnelle ou assimilée (ONG). J'ai un pied à terre au nord du Kérala où je loue une très belle petite maison. Mais un peu marre des galères de renouvellement de visa tous les six mois en particulier de jongler entre dates de validité du visa, délai d'obtention et dates de réservation de mes vols entre France et Inde.
Je m'adresse à tous ceux qui vivent en inde à l'année ou quasiment.
1/ Quel type de visa avez-vous obtenu ?
2/ Quels motifs et arguments avez-vous invoqués dans votre lettre de motivation si vous avez un visa de un an ou de cinq ans. Quel(s) justificatif(s) ?
3/ Suis très intéressé par le visa dit "d'entrée" pour une durée de un an ou 5 ans.
Quelqu'un ici l'a-t-il demandé ? L'a-t-il obtenu ?
Dans le même ordre d'idée : acheter une maison en Inde. Conditions ? Formalités ? Démarches ? Assurances ? Taxes ? Votre expérience ? Vos conseils et Mises en garde ?
Tout renseignement sera le bienvenu.
Avec tous mes remerciements.
Bonjour a tous,
Avec ma mére ont souhaiterais reprendre un hôtel en location dans le radjasthan , j'aurais voulus savoir si il y avais des personnes sur ce site qui ont déja tenter l'experience ? vos avis , est ce que c'est rentable ? j'ai une question importante concernant le visa de travail , est t'il facile à obtenir pour louer un hôtel , car j'imagine qu'avec un visa tourisme ont ne peut pas louer un hôtel et forcément travailler dans notre location ?
cordialement
Avec ma mére ont souhaiterais reprendre un hôtel en location dans le radjasthan , j'aurais voulus savoir si il y avais des personnes sur ce site qui ont déja tenter l'experience ? vos avis , est ce que c'est rentable ? j'ai une question importante concernant le visa de travail , est t'il facile à obtenir pour louer un hôtel , car j'imagine qu'avec un visa tourisme ont ne peut pas louer un hôtel et forcément travailler dans notre location ?
cordialement
Bonjour à tous je suis tombé sur ce forum et j’espère trouver des réponses et de l’aide à mon problème.
Alors voilà ça fait un certain moment que je songe à arrêter mes études et partir m’installer en Inde. Mais je me pose pas mal de questions par rapport au visa, de plus que je souhaite m’y installer plusieurs années, et quant à trouver du travail si je dois changer de visa une fois que j’en trouve sur place?
Je suis un peu perdu du coup j’espère vraiment qu’il y ai des gens qui étaient dans la même situation que moi ou qui pourrait m’aider à y voir plus clair.
Merci beaucoup Charlotte
Alors voilà ça fait un certain moment que je songe à arrêter mes études et partir m’installer en Inde. Mais je me pose pas mal de questions par rapport au visa, de plus que je souhaite m’y installer plusieurs années, et quant à trouver du travail si je dois changer de visa une fois que j’en trouve sur place?
Je suis un peu perdu du coup j’espère vraiment qu’il y ai des gens qui étaient dans la même situation que moi ou qui pourrait m’aider à y voir plus clair.
Merci beaucoup Charlotte
Bonjour,
je suis une jeune etudiante en fin d'étude aux Beaux Art de Lyon et je recherche un stage pour apprendre un savoir faire traditionnel idéalement dans la gravure sur bois, la céramique et le textile.
je suis trés motivée et parle anglais.
c'est trés compliqué d'entrer en contact avec des artisans ou même des societes étrangères. Merci de m'aider!!!😕
Bonjour à tous,
Je viens à vous pour partager ma situation et savoir si d'autres personnes rencontrent le mêmes problèmes que moi.
Je vais essayer de faire de manière concise. Dans le cadre d'une année de césure, je devais partir en Inde pour une durée de 10 mois. Pour ce faire j'ai trouvé un stage en entreprise sur place. Début septembre je me suis rendu à VFS déposer un dossier de demande de visa. Deux semaines plus tard je reçois un appel de l'ambassade où l'on me précise que l'un des documents fournis par l'entreprise n'est pas valable et que l'on me refuse le visa. Après des jours d'appels et d'informations contradictoires que j'ai reçu de leur part (on me disait de passer par des organismes payants, puis de faire un dossier de VIE, volontariat international en entreprises, puis simplement de trouver un autre stage) j'ai annulé la première mission.
Nous voici début octobre, la femme que j'ai eu au bout de fil à l'ambassade m'a certifié que je n'avais pas besoin d'annuler ma demande de visa et les formulaires que je leur avais envoyé. Je n'ai selon ses dires, qu'à trouver une nouvelle mission et à leur envoyer les nouveaux documents propres à celle-ci (convention de stage, lettre d'invitation de l'entreprise et certificate of incorporation de celle-ci). Après plusieurs semaines pour trouver un nouveau stage et réunir ces documents je les ai amené à VFS pour qu'ils les envoient à l'ambassade en tant que compléments de dossier.
C'était il y a pile trois semaines. Inquiété par l'absence de mouvement je les ai contacté vendredi dernier, on m'a dit de manière cavalière "qu'ils allaient voir" puis raccroché au nez. Cela fait maintenant une semaine que j'appelle tous les jours une demi douzaine de fois par jour sur plusieurs numéros de l'aile consulaire que l'on ma fournit, et aucun n'a décroché durant cette longue semaine qui n'était pas arrangée par les jours feriés.
Voilà donc où j'en suis, cela fait deux moi que je suis sensé être parti et je suis toujours là. Cela n'est pas très grave en soi, de ce que l'on m'en a dit il faut prendre son mal en patience lorsque l'on désire découvrir l'Inde. Cependant un sujet m'inquiète plus. Cela fait deux mois et demi que je n'ai pas vu mon passeport et les personnes qui le détiennent ne me répondent pas. Heureusement je ne dois pas partir à l'étranger entre temps mais la situation devient tout de même dérangeante.
Ainsi, je voulais demander à ceux qui ont eu la patience de me lire, avez vous déjà connu de telles complications avec vos visa pour partir en Inde? Ou si vous vous retrouvez dans une situation similaire, savez vous à qui il faut s'adresser pour tenter de faire avancer le shmilbick?
Je vous remercie infiniment
Alex
Je viens à vous pour partager ma situation et savoir si d'autres personnes rencontrent le mêmes problèmes que moi.
Je vais essayer de faire de manière concise. Dans le cadre d'une année de césure, je devais partir en Inde pour une durée de 10 mois. Pour ce faire j'ai trouvé un stage en entreprise sur place. Début septembre je me suis rendu à VFS déposer un dossier de demande de visa. Deux semaines plus tard je reçois un appel de l'ambassade où l'on me précise que l'un des documents fournis par l'entreprise n'est pas valable et que l'on me refuse le visa. Après des jours d'appels et d'informations contradictoires que j'ai reçu de leur part (on me disait de passer par des organismes payants, puis de faire un dossier de VIE, volontariat international en entreprises, puis simplement de trouver un autre stage) j'ai annulé la première mission.
Nous voici début octobre, la femme que j'ai eu au bout de fil à l'ambassade m'a certifié que je n'avais pas besoin d'annuler ma demande de visa et les formulaires que je leur avais envoyé. Je n'ai selon ses dires, qu'à trouver une nouvelle mission et à leur envoyer les nouveaux documents propres à celle-ci (convention de stage, lettre d'invitation de l'entreprise et certificate of incorporation de celle-ci). Après plusieurs semaines pour trouver un nouveau stage et réunir ces documents je les ai amené à VFS pour qu'ils les envoient à l'ambassade en tant que compléments de dossier.
C'était il y a pile trois semaines. Inquiété par l'absence de mouvement je les ai contacté vendredi dernier, on m'a dit de manière cavalière "qu'ils allaient voir" puis raccroché au nez. Cela fait maintenant une semaine que j'appelle tous les jours une demi douzaine de fois par jour sur plusieurs numéros de l'aile consulaire que l'on ma fournit, et aucun n'a décroché durant cette longue semaine qui n'était pas arrangée par les jours feriés.
Voilà donc où j'en suis, cela fait deux moi que je suis sensé être parti et je suis toujours là. Cela n'est pas très grave en soi, de ce que l'on m'en a dit il faut prendre son mal en patience lorsque l'on désire découvrir l'Inde. Cependant un sujet m'inquiète plus. Cela fait deux mois et demi que je n'ai pas vu mon passeport et les personnes qui le détiennent ne me répondent pas. Heureusement je ne dois pas partir à l'étranger entre temps mais la situation devient tout de même dérangeante.
Ainsi, je voulais demander à ceux qui ont eu la patience de me lire, avez vous déjà connu de telles complications avec vos visa pour partir en Inde? Ou si vous vous retrouvez dans une situation similaire, savez vous à qui il faut s'adresser pour tenter de faire avancer le shmilbick?
Je vous remercie infiniment
Alex
Bonsoir,
J'ai trouvé un stage en Inde et la procédure concernant les visas n'est pas claire. Sur le site de vfs, il est indiqué que les étudiants qui font un stage en Inde doivent demander un "Entry visa", mais j'en ai vu plusieurs sur le forum dire qu'ils avaient obtenu un visa étudiant...Je crains que le "Entry visa" ne soit plus long à obtenir (je pars dans deux semaines).
Comme mon stage est payé 18000 roupies, je ne peux pas demander de visa étudiant.
Si quelqu'un a une idée...
J'ai trouvé un stage en Inde et la procédure concernant les visas n'est pas claire. Sur le site de vfs, il est indiqué que les étudiants qui font un stage en Inde doivent demander un "Entry visa", mais j'en ai vu plusieurs sur le forum dire qu'ils avaient obtenu un visa étudiant...Je crains que le "Entry visa" ne soit plus long à obtenir (je pars dans deux semaines).
Comme mon stage est payé 18000 roupies, je ne peux pas demander de visa étudiant.
Si quelqu'un a une idée...
Bonjour à tous,
La question du choix entre un visa étudiant et un visa touriste semble récurrente sur le forum. Mais que ce soit sur ce forum ou sur Internet en général, je ne trouve pas de réponses tranchées et je commence à désespérer.
Je vais vous exposer mon problème. J'ai trouvé un stage dans un cabinet d'avocats à Mumbai pour deux mois: de Août à Septembre 2013. J'ai aussi trouvé un billet d'avion qui me convient. Jusque-là super mais étant donné que je serai rémunérée, je suis contrainte (est-ce une contrainte réelle finalement?) de prendre un visa étudiant, qui ce dernier - semblerait-il - me pose deux problèmes: 1) Je ne pourrai pas, comme je l'avais prévu, y aller une semaine plus tôt et rentrer en France une semaine plus tard ; 2) Ma demande de visa est susceptible (plus qu'un visa touriste) d'être refusée (c'est ce qu'a m'a avancé l'agence de voyage) ce qui ne me permet pas de prendre un billet d'avion en avance.
Pour résumé, j'ai l'impression que ce visa étudiant ne comporte que des inconvénients, sans oublier son prix. Bref, j'ai eu l'occasion d'aller trois fois en Inde et via un visa touriste, facile d'obtention et plus pratique.
Clairement, si je prends un visa touriste pour effectuer un stage rémunéré en Inde qu'est-ce qui m'attends à l'arrivée ? Et qu'encourt le cabinet (à qui je n'en ai pas encore parlé, je risque de les exaspérer avec toutes mes interrogations) en m'employant avec un visa touriste ?
Je vous remercie d'avance.
La question du choix entre un visa étudiant et un visa touriste semble récurrente sur le forum. Mais que ce soit sur ce forum ou sur Internet en général, je ne trouve pas de réponses tranchées et je commence à désespérer.
Je vais vous exposer mon problème. J'ai trouvé un stage dans un cabinet d'avocats à Mumbai pour deux mois: de Août à Septembre 2013. J'ai aussi trouvé un billet d'avion qui me convient. Jusque-là super mais étant donné que je serai rémunérée, je suis contrainte (est-ce une contrainte réelle finalement?) de prendre un visa étudiant, qui ce dernier - semblerait-il - me pose deux problèmes: 1) Je ne pourrai pas, comme je l'avais prévu, y aller une semaine plus tôt et rentrer en France une semaine plus tard ; 2) Ma demande de visa est susceptible (plus qu'un visa touriste) d'être refusée (c'est ce qu'a m'a avancé l'agence de voyage) ce qui ne me permet pas de prendre un billet d'avion en avance.
Pour résumé, j'ai l'impression que ce visa étudiant ne comporte que des inconvénients, sans oublier son prix. Bref, j'ai eu l'occasion d'aller trois fois en Inde et via un visa touriste, facile d'obtention et plus pratique.
Clairement, si je prends un visa touriste pour effectuer un stage rémunéré en Inde qu'est-ce qui m'attends à l'arrivée ? Et qu'encourt le cabinet (à qui je n'en ai pas encore parlé, je risque de les exaspérer avec toutes mes interrogations) en m'employant avec un visa touriste ?
Je vous remercie d'avance.
Bonjour !
Je m’apprête à partir en Inde pour y faire mon stage de M2. Seulement, mon stage étant de 6 mois tout comme le délais de validité du visa je souhaiterai obtenir ce dernier le plus tard possible... Y'en a t'il parmi vous qui ont fait leur demande à Paris ? Si oui, combien de temps cela à t'il prit ? De même je voudrais savoir si la durée d’obtention risque d'être rallongée en période des fêtes de fin d'année (je décolle mi janvier) ?
Merci beaucoup 😊
Bonjour à tous et à toutes !
Ma demande de visa de travail pour l’inde a été déposé le 16/02/2018 a l’ambassade D’inde En France. Nous sommes le 13 mars 2018 et à VFS on me dit que mon dossier est toujours en étude et que je dois patienter encore 10 jours. Il me semble avoir beaucoup patienter pour un contrat de travail de seulement 6 mois. Je suis à 30 jours d’attente, c’est Incroyable !!!! Je ne peux patienter plus. J’aimerais avoir une réponse Et Pouvoir travailler et chercher ailleurs si on me refuse le visa.
Ceux qui ont déjà eu à faire une demande de visa travail inde, sous quel délais avez-vous eu une réponse ? Avez vous déjà été à l’a Rencontrer quelqu’un ? VFS ne peux intervenir.
Ceux qui ont déjà eu à faire une demande de visa travail inde, sous quel délais avez-vous eu une réponse ? Avez vous déjà été à l’a Rencontrer quelqu’un ? VFS ne peux intervenir.
Bonjour à tous! Je viens de déposer une demande de visa de travail pour l'Inde après 7 ans passés là-bas. Je change d'emploi et je ne suis plus habituée aux délais en France (ayant à chaque fois renouvelé mon visa en Inde même).
Pour ceux qui ont récemment vécu cette expérience, combien de temps avez-vous attendu pour obtenir votre visa? VFS me dit 2 semaines en moyenne mais je n'y crois pas trop, ceci dit j'aimerais rentrer en Inde le 20 août pour commencer mon nouveau travail!
De même, pour ceux qui ont dû attendre longtemps, quel était le problème? Manquait-il des documents et si oui lesquels?
Merci beaucoup d'avance :)
Pour ceux qui ont récemment vécu cette expérience, combien de temps avez-vous attendu pour obtenir votre visa? VFS me dit 2 semaines en moyenne mais je n'y crois pas trop, ceci dit j'aimerais rentrer en Inde le 20 août pour commencer mon nouveau travail!
De même, pour ceux qui ont dû attendre longtemps, quel était le problème? Manquait-il des documents et si oui lesquels?
Merci beaucoup d'avance :)
bonjour je sui aller deux foit visa touristique en inde le 1 en mars 2014 la deuxieme en novembre 2014
la 3eme foit je demander une visa en mars 2015 me il son me dit quil faut attendre la reponce plus de 5 mois je pas eu aucune reponce
maintenant je veut aller avec business visa esque ce possible ! san aucun prob aussi mon dossier de visa touristique et en cour ! il son me dit que mon dossier et en inde pour letude lol je sait pas pq tous sa
Bonjour,
Je relance cette discussion évoquée dans un précédent topic. VFS refuse de prendre mon dossier car je n'ai pas la lettre qu'ils veulent concernant la garantie bancaire (500€ par mois pour subvenir à mes besoins). La banque refuse de me faire cette lettre avec cette mention bien particulière des 500€ même si j'ai 10 fois ce montant sur mon compte en banque. Ma banque est la BNP. J'ai donc contacté 10 Banques (CM, SG, Barclays, HDFC etc) qui m'ont toutes dit qu'aucune ne me ferait ce genre d'attestation. Sans cette phrase magique VFS refuse le dossier et VFS dit que d'autres personnes réussissent à avoir cette lettre... je ne comprends pas.... comment avez-vous fait?🤪
Je relance cette discussion évoquée dans un précédent topic. VFS refuse de prendre mon dossier car je n'ai pas la lettre qu'ils veulent concernant la garantie bancaire (500€ par mois pour subvenir à mes besoins). La banque refuse de me faire cette lettre avec cette mention bien particulière des 500€ même si j'ai 10 fois ce montant sur mon compte en banque. Ma banque est la BNP. J'ai donc contacté 10 Banques (CM, SG, Barclays, HDFC etc) qui m'ont toutes dit qu'aucune ne me ferait ce genre d'attestation. Sans cette phrase magique VFS refuse le dossier et VFS dit que d'autres personnes réussissent à avoir cette lettre... je ne comprends pas.... comment avez-vous fait?🤪
Bonjour,
Je suis actuellement en Inde et je me suis marier le 18 Novembre 2011 selon les traditions indiennes.
J'ai rencontre mon epouse en Italie mais elle a fait 6 mois d'etudes a perpignan (avec le programme erasmus-mundus) et a un niveau de francais A1 qu'elle a passe a l'alliance francaise de Bangalore.
Nous sommes entrain de reunir tous les documents pour transcrire notre mariage indien et si tous va bien nous aurons la transcription et le livret de famille vers mi-janvier. Toutefois, pour obtenir le visa famille et vie privee, il faut passe un examen de francais, et cet examen a lieu que le 2 fevrier.🙂
Ma question est donc la suivante: Le niveau A1 en francais de ma fiancee et le fait qu'elle a etudie 6 mois en france, permettrait-il d'eviter cet examen necessaire a l'obtention du visa famille et vie privee?
Merci d'avance de vos reponses et si vous avez des questions vis-a-vis de l'Inde, n'hesitez pas a me demander.
Bonjour,
Pour obtenir un visa étudiant pour étudier en Inde, il faut avoir une lettre de garantie bancaire :
"lettre de garantie bancaire émise par la banque, sur papier en-tête, au nom du requérant attestant sa capacité à subvenir à des dépenses d’un montant minimum de 500 € par mois pour couvrir les frais d'études, de logement et de nourriture en Inde pendant la durée totale du séjour."
J'ai demandé à ma banque LCL, la conseillère dit que c'est interdit juridiquement.
Je comprends pas, si c'est vraiment interdit, pourquoi l'ambassade nous demande ce document ??
Si l'un d'entre vous a eu ce document, pouvez-vous me dire de quelle banque ?
Merci d'avance!!
Pour obtenir un visa étudiant pour étudier en Inde, il faut avoir une lettre de garantie bancaire :
"lettre de garantie bancaire émise par la banque, sur papier en-tête, au nom du requérant attestant sa capacité à subvenir à des dépenses d’un montant minimum de 500 € par mois pour couvrir les frais d'études, de logement et de nourriture en Inde pendant la durée totale du séjour."
J'ai demandé à ma banque LCL, la conseillère dit que c'est interdit juridiquement.
Je comprends pas, si c'est vraiment interdit, pourquoi l'ambassade nous demande ce document ??
Si l'un d'entre vous a eu ce document, pouvez-vous me dire de quelle banque ?
Merci d'avance!!
Bonjour,
Je détiens un visa business indien valable 1 an avec obligation de sortie tous les 90 jours.
Pouvez-vous m'informer de la durée minimum de sortie du territoire indien?
J'envisage un aller-retour Chennai-Colombo de 2-3 jours, est-ce possible ?
Merci pour votre aide
bonjour
j'aimerais partir en Inde
qui a des renseignements afin d'obtenir un visa de longue durée
Bonjour à tous,
Je m'apprête cet été à faire un troisième voyage en Inde pour retourner encore et toujours au Ladakh.
La dernière fois que j'ai mis les pieds sur le territoire c'était en 2013 et le e-visa n’existait pas encore.
Après avoir cette semaine fat ma demande j'ai obtenu mon visa en 24 heures chrono !
J'ai un peu galéré pour trouver des informations notamment concernant la taille et le format des photos donc j'ai écrit un petit article qui retrace la demande étape par étape via le formulaire du gouvernement.
Je mets donc le lien ici en espérant que ça aide certains à bien le remplir et je conseille à tous de le faire c'est définitivement la façon la moins chère et la plus rapide pour l'avoir en poche !
Bon voyage en Inde !!
lapprentie-voyageuse.com/...isa-indien-en-ligne/
Je m'apprête cet été à faire un troisième voyage en Inde pour retourner encore et toujours au Ladakh.
La dernière fois que j'ai mis les pieds sur le territoire c'était en 2013 et le e-visa n’existait pas encore.
Après avoir cette semaine fat ma demande j'ai obtenu mon visa en 24 heures chrono !
J'ai un peu galéré pour trouver des informations notamment concernant la taille et le format des photos donc j'ai écrit un petit article qui retrace la demande étape par étape via le formulaire du gouvernement.
Je mets donc le lien ici en espérant que ça aide certains à bien le remplir et je conseille à tous de le faire c'est définitivement la façon la moins chère et la plus rapide pour l'avoir en poche !
Bon voyage en Inde !!
lapprentie-voyageuse.com/...isa-indien-en-ligne/
Bonjour à tous,
Je suis étudiant en inde pour 5mois, je finis les cours le 13 décembre et mon visa s'expire le 18. Je souhaite voyager à la fin de mes cours, mais 5 jours c'est trop court. Savez-vous s'il est possible d'obtenir une extension de visa, ou si je peux me faire un visa touristique même si je suis en inde. Comment m'y prendre ?
Je vous remercie d'avance
Louis
Je suis étudiant en inde pour 5mois, je finis les cours le 13 décembre et mon visa s'expire le 18. Je souhaite voyager à la fin de mes cours, mais 5 jours c'est trop court. Savez-vous s'il est possible d'obtenir une extension de visa, ou si je peux me faire un visa touristique même si je suis en inde. Comment m'y prendre ?
Je vous remercie d'avance
Louis
Salut !!!!
Une petite question concernant le visa étudiant et/ou le visa du travail :
A la douane d'entrée en Inde, il suffit de montrer le passeport avec ce genre de visa?? Ou il faut aussi apporter un (ou des) document(s) ?? Si oui, lesquels ??
Si vous êtes passés par là, racontez votre expérience et date!! 😉
Orely
Une petite question concernant le visa étudiant et/ou le visa du travail :
A la douane d'entrée en Inde, il suffit de montrer le passeport avec ce genre de visa?? Ou il faut aussi apporter un (ou des) document(s) ?? Si oui, lesquels ??
Si vous êtes passés par là, racontez votre expérience et date!! 😉
Orely
Bonjour, je dois faire une demande de VISA étudiant en urgence pour partir en Inde mais ma banque, la BNP, me dit qu'elle ne fournit plus de justificatif de financement depuis plusieurs années. Ils m'ont conseillé de donner un simple relevé de compte. Est-ce réellement suffisant?
Bonjour à tous et à toutes,
Avec mon fiancé nous envisageons de partir en Inde plus précisément à New Delhi déjà en vacance pour connaître cette culture qui est différente de la notre, leurs mode de vie ainsi que leurs coutume même si nous nous sommes déjà documentés a ce sujet. Par la suite nous voudrions nous y installer. Cependant nous aimerions savoir le budget minimal pour pouvoir passer quelques semaines là bas.
Nous aimerions également partir sans faire aucune réservation et donc trouver un hôtel sur le "tas" est ce que cela serait difficile de trouver un hôtel convenable ou non ? Nous pensons acheter le Lonely Planet ou le Routard pour nous guider durant cette aventure. Avez vous des bonnes adresses pour manger, dormir et des endroits à visiter ? Il y a t il des précautions a avoir avant de partir ou bien des choses à savoir ? Le coût de la vie est il plutôt élever ou non ? Est ce que l’ambassade pourra nous aider à trouver du travail ainsi qu'un logement ? Ou s'ils ne nous aides pas comment faut il faire pour travailler en Inde et trouver un travail ?
Nous avons énormément de questions en tête si certains, certaines d'entre vous sont assez calés sur ce sujet et voudrais bien nous accorder de leurs temps veuillez bien nous envoyer un e-mail ou message sur notre messagerie personnelle du forum
Merci à tous.
Avec mon fiancé nous envisageons de partir en Inde plus précisément à New Delhi déjà en vacance pour connaître cette culture qui est différente de la notre, leurs mode de vie ainsi que leurs coutume même si nous nous sommes déjà documentés a ce sujet. Par la suite nous voudrions nous y installer. Cependant nous aimerions savoir le budget minimal pour pouvoir passer quelques semaines là bas.
Nous aimerions également partir sans faire aucune réservation et donc trouver un hôtel sur le "tas" est ce que cela serait difficile de trouver un hôtel convenable ou non ? Nous pensons acheter le Lonely Planet ou le Routard pour nous guider durant cette aventure. Avez vous des bonnes adresses pour manger, dormir et des endroits à visiter ? Il y a t il des précautions a avoir avant de partir ou bien des choses à savoir ? Le coût de la vie est il plutôt élever ou non ? Est ce que l’ambassade pourra nous aider à trouver du travail ainsi qu'un logement ? Ou s'ils ne nous aides pas comment faut il faire pour travailler en Inde et trouver un travail ?
Nous avons énormément de questions en tête si certains, certaines d'entre vous sont assez calés sur ce sujet et voudrais bien nous accorder de leurs temps veuillez bien nous envoyer un e-mail ou message sur notre messagerie personnelle du forum
Merci à tous.
bonjour à toutes et tous,
merci de créer un site comme celui-ci c vraiment intéressant!!!!!
j'ai le projet de partir avec mon ami vivre en INDE et plus précisément à PONDICHERY
j'aimerais bcp échange ds informations sur l'expérience bonne ou mauvaise dans ce pays
quelles sont les démarches?
est ce difficile d'obtenir le visa à entrées multiples?
est ce compliqué pour trouver un logement?
quel est le revenu moyen mensuel pour bien vivre? merci pour vos réponses
j'ai le projet de partir avec mon ami vivre en INDE et plus précisément à PONDICHERY
j'aimerais bcp échange ds informations sur l'expérience bonne ou mauvaise dans ce pays
quelles sont les démarches?
est ce difficile d'obtenir le visa à entrées multiples?
est ce compliqué pour trouver un logement?
quel est le revenu moyen mensuel pour bien vivre? merci pour vos réponses
Salut à tous,
Mon ami et moi sommes désireux de créer une entreprise en Inde, et plus particulièrement à Delhi, à moyen terme. Mais dans un premier temps et afin de prendre la température, nous aurions souhaité trouver du travail sur place (dans l'hôtellerie ou la restauration), le temps de se créer un réseau et de rencontrer les bonnes personnes. Pensez-vous qu'il est possible de trouver depuis la France d'éventuels employeurs? Est-il facile d'obtenir un visa de travail? L'ambassade de France en Inde est-elle vraiment utile dans la recherche d'emploi? Bref si certains d'entre vous ont des expériences à partager, nous serions vraiment intéressés de les lire. Tous les conseils sont les bienvenus. Merci de votre aide...
Bonjour,
Nouveau retraité (du privé, pas de de l'état français), je pense passer la moitié de l’année (ou plus) au soleil en Inde ou en Thaïlande. Donc, je deviendrai probablement résident dans l’un ou l’autre de ces deux pays. Je sais que je continuerai à être redevable en France sur mes pensions payées en France, mais devrai-je aussi payer des impôts dans mon nouveau pays de résidence?
Je ne cherche pas obligatoirement d’avantage fiscal à prendre ma retraite hors de l’UE mais au moins j’espère ne pas subir de double imposition ! J’ai cherché sur le net, il y a une quantité de sites et de documents qui traitent de la chose, mais je trouve difficile de trouver une explication claire et succincte. Je préfère ne pas aller à la devinette et avoir de mauvaises surprises par la suite. C’est pourquoi je m’adresse sur ce forum aux gens qui ont l’expérience.
Je sais aussi qu’il y a la question épineuse de la couverture sociale (soins médicaux) mais je voudrais d’abord être sûr au pdv impôts.
Merci d’éclairer ma lanterne !
Nouveau retraité (du privé, pas de de l'état français), je pense passer la moitié de l’année (ou plus) au soleil en Inde ou en Thaïlande. Donc, je deviendrai probablement résident dans l’un ou l’autre de ces deux pays. Je sais que je continuerai à être redevable en France sur mes pensions payées en France, mais devrai-je aussi payer des impôts dans mon nouveau pays de résidence?
Je ne cherche pas obligatoirement d’avantage fiscal à prendre ma retraite hors de l’UE mais au moins j’espère ne pas subir de double imposition ! J’ai cherché sur le net, il y a une quantité de sites et de documents qui traitent de la chose, mais je trouve difficile de trouver une explication claire et succincte. Je préfère ne pas aller à la devinette et avoir de mauvaises surprises par la suite. C’est pourquoi je m’adresse sur ce forum aux gens qui ont l’expérience.
Je sais aussi qu’il y a la question épineuse de la couverture sociale (soins médicaux) mais je voudrais d’abord être sûr au pdv impôts.
Merci d’éclairer ma lanterne !
Bonjour,
Sur le site de l'Ambassade de l'Inde à Paris, ils disent que la délivrance de la carte PIO se fait en 3 jours... Est-ce que cela a été vérifié? Ces délais ont-ils été vérifiés? Parce que j'ai vu des forums où les gens parlent de 1 mois... 45 jours...
C'est plus pour s'organiser avec les billets d'avions!! (Et pour joindre l'Ambassade de l'Inde par téléphone... c'est l'horreur!)
Je précise que je demanderai la PIO en qualité d'épouse de personne de nationalité indienne.
Merci :)
Sur le site de l'Ambassade de l'Inde à Paris, ils disent que la délivrance de la carte PIO se fait en 3 jours... Est-ce que cela a été vérifié? Ces délais ont-ils été vérifiés? Parce que j'ai vu des forums où les gens parlent de 1 mois... 45 jours...
C'est plus pour s'organiser avec les billets d'avions!! (Et pour joindre l'Ambassade de l'Inde par téléphone... c'est l'horreur!)
Je précise que je demanderai la PIO en qualité d'épouse de personne de nationalité indienne.
Merci :)
Bonjour,
Je suis en pleine réflexion car je suis sur un projet que je voudrais monter en Inde d'ici 1 an (et plus tôt si cela en est possible) cependant je ne sais rien des formalités à respecter pour créer une société (ce que j'ai pu lire est vague et souvent contraditoire)
- comment créer une société en Inde ? - peux t'on ourvrir tout type de commerce en étant étranger ou doit on rester dans un secteur d'acitivité particulier ? - comment peux t'on trouver des investisseurs sérieux ? - peux t'on être propriétaire des locaux de la société ? - peux t'on avoir 100 % des parts de la société ou faut t'il collaborer avec un indien sur place ? - quel sont les délais et les formalités administratives ? - que faut il comme visa ?
J'ai certainement oublier des questions donc n'hésitez pas à me donner encore plus d'infos en rapport avec le sujet.
De plus j'aimerais correspondre si cela est possible avec des Français expatriés en Inde et plus particulièrement sur Jaïpur (ville où j'aimerais implanté ma société)
Merci d'avance de vos retours et de votre aide
Isabelle
Je suis en pleine réflexion car je suis sur un projet que je voudrais monter en Inde d'ici 1 an (et plus tôt si cela en est possible) cependant je ne sais rien des formalités à respecter pour créer une société (ce que j'ai pu lire est vague et souvent contraditoire)
- comment créer une société en Inde ? - peux t'on ourvrir tout type de commerce en étant étranger ou doit on rester dans un secteur d'acitivité particulier ? - comment peux t'on trouver des investisseurs sérieux ? - peux t'on être propriétaire des locaux de la société ? - peux t'on avoir 100 % des parts de la société ou faut t'il collaborer avec un indien sur place ? - quel sont les délais et les formalités administratives ? - que faut il comme visa ?
J'ai certainement oublier des questions donc n'hésitez pas à me donner encore plus d'infos en rapport avec le sujet.
De plus j'aimerais correspondre si cela est possible avec des Français expatriés en Inde et plus particulièrement sur Jaïpur (ville où j'aimerais implanté ma société)
Merci d'avance de vos retours et de votre aide
Isabelle
Bonjour à tous,
Je pense partir l'année prochaine pour chercher du travail à Delhi. Je travaille depuis de nombreuse années (20 ans ) dans les ressources humaines. J'ai déjà posté mon CV en anglais sur des sites indiens de recherche d'emploi (monster, naukri etc ...) mais je n'ai pas vraiment de retour. Je me demandais si j'aurai plus de chance une fois que je serai sur place et s'il y a une approche particulière pour chercher du travail en inde (porte a porte, démarchage au téléphone ...)
Si vous avez des suggestions ou bon plan a me donner je suis preneuse de tous les conseils que l'on peut me donner. Je recherche en RH mais je suis ouverte a tout autre proposition.
Merci 🙂
Merci 🙂
Bonjour à tous,
je suis étudiant et j'aurai voulus savoir si il est possible de faire un stage de 12 mois en inde.
En effet j'ai vu nombre de post sur des stages mais jamais aussi long... De plus mon école me propose de me faire des conventions à renouvellements multiples pour couvrir la durée totale du séjour puisque celle-ci excède la durée maximum autorisé en France. Cela pose donc un problème quant à la durée de mon visa aussi.
Je précise que je part dans un peu plus de 1 mois...
je suis étudiant et j'aurai voulus savoir si il est possible de faire un stage de 12 mois en inde.
En effet j'ai vu nombre de post sur des stages mais jamais aussi long... De plus mon école me propose de me faire des conventions à renouvellements multiples pour couvrir la durée totale du séjour puisque celle-ci excède la durée maximum autorisé en France. Cela pose donc un problème quant à la durée de mon visa aussi.
Je précise que je part dans un peu plus de 1 mois...







